Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Ichel Calwin (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:39

Ichel avais terminé les trois épreuves. Les maîtres qui l’avaient testé, l’avais regardé avec un regard glacial, leurs yeux étaient si froids qu’elle en avait eu des frissons. Ils l’observaient sans arrêt. Au moindre geste qu’elle manifestait, ils analysaient tout. Tout sans exception. Ses mouvements, ses décisions, tout. Elle faisait ce qu’ils demandaient, mais aucun des trois n’avaient esquissé un seul petit sourire ou un mot gentil. Rien. Elle avait enfin fini. Maintenant, elle devait trouver le bureau du directeur ou celui d’un de ses assistants. Elle marchait dans de longs couloirs, avec des millions de portes de tous côtés. De temps à autre elle croisait des étudiant. Avec des uniformes. Elle avait toujours détesté ça. Mais si pour s’améliorer et trouver un maître, elle était obligée de porter ça, elle le ferait. Des portes et des portes. Toujours des portes. Elle n’en pouvait plus de chercher comme ça. Il fallait qu’elle trouve quelqu’un pour lui demander son chemin. Ça commençait à l’agacer, elle aurait été capable de partir avec son cheval. Son aigle, Windfire, ne l’avait pas quitté. Pendant les épreuves, il était resté là, à l’observer avec ses petits yeux ronds, perçants. Et maintenant, il était tranquillement posé sur son épaule.

-Crois-tu qu’un jour on arrive à trouver quelqu’un d'assez aimable pour nous indiquer le chemin ?

Il lui répondit par un petit cri. Elle rigolait. Ils se comprenaient, même si lui était un aigle et elle une humaine. Ils se comprenaient et ils étaient aussi proches qu’un frère et une sœur.

-Oui c’est bien se que je crois aussi.

Puis elle tourna l'angle d'un couloir et se heurta à quelqu'un. Elle tomba à terre et elle avait très mal au fesse. Trop, c'était trop. Déjà qu'elle ne trouvait aucun bureau dans ce foutu batiment, il fallait qu'en plus un abruti lui rentre dedant. Elle en avait assez, alors elle hurla :

-Tu ne peux pas faire attention où tu marche, non ! Ce serait trop te demandez ! Non mais j'te jure.

Quand elle releva la tête, elle fut surprise. Elle s'attendait à un élève ou un professeur complétement rider et rabajoie, mais elle découvrit une jeune femme très belle et elle avait des yeux d'une sagesse incomparable. Ichel n'avait jamais vu ca de sa vie, elle avait l'impression de voir sa mère. Elle trouvait ca bizarre et elle avait failli crier son nom. C'était bizarre. Très bizarre. Tout de suite elle fut un peu génée, mais elle ne regrettait pas ce qu'elle avait dit. Cela était vrai, même pour les professeurs. Elle s'excusa quand même, car si elle voulait qu'elle lui montre le chemin il fallait être polie, même si elle ne tutoyait que les personnes qu'elle en trouvait digne.

-Excusez-moi. Je suis nouvelle et je cherche le bureau du directeur ou de quelqu’un qui pourrait me dire dans quelle maison je dois aller et qu’est-ce que je dois faire. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plais ?

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:09

Jehan ouvrit la porte de son bureau, un coffre sous un bras, un parchemin dans l’autre et une plume coincée entre ses dents. Il descendit le couloir de son pas rapide, faisant un signe de main ou hochant la tête lorsqu’il croisait un élève qu’il connaissait, ce qui était pratiquement en permanence, vu qu’il connaissait tout le monde. Bientôt, il allait devoir transformer son travail en disons-bonjour, et s’il se faisait payer à chaque fois qu’il hochait la tête, il serait bientôt plus riche que l’Empereur… Mmm. Peut-être qu’il devrait essayer, tiens. Qu’est-ce que dirait Merwyn à cette proposition ?

