Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteIdée de guilde pour les gentils ^^
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de guilde pour les gentils ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:41

J'ai réalisé l'autre jour qu'il y avait "beaucoup" de groupes à tendances chaotiques et je me suis demandée pourquoi les gentils n'en faisaient pas autant. angel un peu du type "y en a marre maintenant de tout ces trucs louches, on va tous les démanteler" Arrow

Je n'ai pas encore d'idées clair, mais en gros ce serait une organisation dont l'objectif serait de supprimer les organisations épaulant la guilde du chaos, afin de perdre la guilde en elle-même.

Voilou.

* * *

Sinon j'avais eu aussi l'idée, - si il devait avoir encore des combats en mode rp collectif - que ça pourrait être intéressant de décentraliser l'action ailleurs qu'à l'Aca. Comme par exemple, pour une foi ça serait Al Poll elle-même qui serait attaquée et en conséquence l'Aca serait appelé à fournir des effectifs pour assurer la protection des habitants.
ça élargirait le terrain de combat, il pourrait y avoir des formations de groupes dont la mission serait d'intervenir à des endroits clés. Je trouvais que ça pourrait renforcer ou créer des liens entre perso et faire naître des milliers de possibilités et idées en tout genre Smile voilou!

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:55

Pour le "club des gentils", j'suis pour, ça pourrait augmenter l'intrigue des différentes guildes, genre certains pourraient être tout aussi contre les guildes du "Chaos" que celle des "gentils", y a moyen de bien approfondir le truc Idée de guilde pour les gentils ^^ 327215

Et les combats hors Aca, je plussoie carrément ! C'est géniallissime, le besoin d'effectif de l'Aca est une idée vraiment géniale, bravo Julia =D

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:00

Moi, je suis contre le démantèlement, parce c'est pas correct de démanteler les gens :na:
Mais sinon, un groupe de gentil, c'est une bonne idée ! o/ Après, je me demandais, est ce que ce sera des gentils gentils, genre des bisounours au service de plus puissants, ou des gentils mais un peu violents, tout de même, qui feraient tout eux même ? Idée de guilde pour les gentils ^^ 327215

Et pis l'idée de défendre Al Poll, ce serait bien aussi ! J'avoue que j'avais pensé, une fois à l'idée que les profs fassent des 'sorties', plus ou moins loin, jusqu'à des excursions de plusieurs jours. Idée de guilde pour les gentils ^^ 327215
Mais est ce que ça correspond aux lois d'Aziel, pour le coup ?


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:10

Alors Smile

ce sont les groupes qu'ils démantèleraient Arrow pas les gens xD

ensuite se seraient des gentils qui travailleraient à leur compte d'abord qui déploieraient beaucoup d'effort pour faire avancer plus vite "la justice" contre ce type d'organisation. Par la suite les seigneurs et autres individus qui auront entendu parlé d'eux pourraient les contacter pour leurs fournir des informations ou des demandes concernants certaines personnes trop suspectes à leur goût.
Mais ils ne dépendraient pas d'un quelconque employeur. Ce ne sont donc pas des bisounours, ils apprendraient à se faire craindre des guildes du chaos Cool


Concernant les lois d'Aziel, et bien si l'Aca dépend d'Al Poll, c'est cette dernière la priorité je pense, alors je crois que l'autorité de l'intendant s'efface devant celui du Seigneur de la cité. Idée de guilde pour les gentils ^^ 327215 donc si j'ai bien compris les choses comme elles sont, normalement ça n'interfère pas... m'enfin on me corrigera si je me trompe Wink

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:40

Pour moi, en fait, s'il n' a pas PLUS de guilde de gentils (parce que bon, y a quand même les Marchombres, les Chantelames et les Sentinelles et les Rêveurs Rolling Eyes) et particulièrement pas plus à l'Aca, c'est parce que ça n'aurait pas de sens en soi.
Je veux dire, à mon sens, c'est la "base" du principe d'être gentil, de vouloir que tout aille pour le mieux, et de démanteler les groupes chaotiques. Les groupes qui s'en chargent officiellement sont forcément liés au systme judiciaire/sécuritaire. (ici, Gardes et Sentinelles) et rien n'empêche qu'il y ait dans ces guildes positives des brebis galeuses, et que du coup tout ne puisse pas aller aussi bien que prévu, mais ça... Les pauvres concernés n'y peuvent rien, si?

