Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Larya Vil'Vélard

Messages : 13
Inscription le : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 3:15

Ce fut au début de l’après-midi que les parents de la jeune adolescente l’avaient laissée à l’académie de Merwyn sans regret dans leurs yeux… peut-être même du soulagement, mais Larya n’y pensa pas. Elle sentit un certain pincement au cœur lorsqu’elle comprit que ce n’allait pas être cette journée qu’ils allaient lui montré de l’affection, mais il ne dura pas longtemps. Non, parce qu’il fut rapidement remplacer par l’excitation d’être dans ce haut lieu d’apprentissage.

La dernière fois qu’elle avait été en contact avec l’académie se fut lors de l’épreuve des trois défis. Elle avait d’abord essayé le défi du maître d’arme. Larya avait déjà fait un peu d’escrime avec son frère aînée, mais dans le temps ils s’amusaient plutôt avec des bâtons. Tout le monde sait bien que le poids d’un morceau de bois n’est pas comparable à une épée de fer. Après deux ou trois coups à l’aide de la lourde épée, elle abandonna. Ce fut donc l’échec, mais elle ne s’en inquiéta pas outre mesure, puisqu’elle ne voulait pas devenir une combattante. Ensuite, elle réussit relativement bien l’épreuve du deuxième maître, celui du Dessin. Mariant avec une certaine dextérité Volonté, Pouvoir et finalement Créativité elle réussit à créer une belle flamme lumineuse qui dura assez longtemps pour être satisfaisant. Tandis que le test des Marchombres… elle arrêta le test dès la première question qui se voulait être : Qu’est-ce que le Marchombre? Et qu’elle avait répondu, sans gène parente, qu’elle n’avait jamais compris à quoi servait cette guilde, donc la définition du nom…

Mais bon, aujourd’hui elle ne pensait à se test qu’à moitié, en tout cas beaucoup moins que la répartition qu’elle allait très bientôt effectuer et qui allait la classer dans une maison précise. Elle se promena dans les couloirs de l’académie, s’arrêta ici et par là afin de satisfaire sa curiosité. Elle arriva finalement devant la grande porte du bureau des directeurs, sous-directeurs. Les grands yeux bleus de la jeune fille regardèrent chaque détail de la porte tandis que Larya se donnait assez de courage pour ouvrir la porte. Une fois fait, elle cogna d’abord trois coups secs et, puisque personne la somma d’attendre, poussa la porte.

D’un pas souple et la tête haute remplis de fierté, Larya entra dans la pièce. Comme dans les couloirs, ses yeux bien entraîné firent le tour de la pièce, remarquant d’abord chaque détail puis finalement tombèrent sur la personne présente. L’adolescente lui offrit un de ses plus beaux sourires, révélant son humeur joyeuse face à cet événement marquant de sa vie, mais entendit en silence.

Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:49

- Attendez que l'on vous réponde avant d'entrer, par Merwyn en robe !

Passablement énervé, Jehan releva la tête de la pile de listes qu'il était en train de compléter et fixa la jeune impétueuse qui avait eu l'outrecuidance de le déranger dans son travail. Apparemment, au vu de son apparence et de sa stature fière, mêlée de malaise, elle venait se faire répartir.
Même si son poste d'Intendant l'obligeait à accéder aux requêtes des futurs élèves, il n'avait pas que cela à faire, fichtre!
D'un ton un peu plus posé et aigu qu'auparavant, il répondit :


-Nom, prénom, orientation souhaitée, résultats aux trois défis..

Il ne tentait même plus de cacher sa voix lassée et releva la tête, observant pour la première fois la jeune fille qui venait de l'accoster avec cette aisance approchant l'insolence. Elle n'était pas aussi musclée que les combattants, et ses mouvements ne recèlaient aucun trait des Marchombres.
Elle devait être dessinatrice, son air lunatique en dessinait les contours. Il attendit patiemment, puis comme elle ne répondit pas tout de suite, reprit :


- Je me présente, Jehan Hil' Jidwin, Intendant de l'Académie. Pardonnez mon manque de politesse. Vous pouvez prendre le siège en face de mon bureau,

dit-il en montrant une chaise capitonnée juste devant son interlocutrice.


