Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteExploration et découverte
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Exploration et découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:13

Sayana passa son ancien sabre a ssa ceinture. Bien qu'elle se sent comme unie avec sa lame Chantelame, elle avait du mal a oublier son ancienne arme, qui lui avait tout appris.
Elle caressa la lame, de fabrication frontalière. Ses doigts passèrent sur le manche incrusté, puis entourèrent le pommeau de crocoite.
Elle l'aimait beaucoup.
Le soleil était haut dans le ciel. Elle se promena dans les allées sdu aprc, avant de tomber sur un batiment de pierres noires.
La chaleur irradiait de la place, on aurait dit l'enfer.
Elle entra par la lourde porte de fer.
Un feu gigantesque ronflait dans une vaste combe. Des outils de toutes sortes pendaient au mur, signe d'un travail intensif.
Des pas se firent entendre, Sayana se retourna...


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:22

Le Colosse au yeux rouge avait entendu la porte de la forge s'ouvrire. Il s'approcha. Il était torse nu. Une jeune femme venait lui rendre visite Quand il s'approcha avec des pas lourd elle se retourna, il fut d'abord étonné par son regard sans pupilles puis il se repris

-Bonjour, Je suis Silind, le forgeron de l'Académie. Tu es une des premiére qui vient me rendre visite. Je peux connaitre ton nom et le but de ta visite, reparation, creation ou autre chose qui touche a la forge?


Il s'assis non loin du feu qui brulait dans la cheminer dans une chaise en bois. Il se servit un verre d'eau.


-Tu veux boire quelque chose? je n'ai que de l'eau pour l'instant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:30

Sayana aprrécia le regard de braise du géant, avant de répondre :

Mon nom est Sayana Elatan. A vrai dire, je n'avais aucun but en rentrant dans votre forge. Je me suis trouvée la par hasard. Mais maintenant que vous étes la, j'ai peut-etre une faveur a vous demander .

Elle prit volontiers le verre d'eau que lui tendait le forgeron. IL régnait une chaleur étouffante dans sa forge...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:35

-Mais maintenant que vous étes la, j'ai peut-etre une faveur a vous demander .

Le géant se demandait ce qu'elle pourait bien demander, une arme, une armure, quelque chose a faire dans la forge.


-Trés bien Sayana et que me demande tu?


Il avait hate de savoir, personne ne lui rendait visite et il n'avait presque pas de travail. Il s'ennuyait tous seul dans sa forge. Il se servit un autre verre et remplie celui que la jeune femme lui tendait.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:40

Sayana sortit avec précaution son ancien sabre du fourreau de cuir qui pendait à sa ceinture. Elle le tendit a Silind, qui l'examina, puis parla :

Ce sabre est de fabrication frontalière. IL ne me sert plus, car on m'a donné un aautre sabre. Pourriez vous graver quelque chose sur le manche pour moi ?

Puis elle lui tendit un morceau de parchemin, sur lequel était dessiné une magnifique chauve-souris. En dessous figurait les mots :

Que cette lame reste acérée, et deviennes tienne.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:56

Il regardait le papier que lui tendait Sayana.
*Enfin du travail,*
Il se leva d'un coup, pris le sabre et la feuille et alla vers la forge

-Je te fais ça tous de suite.

Il fit tous d'abord chauffer le métal pour qu'il devienne incandescent et malaxable et sortit ses outils et commença a travailler sur la lame, faisant d'abors la chauve-souris, puis ensuite il graverait les mots. Au bout de deux heure de travail acharné et minucieux, il plongea la lame dans de l'eau, faisant refroidire le métal d'un coup. Il regarda les gravures avec précaution verifiant qu'il n'y est aucune bavure. Il n'y avait rien les marques était parfaites.


-Voila, j'ai fini, il faudra attendre qu'il refroidisse un peu encore mais tu peu l'observer si tu veux. Je le laisse ici.

