Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMagnifique solitude (PV Lya)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Magnifique solitude (PV Lya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:08

Enelyë marchait dans le parc, suivie par son chaton. Il s'éloigna, ayant repéré une souris, tandis que la dessinatrice continuait à marcher, avançant sans but. Le soleil caressait son doux visage blanc, et elle l'accueillait tranquillement. De toutes façons, son visage resterait blanc, quoiqu'il arrive.

Le chat revient, la souris dans la gueule. Enelyë ne put réprimer un frisson de dégoût, mais après tout, c'était un chat. Et il chassait les souris. Logique. Lorsqu'il lâcha la souris, la Corbac le prit dans ses bras.

La parc était grand, finalement. Enelyë l'aurait cru moins étendu. Elle s'assit finalement, s'appuyant sur un arbre. Le vent soufflait et ses cheveux partaient dans tous les sens, sans qu'elle ne cherche à les rattraper.

- T'sais, j'suis bien avec toi, chaton.

Le chat ronronnait, marchant sur ses jambes étendues. Il appréciait les caresses de sa maîtresse. Au bout d'un moment, il se roula en boule et commença à dormir.

Enelyë appréciait le calme, et sa solitude. Elle était bien. Puis, soudain, son chat leva une oreille et leva son museau. Une présence étrangère approchait.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:53

Lya avait décidé qu'elle devait connaître l'académie par coeur, dans ses moindres coins et recoins, ses placards, bureaux, salles de cours, jardins, parcs et jusqu'à ses plus petites toiles d'araignées ah bon, il y a des toiles d'airaignée dans l'aca? Donc, par cette belle journée d'hiver, la jeune femme choisi d'aller faire un tour dans le parc.

Elle marchait tranquillement, sentant le froid mordre sa peau malgrès son bonnet, son écharpe, ses mitaines et son habituel cape bleue qui cachait légèrement son uniforme et la faisait passer pour une Lotra au yeux des élèves qu'elle avait croisés. La Félixia ne s'était pas délestée de son poignard, qu'elle avait glissé dans une gaine placée sur son avant-bras. Elle sentait le soleil sur sa peau qui la réchauffait à peine, mais la chaleur que la boule de feu lui donnait suffisait à la jeune femme. Un vent léger soufflait sur l'étendue d'herbes et d'arbres qui formaient le parc, faisant voler les quelques mêches de cheveux qui dépassait de son bonnet. Lya en attrapa une et la mordilla, comme à son habitude.

Le parc était très beau. Les branches des arbres nus se balancaient gracieusement sous le joug de la bise légère, effleurant les oiseaux qui n'avait pas migré et qui formaient un véritable ballet dans l'azur de ce début d'après midi. La jeune femme marchait silencieusement, émerveillée par la somptueuse danse des volatiles, le vent caressant sa joue et la soleil réchauffant son corps.
Elle était heureuse.
Heureuse d'être dans ce parc, dans cette académie, heureuse d'avoir rencontré des personnes exeptionnelles. Une en particulier. Heureuse de vivre, tout simplement. De vivre sa vie comme elle le souhaite.

Plongée dans ses pensées, Lya ne vit qu'au dernier moment le petite boule de poils grise qui lui barrait le chemin. Elle faillit trébucher dessus, mais un réflexe de dernière minute lui fit faire une superbe roulade (vive la modestie :o ) qui lui évita d'applatir la petite bête poilue et la fit se trouver nez à nez avec ... une fille.

* Mais qu'est ce qu'elle fait là? Le parc est vide et il fait vraiment froid. Bizzare. Enfin... Elle pourrait me retourner la question. Sauf que moi j'ai une réponse.

Elle se releva et détailla plus attentivement la fille qui la regardait ... bizzarement. Lya l'avait déja croisée à plusieurs reprises dans les couloirs et l'avait remarquée, car le contraste entre ses cheveux ébène et sa peau laiteuse était vraiment surprenant. Elle se décida à parler.

-Euh, salut.J'm'appelle Lya. Désolé d'avoir failli écrabouiller ton chat. Qu'est ce que tu fait là ?






Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:07

[Désolée du retard, j'étais très occupée ces derniers temps]

-Euh, salut.J'm'appelle Lya. Désolé d'avoir failli écrabouiller ton chat. Qu'est ce tu fait là ?

