Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHoluïn Xil' Pendon (Rêveur*)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:05


Description générale


- Nom :
Xil'Pendon

- Prénom : Holuïn

- Race : Humain

- Âge : 40 ans

- Alignement : Neutre

- Classe primaire : Rêveur

- Classe secondaire : Dessinateur de (très) bas niveau

- Enseignement suivi :
Dessinateur, et dans un avenir lointain, Rêveur


Description physique et mentale


- Description physique :
Assez rondouillard, Holuïn est brun, et des mèches blanches seraient visibles sur son crâne s'il ne se le rasait pas régulièrement. Très petit, il a une démarche vacillante à cause de son embonpoint, et son visage jovial aux nez et bouche fins et petits, est orné d'une paire d'yeux gris resplendissants, qui sont à vrai dire la seule partie de son anatomie qui n'inspire pas à une franche rigolade... Il ne se laisse pousser qu'un fin bouc, et une couronne de cheveux derrière ses oreilles. Habillé le plus souvent d'un assortiment de braies, lanières, sacoches, et objets en tous genres, on croirait voire un fatras. Sa plus grande possession, une corne de brume Thüle, trône à sa ceinture. Quand son attirail est au complet, on irait jusqu'à oublier la présence de ses membres ! Ceux-ci sont d'ailleurs courts. Vous l'aurez deviné, il n'est pas très agile... ces derniers temps, après être passé à Fériane, il a tout troqué contre une simple bure et n'est chaussé que de semelles de chanvre. Une ceinture de cuir de siffleur retient à sa taille une bourse quasiment vide, sa faucille, le nécessaire de guérison offert par Fériane et sa corne de brume Thüle.

- Description du caractère : Empli d'une joie de vivre intense et d'un tact qu'il utilise ... ben, avec tact (!), Holuïn adore faire rire. Calme la plupart du temps, il reste impartial et impassible face à des situations étonnantes, ce qui lui permet de régler bien des problèmes sociaux, des disputes incontrôlables ou des conflits familiaux. Quant il s'énerve, c'est la plupart du temps de déception face à la mauvaise conduite/attitude de tout un chacun. Et dans ces rares moment, il crie, bat des bras tandis que son teint vire au rouge sang. Cela serait comique... mais son imposante présence et ses yeux gris emplis de reproches montrent qu'il y a à réfléchir avant d'agir. De plus, son âme inspire, dotée d'une autorité sans appel, à la réflexion. Et là, on lui obéit. En dehors, il est fragile, gentil et... gros.

- Principales qualités : Doté d'un formidable sens de l'humour, Holuïn sait l'utiliser pour détendre les situations les plus compliquées, n'hésitant pas à dessiner des choses drôles. Il est aussi très conscient des nombreux points de vue possibles d'une situation, et les exploite pour détendre l'atmosphère. Lors de jugement pour régler des malentendus, il sait rester impartial même si un ami doit être condamné.

- Principaux défauts : Attention à ne pas abuser ! Certaines personnes au tempéraments quelque peu emportés ou excessifs peuvent bien se montrer agressive devant trop de nonchalance. Et surtout, Holuïn aime tellement la vie qu'il en oublie la possibilité que des personnes puissent lui en vouloir. Il a donc tendance à surestimer les autres, et se montre déçu quand il se rend compte qu'ils ne sont pas aussi méritants. Ainsi, il se montre très facile à rouler pour les langues malignes.

- Particularités : Ne se sert jamais d'armes, ne sait pas courir, et n'a jamais commis d'acte qui puisse nuire à un autre ; Holuïn ne pourrait pas tuer un lapin sans être tordu par les remords.


Vécu et histoire sociale


- Situation familiale : Ayant quitté ses parents il y a bien longtemps, Holuïn ne garde contact qu'avec son père. Il est fils unique, hormis une dizaine de frères et sœurs à travers Gwendalavir !

- Situation sociale : Noble par le nom et l'esprit, Holuïn a renoncé à hériter des terres qu'on lui aurait léguées, vu qu'il est l'aîné. Il n'habite nulle part et ne possède que ce qu'il a sur lui... peu de choses.

