Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:44

Rurïl finit la longueur du couloir, pour finalement arriver devant les appartements de Valen.
Ca y était, c'était maintenant que tout aller se jouer.
Le Fauconnier ferma les yeux, pour repenser une dernière fois aux mots qu'il pourrait employé et aux expressions qu'il devrait mettre de côté. Il sentit ses mains devenir moites, avant qu'ils ne les essuies sur son pantalon de grosse toile qu'il prenait habituellement pour ses expéditions forestières. Ce n'était pas le top pour faire une demande, mais étant donner qu'il revenait à peine de la forêt, il n'avait pas pris le temps de se changer...
*Par les balloches de ma tante, se dit-il en sont fort intérieur, j'ai interêt à être convaincant!*
C'est ansi qu'il toqua enfin à la porte, de trois coup fermes et décidés.
C'est ainsi qu'il toqua enfin à la porte, en espérant que malgré que sa demande ne tienne que sur quelques contes et témoignages, Valen veuille bien l'agréer et le laisser partir pour son expéditions.
Il est vrai que l'Académie était devenue pour lui une véritable famille, depuis qu'il était devenu orphelin, et il s'était fait de très bons amis; mais la nature était sa vie, et les oiseaux ce qui lui permettait de s'y raccrocher.
Il avait besoin de vérifier ses sources.
Il avait besoin de croire à un futur possible avec ces rapaces pour le moins originaux.
Il avait besoin de sortir, de toute façon, car la forêt de l'établissement commençait à le lasser.
Il avait besoin de se sentir vivant, aux côtés de ses frères du Ciel.
Il avait besoin, besoin d'avoir, au delà d'une famille adoptive, une famille qui le reliait au cosmos.
Car le changement est bon et qu'il faut savoir bousculer ses habitudes, Rurïl avait envie de voir de nouveau paysage.

le jeune-homme s'interrompit dans ses pensées: le loquet de la porte commençait à bouger, et il entendait des bruits derrière la porte.
*Je n'est plus qu'à m'en remettre à la Dame, pensa-t-il.*
Il essaya de prendre un air décontracté.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:00

Valen devait bien l'admettre, il était fatigué. A nouveau, Merwyn avait pris la décision de faire un pas sur le côté, de retourner dans cette " Grande Bretagne " parce que des évènements importants s'y jouaient. Le demi-Faël était contre ce départ, il ne voulait plus réendosser les fonctions de Magister... il ne se souvenait que trop bien de ce qui s'était passé la dernière fois qu'il avait dû assumer ces fonctions. Il n'avait pas eu le choix...

Le Magister invita Ruril à s'installer aussitôt qu'il ouvrit la porte au Maître fauconnier. Avec un soupir, il se réinstalla à son bureau, en face du jeune homme, et le dévisagea avec son regard pénétrant. Il avisa l'air faussement décontracté de Ruril, il ne venait pas faire une visite de courtoisie.


- Maître fauconnier, que me vaut le plaisir de cette visite inattendue?

Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:08

[Pour de plus amples informations, voir, dans "la volière", le 3è sujet "l'ascension de...."!]

Rurïl voyait bien que Valen lisait en lui comme dans un livre, et décida de jeter à l'eau toutes les belles formules qu'il avait minutieusement préparé pour directement entrer dans le vif du sujet.
En essayant tout de même de ne pas le supplier à genoux d'accepter sa demande.

"_Avant toute chose, lâcha-t-il enfin, je vous vois bien fatigué, et, s'il le faut, prenez le temps de récupérer avant de me répondre car cette autorisation compte vraiment beaucoup pour moi. Ok?
Bon, eh bien voilà: j'aimerais partir derrière les Marches du Nord, en terres Raïs, pour faire des recherches que je pourrais vous expliquer, si vous le souhaitez."

Le Fauconnier ne parla pas à Valen de sa vengeance, car, après avoir réfléchit, il avait déjà vengé son village quand une troupe de Raïs avait attaqué l'Académie, et de toute façon, la vengeance ne lui allait pas, elle n'était pas faite pour lui, qui était plutôt pacifique de nature.
Voyant que le Directeur suppléant attendait de voir si Rurïl allait continuer son discour, ce dernier finit de se jeter à l'eau.