Enelyë regarda un instant la jeune fille qui venait de faire une roulade pour éviter son chat. Elles se connaissaient ? Il lui semblait l'avoir déjà remarqué dans les couloirs. Une sorte de bonne humeur semblait l'animer. Oui, ça devait être ça. Légèrement trop active pour elle.

-Enelyë. Je suis ici... pour être tranquille, dit-elle entre ses dents, la remarque à peine assassine.

Que voulez-vous, c'est une Corbac. Son chaton alla se frotter aux jambes de la jeune fille et Enelyë la dévisagea. Des cheveux auburn qui tombait légèrement devant ses yeux bleus. Elle la reconnaîtrait si elle la voyait. Bêtement, au lieu de laisser partir Lya, donc, elle lui retourna sa question.

-Et toi, que fais-tu ici ?

*Et comment oses-tu troubler ma tranquilité ?* se demanda la Corbac.

Enelyë se leva, attrapa son chaton pour le mettre sur son épaule, comme d'habitude. Certains mettaient des oiseaux, des souris, elle c'était un chat.
Le froid l'attaqua soudainement, à travers son gilet. Elle aurait dû se couvrir un peu plus... Le poignard, dans sa botte, ne la gênait pas le moins du monde, et elle savait bien qu'il était invisible.

Elle planta son regard noisette dans le bleu des yeux de l'autre jeune femme, attendant la réponse dont elle se fichait. Au moins pouvait-elle faire semblant de s'y intéresser. Ou sembler polie.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:11

Toute contente qu'Enelyë ai répondu à sa question, Lya ne remarqua pas immédiatement le ton cinglant utilisé par la jeune femme. Mais quand elle s'en aperçut, ainsi que la réponse qui voulait à peu près dire: va-t-en, je veux être seule, la Félixia décida que la femme en face d'elle était un peu trop solitaire à son goût. Le chaton qui se frottait contre ses jambes, était, lui, particulièrement mignon. Lya se retint de le prendre dans ses bras et tourna le dos à la jeune femme assise, s'apprêtant à continuer sa balade. Elle ne se réjouit donc qu'à moitié lorsqu'elle entendit qu'Enelyë l'interpellait à son tour.

-Et toi, que fais-tu ici ?

Lya se retourna. Elle fut étonnée de voir que le chaton était désormais sur l'épaule de la jeune femme. Il était vraiment trop mignon avec son poil gris tout duveteux.

-Je visite. J'ai décidé que je devais connaître l'académie et ses environs par coeur et comme il faut bien commencer quelque part, je me suis dit que le parc ferait l'affaire.Bon, je sais que c'est un peu grand mais je voulais juste aller jusqu'au lac et revenir.

Attiré par le chat comme un aimant par le fer, Lya continua:

-Je peux m'asseoir? Ton chaton est vraiment très mignon tu sais. Tu me laisse le caresser?

Sans attendre la réponse d'Enelyë, la jeune Félixia s'assit à côté d'elle et pris le chat dans ses bras. Celui-ci se débattit pendant quelques instants, sauta entre les deux jeunes femmes, parut hésiter et sans changer de place, il se roula en boule et s'endormit.
Lya se retouna vers la Corbac et un petit rire clair et cristallin se faufila entre ses lèvres.

-Vraiment à croquer, ton chat.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:33

Le tourment du chat la fit sourire. Dans cette endroit, c'était à lui, après Elisha, sa cousine rêveuse, qu'elle tenait le plus.
Elle sentit que Lya tournait la tête vers elle, mais elle n'esquissa pas un geste. Un rire cristallin retentit dans l'air. Et la Felixia dit que son chat était "à croquer".

Un long silence se posa alors. Quand à Enelyë, elle, se souvenait que ce n'était pas son chat, en vérité. Ce serait plutôt le chat qui la possédait... Puis, de toutes façons, maintenant, il était hors de question qu'un éventuel propriétaire vienne le réclamer. Elle le regarda et le prit sur ses genoux.

- Tu as le temps. Pour connaître l'Académie, je veux dire. Elle est pleine de recoins qu'on ne voit pas au premier passage.

Un sourire étira les fines lèvres presque aussi blanches que son visage. La dessinatrice aussi voulait visiter l'Académie, et elle s'était retrouvée poursuivie par un Cuisinier, et une ancienne élève, Elera. Elles avaient ensuite rencontré Halina, une autre Felixia.

