Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Tidus Hilert (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:20

Trois ans. Trois longues années qu'il était parti de chez lui. Au début il avait voulu devenir un héro, mais ce n'était qu'un rêve de gamin. Ensuite il avait voulu devenir fort comme son maître Thül. Il s'était rendu compte qu'il fallait être né Thül pour disposer de leur force. Et puis, un peu plus tard, il s'était enfin fait à l'idée que la force brutte n'était pas sa Voie.

C'est ainsi que Tidus Hilert se retrouva devant l'immense porte de l'Académie de Merwyn.
En s'approchant d'Al-Poll, le jeune homme avait pu capter quelques informations intéressantes.
L'Académie s'était faite attaquer par le Chaos une semaine à peine avant qu'il arrive. On disait même que c'était la deuxième fois et que beaucoup d'élèves avaient trouvé la mort dans cette seconde bataille. Mais bon, ce n'était que des rumeurs. Le blondinet garda tout de même cette information dans la partie de son cerveau intitulée "Bonne mémoire".

Cela faisait trois bonnes minutes que Tidus fixait la porte imposante. Trois minutes qu'il se remémorait toutes les raisons pour lesquels il allait pénétrer dans l'enceinte de cette prestigieuse Académie. il y en avait tellement qu'à la troisième minute il secoua la tête et dit à voix haute :

- Droit au but au risque de se prendre un mur.

Une larme faillit perler sur le visage charmeur du jeune homme. Auron lui manquait vraiment, lui et ses phrases simples et pourtant si instructives.
Et Rikku aussi lui manquait.
C'était d'ailleurs après l'annonce de sa disparition que Tidus avait vraiment été motivé pour chercher une Voie qui le rendrait plus fort. Ainsi, il pourrait retrouver Rikku, et peut-être se faire un peu pardonner par Lulu, sa petite soeur si froide et cassante.
Le blondinet soupira, il avait tellement fait de mal autour de lui. Il avait abandonné toute sa famille dans un but pûrement égoïste.

- Aller ! Bouge toi les fesses blondinet de mes deux !

Tidus serra les points, ajusta son énorme épée dans son dos et pénétra pour la première fois dans le parc de l'Académie de Merwyn.
C'était immense, les jardins étaient magnifiques, mais certains bosquets et troncs étaient abimaient.

* La rumeur de la bataille est peut-être vraie...*

Le jeune homme progressa lentement vers l'entrée du batiment, presque aussi grande que celle de dehors. Il n'y avait pas grand monde. Deux ou trois personnes discutaient silencieusement entre elle. C'était calme, beaucoup trop calme pour une Académie acceuillant de jeunes gens. Ou alors la discipline était vraiment stricte, dans ce cas, Tidus n'allait pas y rester longtemps. Son aversion pour les réglements ne l'aidait pas beaucoup dans son intégration.
Il pénétra dans le batiment et se contenta de jeter des coups d'oeil autour de lui. Jolie construction, moderne et pourtant une odeur de sagesse et de connaissance flottait, incitant au respect.

* Trop sérieux. *

Il intercepta un élève et lui demanda où il devait s'adresser en temps que nouvel élève.
Deux minutes plus tard il arriva devant une porte en bois massif. Une inscription en or était visible :

Jehan Hil' Jidwin Grand Intendant

Tidus leva les yeux au ciel, sûrement un autre de ces vieux prétentieux. Certes, le blondinet était prétentieux, mais il avait de quoi.
Enfin bref, se ressaisissant, il tapa trois coups à la porte beacoup de trois dans ce post. Il attendit une dixième de seconde avant d'ouvrir la porte. Une salle circulaire avec un grand bureau plein de papiers s'offrit à lui. Le siège à grand dossier était dos au jeune homme et il attendit que l'homme dedans lui prète attention.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:15

En ce jour, mû par une subite inspiration, Jehan avait décidé de faire une partie d'échecs endiablée! Hélas, comme tout un chacun le sait déjà, peu sont ceux qui osent défier l'Intendant aux échecs, et ce pour une multitude de raisons. Comme il vaut mieux être seul que mal accompagné, Jehan joua donc tout seul aux échecs, dans un moment d'intense schizophrénie hystérique.

