Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDevant le feu (RP terminé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devant le feu (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:38

Sayana observa Elera. Elle semblait absorbée dans ses ensées, mais tout de même présente. Elle devait surement communiquer avec quelqu'un, par les Spires.
La chantelame réfléchit. Puis elle se décida, après moultes réfléxions :

Ta soeur ?

La question semblait anodine, mais d'un intérêt profond pour elle.
Sayana attendit patiemment la réponse de Elera...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:03

Lucian regarda Sayana, en fin de compte, elle était proche de la réalité, elle n'était pas heureuse. Elera parla, elle fut touchée, puis cette dernière sembla perdu dans ses pensées.
Lucian n'avait pas le moindre don et elle ne savait pas si Elera réfléchissait ou discutait avec quelqu'un grâce au dessin, pourtant elle était habituée à voir sa mère faire ça à Al-Chen.
Ta soeur? demanda Sayana.
Lucian jetta un coup d'oeil vers Elera, c'était difficile de dire ça, elle était sur que l'attention de la jeune fille était concentrée sur les deux autres.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:58

Elera lanca un regard surpris a Sayana. Comment avait-elle devine? Elle opina de la tete.

*Tu en es ou?*
*Je demande aux autres s'ils connaissent quelqu'un qui est alle a l'Oeil. C'est notre seul indice. Toi?*
Pour toute reponse, Elera lui envoya une image de Sayana et de Lucian.
Elera, par politesse, dit a haute voix pour les deux filles:


"Elle vous aime bien. Elle dit que tu as l'air sympatique," dit-elle a l'adresse de Lucian, "Et que vous deviendrez surement amies", finit elle en s'adressant a Sayana. En effet, sa soeur ressemblait quelque peu a Sayana dans sa fierte, meme si elles n'etaient pas fieres des memes choses. Elera ne doutait pas qu'elles s'aimeraient beaucoup.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:09

Sayana sourit un peu. Elera ne leur avait rien caché, et leur parlait en même temps.
D'une voix claire, la chantelame demanda :

OU est-elle en ce moment ? Pourquoi n'est-elle pas ici ?

La question était posée sans ton particulier, mais la réponse serait sans doute intérréssante...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:36

"Je te l'ai deja dis... Elle cherche nos parents. Elle est sur une place de marche"

Elera ne comprenait pas pourquoi Sayana ramenait le sujet qu'elle avait pris soin de quitter. Elle decida de ne pas en prendre compte. Peut-etre avait elle simplement oublie...
*Tu es ou?*
*Dans un petit village perdu qui n'a pas de nom... Mais il pourrait s'appeler Bazar*
Elera ne put empecher un sourire. Elle repeta ses propos aux deux Lotras.


"Ma soeur rigole baeucoup quand elle est de bonne humeur. Et si elle est en colere mieux vaux ne pas l'approcher. Tandis que je reste dans un juste milieu, elle passe toujours d'une extreme a l'autre..."

*Tu me flattes*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:50

Sayana vit l'air que lui lancait Elera. Elle ne voulait pas en parler.
Se détournant, après la description de la lotra, Sayana alla chercher un objet dans ses affaires, et revint.

C'était son instrument de musique. Un objet unique, qui ne correspondait à aucun autre instrument.
Retournant auprès des autres filles, elle se mit à jouer de son intrument. Le son faisait penser à celui d'une flute, mais pas seulement.
La musique s'éleva dans la salle commune, résonnant contre les murs.

Après un morceau, Sayana invita les deux filles du regard, dun air qui voulait dire

avez vous aussi un instrument ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:52

Elera remercia Sayana silencieusement. Elle observa l'instrument au son si doux. Elle n'en avait jamais vu de tel. La musique l'envahit et elle ferma les yeux. Elle l'aimait tellement... Son esprit retournait vers les feux des voyageurs et la flute des musiciens. Bercee par la musique, son visage se detendit et un sourire simple et heureux s'accrocha sur son visage. Chaque note lui donnait l'impression de s'envoler comme un oiseau.
*On reparlera plus tard, d'accord?* Sa soeur accepta et retourna a sa quete pendant qu'Elera ecoutait la musique avec tout son etre. Puis Sayana s'arreta et elle ouvrit les yeux. A la question muette de Sayana, Elera secoua la tete d'un air desole. Elle n'avait jamias tenu un instrument dans ses mains...


"Continue", supplia-t-elle de la voix et du regard. "C'est beau..."

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:10

A la demande de Elera, Sayana reprit son instrument aux lèvres, e enchaine avec un aute morceau.
Lamusique coulait le long du bois de l'objet, s'envolait dans la pièce, et plongeait dans les coeurs.

Sayana connaissait beaucoup de morceaux, aussi continua pendant longtemps à la lueur du feu.
Mais bientôt, elle eut fini tout son répertoire.
Jetant un regard désolé aux deux filles, elle s'interrompit. Mais leur air enouté la poussa à continuer.
Osant un léger sourire, elle se lanca dans une improvisation, dans les tons obscurs...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:38

Elera ne voyait plus le temps passer. Il n'y avait plus qu'elle, les doigts de Sayana qui volaient sur l'etrange instrument, le feu qui crepitait et la musique dans laquelle elle se noyait... Son passe, l'endroit ou elle etait et meme Lucian disparurent le temps d'un battement, d'une chanson, d'une longue musique... Apres un moment qui aurait put etre une heure ou une minute, Sayana s'arreta. Elera sursauta en reprenant pied dans la realite, mais Sayana recommenca a jouer et Elera retourna dans sur son petit nuage. Finalement Sayana s'arreta pour de bon, essouflee. Elera la complimenta sans attendre.

