Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEpoque de l'Autre Monde
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Epoque de l'Autre Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:56

J'aimerais savoir qu'elle est l'époque de l'Autre Monde au temps de Merwyn?
Parce que y a peut être des persos qui viennent de l'Autre Monde (dont le mien) et si ça peut servir un jour.....
content

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:07

C'est le genre de questions qu'il faudrait poser à Pierre Bottero... franchement, je ne sais vraiment pas. Faudrait voir avec Merwyn, mais c'est pas sûr qu'on s'y risque pour autant.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:38

Après mûre réflexion, c'est possible... Dès lors, l'Autre Monde serait contemporain de l'époque du cycle arthurien primitif (qui est celtique) pour marquer les apparitions de Merwyn dans l'Autre Monde.

Donc, ça correspond à l'invasion de la Grande Bretagne par les Angles et les Saxons, ce qui se passe plus ou moins vers les IVe- Ve siècle après Jésus Christ si mes souvenirs sont exacts.
En gros, j'irai vérifier pour donner une date plus précise, mais c'est dans ces eaux-là.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: époque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:01

Ok
zut! moi qui pensait que c'était aux temps modernes avec l'industrialisation, j'suis trop loin closedey

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:46

avec l'industrialisastion et tout reste tu remonte tout au plus à Napoléon ^^

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: époque de l'autre monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:16

bah.... c'est déjà pas mal d'année de gagné. Si on en croit ce que dit Valen, le 4ème et 5ème siecle après JC c'est loin, à l'époque de l'empire romain!!!. C'est même pas le moyen-age :king:

Very Happy

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:37

sauf que daprès ce que j'ai compri ça se passe au moins 1500 ans anvant l'époque actuel ^^

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:36

En fait, selon le cycle arthurien primitif, Merwyn apparaîtrait après 425 ACN, date du début du " règne " de Vortigern en Grande Bretagne et Myrddin aurait prédit la chute de ce roi à la fin de son règne...
Donc, on situe la chronologie de la terre à la seconde moitié du Veme siècle ACN, ce qui correspond à la fin de l'Empire romain d'Occident.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:53

Chute de l'empire romain d'Occident : 476 après J.C.

Histoire-Géo de ya plein d'années powaa

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:38

Justement mon petit Yaemgo, il y a plein de dates pour situer la fin de l'Empire romain d'Occident...^^ 476 n'est qu'une date parmi les autres^^

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: époque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:56

merci d'avoir répondu, c'est s'éclaire maintenant dans ma p'tite cervelle ^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Epoque de l'Autre Monde   Epoque de l'Autre Monde Icon_minitime



 
Epoque de l'Autre Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le Monde d'Ewilan
» Bonjour tout le monde.
» Coucou tout le monde
» Bat toi ! Bat toi et fuis ce monde [Inachevé]
» Sir Terry Pratchett et le disque monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2007-