- Oh, quel scandale! Tu me paieras cela, jeune impertinent!, s'exclama Jehan en prenant un cavalier blanc avec son fou noir. Ah, mais, répliqua-t-il d'une voix de fausset faussement innocente, c'est qu'il vous fallait être plus attentif, Messire!

Ainsi se poursuivit la partie, de manière égale, car Jehan ne parvenait pas à se vaincre lui-même aux échecs. Etre de force égale avec soi-même, quoi de plus étonnant? Jubilant bruyamment, il la regarda subitement d'un air mauvais quand des coups retentirent. Contrarié d'être dérangé en pleine partie d'échecs, Jehan alla ouvrir la porte et s'en retourna aussitôt s'asseoir, sans se préoccuper davantage du visiteur. Voyant que l'intrus restait planté comme un poteau, Jehan devina qu'il devait encore s'agir d'un nouvel élève. L'invitant à s'asseoir en soupirant, il vit le regard du jeune homme sur sa partie d'échecs.

- Ah, tu sais certainement jouer aux échecs, n'est-ce pas? Allons, allons! Ne fais pas ton effarouchée, continue donc la partie en lieu et place de mon adversaire!

Complètement absorbé par sa partie, l'Intendant allait même jusqu'à s'emparer du poignet de Tidus pour lui aire bouger une pièce sur l'échiquier. Toutefois, au moins où l'on s'y attendait le moins, retentit une question :

- Au fait, quel est ton nom?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:53

L'homme assit dans le siège soupira bruyamment et invita Tidus à s'assoir dans le fauteuil en face de la table d'échec. Le blondinet haussa un sourcil et fixa les petits pions noirs et blancs. Il n'avait jamais joué au échecs, mais durant ses voyages il avait assisté à de nombreuses parties, il compris donc que la partie sous ses yeux était de haut niveau. Les adversaires étaient très forts... mais le seul problème c'est qu'il n'y avait qu'un adversaire.

- Ah, tu sais certainement jouer aux échecs,
n'est-ce pas? Allons, allons! Ne fais pas ton effarouchée, continue
donc la partie en lieu et place de mon adversaire !


Tidus haussa encore plus un sourcil, tellement qu'il disparut sous ses mèches de cheveux blonds. Il était venu pour se faire répartir et cet homme, l'Intendant, lui proposait une partie d'échecs. Malgré son septicisme, le jeune homme s'assit dans le fauteuil. Il réfléchit un instant sur la partie. Egalité pour le royaume des ténèbres et celui de la lumière. Compliqué de reprendre une partie à un moment pareil.
Le fameux Jehan était tellement passioné par sa partie qu'il força Tidus à bouger un pion.
Le jeune homme faillit rire. Cet Intendant était bien amusant tout compte fait. Hilarant presque. La partie continua tranquillement. Jehan menait la partie, évidemment. Puis au bout d'une minute de jeu, l'homme dit sur le ton de la conversation, même s'il n'y en avait pas eu :


- Au fait, quel est ton nom ?

Tidus leva subitemment la tête, ses mèches volant autour de son regard bleu azur. Son regard étonné disparut vite, remplacé par un éclatant sourire.

- Je suis Tidus Hilert. Enchanté M'sieur Hil' Jildwin.

Et le jeune homme déplaça son cavalier, récupérant la tour de l'Intendant. Si tout se passait bien il aurait bientôt le Roi noir de son adversaire. Un petit sourire moqueur apparut sur le visage charmeur du blondinet :

- Attention M'sieur, si vous ne vous concentrez pas je vais gagner. Au fait, on finit notre partie ou on me répartie maintenant ?

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:53

[ Je reprends ta répartition, puisque le Sieur Valen, qui avait emprunté Jehan, semble l’avoir oubliée [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_rolleyes Désolé(e) pour le retard. ]


- Répartir ? Pourquoi veux-tu répartir les pièces sur le terrain, jeune homme ? Elles sont très bien là où elles sont. N’as-tu d’ailleurs pas remarqué ma mââgnifique tactique du Siffleur Brisé ? Dans trois tours, tu seras impuissant à renverser le destin, agonisant, à genoux devant ma toute puissance, jeune Tidus.


Jehan, fou ? Pensez-bien, ce serait la pire chose qui pourrait arriver à l’honneur de la race des fous. En parlant de fou, d’ailleurs… L’unique qui restait à l’Intendant s’envola vers le flanc ennemi, fit des ravages dans les rangs, provoqua l’abdication de la reine. Un peu plus, et l’homme éclatait d’un rire sardonique ; mais il en fallait plus pour faire ricaner Jehan Hil’ Jildwin.

