Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Potions n°2 (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Potions n°2 (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:22

Zethid était entrain de se prélassé sur un banc du jardin. Un homme a la barbichette bien rasée, allongé sur un banc entrain de s'étiré. Des instruments, pris dans la cabane du jardinier pour plusieurs élèves, trainaient a coté de lui. Il souriait, le temps était beau, c'était un bon jour pour son cours de "cueillette". Le maître des potions attendait les élèves. Il les avait prévenue au dernier cours, bien sur l'homme espérait que ses "apprentis alchimiste" avait retenue ce qu'il avait dit. Pour l'instant l'heure approchait et personne n'arrivait. Alors le prof repartie dans ses songes, guettant toujours le bruit du portail et de pas éventuels. Le soleil lui réchauffait le visage et le corps, s'il n’avait pas cours il serait bien allez piquer une tête dans le lac. D'un reflexe presque naturel, il se releva lorsque des pas approchèrent... Ce n'était que le jardinier.

- Vous êtes la, et vous avez mes instruments ! Non d'un siffleur prévenez avant d'ouvrir par effraction pour empruntez quelque chose, j'ai faillit mourir d'une crise cardiaque, je serais allez chercher quelqu'un s'il n'y avait pas votre mot !

Il avait l'air terrifier, Zethid le calma et s'expliqua :

- Doucement, doucement, je vois que vous tenez a vos instruments. J'en avais besoin et j'ai oublié de vous prévenir, vous n'étiez pas la, donc je me suis servie... Excusez-moi, j'avais cours et j’étais pressé. Voyez ils sont tous la en bonne état. Je promets de m'en occupez avec soin... Ne vous inquiétez pas.

Le jardinier souffla un peu avant de reprendre :

- Oui ben la prochaine fois prévenez... parce que...

- Oui, oui, tien voila mes élèves. Merci mon cours va commencez.


L'homme s'en alla en jurant contre ce fou d'alchimiste.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:06

Ciléa, cette fois si,avait bien prévu son coup,elle était partie une heure en avance pour trouver le cours de potion,elle était d'abors passée par le laboratoire ou un élève lui avait indiqué les jardins,therme bien vague pour la jeune fille qui s´y été déja perdu à plusieurs reprises.
Après maintes recherches elle avait appercu au loin deux hommes qui parlait entre eux.
L´un été plutot petit,habillé d´un tablier vert,il parlait avec de grands gestes.
*le jardinier ,surement...*
L´autre était plus calme,Ciléa reconnue Zethid Zac qu´elle avait rencontré quelques jours auparavent.
Il était seul,elle était la première élève,quel exploit!
A moins qu´elle se soit trompé dans la date ou l´heure du cours...
Les instruments de jardinages qu´elle appercu, trainant à coté du professeur la rassurerent.
Le jardinier passa à coté d'elle en pestant contre le maitre des potion,Ciléa fronca imperspectiblemént les sourcils.Si le maitre des potions s´était disputé avec le jardinier il ne serait surement pas de bonne humeur...
Elle fut surprise de le trouver calme et souriant.

-Bonjour fit elle a l´alchimiste je ne sait pas si vous me reconnaissez,je vous ai rencontré l´autre jour près de l´arbre du fauconnier.
Je ne suis pas venu a votre premier cours mais j´espere que vous m´admettez dans celui ci.
Elle adressa un de ses rares sourire au professeur,elle était contente de le revoir,il lui avait inspiré confiance la derniere fois.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:23

Khelia arriva après une jeune fille avec deux ou trois minute de retard, elle sourit contente de ne pas se trouver dans la salle de cour, généralement surchauffer et malhaudorante à cause des explosion en tout genre. Elle respira un grand coup un peu étreiner par la course qu'elle avait faite avant de parler.

-Bonjour professeur, comment allez vous aujourd'hui ?


Puis se tournant vers la nouvelle.

-Bonjour je m'appelle Khelia et toi? Tu es bien de Félixia non?


Tout en s'assayant elle regarda le ciel et murmura.

