Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA vous la parole : Relance
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 A vous la parole : Relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:34

__

Démotivation, Absence, Flemmardise, Lenteur ...

Nous ne pouvons pas ignorer que l'Académie n'est pas à son apogée. Cependant, nous ne pouvons, seuls, parvenir à palier ce problème. Pour cela, il faudrait déjà que nous sachions quelle est la raison de votre démotivation, alors expliquez-nous, et donnez vos idées !

Quelles sont les raisons de votre inactivité ? Qu'est-ce qui pourrait vous redonner envie de poster ?

Merci à ceux qui nous aideront

__





_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Orfaria Fil' Fanel

Mercenaire du Chaos
Messages : 56
Inscription le : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar.forum-actif.eu/forum.htm
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:48

Que les gens avec qui on RP répondent pas des semaines après. Et que les membres envoient des demandes de RP par MP ou que l'on crée une section "Demande de RP". Voilà, rien d'autre à rajouté.


_______________
Personne ne vit si vit le destructeur de toute vie et je vous le dis, il vous suit toute votre vie et quand c'est fini, vous détruit.

La Mort est votre ombre, je suis votre ombre...
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:02

Je ne sais pas si ça à trop de rapport mais je remarque qu'il n'y a plus aucun nouveau depuis déjà quelques temps.

D'ou vient se problème?

plus assez de votes au tops sites?

Il faudrait peut etre trouvez un moyen de relancer les votes aux tops sites...


_______________
Spoiler:
 


A vous la parole : Relance Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Maën El Faor

Messages : 44
Inscription le : 27/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://titi-ti-tatu.skyrock.com/
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:33

Hmm... Un premier problème : Relancer les membres qui ont encore l'habitude de venir régulièrement ( et souvent ) à l'académie, pour le Rp... Bon bah on voit tout de suite la différence entre la prise de l'Académie avant, et puis celle-là... Est-ce à cause de la période d'examens ? ( Bacs, Brevets, toutes ces épreuves qui nous glacent le sang... ou pas ) Il y a aussi le fait que l'on soit en vacances, qui entre en jeu, seulement, le 'déclin' de l'aca ( Ce qui n'avance pas recule, hein, c'est le proverbe ) a débuté avant, il me semble.
L'Académie se fait vieille, ma foi. Et je pense que certaines personnes ont pu se lasser... ( Et ce, même avec une super-attaque-delamortquitue ) Donc finalement, le véritable problème, c'est les nouveaux qui manquent. Procréons !

Je suis donc du même avis que Ciléa, il faut trouver un truc pour relancer les Top Sites, mais aussi faire de la pub sur les autres forums, tout ce qui peut ramener des nouveaux...

Et puis une idée en l'air, comme ça : Changer de design. Bien sûr, c'est du boulot, mais si quelqu'un se sent capable de le faire et si cette idée en accroche plus d'un... Pas que celui-ci ne soit pas beau, il est magnifique, je ne pourrais rien y redire, mais peut-être quelque chose qui accroche plus le regard... Que ce soit plus coloré ? On approche de l'été, les amis, couleurs fruitières et éclatantes Very Happy
Surtout qu'accessoirement, la paix de l'académie étant troublée pour... un bon moment, va-t-on dire, le rouge serait de mise pour symboliser le chaos.

Voilà, après je dis ça... Vous n'êtes pas obligés d'en prendre compte.


_______________
Juste envie de briser cette monotonie...
- Charbon ardent -


A vous la parole : Relance Meeelsign
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:06

Concernant la prise de l'académie, il n'y a pas que des facteurs extérieurs qui empêche le rp d'avancer je pense... en tout cas en ce qui me concerne, c'est surtout à cause de d'autres post où Julia se doit d'être presque absolument. Si ça ne tenait qu'à moi ça fais longtemps qu'elle y serait dans la bagarre! XD (et j'avoue que ça me brûle souvent d'y poster >< Mais non! Je suis plus forte! Et je rési... hhrrm pardon revenons au sujet Arrow ) Bref, c'est forcée que Julia n'y participe pas, et par soucis de « crédibilité » aussi. Elle ne peut pas être à la foi en terre Raïs ET à l'aca (et au fait petit msg pr Evaine et Rurïl: on est légèrement en retard sur notre programme là xD ) Enfin voilà... Neutral

A part ça, c'est vrai que comme on est en période d'examen, ou du moins à la veille, ça casse bien le rythme aussi, et ajoutons le fait que généralement il faut compter environ une semaine en temps normale, pour obtenir une réponse à un rp, ça donne pas quelque chose de très « beau » au finale.

