Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Yego Til Mans (Lotra)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yego Til Mans

Messages : 13
Inscription le : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:06

Les épreuves étaient finies. Après mon arrivée, 3 dirigeants de l’académie m’avait testé à une sorte d’épreuve qu’ils appelaient les 3 défis. Une épreuve plutôt facile quand on la compare à l’Ahn-Ju. Mais bon, je m’étais méfier de leurs demandes mais rien ne m’avait semblait difficile. Mes anciens maîtres m’avaient bien formée et je les remerciais dans mes pensées. Après avoir à ce qui me semblait avoir réussit l’épreuve, je devais me rendre chez le directeur ou un de ses assistants. J’étais heureux d’être ici , dans cette académie, mes anciens maîtres ont eut raison de m’envoyer ici. Cela conclura ma formation et un jour , je retournerai au Rentaï comme il me l’a demandé.



Je me trouvais maintenant dans al cour de l’académie. L’endroit était magnifique pourtant les élèves n’y prêtaient aucune attention. Serait-ce à cause de l’habitude de passer devant cette endroit. Enfin bon , je devais trouver le bureau du directeur. Pourtant je pris mon temps ,une patience acquit depuis très longtemps qui m’avait servit de nombreuses fois dans mes missions. Des missions périeuses qui m’avait emmené une fois droit dans les bras de mercenaires et dont l’affrontement avait tourné en ma faveur grâce à une chance que je dois avoué assez extraordinaire.



Maintenant il était temps de trouver le directeur pour lui demander dans quelle classe je serais répartie. Je m’élançai alors d’un pas léger en direction de ce qui me semblait son bureau. Je frappa doucement à la porte et avançai dans la pièce qui était il faut dire superbement décorée. Un homme était assis sur un siège , la mine bien soucieuse. Qu’est-ce qui pouvait donc le tracasser autant ? Je le regardai et d’une voix simple et remplie de respect , je m’adressai à lui :



-Ravie de vous revoir. Je viens comme vous le savez pour la répartition...



J’attendis alors sa réponse sereinement , une réponse qui déterminerait mon avenir proche. Une réponse qui sonnerait comme le début d’une nouvelle vie, une vie qui débute maintenant...


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 2:10

Lorsque le nouvel élève entra agilement dans la salle et annonça la raison de sa venue, Jehan Hil’ Jildwin se concentrait sur un problème de taille dont la réponse ne semblait pas vouloir se dévoiler, les gouttes de sueur coulant doucement sur son front devant l’immensité de la tâche : devrait-il porter des bottes noires ou des bottes brunes ?

En effet, l’Intendant s’était promené dans Al-Poll un peu plus tôt, et le noble avait eu la chance de croiser une jeune femme, de la noblesse elle aussi ; celle-ci, entourée de ses gardes, avait détourné les yeux du collier qu’elle admirait et avait remarqué l’Intendant. Une expression stupéfaite avait alors pris contrôle de ses traits, et elle avait balbutié son nom, lâchant même le bijou dont les perles étaient allées rouler partout dans la rue, au grand malheur du marchand et au bonheur des gamins qui se hâtèrent de les chercher dans la boue. Bientôt, la demoiselle s’était présentée, faisant l’éloge de Jehan Hil’ Jildwin, dont elle avait apparemment beaucoup entendu parler, et n’était-il pas un ami proche de Merwyn avant sa disparition ? Bref, après un sourire pervers, elle l’avait invité à la soirée qu’elle donnait ce soir. Jehan avait alors eu l’impression fugitive de déjà l’avoir rencontrée, mais en posant la question, la jeune femme avait simplement rigolé, répondant que c’était impossible mais qu’ils devraient se connaître beaucoup mieux le soir même… Et voilà où le dilemme de Jehan entrait en compte : ses bottes noires habituelles étaient assez abimées maintenant mais allaient bien avec le manteau rouge qu’il comptait mettre. Les bottes brunes, au contraire, ne lui allaient pas aussi bien, mais au moins étaient neuves… Et voilà que ce nouveau venait ajouter un autre problème au pauvre Intendant, qui malgré les mots du futur Académicien et de ses traits décidemment familiers, ne se souvenait absolument pas de son nom !


- Oh, et bien, bienvenue, euh… jeune homme. Pourrais-tu me parler de tes motivations ? Pourquoi veux-tu faire parti de notre Académie ?

