Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePar une journée pluvieuse (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par une journée pluvieuse (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:58

MArlyn dirigea ses pas vers la bibliothéque. Dehors, la pluie tombait à verses. Il faisait froid. d'un geste elle ouvrit la porte en chêne, et pénétra la bibliothèque.
Lenne se trouvait au fond. MArlyn ne se dirigea pas tout de suite dans sa direction.
Elle resta contre une étagère, et attendit que Lenne finisse son travail en cours...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:01

Lenne était en train de relier un vieux manuscrit qui, franchement, était dans un tel état qu'il lui semblait presque impossible de lui faire retrouver toute sa jeunesse.
Finalement, après trois heures de travail acharné, le vieux manuscrit retrouva une forme acceptable. La jeune femme n'avait même pas remarquer que dehors, il pleuvait.
Soudain, la porte de la bibliothéque s'ouvrit et, regardant du coin de l'oeil, Lenne vit Marlyn entrer.
La jeune femme finit de recoudre les pages à la nouvelle couverture et s'essuyant les mains, elle invita Marlyn à venir près d'elle.

- Quel bon vent t'ammène ici ? demanda Lenne ravie de revoir sa prodigieuse élève.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:20

Marlyn accepta l'invitation de Lenne, et alla s'asseoir près d'elle. Alors que la bibliothécaire la regardait, elle prit la parole:

Je suis venue, pour finir mon apprentissage, MAdame. Mais aussi pour vous demander une faveur.

Elle espérait que Lenne la comprendrait, quand elle demanderait une faveur, qui pourrait sembler incongrue..

( youhou, trois lignes, qui dit mieux...)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:19

Lenne ne put s'empêcher de sourire. Marlyn était une élève sérieuse qui travailler durement pour atteindre ses objectifs. La jeune femme appréciait beaucoup ce type de caractère.
- Bien, quelle est ta faveur ? demanda la bibliothécaire.
Marlyn semblait un peu hésitante et Lenne l'encouragea du regard.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:28

Marlyh détourna les yeux, puis reprit :

Hé bien...Vous m'apprenez à lire... Je vous en remercie...Mais il y a autre chose que je voudrais que vous m'appreniez...
Voila...je.je...je ne sais pas écrire..non plus..

Bien que ses joues restaient blanches, elle avait honte...

( Yalaa je m'améliore, trois lignes et demi...)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:57

- A vrai dire, je me doutais un peu que tu ne saches pas écrire puisque tu ne savais pas lire, et les deux vont généralement ensemble. Tu sais, tu n'a pas de honte à avoir. dit-elle en voyant le regard gêné de Marlyn. Beaucoup de gens n'ont pas cette chance, ça n'a pas l'air comme ça mais la plupart des académiciens sont quand même un peu des privilégiés.
- Donc tu veux que je t'apprennes à écrire. résuma la jeune femme après un petit silence. Pas de problème, si tu veux on commence maintenant.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:51

Marlyn essaya de reprendre consistance, et répondit :

Je préfèrerais finir d'apprendre à lire, d'abord. Cela ne vous dérange pas ??
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. J'aimerais compléter plutôt la lecture, plutôt que de la laisser en suspens, et de commencer autre chose...

Elle se remit debout, ne supportant pas de rester assise trop longtemps dans une chaise....

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:41

- Non pas du tout, je pense même que c'est plus raisonnable d'attendre que tu finisses ton apprentissage de la lecture. Si tu veux, on commence la suite des cours maintenant. dit Lenne, tout en rangeant son matèriel de relieuse de livre.
Les vieux livres abondaient dans diverses pièces cachées de la bibliothéque.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:22

Marlyn sourit, et balaya du regard l'immense pièce, à la recherche d'un livre simple ET intéressant.
Son choix se porta finalement sur un petit livre relié, qui semblait attractif.
Après une breve approbation de Lenn, Marlyn ouvrit l'ouvrage, et découvrit que c'était en fait un recueil de poèmes. Marlyn jeta un bref regard à la bibliothécaire, et commença une lecture à voix haute.
Les mots restaient encore un peu hachés, mais elle sut donner du ton aux phrases qu'elle comprenait.
Ainsi passa le temps, ce jour de pluie...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:33

Lenne s'assit sur une des innombrables chaises de la bibliothèque et écouta Marlyn lire. Comme à chaque fois que quelqu'un lisait, la jeune femme ferma les yeux et se concentra sur l'intensité des mots, leur lourdeur et leur légèreté, le sens et les liaisons. Marlyn était devenu une assez bonne lectrice, un léger travail devrait parfaire son entraînement. En tout cas, c'est ce quand déduit la bibliothécaire de son écoute.
Finalement, Marlyn s'arrêta à la fin d'un chapitre assez long et Lenne donna son avis sur le travail de son élève.

- Eh bien, on peut dire que tu as progresser rapidement. Non seulement tu arrives à lire dans ta tête mais tu es une assez bonne conteuse. Avec un peu d'entrainement, tu seras une excellente conteuse. la félicita la jeune relieuse. Veux-tu recommencer un nouveau chapitre ? demanda-t-elle.
C'était à Marlyn de décider car elle seule savait si elle pouvait continuer ou non.
La pluie battait de plus en plus fort sur les carreaux de la fenêtre.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:26

Marlyn finit de lire un chapitre assez long, quand Lenne parla.

Marlyn fut contente, et répondit :

J'aimerais continuer...

Ce qu'elle fit. Les heures s'égrénèrent encore, durant lesquelles Marlyn continua de lire les poèmes, essayant de mettre un peu de ton, de tout comprendre. Ce qui ne se révéla pas simple.
La pluie rythmait sa lecture battant contre les vitres.
Au bout d'uncertain temps, elle referma le livre peu épais, environ 20 pages aussi, et le posa sur une table...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Par une journée pluvieuse   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:24

Lenne écouta Marlyn, longtemps. La jeune fille butait encore sur certains mots, mais sa lecture était de plus en plus fluide.
La jeune Félixia s'arrêta, soudain, annonçant la fin du recueil.

- Je pense que ta formation est presque fini. Veux-tu lire un autre poème ou veux-tu t'arrêter là pour aujourd'hui ?
La jeune femme avait prévu de lui lire une histoire à la fin de la leçon, comme pour détendre la jeune fille.
Si Lenne ne possédait pas le don du dessin, en revanche, quand la jeune femme lisait, les personnes ,qui l'écoutaient, avaient l'impression de vivre l'histoire.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Par une journée pluvieuse (RP inachevé)   Par une journée pluvieuse (RP inachevé) Icon_minitime



 
Par une journée pluvieuse (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une journée autrement, pour changer... [Inachevé]
» Repos après une journée chargée (RP inachevé)
» Balade matinale commence bien la journée... ou pas [Inachevé]
» Journée ensoleillée, baignade rafraichissante, plaisir... (RP inachevé)
» Une journée qui commence mal [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-