- En tout cas il ne va pas pleuvoir on a de la chance.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:43

-Bonjour je m'appelle Khelia et toi? Tu es bien de Félixia non?

Ciléa se crispa comme à chaque fois que quelqu´un lui adressait la parole,elle maudit sa méfiance interieurement,elle était a l´Académie de Merwin voyons! Ici,personne ne lui voulait de mal...
Personne ...
Elle essayait chaque jour de s´en convaincre pour ce rendre un peu plus sociable,un peu plus humaine .
Khelia ne semblait pas avoir remarqué son trouble .absorbée par le soleil qui brillait dans le ciel bleu azur.

- En tout cas il ne va pas pleuvoir on a de la chance.

Ciléa observa un moment la jeune fille avant de répondre,des magnifique cheveux rose pale lui tombait sur les épaule,ses yeux violets rayonnaient de vitalité,...Elle parraissait presque candide avec son grand sourire au lèvre.
Ciléa se refusa cette idée ne connaissant pas assez Khelia pour emmettre un queconque jugement sur sa personnalité.

-Je m´apelle Ciléa, effectivement je suis a Félixia... et j´espère y rester...

Ces derniers mots faisaient référence a sa répartition,souvenir amère trahissant le manque de confiance qu´on avait en elle dans cette académie.
Ne sachant pas quoi dire d´autre,elle s´assit dans l´herbe ,examinant ces ongles sales et rongés comme si c´était la chose la plus importante au monde.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:50

Eryn ne serait cette fois ci pas en retard, elle le savait. Elle prit toutefois le temps d'admirer la beauté des jardins. Elle aimait la nature, une aura de sérénité y reignait et de doux parfums envahissait les lieux. Cassidy, sa grenouille, était au comble de joie. Elle sauta de sa place habituelle, l'épaule de sa maitresse, et se mit à sautiller dans l'herbe.
Eryn la laissa s'amuser et s'apporcha du professeur, un sourir enthousiaste sur son visage:

-Bonjour professeur!

Eryn repéra alors deux jeunes filles, apparemment arrivées plus tôt. Elle discutait dans une atmosphère détendue et amicale.

*C'est le moment ou jamais pour te faire des amies!*

Eryn se figea, surprise. L'une des deux filles n'était d'autre que Ciléa, son amie d'enfance qu'elle n'avait pas reconnu le soir du bal.
Une vague de gène s'empara d'elle à ce moment.
Elle s'approcha et prit son courage à deux mains.

-Bonjour! Excusez moi d'intervenir dans votre discussion, je me nomme Eryn Lil' Magian, j'appartiens à la maison de Félixia.
Oh et bonjour Ciléa! Je...je suis désolé....pour le bal...je n'étais pas dans mon état normal...et je ne t'ai pas reconnue, j'en suis affreusement confuse, j'espere que tu m'en excuse! Cela fait du bien de voir un visage familier dans cette gigantesque Académie!

Eryn se tut, pensant qu'elle avait assez débité pour l'instant. Elle lança à Ciléa un sourir d'excuse et attendit patiemment le verdique. Pourvue que son amie d'enfance ne lui en veuille pas.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:15

Ciléa eut un sursaut quand elle appercu Eryn,faisant semblant de ne pas la remarquer,tout en tremblant interieurement elle attendit que celle ci prenne la parole.

-Bonjour! Excusez moi d'intervenir dans votre discussion, je me nomme Eryn Lil' Magian, j'appartiens à la maison de Félixia.
Oh et bonjour Ciléa! Je...je suis désolé....pour le bal...je n'étais pas dans mon état normal...et je ne t'ai pas reconnue, j'en suis affreusement confuse, j'espere que tu m'en excuse! Cela fait du bien de voir un visage familier dans cette gigantesque Académie!


