Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQuand un bain, ça fait du bien
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quand un bain, ça fait du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:01

Tifen était toute poussièreuse de son long voyage pour aller à l'Académie. Dans l'immédia, elle avait suivi quelues cours mais maintenant, la journée était fini et elle avait décidé de prendre un bain. Arrivée dans la salle de bain pour une fois sans problème (he oui, elle avait enfin trouvé un plan de l'académie), Tifen se déshabilla et se glissa dans l'eau chaude. Elle avait l'habitude de se laver dans les cours d'eau et la chaleur du bain était merveilleuse. Khan était parti chasser et Tifen savourait sa baignade dans la grande baignoire de la salle de bain.

*Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain on fait des grosses bulles, on joue au sous marin ici*

La porte s'ouvrit soudain, faisant entrer une présence agréable car Tifen commençait à s'ennuyer un peu seul.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:49

Et voici qu'apparut le Maître d'armes de l'Académie qui s'était encore trompé de porte. Chose étrange, Valen ne parvenait pas à se faire au nombre faramineux de pièces car il avait passé l'essentiel de sa vie dans la nature et il parvenait toujours à se tromper de porte, ce qui pouvait créer des situations gênantes par moments, encore que lui-même ne semblait guère embarassé.

Le visage du demi-Faël était étrangement beaucoup plus creusé qu'à l'ordinaire et ses gestes étaient moins gracieux et moins précis. En fait, la crise qu'il avait eu au Lac après son duel avec Elhya l'avait fortement affaibli et il lui faudra quelques jours de sa cure narcotique pour récupérer ses forces que ne pouvait lui rendre le repos. Son sabre à sa ceinture, une serviette sur l'épaule, il paraissait effectivement épuisé et était parfois secoué d'un bref tremblement.

Il n'eut pas l'air très surpris de se trouver en face de Tifen, même si ces yeux exprimèrent un bref étonnement, et c'est avec son habituel ton ironique qu'il s'exprima.


- Tiens, tiens! J'ignorais que la salle de bains de cette Académie était mixte!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:08

Tifen avait donc entendu la porte s'ouvrir et avait sorti la tête de l'eau pour voir si la nouvelle venue était Khelia ou quelqu'un qu'elle connaissait. Elle se sentait seule sans Khan et était heureuse de pouvoir discuter. La jeune fille retint donc un éclat de rire en voyant entrer dans la pièce le maître d'arme. Elle s'enfonça un peu plus dans l'eau et déclara en souriant

Non normalement, cette salle de bain n'est pas mixte. La salle de bain des garçons est à coté

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:24

- Ah... c'est donc cela! Autant pour moi, j'aurai vu à quoi ressemble votre salle de bain comme ça.

Valen allait se détourner pour quitter la pièce quand il se ravisa :

- Etrange de vouloir se baigner dans une pièce quand-même... Nous, les Faëls, nous nous baignons dans les rivières en totale communion avec la nature. Par ailleurs, je ne comprends pas non plus le fait de vouloir séparer les filles et les garçons.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:58

Apparement, même le maître d'arme avait du mal à retenir toutes les pièces de l'Académie. Il allait donc partir quand il se ravisa avant de constater qu'il était bizarre de se baigner à l'intérieur. Tifen répondit donc

-D'habitude aussi je me baigne dans les rivières ou les lacs. J'ai fait cela pendant 10 ans et je le fait encore souvent mais aujourd'hui, j'avais aussi envie de discuter avec une amie et elle ne se serait pas baignée dans le lac car il est un peu froid à cette époque.

Tandis qu'elle expliquait ainsi les raisons de sa venue dans cette pièce, Tifen sentit soudain que Khan revenait. Il entrait dans l'Académie et fonçait vers la salle de bain.

*Heureusement qu'il y a de la place, il se mettra dans un coin en attendant*

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:23

- Je vois... Au fait, dois-je supposer que mon apprentie favorite préfére que je la laisse se laver tranquillement?

Valen s'était nochalemment appuyé contre le mur, mais quelque chose dans sa position laissait penser qu'il n'allait pas aussi bien qu'il essayait de le faire croire. A un moment, sa jambe droite fut secouée par un violent tremblement et le demi-Faël dérapa sur le sol, mais il parvint cependant à reprendre son équilibre et à ne pas s'étaler sur le sol.

