Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteOrdo Ab Chao [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Ordo Ab Chao [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:22

Si le cours de civilisation de ces derniers jours ne s’était pas déroulé comme il l’avait prévu, Duncan en fut à peine bouleversé. Il avait l’habitude que ses cours tournent mal ou bizarrement, ou étrangement ou mal ! Alors une fois de plus une fois de plus.. Ce qui le tracassait le plus, c’était ce qui allait lui arriver pour n’avoir pas suivi les consignes dont on l’avait menacé. Peut-être ne se passerait-il rien, peut-être allait-il plutôt recevoir une visite impromptue durant la nuit, une visite qu’il était sûr de regretter ? Même lui avait du mal à en dormir la nuit, mais rien ne pouvait briser définitivement l’optimisme de Duncan. Il avait pris de bonnes résolutions en cette période trouble – et oui, même lui qui ne savait pas tenir une épée et avait peur de la moindre goutte de sang, il n’allait pas laisser ses élèves se battre ou souffrir sans bouger.
C’était la raison pour laquelle, à la fin du cours de civilisation, il avait pris la décision de parler à Khelia et Elera. Oh, pas tout de suite après pour ne pas attirer l’attention, mais il était certain qu’elles avaient eu son parchemin. Duncan n’était bien sûr pas au courant que ces deux filles étaient les piliers de la résistance interne, mais tout simplement, elles étaient les élèves qu’il connaissait le mieux et en qui il espérait pouvoir avoir confiance.
Aussi, en cette soirée, Duncan était assis dans ses appartements, dans un des fauteuils qui entourait une table basse sur laquelle il avait placé quelques chandelles. Pas besoin de beaucoup de lumière puisqu’il ne comptait pas travailler. Il avait également fait de la tisane, même s’il doutait qu’elle servît à grand-chose. Même s’il n’était pas anxieux, il n’avait aucun moyen de savoir ce qui ressortirait de cette conversation avec les deux filles. Il avait certes ses plans et ses idées pour venir en aide à ses élèves, mais cela pouvait-il marcher ? A sa porte frappèrent trois coups légers, auxquels il répondit par un accueillant :

- Entrez !

Pendant une seconde, il ne pouvait savoir s’il s’agissait d’une visite du Chaos ou d’une des deux élèves qu’il avait demandé à voir, mais le doute se dissipa vite lorsqu’il reconnut la chevelure rousse et le pas léger d’Elera. Avec un geste pour l’inviter à s’asseoir, il s’assit lui-même de nouveau, et reprit :

- Pardonnez-moi de vous avoir convoquée si tard, mais je pense que c’était le meilleur choix. J’attends également votre camarade mademoiselle Talan, nous avons beaucoup de choses à discuter ce soir… Mais en attendant qu’elle arrive, peut-être pourriez-vous m’expliquer votre attitude étrange lors de mon cours de la dernière fois ? Je connais votre habitudes étranges, mais celle-là demeure un mystère, surtout dans un moment calme et léger.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:42

Décidément, elle n’arrêtait pas de se faire appeler dans les bureaux des uns et des autres… D’abord par Ar’ Kriss, maintenant par Cil’ Eternit, et tout cela sans compter ses visites espacées à la forge, où elle continuait à apprendre à forger tout en murmurant ce qu’elle savait à Silind, ainsi que ses rapides excursions à la bibliothèque pour parler à Khelia. Elle faisait en sorte que tout semble naturel, essayant de garder le même rythme de visites qu’avant la prise du Chaos, mais elle commençait à avoir peur que les Mercenaires du Chaos se doutent de quelque chose. Trop longtemps elle avait marché du bout des pieds sur le fil de l’ombre, et si elle tombait maintenant, les Mercenaires du Chaos n’auraient aucun mal à la repêcher et à découvrir tout ce qu’elle savait. Oh, elle avait fait en sorte de ne pas savoir qui faisait parti de la résistance interne. Mais il suffisait que le nom de Khelia passe ses lèvres, et ils étaient tous perdus… Et pourtant, malgré le danger qui la poursuivait de plus près de jour en jour, malgré le fil qui se faisait plus fin et sur lequel elle titubait davantage de nuit en nuit, plus le temps passait, et plus elle se sentait revivre… Elle agissait. Elle dont les chaînes étaient d’abord si serrées, elle arrivait enfin à bouger le bout des ailes… Ils ne savaient peut-être toujours pas où étaient les prisonniers, mais les choses avançaient bien. Ils avaient identifiés l’allégeance d’une bonne partie des gardes, et la mort d’Evaine les avait en partie aidés en cela ; la résistance s’agrandissait, à ce qu’elle avait compris ; ils avaient maintenant une presque-alliée parmi le Chaos, Beitiris ; et Anaïel arrivait bientôt…