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Larya Vil'Vélard

Messages : 13
Inscription le : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:47

Le sourire qu’elle avait affiché à l’intendant s’effaça bien assez tôt, après les premières remarques peu délicates qu’il lui envoya. L’adolescente haussa les sourcils en fixant l’homme de la même manière qu’elle avait fait en rentrant sans y avoir été invité, avec une certaine impertinence mêlé d’audace. Venant d’une famille noble, Larya était habituée à donner des ordres et à sermonner les personnes aux services de la famille, certainement pas le contraire!

La suite des mots prononcer avec une telle lassitude irrita également la jeune dessinatrice qui dû faire de nette effort pour ne pas répliquer. Il n’était pas question qu’elle est, dès son premier jour, une réputation d’effronté avec les Intendants ou même le directeur, si celui-ci allait tout lui reporter. Puis Johan, puisque s’était bel et bien son nom, se présenta en lui affichant ses excuses. Larya s’en sentit immédiatement refroidit et elle prit volontiers la place que l’intendant lui offrait. Alors qu’elle s’assit, elle pensa qu’il lui était également préférable de présenter ses propres excuses… Ce qu’elle fit une fois bien assise. Toutefois, sa voix ressembla plutôt à un marmonnement, n’ayant pas souvent dû faire cet acte pesant sur son orgueil, autrefois.

- Désoler de vous avoir déranger… Je ne savais pas que vous étiez occupé.

Elle se sentit tout d’un coup beaucoup plus mal à l’aise qu’en rentrant et, pour briser le silence, décida de répondre aux questions que Johan lui avait posées. Elle entendit de croiser le regard de l’intendant puis entreprit son petit discourt.

- Je m’appelle Larya Vil’ Vélard. Je souhaite suivre l’orientation prévu pour les dessinateurs. Pour se qui est de mes résultats aux trois défies… On peut dire que j’ai échoué celui du combattant et à peine passer celui des marchombres. Par contre, j’ai bien réussit celui de maître dessinateur et j’ai été encouragé à poursuivre dans cette voie.

Larya se tut à la suite de ses derniers mots. Elle continua de fixer l’intendant tout en attendant patiemment une réponse.

Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:22

Sa façon de parler, de se tenir droite sur sa chaise, de garder le menton haut malgré le fait qu'elle lui devait le plus élémentaire des respects pour l'avoir dérangé dans son travail.. Derrière son regard indifférent et passablement agacé, Jehan était circonspect. Elle avait toute de l'attitude des nobles, leur maintien et leurs manières.
L'académie, bien que se vantant d'accueillir toutes les classes de population, on voyait de plus en plus souvent débarquer la noblesse, ingénue, qui envoyait ses rejetons pour qu'ils fussent éduqués de la meilleure manière possible. Mieux que ces roturiers qui se prenaient pour Ellundrill Chariakin, les plus aisés venaient perfectionner leur dessin..
A chaque classe sa spécialité.. et son raffinement. Jehan releva la tête, accepta les vagues excuses de la jeune fille d'un signe anodin de la main, et l'écouta réciter son cv.
Ainsi, elle n'avait aucune compétence guerrière, et ne savait pas se battre. En contrepartie, elle semblait avoir été appréciée par les testeurs dessinateurs, ce qui n'était pas dédaignable. A défaut de pouvoir défendre l'Académie et Gwendalavir de ses bras, le pourrait-elle très certainement dans les Spires.


- Très bien, Larya. Bien que tu ne sembles pas apprécier le contact des armes, cela ne te dispensera pas de suivre les cours de combat, comme tous les autres élèves. Que tu ne suives pas les cours Marchombres coule de source, évidemment, tu suivras donc le cursus des dessinateurs, comme tu as pu aisément le deviner.