Il posa le sabre les gravures vers le haut sur son établie. Puis il s'assis et commença a boire de long vers d'eau.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:59

Sayana examina minutieusement son sabre. Il était parfait. Les gravures étaient fines, et correspondaient parfaitement a ce qu'elle voulait. Elle jeta un regard sans pupilles vers le forgeron, avec toute sa reconnaissance.
Puis elle prit aussi un long verre d'eau, et demanda au forgeron :


Depuis combien de temps faites vous ca ? Vous étes excellent...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:06

Il se souvenait de ses année qu'il avait passé a devenir forgeron

-je fait cela depuis mes 18 ans, un maitre forgeron, le meilleur de Gwendalavir ma prit en formation, en ce temps la personne ne voulait de moi a cause de mes yeux rouge. Puis aprés sa mort je fut chasser de la forge, et je errait sur les route réparant des objets en métaux a qui le voulait sans faire voir mes yeux. Puis je suis arriver ici, et enfin on m'a accepter comme quelqu'un de normal, je remercie Merwyn pour ça d'ailleurs.


Il se servit un autre grand verre d'eau.

-Si tu a quelquonque autre chose en métal a reparer ou que tu voudrait avoir je serait heureux de le faire.

Il vida son verre d'eau.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:51

Sayana écouta attentivement le récit de Silind. Lui aussi avait eu des problèmes, avec sa singularité. Elle parla d'une voix douce :

Je comprends que ca ait été dur pour vous, de vous faire accepter, Je suis dans la meme situation.
Sinon, je n'ai rien d'autre a vous faire réparer pour le moment, je vous remercie.


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:34

Le colosse s'installa plus confortablement dans son siége. Regardant la lame de l'épée.

-Fabrication frontaliére, elle est de vraiment belle facture, je dit bravo a celui qui la fait, je n'aurait pus faire mieux. Tu m'a dit que tu en un autre. Il est mieux que celui là, franchement ça doit être difficile même les meilleurs ne peuvent faire de lame meilleurs que celle la. Quoi qu'il en soit tu pouras me montrer ton autre sabre que je l'examine un peu, j'aimerais voir ce qui te permet de laisser ce sabre magnifique, mais apparament tu ne l'a pas sur toi. Ca te dirais de te voir une magnifique collection d'armes et armures en attendant que ta lame refroidie?


Il se servit un verre et l'engloutie.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:47

Sayana but a son tour, et sourit au forgeron. Puis elle disparut dans un claquement sourd.

Elle alla chercher dans ses affaires son sabre Chantelame, et fit de nouveau un pas sur le coté.

Elle réaaparut devant Silind, et lui présenta le fourreau magnifique de son sabre. Puis elle le dégaina délicatement, et lui donna.
Le sabre resplendissait, véritable oeuvre d'art. Sa lame était parfaite, et le resterait pour l'éternité. Son manche était finement ciselé aux insignes des Chantelames, un ordre inconnu des forgerons. Enfin, le pommeau éati serti d'une pierre précieuse, rouge rubis, qui flamboyait a la lueur du feu..


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:55

Silind fut quelque peu surpris quand la jeune femme partit dans un claquement sonore.
*Un pas sur le coté*
Elle revient avec un magnifique sabre. Il le regarda, les yeux ecarquillé

-Je peut le prendre dans mes mains?

Il attendit l'accord avant de le prendre.

-Ce signe là c'est le signe c'est quoi? je comprends mieux maintenant pourquoi tu laisse ton vieux sabre pour celui ci, forme parfaite, gravure parfaite tous est parfait dans ces sabres. j'ai eu l'occasion d'en toucher un seul comme celui la et c'était il y a trés trés longtemps

Il tira le sabre de son étuis.

-Oui il est bien comme je pensait, souple, dur, léger et facilement maniable, c'est une des meilleurs armes de ce monde.

Il remis le sabre dans son étuie et le rendis a sa propriétaire.

-Tu ne m'a pas répondut, veux tu faire le tour de ma collection? juste le temps de te faire patienter, ça devrait suffire je pense qu'en revenant ton sabre sera froid.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:05

C'est le signe de l'ordre des Chantelames.

Sayana avait prononcé cela d'un ton neutre, mais on percevait une pointe de fierté dans ses propos. Elle était très honorée de l'etre.