En arrivant en bas du couloir, il entendit une voix inconnue. Inconnue ? Comment ca, quelqu’un qu’il ne connaissait pas marchait dans SES couloirs ? Il ne le permettrait pas ! Surtout que la jeune fille en question semblait ne pas être très polie. Jehan haussa les sourcils en voyant l’aigle posé sur son épaule. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu d’élèves entrer ici avec un animal sauvage. Bon, au moins ce n’était pas un énorme tigre salisseur de salle de bains. L’oiseau ne risquait pas de tapisser de bouts ses magnifiques halls. Mais ce qui l’étonna encore plus, c’était la personne à qui la jeune fille parlait. Comment avait-elle pu insulter la belle Vivyan ? Tout le monde perdait ses moyens face à sa beauté irréelle. Penser à dire un mot méchant en présence de la jeune femme était tout simplement impossible. En entendant les mots suivants de la nouvelle élève, Jehan sourit. La preuve qu’il avait raison, elle perdait ses mots…

- Laichez, Fifyan, che…

Oups. Stupide plume. Tendant son parchemin à la Dessinatrice, Jehan reprit la plume qui l’empêchait de parler entre ses mains, puis recommença :

- Ahem. Laissez, Vivyan, je m’en occupe. Jeune fille, je me nomme Jehan Hil’ Jildwin, et je suis le maître incontesté l’Intendant de cette Académie, bienvenue parmi nous… et bienvenue à l’oiseau, aussi, je suis sûr qu’il se plaira dans la volière, lorsqu’il ne sera pas avec toi. Tu trouveras aussi facilement ta place parmi les Felixia, je pense… Mais dis-moi donc ton nom, tes motivations et ton orientation, que je puisse t’ajouter aux registres. Demi-tour, on remonte…

Jehan reprit son parchemin et remonta donc le couloir avec un sourire ironique sur les lèvres, puis ouvrit la porte de son bureau, faisant une petite révérence digne du noble qui l’était à la jeune fille pour l’inviter à entrer. Il la suivit ensuite à l’intérieur, attendant son explication.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re : Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:18

-Jeune fille, je me nomme Jehan Hil’ Jildwin, et je suis le maître incontesté l’Intendant de cette Académie, bienvenue parmi nous… et bienvenue à l’oiseau, aussi, je suis sûr qu’il se plaira dans la volière, lorsqu’il ne sera pas avec toi. Tu trouveras aussi facilement ta place parmi les Felixia, je pense… Mais dis-moi donc ton nom, tes motivations et ton orientation, que je puisse t’ajouter aux registres. Demi-tour, on remonte…

C'est ce que dit l'homme à la plume, après avoir dit à cette Vivyan, de le laisser s'occuper d'elle. Elle le jaugea et le trouva un petit peu agascent, surtout parce qu'il lui demandait de se séparer de Windfire. Mais elle le trouvait surtout assez intelligent et observateur, ce qu'elle aimait beaucoup. Elle ne s'imaginait pas une seconde sans son aigle. Il était sa raison de vivre, son ami, son compagnon. Non, elle ne l'accepterait jamais, quitte à ne pas pouvoir rester dormir dans un vrai lit. Pendant ce temps, ils remontèrent les escaliers et arrivèrent devant un bureau. Ils entrèrent et s'assirent. Elle commenca tout de suite à parler :

- Bonjour à vous aussi. Je m'appelle Ichel Calwin. Mes motivation, et bien... Je voudrais pouvoir suivre la voie du marchombre, pour percevoir le vent, comprendre la lune, parler aux étoiles, être capable un jour de chevaucher la brume. Pour que l'harmonie puisse régnier en moi et aussi pour pouvoir retrouver mon frère avec de bonne capacité physique.

Elle réfléchie un moment. Elle ne pouvait pas suivre un entraînement marchombre, si elle n'avait pas de maître. Elle resta là deux minutes à réfléchir. Deux minutes qui lui parues plus longues. L'intendant la fixait comme si il y avait un problème. Elle sortie de sa transe, car elle ne voulait pas être impolie.

- Euh... Excusez moi. Pour mon orientation, je voudrait être marchombre, mais je n'ai pas de maître. J'attends qu'un maître marchombre me remarque, pour qu'il ou elle me demande de suivre la voie. Alors j'éspèrait trouver un maître marchombre pour lequel je serais digne ici. J'avais entendu que de compiments sur votre école alors... Je suis venue. Est-ce que je peux avoir une chance de trouvé un maître ?

D'un coup, ses pensées revinrent vers Windfire. Elle ne pouvait pas l'abandonner dans une volière, il était trop abitué à la liberté et à la solitude pour devoir rester avec d'autres oiseaux. Elle le regarda, puis il vrilla ses yeux noirs intense dans ceux d'Ichel. Elle voulait posé la bonne question, pour ne pas trop être imposante et agacante.