Où était donc passé le papier avec les informations nécessaires ? Ce n’était pas possible… Il ne pouvait même pas poser les questions habituelles sans se ridiculiser ; celui qui se tenait devant lui était visiblement un marchombre déjà partiellement formé, impossible d’être aussi discret dans le cas contraire… Pas besoin de lui demander son orientation, donc. Son nom, il était visiblement sensé le connaître. Ah ! Voilà la misérable fiche, posée qu’elle était tout en haut de la pile de ceux qui avaient fini les trois défis ! Qui avait eu la mauvaise idée de la mettre là où elle était sensée être ? Il était bien incapable de la trouver si elle n’était pas dans son désordre habituel… Yego, donc, Yego Til’ Mans. Marchombre, comme il l’avait deviné, et bel et bien en cours de formation. Plus qu’à le répartir, mais pour ca, il lui faudrait en savoir un peu plus sur sa personnalité, ce qu’il saurait bientôt en écoutant sa réponse. Sa politesse tendait déjà Jehan dans une direction, mais il n’était pas encore certain…

Yego Til Mans

Messages : 13
Inscription le : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: répartition Yego   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:25

Il était tendu , telle fut sa premières pensées. Des gouttes de sueur perlaient de son front montrant qu’il était tendu et semblait... paniqué. Il cherchait quelque chose et avait un mal fou à se concentrer sur sa requête . De plus , il avait maintenant un nouveau problème sur les bras, lui , Yego , un futur maître qui ne lui restait plus qu’a finir sa formation en compagnie de grands maîtres. Il avait hâte de reprendre la formation qui s’était suspendue un mois plus tôt après son départ.

Et maintenant après tous ces périples et danger , il est encore en vie et va bientôt essayer de se faire répartir. Cette pensée l’amusait. Il était vraiment content de revenir à son enseignement .

L’intendant après que j’eus parlé semblait complètement perdue cherchant sans doute des renseignement sur moi . Le pauvre, il devait avoir un travail fout (il faut bien que quelqu’un lui dise^^). Il n’arrivait visiblement pas à se souvenir de lui. Il se tourna vers Yego :

- Oh, et bien, bienvenue, euh… jeune homme. Pourrais-tu me parler de tes motivations ? Pourquoi veux-tu faire parti de notre Académie ?

Il n’avait pas trouvé son prénom et essayait de trouver un moyen désespérer pour continuer la conversation. J’attendis juste quelques instant qu’il finisse de chercher le papier qui lui manquait. Une fois fait , il le regarda ce qui fut le signe pour Yego de commencer à répondre. Ce que Yego fit avec plaisir.

- Mes motivations sont nombreuses et futiles, mais je dirais principalement que j’aime vraiment cette endroit.

Un sourire passa sur le visage de Yego. Décidément il aimait vraiment cet endroit . il poursuivit :

- La réponse à la deuxième question sera plus précise, je pense que l’académie pourra finaliser mon envol vers la voie. Elle me permettra en outre de revenir voir le Rentaï. C’est sur sa demande et celles de mes anciens maîtres que je suis arrivé dans cette académie.

Un silence s’installa montrant ainsi le respect que témoignait Yego pour l’intendant, un respect qu’il donnait à toute personne digne d’après lui de le recevoir.


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:52

[Est-ce que tu pourrais choisir entre il ou je et garder la même personne tout au long de tes posts, s’il te plait ? C’est difficile à suivre sinon^^]

Yego était venu ici sous l’injonction d’une montagne. Jehan ne put cacher son étonnement ; il ne comprendrait jamais les marchombres et leur lyrisme à toute épreuve. Mais après tout, pourquoi pas ? Ce ne serait pas la première fois qu’on venait dans son bureau avec une idée hors du commun, et elles étaient toujours les bienvenues. L’Académie de Merwyn était là pour aider à rendre les rêves des Alaviriens réalité, après tout… S’il voulait se rendre au Rentaï et qu’il devait venir ici d’abord, très bien. Ena Nel’ Atan ferait en sorte qu’il puisse atteindre son but. Mais tout ca, c’était le problème de l’élève. Le sien, c’était surtout de lui choisir une Maison, tâche assez compliqué au vu des caractéristiques de Yego. Il était mystérieux, mais trop poli pour aller à Corbac, sans vouloir offenser la Maison en question. Il était sûrement courageux, même s’il n’était pas possible de s’en assurer ici, mais beaucoup trop calme pour aller à Felixia. Lotra ? Il en avait la patience, oui, mais n’avait pas la timidité usuelle de ses élèves, ou leur manière effacée. Quand à Lupus, s’il semblait amical, il parlait comme un Marchombre et ‘respirait la liberté’, comme aurait dit quelqu’un de plus poétique que Jehan. Un vrai casse-tête. Finalement, prenant en compte son ton courtois, ses gestes respectueux, sa visible patience devant le temps qu’avait mis Jehan a retrouvé sa fiche et le calme qui se dégageait de lui malgré l’importance du moment pour son futur, Jehan annonça :