Je trouverais ça plus mignon qu'il y ait des coalitions, genre, entre élèves, ou gens qui partagent une idéologie. Même si c'est "La confrérie de la Garde du Grand Duncan Cil' Eternit" qui serait composé d'une brochette de crevettes qui voudraient donner leur vie et leur temps à Duncan, se cotiseraient pour lui faire des cadeaux surprises, et tout ça, que genre une guilde organisée à l'échelle de l'empire.
Ca reviendrait à en faire des gentils-extrémistes, au final, pour les dissocier des existences ou alors des bonnes poires, et ce serait dommage.
Surtout que dans le cas de Choeur et Eclipse, même si elles ne sont pas encore spécialement jouées activement, les organisations ne sont pas censées être "négatives" mais "neutres". Pourquoi justement retomber dans un gros idéalisme bien manichéen?



Miaelle Campbelle
Miaelle Campbelle

Assistante du Maître guérisseur
Messages : 85
Inscription le : 17/08/2009
Age IRL : 32


http://www.voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:31

Je suis d'accord avec Doll.

Ce qui me gène en soit, c'est surtout le " les seigneurs et autres individus qui auront entendu parlé d'eux
pourraient les contacter pour leurs fournir des informations ou des
demandes concernants certaines personnes trop suspectes à leur goût
". 'Fin j'my connais pas trop, mais pour ne pas donner d'opinion personnelle, c'est un peu le principe de base de toute les organisations criminelles de tous les temps, cette histoire de "je te paye, tu le tue". Que ce soit un gentil ou un méchant, du reste. Ça reste un meurtre.

Et comme le dit Doll, les "groupes" sensés rétablir la justice, il y en a, c'est justement la justice en elle-même. Je conçois que certains aient un idéal de justice à assouvir, quelque fois en communauté, mais il y a les classes pour cela, je pense aux guerriers, aux sentinelles justement, aux gardes, etc.

Après, si certains ont des orientations très différentes mais souhaitent entériner un nouveau groupe de défense contre les forces du mal, pourquoi pas. Mais il y a tellement de dérives dans ces organisations que ça ne me semble pas faisable, ou en tout cas pas si différent des groupes comme le choeur ou l’éclipse.

En gros ce serait faire une organisation de gentils pour tuer les méchants quoi, d'après ce que j'en comprend. Et dans ce cas, ce serait omettre la justice, se soucier uniquement de son propre jugement ou de celui du ou des chefs, en prenant le risque d'être dans le faux et de tuer des innocents. Pour moi, c'est juste anti-conceptuel.

Dans le même ordre d'idée, celle de Doll me parait très sympathique. Ou alors, il pourrait y avoir carrément un groupe de personne qui souhaitent s'investir dans la sécurité de l'empire. Genre certains ont déjà dans l'esprit de devenir fort pour intégrer un corps d'armée, ou bien pour devenir garde du corps, espion à la solde du gouvernement, que sais-je. Dans ce cas il suffirait de réunir ce genre de personnes dès le début, de l'inviter à rejoindre le groupe destiné à la sécurité de l'empire, sans forcément créer "le-groupe-des-gentils-meurtriers".

Créer la caste gendarmerie, unité anti drogue, brigade d'investigation et protection des mineurs quoi Arrow

Pour moi, dans ce sens là, ça pourrait être une bonne idée. Mais un groupe de super gentil qui tuerait/sanctionnerait/punirait les méchants avant que la justice ne le fasse, ça marche juste pas dans ma tête. Mais je n'ai rien contre contre une organisation faisant partie intégrante de la justice en place chargée d’enquêter sur le terrain et de ramener les infos à de plus hautes autorités, voir que quelqu'un joue cette plus haute autorité justement. Ça peut même être fun de faire prendre un risque aux méchants de l'Académie.



Pour finir, je suis vraiment pour ta deuxième idée de réquisition des élèves et des profs pour des batailles épiques, je n'y avais jamais pensé mais ça me botte franchement, c'est une super idée ^^


Voila ma petite réflexion du soir ^^

Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:26


Je fais un peu ma feignasse et donne mon opinion en coup de vent.

Alors, pour la première idée, j' agrée aux propositions de Doll: de petits groupes de 2 à 10 personnes défendant une idée précise. N'oublions pas que beaucoup de nos personnages (académiciens) sont jeunes, et il est probablement assez dur pour eux de rassembler plus de vingt personnes. Par contre pour les persos qui ne sont pas des élèves, pourquoi pas un groupe très restreint oeuvrant pour le rose et la paix.....
Et puis il est vrai que de créer une guilde des gentils dans le but de punir des méchants, hemm. Rolling Eyes

Et pour la seconde idée, rien à redire.