- Histoire : Holuïn a grandi pas loin d'Al-Chen, au beau milieu des champs de choux de son père, un noble. Fils aîné, il a pourtant été maltraité par ses trois frères durant son enfance, car, son caractère pacifique n'aidant pas, il était bien gras et petit. A sept ans, il était dominé de cinq centimètres par son frangin de quatre ans. C'est pas pour dire, mais... Il préférait de loin jouer avec sa petite sœur, puis finit par être assez grand et dût travailler toute la journée dans les champs, avec son père. Il s'avéra très vite bien trop gros pour ce travail, et aida donc pendant son adolescence les mères à tisser, coudre, cuisiner, etc... Bref, il sortait du décor. Son, ou plutôt sa, meilleure amie était la grand-mère des voisins, la "bonne à rien", selon les autres. Holuïn lui trouva pourtant une utilité : se confesser. Elle devint son journal intime, sa confidente. Elle était, malgré sa vieillesse, douée d'une grande intelligence. Elle lui apprit à écrire, à bien compter, et une multitude de choses utiles ; mais, d'entre elles, Holuïn préférait l'art de discourir. Il s'y entraîna, s'inventa tous les jours des blagues, devinettes, des bottes secrètes, des périphrases, et en devint un homme très charismatique. Il quitta la maison à 21 ans, apte à gagner sa vie et avide d'aventures. Il s'inventa très vite un boulot : après s'être rendu à Al-Jeit à pied, de bourgs en bourgs, de villages en villages, d'auberges en auberges, où il gagnait sa vie en discourant pour quelques pièces, il lia connaissance avec un vieux palefrenier. Au jour le jour, il allait demander à des marchands d'être engagé pour leur faire une sorte de "pub" : Grâce à sa voix puissante et à son charisme, il attirait la clientèle et recevait en échange une part de la recette. Les pourboires pleuvaient, et en instant il se fit riche. Sa renommée devint géante, si bien qu'il put finalement s'acheter une petite maison. Il côtoyait désormais la haute noblesse de la ville, et finit par prendre connaissance de l'académie d'Al-Poll. Il sentit le destin l'y pousser avec tant de force qu'il vendit toutes ses possessions, acheta un cheval, et entama la route. Il passa entre temps par Fériane. Il trouva tout de suite ce hasard pour bienfaiteur, et s'en rapprocha ; il apprit l'usage des plantes, et à son départ on lui offrit une corne médicinale et une faucille. Holuïn donna toutes ses possessions à Fériane. Il avait trouvé sa voie.


Autres


- Comment avez-vous connu ce site ? Qui aime Ewilan se doit de connaître ce site !


Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:11

Fiche terminée ..?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:45

Oui oui ! Il y a bien les lignes ? Neutral ( vu le nombre d'éditions, ...)

[EDIT :] Au fait, si mon perso veux maîtriser son Don, il doit s'inscrire à l'académie ? Est-ce que je dois faire une répartition, donc, même si Holuïn désire premièrement être Rêveur ? De mon côté, j'envisage plutôt de le former au Don, puis de le faire Rêveur. J'ai le droit ?

Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:57

Pour les lignes, c'est ok. Sinon, je n'ai rien à redire sur la fiche; un personnage original et intéressant, ça promet \o/

Donc, s'il veut maîtriser son Don, il faut effectivement l'inscrire à l'Académie -à moins qu'il ne préfère apprendre tout seul ou en compagnie de connaissances, ce qui sera certes moins efficace. Pour la répartition, étant donné son statut d'adulte, je ne sais pas s'il sera classé dans une maison ou accueilli en temps que résident, j'en discute avec les autres admins et je te redis ça.

Quoiqu'il en soit, bienvenue !
Edit: donc si tu veux toujours qu'Holuïn étudie à l'Académie, il le fera en tant que résident. Il faut tout de même passer par le bureau de Jehan, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une répartition.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:43

Merci ! je dois donc aller voir aux répartitions, poster une non-répartition et demander à résider à l'académie, puis assister au cours... Enfin, commencer à faire quelque chose. Voilà, j'ai tout compris.(?)
Faudra aussi fermer ce Post. Re-merci, hein.

Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:57

Je m'excuse pour le temps de retard et oui, c'est exactement ça. Breef, présentation validée.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)   Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*) Icon_minitime



 
Holuïn Xil' Pendon (Rêveur*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» demande d'emploi : professeur rêveur/rêveur tout court
» Keridil Toln (Rêveur)
» Kiro Tyl' Arrian (Rêveur)
» Demande de rp du nouveau p'tit Rêveur
» Mael Lioum (Rêveur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-