Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:16

Après avoir quitté brutalement Marlyn au clos d’entraînement, Loran s’était dirigée vers l’académie.
Là, elle avait hésitée un instant sur qui aller voir pour adresser sa requête.
Merwynn ? Non. Il l’impressionnait quelque peu et elle ne désirait pas le déranger. Les affaires de l’école devait déjà lui prendre assez de temps sans qu’une élève vienne lui demander un cours.
Alors qui d’autre ? La jeune fille avait entendu parler de l’assistante de Dessin. Slynn Ar' Kriss. Cette femme avait une réputation qui n’inspirait pas confiance à Loran. Pourtant elle fit fi de ces ragots et décida d’aller voir par elle-même si cette professeur était si méchante et froide qu’on le disait.
Elle escalada donc les escaliers, avalant les marches à grande vitesse, pour arriver finalement devant la porte de l’appartement de la dame, au troisième étage.
Elle prit juste le temps de souffler avant de frapper à la porte.
Une voix lui intima d’entrer presque aussitôt. Sans ambages, l’étudiante pénétra dans l’antre de Slynn.
Elle se retrouva dans une pièce à couper le souffle, digne d’un palace. Mais elle ne se préoccupa du décor somptueux qui l’entourait. Elle venait pour une chose précise. Pas pour faire du tourisme !
Elle s’adressa directement à la jeune femme en face d’elle, dès son arrivée.
« Bonjour. Je suis venue vous demander une faveur. Je désirerais apprendre à protéger mon esprit contre les intrusions de certains dessinateurs. Et comme vous faites partie de cette « caste », je pensais que vous pourriez peut-être m’aider. »
Voilà. C’était dit. Le but de son « voyage » jusqu’à cet étage de l’académie.
Elle attendit alors la réponse de la professeur, ou juste une simple réaction.
Loran avait fait preuve d’audace en venant jusque là demander un cours particulier à une personne de réputation froide et elle s’attendait à payer les pots cassés de cette entreprise, d’un moment à l’autre.


[HRP : vu que je ne t'ai pas demandée ton avis avant de poster là, tu as évidemment le droit de me foutre à la porte ^^]


Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:32

Slynn Ar' Kriss se tenait devant la fenêtre, vêtue d'une robe noire simple et élégante fendue sur le côté à partir de la taille. Elle écouta attentivement la demande de Loran avant de se tourner vers elle pour la dévisager de son regard perçant.
La dessinatrice comprit de suite que la jeune fille était déterminée, directe, et qu'elle chercherait sans relâche à parvenir à ses fins.

Des personnes de cette trempe, Slynn en avait déjà rencontrées. Elles n'étaient pas les plus fortes ou les plus brillantes, mais leur tenacité les rendait infiniment plus redoutables que quiconque d'autre...
Intriguée, la Sentinelle décida de sonder la marchombre avant de répondre à sa requête.


- Et pourquoi désires-tu que je t'apprenne à te prémunir contre d'éventuelles intrusions de dessinateurs?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:41

Le fait que la dessinatrice ne réponde ni par oui ni par non mais en posant une question déstabilisa quelque peu Loran. Elle ne s’était pas du tout attendue à ça et elle faillit perdre pied.
Mais non ! C’était le seul moyen de mettre un terme aux intrusions de Marlyn !
Elle ne pouvait pas le dire comme ça et dut réfléchir un court instant avant de répondre, l’air toujours aussi déterminé.


« Pourquoi je veux apprendre à me défendre contre les intrusions mentales ? Trouvez vous cela agréable quand quelqu’un lit en vous comme dans un livre ouvert ? Je désire garder mon intimité et certaines personnes usent trop de ce don d’intrusion, à mon goût.»

Elle ne citait aucun nom … pas la peine. Et puis elle désirait simplement se protéger un peu de Marlyn. Elle la voulait bien comme amie, mais quelqu’un qui peut vous connaître jusque dans vos plus sombres pensées peut s’avérer dangereux.
L’étudiante doutait que ses quelques phrases aient pu convaincre la jeune femme, mais au moins elle avait tenté d’obtenir son souhait.
Dans le pire des cas, elle n’aurait plus qu’à aller demander au directeur de la prendre sous son aile pour un cours.
De son regard perçant, Loran fixait de nouveau Slynn, attendant de voir si elle allait devoir prendre congé ou si elle allait enfin pouvoir apprendre à ériger des barrières mentales.


Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:51

- Je vois... et quels sont ces dessinateurs qui usent abusivement de leur don?

La voix de Slynn s'était faite intimidante, bien qu'elle resta douce et posée. En tant que Sentinelle, elle avait pour devoir de scruter les Spires et de veiller à la sauvegarde de l'Empire, mais elle avait toujours considéré qu'il était également le devoir d'une Sentinelle de veiller à ce que les dessinateurs n'abusent pas impunément de leur don.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:00

La nouvelle question de la dame effraya quelque peu Loran. Elle ne voulait pas dénoncer Marlyn qui ne pénétrait pas dans son esprit par abus.
Elle avait l’impression que c’était quelque chose de naturel chez son amie … un peu trop mais bon …
Le ton de son interlocutrice montra à l’étudiante qu’elle devait répondre. Mais celle-ci ne voulait pas. Dénoncer Marlyn ? Non ! Jamais ! Elle tenait au lien fragile qui l’unissait à la jeune fille, mais elle voulait aussi se protéger un peu …
Prenant son courage à demain, elle regarda Slynn dans les yeux et se remit à parler.


« Non … je suis désolée mais je ne peux pas. Ce n’est pas de la peur qui retient mes mots, mais autre chose … excusez moi. Si cela peut vous rassurer, la personne dont je tiens à me protéger ne s’infiltre pas abusivement dans mes pensées, mais quand elle le fait, c’est naturel mais ça me gêne. C’est pour cela que je désire que vous m’appreniez la défense mentale. Et même … c’est aussi parce que l’incident qui m’a fait venir ici m’a montré à quel point j’étais faible face aux personnes de votre classe. Je ne voudrais pas que cela se reproduire avec une personne mal intentionnée. »


Elle n’était pas sure d’avoir été très claire dans ses propos mais une chose était sure : elle avait refusée de parler devant l’assistante du directeur et cela allait peut-être lui coûter cher.
Un telle rébellion, même petite méritait punition.

Pourtant, Loran gardait la tête haute.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:17

Slynn eut un sourire énigmatique qui lui était vraiment très peu coutumier, ce qui aurait pu paraître inquiétant aux yeux d'une élève qui était habituée à fréquenter la dessinatrice.

- Soit, sois ici demain soir! Je te formerai à résister au Dessin... Cependant, il y a des conditions. Tu ne parleras de cet enseignement à personne et ce qui se fera ici sera fait sous le sceau du secret car je devrai t'enseigner des techniques qui ne peuvent être enseignée qu'à des dessinateurs, ce que tu n'es manifestement pas. Sommes-nous d'accord?

En réalité, Slynn allait peut-être devoir enseigner à Loran des techniques uniquement connues des Sentinelles... ce qui la placerait dans une situation un peu particulière vis-à-vis des Sentinelles.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:23

A sa grande surprise, la dessinatrice se mit à sourire. L’affront de Loran devait l’amuser.
L’étudiante fut ébahie quand elle entendit la dame lui annoncer qu’elle acceptait de lui donner des cours particuliers. Elle ajouta quelques conditions, mais la jeune fille ne les trouvant pas contraignantes accepta sans problèmes.

« Bien. »
Elle ne prononça aucun « merci ». C’était inutile. Elle dirait ce mot quand elle aurait enfin apprit à se défendre.
Pour l’instant, tant que la prof n’avait pas tenue ses promesses, il ne servait à rien de la remercier.
Pourtant, elle hésita un instant avant de reculer. Etait-ce tout ? Devait-elle faire quelque chose ? Il lui sembla que non et elle salua Slynn avant de tourner les talons et de regagner le couloir.
A peine eut-elle fermée la porte qu’elle s’adossa au mur pour souffler et réaliser ce qu’elle venait de faire.
On pouvait dire qu’elle ne manquait pas d’air !

« Vivement demain » pensa-t-elle.
Elle serait enfin en mesure de se protéger des intrusions de Marlyn !


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande (RP terminé)   Demande (RP terminé) Icon_minitime



 
Demande (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande de retrouvailles (RP terminé)
» Une simple demande (RP terminé)
» Une demande à faire (RP terminé)
» Demande d'aide (RP terminé)
» Incertitudes, craintes, demande (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-