Il s'arrêta un instant, le temps d'écrire quelques annotations dans un quelconque registre, puis alla ranger le dossier de la jeune fille parmi les autres, réfléchissant à quelle maison conviendrait le mieux pour son interlocutrice. Lotra semblait correspondre à cet aspect attachant dont il avait entendu parler, aussi reprit-il :

-Avant de te désigner ta maison, as-tu des questions concernant l'Académie, les cours, le beau temps ?

[Hj : Lotra te convient ? ]


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Larya Vil'Vélard

Messages : 13
Inscription le : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 4:11

[HRP : Oui, je pense que c parfait ^^]

Larya ressentit un léger pincement au cœur lorsque l’intendant lui annonça qu’elle devrait suivre, elle comme tout les autres élèves dans son orientation, des cours de maniement d’armes. Elle n’avait jamais aimé se battre et on le lui obligeait… Par contre, elle n’allait certainement pas se plaindre, elle savait que si elle voulait devenir une Sentinelle plus tard, elle devrait apprendre à, au moins, se débrouiller à l’aide d’une épée.

Alors qu’à l’annonce elle s’était affaissée sur la chaise, l’adolescente se redressa en prenant courage. Elle avait ce curieux don de se redonner courage elle-même. Peut-être grâce à sa volonté de réussir toute chose ou son orgueil… Ou alors un peu des deux.

Elle sortit de ses pensés lorsque Jehan lui demanda si elle avait des questions. À bien y réfléchir, elle en avait peut-être une ou deux.

- Oui… J’aimerais savoir quand je vais pouvoir suivre les cours. Devrais-je attendre la fin de l’année ou je vais pouvoir m’introduire dans les classes déjà commencé?

Elle était curieuse de savoir dans quelle maison entre les quatre il allait la répartir. Elle n’avait pas vraiment de penchant pour une en particulier. Elle voulait seulement bien s’entendre avec les gens qui en faisaient partit… La première fois qu’elle avait entendue que l’académie fonctionnait avec se système, elle l’avait trouvé un peu étrange et, comme son habitude, avait critiqué les légères failles qu’on pouvait voir. Toutefois, elle avait été satisfaite de l’aspect compétition qui allait la forcer à s’améliorer.

Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:39

Circonspect quant à la réponse à fournir à la nouvelle élève, Jehan se leva rapidement et alla chercher son calendrier alavirien. Il savait la fin de l'année proche mais n'avait pas pris la peine de vérifier le jour exact. Et, à en suivre les signets qu'il avait laissés en ce jour-là, signe de beaucoup de dossiers à modifier, il pouvait en conclure.. qu'ils étaient arrivés à la fin de l'année. Les classes devraient être changées.. Plus tard, plus tard.
Cependant, la question de Larya avait été d'une pertinence rare. Peu d'élèves s'enquérissaient de l'avancement des cours et de la possibilité de les intégrer en temps et en heure. Pour une fois, l'Intendant était positivement surpris. Cependant, il n'en laissa rien paraître et retourna s'asseoir en face de son interlocutrice, songeur.
Comment avait-il pu faire fi de cet évènement important pour le cycle des élves, la fin de l'année ? Pourtant, le Bal l'avait annoncée.
Il mit cette innatention sur le compte de la fatigue et du travail trop fastidieux qu'on le chargeait d'éxécuter.
C'était tout de même embêtant pour lui-même. Il faisait de plus en plus d'erreurs. Son passé et son expérience d'assassin commençait-elle donc à se ternir avec l'âge ? C'était bien plus que soucieux pour la suite des évènements..

Cependant, la question n'était pas à débattre en présence d'une jeune ingénue en attente d'une réponse à une question toute autre. La vieillesse n'intéressait pas cette adolescente naïve, qui pensait que la vie lui était éternelle et qu'elle avait tout le temps devant elle. Oh, peut-être valait-il mieux la laisser à ses illusions tant qu'elle le pouvait encore..
Sitôt dans les murs de l'Académie, elle comprendrait que l'école n'était pas dans une période florissante. Même si l'administration se voulait rassurante, il lui faudrait vite apprendre la réalité de leur situation.
Mais ça, elle aurait le temps de l'apprendre auprès de ses congénères...