- Tiens d’ailleurs, qu’est-ce que tu fais dans mon bureau ? Je ne me rappelle pas avoir convié le club d’échecs Junior de l’Académie.


Comme quoi, Jehan pouvait avoir des illuminations. Sur une ampoule à économie d’énergie grillée, certes, mais tout de même. Quelque chose ne tournait pas rond dans son bureau, et ce quelque chose avait deux jambes, et bientôt plus de cavalier. Ca allait se jouer serré, cependant : malgré des mouvements malheureux et une défense plus que bancale, le blondiche avait du mordant et avait compris que la meilleure défense était l’attaque. Mais on ne battait pas Jehan Hil’Jildwin à son propre jeu. Surtout quand c’est lui qui en fixait les règles.
Et pouvait les changer.



- Voilà le marché. Si tu es venu ici parce que tu as besoin de mon aide ou de mon conseil, je vais pas te les donner gratuitement. La victoire, contre mes services.


Plus professionnel que le Parrain, plus terrifiant que Hulk, plus Jehan que’Hil Jildwin.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:24

- Répartir ? Pourquoi veux-tu répartir les pièces sur le terrain, jeune homme ? Elles sont très bien là où elles sont. N’as-tu d’ailleurs pas remarqué ma mââgnifique tactique du Siffleur Brisé ? Dans trois tours, tu seras impuissant à renverser le destin, agonisant, à genoux devant ma toute puissance, jeune Tidus.

Le jeune blond haussa un sourcil, et jeta même un regard inquiet vers l'Intendant. Mais non, l'homme ne rigolait pas, au contraire, il était tellement absorbé par la partie qu'il ne capta même pas que quelqu'un le dévisageait comme s'il était un fou qui n'a pas sa camisole.
Au bout de quelques secondes, Tidus se mordit si fort l'intérieur de la joue qu'il sentit le goût de fer du sang sur sa langue, il n'en pouvait plus, il allait vraiment rire aux éclats. Heureusement, Jehan choisit ce moment pour déplacer impérialement son dernier fou, tuant la reine et ses sous-fifres sans pitié. Cet acte de barbarie remit le blondinet en état de réfléchir, il devait ce venger, mais comment ? L'Intendant était fou et vieux, mais il avait des techniques secrètes plus que redoutables. Le Siffleur brisé en particulier, était plus qu'inquiétant. Peut-être à cause du nom atypique qui sait...

- Tiens d’ailleurs, qu’est-ce que tu fais dans mon bureau ? Je ne me rappelle pas avoir convié le club d’échecs Junior de l’Académie.

Le blondinet baissa la tête, cachant le plus possible son visage tordu de rire, malheureusement, il ne put empêcher ses épaules de trembler. Cet homme était plus qu'hilarant, en fin de compte, il n'était pas si sérieux et ennuyant qu'il ne l'avait supposé. Ils deviendraient peut-être amis... Non quand même pas... Il avait bien fait de venir dans cette Académie, pourtant réputée pour son sérieux. Il allait beaucoup s'amuser.

- Voilà le marché. Si tu es venu ici parce que tu as besoin de mon aide ou de mon conseil, je vais pas te les donner gratuitement. La victoire, contre mes services.

Le jeune homme leva subitement la tête, les yeux écarquillés. Il devait perdre pour être réparti ?! Il détestait perdre, impossible, il était beaucoup trop orgueilleux pour ça.
L'Intendant était en train de profiter de sa position hiérarchique pour gagner cette partie d'échec.
Tidus hésita durant une bonne minute, le choix était vraiment difficile, sa répartition où sa fierté ?
Que de mystère...
Finalement, il avança lentement sa main vers son roi, un sourire joueur aux lèvres :

- C'est d'accord, vous avez gagné, mais je veux une revanche pour la prochaine fois.

Puis d'une pichenette bien placée, il envoya balader the king.

- Maintenant, j'ai besoin effectivement de vos conseils, mais j'avais crut entendre que c'était votre travail. J'aimerais être réparti dans une des quatre Maisons de cette Académie. J'ai le droit M'sieur Hil' Jidwin ?