Pour les nouveaux, je pensais en vous lisant: c'est bien de les attirer les nouveaux, c'est même géniale comme idée, mais je pense que le plus dur n'est pas là. Je pense que le problème n'est pas tant de les faire venir, (parce que l'aca c'est trop beau! Trop bien écrit! Avec des modo super top géniaux et que vous êtes tous super!! xD) mais de les faire rester. Et ça c'est tout à fais autre chose. Il me semble avoir vu durant une période, beaucoup de nouvelles inscriptions (enfin je pense, ou alors j'ai rêvé xD ) mais je n'ai jamais vu ces nouveaux personnages, ni en rp, ni sur Ginette, ni dans aucune autre rubrique, ou alors ils s'en vont généralement très vite. Bref, ils ne restent pas! Je pense que c'est le véritable problème, et je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiment un remède à part de faire, qu'ils ont envie de rester... mais une intégration demande de la patience et aujourd'hui il faut pas trop leur en demander à la jeunesse xD ça aussi ça peut jouer, s'ajoute aussi le facteur des "tendances" ect... Avec tout ça, c'est difficile pour beaucoup, d'être fidèle à quelque chose en particulier... et en plus, ce dernier point n'est pas très "tendance" aujourd'hui. Wink

Donc un mot important peut-être ici: accumulation ?

Enfin voilà, c'est mon sentiment^^


_______________
Chacune de nos vies est importante, ne l'oublions jamais.
[Youhouuuhouu!! mon avatar est reeee, mon avatar est ree!!!!! :DMerci Beaucoup Ama!!]
A vous la parole : Relance Signat11
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:42



Mhhm personnellement pour les nouveaux j'avais déjà fait part il me semble de cette idée à certain, mais je vais l'officialiser:
Je suis d'accord que ceux qui s'inscrivent reste rarement très longtemps. J'ai donc eu une idée =p
Il faudrait les inciter à poster en leur donnant la motiv', en leur donnant envie et plaisir =D

Les Grands Posteurs rabaissez votre égo et proposez aux nouveaux des posts avec vous! Ils en seront flattés et votre niveau supérieur leur donnera envie de s'améliorer et de devenir eux aussi de grands posteurs! De plus ça leur permet de faire connaissance avec vous, ils se connectent sur Ginette, parlent avec les autre membres, et ainsi se socialisent!
Ce n'est qu'une idée comme ça mais elle marche j'en suis sûre!

P’tit exemple si Mydona Willun le permet ^^: J'ai crée mon 2ème perso Elio Tharön au moment où Mydona créait le sien, on a posté notre répartition à peu près en même temps. Et bien j'ai fait en sorte que mon pers "la rencontre" lors d la répartition et ai proposé à Mydona de faire un rp avec moi! Résultat: ses premiers rps sont avec Elio et ont s'éclate toutes deux à poursuivre nos rps ailleurs...
Qu'elle me le dise si je me trompe mais sans vouloir me vanter, je ne pense pas qu'elle aurait posté aussi vite, hormis dans les cours, avec quelqu'un, étant nouvelle, et étant donné l'ambiance d'inactivité qui règne dans l'Aca!

Fin voilà après je dis ça c'est juste une idée! Je suis consciente qu’on ne peut pas proposer des rps à tous les nouveaux, mais ça peut aider quelques uns, et on pourrait leur envoyer des mps pour les inciter à venir vers nous et ne pas être timides sur Ginette! (moi au début, ne connaissant personne, je n'osais pas y aller sur Ginette!)