- Et pour mon aigle, il sera avec d'autres oiseaux dans la volière ? Il restera dedans juste pour la nuit, ou toute la journée ? Je pourrais le voir quand je veux ? Et j'ai une dernière question; je ne connait pas du tout les quatres maisons, vous pouvez me les expliquer en quelques mots, s'il vous plait ?

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:57

- Nous avons des maîtres marchombres ici, tu n’as donc pas à t’inquiéter pour ca, et puisque tu as réussi l’épreuve du Marchombre lors des Trois Défis, tu es bien sur acceptée ! Le mieux serait pour toi de contacter Ena Nel’ Atan… Tu la trouveras dans la tour, dehors, après l’avoir escaladée jusqu’à son bureau ! Si elle ne te prend pas elle-même, ce sera l’un des autres maîtres présents ici… Mais ne t’inquiète pas, nous ne te renverrons pas te perdre en Gwendalavir.

Encore un sourire ironique. La jeune Ichel, première à aller à Felixia depuis un bon moment, lui plaisait définitivement beaucoup. Déjà, elle n’avait pas peur de lui parler comme la plupart des lotras, et elle n’était pas renfermée comme les mystérieux Corbacs qui frappaient à sa porte. C’est vrai qu’elle aurait pu aller à Lupus avec son amour de la nature, mais elle avait une aura d’indépendance qui rendait la maison du feu plus à mène de la recevoir… De plus, elle avait posé ces questions avant même qu’il ne le lui demande, prouvant une initiative typique des Felixia. Elle se plairait dans l’Académie, et Jehan ne doutait pas qu’elle apporterait beaucoup aux autres tout en prenant ce que l’Académie avait à lui offrir…

- Les Quatre Maisons sont simplement quatre groupes dans lequel nous répartissons les élèves ; chaque maison a un dortoir, donc vous faites beaucoup de choses avec ceux de votre groupe, même si vous suivez les mêmes cours que des élèves d’autres maisons… Les Corbac sont représentés par le Corbeau et le vent, et tu les reconnaîtras grâce à leur bague noire. Ils sont assez souvent mystérieux et préfèrent la solitude… Les Lupus, avec leur bague verte, sont des gens plutôt joyeux et sociaux en général, et des amoureux de la nature. Leur emblème est le loup. Quant aux lotras, liés à la loutre et à l’eau, ils sont calmes, évitent les ennuis, et sont parfois timides. La Maison que tu rejoindras est celle du Feu et son symbole est le renard… Felixia. La Maison des indépendants et des courageux. La Maison des déterminés et des meneurs… J’espère qu’elle te convient.

Doucement, de ses doigts efféminés, Jehan ouvrit le petit coffre posé en permanence sur son bureau et en sortit délicatement un anneau sur lequel figurait un rubis. Il le tendit dramatiquement à Ichel Calwin, et conscient de l’exagération de la scène, parla d’un ton solennel.

- Si tu l’acceptes, voilà le signe de ton nouveau statut d’élève de l’Académie de Merwyn… Tu pourras devenir marchombre parmi nous puisque tel est ton souhait. Les dortoirs des Felixia se trouve au deuxième étage de l’Aile Ouest…

Le ton devint soudain beaucoup plus joueur.

- …et je suis sûre que si tu demandes aussi poliment qu’à Vivyan Ril’ Lake, on se fera un plaisir de te montrer le chemin.

Un sourire flottant sur ses lèvres, Jehan visualisa à nouveau la scène de l’élève en colère criant sur la magnifique professeur de Dessin. Il devrait l’écrire dans ses carnets jehaniens ca, tiens. Mais il continua immédiatement sur la question de l’aigle :