Toujours concentrée sur ces ongles la jeune fille faillit ricaner méchamment,s´eut été trop tentant de ne rien répondre en riant betement pour essayait de faire comprendre a son amie d´enfance,combien elle lui avait fait mal.
Trop orgueilleuse pour dire a Eryn que son attitude pendant le bal l´avait blessé ,Ciléa se décida a tourner son regard vert vers elle pour évaluer la sincérité de ses parole.
Eryn affichait un sourire d´excuse,ces cheveux noirs encadrant son visage de poupée en porcelaine,ses yeux noirs,implorants qu´on lui pardonne.

*Tu ne doit pas penser qu´a toi,ne devient pas comme ces nobles égoistes *

Eryn avait aussi ces souffrances,Il y avait son père,décédé alors qu´elle n´avait que 5 ans,et Lou...disparut.
Ciléa se releva et nota qu´elle dépassait d´une bonne tete son interlocutrice.

-Ce n´est pas grave finit elle par dire d´un ton qui démantait ses paroles.Bon,je ne sais pas si vous vous connaissez,mais elle c´est Khelia,de Felixia aussi
continua elle en désignant la fille au cheveux rose pour ne pas l´exclure de la conversation.

Elle eut un instant de silence puis reprit la parole .

-Et toi,que devient tu? Tu es la pour etre marchombre? Ou as tu réaliser ton rève?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:53

Khelia regarda la nouvelle interlocutrice se présenter et discussion, vu le ton qu'elle employait, elle pensait que Ciléa connaissait Eryn et que cette dernière avait du l'ignorer ou ne pas la reconnaitre, ce qui n'avait du pas plaire à Ciléa. Ciléa la présenta.

Ce n´est pas grave finit elle par dire d´un ton qui démantait ses paroles.Bon,je ne sais pas si vous vous connaissez,mais elle c´est Khelia,de Felixia aussi

-Enchanter, je ne sais pas si tu m'a déja vu mais on s'est déja croisée dans les couloirs, en tout cas je te connais déja de vu.

Elle retourna à la contemplation du ciel, ses longs cheveux rose éparpillés sur le sol pendant que ses yeux violet redevenait rêveur.

-D'après vous, il y a encore beaucoup de monde qui vont venir ou pas?

*En espérant que Tifen, Alunia ou Elera soit de la partie.*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:42

Ciléa venait de lui répondre sur un ton qui approuvait l'apréhension d'Eryn. Oui elle lui en voulait. Eryn baissa la tête, confuse et triste.
Son amie d'enfance lui présenta la june fille au cheveux roses.

-Enchanter, je ne sais pas si tu m'a déja vu mais on s'est déja croisée dans les couloirs, en tout cas je te connais déja de vu.

Eryn lui décrocha son plus grand sourir.

-Je suis également enchanté de faire ta connaissance. Oui je t'ai déjà vu, plusieurs fois même, il me semble que nous prenons différents cours ensemble.

Puis elle se retourna vers Ciléa:

-Je ne deviens pas grand chose, je suis ici pour poursuivre mon rêve, et donc devenir dessinatrice. Tu dois t'en douter mon frère ne s'en réjouit pas....

Sa dernière phrase s'était fini dans un chuchotement rauque.
Elle préféra changer de sujet, aborder celui de son frère n'était pas conseillé si elle voulait garder sa bonne humeur.

-Je pense que d'autres ne vont pas tarder à arriver. Il afit un grand soleil, qui n'aurait pas envi de prendre un peu de bon temps dehors plutôt que de rester enfermé dans une salle?! Du moins c'est mon point de vue, je respecte tout à fait celui des autres.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:00

Nilad avait raté le premier cours de potion. Il espérait ne pas être trop en retard par rapport aux autres, mais ne le pensait pas vraiment. Il s'était déjà initié aux potions en lisant quelques traités sur le sujet, et ne pensait pas avoir trop de difficulté à refaire les expériences du dernier cours. Il faudrait justement qu'il demande à l'enseignant s'il pouvait faire ce qu'il avait manqué, mais plus tard.

