Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:18

Easlya ouvrit les yeux.
Le pas sur le côté de Galadriel les avait conduit devant l'infirmerie. La jeune panthère lacha l'épaule de Yaemgo. Galadriel entra dans la pièce pour aller chercher la rêveuse. Pendant ce temps, Easlya aida Yaemgo a se lever et l'emmena s'allonger sur un lit. Elle m^me ala s'allonger sur le lit voisin et attendit que Galadriel et la rêveuse, Aridna, ne viennent.
Yaemgo s'adressa a elle a propos de ce qu'elle lui avait dit avant le pas sur le côté...


(pas trop d'inspiration)

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:26

Bon. Son mensonge avait raté. Elles avait toutes deux devinés qu'il n'avait pas tué le monstre pour sa collection. D'ailleurs il tenait toujours cette pierre dans sa main.
Elles l'avaient incité à utiliser son coeur pour combattre ses "démons intérieurs"...


-Sachez que l'amitié, l'amour, la gentillese, tout ça n'existe que dans les contes qu'on raconte aux enfants pour les endormir! La vie, la vraie, c'est la haine, les trahisons et la méchanceté. Personne ne peut vaincre ni être vaincu par de telles choses. Qu'est-ce qui est le plus mortel, d'après vous? Une fleur ou une épée?

Il planta son regard dans ceux des jeunes filles. Il était triste de l'admettre, mais tout ce qu'il avait dit pendant sa tirade était rigoureusement vrai.
Bien sûr, il ne faisait pas partie de ceux qui semaient la haine et la violence... Du moins, il n'en faisait pas partie au début. A la base, il était de ceux qui n'avait pas le choix.
A présent, il avait compris que la seule possibilité pour survivre, c'était cela. "Tuer ou être tué".
Et sûrement pas "Aimer ou être aimé"!


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:41

Galadriel avait écouter la tirade de Yaemgo. Elle savait pertinement que ce qu'il disait était vrai.

- Je ne sais même pas pourquoi tu demande, la vie est comme ça, compliquée, personne ne peut décider de la tournure que prendra la sienne. Mais on peut toujours en changer certaines fins douloureuse. Aujourd'hui, tu as changé la destiné de la tienne. Tu te voyais comme quelqu'un de sans-coeur. Tu as beau dire que tu n'as pas le choix, on a toujours le choix quelque soit nos décisions. Et j'espère franchement que ce qu'il c'est passé aujourd'hui va t'ouvrir les yeux, te montrer que la vie n'est pas aussi moche qu'elle en à l'air. Tu sais que, même si il ne se passe pas toujours ce que l'on veut, on peut changer le cours des choses en changeant sa personalité. Comme toi cette nuit. Je sais bien que tu ne fais pas parti des gens quui sème la haine et la tristesse mais tu es, malgré toi, enpreint d'une envie d'aider les autres. Ce démon que tu as au fond de toi te force à montrer ton mauvais côté mais si tu mets tout ce que tu as, si tu te décide enfin a te faire aider, tu pourras l'éliminer et devenir comme tout le monde, concerner par les misères du monde mais pas toujours à ne penser qu'à ça. Réfléchi bien, et viens me voir, viens me demander de t'aider et, là, je saurais que tu seras enfin prêt à changer.


Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:41

Easlya avait écouté la tirade de Galadriel sans bouger et sans parler. Elle attendit que celle-ci ait fini pour prendre, à son tour, la parole.

Penses ce que tu veux de ce qu'elle vient de te dire Yaemgo mais tu sera bien obligé d'admettre, un jour, qu'elle a raison. Tu ne peux pas vivre ne te cachant derrière un masque de méchanceté. Je suis d'accord avec Galadriel. Tu ne sème la haine et la tristesse que parce que ton mauvais côté t'y oblige. N'as tu jamais aimé? Je ne parle pas forcément d'aimer une fille mais tu as bien dut aimer tes parents. Alors tu sais bien que l'amour existe. Et, si tu ne l'as jamais connu, je me propose pour t'aider a le connaitre. Pour l'amitié, je vais te prouver son existence en te proposant la mienne. Libre à toi d'accepter ou de refuser. Et en ton dernier point, la gentillesse, tu en a fais preuve ce soir a notre égard et je te garanti que je ne l'oublirai pas et que tu pourra venir demander de l'aide quand tu en aurras besoin. On ne vas t'abandonner.

