Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle couleur principale souhaitez-vous avoir pour le prochain thème de l'Académie de Merwyn ?
Rouge, comme suggéré par certains
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap7%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Dans le même ton de vert que l'actuel
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap7%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Vert clair et tons du même genre, parchemin, vert-jaune...
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap7%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Bleu, bleu-clair, toussa², comme dans l'ancien ancien thème (pour les vieux membres qui s'en souviennent)
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap7%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Dans les tons de gris
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap64%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 64% [ 9 ]
Autre (à préciser dans son post)
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_lcap7%A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:12

Avis à tout le monde !

Comme demandé depuis quelques mois déjà un temps, l'Académie aurait besoin de renouvellement, au niveau du thème. Pour ceux qui ne savent pas en quoi cela ça consiste, le thème est l'ensemble de toutes les images (bannière, barre de naviguation, petits boutons qui clignotent, toussa) qui font de l'Académie sa particularité. L'actuel est certes approprié et tout le monde y est habitué, mais un peu de changement ne ferait pas de mal.

Ayant enfin décidé de me relever les manches, il m'est apparu un dilemme assez conséquent, pour lequel je demande l'avis de tous.
De quelle couleur doit-être la prochaine Académie ? J'ai déjà fait plusieurs tests (sur un autre forum qui me sert de cobaye) avec différents tons, et ayant demandé l'avis de certains admins, nous ne sommes pas d'accord sur laquelle conviendrait. Aussi, plutôt que de m'embarrasser à tout faire, puis proposer pour devoir tout recommencer ensuite, je vous le demande maintenant, peuple de l'Académie :

Quelle couleur vous plairait ? Quelques choix sont proposés dans les sondages, mais si vous avez une autre idée, postez-la à la suite, bien entendu. Je prendrai à la majorité au bout d'un certain temps [strike]encore indeterminé[/s], sauf si la couleur choisie est trop inconvenante. Donc, pour que votre avis soit écouté, ne choisissez pas tous le rose bonbon Arrow

Enfin, même si j'ai mes idées pour les images, la bannière, les idées générales, je suis ouverte à toute proposition concernant le thème en lui-même Smile
Sur ce, bien le bonsoir. Votez vite, mais votez bien!

Maën El Faor
Maën El Faor

Messages : 44
Inscription le : 27/12/2008

http://titi-ti-tatu.skyrock.com/
MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:48

J'hésite, un peu, même beaucoup. Le rouge me semble approprié à la situation de l'Académie, mais bien que je l'aie proposé dans les idées de relance, je n'ai jamais vraiment vu de forums au design beau et rouge en même temps. Encore, un rouge avec de l'orange et du noir - beaucoup de noir -, ça peut être bien, mais je ne vois pas ce genre de décor pour l'Aca...

Étant pour le changement, je n'aime pas non plus l'idée de garder la couleur actuelle. Le vert clair me rebute au plus haut point, et les teintes parchemin peuvent être jolies mais on les voit partout... Le bleu clair de l'ancien thème, je le trouve ignoble donc non plus.

Quant au gris... Pourquoi pas. Mais pas que du gris.

Alors je vais faire mon tatillon - ahem -, mais je suis pour une teinte olive se rapprochant du gris, avec du gris, donc, et peut-être nuancé à certains endroits de jaune et de rouge, voire de mauve ( un peu gris, toujours ), pour ne pas tuer le vert-olive-gris-gnagnagna Cool
[Couleur principale ressemblant à ça, donc.]

Enfin voilà, quoi.

Mais je me retire, avant que l'on ne me jette des légumes divers et variés...

EDIT : M'enfin, Marlyn, j'étais persuadée que tu avais les pleins pouvoir sur Photoshop et que rien ne te résistait Suspect
Plus sérieusement, je propose ça mais... ça reste vague. Tu peux tourner mon idée à ta sauce =)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:10

T'es un p'tit rigolo toi, c'est pas toi qui fait le thème... Arrow

EDIT : Mon cher Maën, j'ai beau avoir Photoshop qui se plie à mes moindres désirs, volontés et lubies, il n'en reste que des teintes telles que l'olive, le rouge, le jaune et le mauve risquent de mal s'accorder ensemble même sous des mains expertes et divinement douées comme les miennes que Dieu bénit. Arrow

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:37

J'ai vote dans les tons gris, mais j'irai bien jusqu'au bleu clair, peut-etre dans les symboles "Nouveau Message" "Pas de nouveau message" a gauche, ou ailleurs mais en avoir un peu quand meme...

J'ai hesite avec le vert clair ou le bleu, ca je voudrai bien aussi, mais je pense que le gris va mieux avec toutes les couleurs des pseudos. Et pour le vert olive, je trouve ca trop fonce...

Voila Smile

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:54

>< Ouah ! Trop dur !

J'avoue que pour la cituation actuelle de l'académie le rouge serait plus que recommandé, en plus j'adore le rouge sang O.O
Mais d'un autre coté j'aimerais bien voir en gris...

Bon je choisis en rouge sang ! Very Happy Avec "Messages" et tout le bataclans dans les noirs ou les gris ^^ Ca devrait faire class pour une période de rébellions et donc de combats.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:19

Je n'ai pas voté parce que tout me va (on va allé loin avec ça)

Mais personnelement je n'aime pas trop le noir/rouge sur les forum...je trouve que ça dissuade d'y aller parce que ces couleurs "agressent les yeux" et qu'elle ne sont pas reposantes...Meme si j'avoue qu'une attaque de merco c'est loin d'etre doux ou reposant...Je vote pour quelque chose de sobre pas trop pétant et pas trop sombre...

Voili voilou^^

en mm temps j'adorais celui là ça va etre difficile de faire mieux...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:29

Comme Ciléa, le Rouge-Noir, ça risque d'être vite lourd. Sans compter que la période de prise de l'Académie par les mercenaires ne durera pas extrêmement longtemps, et que les couleurs ne conviendront plus, après cela.

Je suis pour des couleurs claires, parchemin, marron et gris, avec peut-être des boutons et une bannière plus vifs.

En dehors des couleurs des quatre maisons, je pense que si une des couleurs de groupe ( Violet-Résident , Gris-Alavirien, Violet-rose-rêveur ne ressort pas correctement, il sera possible de les modifier ).

Voila pour moi =)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:33

Je laisse encore une semaine le vote ouvert, et si Samedi la donne n'a pas changé, ce sera du gris. O/

Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:40

Personnellement, Je trouve que les tons de verts vont très bien pour planter le décor de l'Académie, mais après a vous de voir. Si le gris l'emporte, évitez tout de meme de tomber dans le gris triste et morne ou bien trop flash.

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:54

Bon voilà, voté quoi Very Happy
C'est fait et moi je dirais que l'on fasse dans les tons gris mais pas un gris trop trop triste, parce que moi j'trouve ca... Trop triste crybaby !!

Voilà laugh

(Crotte, j'ai voté avec Ichel, désolé pour la confusion, mais bon les deux sont d'accord Very Happy )

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)   A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important) Icon_minitime



 
A vous la parole : Un nouveau thème graphique (Important)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» A vous la parole : Preview du nouveau graphisme de l'Académie
» Nouveau thème été 2016 !
» A vous la parole : Relance
» A vous la parole : Vos questions !
» A vous la parole : L'issue finale de la prise de l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-