Oh, ils n’étaient pas encore prêt ; ils étaient encore beaucoup trop faibles pour s’attaquer à la toile d’obscurité tissée sur toute l’Académie. Mais ils avançaient, petit à petit… Alors elle gardait espoir, et c’est avec nonchalance qu’elle répondit à la demande de son professeur de lettres, abandonnant son garde grommelant qui se retrouvait à attendre dans le couloir. Lorsque Duncan la laissa entrer, elle s’installa devant son professeur, souriant en voyant qu’il avait enfin abandonné son magnifique turban décoré par les élèves . Son sourire disparu lorsqu’elle entendit sa question. Elle ne pouvait pas lui mentir, pas à lui qui était toujours à l’écoute de tous et faisait tout pour les aider, pas alors qu’elle s’était promis de rester sur la Voie des Marchombres. Harmonie. Les mensonges inutiles n’apportaient que discorde… Mais elle ne pouvait pas lui dire la vérité, non plus, pas dans cette situation ; pas toute la vérité, en tout cas. Trop dangereux. Alors elle garderait les faits au plus vague…

- Je vous prie de m’excuser, Sire Cil’ Eternit… Pour ma réaction, et pour la chaise. La Felixia qui a parlé était une amie à moi, mais nous avons eu quelques… problèmes. Sa réponse comportait des références privées qu’une personne non au courant de notre situation n’aurait pas pu comprendre, et j’ai bien peur de m’être laissée emportée. Je sais que cela n’arrive pas souvent, et je ferai en sorte de ne plus apporter mes problèmes personnels dans votre cours, je vous le promets.

Cela semblait tellement… simple. Habituel. Ordinaire… Deux amies se disputant à propos de trois fois rien, souhaitant se blesser mutuellement en repoussant la faute sur l’autre, et qui finiraient bien par se pardonner, comme cela arrivait trois fois par jour à l’Académie… Si seulement les choses étaient aussi simples. Mais elles ne l’étaient pas, et elle ne pouvait rien y changer. Elera lança un coup d’œil vers la porte. Elle aurait aimé que Khelia arrive rapidement, pour ne pas avoir à répondre à trop de questions en son absence… Et en même temps, elle hésitait, en regardant l’expression si attentive du professeur de lettres et de légendes. Si elle n’était pas aussi consciente du danger, se serait-elle confiée à lui ? Entièrement ? Lui racontant l’histoire du début à la fin ? Il lui semblait que oui… Elle avait confiance en lui, et les mots semblaient vouloir couler en flot incessant lorsqu’elle se trouvait là, éclairée par la lumière des chandelles et une tasse de tisane posée devant elle. Mais les mots devaient rester secrets, et elle ferma obstinément les lèvres. Peut-être qu’un jour, elle pourrait tout lui dire… Pour le moment, elle n’osait pas. Mais s’il lui posait la question, elle n’était pas sûre de pouvoir se retenir…

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:46

Khelia marchait d’un pas assurer et souple, enfin elle l’espérait pour ne pas attirer l’attention, une marchombre qui traînait des pieds et qui semblait en proie à l’angoisse était assez rare pour attirer l’attention. Elle se dirigea vers les appartements du professeur de lettre, elle avait eu son message et espérait cela n’avait pas de grande coïncidence avec ses activités peu recommandable et qu’un mercenaire n’était pas dans le coup. Elle ne voulait rien lâcher sans avoir eu le consentement d’Elera, après tout c’était elle qui avait plus à perdre, la jeune marchombre n’avait que sa peau a sauver et rien d’autre, aucune attache digne de ce nom, à part son amie marchombre, Elera elle avait son élève. Mais bon, peut être que c’était juste parce qu’elle avait manqué un cours de lettre, où à cause de son travail à la bibliothèque, il ne fallait pas faire des suppositions pour si peu. Elle commençait à devenir paranoïaque.
Elle frappa à la porte doucement, personne ne répondit, des bruits de voix filtraient sous la porte mais rien de distinct, juste un mélange de voix peu harmonieux, elle frappa un peu plus fort mais le maître des lieux ne semblait pas entendre, peux être avait t’il mit des bouchons pour oreilles ou sinon il était absorber par la conversation. Levant les yeux au ciel, où plutôt au plafond, elle mit la main sur la poigner et ouvrit la porte, elle entra discrètement et elle vit Elera et Duncan, en plaine discussion.