Elle baissa les yeux après sa longue tirade, se sentant ridicule d'avoir dit tout ça. Em plus, elle doutait que ce qu'elles avaient dit, Galadriel et elle, ne servirait sans doute à rien.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:55

Yaemgo baissa les yeux, désormais habités par la tristesse.

-Aimé? Non, ce sentiment m'est totalement inconnu. Je n'ai jamais aimé qui que ce soit. Je...je n'ai jamais connu mes parents. D'ailleurs, avant de venir ici, je n'ai jamais connu personne. Donc non, je n'ai pas de preuves irréfutables que l'amour existe.

Il releva les yeux. Il ne devait pas y penser. Pas maintenant. Il s'autorisa un demi-sourire en entendant la deuxième partie de la déclaration d'Easlya. L'amitié... encore une chose inconnue de lui. Il l'avait entrevue avec certaines personnes, mais... pas vraiment connue. Il réfléchit un peu avant de répondre, sachant que cela marquerait un tournant dans sa vie. Il se décida alors.

-J'accepte ton amitié, seulement je ne veux pas qu'elle soit au prix de ma liberté. Etant marchombre, même apprenti, ce n'est pas quelque chose que je peux abandonner...

Quant à la troisième partie de la déclaration, il fut totalement étonné. La gentillesse? Il savait faire ça, lui? Aider les gens c'était être... gentil? Il considérait cela comme quelque chose d'acquis, que l'on n'a pas à mériter. Jusqu'à maintenant, la gentillesse, pour lui, rimait avec faiblesse.

-Ne te sent pas ridicule, Easlya. Et quant à toi, Galadriel, je ne crois pas que notre destin soit déjà écris, tout comme toi. Seulement, je pense que l'Homme est fondamentalement mauvais, c'est dans sa nature. C'est d'ailleurs pour ça que l'Homme s'appelle l'Homme, et pas la Femme , ajouta-t-il en souriant, considérant celles-ci comme une race supérieure

Il avait prononcé toutes ces phrases posément, sans vraiment hésiter. Sa voix n'était pas tremblante, mais plutôt assurée, quoique pas vraiment joyeuse, voire monotone.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:43

Galadriel avait écouter le discours de Yaemgo, le regardant.

- Tout ce que tu dis me fait douter Yaemgo. Crois-tu vraiment que l'Homme soit mauvais ? Je ne pense pas en ce qui me concerne. Je pense que les Hommes peuvent être gentil et surtout humain. En ce qui concerne ta emaruqe, tu as mal compris ce que je t'ai dis. J'ai dit qu'on pouvait, quelque fois, changer le cours des choses. Je n'ai jamais dis que notre vie était écrite.

Elle le regarda. Se demandant si il serait capable de la regarder dans les yeux. Il n'était pas fondamentalement mauvais, mais n'avait pas confiance en lui. Et se démon ne l'aidait pas. Il était solitaire, mais elle, par amitié, était prête à l'aider, à n'importe quel prix, car c'était sa nature.

- Le jour où tu auras besin d'aide, tu pourras compter sur moi, car ça sert à ça les amies et que désormais, même si tu ne veux pas d'aide, je serais toujours là. Et l'amitié ne veut pas dire que ta liberté sera mise à prix mais seulement que tu ne seras plus seul

Galadriel continuait sa tirade. Elle regardait toujours le jeune homme, qui lui, avait toujours la tête tourné face au mur.