Voilà ! Idée de guilde pour les gentils ^^ 767741343

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:40

Je suis d'accord avec Doll

Y a que dans Avengers que les gentils se réunissent en dehors des autorités en place angel


(oui, gros gros fainéant What a Face)

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:18

Vos idées sont bonne et marrantes xD surtout en ce qui concerne "La confrérie de la Garde du Grand Duncan Cil' Eternit".

Mais par contre ça ne ressemble plus du tout à la piste que j'ai lancé. ^^
Je ne pensais pas aux élèves de l'Académie en particulier pour ce groupe. Mais bien aux académiciens qui une foi diplômés, se retrouvent dans la nature angel C'est plutôt pour les habitants de Gwendalavir quoi Smile
Mon but était précisément d'élargir le champ d'action au delà de l'académie seule. Seul les méchants règnent en ce moment en rp, partout ailleurs dans l'Empire. Je trouvais ça marrant qu'il puisse en être de même pour une guilde qui puisse se dire "gentil", puisque les élèves ne jouissent pas de cette liberté.

Ensuite, je rappel seulement que mon idée est une ébauche xD je pensais avoir suffisamment insisté là-dessus pourtant ^^ mais on dirait pas en fait. Arrow C'était plus une piste lancée comme ça, qu’on aurait développé ensemble si jamais ça vous aurez intéressé, plutôt qu’un projet aux fondements déjà solide, qu'il faut analyser.
Le dossier est vide les gens xD y a rien a analyser là .^^ Il s’agit plutôt d’exploiter Smile

" Les groupes qui s'en chargent officiellement sont forcément liés au systme judiciaire/sécuritaire. (ici, Gardes et Sentinelles"
« Créer la caste gendarmerie, unité anti drogue, brigade d'investigation et protection des mineurs quoi »

⇒ ça pourrait être une idée en effet, qu’il soit lié à ce système. (et Doll j’ai jamais dit que c’était un soucis qu’il y ait des brebis galeuses dans les guildes positives, ^^’’’ je trouvais ça juste intéressant qu’il y en ai aussi des brebis galeuses du côté des mercenaires Arrow ).

Pour les classes guerriers et sentinelles moi j’ai plutôt l’impression qu’ils sont très dispersés, ma première idée était de créer qqch qui rassemble justement. Avec des actions concrètes contre le chaos, un peu dans l’idée de « combattre le feu par le feu ». Quoi de mieux par exemple, de tenter de se montrer aussi malin qu’un ennemi dont la spécialité est la ruse ? Et ne plus simplement attendre qu’ils se décident à se mettre à l’assaut de l’Aca en étant continuellement sur la défensive. Je trouvais ça plutôt cool l’idée qu’on puisse se positionner contre eux autrement que par la défensive ou alors en étant neutre et opportuniste.
C’était un peu ça les prémices de l’idée que je présentais. Smile

« Et dans ce cas, ce serait omettre la justice, se soucier uniquement de son propre jugement ou de celui du ou des chefs, en prenant le risque d'être dans le faux et de tuer des innocents. Pour moi, c'est juste anti-conceptuel. »
Le risque d’être dans le faux est un risque permanent =) c’était pas l’idée de créer une organisation infaillible, c’est pas tout intéressant. Ça ferait donc parti des points faibles du groupe. (encore plein d’idées de rp possible là Arrow )

Je ne pensais pas du tout non plus à faire du bisounours ! mdr sinon c’est ce que j’aurais proposé, un truc tout gentil et niais ^^ mais vous avez bien vu que ce n’était pas le cas. Un nouveau sujet aurait été bienvenu pour mieux accueillir cette confrérie on ne peut plus marrante. ^^ Mais concernant ce que je proposais, ce n’est même plus l’orientation de base. ^^
« Pourquoi justement retomber dans un gros idéalisme bien manichéen? » et bien parce que même si c’est cliché, rasoir etc comme idée le manichéisme, ça existe et je pense que ça a le droit d’être également en Gwendalavir. Enfin le but du forum ce n’est pas une question d’idéalisme (pck c franchement rasoir aussi d’être profondément pour le chaos si on regarde bien Arrow ), mais bien de créer des prétextes aux rps, à l’écriture.

