Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteClaryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries   Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:55

Description générale

- Nom :
Vornang

- Prénom :
Claryse

- Race :
Humaine

- Age :
23 ans

- Classe :
Maître marchombre et maître des écuries.


- Enseignement dispensé :
Equitation;



Description physique et mentale

- Description physique :
Claryse a la peau tannée par le soleil, ses mains sont abimées, crevassées par le travail avec les chevaux et par son apprentissage auprès d'un maître marchombre. Elle porte les cheveux courts et souvent en bataille, comme un garçon, ce qui lui donne un air un peu androgyne. Ses yeux, comme ses cheveux sont bruns et sont encadrés de cils courts. son visage est de forme plutôt ronde comme une enfant en cours de croissance, et de couleur assez mate. En fait, tout est petit chez elle, son nez, ses lèvres minces, son corps et sa voix. Sa demarche est, malgré qu'elle essaye de le cacher, mesurée et fluide, dansante. Sa voix, habituée à parler aux chevaux, est douce et sourde comme si elle chuchotait en permanence. Cependant, elle peut aussi hausser le ton quand cela devient nécessaire. Certains diront qu'elle sent le cheval mais elle s'en fiche royalement, sauf quand l'occasion est importante où elle quitte ses vêtements de cavalière pour une tenue plus habillée qui sent autre chose que le crottin. Quand on la voit pour la première fois on peut s'interroger sur son âge, douter de ses 23 années de vie mais dès qu'elle parle ou marche, on comprend son erreur même s'il est dur de la cerner car elle est très renfermée en compagnie d'autres personnes et sourit peu. Sa petitesse et sa solitude en font quelqu'un de dangereux (même si elle n'y croit pas toujours) parce que les gens ont tendance à la sous-estimer.

- Description du caractère :
Claryse semble peu sociable car elle passe plus de temps avec les animaux qu'avec les humains et qu'elle a passé beaucoup de temps seule. Elle a developpé un amour debordant, presque maternel pour tout les chevaux qu'elle croise. Elle a cependant un caractère doux comme sa voix, c'est à dire qu'elle reste calme et disponible (parfois seulement en apparence), tout comme elle sait être apaisante pour les chevaux et pour les humains. Son calme et sa douceur cachent en fait des doutes sur ses capacités en tant que maître marchombre, une peur viscérale d'échouer, d'être rejeter si elle sollicite la greffe. Droit qu'elle a obtenu en réussissant l'épreuve de l'Ahn-Ju. Elle est d'autant plus déterminée à progresser sur la voie, se considérant comme une élève sur la Voie. Elle ne sait presque rien des mercenaires du Chaos et des Mentaïs, juste des bribes d'informations collectées auprès de son maître et durant ses voyages. Claryse ignore donc l'occupation de l'Académie par le Chaos.

- Principale(s) qualité(s) :
-Grâce à son éducation et à divers stratagèmes et efforts, elle est capable d'apaiser n'importe quel cheval - préalablement dompté.
-Elle fait preuve de beaucoup de détermination pour arpenter la voie de plus en plus loin.
-De par son caractère un peu timide, elle fait preuve d'une politesse parfois extrème.

- Principal(s) défaut(s) :
-Claryse est très timide avec les humains, ce qui se caractérise pas un caractère renfermé et solitaire.
-Elle doute et a continuellement peur sur ses capacitées.

- Particularité(s) :
Possède un cheval de race proche de l'Anglo-Arabe, à la robe souris répondant au nom de Poussière d'Etoile et agé de 7 ans environ. Claryse n'a pas encore sollicité la greffe.

- Capacités:
Devenue maître marchombre, elle a un bon niveau dans de nombreux arts de combats, tels que le corps à corps, le tir à l'arc, le poignard et dans certains sports: en endurance, vitesse et escalade et un niveau moyen à l'épée. Elle a cependant eu un guide de niveau moyen ce qui lui a donné des capacités juste au dessus de la moyenne marchombre. En effet, elle a réussi l'Ahn-Ju mais en se comparant aux autres, Claryse a beaucoup douté d'elle-même. Ayant reçu une éducation presque bourgeoise, elle sait écrire et a quelques notions en Civilisation. Elle privilégie la précision à la force.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale :
Fille de Villeta Vornang Irahl et de Dumis Vornang qui est éleveur de chevaux et maintenant décédé. Elle a un frère aîné Canill Vorgang et une petite soeur Athiena qui est mariée.

- Situation sociale :
Issue d'une famille aisée, presque bourgeoise habitant entre Al-Chen et Fériane.