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:28

C'était tout ? Il avait gagné sans avoir dû menacer, tricher, manipuler (enfin si un peu quand même.) ni rien. Tidus aurait pu se défendre, ou même protester contre ce marché retors et pervers. Mais au lieu de cela, il avait laissé tomber. Ce qui ne correspondait pas au caractère que Jehan avait dressé du jeune homme lorsqu'il était entré dans la pièce. Il y avait donc deux possibilités : soit il n'avait aucune capacité dans l'art de la manipulation, soit il ne savait pas jouer aux échecs et ne comprenait rien aux tactiques, soit... Et bien, soit c'était une technique ultra secrète d'un peuple inconnu que le jeune homme avait apprise dans un périple épique au cours de laquelle il avait affronté maint dragons, raïs et autres fourchettes de la vérité; était sorti victorieux en ramenant un savoir et une science de l"humilité...
Pourquoi pas.
Mais tout de même.
Cela perturbait, répétons-là, l'idée que Jehan se faisait du jeune homme. Ouvert, ouvert d'esprit et ouvert de terre, il était plutôt concu pour aller à Félixia. Or, cet abandon de soi dans l'humilité était un signe des braves petits Lotra... Encore heureux qu'il ne commencât pas à coâsser, ou Jehan se serait étranglé avec un brin d'herbe. Deux maisons, un seul gagnant.
Qui sera le maillon faible ?


-Mais... bien sûr que non ! Enfin, pourquoi voudrais-tu que je t'accorde le droit à la répartition, ce rituel réservé à l'élite de Gwendalavir, celle qui sait jouer de la cornemuse et faire du macramé en peau de Siffleur ? Tu n'as pas les qualités requises! DEHORS !

Alors que le jeune homme déconfit avait l'air de commencer à songer de penser à prendre la porte, métaphoriquement, Jehan se rengorgea et reprit, d'un ton insondable, comme son esprit :

- Mais non. Enfin. Si. Si le monde était sous ma domination, c'aurait été la vérité. On n'en est pas encore là malheureusement *petite larme* Et je me dois de te répartir même si tu ne sais pas jouer la sonate au clair des deux lunes à la cornemuse paraplégique. Ausssi, j'ai décidé que tu iras à Lotra, vu que tu n'as pas cherché à résister, et que tu m'as donné trop tôt la victoire. Dommage pour toi si tu avais eu d'autres plans de maison...

En bon Intendant qu'il était, Jehan fit le tour de son bureau et ouvrit LE tiroir d'une main de maître...
Enfin, le tiroir vide.
Misère et calembour ! Il n'y avait plus aucune bague avec une pierre bleutée ! Comment allait-il faire ? Ô Rage, Ô Désespoir, Ô forgeron ennemi ! Que n'avait-il fallu qu'il ne fît pas son travail... Cela bouleversait les plans du digne Intendant de l'Académie de Merwyn.

- ... Seulement, cette tactique d'abandon m'était inconnue, et je me dois de te féliciter pour ce mouvement innattendu, qui, t'ayant certes mené à la défaite, te rend digne d'une autre maison, qui te correspondra bien mieux. Félixia sera ton domaine, jeune Tidus !

Jehan refit donc son geste expert et ouvrit un autre tiroir, ARG, vide ! qui n'était heureusement pas vide; il tendit la bague au jeune homme, lui disant solennellement :

-Paaaars... et ne reviens, jamais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:14

Jehan ouvrit de grands yeux de truite. Apparemment il ne s'attendait pas à l'abandon de Tidus. D’ailleurs lui non plus ne s'y attendait pas. Lui grand orgueilleux, le grand prétentieux de service, venait de s'avouer vaincu sans aucune protestation. Ce n'était vraiment pas reluisant. Au moins ça lui aura servit de leçon : Toujours protester même si tu meurt à cause de ça.
Une voix bourrue mais chaleureuses s'immisça dans les pensées du jeune homme. Il connaissait si bien cette voix, la montagne de muscle qui allait avec, et le regard chocolat vif mais doux lorsqu'il se posait sur la tête du blondinet.
Auron lui manquait tellement. Son bon gros nounours Thül et ses phrases philosophiques qui n'en étaient pas vraiment.

* Droit au but au risque de se prendre un mur hein ? Et ben trop tard mon vieux. *

Une voix moins agréable, perché dans les aigus, sortie Tidus de ses souvenirs.