- Regarde moi Yaemgo, tu ne peux pas rester couper du monde ainsi toute ta vie. Un jour il te faudras t'ouvrir au monde extérieur, rencontré des gens, leur parler en les regardant sans tourner la tête vers le mur qui, soi dit en passant, n'est pas d'une conversation passionante.

Tout en débitant ces paroles qui, sortient toutes seules, impulsivement de ses lèvres, elle était comme en transe. Personne ne voulut la deranger, tous été bouche bée, l'écoutant avec attention.

- Bon appelle moi quand tu te seras décider à devenir quelqu'un de bien, vraiment bien, sans démons intérieurs, sans ignoré ce qu'est l'amour ou la notion de gentillesse mais en ayant des amis toujours prêt à t'aider et quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es pas pour ce que les autres pensent de toi. Un jour tu conaitras ça et je suis bien décider a te faire sortir de ton trou creusé a 1000 m de profondeurs sous nos pieds !

Galadriel avait parlé, parlé, sans s'arrêter. Elle fut soudain prise d'un sursaut, comme si elle se rezvaillait enfin d'un long et tumultueux sommeil. Tout ce qu'elle venait de dire lui reveint en mémoire et elle regarda Yaemgo, encore, de façin insistante, espérant un regard de celui-ci qui ne vint pas.

*M'a-t-il vraiment écouter ?*se demanda-t-elle

Elle voulu reparler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle tourna les talons et s'éloigna...


Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:58

Yaemgo planta soudain un regard déterminé dans celui de la jeune fille.

-J'ai parfaitement compris ce que tu as dit, Galadriel. Pas besoin de me prendre pour un abruti. Je te prierai donc de ne pas me parler comme à un gamin. Cependant tu n'as jamais été à ma place. Comprends-moi, j'ai vécu seul, et entièrement coupé du monde pendant une quinzaine d'années, et là, d'un seul coup, je me retrouve au milieu de dizaines de gens. Tu crois que c'est facile?

Il avait parlé franchement. Il enchaîna immédiatement.

-Et je n'ai jamais dit que tu pensais que notre destin était écrit, j'ai même dit exactement le contraire! Cependant, je maintient que les Hommes, et les hommes à forciori, sont mauvais, même si parfois ils ont des accès de bonté. Et rien ne pourra changer ça!

Il avait été sincère sur tout ce qu'il avait dit, du début jusqu'à la fin de ses propos. Il ne quitta pas les yeux de la jeune fille, comme la défiant du regard pour tout ce qu'elle avait dit auparavant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:11

Galadriel se retourna et écoute Yaemgo parler à son tour. Son regard, plongé dans le sien, lui faisait boire ses paroles. Elle comprit parfaitement ce que ressentait le jeune homme.

- Je te comprends. J'ai vécue seule une dizaine d'année dans les plateaux d'Astariul, mangeant le fruit de ma chasse et buvant la rosée du matin. Je te comprends parfaitement et je ne te prends pas pour un gamin ni pour un abruti. Je veux juste t'aider mais tu ne comprends pas que je te tends la main pour te montrer un monde meilleur, un monde que tu ne découvriras pas tout seul parce que je serais là pour te guider.

Elle s'était exprimé de façon douce, presque comme si elle était seule avec Yaemgo ailleurs, dans un endroit très loin d'ici où les autres n'existeraient pas...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:57

Aridna avait vite arrêter ce qu'elle faisait quand une jeune fille était entrée dans son bureau. L'infirmière lui avait gentillement prêter pendant son absence. Quand elle poussa la porte de son endroit de travail, elle remarqua vite qu'un garçon qu'elle n'avait pas déjà vu, était couché sur un des lits. La femme l'examina d'un rapide coup d'oeil et vit que sa jambe était dans une position étrange. Sans attendre elle s'approcha pour examiner de plus près.

-Comment est-ce que tout ceci est arrivé?