Pourquoi y aurait-il des extrêmes négatifs considérés comme naturels et que de l’autre côté tout le monde se mettrait à crier d’indignation et à la bizarrerie à la naissance d’un « extrême » qui le combattrait?
Pour moi dans ce que vous dites c’est ça qui me semble le plus étrange, au delà de l’idée du groupe. ^^ Je trouve que c’est là dessus que vous vous êtes focalisé le plus, au lieu de l’idée même et de ce qu’on pourrait en faire. Smile

Et Locktar ta remarque est trop bizarre xD (dans Avengers c’est pas justement une organisation secrète de l’autorité en place qui les réunis? mdr )

Par contre, je vous suis bien entendu si vous considérez que mon idée n’est pas exploitable, sous aucune couture. Pas de soucis! tournette Merci de vos questions et commentaires !


(de toute façon le projet qui me tien le plus à cœur c'est Al'Poll angel )


Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:01

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe déjà pas mal de structures existantes qui vaudraient la peine d'être utilisées, comme la Légion noire, dans le cas des combattants.

Je ne trouve pas que le chaos, comme on essaye de le jouer, soit manichéen. Justement, on essaye plutôt -dans mon cas au moins- de casser le côté contre-le-système-tous-unis-dans-une-cité. La plupart des persos dits "du chaos" estiment, d'ailleurs, ne plus faire partie des Mercenaires du chaos, d'ailleurs. Et même.

La plupart du temps les gens chaotiques passent leurs moments de loisir à se tirer dans les pattes les uns les autres. Ils ont leurs ambitions propres, leurs revanches personnelles, leurs relations amoureuses, tout ça. C'est une bande de brebis galeuses, j'veux dire, ils ont juste des prix et des priorités différentes, mais pour moi, c'est évident qu'ils passent leur temps à se tromper et se trahir.

La plupart des marchombres ont terminé leur apprentissage, et devraient quitter l'Académie/avoir eux-même leurs élèves/ ceux qui en ont pourraient les emmener ailleurs, à l'occasion, d'ailleurs.
On pourrait imaginer qu'ils se structurent entre eux dans l'empire, pour le moment, c'est pas le cas, mais rien ne l'empêche.
Rien n'empêche les gens "alaviriens" de s'organiser entre eux non plus, sans même de structures spécialement, pour créer leurs avenirs. (On la fait avec Tifen, cest vachement amusant à jouer)
Il y a les guildes itinérantes, pour les joueurs qui ont envie de protéger/bouger, des personnages nobles bons ou mauvais qui pourraient recruter des gardes du corps, de plus en plus de personnages assez inédits comme Fell, Miaëlle, ou même la plupart des rêveurs, qui sont assez coincés par leurs confréries. (Ca n'empêche pas Ama de créer une association avec Gareth. )

Si tu as envie de créer une association d'extrémistes du bien, qui traque "le chaos", pourquoi pas, ça peut être sympa, voir coller à plusieurs persos... Fais : D Je suis juste pas sûre que tu y gagnes beaucoup de nouvelles possibilités d'RP (justement parce que les 3/4 du temps, ça risque d'être des rps de combat/ d'interrogatoire/coups montés de PNJ, plus que de vraies relations avec les joueurs, et ces relations-là ce seraient des relation de réseau et de dupes)
Si Miaëlle pense comme moi, elle veut dire qu'une guilde "positive" qui tombe dans un extrême ne peut plus être considérée comme "positive" elle devient une chaotique de plus, qui tire tout autant que les autres dans les pattes des gens lambda et des gens "mauvais. Si elle ne pense pas comme moi, ben, au moins, tu as mon propre point de vue sur la question XD

J'pense par contre, que ça pourrait être vachement plus simple d'accepter d'être un groupe à se "désolidariser" de l'Aca, du corps enseignant/garde, et à entrer dans la vie active, ou bien, simplement, à reconnaître que les enseignements reçus leur convenaient pas. (Comme Shawna) Avec ceux qui galèrent, ceux qui déchantent, ceux qui s'embauchent un temps, et qui sont dégoûtés, ceux qui décident plutôt d'ouvrir des commerces, ceux qui, pour une raison X ou Y sont supers heureux voir soulagés. J'pense que ça ouvre bien plus de portes de confronter, par exemple, des élèves à des anciens élèves qui seraient devenus des clochards par exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis qu'à la sortie de l'Aca, les élèves se retrouvent vraiment "dans la nature", mais j'vous pas pourquoi ce ne serait pas une exploitation en soi, ou le début de possibilités?