- Bon, finalement... je vais devoir t'imposer ma présence plus longtemps que prévu... murmura-t-il dans un souffle avant de décrocher le fourreau de sa ceinture pour prendre appui dessus et s'asseoir en tailleur, plaçant le fourreau sur ses genoux.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:31

Alatariel qui n'avait pas pu se baigner dans le lac suite à l'épisode de la crise du maître d'arme décida d'aller prendre un bain, il faisait nuit noire et elle n'avait pas vraiment l'intention de faire des rencontre.
Elle se changea et entra dans la salle de bain réservé, normalement, aux filles et se rendit compte avec stupéfaction que Valen Til'Ledorny, le maître d'arme de l'académie se trouvait là, lui aussi.
Tifen pas vraiment gênée dans un coin de l'immense baignoire.


_Tien? Moi qui croyais que personne ne viendrais prendre un bain à cette heure-ci. *Moi et ma manie de toujours tomber au mauvais moment...*

La jeune femme se rendit compte qu'elle les avait coupé dans leur discussion, s'en excusa et demanda si elle pouvait rester car cette discussion ne la regardait pas forcément.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:54

- Hum... je ne vais pas dire que tu déranges, mais il vaudrait mieux que tu attendes dehors quelques instants, ce qui va suivre ne va pas être très agréable à regarder. Aussi, je préfére éviter d'attirer des spectateurs.

La dessinatrice acquieça et sortit de la salle de bain sans protester car elle avait compris de quoi parlait le demi-Faël et elle ne voulait pas y assister une seconde fois.
L'air résigné, Valen sortit une flasque de sa ceinture et la regarda avec un air misérable. Avait-il le choix... hélas, non. Il devait prendre cette drogue pour récupérer ces facultés physiques, mais il répugnait à le faire devant Tifen car c'était généralement assez douloureux.

Finalement, il reprit la parole de manière assez douce...


- Tifen, je crains de devoir t'imposer un secret que tu vas devoir garder. T'en sens-tu prête?

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:29

*Pas de chance pour moi. Je sent que je vais devoir patienté encore un moment, après tout j'ai connu pire...*

Elle prit un livre qui était dans une des poches interne de sa tunique grise et commença tranquillement sa lecture en espérant pouvoir prendre son bain avant l'aurore. Elle se sentait mal dans sa peau et avait besoin de se laver de cette journée... Bien évidemment elle savait qu'elle aurait pu faire un pas sur le côté pour rejoindre autre salle de bain mais, utiliser son don de dessin pour prendre un bain ne lui plaisait pas. Et user de son don qui n'était pas des moindres pouvez se révélé dangereux surtout si on la reconnaissait dans les spires à sa manière de s'y déplacer et à la puissance de son don hors il était hors de question, pour le moment, de se laisser repéré par qui que ce soit.
Les minutes passaient et patiente comme toujours, elle lisait tranquillement dans le calme environnant.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:02

Tifen commença à s'inquiéter quand elle vit Valen s'asseoir sur le sol. Le maître d'armes paraissait jeune et la jeune fille n'avait pas idée de son âge exact. Cependant, elle se demanda si il était souffrant. Puis arriva aussi un élève, que Tifen avait déjà vu au cours de maniement des armes. Puis elle resortit, décidant d'attendre dehors que le maître ait fini

*Oui mais fini quoi??*

Puis elle se souvint que Khan arrivait en courant et elle lui expliqua d'attendre bien sagement devant la porte. Elle se demandait tout de même quelle serait la réaction de l'élève devant le gros tigre.Enfin, Valen prit la parole. Tifen, ne comprenant pas de quoi il s'agissait, répondit d'une voix surprise

-Oui

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:21

- Parfait... répondit-il dans un murmure. Pour faire bref, je souffre d'une déficience corporelle apparue dés ma naissance qui mine mes forces et me laisse très affaibli. En fait, si les Faëls ne m'avaient pas aidé, je serais mort depuis longtemps sans doute...

Subitement, Valen se crispa, comme sous l'effet d'une intense douleur provoquée par sa lutte, et il s'interrompit quelques instants.

- Pour vivre, je dois absorber régulièrement cette potion. Le problème, c'est que les effets secondaires sont peu agréables à voir quand je suis dans un état avancé d'affaiblissement. Je te conseille donc de fermer les yeux...

