Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Jude Dall (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Jude Dall (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Jude Dall (Félixia)   [Répartition] Jude Dall (Félixia) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:41

Jude marchait lentement dans la grande académie. Cette démarche n'était pas un signe de fatigue, ni un signe d'ennui, mais tout simplement le signe qu'elle était en train de réfléchir . Sa mémoire l'avait quittée momentanément quelques heures auparavant, lorsque le doute et le stress s'étaient installés. Où devait-elle aller ? Qui devait-elle voir ? S'était-elle trompée de journée ? Étais-ce bien dans ce coin-là qu'elle avait rendez-vous ? Jude avait tout oublié, et cela du au stress. Pourtant, elle était déjà venu ici il y a moins d'une dizaine de jours, et déjà à ce moment là la panique l'avait emparée, elle qui craignait tant de ne pas être à la hauteur pour être marchombre et ainsi accomplir le rêve délaissé de sa mère. Soudainement, le crane de Jude heurta violemment une paroi dure . Le mur ? Une porte ? Jude était-elle assez bête pour foncer dans un mur ? Après être tombée sur les fesses, Jude leva la tête. Oui, elle avait bel et bien foncé dans un mur, ce qui fit rougir Jude de honte, qui se dépêcha de vérifier autour d'elle que personne ne l'ait vue; personne à droite, personne à gauche, per... si, un homme derrière-elle avait assisté à la scène, et semblait même s'en amuser au plus haut point. Jude lui lança un regard assassin, chose qu'elle regretta aussitôt lorsqu'elle reconnut l'homme face à elle : c'était l'homme qu'elle avait déjà rencontré auparavant, lors de l'épreuve des quatre défis, et c'était, de toute évidence, lui qui allait la répartir dans sa maison. Une fois de plus, une multitude d'idées se bousculèrent dans sa tête, dont une qu'elle eut plus de mal à ignorer : Cet homme déciderais-il que, manquant de respect, Jude ne pourrait pas intégrer l'Académie ? Non, cela était impossible, elle avait quand même réussi le défi lors de la cérémonie des quatre défis, ils ne pourraient pas l'empêcher d'accomplir son rêve à cause d'un malheureux regard ! Jude n'avait pas pour habitude de s'excuser pour ses faits et gestes, elle assumait d'habitude pleinement ses actes, mais dans le cas actuel, elle sentait que c'était une chose primordiale si elle voulait intégrer l'Académie et devenir par la suite la Marchombre que sa mère n'a jamais été. Elle s'adressa alors à l'homme face à elle, les joues rosies par la honte :

- Euuh .. excu .. excusez-moi pour ce .. manque de respect . Je ... je ne recommencerait plus, mais je vous ... je vous en supplie, veuillez m'excuser !

Quiconque aurait entendu ses excuses y aurait cru, de la façon avec laquelle elle avait bégayé ces mots. Mais détrompez-vous, Jude était une excellente comédienne, de ce fait, elle avait uniquement stimulé la personne prête à pleurer car sa vie était en jeu, chose que Jude n'aurait en réalité jamais fait. Jude n'avait jamais pleuré. Bref, retournons à nos moutons .. L'homme face à elle sembla accepter de lui accorder son pardon, bien que Jude remarqua un petit air légèrement pincé qui s'était installé sur son visage. Oui, à moins qu'elle se trompait, elle la probabilité d'une telle chose était peu probable, elle l'avait vexé, lui qui avait juste esquissé un sourire. Il n'avait même pas ri lorsqu'elle avait foncé dans la porte, mais Jude était très susceptible . Trop susceptible. L'homme l'invita ensuite à entrer dans son bureau, qui se trouvait juste à côté du lieu de "l'accident" et elle le suivit. Lorsqu'il s'assit sur sa chaise, elle suivi les consignes que lui avait donné sa mère et elle se présenta, avant que l'homme n'ait eu le temps de lui poser une quelconque question :

-Donc, je m'appelle Jude Dall, j'aimerais suivre des études de marchombre, et donc je suis là pour être répartie, comme vous vous en doutez surement ... Au fait, encore désolée pour ... l'incident de tout à l'heure.

