Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:53

Cela faisait pas mal de temps que Silind avait reçu cette commande pour la cour de la fontaine. Un banc, simple car apparemment quelqu'un, surement un élève qui se croyait rigolo, avait réussis a détérioré un des bancs de l'académie. Enfin, il avait du s'entrainer au sabre dessus, coupé net qu'il était le banc. Enfin le forgeron en avait fait un autre, un brin plus beau. Torse nue, en sueur de son travail a la forge, il portait le nouveau repose fesse. Il se déplaçait aisément, malgré la lourde charge. Rencontrant quelque élèves qu'il connaissait, il souriait et quelque jeune demoiselle pouffèrent et rougissaient en voyant sa musculature imposante travailler. Silind n'avait normalement cure de ces petite fillette mais il rougissait quand même, un brin gêné. Avant les filles le craignait et le repoussait, sa taille imposante et ses yeux n'arrangeaient rien, maintenant, il faisait partie de l'Académie. L'école sans Silind ce n'était plus l'école. Doucement, l'homme arriva dans la cour de la fontaine. Il posa le banc et retourna dans sa forge où il avait laisser les coussins pour le confort de l'arrière train. Sur le chemin du retour, on aurait pu le prendre pour une colline de tissus rembourrée qui se déplaçait seul. Enfin bref, comme le ridicule ne tue pas, Silind arriva sain et sauf au nouveau banc, il y déposa les beau coussins confectionné maison et savourant son travail s'installa confortablement dessus. Si le bancs supportait son poids, il supporterais trois quatre élèves non ? A part un petit grincement, l'objet en fer ne bougea pas ni se tordit. Le colosse s'accorda alors une pose et s'installa un peu plus confortablement sur le banc. Après quelque minute de contemplation de la fontaine, le forgeron s'endormit dans des ronflements évocateurs.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:56

(suite du post nouveaux jours à la bibliothèque)

Elle hocha la tête à plusieurs reprise, c'était une excellente idée, pour voir Silind maintenant en tout cas, Duncan serait surement trop occuper pour l'écrire ce livre, mais rien ne les empêchaient de faire semblant. Elle finit de ranger les quelques livres qu'ils restaient et la jeune bibliothècaire pris sa sacoche et une petite veste, elle frappa le mur deux fois, puis sortie en fermant soigneusement la salle. Sous le regard interrogateur d'Elera qui se demandait pourquoi elle avait frapper au mur, elle expliqua.

-J'ai réussit à expliquer à Piki un léger code, taper deux fois veut dire que vais me promener quelque part et qu'il peut venir, une fois c'est que j'arrive et qu'il faut qu'il range ses bêtises. Vu que mes appartements et la bibliothèque sont collé, on entent parfaitement quand quelqu'un frappe.

Au bout du couloir, une porte s'ouvrit et le petit singe apparut, il ferma la porte en la claquant et se précipita sur Khelia pour grimper agilement sur son épaule, elle commença alors à avancer.

-Je voudrais bien qu'il apprenne à surveiller la bibliothèque en cas d'urgence, mais c'est encore trop compliqué pour lui.

Comme pour affirmer le contraire le petit singe mit un doigt sur sa tête et tapa plusieurs fois, c'était sa façon de dire qu'elle divaguait totalement, puis il présenta sa main à Elera pour qu'elle lui serre la patte. C'est en se chamaillant un peu qu'ils arrivèrent à la cour de la fontaine ou Khelia remarqua le nouveau banc, elle le remarquait bien car dessus était assis un géant colossal qui dormait. Khelia sourit, elle n'avait pas mit longtemps à le trouver, c'était rare de le voir si loin de sa forge et le voir dormir en plein air.