Mon avis est dit =p



_______________
A vous la parole : Relance 282551BannAmacopie
            Et toi, Invité, veux-tu connaitre mon histoire ?







avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:08

Je suis d'accord avec Amarylis.
Sa fait pas trés longtemps que je suis dans l'academie et c'est vrai que c'est motivant quand on debarque que quelqu'un qui est deja dans l'academie nous propose de RP. En plus comme tu l'as dit on s'eclate!^^
L'academie est super mais quand on voit votre niveau de RP c'est vrai qu'on a l'impression d'etre vraiment minable a coté... Donc sa limite et on a plus de mal a se lancer!

voila voila

Aprés sa fait pas trés longtemps que je suis la mais bon si sa peu aider... Wink

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:40

Merci pour votre aide, toutes vos suggestions seront prises en compte, et la section demande de rps est deja ouverte Wink

Et moi aussi j'avais peur de Ginette, il y avait une bande de folles qui ecrivaient nutella dans toutes les tailles et toutes les couleurs la premiere fois, je me suis enfuie en courant Arrow

Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:39

Moi, personnellement, je trouve que les "quotas" de lignes à remplir sont un peu trop élevé. Au début, j'ai eu énormément de mal à faire une histoire correcte. Depuis que je suis là, je me suis amélioré maintenant je fais beaucoup de lignes sans y penser.


Je pense que les nouveaux seraient autorisés à faire moins de lignes dans les 2 premiers mois et si dans le 3ème mois, ils postent toujours peu, faudra leur dire de faire plus long.

Et je pense aussi qu'une acceptation et une répartition plus rapide motiverais les personnes à rester. Avec Locktar, j'ai été accepté rapidement mais pour Kirfdéin, ça été si long que j'ai été un peu démotivé.


Locktar et Kirfdéin ont parlé d'une même voie euh voit ou peut être voix...... enfin voi (mettez ce que vous voulez à la fin Very Happy

Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:48

Comme la si ben dit Julia, ce n'est pas que je ne veux pas poster sur ce sujet, bien au contraire, mais le problème sait que Rurïl n'a pas encore la facultée de se cloner...
Et il ne peut se trouver a chaque extremitée de Gwenddalavir en meme temps!
Mais si j'ai l'occaz' de poster, ça sera avec plaisir! =)


_______________
A vous la parole : Relance Ruril_11 A vous la parole : Relance Bdd10bef11603af5b42e7586b89a0

~¤~
...La vie n'est qu'un enfant qui danse sur un fil d'incertitude
pour rejoindre la Lumière...
Merci a la personne qui m'a enfin créé un bureau! On commence quand les cours? =D
~¤~
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:23

J'ai eu quelques idées depuis mon précédent post:

- Il y a trop peu de cours dans l'académie. Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait que les professeurs soient plus actifs. Accepté un poste à responsabilité, c'est tenir des engagements. Si ce n'est pas possible, il faudrait au moins qu'il laisse leur compte pendant leur absence à des membres plus actifs ou alors qu'il laisse tomber carrément leur rôle de professeur.

Pour donner un exemple, le cours de Tifen n'a pas bougé depuis quelques mois. Je pense que les cours seraient un bon endroit pour débuter des RPs dans l'académie.

Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:58

Moi je me souviens d'une époque ou on accordait des points aux maisons à chaque fois qu'on votait à un top-sites.

Pourquoi pas recommencer?

Je crois me souvenir que cette démarche a été annulée car elle faisait gagner trop de points par rapport aux cours ou evenements de l'académie...Mais il me semble qu'on peut facilement diminuer le nombre de point...Par exemple deux points à chaque fois qu'on vote pour tout les top-sites


_______________
Spoiler:
 


A vous la parole : Relance Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:08

Le système existe toujours, il n'est simplement plus utilisé:

http://ewilan.jeun.fr/tout-et-n-importe-quoi-f24/top-sites-t1895.htm


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:01

ah ok..Merci


_______________
Spoiler:
 


A vous la parole : Relance Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A vous la parole : Relance   A vous la parole : Relance Icon_minitime



 
A vous la parole : Relance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [bal]Que les masques tombent
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Les loups hurlent;bergers reveillez-vous.
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-