- Histoire :
Dumis est éleveur de chevaux quand il rencontre Villeta sur un marché, il conquiert son coeur et l'épouse. Ils ont trois enfants : Canill, Claryse et Athiena qu'ils aimeront passionnement toute leur vie. Le travail du père de Claryse devient célèbre pour son sérieux et sa qualité. Il apprend le métier à ses enfants, comment apaiser un cheval, aider à mettre bas une jument, dompter un poulain et gérer l'entreprise familiale. Villeta apprend aussi à ses filles comment s'occuper d'une maison et d'une famille.
Lorsque, quelques jours après ses cinquante ans, un cheval devenu incontrolable lui est confié, il tente de le calmer comme il le fait depuis des années mais il est mortellement blessé. La jument est malheureusement tuée et le mourant lègue son entreprise à son fils aîné de vingt-deux ans, une grosse somme d'argent pour la dot de ses filles de dix-huit et seize ans et sa maison à sa femme. Refusant en bloc l'idée du mariage, Claryse part s'engager comme palefrenier chez un ami de son père qui l'accepte en souriant. Elle quitte la maison sur son jeune cheval Poussière d'Etoile, sa dot en poche pour Al-Far.

Après un an de travail dans les fameuses écuries d'Al-Far, elle rencontre, au détour d'une ruelle celui qui deviendra son maître. Jiwan, puisque c'est ainsi qu'il se présente, voit en elle un potentiel inexploité et elle lui offre trois ans de son éxistence. L'homme est un maître marchombre moyen mais la tire vers le haut pour qu'elle progresse rapidement sur la Voie. Claryse devint moins capricieuse et acquit un immense respect pour Jiwan qui la guide comme un père. Il la présente au Conseil le sixième mois de son apprentissage et la Voie quasi-invisible qu'elle suivait auparavant devint une route de lumière devant ses pas. Elle ne voyait que rarement sa famille et, malgré la tristesse, elle se réjouissait de ne pas subir les jérémiades maternelles sur son avenir et sur ses voyages "inutiles et dangeureux".

Elle réussit l'Ahn-Ju après un an et demi avec son maître. Elle en sortit plein de fierté infantile qui se décomposa un peu en réalisant que nombre de candidats avaient moins de temps d'apprentissage derrière eux. Elle comprit aussi que son maître vénéré est un marchombre moyen par rapport à la guilde. Jiwan, la félicita chaleureusement pour sa réussite et remarqua ses tout nouveaux doutes:

- Oui, je suis moyen par rapport aux autres. Et alors? Je déambule sur la Voie au rythme de mes pas et je progresse pour moi-même et non pour être le meilleur. Pas toi?

Claryse réalisa immédiatement son erreur de jugement et s'en excusa. Elle tenta d'oublier les autres et se concentra sur elle-même. C'était pour elle qu'elle arpentait le Voie et non pour depasser le quidam devant elle. Elle était marchombre, completement marchombre. Lorsque son maître lui proposa enfin de solliciter la greffe comme lui des années plus tôt, elle se rendit compte qu'elle avait trop peur d'un rejet pour l'accepter s'il avait lieu et repoussa l'idée. A la fin de son apprentissage, elle quitte Jiwan le coeur lourd mais le voit plusieures fois par la suite. Elle continue de progresser seule, attendant le jour où elle aurait assez confiance en elle pour traverser le Désert des Murmures et gravir le Rentaï.

De retour de mission pour le Conseil de la guilde et inconsciente des agitations au sein de celui-ci, elle voit son argent diminuer dangeureusement. Elle refuse catégoriquement de salir la Voie en volant comme certains marchombres médiocres qu'elle connait et cherche un travail pour subvenir à ses besoins. Elle apprend sur les routes que la célèbre Académie d'Al-Poll cherche un maître des écuries. Son talent avec les chevaux n'ayant pas faibli, son désir de ne pas vivre dans le besoin et de progression sur la Voie s'étant developpé, elle part sur Poussière d'Etoile, doutes et rêves dans ses sacoches en direction de l'Académie. Elle espérait que son information ne datait pas trop.

Autres

- Autre chose à nous dire ? Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries Icon_basketball
Ce personnage est un compte secondaire de celui d'Halina Nilsan.

***

Edition faite !

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries   Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:12

Rebienvenue Very Happy

Ta description physique est un peu courte, tu peux essayer de l’étoffer s’il te plait ? Démarche, visage, impressions premières quand on la rencontre, … pour te donner des idées^^

Sinon c’est parfait, préviens-moi quand tu as édité et je te valide cheers Hâte que tu commences à poster^^

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries   Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:03

Et bien, que demander de mieux ?

Re-Bienvenue parmi nous, et ravie de voir ce poste pourvu !

Validée !


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries   Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries Icon_minitime



 
Claryse Vornang pour l'emploi de maître des écuries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» P'tits conseils pour un débutant...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-