Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTest de Nim Sil' Sorül (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:54

Après son entretient avec Valen, le demi-faël, Nim se dirigea vers le Bureau de Merwyn pour y repasser son Test, comme le lui avait demandé l'homme.
Ne sachant quelle attitude prendre pour rencontrer le légendaire Merwyn, la jeune fille aux cheveux rouges coupés courts et aux vêtements déjantés s'était renseignée auprès de différents élèves en chemin, leur demandant "comment il était", car elle s'imaginait un vieillard austère et ronchon, ce qu'elle détestait.
Quelle ne fut sa surprise lorsque les élèves, loin de la rassurer de ses préjugés, lui adressèrent un sourire qu'elle qualifia de "machiavélique", ou même éclatèrent d'un rire franc. Seule une élève lui dit : "Ne t'inquiètes en rien et sois toi-même".
Cela ne la rassura pas pour autant, mais elle décida de pénétrer tout de même dans le bureau du Maître Dessinateur, après avoir frappé trois coups secs à sa porte, serrant entre ses bras muslés par les bagarres de rues son vieux Test abimé.


- Bonjour, Merwyn. J'ai été introduite par Valen Til'Lleldoryn, dans votre école, et il a souhaité que je passe mon Test de nouveau auprès de vous.
Je dis de nouveau car, à huit ans, ma mère me l'a fait passer, et on m'a révélé que j'avais un grand don pour le Dessin, bien qu'a l'époque je n'en eu cure.

Elle déplia le carré de tissu qu'elle tenait à la main, découvrant un Test à l'allure de cible : Le premier anneau était immense, de couleur bleue. En sous centre, plus petit mais néanmoins assez impressionant, un cercle rouge flamboyant s'étalait, et enfin, au milieu de tout cela s'inscrivait un rond d'une largeur respectable, de couleur jaune.

- Etant donné que j'était fort jeune quand j'ai passé le Test, reprit-elle en n'osant pas regarder la réaction de Merwyn j'ai pensé qu'il serait utile, voir profitable, de le passer à nouveau comme me l'a suggeré Valen Til' Lleldoryn...

Perdant le contrôle d'elle même sous l'effet du stress, Nim ajouta, sur un ton à la limite de l'agressivité mais en y mettant tout son courage et son coeur

- Je vous le dit tout de suite, mon rêve est de Dessiner le Paradis. Ce rêve est plus qu'utopique, il est inimaginable et stupide, mais je pense qu'en un monde si dur où beaucoup ne se sentent pas à leur place, il est plus que nécessaire.
Donc, bien qu'impossible, c'est mon rêve, et j'y tient. Nul ne m'empêchera d'essayer de la réaliser, et si c'est votre intention, vous pouvez me le dire tout de suite et je quitterai l'école, bien que cela me peinerait.
Cela dit, dit elle, regagnant son calme après avoir vidé son sac je serais plus qu'heureuse si vous acceptiez de me tester et compreniez l'idée que je puise avoir ce rêve...

*Après ce que je viens de lui dire, autant donner le tout pour le tout, alors...*

Elle lui adressa un clin d'oeil

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:51

Merwyn sourit à la jeune fille quand elle se présenta dans son bureau. Dès le premier coup d'oeil il devina que son interlocutrice ne devait pas manquer de caractère, ce qui le fit sourire de plus belle.
Le grand Dessinateur avait en effet horreur des gens incapables d'affirmer ce qu'ils pensaient et d'assumer leurs opinions. Il ne voyait absolument pas l'utilité de penser quelque chose si c'était pour s'écraser devant ceux qui pensaient le contraire... Autant se transformer en bananier tout de suite, on était tout de même plus pratique sous cette forme.

Enfin là n'était pas la question et il attendit de voir ce que lui voulait Nim avant. Lorsqu'elle lui expliqua le pourquoi de sa venue dans son bureau, Merwyn haussa les sourcils... encore un test ! Il en avait plus que marre de devoir tester tout le monde à tout bout de champ ! Mais bon, on assumait son poste où on ne l'assumait pas, aussi jeta-t-il un regard attentif au tissus sur lequel se trouvait le précédent test de la jeune fille.
Il trouvait le résultat du test très joli et pour le moins original. ça changeait agréablement des test habituels en fait. Ce qui le remotiva pour faire passer un nouveau test à Nim. Qui sait ce que les résultats allaient donner à présent. Généralement, ils ne se modifiaient pas tant que cela au fil des années, car on "recevait" le don à la naissance et il était très rare de le voir changer. On constatait parfois qu'il augmentait chez certaines personnes, mais le résultat restait constant. Après tout, ce que montrait un test, c'était le reflet de la personnalité des gens, et on changeait rarement du tout au tout !

Alors qu'il allait se diriger vers son armoire pour prendre le scintilleur et tout le matériel dont il avait besoin, la jeune fille lui débita toute une histoire à propos de paradis et d'ambition...
Il lui fallu un petit moment pour se rendre compte de ce qu'elle était en train de lui dire. Elle voulait construire la paradis !
Rien que ça !
Bluffé, il la vit lui faire un clin d'oeil, même s'il ne comprenait pas vraiment ce que c'était censé signifier.
L'observant avec un expression étrange sur le visage, Merwyn fini par éclater d'un rire franc et joyeux.