D'un trait, il vida la flasque qu'il tenait en main et, dans un tremblement violent, la lâcha aussitôt et bascula en arrière, en étant pris de convulsions violentes à tel point que sa tête alla frapper brutalement le mur. Après quelques minutes, les convulsions cessèrent et le corps de Valen se relâcha brusquement. Un gémissement étrange sortit de sa bouche et ses yeux se fermèrent.
Valen voyait un autre monde, un monde inconnu, intemporel, peuplé d'étoiles où retentissait une musique plus cristalline et plus belle que les chants faëls...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:50

Tifen vit le maître d'armes se crisper et devina sa douleur. Quand il lui expliqua, elle comprit enfin ce qui allait ce passer. Valen prit la potion mais malgré son conseil, Tifen ne réussi pas à fermer les yeux. Elle était pétrifiée par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Quand la jeune fille reprit légèrement le contrôle de ses mouvements, elle se rendit compte que le demi-faël était inconscient et que Khan gémissait derrière la porte et grattait pour entrer.

*Oh non qu'est-ce qu'il a encore...il va alerter tout le monde*

Le tigre avait sentit la détresse de son amie et il l'appelait. Tifen rassura donc le tigre en le contactant comme à son habitude. Avec une pensée pour l'élève qui attendait à coté de Khan, elle se décala, pour voir si Valen allait mieux.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:33

Quand Alatariel vit arriver un tigre au grand galop, elle fut légèrement surprise. Aucune peur ne lui effleurait l'esprit car l'animal ne semblait pas vraiment dangereux. Elle s'approcha du tigre que le caressa un moment avant d'entendre la bruit d'un chute de l'autre côté de la porte.

*Encore, j'espère que ça ne sera pas trop violent et que Tifen ne vas pas être trop effrayée.*

La jeune femme caressait toujours le tigre tout en supposant qu'il appartenait à Tifen. Il semblait vouloir entrer dans la salle de bain mais il se calma un peu quand elle senti la présence d'un dessin. Un dessin venant de Tifen ! Alatariel fut quelque peut surprise par sa découverte mais, pensa t-elle cette chose n'est pas impossible c'était une jeune fille très douée au maniement du sabre, une futur marchombre de talent on ne rencontrait pas souvent de personnes aussi douée. Le choix du maître d'arme était sans aucun doute le meilleur qu'il puisse faire.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:19

Valen flottait entre deux mondes... Sa vue était très trouble et il distinguait à grand peine les traits de Tifen qui s'était approchée, sans doute pour s'assurer de son état.

Le Maître d'armes était inquiet. C'était la première fois qu'il vivait cette expérience étrange, d'habitude, il conservait sa vision normale et il n'avait jamais eu ces images intemporelles.
Progressivement, sa vue revint à la normale et sa conscience redevint claire, mais il ne savait pas qu'en penser. Etait-ce les signes de sa fin imminente? Etait-ce autre chose?
Il ne savait vraiment pas quoi en penser...

Finalement, il s'ébroua légèrement et se tourna vers Tifen qui était manifestement inquiète comme cela se lisait dans son regard, mais qui tentait pourtant de ne pas avoir trop inquiète.
Pour la rassurer, il tendit sa main, légèrement tremblante, pour essayer de prendre la sienne :


- Inutile de me lancer ce regard inquiet, ma jeune élève, je ne vais pas tellement plus mal que d'habitude après tout!

La légendaire ironie du demi-Faël...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:42

Tifen était sortie de l'eau quand elle avait vu l'état de Valen. Elle avait attrapé la première chose qui lui tombait sous la main, à savoir une serviette et s'était approché du maître d'armes qui reprenait connaissance. La jeune fille essayait de masquer son inquiétude avec la nette impression de ne pas y parvenir. Le demi faël le remarqua et lança une remarque ironique, comme à son habitude, signe qu'il allait certainement mieux. La jeune fille l'aida à se relever et lui demanda

-Ca va mieux?

Cette question était un peu stupide, Tifen en avait conscience, mais c'était surtout pour qu'elle se rassure

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:53

- Le problème, c'est que ça n'ira jamais vraiment... Quelle glorieuse fin pour un Maître d'armes considéré comme virtuellement invisible. Je me suis fait massacrer par la Maître marchombre Elhya lors de notre duel amical... Je m'affaiblis toujours davantage à présent.

Valen se releva lentement. Il ramassa son légendaire sabre et, au lieu de le rattacher à sa ceinture, il le tendit à Tifen, le plaçant dans les mains de la marchombre tout en joignant ses mains aux siennes.

- Quand je m'en irai, je veux que ce sabre te revienne. Je suis le dernier descendant de l'illustre lignée des Til' Lleldoryn, il n'y a personne de mon sang qui me remplacera à ma mort.

