Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTidus Hilert
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tidus Hilert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Tidus Hilert   Tidus Hilert Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:37

Description générale

- Nom : Hilert (Bébé ours)

- Prénom : Tidus (Tueur de Jacob)

- Race : Demi-faël

- Age : 18 ans

- Alignement : Chaotique Neutre

- Classe : Chantelame

- Enseignement dispensé : Arts Chantelame



Description physique et mentale

- Description physique : Assez grand (1.80 m). Un corps résistant aux muscles déliés et à la peau naturellement hâlée. Un visage ovale, un peu enfantin. Des yeux d'un bleu ciel, magnifiques. Son regard profond démontre d'une grande expérience malgré son jeune âge. Des lèvres pleines et toujours souriante, ce qui provoque de petites fossettes. Un nez légèrement évasé. Des cheveux d'un blond doré où se reflètent quelques mèches légèrement noires, toujours en bataille formant des piques disparates.
Il aimerait parfois se rendre invisible, mais ses habits très, très, très, très spéciales l'en empêchent. Son épée Thül a subit quelques changements très convaincants.
Chaque pas, respirent la confiance et la force.
En résumé. Tidus Hilert est très séduisant et attrayant.

- Description mentale : Une volonté de fer et une détermination à toute épreuve. L'action et lui ça fait un. Courageux et têtu, il devient presque tout le tant téméraire. Toujours à faire des blagues et à rigoler, c'est un ami fidèle, sincère et protecteur, bon enfait il est trop gentil, sincère et protecteur mais ce n'est qu'un détail mineur.
Son physique avantageux le rend parfois prétentieux mais il y a toujours quelqu'un pour le faire revenir sur terre. La chose, non l'une des choses qu'il déteste purement et simplement, c'est le règlement, dans son village de pêcheurs, il s'est attiré beaucoup d'ennuis mais pourtant ça ne lui a pas servit de leçon.
Très créatif, on lui a souvent dit que s'il avait eut le Don du Dessin il serait devenu Sentinelle. Ce qui ne l'intéresse pas du tout. Le combat est plus important.
Comme il est fils du peuple, Tidus a apprit à se débrouiller seul. Il garde tout de même son côté enfantin et est très naïf... Enfin en apparence, car sous ce masque de gentillesse naturelle, le jeune homme est très mûr et réfléchi. Dans des situations bien spéciales, son côté ténébreux et mûr sort au grand jour, mais c'est rare. Tidus a une très bonne mémoire, mais il en l'utilise que pour retenir ce qui l'intéresse, par exemple, dans un cours de lettre il ne retiendra pas grand chose, mais au cours de combat, il n'en perdra pas une miette. Certain considère ça pour une faiblesse et d'autre pour une qualité spéciale.

- Principales qualités: Courageux Amusant Déterminé Tenace Protecteur.

- Principaux défaut : Têtu Un peu prétentieux Trop gentil Téméraire Gamin en apparence.

- Particularités : Son épée Thül a subi beaucoup de modifications et ressemble à aucune autre.

- Tic : Lorsque Tidus réfléchit ou est gêné, il se passe une main dans les cheveux.



Vécu et histoire sociale


- Situation familiale : Une mère faël, un père humain. Une grande soeur (disparu), un petit frère et un petite soeur.

- Situation sociale : Fils du peuple. Il était fait pour reprendre le bateau de pêche de son père mais un coup du destin l'a fait dévié de son chemin.

- Histoire : A l'aube du printemps, dans une modeste mais heureuse famille de pêcheurs installée à côté du Lac Chen, naquit Tidus Hilert. Entouré de sa mère faël, de son père humains set de sa grande soeur, sa première impression de la vie l'enchenta. Il avait la peau halée dût à ses origines faëls, des yeux bleus ciel venant d'on ne sait qui, et des cheveux blonds en bataille caractéristiques de son père.
Pendant trois ans se fut le petit préféré, sa soeur de quatre ans son ainée, le choyait et lui enseignait toutes les petites choses utiles et amusantes de la vie.
Tidus aimait sa soeur comme personne, même ses parents ne lui arrivaient pas à la cheville.
Rikku, c'était son non. Elle avait elle aussi la peau halée, les cheveux blonds, mais elle avait des yeux d'un beau vert émeraude. Toujours souriante.
A l'hiver de la troisième année, Lulu vint au monde, elle n'était pas du tout comme son frère et sa soeur. Des cheveux noirs corbeau comme sa mère, une peau blanche comme son père, et des yeux marrons venant de ses gènes faëls.
Tidus perdit immédiatement son rang de petit préféré auprès de ses parents. Seul Rikku resta avec lui et Lulu ne lui donna pas l'impression d'être abandonné. Il s'occupa de sa petite soeur aussi bien que Rikku l'avait fait pour lui.
Lulu grandit elle aussi, Tidus et Rikku formaient un duo de choc pour toutes les taches, quelles soient ménagères ou liées à la pêche.
Rikku était le modèle, l'idole du petit Tidus, elle savait tout faire, cuisine, ménage, pêche. Tout ce qui s'avérait indispensable pour vivre.

Tidus était maintenant âgé de huit ans. Rikku douze et Lulu cinq. Ils étaient entrains de remonter un filet de pêche quand Rikku s'adressa à son petit frère :


- Arrêtes de te pencher comme ça Tid' !

- Mais il y a un poisson coincé entre une maille. Il doit avoir mal.

- On va les manger donc les tuer, ce n'est pas très grave. Arrêtes de te pencher ! Maman t'a déjà dit que si tu tombais tu te ferais très mal.

Effectivement, le trio Hilert pêchait depuis le haut d'une falaise à la taille respectable, en dessous s'étendait le Lac Chen et des rochers aiguisés par les flots. Lulu intervint de sa petite voix fluette :

- Maleuh !