"_Voyez-vous, expliqua-t-il donc, beaucoup des contes dans mon village parlait d'oiseaux gigantesques, des rapaces plsu particulièrement, qui faisaient une fois et demie la taille d'un homme moyen et qui était beaucoup plus intelligents que leurs confrères normaux. Selon les histoires, ils vivraient loin au Nord, et ils n'en resterait que peu, l'histoire d'une cinquantaine grand maximum, car ils furent massacrés par les Géants du Septentrions et ils durent immigrer au sud, dans les pays Raïs.
J'ai même eut quelques témoignages de soldats qui, revenant de la guerre et s'arrêtant dans notre village pour prendre du repos, nous racontaient leurs aventures sur le Front.
Je sait que vous allez me dire que ce ne sont sûrement que des sornettes, et il est vrai qu'il y a sûrement une part de faux dans ces histoires, qui s'enjôlivent un peu plus de bouche en bouche. Je ne sait même pas si les Géants du Septentrion existe vraiment ou si ils ne sont que légnde pour petits enfants! Mais j'ai beoin d'aller voir les faits de me propres yeux, et, s'il vous plaît, prenez mon discour en considération avant de vous moquez de moi.
Vous êtes sûrement en train de me prendre pour un fou, et vous n'avez certainement pas tort; mais je pense qu'il est bon d'avoir un peu de folie en soit pour avancer dans la vie, car sinon on ne pourrait rien faire.
Voilà."

Valen l'avait écouté déclamer son texte, la bouche entre-ouverte et le regard indéchiffrable, ce qui tira lui tira un petit sourire.
Il avait maintenant finit sa partie du contrat. Au Primat de remplir la sienne.
*Et voilà, ça, c'est fait!, pensa Rurïl.*

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:36

Valen s'abstenait bien de dire que Rùril était un fou, mais il n'était pas loin de le penser. Rarement, on lui avait présenté des requêtes fantasques et aucune ne le fut sans doute autant que celle-ci... Cependant, il sentait que cette " quête ", appelons-la comme telle, était importante pour le Maître fauconnier. Par certains égards, il n'était pas sans lui rappeler un jeune demi-Faël qui se lançait dans sa quête d'harmonie martiale il y a bien des années de cela. Pouvait-il refuser? Non, certes. Quelles raisons aurait-il eu de le faire?

- Maître Rùril, vous avez ma permission de quitter l'Académie et de mener votre quête à bien. Cependant...

Etait-ce une bonne idée de laisser Rùril pénétrer au sein des Royaumes Raïs alors qu'il était à peine compétent une épée à la main et qu'il affronterait bien des dangers pour y parvenir. Il se lançait droit dans la bouche de la mort, tête baissée et inconscient du danger.

- Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas faire ce voyage seul. S'aventurer au-delà des Marches Frontalières est périlleux et, Rùril, vous savez comme moi que vous n'êtes pas de taille à affronter un parti de guerriers raïs, pas seul en tous cas. Préparez méticuleusement votre voyage, choisissez-vous une monture rapide et endurante, et surtout... trouvez une personne pour vous accompagner. Une mercenaire comme Evaine Derkan pourra préserver votre vie au moins un temps dans ces contrées inhospitalières...

Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:17

[Je voulais savoir si finalement ruril pouvait découvrir ces oiseaux légendaires, et éventuellement ouvrir de cours de vol et de combat au vol à l'Académie, ou bien si vous voulez que cela reste une légendes, et que je ne les trouves pas et qu'on en reparle plus, ou alors un truc dans le genre... J'aimerais les trouver mais de là a en ramener quelques uns a l'Academie, c'est à vous d'en décider... Merci de me répondre!]

Quand Valen lui annonça que sa demande était acceptée, Ruril failli bondir de joie et faire un calin au Primat. Il se retint tout de même, mais de justesse, et c'est avec beaucoup de mal qu'il se concentra sur les conditions de Valen, tant il était heureux! Il put quand même saisir le plus gros.