Attendant la réponse, elle toucha la blessure, ce qui étira un rictus de douleur sur le visage de l'inconnu.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:40

Easlya avait assisté à la scène sans bouger ni parler. Les paroles des deux jeunes pénétrèrent en elle. Elleferma les yeux pour réflêchir. Une chanson triste lui revint en mémoire.Elle se mis à chenter, doucement, d'une voix claire. Cette musique fit remonter un souvenir en elle un souvenir court mais puissant.


Elle était encore toute petite, perchée sur un tronc d'arbre allongé a terre. Son père la tenait par les main. Ils étaient dans une forêt, une femme avait surgit dérrière eux, une petit garçon à sa suite. Ce petit garçon avait les cheuveux d'une couleur légèrement violette et des yeux de cette même couleur. Ils semblaient vouloir échapper à quelque chose. C'est a cet instant qu'un ours élastique apparut, qui les coursait.Puis pus rien.

Elle revint a elle, arrêtant de chanter. Une partie de son souvenir l'avait marquée. Le petit garçon qu'elle avait vu, c'était Yaemgo !!

*Alors c'est pour ça qu'il me rappelait quelqu'un, je l'avait déjà vu mais dans un passé trop lontain pour que je m'en souvienne. Et lui non lpus ne s'en rappelle pas car il n'a aucun souvenir de son enfance.*

Elle dévisagea Yaemgo qui était toujour en train de parler avec Galadriel. La façon dont ils discutaient, comme si ils étaient seuls, dans un monde bien à eux, la fit se sentir de trop. Elle voulut s'en aller mais, au moment ou elle attégnait la porte, la rêveuse entrait dans la pièce.



-Comment est-ce que tout ceci est arrivé?
demanda-t-elle.

Elle s'était approchée de la jambe de Yaemgo pour l'examiner. Comme ni Galadriel ni lui ne se décidait à parler, Easlya prit la parole.

Galadriel était au bord de la cascade quand elle a vut une peirre noire et brilante. Elle s'est penchée pour la prendre mais elle s'est retrouvée dans l'eau. Yaemgo, qui passait par là, la sauvée de la noyade. Moi, je n'arrivait pas a dormir alors j'ai décidé de venir à la cascade. J'ai entendu Yaemgo crier sur Galadriel. Je lui ai dit d'arrêter et il nous a expliqué quelque chose sur cette pierre. Ensuite, un monstre immonde et visqueux est sortit de l'eau et nous a attaqué. Yaengo a eut l'idée de lui retirer la pierre qu'il avait sur la tête mais il a faillit, au passage, y laisser une jambe. Alors, Galadriel a fait un pas sur le côté jusque ici. Ah, on lui a mis un onguent cicatrisant. Se blessures n'ont pas eu le temps de s'infecter ?

A la fin de son récit, Aridna les regardait tous avec une tête bizarre.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:12

(Hé, en fait, j'ai besoin de rien faire pour mon BG, c'est vous qui m'le faites avec Marlyn! xD)

Yaemgo sourit devant l'air halluciné d'Aridna, puis fit rouler la pierre dans sa direction. Il était encore trop faible pour lever un bras.
Easlya semblait plongée dans ses pensées. Elle avait tentée de sortir au moment ou la rêveuse était arrivée. Apparemment, elle se sentait de trop.


-Ne t'en vas pas..., lui lança-t-il d'une voix presque suppliante (j'ai dit presque, hein?) C'est dommage que tu aies arrêté de chanter...

Il prit alors le relis, une chanson lui revenait en mémoire... Il ne savait pas d'où, mais elle contenait des mots inconnus de lui, incompréhensibles de tous. Cela ressemblait plus à une mélopée lente, mais pas triste.
Ses yeux étaient toujours braqués vers les deux jeunes filles quand il se tut. Puis il s'adressa à Aridna.


-Madame, je pense que je vais mieux. Vous avez vraiment l'intention de me garder?