*Que je me fasse couper la main si c’est un hasard, il y a sûrement quelque chose derrière*

Néanmoins, elle faisait suffisamment confiance à Duncan pour lui laisser le bénéfice du doute, le professeur ne savait pas se battre et il maniait mieux la plume et la conversation, que l’épée et l‘art de se battre. Voyant que son amie était imperceptiblement crisper, elle décida de faire remarquer sa présence.

-Sire Cil’Eternit, vous m’avez fait demander?

Elle s’approcha du bureau, et s’assit sur la chaise quand le professeur lui montra où s’asseoir. Elle posa sa question sur un ton léger et avec une pointe d’amusement dans la voix, qu'elle était bien loin de ressentir.

-Puis-je savoir pourquoi m’avez vous demander à une heure aussi tardive, Messire?

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:09

Duncan écouta Elera patiemment, ne sachant pas si elle prendrait le parti de lui dire la vérité, de lui mentir, et pour quelles raisons. Mais quoi qu’elle choisisse de faire, il respecterait ce choix. Sa curiosité n’était pas assez envahissante pour qu’il investisse la vie privée de ses élèves, et il jugeait que les affaires d’amitiés entre jeunes gens n’étaient pas de son ressort. Il souhaitait simplement s’assurer que la faute n’était pas de son côté ; le reste ne le regardait pas. Aussi, Duncan Cil’ Eternit ne répondit pas tout de suite aux paroles d’Elera : il sentait qu’il n’avait pas grand-chose à répondre sinon des politesses ou des questions plus superficielles, mais il était trop préoccupé en ce soir pour raconter des fadaises.
Alors qu’il se mâchait la langue pensivement, la porte s’ouvrit sur l’ancienne Félixia qu’il attendait également en ce soir. C’était toujours un plaisir de voir Khelia, sa joie de vivre et son aura de bonne humeur, un véritable rayon de soleil dans cette atmosphère glauque. A son entrée, il se leva pour l’accompagner jusqu’à son fauteuil, et reprit de nouveau place dans le sien, les yeux pensivement fixés vers les fenêtres alors qu’il chauffait ses membres au feu qui ronflait dans la cheminée. Son silence dura peu cependant, Duncan n’était pas homme à rester mélancolique longtemps, surtout en public :


- Je vous en prie, miss Khelia, pas de minauderies entre nous, ne m’appelez pas « messire », je ne suis que votre humble professeur, pas l’Empereur !

Cette gaieté vocale lui permit de remettre de l’ordre dans son esprit vite dispersé. Il ne savait pas s’il devait aborder le plus important tout de suite, ou s’il devait l’amener subtilement dans la conversation. Bien que le digne professeur de lettres et civilisation savait ses appartements sûrs et non surveillés (le Chaos le jugeant sûrement innoffensif), il avait des doutes. Les deux filles en face de lui étaient elles fiables ? Ou surveillées, ou même en danger en n’étant pas au courant de la situation ? Il n’avait pas trop le choix pour le savoir, de toute manière. Les mains jointes comme lorsqu’il était en pleine réflexion, Duncan choisit avec précaution ses mots et releva la tête pour s’adresser à ses deux chères élèves :


- Vous n’êtes pas sans savoir, miss Elera et miss Khelia, que nous vivons des temps assez.. étranges, si je puis m’exprimer ainsi. Je sais également que vous n’êtes pas du genre à rester inactives dans cette atmosphère trouble. Cela ne se remarque peut-être pas, mais le Chaos fait pression sur nous tous, en particulier les professeurs. J’ai été également victime de ces menaces, même si elles m’importent peu. J’ai beau n’être pas le plus courageux des hommes ni le plus habile, je vous demande ce soir, en tant que votre professeur, adulte et ami, si je puis vous aider de quelque manière, dans votre lutte.