"_Monsieur, j'aimerais tout d'abord vous remercier du plus profond de mon coeur, et j'espère que vous en calculez la reconnassance qui vous suis à présent. Merci. Sinon, concernant vos conditions de voyage, j'approuve vos choix dans l'ensemble, mais il y a néanmoins certains point que j'aimerais revoir. Il est vrai que je ne suis pas un professionnel de l'épée, mais j'ai mon fidèle fouet dont je sait me servir depuis ma naissance ou presque, et en cas de dernière chance, je vous rappelle que je suis Hommanimal, ou Métamorphe, comme vous voulez, et que cela remplace généralement pleinement une bonne épée... En même tant, une amie à moi de l'Académie nommé Julia a entendue parler de mes projets de voyage au royaume Raïs, et elle aimerais énormément me suivre pour une affaire personnelle. Donc, quitte à ce que quelqu'un m'accompagne, pourrais-ce être julia? Je lui ai dit qu'elle avait mon accord mais que je vous demanderez avant de l'enmener avec moi. Et si vous voulez quand même placer evaine à mes côtés, bon, je pense que je ne refuserai pas et si elle viens de bon coeur et qu'elle se donne à fond, pourquoi pas après tout, mais je pense que pour une quête solitaire à la base, trois ça commence à faire un peu beaucoup... ! =)
Sinon, pour la monture, je veux bien que vous m'en prêtiez une car je n'est jamais vraiment essayer de me transformer en cheval et l'idée d'essayer au dernier moment me déplaie.
Je pense que je partirai assez tôt; d'ici deux semaines au grand maximum, mais si possible dans une petite semaine.
Alors, qu'en dites-vous?"

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:53

- Ce que j'en dis?

Valen était quelque peu surpris. Venant d'un Maître fauconnier, qu'on lui demande ce qu'il pensait de ses préparatifs pour ce voyage, cela semblait... quelque peu enfantin. Seul un élève lui aurait posé de pareilles questions, et encore pas tous les élèves! Quoi qu'il en soit, Valen répondit tout de même en affectant un ton ironique et peut-être un peu cinglant :

- J'en dis que vous préparerez votre voyage seul, Rurïl! Toutefois, il vous sera peut-être utile de savoir que vous devez vous adresser à l'Intendant pour emprunter des montures de l'Académie, pas à moi. J'ai suffisamment à faire sans devoir m'occuper en plus des affaires qui concernent Jehan. Quant à l'initiée Julia de la Maison Lupus...

Valen était hésitant. Cette quête pourrait servir d'épreuve de passage pour la jeune Lupus, mais s'aventurer en territoire raïs était fort dangereux. Si Rurîl voulait risquer sa vie, c'était son affaire, mais celle de Julia... il était réticent. Peut-être devait-il laisser la jeune fille choisir par elle-même.

- Elle pourra vous accompagner malgré son inexpérience et votre quête sera son épreuve de passage, mais... elle ne vous accompagnera uniquement de plein gré et étant consciente des dangers qu'elle encourt dans les Royaumes raïs. Par ailleurs, si Julia vous accompagne, Rurîl, vous serez seul responsable de ce qui pourra lui arriver et vous devrez porter ce fardeau sur la conscience! Quant à Evaine Derkan, je n'impose pas sa présence... à vous de voir si vous tenez à vous exposer plus que nécessaire aux dangers qui vous attendront.

Le Magister soupira... il n'aimait pas cela, mais il n'avait pas vraiment le choix. Indisciplinée comme elle l'était, Julia pouvait très bien accompagner Rurîl malgré l'interdiction de le faire. Il devait donc plier et il n'aimait pas cela.

- A présent, si vous n'avez pas d'autres questions, vous êtes libre d'aller, Rurîl.

Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:19

Rurïl médita quelques secondes sur les dernières paroles du Primat, puis il se décida finalement sur les conditions de son voyage. Quand on était fou, il fallait savoir l'assumer jusu'au bout.

"_Eh bien, cher Valen Til'Lleldoryn, merci de m'avoir accordé cet entretien. Je vais à présent moi aussi me retirer. Je vous souhaite la bonne journée!"

Il partit ainsi, remuant tout un tas de pensées et remerciant encore le ciel (ou valen) de lui avoir accordé cette chance (ou ce passage aux enfers).
Il partit d'abord prévenir Julia de leur départ proche, puis retourna dans sa chambrée.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)   Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé) Icon_minitime



 
Demande d'excursion aux Royaumes Raïs (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une demande à faire (RP terminé)
» Demande d'aide (RP terminé)
» Quête au Royaume Raïs - Deuxième partie (RP terminé)
» Une simple demande (RP terminé)
» Demande (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-