Il laissa son sabre dans les mains de Tifen, ébahie par cet acte auquel elle ne s'attendait, et s'éloigna de quelques pas, fixant l'eau d'une étrange manière.
Pour la première fois de sa vie, Valen était vaincu et acceptait pleinement sa défaite. Son esprit de lutte l'avait abandonné avec ses phénoménales capacités, semble-t-il...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:16

Tifen commençait à penser que Valen allait plutot mal et la réponse qu'il lui fourni ne la rassura absolument pas malgré ce qu'elle espérait. Pourtant, le maître d'armes paraissait jeune enfin habituellement car en ce moment, il avait l'air réellement affaibli. Puis Valen ramassa son sabre, mais il le lui mit dans les mains. Tifen l'écouta, les yeux agrandis par la surprise. Le sabre était magnifique et le présent d'une valeur inestimable. La jeune fille ne savait pas comment réagir. Finalement, elle prit conscience de l'état critique dans lequel se trouvait le demi-faël. Et tendit que ce dernier s'éloignait pour contempler l'eau, Tifen murmura

-Je ne peux pas accepter...Je ne suis pas digne de ce sabre. Je ne sais même pas le manier correctement. J'ai commence à peine à apprendre.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:36

- Tu ne le sais pas encore, mais ça va venir... Tifen, tu es l'élève la plus douée que j'aie rencontrée jusqu'à présent et, si tu acceptes, je te formerai au style le plus complexe qui soit, le Juyo, le style que j'ai créé et qui a fait ma renommée.
Je suis la seule personne dans Gwendalavir à savoir le maîtriser... si je réussis à t'y former, tu seras la deuxième et tu hériteras de mon sabre.

Valen avait parlé sérieusement. Il espérait que Tifen accepterait d'être formée au Juyo, sinon il aurait échoué... à sa mort, son style disparaîtrait avec lui et personne ne pourrait plus inquièter les mercenaires du Chaos comme il l'avait fait.
Si Valen échouait, il ne lui restait plus qu'à accomplir l'exploit le plus glorieux et le plus fou de sa carrière en allant affronter seul les mercenaires du Chaos dans un combat perdu d'avance...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:55

Tifen était encore plus surprise, ce qui était assez difficile. Ainsi, Valen pensait q'elle serait une épéiste douée et voulait la former au style "très compliqué dont elle n'avait pas retenu le nom". La jeune fille resta songeuse un instant. Pouvait elle travailler à la fois sur la voie des Marchombres et sur celle de Valen? Marchombres et sabres étaient-ils compatibles? N'ayant pas de réponse définie pour cette question, Tifen décida que oui et répondit donc sans hésiter

-Je suis prête à suivre votre formation, si vous m'en jugez digne

Malgré tout, Tifen avait du mal à se considérer comme une bonne épéiste mais bon, si Valen le disait...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:20

- Tu es une marchombre douée et, contrairement aux autres membres de la Guilde, tu es plus ouverte au maniement du sabre que les marchombres considérent comme une arme fruste et grossière.

Valen s'interrompit et regarda Tifen droit dans les yeux.

- Tu es en droit de refuser, mais c'est une démarche nécessaire, pour devenir une Chantelame et apprendre le Juyo, tu dois un prêter un serment... Prêteras-tu le Serment Chantelame?

Valen était sérieux, très sérieux. Il ignorait si Tifen accepterait de se plier au Code Chantelame que le demi-Faël avait créé... lui, le premier et peut-être le dernier des Chantelames.
D'autant qu'elle serait sans doute forcée de choisir entre le Code Chantelame et le Code marchombre à un moment de sa vie...


- Tifen, tu es ici à un nouveau carrefour de ta vie. Si tu acceptes de devenir une Chantelame, tu devras choisir à un moment ou l'autre entre la voie des marchombres et celle des Chantelames.
Sincèrement, tu peux refuser et je ne t'en voudrais pas pour cela. Après tout, il me reste encore bien des chemins à explorer... et le Chantelame que je suis n'est pas encore mort.

En fait, le choix de Tifen, quel qu'il soit, ne mettrait jamais Valen dans une impasse et il venait de s'en rendre compte. Ce choix ne ferait que faciler sa quête ou la rendre moins aisée, rien de plus.
Le Faël qui était en lui renaissait, il ne se laisserait plus jamais abattre....