-On le réveille ou on le laisse dormir un peu?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:40

Piki aimait peut-être mettre le bazar et s’amuser, mais il était aussi un animal très intelligent. Peut-être pourrait-il apprendre quelques petites choses qui pourraient les aider… mais il ne fallait pas trop lui en demander, non plus. Elle l’imaginait bien « surveiller » la bibliothèque et Khelia qui rentrait, la retrouvant sans dessus-dessous ! Etait-il capable de relayer des messages ? Elle n’eut pas le temps de demander à Khelia ; Piki avait trouvé un nouveau jeu qui consistait en taper sur sa tête plus vite qu’elle. Elle tapa à son tour gentiment sur la sienne, et Elera laissa le singe gagner, boudant une demi-seconde à la fin avant d’éclater de rire. Les grimaces du compagnon de Khelia était hilarante… Lorsqu’ils arrivèrent à la Cour de la Fontaine où Silind dormait sans s’inquiéter des oiseaux qui piaillaient et des élèves qui se promenaient en criant, Elera fit signe à Khelia d’attendre d’un haussement d’épaules. Ce n’est pas comme s’ils avaient besoin de lui maintenant tout de suite, elles pouvaient profiter du soleil un instant… Elera s’assit sur le coin de la fontaine, remarquant rapidement la figure qui s’était laissé tomber nonchalamment contre le mur, assez près pour les entendre mais trop loin pour avoir l’air d’être avec eux. Il portait l’uniforme des lupus et ferma immédiatement les yeux, comme s’il voulait seulement se reposer après un cours harassant… Elera fronça les sourcils. Il pouvait être ce qu’il semblait être, tout comme il pouvait être les yeux qu’avait choisi le Chaos pour la suivre aujourd’hui. Mais peu importe, il ne verrait rien…

Lorsqu’elle se retourna, Piki était en train d'eclabousser des victimes qui partaient en courant, les pattes toute mouillee. Voyant que ses compagnons de jeux ne restaient pas, il se gratta la tete un instant, passa les yeux sur les deux marchombres... puis ses yeux s'arreterent sur le forgeron endormi qui n'avait aucune idee de ce qui l'attendait. Piki se remouilla les pattes, puis sauta vers le banc pour pouvoir marcher sur le visage du grand forgeron, l'eclaboussant bien evidemment au passage. Il sauta ensuite pour éviter la grosse main qui essayait de le repousser. Lançant un regard amusé vers la bibliothécaire, Elera lui souffla en riant :

- Je crois que Piki n’a pas envie d’attendre qu’il finisse sa sieste…

Puis elle se tourna vers son maître, jetant un coup d’œil au banc sur lequel il était installé. Une œuvre d’art, solide et esthétique, comme tout ce qui sortait d’entre les mains du forgeron… Sa main caressa une seconde le nouvel objet, reconnaissant le métal comme du fer. Un autre n’aurait peut-être vu qu’un banc, mais elle reconnaissait la manière qu’avait Silind de forger, et un sourire se posa sur ses lèvres.

- Bonjour, Silind ! Bien dormi ?

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:03

Un grognement... Non pas bestial, mais plutôt venant d'un humain-dont-le-sommeil-venait-d'être-dérangé-par-une-sorte-de-bêtise-ambulante. Enfin bon, Silind poussa donc ce grognement et sans plus attendre tenta d'attraper l'espèce de peluche qui le gênait. Bien sur sa main se referma sur du vide. Se levant doucement en baillant, le géant entendit Elera.

-Je dormais bien... Jusqu'à ce qu'une espèce d'énergumène a poils court vienne me réveiller avec de l'eau.

Un regard foudroyant s'abattit sur la bestiole et Silind reconnu bien évidement Piki qui appartenait a Khelia qui d'ailleurs était la aussi et le regardait tous sourire.

-Ma chère amie Bibliothécaire, je m'excuse pour ce que je vais faire.


D'un bond imprévisible il se jeta sur le singe et tenta de l'attraper, bien sur le singe étant malin fit un bond. Grand mal lui en pris, car Silind avait prévu le coup et tendit sa main qui se referma sur la queue du pauvre Piki.

-Alors comme ça on aime mouiller les autre, dit il en le regardant en face tendit que le singe se débattait, et bien... Tu va gouter a un petit bain dans la fontaine.

Rapidement le forgeron plongea Piki dans l'eau et le lâcha. Le singe sortit de sa baignoire entièrement trempé. Silind sourit et le regarda encore une fois.

-La prochaine fois, ne t'avise pas de me faire le même coup...