Pour illustrer ses propos, il leva un bras et le plia deux fois, montrant ainsi qu'il avait récupéré. Il espérait seulement qu'elle oublierait sa jambe qui formait toujours un angle bizarre...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:24

Galadriel avait voulu s'en aller. Le jeune homme lui avait lancé un tel regard que celle si avait été clouée au sol. Aridna arriva dans la pièce

- Comment est-ce que tout ceci est arriver ? demanda-t-elle.

Galadriel, toujours clouée au sol après son discours, ne parvins pas à sortir le moindre mot de ses lèvres. Yaemgo avait l'air aussi troublé qu'elle, il se tut également. Se fut donc Easlya, dont elle avait légerement oublier la présence, qui raconta leur malheureuse aventure .

A la fin de son récit, Yaemgo semblait avoir retrouvé ses esprits. Il avait même l'air d'aller mieux si on ne regardait pas sa jambe complétement tordue. Il demanda :



- Madame, je pense que je vais mieux. Vous avez vraiment l'intention de me garder ?

Aridna nous regarda avec un air bizar.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:43

Aridna regardait surprise le garcon. La surprise fit bientôt face à un sourire.

-Je ne croie pas que tu vas rester ici longtemps, mais le temps que ta jambe récupère.

Elle regarda à nouveau le membre tordu d'une facon étrange. Il fallait pour commencer qu'elle le remette dans sa position normal. Elle fit un signe de tête au deux filles, pour qu'elles retiennent Yaemgo. Rapidement, la femme tourna la jambe avec un craquement. Pour que la douleur reste le moins longtemps possible, elle déroula son dessin. Elle voyait des os qui remplasseraient ceux brisé, les muscles se reformer et ce jusqu'à ce que la jambe de Yaemgo redevienne ce qu'elle était au départ. Pendant le temps que l'opération avait eu lieux, le silence avait règner sur l'infirmerie. Quand Aridna ouvra les yeux, elle était ravie.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:25

Yaemgo avait été apeuré quand la rêveuse lui avait remis la jambe, d'un cou sec, dans le bon sens. Puis la douleur avait pris la place de la peur, pendant au moins une bonne demi-seconde, le temps qu'Aridna développe son rêve. Il se leva de son lit, marcha un peu, agita la jambe, sauta en l'air puis sourit du coin de la lèvre en regardant Aridna.

-C'était barbare, mais je me sens mieux! Je peux sortir, maintenant?

Il pensa que cette nouvelle infirmière "tait décidément bien efficace. Il était plus rassuré sur le destin de ses camarades, et accessoirement de lui-même, qui serait blessés par Lindörm.
Il ne pouvait pas le détruire, autant essayer de limiter les dégats...
Il faillit verser une larme à cette pensée... Vivre pour toujours avec cet esprit dans le corps et dans l'esprit...
Il devrait s'y habituer, il n'avait pas le choix.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:15

Aridna était indécise. Elle prit rapidement sa décision.

-Je préfèrerais que tu reste au moins plus de une heure. Je sais que l'envie n'y est pas juste en voyant ton visage, mais laisse un peu de repos à ta jambe.

Elle savait elle même que d'être enfermer, surtout dans l'infirmerie n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Comme pour dire qu'elle ne changerait pas d'idée, elle se dirigea vers son bureau pour y continuer ce qu'elle faisait avant leur entré.

*Je croie que je devrai avoir plus de diplomatie avec les autres marchombre.*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:33

Galadriel avait assisté a toute la scène. Elle avait tenu Yaemgo pendant que Aridna lui remettait sa jambe en place. Elle l'entendit ensuite dire à Yaemgo qu'il devait resté au moins une heure. L'expression sur le visage du jeune homme montra qu'il n'était pas ravi. Elle lui dit

- Tu veux qu'on reste avec toi ou tu préfère rester seul ?

Elle lui avait demander ça car leur présence était peut-être indésiré par le jeune homme. En attendant la réponse de Yaemgo, qui semblait rélféchir, un souvenir lui remonta en mémoire.

