Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Althéa Thoren (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Althéa Thoren (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Althéa Thoren (Félixia)   [Répartition] Althéa Thoren (Félixia) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:00

Althéa marchait à grandes enjambées dans les couloirs de l’Académie, toute heureuse d’avoir réussi la cérémonie des Trois Défis. Elle était acceptée, elle allait pouvoir être répartie ! Une fois que cette formalité serait accomplie, plus rien ne s’opposerait à ce qu’elle commence son apprentissage de guerrière. Althéa était tellement impatiente qu’elle en tremblait déjà d’excitation. Elle marchait dans les couloirs sombres, de toute évidence peu fréquentés à cette heure de la journée. Sûrement de nombreux élèves se trouvaient-ils en cours…Perdue dans ses pensées, elle se demandait néanmoins dans quelle maison elle serait envoyée…D’une part, la demi-Faëlle était très attachée à la Nature, en ayant une bonne connaissance puisqu’elle avait été élevée dans la Forêt de Baraïl. Cela correspondait à la maison Lupus. Mais d’autre part, elle se considérait comme une personne évitant au plus possible les conflits, mais sachant les résoudre si nécessaire…ce caractère s’affilait plus à la maison Lotra…mais cette maison correspondait-elle à une personne qui se destinait à être combattante ? Beaucoup de questions se pressaient dans sa tête, au point qu’Althéa dut se forcer au calme, en respirant profondément à plusieurs reprises, en ralentissant son pas. Elle cherchait le bureau de l’intendant de l’Académie, mais elle dut reconnaître qu’elle s’était un peu perdue… Il faut dire que l’Académie était tellement grande ! Jamais elle n’aurait imaginé une telle magnificence, et en réalité, elle était enchantée de pouvoir être élève dans un endroit pareil…

- C’est pas tout ça, où se trouve ce bureau ? dit-elle tout haut, s’arrêtant au milieu du couloir, pensant être seule.

A ce moment, une porte claqua derrière elle. Althéa se retourna, surprise. Un homme sortait de son bureau, l’air pensif. Il s’arrêta en la voyant, et se dirigea vers elle, une expression indéchiffrable flottant sur son visage. Plus il approchait, plus son visage semblait vaguement familier à la demi-Faëlle…elle décida de prendre la parole en premier, sans attendre qu’il la questionne sur son identité, ou sur ce qu’elle faisait dans ce couloir.

- Excusez-moi, êtes-vous bien Jehan Hil’Jildwin, l’intendant de l’Académie ? Je m’appelle Althéa Thoren, et je voudrais être répartie, dit-elle en essayant de ne pas trahir le fait qu’elle était impressionnée par l’intendant, d’une prestance remarquable. Car elle en était sure maintenant, il s’agissait bien de Jehan.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [Répartition] Althéa Thoren (Félixia)   [Répartition] Althéa Thoren (Félixia) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:37

Plongé dans une intense réflexion, Valen marchait distraitement dans les couloirs, ne prêtant pas vraiment attention aux élèves qui y passaient. De nombreux problèmes requerraient son attention, de trop nombreux problèmes peut-être. Depuis son accrochage avec Jehan Hil' Jildwin, l'Intendant s'évertuait à tenter d'empoisonner Valen, mais il ne faisait que rendre malade des élèves et mettait un point d'honneur à noyer le Magister remplaçant sous une masse effarante de travail. Cette pourriture le payerait tôt ou tard...

Et voilà t-il pas qu'on le prenait pour Jehan Hil' Jildwin! Comment pouvait-on le confondre avec lui? Se retournant, il aperçut la jeune fille... elle lui était inconnue, tout s'expliquait. Il devait s'agir d'une nouvelle élève :


- Non, je ne suis pas Jehan Hil' Jldwin. Je suis Valen Til' Lleldoryn, l'actuel Magister de cette école.

Althéa Thoren était un nom qui ne lui était pas inconnu... A présent, il se rappelait d'elle, elle était venue à l'Académie suivre l'enseignement guerrier après avoir réussi les Trois Défis. Elle y avait montré la fougue propre aux Félixia, sans pour autant faire preuve de leur caractère tumultueux. Encore du travail qui l'attendait... ce fichu Jehan n'était qu'un incapable qui lui faudrait faire bastonner!

- Suis-moi, Althéa Thoren, je ne peux pas te répartir dans un couloir... Sache déjà que la Maison Félixia sera tienne. Tu recevras mon enseignement et celui de ma soeur, Enoriel.

Marchant à vive allure dans les couloirs de l'Académie, Valen se dirigea vers ses appartements tout en expliquant à la jeune Althéa ce qu'elle devait savoir :

- Tu seras cependant libre de suivre l'enseignement des autres Maîtres de l'Académie, pour peu que tu ailles les rencontrer pour leur en demander l'autorisation. L'Académie est bien évidemment régie par diverses traditions et lois, mais je n'ai pas le temps de te les expliquer, tu devras t'informer auprès de tes compagnons Félixia.

Arrivé devant la porte de ses appartements, Valen l'ouvrit brutalement et invita Althéa à entrer et à prendre place avant de refermer la porte et de lui-même s'asseoir derrière son bureau. Fouillant dans ses tiroirs à la recherche de l'anneau en bronze des Félixia, En trouvant finalement un, il le tendait à la jeune fille :

- Ceci est l'anneau de la Maison Félixia, porte-le en permanence, il montre ton appartenance à l'Académie. Comme tous les élèves, tu devras porter l'uniforme de l'Académie que tu iras te procurer auprès de l'Intendant.

Valen s'interrompit, réfléchissant à ce qu'il avait pu oublier d'essentiel. Depuis qu'il était Magister en l'absence de Merwyn, parti pérégriner dans ce monde qu'il appelait Bretagne, le demi-Faël ne s'était plus occupé d'accueillir les élèves qui venaient suivre son enseignement... cela faisait des mois déjà.

- J'oubliais l'essentiel! Les quartiers de la Maison Félixia se trouvent au deuxième étage de l'aile ouest. Si tu n'as pas de questions, jeune Althéa, tu es libre d'aller.

 
[Répartition] Althéa Thoren (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]
» Absences d'Althéa Thoren
» [Répartition] Eryn Lil' Magian (Félixia)
» Althéa Sil'Nyssia [ Dessinatrice - Felixia ]
» [Répartition] Wil' Kuran (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-