-Mais... bien sûr que non ! Enfin, pourquoi voudrais-tu que je t'accorde le droit à la répartition, ce rituel réservé à l'élite de Gwendalavir, celle qui sait jouer de la cornemuse et faire du macramé en peau de Siffleur ? Tu n'as pas les qualités requises! DEHORS !

Le jeune homme dévisagea bêtement l'Intendant fou. Oui effectivement le mot "fou" lui allait à ravir. Ses sauts d'humeur, ses tactiques d'échec redoutables aux noms pathétiques et maintenant ses rituels d'entrer douteux
Haussant un sourcil blond parfaitement dessiné, Tidus resta silencieux un petit moment, attendant la suite. Parce qu'il y aurait forcément une suite. L'Intendant lui faisait encore un petit caprice de fou.
Et effectivement le vieux reprit la parole, fier de son effet :

- Mais non. Enfin. Si. Si le monde était sous ma domination, c'aurait été la vérité. On n'en est pas encore là malheureusement *petite larme* Et je me dois de te répartir même si tu ne sais pas jouer la sonate au clair des deux lunes à la cornemuse paraplégique. Aussi, j'ai décidé que tu iras à Lotra, vu que tu n'as pas cherché à résister, et que tu m'as donné trop tôt la victoire. Dommage pour toi si tu avais eu d'autres plans de maison...

Blondinet fronça les sourcils. Il allait être répartit en fonction d'une erreur ? C'était pas spécialement prévu. Problème technique comme qui dirait...
Alors que le Grand Jehan ouvrait théâtralement un tiroir, Tidus ouvrit la bouche pour protester. Le vieux le occupa dans son élan :

- ... Seulement, cette tactique d'abandon m'était inconnue, et je me dois de te féliciter pour ce mouvement inattendu, qui, t'ayant certes mené à la défaite, te rend digne d'une autre maison, qui te correspondra bien mieux. Félixia sera ton domaine, jeune Tidus !

Blondinet fronça les sourcils, mais cette fois d'incompréhension. Il voulait vraiment pas devenir vieux. Ou en tout cas, pas vieux comme CE vieux qui était certes, bien marrant, mais pas très stable.
Bah de toute façon Tidus irait à Félixia, c'était la seule Maison dont il avait entendu parler et ça lui plaisait bien. Il ferait avec.
L'Intendant cinglé ouvrit un autre tiroir si théâtralement que Tidus faillit entendre un roulement de tambour.
Le vieux dont l'air triomphant étirait ses rides, lui tendit alors une bague avec un rubis flamboyant incrusté dedans.
Le nouveau Félixia eut à peine le temps de prendre la bague et de la mettre dans une des nombreuses poches qui parsemaient sa tenue excentrique, que Jehan Hil' Jidwin alias LE Vieux le regarda solennellement et dit d'une voix grave qui n'allait pas avec sa personnalité :

-Paaaars... et ne reviens, jamais.

Tidus ouvrit grand les yeux et fixa l'Intendant pendant une seconde ou deux. Il éclata de rire et se plia en deux, une main posée sur l'épaule du vieux. Il en avait les larmes aux yeux. Ce Jehan avait beau être un vieux chnoque cinglé, Tidus ne rencontrerait jamais plus quelqu'un d'aussi hilarant, il en était sûr.
Se ressaisissant tant bien que mal, le blondinet essuya les larmes de rire et se redressa. Le regard que lui envoya alors Jehan réveilla complètement le jeune homme qui tourna les talons et sortit sans demander son reste.
Ne jamais se moquer d'un Intendant quand il fait son cinéma. Surtout si cet Intendant s'appelle Jehan Hil' Jidwin.

Ce fut d'un pas joyeux que Tidus se dirigea vers les dortoirs des Félixia, son épée Thül sur l'épaule et la bague flamboyante dans sa poche.
Il y était arrivé, il était élève à l'Académie de Merwyn.

- YATTAAA !!!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)   [Répartition] Tidus Hilert (Félixia) Icon_minitime



 
[Répartition] Tidus Hilert (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tidus Hilert [Chantelame - Elève de la Maison Félixia]
» Tidus Hilert
» [Répartition] Wil' Kuran (Félixia)
» [Répartition] Eryn Sil' Jentan (Félixia)
» [Répartition] Ciléa Ril' Morienval (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-