Le cours de potion. Peut être le cours optionnel le plus important pour un rêveur. À part son Rêve, il n'aurait peut être pas d'autres atout dans une situation difficile. Une chance qu'il s'était renseigné sur le cours avant de s'y présenter, sinon il serait resté seul dans les sous-sols. Mais il s'était rendu dans les jardins sans aucun problème, et, pour une fois, était resté discret. Il avait revêtu l'uniforme de l'académie, mais en essayant de garder le plus de pâle possible.

C'était la première fois qu'il se rendait dans le jardin. C'était un lieu apaisant, et il pris le temps d'y déambuler paisiblement. L'odeur était aussi apaisante que celle de la bibliothèque, mais différemment, plus douce, plus subtile, tout en étant beaucoup plus frappante. Il arriva à l'heure au cours, et 3 élèves étaient déjà arrivées. C'était trois filles, engagées dans une conversation inintéressante à ses yeux. Il s'approcha, tout en restant sensiblement à l'écart, signifiant clairement qu'il ne voulait pas y participer. Il attendit plutôt que le cours ne commence.


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:34

Khelia réfléchi à la phrase d'Eryn, c'était peut être vrai, il y a avit des fois tellement de monde en cour qu'elle en oubliait certains éléves, mais en potion, déja c'était sur, elle ne pensait pas l'avai en cour marchombre...

Elle cherchait toujours quand elle vit le jeune arriver ses cheveux blanc contrastait vraiment mais son attention était localisée sur le fait qu'il restait un peu en retrait. Elle fit un petit signe de tête pour signifier qu'il pouvait s'assoir sans pour autand participer, ce qui ne la gênerait pas.

-Professeur, on est a peu près combien pour ce cours?

Elle désirait savoir combien de personnes ils devaient attendre pour savoir a peu près le temps d'attente. Elle se rallongea face au nuage et relaissa ses pensées vagabonder.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:53

Ciléa se rassit entre les deux filles .
Alors,Eryn avait réussit à réaliser son rêve,devenir dessinatrice,elle l'enviait presque.
Si elle,Ciléa voulait devenir dessinatrice se n'était au départ pas par envie mais par obligation.,il est vrai que les 2 mois qu'elle avait passé à l'académie avait changé un peu son point de vue sur le dessin,comme le disait si bien Vyvian le dessin n'était pas une arme,la jeune fille avait apprit à ne faire qu'un avec son don et à s'en faire un allier,elle ne considérait plus son don comme le vulgaire outil du début .
Une pointe de jalousie la saisit lorsqu 'Eryn lui parla de son frère,qu'elle chance elle avait,d'avoir un frère toujours en vie !De quoi se plaignait elle!
Une sorte de colère froide la submergea


*calme toi *

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:39

(dommage c'était un très joli poste que j'avais fait! Pas grave ça va pouvoir me faire passer par un devin)

Khelia observait le ciel, elle imaginait un monde comme d'habitude sans pour autand sombrer dans celui ci.

Elle écoutait la rumeur du vent, des arbres et de l'herbe, elle entendait le souffle des filles, Ciléa se calmait pour ne pas s'énervée cela s'entendait, elle ne savait pas pourquoi Ciléa contenait une rage contre Eryn. Elle entendit le pas d'un personne approcher, dans une dizaine de minutes elle serait là, une dame de toute évidence. Elle écoutait une mélodie infantine provenant de ça mémoire tout en restant sur terre, un exercice ardu qu'elle maitrisait parfaitement, elle s'imaginait dans un terrain vague avec un ciel lumineux et une sorte de maison au loin, elle imaginait un arbre imense quelle gravissait et strictement rien de cohérent.

Elle releva la tête juste avant que la dame arrive et la regarda avant de poser les yeux sur Zethid.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:17

Quand la rêveuse avait croisé le jardinier dans les couloirs, l’once de colère dans ses yeux avait poussé sa curiosité. Pourquoi cet homme pourtant calme et posé était-il ainsi en colère? Ce n’était pas son genre. Il devait s’être passé quelque chose dans les jardins ou dans les serres. Sans lui poser la question, elle se dirigea vers les jardins en tout premier lieu. Il n’y aurait peut-être rien de tout, mais de toute façon elle avait besoin d’air. Toutes ces longues journées à être dans l’infirmerie l’épuisaient.