Il prit une pause pour s’humecter les lèvres. Les mots avaient fusé tout seuls, et il s’en réjouissait ; s’il y avait bien quelque chose qu’il savait encore faire sur cette terre, c’était parler. Si quelqu’un les observait de l’extérieur par les fenêtres, il ne verrait que deux élèves écoutant poliment leur professeur parler, sûrement d’un cours ou de quelque sujet d’apprentissage que ce soit. Cette pensée donna à Duncan un sentiment de fierté personnelle qui apparaissait dans les étincelles de ses yeux. Même si sa voix resta des plus sérieuses, on sentait son indignation et sa motivation dans les mots qui suivirent :

- Je n’aime pas voir mes propres élèves maltraités par une puissance secrète et lâche, pas plus que j’aime les savoir en danger dans ma propre salle de cours. Savoir un Mercenaire du Chaos présent à chacun de mes cours pour surveiller est terriblement oppressant. Ils ont une faiblesse cependant, c’est leur orgueil : je ne sais pas me battre et n’ai pas l’intention d’apprendre un jour, aussi ils me laissent relativement tranquilles. Je compte donc mettre cette opportunité au service de votre cause, quelle qu’elle soit. Libre à vous bien sûr de rester muettes comme des carpes d’Otolep si vous doutez de mes paroles !

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:21

Comment savait-il que Khelia et Elera étaient au courant de quelque chose ?

Elera se raidit. Les élèves étaient sensés ne rien savoir de la situation… Mais ni Elera ni Khelia n’étaient élèves, à présent. Elles étaient toutes deux Maitres Marchombres et avaient un poste à l’Académie. Peut-être que Duncan avait pensé qu’elles aussi avaient été menacées pour suivre les ordres du Chaos… D’ailleurs, il semblait croire que Khelia aussi l’avait été, alors que ce n’était pas le cas, ou tout du moins il ne le lui semblait pas. C’est cette simple erreur qui dénoua les muscles tendus d’Elera, ainsi que les traits de son visage. Si c’était le Chaos qui l’envoyait pour leur tendre un piège, il aurait su. Bien sûr, le professeur de lettres était un fin orateur et aurait pu laisser cette erreur se glisser dans son discours volontairement, mais tellement d’autres choses la poussaient à lui faire confiance…

Le premier cours après la prise de l’Académie, alors que, sensée faire un cours sur l’Empire et le discréditer, il avait transformé son cours en discussion joviale tournant autour des bonheurs de ses élèves. Cours qu’elle avait lamentablement ruiné, d’ailleurs… Les cours précédents, alors qu’il laissait toutes les opinions s’exprimer. Le fait qu’il avait toujours été un professeur ouvert, à qui on pouvait venir parler si on le souhaitait. Et puis, il était là depuis tellement longtemps, avec son excentrisme, son optimisme, son oreille attentive et le bout trempé d’encre de sa plume sans oublier ses pantoufles de verre… Elle lui avait toujours fait confiance. Et elle continuerait. Même si cela devait les mener à leur perte… Après tout, lui aussi venait de se mettre en danger en leur annonçant son désir de se battre contre la prise du Chaos. Khelia ne semblant pas prendre d’initiative, elle lui jeta un bref regard. Elles avaient été apprenties ensemble pendant tellement de temps que cela suffisait largement à se comprendre… Un hochement de tête à peine perceptible, puis Elera prit la parole :

- Professeur… Nous sommes heureuses d’avoir un nouvel allié sur qui compter entre ses murs. Khelia pourra vous dire quoi faire et vous mettre au courant de ce qui se passe, si vous le souhaitez. L’orgueil du Chaos, comme vous dites, leur a fait croire qu’une bibliothécaire ne pouvait pas faire grand-chose, même si elle est marchombre… Elle est moins surveillée que moi. Je ne peux pas agir directement, mon garde doit d’ailleurs m’attendre dans le couloir…

Elle eut une fine grimace avant de continuer. Elle ne dirait rien sur la résistance ; ni sur Silind, ni sur les réunions, ni sur les membres qu’elle connaissait, ni sur ce que pourrait faire Sir Cil’ Eternit pour les aider. Ca, ce serait à Khelia de choisir quoi taire et quoi révéler. Après tout, elle était en charge… A la place, elle se tourna vers l’ancienne Felixia.

- Puisque nous sommes dans un lieu relativement en sécurité… J’ai quelque chose d’important à te dire. Je cherchais à te contacter depuis quelques temps déjà… Je sais où sont les prisonniers.

Elle fit une pause, jetant un coup d’œil au professeur pour voir sa réaction.