*J'étais dans les plateaux, ce jour avait été très peu fructueux au niveau de la chasse. je vis, au loin, un chargement de voyageurs qui emmenait les marchandises dans le nord avant de revenir a Al-Far. Je couru, aussi vite que je pu pour les ratrapper et enfin sortir de cet enfer. Quand j'arrivai sur place, je me fit attaquer par un brûleur. Il était tout petit et je le mis hors d'état de nuire rapidement. Mais le temps que je le fasse, les Itinérents étaient partis et ils étaient désormais beaucoup trop loin pour que je les ratrape. Je se laissai tombé sur les genoux et, pour la première fois depuis mon accident, je me laissai aller au dèsespoir.*

Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à ça. Ce souvenir était remonté d'un coup et il lui monta les larmes en ressongeant a cette journée. Une perle de tristesse tomba de son oeil, roula sur sa joue et alla se poser sur sa main. Une autre suivi, encore une autre...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:11

Yaemgo sourit aux deux jeunes filles. Il avait moins mal à la jambe, cependant il était deçu de ne pouvoir sortir de l'infirmerie.

-Comme vous voulez... Désolé, ça vous dérange si je joue un peu?

Il sortit alors son éternel ocarina et se mit à jouer. Une mélodie lente et douce s'éleva alors dans la pièce. Il avait remarqué qu'Aridna avait également un ocarina. Il pensait être le seul à jouer de cet instrument oublié de tous. Il espérait que les larmes de Galadriel disparaitrait avec la musique. Le jeune marchombre se doutait qu'elle étai en proie à ses souvenirs, à lui-même cela lui arrivait souvent. Il lâcha alors son instrument et une chanson l'assaillit. Une chanson dont certains mots lui était inconnus... Il se mit à chanter, doucement...
Presque un murmure...

Tout au long des rives du Danube
Aussi loin d'ici, mais tout près de nous
Les oiseaux marins survolent Dobrogea...
Dans la toile humide qui recouvre l'eau
Dans le froid épais et dans la neige
Les oiseaux marins nous parlent de Dobrogea...

Dans la nuit qui tombe sur eux
L'air transparent nous recouvre bien
Et tous nos désirs volent vers Dobrogea...
Une lumière s'inscrit dans le noir
C'est un bateau qui rêve du port
Et tous les oiseaux le guide vers Dobrogea...

Sentinelle odeur d'ajonc et d'herbes
Dans le soir qui vient se pose sur nous
Ce bonheur paisible s'appelle Dobrogea...
Les pêcheurs éteints qui rentrent au port
Les femmes et les gosses et les musiciens
Tous ceux qui espérent fredonnent Dobrogea...

Dans la nuit qui tombe sur eux
L'air transparent nous recouvre bien
Et tous nos désirs volent vers Dobrogea...
Une lumière s'inscrit dans le noir
C'est un bateau qui rêve du port
Et tous les oiseaux le guide vers Dobrogea...


Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:22

Easlya avaitfait comme Galadriel mais le bruit de la jambe de Yaemgo lui avait donné un haut-le-coeur. Elle n'était pas partie a cause du ton semi-supliant de Yaemgo mais elle commençait à le regretter. Voir des gens au coeur noble souffrir lui donnait toujours la nausée. Elle entendit Galadriel poser une question.

- Tu veux qu'on reste avec toi ou tu préfère rester seul ?

Et la réponse avait suivi de près.

-Comme vous voulez... Désolé, ça vous dérange si je joue un peu?

Il avait sortit son ocarina et avait commencé à jouer. Easlya s'était approchée de Galadriel qui pleurait. Elle posa une main sur son épaule puis la pris dans ses bras, comme une soeur. Yaemgo s'était arrêté de jouer pour se mettre à chanter. Elle se laissa porter par ses paroles dont elle ne connaissait la signification, chuchotant à Galadriel des paroles réconfortantes.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (suite)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:25

Galadriel avait écouté la chanson du jeune homme. Les paroles lui étaient inconnues mais elle comprenait le sens. Ses yeux éclatèrent et les larmes coulèrent. Elle sentit les bras d'Easlya se refermé autour d'elle. Elle voulut se dégager, partir, mais les souvenirs étaient trop forts et lui revenaient en tête tout le temps, un diférent, de plus en plus atroce.