- La première fois, je suis passé plusieurs fois devant ma salle commune sans la trouver.

Elle rit. Puis se tut. Une lueur se fit brillante dans ses yeux. Elle pensait à Elisha. Il faudrait qu'elle retourne la voir. Après tout, elles s'étaient promis de rattraper le temps perdu.

- Si tu veux, j'pourrais te faire visiter quelques endroits.

En quelques minutes, elle avait totalement changé d'état d'esprit. Après tout, peut-être que la solitude la rendait encore plus seule et agressive.
La Corbac regarda alors la Felixia. Et un sourire illumina son visage.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:58

Après que le chat se fut endormis, un silence s'installa entre les deux jeunes femmes. Lya enviait un peu Enelyë. Elle pensait qu'elle serait contente d'avoir aussi un animal de compagnie. Il lui faudrait un animal assez indépendant, qui puisse la suivre à n'importe qu'elle endroit ou presque. Un chat, même si c'était très mignon, était un animal trop fragile selon la Félixia.
Pour la première fois depuis qu'elle avait quitté ses parents adoptifs, elle songea à avoir un cheval. C'était un animal utile pour les voyages et très affectueux . En plus, ils avaient du caractère.
Perdue dans ses pensées, Lya comprit pas les premières paroles d'Enelyë, mais elle avait saisi que la jeune femme disait quelque chose à propos de l'académie. Par contre, quand elle lui proposa de lui en faire visiter quelques endroits, Lya fut étonnée de ce brusque changement d'attitude, mais elle accepta quand même la proposition:


-Ça me fait vraiment plaisir que tu me proposes ça. Ne le prends pas mal, mais tu as plutôt l'air de quelqu'un de solitaire. Ta suggestion m'a donc surprise, Mais je veux bien que tu me montres quelques endroits. Au fait, tu es dans quel maison? Je dirais une Corbac. Moi, je suis une Félixia et...

La jeune femme s'interrompit -heureusement, car comme elle est parti, on en a au moins pour deux heures de tchat XD-. Absorbée par sa discussion avec Enelyë, elle ne s'était pas rendu compte que le ciel s'était assombrit, aussi fut-elle stupéfaite quand un flocon de neige vint se poser sur son nez. Lya sourit. La neige. Enfin. Depuis le temps qu'elle l'attendait. Un hiver sans neige, s'était tellement triste. En plus, vu le rythme auquel les flocons tombaient, le paysage serait tout blanc d'ici une heure ou deux.

La jeune Félixia se leva.

- Bon, puisqu'il neige, on va pas s'éterniser ici, à moins que tu ne veuilles ressembler à un bonhomme de neige, ce qui n'est pas mon cas. Je vais jusqu'au lac et je reviens. Tu m'accompagnes ?


Puis, voyant que la Corbac grelottait, elle continua:

- Si tu veux je te prête un bout de ma cape, elle est assez grande pour deux, voir pour trois avec ton chat.








Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:09

-Oui, une Corbac.

La dessinatrice n'accordait pas beaucoup d'importance aux maisons. Lya était, comme elle l'avait deviné, à Felixia. Puis, Enelyë sentit la neige. Un léger flocon se déposa sur son front, laissant une goutte dégouliner sur son front. La neige. Douce, belle et blanche neige, glaciale neige. Elle se mit à rêvasser, se rappelant soudainement que son père adorait la neige, et qu'à chaque fois qu'il neigeait, il pouvait la regarder tomber des heures durant.

Le geste de la Felixia la fit sortir de sa torpeur. Elle se levait, et Enelyë comprit les derniers mots de sa phrase. Le lac. Très bel endroit, à vrai dire, mais l'eau devait être plus froide encore que le souffle du vent. La dessinatrice se leva et suivit la Felixia, qui lui prêta un bout de sa cape. Elle s'enroula dedans, prenant son chat au passage, et elles se dirigèrent vers le lac.

-Merci.

=> Le Lac (je te laisse commencer le RP au lac, Lya)

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Magnifique solitude (PV Lya)   Magnifique solitude (PV Lya) Icon_minitime



 
Magnifique solitude (PV Lya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Magnifique solitude [Terminé]
» Un endroit magnifique (RP terminé)
» Solitude (RP terminé)
» Moment de solitude... (RP inachevé)
» Rencontre dans la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-