Le forgeron ria lorsque le singe se tint droit et alla se cacher sur l'épaule de sa maitresse. Puis, le grand homme se tourna vers le bancs et s'assit.

-Tient d'ailleurs.... Bonjour vous deux... Comment allez vous ?

Un petit sourire sur ses lèvres, il fixa un instant un Lupus qui trainait la. Piki s'ébrouait, les deux jeunes filles le regardait.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:20

Khelia regardait Piki faire ses âneries, ça allait mal finir elle le savait déja, ses batailles d'eau était fréquente et cela amusait généralement les élèves, mais que dirait le forgeron. La réponse ne se fit pas attendre, quand le singe monta avec ses pattes moullier, le géant essaya de l'attraper, sans succés. Restait à voir ce qu'il allait s'en suivre. Le forgeron s'excusa d'avance, mais ce n'était pas à elle qui fallait s'excuser, c'était au singe, car il était libre de partir et l'ancienne Félix n'était pas sa maitresse, juste son compagnon. Après tout c'était lui qui avait décidée de la suivre, et c'était lui qui avait chercher la bagarre.

-Ne vous en faite pas!

Le forgeron sauta et sa main se referma sur sa queue pour le jeter à la fontaine. Khelia était morte de rire, le singe s'était ensuite réfugier derrière elle comme à son habitude et il réfléchirait à deux fois avant de recommencer.

-Bonjour Silind, ça va très bien, en tout cas mieux que Piki, il va finir par attraper un rhume après tout ses plongeons.

En effet, c'était le troisième plongeons en deux jour et Kheli se demandait franchement sui un singe pouvait être malade. C'était fort possible et elle se demandait comment il réagirait quand il apprendrait qu'il devrait ne pas sortir de son nid, il en mourrait d'ennui. Mais bon il fallait mieux lui dire la raison de sa visite, enfin une partie.

-Je suis désolée qu'il t'ai réveiller en tout cas. Je suis venue te demander si tu aimerais avec des livres particuliers à la bibliothèque, et d'après Elera tu connais beaucoup d'histoire et ça m'interresserais de les entendres.

Le plus dur serais de lui faire comprendre qu'elles préparaient quelque chose et d'aller dans un endroit sans oreille pour en parler librement.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:07

Comment lui faire savoir que le Chaos tenait l’Académie ? Lui demander de l’aide pour les livres était très bien, mais il ne connaissait pas la métaphore que les deux marchombres utilisaient et ne risquait pas de comprendre grand-chose. Elera lança un regard autour d’elle ; le lupus était toujours collé dos au mur, deux Felixia étaient assis sur l’autre rebord de la fontaine et discutaient tranquillement, et un couple s’embrassait sous le portique. Piki s’était prudemment éloigné du bord. Trempé comme il était, Elera le comprenait, malgré le rire clair qu’elle avait laissé échappé alors qu’elle observait la vengeance du forgeron. En tout cas, ils ne pouvaient pas parler ici. Mais ni Khelia ni Silind n’étaient surveillés. Peut-être que si elle partait… C’était sûrement la meilleure solution, à moins de trouver quelque part où personne ne les écouterait. Bouger serait pourtant suspicieux pour le moment… Et bien, ils pouvaient toujours rester ensemble pour le moment à se raconter des histoires, cela donnerait au moins à Silind une raison de visiter Khelia à la bibliothèque plus tard, et elle pourrait lui expliquer là-bas. Et s’il ne venait pas, Khelia pourrait aller à la forge sans que cela ne paraisse bizarre… C’était le plus important. Pour le moment, ils devaient assouvir les doutes du Chaos…

- Je vais bien aussi, mais ce banc à l’air beaucoup plus confortable qu’un rebord de pierre… Tu nous fais un peu de place, qu’on puisse l’essayer aussi ?

Lorsqu’ils seraient installés, ce serait un plaisir d’écouter ses histoires… Elle continua :

- Ca fait longtemps que tu n’as pas parlé des légendes que tu connais. J’ai mentionné celle de l’Adamantium à Khelia, mais il doit y en avoir d’autres, non ? Est-ce que tu sais qui a composé le chant des forgerons que tu siffles parfois ?