- Ils sont enfermés dans une salle secrète des cachots… Je ne peux pas y aller moi-même, mais ce serait bien si quelqu’un de confiance allait vérifier l’emplacement. Peut-être pas aller jusque là-bas, trop dangereux, mais vérifier où sont placés les gardes et comment nous pourrons entrer… On va pouvoir agir, Khelia.

Un sourire éclot sur son visage, même si elle savait aussi bien que les deux autres personnes dans la salle que se jeter tête la première dans les cachots maintenant était la dernière chose à faire. Délivrer les otages ne suffirait pas ; il leur faudrait être assez nombreux et assez forts pour battre les mercenaires du Chaos, aussi, et ce n’était pas donné… Maintenant plus que jamais, la prudence était de mise. Elera sortit un parchemin de sa poche, et elle le passa à Khelia. Lorsqu’elle l’aurait dépliée, elle y trouverait le plan des cachots, et l’emplacement de la Salle de l’Oubli… Au dessus, quelques mots d’explication, puisqu’Elera n’avait pas été sûre de pouvoir parler à Khelia en lui passant le message. « Les prisoniés son la. Un mersenère a trahi. » Elera regarda de nouveau son professeur.

- Je préférerai ne pas être présente si Khelia vous parle de la résistance… J’en sais déjà beaucoup trop, et si j’étais questionnée, je ne veux pas pouvoir vous trahir. Je ne veux rien savoir de vos actions avant le dernier moment…

Elle hésita ensuite à révéler l’identité du mercenaire qui espionnait ses cours, puis décida de ne rien dire. Marlyn resterait une simple Felixia avec qui Elera ne s’entendait pas… Si le professeur se trahissait en cours en la regardant plus que nécessaire, en l’ignorant, ou simplement en agissant différemment envers elle, Marlyn se douterait qu’il savait. Et il n’y avait que deux personnes capables de trahir son identité… Elera et Khelia. Elle pourrait remonter trop vite à la tête de la résistance, et Elera souhaitait à tout prix l’en empêcher. Mieux valait que leur professeur reste dans l’ombre à ce sujet…

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:32

Khelia regarda tour à tour les deux personnes présente, qu’ils avaient trouvé les cachots était une bonne chose et la proposition de messire Duncan était une aubaine à ne pas louper. Cela lui enlevait une sacrée épine du pied.

-Votre proposition d’aider la résistance m’enchante messire S‘il Eternit, en faite, je m’apprêta à parler de ce problème à Elera et cela convient, si vous êtes d’accord bien entendu, à mon plan. Un dénommé Varsgon est venu l’autre jour à la bibliothèque en pleine réunion nous avons réussit à dissiper ses doutes en lui parlant d’une organisation d’un prétendu anniversaire. En me fourrant mon nez à droite et à gauche j’en ai conclu qu’il était un mercenaire du chaos. Il était là au mauvais moment et les coïncidences je n’y crois pas de trop, il a du douter de quelque chose en nous voyant en groupe, même s’il n’y croit plus, revoir les mêmes personnes en même temps risquerait de l’intriguer.

Elle fit une petite pause pour reprendre son souffle et préparer sa proposition.

-En faite, il nous faudrait un endroit ou se réunirent en cas de nouveau coup dur et quelqu’un qui passerait le message. Si vous pourriez convoquer les élèves en questions un par un et bien sûr, pas le même jour pour leur transmettre ce que je vous dirais au niveau des opérations en cours je pense que cela ne serait pas mal. Bien sur on le fera que si vous êtes d’accord et que vous accepterez tous les risques sans vous sentir forcer.

Suite à sa tirade elle se tourna vers Elera en cherchant les yeux de son ami, pour y lire sa réponse, approbation ou négation, si elle trouvait son plan trop risquer autant ne pas tenter le diable, elle se rendit compte que même si cela ne faisait que quelque dizaine de minutes qu’ils étaient installés la pénombre entrant petit à petit. Mais les résistances ne sont fait que d’ombre et d’agissements, c’était une ambiance idéale pour des complots, car les complots ne sont pas tous tournés vers les ténèbres et l‘obscure.

-En ce qui concerne les cachots Elera je sais qu’il n’y a pas loin une ancienne salle des archives, je pourrais toujours y jeter un œil en disant que je me suis perdue en essayant de trouver cette salle. Je suis réputé pour mon manque d’orientation dans les endroits clos, je pense que les excuses les plus simple et les plus banale suffiront à ne pas éveiller les soupons.