- De nobles motivations, Yego Til’ Mans… Tu es donc accepté, évidemment. Tu rejoindras les rangs de la Maison Lotra, et j’espère que tu t’y plairas ! Les dortoirs sont quelque part au troisième étage de l’Aile Est, tu devrais trouver rapidement, c’est là où tous les élèves portant une bague avec une pierre bleue se dirigent… Tiens, d’ailleurs, prends cette bague- elle est à toi, maintenant. Ne la perds pas, et garde-la toujours avec toi. Tu devrais trouver un uniforme dans les dortoirs, et si tu as besoin de quelque chose, tu peux demander aux élèves, ou à moi si tu en as déjà. Je suppose que tu voudras trouver Ena Nel’ Atan, notre maître marchombre ? Elle sera sûrement dans la Tour Marchombre, que tu verras dès que tu pointeras le nez dehors, à moins d’être aveugle…

Clin d’œil et sourire amical pour montrer qu’il plaisantait. La répartition étant terminée à moins que Yego est des questions, Jehan se sentit repartir dans ses rêveries et vers le souvenir de la noble. Il avait définitivement l’impression de l’avoir déjà rencontrée quelque part, mais où ? Ne trouvant pas la réponse, il finit par laisser tomber ; il était invité à son bal en temps qu’invité d’honneur, et c’était tout ce qui comptait. Quand à la couleur de ses bottes, Jehan trouva rapidement un terrain d’entente : il irait acheter des bottes noires et les échangerait pour ses vieilles chez un tanneur qui pourrait bien utiliser le cuir de siffleur pour autre chose… Satisfait, Jehan sourit de nouveau ; il ne se doutait pas du tout que ce n’était pas un éloge qui l’attendait au soir, mais bien une humiliation préparée scrupuleusement par une famille qu’il avait mis en colère quelques années plus tôt…

Yego Til Mans

Messages : 13
Inscription le : 14/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:18

( désole pour le il et le je mais je viens juste de changer de style d’écriture (j’ai opté pour le il, désole encore)

Il semblait assez difficile pour l’intendant de placer Yego dans la bonne maison. Trop compliqué peut-être , Yego attendait patiemment comprenant que l’intendant était en pleine réflexion. Soudain ,il prit sa décision, regarda Yego et lui annonça son avenir :

- De nobles motivations, Yego Til’ Mans… Tu es donc accepté, évidemment. Tu rejoindras les rangs de la Maison Lotra, et j’espère que tu t’y plairas ! Les dortoirs sont quelque part au troisième étage de l’Aile Est, tu devrais trouver rapidement, c’est là où tous les élèves portant une bague avec une pierre bleue se dirigent… Tiens, d’ailleurs, prends cette bague- elle est à toi, maintenant. Ne la perds pas, et garde-la toujours avec toi. Tu devrais trouver un uniforme dans les dortoirs, et si tu as besoin de quelque chose, tu peux demander aux élèves, ou à moi si tu en as déjà. Je suppose que tu voudras trouver Ena Nel’ Atan, notre maître marchombre ? Elle sera sûrement dans la Tour Marchombre, que tu verras dès que tu pointeras le nez dehors, à moins d’être aveugle…

Le sort avait ainsi décidé qu’il serait dans la maison Lotra. L’intendant lui donna une bague incrustée d’une pierre bleu. Yego l’a mit tout de suite comme pour acceptée le choix qui avait été fait. Ainsi donc son maître marchombre se nommait Ena et il avait une tour des marchombres voilà qui semble intéressant. Yego se promit de l’escalader, c’était sa manière pour se familiariser avec un nouveau environnement. Il devait l’escalader. Cette pratique remonte à une tradition faëls qu’il n’avait jamais trahi.

L’intendant cherchait les traits de yego comme s’il le reconnaissait ou qu’il essayait de savoir où il l’avait déjà vu. Yego aussi avait un doute, il était presque sûr de l’avoir déjà vu. Mais il n’arrivait pas à s’en rappeler. Il était heureux d’être dans cette académie , au moins , les envoleurs ne viendraient pas le chercher ici. Cette classe considérée comme l’élite des mercenaires du chaos. Des tueurs de marchombres … Les guerriers même redoutables chez les mercenaires faisait office de moucherons face à ces démons.


Yego regarda une dernière fois l’intendant mais n’arrivait pas à savoir où il l’avait rencontrée. Son séjour promettait d’être très intéressant. Au moins il n’aurait pas le temps pour s’ennuyer entre son enseignement et un intendant mystérieusement familier. Yego inclina la tête en signe de respect et disparue par la porte laissant l’intendant à ces soucis .


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)   [Répartition] Yego Til Mans (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Yego Til Mans (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» répartition Lavande Brown
» Répartition ! [Serpentard]
» [LE MANS] samedi 5 novembre - Purée de champignons :)
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» Version n°11 : Vamos a la playa, oh oh oh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-