- Il y a en effet d’autres oiseaux dans la volière. Le tien semble domestiqué, je suppose donc qu’il peut rester dehors sans s’enfuir, cela lui plairait sûrement mieux, pas que j’y connaisse grand-chose aux bêtes… Je pense surtout qu’il devra y rester pendant les cours, à moins que tes professeurs ne te donnent l’autorisation de l’apporter avec toi. Il ne posera sûrement pas de problèmes avec ton maître marchombre, mais je suppose que tu comprends le problème lorsqu’un aigle commence à voler dans la salle en plein milieu du cours d’alchimie dans les cachots ou qu’il se mette à crier en pleine nuit dans les dortoirs ? Je doute que ton aigle ne se plaise dans ces endroits clos, il sera bien mieux dehors ou dans la volière, qui est quand même plus grande. Tu pourras bien sûr aller le voir n’importe quand. Mais tu sais, on a des tigres qui se promènent dans les couloirs, alors les gens sont habitués, tu pourras bien te débrouiller pour l’amener avec toi si tu y tiens vraiment…

Jehan avait pris un ton nonchalant sur la fin, comme s’il était tout à fait normal d’avoir des animaux sauvages se balader dans les écoles. Il savait pourtant que c’était interdit dans bien des Académies, et que ce ne serait jamais permis à Al-Jeit ou Al-Vor… Mais ils étaient à Al-Poll, ils étaient dans l’Académie de Merwyn, et les choses étaient beaucoup plus amusantes et libres ici, la Dame en soit louée.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:47

-...tu pourras bien te débrouiller pour l’amener avec toi si tu y tiens vraiment…

Ichel avait écouter très attentivement les paroles de Jehan Hil'Jildwin. Elle commencait à avoir de plus en plus de sympathie pour l'intendant et elle apréciait la facon dont laquelle il avait de se moquer d'elle. Elle trouvait ca déplacer, mais en même temps elle aimait bien. Elle avait trouvé, la facon dont il avait pris la bague, qu'il en avait fait un peu trop. Elle avait trouvé ca très drôle. Il avait répondu à toutes ses questions, et il lui avait même indiqué à qui demander pour la formation marchombre.

-Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je pense que mon aigle se plaira la nuit dans la volière et de toute facon, il devra s'y habituer.

Son aigle fit un petit cri pour son affirmation. Il avait compris, comme d'habitude. Elle avait dit sa dernière phrase sur un ton ironique en regardant bien l'homme droit dans les yeux. Elle réfléchie un moment à sa deuxième phrase.

-Vous avez plusieurs maître marchombres ? Je pense que je vais plutôt aller voir Ena Nel'Atan pour mieux voir ca avec elle. Ceci dit, je devrais escalader la tour, mais je pense que je devrais y arriver sans trop de déguas.

Elle le regarda, puis continua sur un ton plus enjouer :

-Ne vous en faite pas, je ne me perdrais jamais en Gwendalavir, vous pouvez en être sûr. Ma maison me convient parfaitement, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour moi. Et le signe, je l'accepte volontier, merci.

Elle mit la bague sur son doigt, puis admira la beauté du rubis. Comment cette pierre avait elle pu être tailler d'une si belle précision ? comment une telle couleur pouvait elle éxister ? Elle l'admira pendant quelques seconde, mais cela suffi pour qu'elle voie la beauté de ce bijou. Elle se remis de sa transe et repris d'une voix un peu plus amusée avec un petit sourire aux lèvres :

-Ne vous inquiètez pas, je ne manquerais pas de parler poliment aux personnes que je rencontre. Mais je crois que je pourrais retrouver mon chemin toute seule dans ce labirynthe de couloirs et de portes.

Elle se rapela sa rencontre avec cette fameuse Vivyan Ril'Lake. C'est sûr qu'elle n'avait pas été très tendre avec la jeune femme. Cela la faisait sourire. Mais quand même, elle aurait pu regarder où elle marchait.

-Merci encore pour toutes ces réponses et pour ma répartition dans les Félixia. Je saurais m'en montrer digne. Et surtout, merci pour Windfire, mon aigle. J'éspère que Silverflame sera aussi bien acceuillie. Merci et peut-être à une prochaine fois.

Ichel lui fit son plus beau sourire et sortie de la pièce, se dirigeant, toujours avec son aigle sur l'épaule, vers le jardin.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Ichel Calwin (Félixia)   [Répartition] Ichel Calwin (Félixia) Icon_minitime



 
[Répartition] Ichel Calwin (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Ichel Calwin [Marchombre - Elève de la Maison Félixia]
» Aventures d'Ichel Calwin
» Absences d'Ichel Calwin
» Galaxie d'Ichel Calwin
» [Répartition] Nodoka Murmevent (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-