- Tu vois ?! Même Lu' te dis d'arrêter !

Mais Tidus n'écouta pas et se pencha encore plus pour prendre le poisson. La pointe de terre sur laquelle il se tenait s'effondra et il tomba dans l'eau. Pour une raison mirauleuse, il évita les rochers. Mais Tidus avait un andicap, un très gros. Il ne savait pas nager. Le petit garçon commença à suffoquer et sa tête entra de plus en plus souvent et longtemps dans l'eau.

- Tidus !!!!!

Rikku lacha le filet et plongea au secours de son frère. Elle savait tout faire et très bien. De tout le village la jeune fille était la meilleure nageuse. Elle attrappa donc vite Tidus et le ramena facilement sur la plage. Il dit en claquant des dents :

- Dé... Désolé... Mer...Ci... Rikku.

Et il fondit en larmes dans les bras de sa grande soeur adorée.

- Ca va ca va. Maintenant tu sais qu'il ne faut pas se pencher.

- Riuu ! Tiuus !

C'était Lulu qui les appellait du haut de la falaise. La grande soeur cria pour se faire entendre :

- On arrive Lu' ! Ne t'approches pas du bord !

Elle sourit à Tidus et reprit d'un ton affectueux :

- Bon on y va tête à claques ? Maman et Papa vont se demander ce qu'on fabrique.

Tidus acquieça et se releva, toujour tempé et grelotant.

- Oh non ! Et que vont dire Papa et Maman ?! Tu es tremper ! Oh non ! Ils vont me tuer ! Vite ! Rentrons discrètement et sèches toi.

Depuis ce jour, Tidus apprend avec fougue la natation avec Rikku comme professeur et Lulu comme publique.

Une nuit d'Eté, un cri déchire le silence paisible du village.
Wakka est né. Le quatrième et dernier Hilert rejoignit son frères et ses soeurs.
Tidus était tout content de ne plus être le seul garçon. Rikku fut heureuse d'avoir un nouveau protégé et Lulu fut aux anges maintenant qu'elle n'était plus la petite dernière.
Wakka et Lulu formèrent un duo inséparable et amusant. Lulu était petite et pâle à l'extrême avec une longue cheveulure noire, toujours sérieuse et maîtresse de ses actes. Quand à Wakka, il était grand, très bronzé, avec des cheveux roux et courts. Insouciant et indifférents à tout ce qui pourrait lui déplaire. En bref, ils étaient complètement à l'opposé. Pourtant, Lulu et lui partirent de plus en plus de leur côté. Laissant Tidus et Rikku ensemble.

Tidus avait maintenant quatorze ans, Rikku 18, Lulu 11 et Wakka 9.
Tidus venait de se sortir d'un affaire périlleuse.
Il venait de voler le bouchet du village. Rikku courait derrière lui en hurlant de rendre les morceaux de viandes et le bouchet essayait tant bien que mal de suivre le voleur et sa soeur.


- Ma viande !!!

-Tidus !!! Reviens là immédiatement !A quoi ça te sert ?!

- Hahahahaha ! Vous ne m'attraperez jamais !

Effectivement, avec les années, Tidus était devenu meilleurs que Rikku à la nage et à toute autre activitées physique. Plus rapide, souple, agile, bref, l'élève avait surpassé le maître. Et le jeune homme ne manquait pas de le faire savoir à qui voulait l'entendre. Petit vantard professionel, les filles le détestaient pour ça, algrés son physique ravageur. Sur ce point il n'égalait toujours pas Rikku, qui elle, avait tout les jeunes hommes du village à ses pieds.
Tidus rit encore et s'engagea dans une ruelle adjacente. Cul de sac.


- Crottes de siffleurs !

- J'te tiens Tid' !

Le jeune homme se retourna vivement. Rikku était à l'entrée de la rue, un sourire ironique sur les lèvres.

- Tu ne m'auras pas ! Je garde cette viande !

Le sourire de sa grande soeur s'effaça :

- Pourquoi tu as pris cette viande ? On n'en a pas besoin. Et puis ce n'est pas la première fois que tu vole ou que tu t'attires des ennuis.


- Ce ne sont pas tes afffaires ! Laisses moi partir. J'ai besoin de cette viande.

- Tu as besoin ? Mais pourquoi faire ? Tu pars en voyage ou quoi ?

Tidus baissa les yeux. La jeune femme écarquilla les yeux :


- Tu t'en vas ?!! Mais où ?! Pourquoi ?! Comment ?!


Tidus n'eut pas le temps de répondre. le boucher arriva à côté de Rikku, à bourt de souffle et le visage rouge.


- Rend moi ma viande sale voleur ! Pourriture ! Déchets ! Tru... URMF !!

Le boucher s'effondra à terre, la main sur le ventre où Rikku venait de donner un violent coup de coude :

- Tu n'insultes pas mon petit frère. Compris ?

Le boucher hocha la tête.

- Bien, maintenant Tidus, tu donne cette viande à cet homme et on rentre.


Le jeune homme secoua vivement la tête en signe de négation. Le regard vert émeraude de sa grande soeur se durcit et il perdit soudain de sont entrain.


- Rends cette viande et rentrons. Je ne le répèterais pas une troisième fois.





Autres

- Comment avez-vous connu ce site ? On se demande...


[En cours d'édition]


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Tidus Hilert   Tidus Hilert Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:45

Le Précédent post n'avait plus rien à voir =)

Dis-moi quand tu as terminé ta fiche =)

 
Tidus Hilert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Tidus Hilert (Félixia)
» Tidus Hilert [Chantelame - Elève de la Maison Félixia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-