"Tu es douee..."

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:46

Lucian approuva Elera, même en ayant aucune notion de la musique, elle pouvait savoir quand une personne était douée ou non. Mais se qui l'intrigriguait c'était l'instrument jamais elle en vit un pareil, le son qu'il produisait été magnifique.

"Quel est le nom de ton instrument?"


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:18

Sayana joua jusqu'à ce que le souffle lui manque vraiment.
Elera lui avait fait des compliments, comme Lucian.
Elle sourit et lui répondit :


[b]Cet objet est unique. Il a été fabriqué à un seul exemplaire. Mais il n'a pas de nom. C'est mon père qu me l'a offert, pour mon quatrième été. J'ai tout appris dessus. Mais je ne suis pas très douée, et je ne connais ^pas énormément de musiques.[/b]

Sayana caressa réveusement son sabre, et leur demanda :

Es ce que vous savez chanter ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:53

"Tu as tord et te fais moins que tu ne l'es... Tu maitrises tres bien ton instrument et ton repertoire est plutot grand... Plus que le mien en tout cas"

Elera etait vraiment fascine et ne le cachait pas. Elle aimait la musique mais ne pouvait en jouer. Et son repertoire s'arretait au hurlement du loup et aux chansons des oiseaus qu'elle connaissait... Elle repondit ensuite a Sayana:

"Chanter... Je prefere ecouter la musique des autres, c'est pourquoi je n'ai jamais appris. Je suppose que je pourrais, si je le voulais et si quelqu'un prenait le temps de m'apprendre des chansons"

En disant ses mots, elle leva un regard plein d'un desire cache vers Sayana.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:04

( caché ? pas tant que ca^^)

Sayana sourit à nouveau,tellement le sous entendu était gros. Elera semblait vouloir apprendre à chanter, et Sayana ne voulait pas la décevoir.

Très bien. Il me semble que je vais revêtir mon uniforme de professeur de musique.

elle eur adressa un sourire narquois, sans méchanceté, et reprit.

Tout d'abord, la première chose à savoir avant de commencer à chanter,c'est sur quel ton tu es.

Elle fit un la avec son instrument. Elera le reproduisit très bien, et Sayana la complimenta.


Passons à la phase suivante. Tu as un timbre de voix excellent. Je vais t'apprendre une chanson, qu'on me chantait il y a longtemps.


Sayana se mit à chanter, assez haut mais pas trop, et invita Elera à la suivre...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:18

(Je l'avais dis que le visage d'Elera ne cachait jamais ses emotions ^^)

Elera se doutait que Sayana avait devine sa silencieuse demande quand elle la vit sourire.

Très bien. Il me semble que je vais revêtir mon uniforme de professeur de musique.

A ses mots, Elera eclata d'un rire simple et heureux. Sayana venait d'accepter... Celle-ci lui parla de ton. Elera mis le mot dans un coin de sa tete, sans vraiment savoir ce que c'etait mais en se promettant de l'apprendre bientot. Ensuite, Sayana joua une note sur son instrument et Elera le reproduit le mieux possible. Elle vit l'approbation sur le visage de Sayana. Elle se mit ensuite a chanter. Elera ecouta d'abord, essayant d'absorber les paroles. Elle se risqua ensuite a chanter le refrain, d'abord doucement puis avec plus d'assurance. Elle jeta ensuite un coup d'oeil a Lucian, se demandant si la Lotra allait les rejoindre dans la chanson.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:42

Lucian écoutait avec attention ceux que disait les deux autres, non, elle ne savait pas chanter, elle apréciait la musique mais ne souhaitait pas apprendre.

"Tu te sous estime Sayana, tu sais trés bien joué de ton instrument"
Elle regarda Elera, elle, elle avait envi d'apprendre à chanter, on ne voyait que ça et quand la musicienne lui proposa d'être sa professeur de musique, un sourire radieu éclaira son visage. Elle fit ce que Sayana lui demandait puis elle chanta, au début un peu tremblante mais elle repris rapidement confiance en elle. Elle jetta un coup d'oeil à Lucian. La jeune fille secoua la tête doucement pour lui faire comprendre qu'elle ne chanterais pas mais elle écoutait, elle fermait les yeux pour que que le choeur des deux filles lui reste en tête. C'était magnifique, on aurait dit qu'elles avaient toujours fait ça ensemble.
Puis elles s'arretèrent de chanter et regardèrent Lucian.

"C'était vraiment trés beau. J'apprécie énormément la musique mais je ne souhaite pas apprendre. Si vous le permettez j'aimerais aller me coucher. J'ai était ravie de faire votre connaissance"


Elle les salua puis partit dans le dortoir.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Devant le feu (RP terminé)   Devant le feu (RP terminé) - Page 2 Icon_minitime



 
Devant le feu (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Devant la cheminée... (RP terminé)
» Naissance d'une amitié devant un feu de cheminée [Terminé]
» Questions (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Explications... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-