Quel fut sa surprise quand elle vit plusieurs élèves dans les jardins. Elle ne s’attendait pas du tout à y croiser tant de jeunes personnes. En temps normal, il n’y avait que peu de personnes, éparpillées un peu partout parmi les milles merveilles de ces lieux. De plus, ils semblaient attendre quelque chose. Quoi? Elle l’ignorait, mais le saurait bien assez tôt. Le jardinier ne pouvait certainement pas être en colère pour cela. Qu’il y ait autant de jeunes pour voir toutes les plantes qu’il y faisait pousser devait au contraire l’enjouer.

Aridna remarqua le sourire qu’affichaient les élèves ainsi que les liens qui les unissaient. Qu’elles soient amies ou non, ils semblaient bien s’entendre. Seul Nilad, qu’elle avait vite remarqué, restait dans son coin. La présence du professeur de potion s’imposa alors devant elle. Il était là, assit sur un banc, son air calme habituel affiché sur son visage. Sans attendre, la femme s’avança vers lui. Il pourrait sûrement fournir des réponses à ses questions. Sans rien dire, Aridna prit place à ses côtés, le toisant un peu pour le sortir de ses pensées.

- Bonjour Zethid, que se passe-t-il donc ici? Et tu saurais pourquoi le jardinier est en colère?

Sa curiosité l’emportait sur sa politesse. La femme s’en rendit compte après avoir posé ses questions au professeur de potion. Ce qui la fit sourire que davantage.

- Et comment vas-tu?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:10

Il toussa un instant et attendit que tous le monde finissent de papoter. Lorsque tous le monde fut silencieux, il se leva de son siège et s'étira un instant.

- Bien, vous êtes ici dans un cours non pas de simple cueillette mais de potion/botanique, puisque pour faire une bonne potion il faut non seulement savoir a quoi ressemble les plantes, mais aussi savoir bien les cueillir pour ne pas donner des effets non voulut a la décoction. Alors il nous manque une personne indispensable pour le cours. En l'attendant, formez des groupes de trois et prenez un de chaque instrument entreposé la. Puis chacun prenez une paire de gants.

Zethid sourie doucement et laissa faire. Un joyeux brouhaha commença alors, chacun voulait un groupe précis, et tout le monde parlais dans son coin. Le maître assis de façon très décontracter attendait. Tout le monde était servi quand des pas approchèrent.


- Ca doit être notre retardataire.

Effectivement quelqu’un prit place en face du maitre.

- Bonjour Zethid, que se passe-t-il donc ici ? Et tu saurais pourquoi le jardinier est en colère ?

- Juste un cours, et justement nous t’attendions, comme quoi je pensais bien que le jardinier allait passer non loin de toi et que curieuse tu viendras par ici… Question de bon sens. Le jardinier est en colère parce que je lui ai emprunté quelques outils et cela ne lui a pas vraiment plus.


Il souris aimablement à la rêveuse.

- Donc Aridna, nous avons besoin de toi pour ce cours, un cours un peu spécial puisqu’il mélange Potions et Botanique… Un cours pour apprendre au élève comment couper des racines parfaitement pour les potions, et aussi, petite surprise comment faire des potions sans matériels. Donc, nous formerons deux groupes, un avec Aridna et un avec moi. Celui avec Aridna s’occupera de la « cueillette », si ça ne te dérange pas bien sur, et ceux avec moi, je vous montrerais comment faire sans instrument.

Les groupes se mirent tous seuls en place, Zethid sourit calmement.

- Et oui je vais bien, merci, et toi ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 4:32

*Donner un cours?!*

Qui aurait cru qu'en allant dans les jardins pour se renseigner sur la mauvaise humeur du jardinier elle se retrouverait à donner un cours. Il n'y avait que Zethid pour penser de cette manière.

