Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAlthéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]   Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:44

Description générale :

Nom : Thoren
Prénom : Althéa
Race : Demi-faëlle
Age : 20 ans
Alignement : Chaotique bon
Classe : Forestière
Enseignement suivi : Art des armes

Description physique et mentale :

Description physique :

Althéa mesure environ 1m70, ce qui lui donne une silhouette élancée, toute en finesse. Cette apparence est accentuée par ses jambes sveltes et ses bras aux muscles finement dessinés par la pratique régulière de l’arc. Ses doigts sont longs et ses gestes gracieux. Elle a des cheveux roux avec des reflets châtains, courts et un peu ébouriffés. Elles a les mèches du devant plus longues qui lui retombent devant le visage. Quelques mèches rebelles ondulent librement devant ses yeux, de couleur bleu-violet. Cela lui donne un air candide, auquel il ne faut cependant pas se tromper car Althéa est loin d’être naïve. Elle a un petit nez pointu et une bouche aux lèvres minces. Comme tous les Faëls, ses oreilles sont longues et pointues mais elles sont parfois dissimulées par sa chevelure. Quelques feuilles sont accrochées dans ses cheveux, petit rappel de ses origines forestières. Elle aime s’habiller avec un corset vert et une jupe bordeaux bordée de doré, sans trop d’artifices qui pourraient la gêner dans son activité d’archer. Elle porte évidemment les gants nécessaires à cette pratique ainsi que les épaulières afin de ne pas être blessée par la courroie de son carquois en peau. Depuis son enfance, elle est fascinée par cet art et en a acquis une remarquable maîtrise, due également à son sang faël.

Description du caractère :

Althéa a un caractère sociable, elle noue facilement des contacts avec les autres, qu’ils soient de la même race qu’elle ou pas. Cependant, elle a son côté individualiste, ce qui fait qu’elle apprécie les moments de solitude, où elle peut se ressourcer et se recentrer sur elle-même, avant de prendre des décisions importantes ou d’effectuer des choix difficiles. Elle a besoin de se sentir libre, c’est très important pour elle, aussi n’acceptera-t-elle jamais que quelqu’un essaye de contrôler sa vie. C’est pourquoi, elle peut être facilement susceptible et sur ses gardes car elle a peur de perdre ce qui est cher pour elle. Pour cette raison, elle aura tendance à être brutale de temps en temps, sans s’en rendre compte… En règle générale, Althéa préfère écouter les autres plutôt que parler, ce qui lui vaut souvent le statut de confidente. Elle a du mal à avoir des relations durables avec les gens, du fait de son individualisme, mais, quand une personne est amie avec elle, la demi-faëlle n’hésitera pas à risquer sa vie pour elle. Elle n’aime pas les conflits et essayera dans la mesure du possible de ne pas se faire d’ennemis, et si un différent apparaît, elle tentera d’y mettre fin.

Principale qualité :

Son plus grand atout est sa connaissance du milieu forestier, qu’elle doit à son père. Ses amis aiment beaucoup sa franchise et sa sympathie. Elle est toujours de bonne humeur, et est donc une compagnie appréciée.

Principal défaut :

Elle peut se montrer excessive dans certaines situations, et elle est quelquefois jalouse. Elle n’obéit pas systématiquement aux règles établies, ce qui lui vaut parfois des ennuis.

Particularité :

Elle a un cheval beige nommé Danaïs, et elle parle aussi bien le faël que l’humain, ce qui lui permet de ménager son cheval comme seuls le font les Faëls. Danaïs lui a été offert par ses parents lors de son départ pour Al-Jeit. C’est une monture fidèle, rapide et intelligente.

Vécu et histoire sociale :

Situation familiale :

Son père est un forestier. Il a été élevé dans la forêt de Baraïl. Sa mère, elle, est une faëlle. Leur amour semblait impossible et pourtant ils donnèrent naissance à Althéa, et à son petit frère nommé Erwan, âgé de 16 ans. Ils habitent un village à la liière de la forêt. Mais Althéa sait que son père vieillit, alors que sa mère reste jeune et belle, étant une faëlle. Ils ont fait le choix de s’aimer, mais lorsque son père mourra, Althéa sait que sa mère ne tiendra probablement pas le coup car il est son âme sœur faëlle, bien que n’en étant pas un.

Situation sociale :

La famille d’Althéa n’est pas très fortunée, mais les nombreux services rendus à l’Empire par sa mère et son père leur assurent un revenu régulier, de même qu’une petite notoriété dans les villages environnants.