*Par ce belle après-midi, Galadriel se promenait dans les plateaux d'Astariul quand elle entendit des bruits étranges provenant de derrière un buisson. Elle alla se cacher dans le dit buisson et observa ce qui pouvait faire autant de boucan. Elle vit un chargement. Des voyageurs malchanceux étaient tombés au mauvais endroit. Ils avaient contre aus trois ou quatres tigres. Elle voulait tourner la tête mais ces yeux ne pouvaient se détacher de cet affrontement. Un des dix voyageurs était en train de se battre contre un des tigres, le plus gros. Elle le vit se faire massacrer. A chaque coup de griffe du tigre, le sang giclait. Elle le vit souffrir, tomber, se relever, pour enfin mourir après avoir eu le torse ouvert et le coeur transpercé. Quand le dernier voyageur tomba à terre, elle s'enfuit, se mit à courir, les yeux plein de larmes et de frayeur. Elle se dépêcha avant que les prédateurs ne sentent sa présence. Elle courut jusqu'à son refuge, dans un arbre. Et oui. Elle était obligé de s'abriter dans les arbres les plus hauts. Cette vision d'horreur la hanta pendant un mois. Un mois à ne rien penser d'autre qu'à ça.*

Elle ouvrit les yeux, se dégagea lentement des bras de Easlya. Elle se retourna vers la porte. Elle comenca à avancer vers celle-ci. Quand elle l'atteint, elle se retourna et dit :

- Merci à vous deux. Merci pour tout.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, Charme des profondeurs, Silence...   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:29

Après un moment, Galadriel s'était dégagée des bras d' Easlya. Elle l'avait laissé faire. La panthère avait regardé la dessinatice se diriger vers la porte.

-Merci à vous deux. Merci pour tout, avait dit Galadriel.
Easlya parla à son tour, retenant son amie par de simples mots.


-Attends. Ce nous avons fait n'est rien. Dis moi où je pourrais te trouver si besoin est. Et merci à toi aussi d'avoir agit. Il faut que tu sèches tes larmes ma soeur, pour penser au ... pré ... présent ... et... et ...

Sa vision se troublait, des points noir dansaient devant ses yeux. Elle se souvint de sa blessure à l'abdomen. La jambe de Yaemgo étant la prioruté, Aridna n'y avait pas fait attention et elle même l'avait oubliée à cause de l'abscence de douleur. Mais, bien que la blessure ne soit pas profonde, elle lui avait fait perdre pas mal de sang, trop de sang. Easlya avait du mal à respirer, ses yeux se voilaient, se révulsaient. Elle s'écroula sur le sol, prise de convultions, pour sombrer dans les ténèbres.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:50

Galadriel était sur le point de s'en aller quand Easlya la retint.

- Attends. Ce nous avons fait n'est rien. Dis moi où je pourrais te trouver si besoin est. Et merci à toi aussi d'avoir agit. Il faut que tu sèches tes larmes ma soeur, pour penser au ... pré ... présent ... et... et ...

La jeune marchombre commenca a la retenir, mais elle si mit a bégayer, puis elle s'écroula sur le sol. Galadriel courut vers elle, sans comprendre ce qu'il s'était passé. Elle posa une main sur son ventre et, quand elle l'ôtat, celle-ci était couverte de sang. Elle comprit que la blessure à l'abdomen d'Easlya avait fait effet. Elle avait perdu beaucoup de sang, beaucoup trop. Elle se précipita vers Yaemgo, allonger sur le lit. Il était, lui aussi, dans un sal état et ne pouvait rien faire. Elle prit donc les choses en main. Par chance, juste au moment où elle sortait, une femme d'environ vingt ans, grande, avec des cheveux noirs de jais et des yeux de couleur identique, l'apostropha :

- Que ce passe-t-il ?