La rêveuse comprenait maintenant très bien la présence de tous ces jeunes gens dans les jardins. Elle les observa plus attentivement. La plus part lui étaient inconnus.

- Et oui je vais bien, merci, et toi ?

Sa réponse tarda quelque peu. La rêveuse se ressassait tout ce qu'elle avait bien pu apprendre sur la cueillette pour certaines potions.

- Moi?! Très bien et j'accepte volontiers de participer à ton cours, mais tu m'en devras une.

Aridna avait glissé ses derniers mots pour que personne d'autre ne l'entende. Il lui semblait que cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas discuté ensemble ou même vu tout simplement. Elle avait oublié la perspicacité de l’homme. De le revoir lui faisait grand plaisir.


La femme, après avoir jeter un dernier sourire au professeur, se concentra sur les élèves qui n’attendaient plus qu’eux. Elle les observa un à un, essayant de graver leur visage dans sa mémoire. Elle se leva du banc, tout sourire.

- Ceux qui ne me connaissent pas, Aridna Irel, Maître guérisseur. Donc ceux qui sont avec moi pour la cueillette, suivez moi pour ne pas importuner Zehtid et les autres. Avant de me suivre, prenez des outils de jardinage, vous en aurez de besoin.

Sans attendre de réponse de la part de quiconque, la rêveuse s’éloigna du groupe qu’avaient formé les élèves.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Potions 2   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:30

Midona courrait comme une folle depuis quelques minutes. Elle était en retard, très en retard. Quand elle s'était rendue compte de l'heure, elle était sortie du dortoir des Félixia en laissant son casse-croûte sur son lit.
Depuis, elle courait avec fluidité et grâce, sautant par dessus les murés, évitant les buissons aussi souplement qu'un félin. Heureusement que la jeune fille courait vite.
Lorsqu'elle arriva aux jardins, elle vit le professeur de potions et le professeur de botanique. Autour d'eux il y avait des élèves. Midona arriva à temps pour ne pas manquer le groupe qui s'en allait avec Aridna Irel.
D'une voix posée malgré sa course, la Félixia dit :

- Bonjour et désolée pour mon retard. Je n'ai aucune excuse. Je suis nouvelle dans l'Académie, je me nomme Midona Kil' Norim de la Maison Félixia.

La jeune fille s'inclina pour s'excuser.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:21

Fort bien tout était arrangé. Plus qu'a faire le cours.

- Bien voila, venez avec moi, pas besoin d'instrument... Pour l'instant.

Il s'approcha d'un arbre et s'assis a son ombre.

- Venez, venez... Donc pour faire une potion simple ou l'on a pas besoin de distiller et faire des truc compliquer, il suffit de prendre vos affaire de cuisine, si vous en avez bien sur mais si vous n'avez rien, alors utiliser... votre plaque si vous avez une armure... sinon, je pense que vous êtes assez mal pour faire quelque chose. Ensuite ! Pour pouvoir garder, il suffit de prendre un récipient quelconque. Mais comment fait-on si nous n'en avons pas. Simple : Il vous suffit d'avoir un arbre a proximité.


Zethid se leva et regarda l'arbre. Montant dans l'arbre, il sortie sa dague. D'un coup nette il trancha le bout d'une grosse branche.


- Et oui, nous allons faire de la sculpture sur bois. Alors avec une dague, ou une pointe d'épée, ou autre évidement... vous trancher le bout en deux. Puis vous le creuser, de façon a avoir deux sorte de petite bouteilles.

En quelque minutes, il fit une démonstration, il creusa dans les deux bout une forme de bouteille.

- Bien sur, il faut remettre les deux parti ensemble. La sève servira a ça. Vous en prenez sur les doigts et vous en badigeonner les deux morceaux. Partout ! Cela sert aussi d'imperméabilisant, pour pas que le bois absorbe votre liquide. Ensuite avant que la sève ne sèche vous coller les deux partie, et ensuite vous attendez, puis vous aurez une superbe bouteille en bois !

Souriant doucement, il repris.