J'trouve pas qu'il y ait "rien" à analyser, au contraire, et ce serait dommage de ne pas le faire. Réfléchir ensemble permet d'améliorer les idées, à mon sens. Arrow

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:51

C'était ce que je disais "réfléchir ensemble" ^^
Je comprends ton point de vue Smile

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:03

Personnellement j'aime assez ton idée Julia ^^
Après je comprend que ca puisse déranger parcequ'il existe déjà des 'groupes' de gentils mais je trouve que ces groupes justement ne collent pas vraiment à l'idée d'une guilde de gentils.
Enfin pour moi les marchombres sont une classe à part, neutre, vu qu'ils sont libre toussa toussa ils n'ont pas vraiment d'allégeance à l'un ou l'autre des partis ( mêmes si ils sont fondamentalement gentils, ils restent quand même neutre à mes yeux du fait que chaque marchombre se la joue perso')

Après c'est vrai qu'il existe deja des groupes qui pourrait être plus utilisé dans cette idée mais le fait est que personne ne s'y est jamais attardé mis à part les Chantelame avec Tifen & Einar et Ailil dans le Choeur, les autres (le chaos mis à part) restent complètement inutilisés. Après c'est vrai que ca pourrait être sympas de les promouvoir mais même avec ca, pour qu'elles puissent avoir une vrai influence il faudrait qu'elles puissent être véritablement 'peuplés' et tout. Et puis elles restent des organisations relativement neutres même si chaque membres d'un tel groupe peut avoir une adhérence particulière au chaos ou à l'harmonie.

Après comme l'a dit Dol une 'guilde' des gentils c'est peut être un peu fort étant donné que les méchants ne sont pas organisés vraiment en guilde non plus. On trouve très peu de vrais mercenaires et plus d'assassins à leur compte et tout. Mais le truc sympas c'est que comme ils sont tous méchants (haha) il y a toujours moyens de les rassembler et les relier entre eux ce qui n'est pas forcément le cas des organisations plus gentilles à l'heure actuelles (Vu que les marchombres sont plus individualistes)
Et puis après comme on le sait le système ne fonctionne pas toujours et ca pourrait être justement la première motivation de la création de cette guilde Smile

Du coup l'idée de créer une organisation contre toute cette 'racaille' me plait bien Razz
Il faudrait juste (selon moi) certaines circonstances spéciales afin que ca s'organise et que ca se mette en place, parceque la les méchants restent plutôt calme pour le moment. Par exemple que le système de justice se retrouve enrayé par quelques méchants aux bons postes ce qui pousserait les gentils a essayer de rétablir la justice eux même ou je sais pas quoi, enfin qu'il y ait un élément déclencheur àla mise en place de cette sorte d'organisation quoi :]

Bon désolé si j'ai pas tout compris/tout suivis et tout j'ai lu un peu en diagonale l'avis de tout le monde je l'avoue Arrow



Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:57

Ah, j'reconnais que l'idée de Kylian est tentante, il suffirait d'une petite chose, un p'tit détail et tous les idéalistes du coin qui auraient le brillante idée de défendre la justice par eux même, quitte à ce qu'ils aillent même voir le chef en chef pour lui demander de se faire embaucher, ce qui correspondrait à un groupe pas tout à fait armé, mais quand même un peu.

Après, m'est soudainement venue l'idée d'un groupe de ''Robins des bois'' qui lutteraient avec des armes presque dérisoires, mais qui se baseraient plutôt sur des mini commandos très simples et à leur portée genre aller... J'sais pas, mettre des affiches, des fleurs. Genre un groupe de grands bisounours qui voudraient d'une part sensibiliser, d'autre part, afficher leur point de vue, leur idéologie.
Mais bon, faut pas oublier que je suis purement bisounours, pour ma part personnelle et que donc j'ai du mal à ne pas voir de grands gentils doudous... Donc ça peut absolument être retravaillé dans un autre sens, ce n'est qu'une suggestion.

Bref, voila, j'espère que ça sera constructif et compréhensible. Arrow

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:56

Kylian, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire, mais en plus tu l'as beaucoup mieux exprimé que moi PomPom hug
Gwell, les actions que tu proposent ne sont pas forcément incompatibles avec le type de groupe envisagé, j'aime bien le côté "sensibilisation" perso, les fleurs tout ça, comme un souffle ou bien des touches d'espoirs qui seraient visibles ici et là, pour tout le monde.
Je trouve ça cool. ^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idée de guilde pour les gentils ^^   Idée de guilde pour les gentils ^^ Icon_minitime



 
Idée de guilde pour les gentils ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une idée pour une soeur (RP terminé)
» Idée : métiers
» Petite idée ...
» P'tite idée tout simple...
» Cours d'histoire de la Guilde (1ère Année) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-