Je ferais volontiers le tour de votre collection, Silind.

Puis elle suivit le forgeron dans le fond du batiment...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:18

Il passérent sur différente épée, dague, poignard de toute taille et de toute classe, Silind lachant un commentaire, genre "Elle m'a donner du fil a retordre celle la" Puis enfin il arriverent au armures, il y en avait de toute sorte, de frontalier, de guerrier autre et aussi des armure de tournoi. ils virent quelque bouclier et il arriverent au hache, plein de sorte, hache a double tranchant hache simple hache pour couper du bois etc... Toutes les armes était ornée de fin symbole Alavirien puis il arrivérent dans la derniére salle, où il avait laisser sa hache personnelle.

-Voici le clou de ma collection, ma Hache j'ai mit trois semaine a la finir.


Elle était entiérement en métal et faisait les 2 tiers de la taille du géant, elle etait donc immense, tout sur cette hache etait ornée, une fine bande de gravure parcourait le manche puis sourait sur la lame et enfin finissait dans le pic qui surmontait le haut de la hache. Sur les deux lames il y était inscrit trois mot en faël.


-Elle est trés belle, les mots en faël c'est un de mes rares amis faël qui me les a dit, cela signifi "Force, Honneur et Courage" c'est la devise que celle qui m'a élevé disait tous le temps.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:24

Sayana était fascinée par la foisonnance d'armes, qui se trouvaient dans cette salle. Elle s'intérressa plus particulièrement aux sabres, qu'elle trouvaient tous plus beaux les uns que les autres. certains étaient incurvés, d'autres extrément fins. De toutes sortes.

Sayana ne put retenir une exclamation devant la magnifque hache du forgeron. Elle se répéta les mots : force,honneur et courage...
Puis elle se tourna vers Silind, et dit :
[/i]

JE n'ai jamais vu hache aussi belle. Tu as mes compliments, forgeron.

Elle s'était mise a le tutoyer naturellement, comme a un égal...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:23

Le forgeron replaça sa hache et retourna dans la forge.

-Merci pour tes compliment Sayana, je croit que ton sabre est froid.

Il s'approchat de la lame et approcha sa main, aucune chaleur ne s'en dégageait. Il prit le sabre en main et le tendit a la jeune femme

-Voila, c'est bon tu peu la reprendre.

Elle la repris et la remis dans son foureau.


-Si tu as besoin de quelquonque chose qui touche a mon domaine je serait ravis de te servir.


Il s'assis et se servit une autre verre d'eau.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:34

DSayana reprit son sabre, qui était froid, et le passa a sa ceinture aux cotés de sa lame Chantelame.
Puis elle alla s'asseoir, et se resservit un autre verre d'eau. Elle eut une idée. Sans un mot, elle redisparut.
Chose étonnante, elle se retrouva dans la réserve personnelle de Merwyn Ril'avalon. Il avait de très grands crus. Elle se sevit deux bons petits Wishkys, et residparut.

Silind ouvrit de syeux comme de soucoupes quand elle posa les grands crus devant lui,Elle les déboucha avec ürécaution, et servi les verres du liquide ambré.
Puis elle parla :


ou viennent vos yeux ? Sans vouloir paraitre trop curieuse...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:58

-D'où viennent vos yeux ? Sans vouloir paraitre trop curieuse...

Le géant n'était plus étonné de cet question.

-Tu sais, d'où vient toi ton regard sans pupilles.

La jeune femme fit non de la tête


-Eh bien je suis comme toi je ne sais pas, j'était comme ça a ma naissance. Il m'a causer pas mal d'ennuis mais au fond je l'aime bien mon regard. Rouge comme la braise que j'attise. Oui c'est peu être lui qui m'a inciter a devenir forgeron. Je ne sais pas. Mais bon, c'est du passé maintenant je suis forgeron et fier de l'être.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Exploration et découverte   Exploration et découverte Icon_minitime



 
Exploration et découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Exploration
» Découverte des cachots
» Découverte (RP terminé)
» Découverte et retrouvailles (RP terminé)
» Découverte du repaire (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-