Histoire :

Althéa est née dans la forêt de Baraïl, où elle a grandi entourée de forestiers. Grâce à ces années passées à grimper aux arbres, elle a acquis une solide connaissance du milieu forestier et de ses composants. Elle connaît les plantes médicinales, celles qui servent aux remèdes, et celles qui peuvent tuer. Elle sait également reconnaître n’importe quel arbre les yeux fermés, juste à l’odeur. De plus, elle connaît bien la faune des bois, elle sait se montrer silencieuse pour observer les animaux. Sa mère lui a fait cadeau d’un arc faël lorsqu’elle avait 8 ans, et Althéa a tout de suite été fascinée par cet art. Durant ses promenades en solitaire dans la forêt, elle s’y est exercée sans relâche, s’entraînant à tirer aussi bien sur des cibles immobiles que sur des cibles mouvantes comme des petits animaux. Elle a défié de nombreuses personnes, et est presque toujours ressortie gagnante de ces joutes amicales. Lorsqu’elle eut 12 ans, son père décida de l’envoyer se perfectionner au tir à l’arc auprès d’un professeur faël. Pendant 6 années, elle fut donc une élève attentive, studieuse et avide d’apprendre. Son séjour lui fut également bénéfique au niveau social. En effet, elle rencontra des gens de tous horizons, tous unis par la passion du tir. Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n’avoir jamais tendu un arc, lui disait souvent son maître, récitant un proverbe connu. Elle se lia à de nombreuses personnes de son âge, et tenta de faire connaître son aptitude au maniement de l’arc. A la fin de son apprentissage, elle retourna dans la forêt de Baraïl auprès de sa famille. Mais les choses avaient changé…elle était maintenant encore plus éprise de liberté qu’auparavant, et surtout, elle voulait apprendre encore de nouvelles choses. Même si l’ambiance de la forêt qu’elle connaissait si bien l’apaisait, ses envies étaient toutes autres désormais… Lors de son séjour près du professeur faël, elle avait entendu parler de l’académie d’Al-Poll, et elle brûlait d’y aller. Elle souhaitait vivement apprendre le maniement d’autres armes, car elle avait l’ambition de devenir une combattante accomplie. Aussi fit-elle ses adieux à ses parents et à son frère, après leur avoir demandé leur accord. Ses parents lui firent cadeau d’un cheval faël qu’elle nomma Danaïs. Elle se mit en route vers Al-Poll. Althéa suivit tout d’abord l’Ombre, qu’elle savait remonter jusqu’à la chaîne du Poll, puis atteint les plateaux d’Astariul. Sur son chemin, elle croisa des brigands qui tentèrent de lui dérober ses biens, mais grâce à la rapidité de Danaïs et à son adresse au tir, elle s’en sortit sans dommage. Lorsqu’elle vit se dessiner à l’horizon la chaîne du Poll, son excitation augmenta, elle allait bientôt pouvoir entrer dans l’Académie et suivre l’enseignement dont elle avait toujours rêvé…Et qui sait, peut-être grâce à sa formation comprendrait-elle enfin le rêve récurrent qu’elle faisait toutes les nuits…

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]   Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:23

Tout d'abord, bienvenue sur l'Académie de Merwyn, jeune fille cheers

J'aurai, cependant, quelques petites remarques à faire à propos de ta fiche - c'est mon travail, tu me diras. Voilà donc, afin que tu puisses la parfaire et être acceptée :

A vrai dire, le seul point qui pêche un peu, à mon avis, c'est ton histoire. Bon, tout d'abord, elle est un peu courte et je ne saurai que te conseiller d'y rajouter quelques lignes afin d'atteindre le minimum demandé, bien sûr Wink

Le groos détail, si je puis dire, c'est que.. Comment dire. L'Académie n'est pas à Al-Jeit ? angel Et oui, tout cela est marqué noir sur blanc dans le fonctionnement/contexte/&cie que je te conseillerai de bien relire afin de te rendre compte de ton erreur.
Aussi, tu apprendras que l'Académie de Merwyn n'est absolument pas à Al-Jeit, mais bien à Al-Poll. Edite en conséquence, je te prie.

De plus, si mes souvenirs sont bons, il me semble ( sur ce point je ne suis pas sûre, tu peux me contredire ) qu'Al-Far n'existait pas encore dans l'époque que nous nous sommes bâtie. De plus, cette ville semble un peu loin de la forêt de Baraïl.

Sinon, je te rappelerais également que, si ton personnage est déjà au point sur la maîtrise des armes, toussa², elle n'a plus rien à apprendre à l'Académie de Merwyn ; où est l'intérêt ? Enfin, si tu me suis, je suppose que tu peux réduire un peu son expérience, on ne devient pas une fine lame de douze à dix-huit/vingt ans.

Voilà pour ma part, si un autre administrateur ou modérateur a quelque chose à rajouter, je lui cède la place Wink

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]   Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:24

Oups, honte à moi, je n'avais pas lu toute l'histoire de l'Académie Embarassed

J'ai fait quelques modifications, j'espère que c'est déjà mieux comme ca Wink
Dis moi si je dois encore changer quelque chose...

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]   Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:50

Pour ma part, je ne vois rien d'autre à ajouter, tu es validée ! cheers

Cours te faire répartir, jeune fille, et bon futur Rp à toi Wink

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]   Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia] Icon_minitime



 
Althéa Thoren [Forestière - Elève de la Maison Félixia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Althéa Thoren (Félixia)
» Lya Dinal [Marchombre - Elève de la Maison Félixia]
» Ziera Corgey [Dessinatrice - Elève de la Maison Félixia]
» Ichel Calwin [Marchombre - Elève de la Maison Félixia]
» Jude Dall [Marchombre - Elève de la Maison Félixia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-