- Et bien toi, au moins tu ne manques pas de trippes, fit-il entre deux éclats de rire. J'aime ça ! En même temps, cela risque d'être une sacrée aventure... Je te souhaite bien du plaisir avec ton rêve, j'ai l'impression que ça ne va pas être folichon... ! Mais après tout, si l'on ne peut plus avoir de rêves démesurés, où va-t-on, hein ? Je ne serais certainement pas en train de me préparer à te tester, mais plutôt en train de trimer à la solde des Ts'lichs. Rêver fait du bien...

Se rendant compte que son discourt n'avait pas beaucoup de sens, il se tut proposa à Nim de revenir à leur moutons, en l'occurence, le test.
Il lui expliqua qu'il ne pensait pas obtenir des résultats franchement différents, mais qu'ils ne perdaient rien à refaire un test.
Lorsqu'il eut été cherché son matériel, il installa la jeune fille et se plongea dans les Spires.

Quelques instant plus tard, Merwyn regarda les résultats affichés sur le tissus blanc. Le résultat était assez similaire au précédent... A vrai dire, la seule différence était le cercle rouge qui avait fameusement grandi et qui était désormais presque aussi grand que le cercle bleu. Le cercle jaune lui aussi avait un peu grandi, sans prendre une énorme place comparés aux deux autres pour autant.

- Et bien, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, déclara Merwyn de sa voix grave.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:11

En entendant Merwyn éclater de rire, la jeune fille se détendit... Elle commençait à trouver le personnage fort sympathique !

- Ca oui, rêver fait du bien, ajouta-t-elle après la tirade du Dessinateur. Elle comprenait tout à fait ce qu'il venait de lui dire, et pour une fois, cela faisait du bien de se sentir soutenue !
Elle lui fit un grand sourire, et attendit les résultats de son test.


- Oh, je vois que ma volonté a augmenté ! Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'étonne pas ! dit elle en riant sous cape...

Par contre, la voix grave de Merwyn la dérouta... Elle se demandait par ailleur, vu ce qu'il lui avait dit par rapport à son ambition de Desiner le Paradis, quel était son rêve à lui ?


- Merci beaucoup Merwyn ! Je suppose que pour vous, faire passer le Test à tous les élèves doit être ch... fort ennuyeux, et je vous souhaite donc bon courage ! Néanmoins, votre mine serieuse me tracasse... Je ne vous connais que depuis 5mn, et je ne vous aurais jamais imaginé faire cette tête, en toute sincérité ! Y aurait-il un problème avec mon test ? Personnellement, je l'aime bien car je trouve que cela change des habituelles rosaces des futurs Dessinateurs !

Elle sourit.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:00

Lorsqu'elle déclara que faire passer le test à tant de personne devait être ennuyeux, Merwyn ne pu qu'approuver intérieurement, mais se garda bien de le dire.
Il avait beau ne pas être sérieux très souvent, il y avait quand même des limites qu'il ne pouvait pas franchir en tant que Directeur.
En fait, il essayait par moment de prendre la tête d'un bon vieux directeur, qui se faisait respecter dans l'ordre et la discipline car il avait parfois l'impression d'être trop joyeux et aimable à vivre... ce n'était pas l'attitude qu'on attendait d'un directeur, non ?
Enfin, bon... voilà le résultat... Des élèves qui le connaissaient à peine s'imaginaient qu'il y avait un problème quelque part quand il agissait ainsi ! Guerre concluant comme essais !
Se reprenant, il sourit à Nim et la rassura chaleureusement.

- Oh, non, ton test est parfaitement normal ! C'est juste que j'avais été surpris en voyant ton premier test, à te voir, j'aurais imaginé que tu avais plus de volonté. Ce qu'a en effet confirmé le second test. Et je suis tout à fait d'accord avec toi... il est plutôt joli ce test. Il est original ! Tout comme toi il me semble, en fait, ajouta-t-il après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la jeune fille.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:14

Nim regarda un instant le directeur, stupéfaite... puis éclata d'un grand rire franc ! Un intant, elle avait cru que Merwyn l'avait comparée à son joli Test, alors qu'en réalité il avait fait référence à son Test ORIGINAL...

*Ouf, j'ai eu peur !*

Essuyant ses dernières larmes de rire, elle dit, reprenant son sérieux :

- Merci du compliment !
Enfin... Merci. Pour tout. Je tenais à vous dire que je n'avais jamais été aussi bien accueuillie qu'ici, même dans ma propre famille, et que cela me donne envie de me donner à fond...
Si un jour vous avez besoin de moi, pour quoi que ce soit, je serais là...

Elle adressa un dernier sourire au Directeur, puis sortit de la pièce, le laissant seul à ses pensées.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)   Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé) Icon_minitime



 
Test de Nim Sil' Sorül (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Test de Yaemgo (RP terminé)
» Test d'Oliwen Al' Lil (RP terminé)
» Test de Marlyn Til' Asnil (RP terminé)
» Test d'Ilania Eladria (RP terminé)
» Test d'entrée : Kylan (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-