Elle fit un sourire innocent, ce qui était déplacée pour les circonstances, mais qui lui rendait ses airs d’adolescente naïve et au-delà des complications du monde. Reprenant un visage plus grave, elle demanda à Elera une confirmation à une question non vitale, mais importante pour elle.

-Elera, est ce que Marlyn est ici? J’ai cru l’avoir croisé hier.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:37

Varsgorn.

Trésorier de l’Académie, et ennemi dont elle devait se méfier, à présent. C’était bon à savoir, même si elle voulait en savoir aussi peu que possible sur les événements… Elle en savait déjà trop. Questionnée, elle pourrait trahir Khelia, Silind et Duncan, qui seraient visiblement les trois leaders de la résistance à présent, sans compter qu’elle était au courant de la traîtrise de Beitiris et de la présence d’au moins deux mercenaires du Chaos, Marlyn et Varsgorn. Les mercenaires du Chaos comptaient sur les prisonniers pour la faire taire, et cela avait très bien fonctionné jusqu’ici, mais elle se doutait qu’ils ne risquaient pas d’abaisser leur garde de si tôt. Ils la surveilleraient de près pour qu’elle ne dise rien, c’était déjà un miracle qu’elle ait pu tenir autant de personnes au courant et trouvé un moyen d’accéder à la salle de l’oubli sans se faire prendre… Peut-être aujourd’hui était-il le dernier avant la bataille finale où elle pourrait agir directement, influencer les événements d’une manière ou une autre, alors elle répondit sans tarder à Khelia :

- Je te conseillerais d’envoyer des membres de la résistance parmi les élèves, aussi. Tu connais tous les membres de la résistance, tu es le lien qui nous uni tous, si tu devenais suspecte, c’est toute la résistance qui serait privée de communication. Fouiller une fois vers la salle des archives, cela passera, mais si on te voyait trop longuement ou trop souvent partir dans les cachots, ils auront des doutes, surtout que c’est sûrement l’endroit le mieux gardé de l’Académie. Mieux vaut ensuite envoyer un élève, il arrive souvent que l’un d’eux se perde dans les cachots…

Une fois qu’elle eut donner son avis sur la question, elle continua, pensant déjà à la suite des opérations :

- Celui qui m’a fait savoir où étaient les prisonniers m’a proposé son aide pour y entrer. Une fois que vous aurez découvert à quoi ressemblent les lieux et qui sont les mercenaires du Chaos, que nous serons assez nombreux pour les combattre et que nous aurons trouvé un plan d’action, il pourra mener une partie de la résistance dans les cachots pour délivrer les prisonniers… Peut-être que vous pourrez, Sir Cil’ Eternit, nous prévenir un à un du jour où nous agirons, lorsqu’il nous sera connu… Nous n’aurons qu’une chance d’agir, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Si nous échouons… le Chaos trouvera bien une excuse pour nous faire disparaitre.

Son visage se ferma, ses sourcils froncés formant un pli sur son front, comme toujours lorsqu’elle était inquiète. Et ce pli ne fit que s’accentuer alors qu’elle pensait à la dernière question de Khelia… Que devait-elle lui dire ? Khelia ne risquait-elle pas de se trahir, si elle savait que Marlyn était à l’Académie, en réagissant différemment en la croisant ? Mais cette question, méfiance acquise au fil des dernières semaines, semblait dérisoire à côté des trois ans passés à apprendre aux côtés de sa compagne marchombre. Elles avaient traversé trop d’épreuves ensemble pour laisser la voix de la méfiance réussir à lui souffler quoique ce soit à l’oreille… Elle avait confiance en Khelia, elle était marchombre, et elle saurait ne pas se trahir. Et puis, Elera était bien incapable de mentir ou de camoufler la vérité à celle qui était devenue son amie, liées irrémédiablement, métaphoriquement et même littéralement par une corde incassable. Elles avaient fini par se donner la main, comme Ena aurait voulu qu’elles le fassent depuis le départ…

- Oui, elle est ici. Elle se fait passer pour une élève à Felixia.