- Bien sur, si votre potion doit être utilisée immédiatement... Un problème urgent, vous voyez. Alors il suffira d'utiliser directement la potion.

Et il afficha un regard perçant sur les élèves

- Pour tous ce qui est distillation... alors il vous faudra creuser des sortes d'instrument de distillation et il vous faudra une source d'eau non loin. Donc cela prendra du temps... C'est pour cela qu'on a crée beaucoup de potions au même usage... bien souvent, plus ça prend du temps, plus la potion fait effet, ou plus est rapide l'arrivée des effets... Et le plus pratique évidement c’est d’avoir des ustensiles sur sois, pour des jeunes personne comme vous, il vous suffira d’un petit nécessaire… Je crois que je devrais vous en faire… Comme ça vous serez totalement parer pour l’aventure


D’un soupir, l’homme repris son souffle.

- A vous de faire, j’ai quelque morceaux de bois ici, d’abords faite un récipient ensuite essayer de faire des instruments pour différente technique de potions.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:52

Khelia regarda la professeur de botanique et le profeseur de potion discuter, comme ça le jardinier était en colère pour si peu, c'était vraiment pas de chance pour ce pauvre jardinier, il devait être sacrément en pétard. Elle regarda Zethid faire une sorte de bouteille avec du bois, de la sêve et une lame, heureusement qu'elle avait sur elle ses deux poignards, cela va encore une fois lui sauver la mise, songea t'elle.

Quand le prof demanda de sculpter des écorces elle avança pour en prendre et avec la pointe de sa lame elle y arriva sans trop de mal, elle était habitué à ce servir de ses armes et même si ce travail était peut orthodoxe, elle s'en accomodait. Plus difficile ensuite, les ustensiles, elle essaya de faire différentes choses mais sans grand succés, elle recommença donc en améliorant un peu, puis voyant qu'elle ne pourrait rien faire de mieux attendit que le prof regarde.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:51

Julia écouta attentivement le professeur, donner consignes et conseils, pour que chacun puisse reproduire son exemple. L’arrivé de la rêveuse la perturba cependant, elle détourna le visage, pour que celle-ci ne puisse pas la reconnaître. Elle ne savait pas grande choses, à son sujet mais assez pour que cela contrarie la jeune fille. Une chance qu’elle se sentait depuis plusieurs jours, au moins n’aurait-elle pas de crises à ce cour… c’était une chance incroyable.

Mais en somme, tout se passait bien, en raison. Les élèves étaient attentifs, la jeune fille avait seulement était surprise quand, sans prévenir, le professeur s’était agilement accroché à un arbre et s’était approprié un morceau de bois en hauteur.

*Fort habile, pour un simple professeur de potion…*

Il avait beau être un très jeune professeur, posséder une telle agilité n’était pas très courant… La démonstration de la sculpture de bois, l’enchanta pourtant et cela ne plut pas seulement qu’à elle. Tout le monde regardaient et accordaient une grande attention, au moindre geste du professeur.

Mais quand celui-ci demanda, comme exercice, de reproduire la même chose, de nombreuses moues visiblement contrarié, se peignirent sur beaucoup de visages… Julia sourit intérieurement, elle aimait bien ce cour… où il fallait savoir regarder ce que la nature pouvait offrir, pour penser maintes blessures multiples, que l’homme s’amusait à s’infliger régulièrement…

Une dénommée Midona, de Félixia, arriva en retard, mais déjà, toute enthousiaste Julia s’était saisit de sa traditionnelle petite écuelle, qu’elle n’avait pas manqué de se munir, avant de rejoindre ce cour, et s’activait. Elle le posa tout près d’elle, s’empara d’un morceau de bois et de son poignard avant de se mettre, attentif, à sa tâche.
Cela lui rappelait tellement de l’auberge…