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:01

Tifen, entendant les paroles de Valen, resta un moment songeuse. Pourquoi lui faudrait-il choisir entre Marchombre ou Chantelame? Les deux voies ne paraissaient pourtant pas incompatibles, elles étaient même plutôt proche à son avis. Dans les deux cas, elle apprenait à se défendre. Bien sur, de deux manières différentes mais quand même. La jeune fille tourna le problème dans tous les sens. Elle ne voyait toujours pas ce qui l'empècherais de faire les deux. De toute façon, à l'Académie, ce choix ne l'empècherait pas de suivre les cours marchombres et plus tard, si elle ne trouvait pas de maître pour la guider sur la voie des Marchombres, elle se débrouillerait, comme à son habitude. Son choix était donc fait. Elle fairait tout pour assembler les deux voies, et devenir Chantelame mais aussi Marchombre.

*On a toujours le choix, il suffit de faire le bon. J'ai le choix entre Chantelame ou Marchombre, je choisi les deux*

Tifen était sûre de faire le bon choix. Elle répondit à Valen d'une voix assurée

-Oui, je prêterais le serment Chantelame

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:39

- En ce cas, nous pouvons commencer ma jeune élève...

Valen, s'étant approché de Tifen qui s'était agenouillée, prit ses mains dans les siennes et lui récita doucement le Code Chantelame dans la langue faëlle en le traduisant en Alavirien.

" Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie "


(hj : c'est plagié au Code Jedi, mais je n'avais pas d'inspiration^^ je m'arrangerai pour en faire un plus classe quand j'aurai le temps d'y réfléchir)

Ensuite, le demi-Faël fit relever son élève, ils étaient faceà face, égal à égal...un maître et son apprenti.

- Tifen Layan, fais-tu le serment de respecter le Code Chantelame, de préserver les secrets de notre ordre au péril de ta vie, et combattre l'injustice et le Chaos?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:56

Tifen s'était aguenouillée devant le maître. Celui-ci récita le Code Chantelame. La jeune fille reconnu la langue faëlle, qu'elle comprenait un peu depuis son voyage dans le pays faël. Elle fut reconnaissante à Valen de sa traduction car même si elle pensait avoir compris le sens majeur du code, elle n'en était pas sûre. Puis le maitre d'armes la releva. Tifen le regarda. Une voix à l'intérieure d'elle même hurlait que son choix était le bon. C'était sa destinée. A la fois Marchombre et Chantelame, ce qu'aucun Marchombre n'aurait envisagé auparavant.La jeune fille se battrait pour atteindre ce but, jusqu'au bout. Elle avait parfaitement conscience que son choix n'était pas le plus simple mais elle s'en moquait. La jeune apprentie repondit donc à son maître d'une voix assurée et sereine

-Oui

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:15

Pour la première fois, Tifen vit le visage de Valen éclairé par un sourire lumineux. Le demi-Faël était heureux, il s'était trouvé une apprentie digne de ce nom...

- Sois la bienvenue parmi les Chantelames, Tifen Layan.

Ensuite, Valen avisa la petite tenue de sa disciple et se détourna :

- Tu ferais mieux de t'habiller ou de retourner dans l'eau chaude, sinon tu vas attraper froid. Il va être temps de te laisser de toute manière, j'ai une chose à réaliser maintenant que tu es mon apprentie.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:14

Tifen aperçut un sourire sur le visage de Valen. Un sourire éclaira aussi son visage. La jeune fille était heureuse et fière de son choix. Elle frissona,et suivant le conseil de son maître, elle retourna dans l'eau chaude. Valen sortit de la salle de bain, laissant entrer un Khan tout fou. Il fallut beaucoup de persuation pour l'empêcher de rejoindre la jeune fille dans l'eau. Quand elle fut sûre qu'il ne sauterais pas, Tifen relacha un peu le contact mental mais sans pour autant le quitter entièrement. Puis elle attendit, histoire de voir si l'autre élève la rejoignait.

- Tu viens? L'eau est très bonne

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand un bain, ça fait du bien   Quand un bain, ça fait du bien Icon_minitime



 
Quand un bain, ça fait du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)
» Quand un demi-Faël fait une entrée remarquée... (RP terminé)
» Confinement et frontationnement (et, quand tu mixes, ça fait confrontation ! Oui, je sais, c'est naze...) (RP terminé)
» Tempêtueuses galaxies de PNJ qu'on les aime bien même quand on les tue à la pelle
» Le bain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-