Elle jeta un regard vers le professeur de civilisation, hésita un instant ; puis décida que, malgré sa franchise, lui aussi réussirait à cacher ce qu’il savait et méritait de savoir de quels côtés se trouvaient les ombres. C’était bon, de ne pas avoir peur de parler, de se savoir entouré de personnes sur qui l’on pouvait compter, qui protégeaient son dos alors qu’elle protégeait les leurs…

- C’était elle, qui parlait d’Ervy lors du dernier cours de civilisation où je suis venue comme d’un ami d’enfance qu’elle a dû quitter. Elle l’a tué, la nuit de la prise de l’Académie… Je n’ai pas pu me contrôler face à ce…

Blasphème. Mensonge. Irrespect total. Elle se tut, la gorge nouée et le chagrin envahissant son âme comme à chaque fois qu’elle y repensait, ses émotions confuses, éradiques, volantes. Débordantes. C’était trop, ses nerfs à vif et ce coup de poing qui ne voulait pas quitter son estomac. Elle ne savait pas, de l’absence des rires communicatifs d’Ervy ou des images sanglantes et horrifiantes de sa mort, ce qui lui faisait le plus mal… Combien de fois avait-elle encore vu son corps se vider de son sang, dans ses cauchemars, incapable de fermer les yeux ou de sortir de son immobilité, alors qu’elle savait que si elle ne bougeait pas, d’autres mourraient dans son dos pendant qu’elle fixait ce visage-là ? Elle ne pouvait pas rester là, son corps était trop frêle pour contenir tout ce qu’elle ressentait. Alors elle se leva, titubant quelque peu, fit un pas vers la porte, se retenant à une chaise.

- Excusez-moi, je ne peux pas…

Elle ne pouvait pas rester ici, ne pouvait pas encore maîtriser son chagrin. Plus tard, peut-être, elle pourrait penser et prononcer le nom d’Ervy sans entrer en état de choc, mais ce n’était pas encore le cas. Les images étaient trop récentes dans sa tête, l’odeur du sang trop forte à ses narines, son sacrifice trop vif pour que le temps lui ai volé de sa valeur. Alors elle lança un regard d’excuse aux deux autres ; elle irait se reprendre dans le couloir, et reviendrait si Khelia ou Duncan avaient encore besoin d’elle. Dans le cas contraire, elle irait courir, cela lui faisait toujours du bien…

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:54

Depuis un moment, Duncan ne disait plus rien. Ce n’était pas par désintérêt, par déconcentration ou bug collatéral de ses neurones. Non, au contraire, il tentait de classer toutes les informations délivrées par les deux jeunes filles, de les mettre en relation autant que possible et surtout, de déterminer en quoi il pouvait leur être utile.

Les échanges rapides entre Khelia et Elera à propos de l’inspection des cachots montrait qu’elles avaient déjà beaucoup débattu sur le sujet ; tout le temps qu’elles parlèrent des cachots, il ne se risqua pas à placer une parole, conscient que son rôle n’était pas dans cette partie des bâtiments et qu’il était bien trop mal renseigné, bien trop naïf pour leur servir d’aide pour cette circonstance. Une mission d’infiltration n’était certainement pas pour lui. Aussi il en profita pour réfléchir, finir sa tasse de tisane et observer les deux résistantes.

Il ne pouvait nier entendre leurs voix chanceler à certaines phrases, comme si les souvenirs étaient trop douloureux, ou les pertes futures trop lourdes pour qu’elles puissent les dire avec détachement. Il ne pouvait pas leur en vouloir. Lui-même n’aurait pas pu tenir aussi longtemps sans avoir la voix tremblante ou les mains tordues.
Son rôle à lui était clair, bien qu’il fût répété plusieurs fois : pour le moment, il servait d’intermédiaire pour aider des nouveaux à trouver la résistance, ou pour communiquer les dates importantes aux membres déjà connus. Le jour où ils reprendraient l’Académie – il espérait !- il aiderait à soigner et dissimuler les prisonniers, les blessés et les apeurés. Ce n’était pas comme s’il pouvait se battre, de toute manière.

Un nom lui vint dans la conversation, entendant que le ton avait changé. Marlyn ? Un nom qu’il ne connaissait que très vaguement, murmuré dans quelques conversations, sans détails ni apparente joie. Ce qu’il apprit par la suite ne le rassura pas sur cette identité floue. Elera ne lui dit pas clairement qu’elle était partisan du Chaos, mais c’était tout comme, d’après son ton de voix, ses sourcils tremblants et l’aveu d’un meurtre auquel elle avait assisté. Le front plissé et les yeux perdus dans la fenêtre, Duncan tentait de se remémorer le cours qu’il avait donné juste après la première attaque.