Galadriel reconnut, surtout à la voix si particulière, douce, gentille la professeur de civilisation. Arya la regarda, attendant une réponse. Elle lui dit, affoler :

- Vite une ... une élève est bléssée, vite !

Sans attendre, Galadriel se mit à courir vers l'infirmerie.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:58

Arya avancait en direction de l'infirmerie. Elle allait voir si quelqu'un avait besoin de son aide. Elle y avancait donc, en chantonant dans sa langue natale, quand, soudain, une étudiante se précipita vers elle. Elle ne s'arrêta même pas mais Arya l'apostropha :

- Que ce passe-t-il ?

Elle reconnue Galadriel, une de ses élèves. Elle lui répondit, très affolée :

- Vite une ... une élève est bléssée, vite !

Puis, sans attendre, elle se mit à courir. Arya la ratrappa et lui dit :

- calme toi, je viens avec toi mais calme toi.

Elle avancèrent donc, moitié courant, vers l'infirmerie. Quand elle entra, elle vit une élève allonger à terre. L'abdomen ouvert, en sang. Elle se précipita sur elle et, doucement, commenca a dérouler son rêve. La peau se referma en douceur sur la blessure. Puis, elle redonna le sang que Easlya avait perdu. Enfin, elle lui donna a boire un médicament qui la réveilla d'un coup. Elle s'assit par terre, elle était évidement choquée. Arya attendit quelques secondes avant de dire :

- Ca va ? Pas trop mal ? Comment t'es tu fais pareille blessure ?

Elle attendit une réponse en regardant chacun leur tour les deux jeunes filles.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Eau étincelante, Charme des profondeurs, Silence...   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:10

Easlya s'était sentie partir. Elle avait flotté dans un univers d'étoiles et de calme. Des son de voix lui étaient parvenus. Elle ne les comprenais pas et ne savait si ils provenaient de la réalité ou de son imagination car elle se trouvait dans un état entre le réel et l'inconscient., entre la vie et la mort. Les étoiles de son univers s'étaient éteintes pour laisser place à un noir d'encre. Peu de temps après, les visages de Galadriel et d'une jeune femme agée d'une vingtaine d'années se dessinèrent devant ses yeux.
Ce fut cette dernière qui s'exprima en premier.



- Ca va ? Pas trop mal ? Comment t'es tu fais pareille blessure ?


Pendant que la jeune femme parlait, Easlya avait observé son abdomen. Il n'y avait plus aucune trace de sa blessure si ce n'est une fine cicatrice presque invisible. La panthère leva la tête et répondit.

Avant tout, merci beaucoup de m'avoir soignée. Cette blessure m'a été faite par un monstre qui vivait dans l'eau de la cascade. Nous étions en ce lieu Galadriel, Yaemgo et moi quand la créature est sortie de l'eau et nous a attaqués. Nous nous sommes battus contre elle et Yaemgo et moi avons été blessés. Comme ses blessures étaient plus importantes, on s'en ai occupé en premier et j'en ai oublié la mienne qui à continué de saigner.

Elle pensait avoir résumé à peu près ce qui leur été arrivé en cette nuit. Elle regarda autour d'elle. Galadriel été agenouillée à ses cotés, Yaemgo s'était redressé dans son lit pour observer la scène. De l'inquiétude se lisait dans leurs yeux. Elle leur sourit pour leur montrer qu'elle allait mieux, ce qui lui tira une une grimace, et se leva pour aller s'asseoir sur un lit.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)   Eau étincelante, charme des profondeurs, silence  (RP terminé) Icon_minitime



 
Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Eau étincelante, charme des profondeurs, silence (RP terminé)
» Baignade glacée, profondeurs obscures, lac... (RP terminé)
» Cauchemar... (RP terminé)
» Who do you think you are? [Terminé]
» Tir à l'arc (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-