Elle s’était toujours posé la question mais n’avait jamais eu l’occasion de demander, alors autant en profiter.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:54

Silind sourit au deux filles et se poussa un peu pour laisser de la place. Maintenant qu'elles étaient toutes les deux installées, il commença :

- Et bien oui. Il y a quelque légendes sur les forgerons : Bien sur l'adamantium, mais aussi la forge divine, hum une légende aussi sur les esprits des forgerons de la montagne. Et la chanson que je fredonnait est tellement vieille qu'on ne se souviens pas de qui l'a inventé. Il y a bien sur le créateur des forgerons.

Silind se lissait sa barbe en réfléchissant. Bien sur le banc était confortable, mais la mémoire de Silind faisait parfois défaut, il lui fallait ses vieux livres qu'il gardait jalousement dans sa réserve pour les relire parfois. Pourquoi ne pas aller dans sa forge et offrir a ces jeunes dames le privilège de quelques lignes des légendes des forgerons.

-Écouté, ici je ne suis bon a rien, j'ai des contes, des légendes, mais ma vieille caboche ne se souvient pas de tous. Je vous propose donc de venir chez moi, j'ai quelque livre qui pourraient vous intéresser. Qu'en dite vous ?

Souriant un brin, il se leva dans un grincement de bancs. Le bancs trembla un peu. Piki se cacha derrière le cou de Khelia ne comprenant pas parfaitement le soudain geste de Silind. C'est vrai qu'il était brusque. Enfin bon, il regarda les deux demoiselles et attendit leurs réponses.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:27

Apparament il y avait plus d'histoire chez les forgerons qu'elle ne croyait, autand que la mémoire du pauvre Silind lui faisait défaut, comme quoi cette rencontre était une très bonne idée. A part peut être pour ce pauvre Piki, mais lui c'est un cas, il ne fallait plus se demander pourquoi. Il avait frollé la crise cardiaque au moins deux fois aujourd'hui, de quoi le mettre de mauvaise humeur pendant un bout de temps. D'ailleurs quand Silind se releva, Piki se cacha derrière son cou et ses petites mains menaçaient de lui casser une artère, ne voulant pas aller à l'infirmerie, elle le prit dans ses bras. Cela le rassura un peu et il se blottie plus confortablement, pendant que Khelia jetait un regard vers le ciel en signe d'exaspération. Khelia regarda ensuite complicement Elera et fit un grand sourire, justement ce qu'il fallait pour leur deux projets, elles avaient de la chance, à l'intérieur elles seront mieux pour discuter. C'est donc avec ce grand sourire qu'elle acquiesca d'un signe de tête.

-Moi ça me convient parfaitement! Surtout que je n'ai pas été me promener à la forge depuis longtemps, et toi Elera?

Promener à la forge, cette phrase lui fit faire un sourire encore plus grand si c'était possible, en faite la dernière fois qu'elle y avait été c'était avec Ena. Elles devaient marcher sur les braises, elle avait réussit l'exercice, mais depuis elle n'avait pas eu le temps d'y retourner, ce serait un bon moyen de retourner dans ses souvenirs d'élève. Elle fit lacher prise à Piki qui avait commencer à jouer avec son collier Félixia, avec son habilité habituelle il risquerait de le casser.

*Il ne peut vraiment pas rester calme deux minutes.*

Pour le lui faire lacher plus façilement, elle décida de lui faire penser à autre chose.

-D'ailleurs Piki t'en que j'y pense, tu n'a pas mis le bazar partout dans ma chambre d'ailleurs.

A ses paroles, le singe se recrovilla et regarda ailleurs, l'ancienne félixia poussa un long soupir de résignation tout en pensant au ménage qu'elle devra faire en rentrant. La journée risquerait d'être très longue, mais très très longue.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:59

[Suite a la forge, "Complot harmonieux dans le feu des trahisons" Very Happy Et edition a volonte, bien sur. ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)   Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé) Icon_minitime



 
Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Te voilà enfin [Terminé]
» Te revoilà enfin [Terminé]
» Enfin des vacances!!! =) [Terminé]
» Anaïel (et oui enfin ^^) [Pas terminé ]
» Nouveau poste, Nouvelles responsabilités [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-