De nombreuses têtes enrubannées et tristes, rien qui lui parut extraordinaire.. Il ne parvint pas à remettre une tête précise sur celle qui avait prononcé le nom d’Ervy, sinon qu’elle avait les cheveux très noirs et un bandage qui lui mangeait la moitié du visage sans qu’il puisse s’en souvenir avec précision. Tant pis. Il la reconnaitrait sûrement s’il la croisait, ce qu’il ne comptait pas faire de sitôt. Ce n’était pas son rôle de confronter les Mercenaires…

Elera allait mal à l’évocation de cette.. fille ? femme ? meurtrière ? Il n’en savait rien, mais repenser à Evry réduisait la marchombre rousse à l’état de morceaux qui tiendraient dans une cuiller. Et Duncan ne pouvait souffrir de voir quelqu’un mal en point devant lui sans tenter de faire quelque chose. Il s’était à moitié levé qu’Elera était déjà arrivée à la porte, la main sur la poignée, des excuses sur les lèvres. Le professeur profita d’une dernière hésitation pour se lever complètement, inviter Khelia à en faire autant. D’une voix douce, il prit la parole et les choses en main, ce qu’il n’avait pas fait depuis un trop long moment :


- Vous n’avez rien à vous reprocher, Elera, ni aucun comportement à excuser. Je ne peux ressentir votre trouble immense, mais j’en vois les conséquences. Allez vous reposer, vous changer d’air, toutes les deux. Vous m’avez donné suffisamment d’informations et de mises en garde pour l’aide que je peux vous offrir… Je ne peux supporter de vous voir parler, exhumer des souvenirs douloureux alors que je peux m’en passer. Je prie la Dame que nous reprenions l’Académie. Et que cette… Marlyn, paie son crime, et les autres que je ne connais pas.

Sur ces mots qu’ils avaient choisis avec soin, il ne pouvait retenir les deux jeunes filles plus longtemps. Il alla dans son fauteuil, fatigué, inhabituellement abattu. Elles partiraient à leur rythme. Il avait confiance en elles pour se retrouver et mener la Résistance à la victoire. Lui attendrait, que ces petits héros de quinze ans plus jeunes que lui sauvent le monde…


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:38

 
Khelia soupira, ce n’était pas de soulagement, ni de lassitude, mais un sentiment qui mêlait contrariété, hésitation, inquiétude et affliction dans un seul et même tourbillon que les mots ne pourraient pas exprimer. Ce soupir était une lamentation des informations reçue et pour la migraine que cela allait engendrer plus tard dans la soirée. Marlyn vivante, elle pouvait faire avec, la savoir dans les couloirs de l’Académie, lui causerait nombre de tracas, il ne fallait pas se faire démasquer. Mais bon si Elera craignait pour sa réaction face à elle, elle ne devait pas avoir peur, la surprise de la voir et la peur de la croiser suffiront à Marlyn. Vu que leur dernière rencontre s’était mal passer, Marlyn n’aura aucun mal à croire que ça réaction est normale, et puis cette information était encore trop récente pour pouvoir bien l’assimiler, si elle croiserait Marlyn ce soir ou demain, la jeune femme n’y croirait pas ses yeux.

Elle vit ensuite que Duncan ne s’était pas beaucoup imposé dans l’échange entre elle et Elera, normal il faut dire, les données à trier était si importante que c’était déjà un exploit qui ne les ai pas déjà arrêtés pour demander de répéter tel ou tels choses. Mais bon, déjà il se reprenait en se levant de son fauteuil, invitant les jeunes femmes à en faire autant, il rassura Elera avec des mots choisit avec soin et plus rien ne les retenant dans cette pièce ou la pénombre avait fait son apparition. Khelia se dirigea vers la porte de son pas léger, la main sur la poignée, elle se retourna pour offrir un sourire aux deux personnes dans la pièce.

-Il vaudrait mieux partir avec quelques minutes d’intervalles, je passe la première. Merci pour tout professeur et bonne nuit à tous les deux.

C’est vrai que les mots de Cil’Eternit lui avait fait aussi du bien, il méritait bien son titre de professeur, et de lettre de surcroît.

Aller une bonne nuit de sommeil lui ferait du bien!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ordo Ab Chao [Inachevé]   Ordo Ab Chao [Inachevé] Icon_minitime



 
Ordo Ab Chao [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un pas de plus (RP inachevé)
» Oh non... (RP inachevé)
» Lendemain du bal (RP inachevé)
» La renaissance [Inachevé]
» Le malaise d'Ena (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le deuxième étage :: Les appartements du Maître des légendes et des lettres Duncan Cil' Eternit-