- C'est une très bonne question que voici. En effet, la fin d'année vient d'arriver. Tu peux donc intégrer les cours dès que les professeurs lanceront leurs nouvelles leçons..

*Si jamais un jour il le font, ça.*

En effet, le cadre éducatif se faisait des plus passifs, ces temps-ci. Les élèves avaient beaucoup de temps libre ; heureusement qu'ils le passaient à s'entraîner. Jehan devrait faire une descente dans la salle des professeurs pour les remotiver, tantôt..
Il avait vraiment beaucoup de travail à faire, malgré le retour de Merwyn qui n'avait pas même pris la peine de venir le rencontrer.


- En attendant de voir les prof's pointer le bout de leur nez, tu es bien entendu libre de t'entraîner dans les salles mises à disposition par nos bons soins, et de rencontrer les autres!
Maintenant, la question de ta répartition..

"Blacksad" fit une pause dans sa réflexion, prenant bien le temps de décider. Bien qu'il eut pensé à Lotra depuis le début, il voulait être sûr de ne pas se tromper et de faire le bon choix.

- Je pense que Lotra te conviendra très bien. Tes uniformes t'attendent déjà dans ton dortoir, au troisième étage de l'aile Est. A moins que tu n'aies d'autres questions auxquelles je me ferai un.. plaisir de répondre, je te suggère d'aller à la rencontre de tes petits camarades au plus vite.


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Larya Vil'Vélard

Messages : 13
Inscription le : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 2:23

Sa question sembla avoir laissé un doute à l’intendant. Larya en fut surprise puisque la fin d’année était généralement un événement attendu par les élèves et le personnelle. Toutefois, elle avait bien évidement remarqué le tas de documents qui était empilé sur le bureau de Jehan et avait perçu, également par son ton exaspérer lorsqu’elle était entrée dans le bureau, qu’il était occupé, même très occuper. Ses yeux suivirent le mouvement de l’intendant lorsqu’il se leva et l’adolescente se surprit à bouger la tête afin de voir se qu’il cherchait. Elle vit qu’il tenait entre ses mains un calendrier. Pendant quelques secondes, il le consulta et revint s’asseoir. Larya attendait sa réponse avec une certaine préoccupation et elle l’eut finalement.

La réponse ne la surprit pas. Elle avait fut, en venant ici, des affiches concernant un bal prochain. Elle n’avait pas prit le temps de lire l’affiche au complet, mais il lui paraissait maintenant évident qu’il s’agissait là du bal de fin d’année.


- D’accord.

Puis vint le moment de se faire répartir dans une des maisons. Alors qu’il y avait à peine une minute elle aurait pu affirmer que le choix ne la dérangerais pas, elle se sentait tout de même exciter, voir même nerveuse. L’intendant sembla songeur un moment, comme si il doutait de la réponse qu’il allait lui donné. Finalement, son choix se posa sur Lotra, la maison représenter par une loutre. Si elle se souvenait bien, les personnes appartenant à cette maison avaient pour signe l’eau. Ça la correspondait bien.

Son contentement fut parant à cause du sourire qui était apparut sur les lèvres. Il était rare que cela lui arrive, mais elle était fébrile d’allez rencontrer les membres de sa maison ou même de suivre les cours, même si l’intendant semblait vouloir lui dire que cela n’allait pas arriver immédiatement.

Larya n’avait pas d’autre question et elle avait reçu la permission de quitter le bureau. Elle se leva donc gracieusement et inclina légèrement la tête devant Jehan en le remerciant. Puis, elle tourna le dos et quitta la pièce de sa démarche un peu trop sylvestre pour une humaine.



_______________
[Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Kitlaryapm6
Soit comme l'eau... Que chaque obstacle rend plus fort...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)   [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
» répartition Lavande Brown
» Répartition ! [Serpentard]
» " Bayonne hey regarde, je suis Picasso ! "Heu je pige pas." Mais c'est de l'art gros lard !"
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-