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:01

Elera, voyant que la plupart des élèves écoutaient le professeur de potions, s’éloigna. Elle aurait pu rejoindre Khelia, mais celle-ci était entourée de nouvelles élèves qu’elle ne connaissait pas, et elle préféra les laisser entre elles. Julia aussi était présente… mais si elle aussi rejoignait ceux qui travaillaient à fabriquer leurs ustensiles, la rêveuse allait se retrouver sans élèves. Deux groupes, dont un vide… Elera sourit et resta quand même assez longtemps pour attraper des outils de jardinage qu’elle n’avait encore jamais vu auparavant, réussissant même à se détruire les orteils en marchant sur un… un… instrument sans nom et à la forme bizarre Oo. Elle écouta discrètement les instructions du professeur Zac en même temps, après tout ce pourrait être utile même si elle n’aurait pas le temps de passer à la pratique. Puis elle suivit Aridna en clopinant, tenant le traître d’outil à bout de bras. Elle ne connaissait pas particulièrement la rêveuse, mais celle-ci avait déjà enseigné à sa classe. Elle ne fit pas attention à ceux qui restaient ou avaient, comme elle, choisit de garnir le deuxième groupe. De la sculpture, de la cueillette… Au moins, elle pourrait faire le tour du jardin, et peut-être se souvenir des noms de certaines plantes, ce qui serait intéressant. Elle avait bien du mal à nommer les choses, justement parce qu’elle trouvait les noms si fascinants… Elle rejoignit enfin le deuxième professeur qui s’était arrêtée un peu plus loin, attendant qu’elle commence à expliquer quoi cueillir, comment les cueillir et pour quelle raison…

Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:07

Kyla était arrivée en courant juste au moment où Mlle Aridna se présenta.
Elle passa inaperçue, enfin...presque.
Elle s'avança, et parut intéréssée. De la sculpture sur bois ? Super! Cela pouvait être utile et lui servir, pas que pour les potions, aussi pour les notions de survie.
Elle s'empara d'un morceaux de bois et pris une dagues. Elle commença à travailler en silence, sous le regard insistants du félin.
Elle murmura pour que personne ne découvre qu'elle parle félin:

-Non, on jouera après si tu veut, mais pas là...

Une petit gratouille affective derrière les oreilles de l'énorme tigre qui ronronna comme un chaton. Après une dizaine de minutes où elle avait "ramé" et suait, elle présenta au professeur une bouteille en bois avec quelque rares imperfections, c'était pas mal pensat-t-elle pour une première fois.
Après les commentaires du professeur, elle se remit au travail pour ciseler une sorte de flacon très fin.

Neo Lil' Sia
Neo Lil' Sia

Messages : 105
Inscription le : 03/09/2008

http://night-heaven.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:32

Néo arriva en courant au cours de Potion. Elle jeta des coups d'œil affolés un peu partout et trouva le professeur avec un soupir de soulagement. Penaude, la jeune fille avança vers lui et se mordilla la lèvre avant d'entamer timidement :

- Excusez-moi, Maître Zac, je suis arrivée ce matin très tôt à l'académie et je...


Elle rougit, honteuse.

- J'ai dormi quelques heures... Je n'ai pas vu le temps passer, je suis vraiment navrée...

Néo se balançait nerveusement d'un pied à l'autre tout en massacrant sa lèvre inférieur de ses dents. Elle se força à arrêter toute cette activité superflue et, tendue comme un arc, continua :

- Je n'étais pas là au cours précédant... Est-ce que je dois rattraper ? Je veux dire... Est-ce qu'il y aura un livre, un cahier ou quelque chose comme ça pour noter ce qui a été étudié... ?


Elle était affreusement gênée, et plus encore que ça, ses bégaiements l'énervaient au plus haut point. Allait-elle faire perdre des points à sa maison ? D'un autre côté, sa position était compréhensible...
Néo attendit le verdict en silence.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Potions n°2 (RP inachevé)   Cours de Potions n°2 (RP inachevé) Icon_minitime



 
Cours de Potions n°2 (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours de Potions n° 3 (RP inachevé)
» Cours de Potions n°1 (Elèves non inscrits admis) (RP inachevé)
» Cours de Potions : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours de Potions : leçon n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-