Elle lui sourit, tout en attendant qu'il lui annonce la maison dans laquelle elle serait . Sa mère lui avait juste énoncé vite fait les qualités requises pour intégrer chaque maison, mais avait strictement refusé de lui dire dans laquelle elle même s'était trouvée, de crainte que Jude soit déçue de ne pas être dans la même que sa mère car, après tout, elle suivait ses traces.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Jude Dall (Félixia)   [Répartition] Jude Dall (Félixia) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:57

[ Juste un conseil, évite de jouer les réactions et mouvements du personnage d’un autre membre Rolling Eyes ]

Comment ooooosait-on ?! Elle l’avait sûrement blessé, on pouvait voir un hématome à l’impact du choc, il ne s’en remettrait pas de sitôt, il aurait besoin de soins.
Oui car Jehan Hil’ Jildwin, Intendant de l’Académie de Merwyn, s’était pris d’affection pour ses murs de pierre taillée. Qu’une nouvelle élève, dès ses premiers pas, ose entrer en collision avec et effriter le granit si pur, c’était un véritable scandale ! Il lui faudrait faire un rapport. Il ne savait pas encore à qui, peut-être à la SPA, la Société des Parois Abîmées. Toujours était-il que, il n’avait pas eu le temps de s’offusquer, de s’insurger, de vitupérer, que la jeune criminelle bafouillait des excuses plus ou moins véridiques. S’il les crût, nul ne le sait, car ses pensées étaient entièrement tournées vers cette fissure dans le mur qui donnait sur SON bureau, qui brisait l’unité esthétique des cloisons.
Jehan finit tout de même par s’interroger sur la présence de l’inconnue en face de ses quartiers, et finit par se remémorer son visage. Elle était déjà venue quelques temps auparavant pour passer les défis d’admission. Si elle était devant lui le visage rond et innocent, les larmes ne remplissant pas ses yeux, c’était qu’elle était admise… et donc avait pris rendez-vous pour le voir lui. Pour les répartitions. Juste.

Chassant de son esprit ses médisances et malédictions envers les gens qui ne respectaient pas les habitats protégés en voie de disparitions, il invita la jeune fille à entrer dans son antre, et ferma la porte derrière lui ; voir l’abîme du crépis tourmenté lui était insupportable. Le descendant des Hil’ Jildwin s’installa tranquillement sur son fauteuil capitonné, la bouche ouverte alors qu’il s’apprêtait à réciter son dithyrambe habituel sur l’Académie, la répartition, et les mesures de sécurité sur les murs. Malheureusement, il n’eut pas même le temps d’émettre un son, que déjà la jeune impéteuse déversa un flot de paroles apparemment préparé d’avance. L’impolie ! Qu’on la pendît ! Qu’elle fût enfouie avec Al-Poll ! Qu’une citadelle enflammée lui tombât sur la tête !

Jude Dall. Marchombre. Répartition. Destructrice de murs. Check, Jehan réunit toute ces informations dans sa tête, de manière à les assembler en un caractère qui irait à l’une des quatre maisons de l’Académie de Merwyn. Non qu’il ne se fût déjà décidé, car il avait l’œil acéré et l’esprit suffisamment exercé pour déterminer une Maison à partir d’une démarche, d’un ton de voix, d’une posture…

-Hé bien, bienvenue à l’Académie de Merwyn, demoiselle Dall. Comme tu le sais déjà, je suis Jehan Hil’ Jildwin, Intendant. On peut venir demander mes services pour beaucoup de choses, dont les répartitions.. Quant à l’incident de tout à l’heure, je n’en tiendrai pas compte et ne te punirai pas pour ton outrage, puisque tu n’appartiens à aucune maison. Mais sache qu’à l’avenir, si je te surprends encore à terroriser la faune murale de notre belle Académie, je prendrai des mesures en conséqueeence !

D’une voix profondément théatrale, il pointa un index accusateur en direction de la criminelle. Puis revint à une position plus digne, s’éclaircit la gorge, et continua son discours, tandis que ses mains cherchaient un certain bijou à l’aveuglette, dans le tiroir le plus proche :

- D’après mon analyse de ton caractère, il me semble que Félixia soit la Maison qui t’ira le mieux. Bien sûr, si tu as un problème particulier avec cette faction, ses coutumes ou des personnes qui y sont déjà, je peux voir à te changer de Maison si tu en fais la demande. Voici ta bague d’appartenance, fais attention à l’avoir toujours sur toi et à ne point la perdre ! La salle commune et le dortoir de Félixia se trouvent au second étage de l’Aile Ouest.

Se levant de son fauteuil après avoir tendu l’anneau rituel à son interlocutrice, il tendit une main amicale qui désignait la porte, pour prendre congé de manière polie. Certes, il appréciait la présence des élèves, mais il savait aussi pertinemment que ces derniers n’avaient qu’un seul souhait, partir de son bureau le plus vite possible pour aller faire les sacripants dans les couloirs de l’Académie. Aussi…

- Si tu n’as pas de questions, je te souhaite une bonne journée.

 
[Répartition] Jude Dall (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Jude Dall [Marchombre - Elève de la Maison Félixia]
» Demande de RP: Jude DALL
» [Répartition] Wil' Kuran (Félixia)
» [Répartition] Ciléa Ril' Morienval (Félixia)
» [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-