Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'emploi : Maître fauconnier
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'emploi : Maître fauconnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:23

Sha Kestal observait le batiment de l'académie. Se demandant quand elle trouverait le courage d'y aller. Un léger bruit à la fenetre de sa chambre eut pour but de la faire sourire tandis qu'elle l'ouvrait, et qu'une ombre brun clair s'y engouffra.

Sha sortit un morceau de viande d'un sac et l'oiseau vint se poser sur sa main.

"Alors vieux frère, je crois qu'il est temps, sinon je ne me déciderais jamais"

Elle rassembla quelques affaires, et sortit, après avoir informé le vieux domestique de son ami de là où elle se rendait. Elle savait qu'il en ferait la commission dès que possible.

La jeune fille avait revetu sa tenue de foret, au cas où il y aurait une épreuve physique comme test d'entrée. Sha demanda le chemin du bureau du directeur a un élève qui la regarda éberlué, avancé dans la direction, un faucon sur l'épaule, le plus naturellement du monde.

Puis elle frappa et attendit qu'on lui permette d'entrer.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:57

La marchombre se trouvait dans le bureau, à feuilleter des papiers. Elle soupira, bascula en arrière sur son siège, et souffla de nouveau. Elle faisait sa part des choses, mais son regard évitait soigneusement de regarder la fenêtre. Elle se remit en avant, saisit un papier sur lequel elle posa sa signature, quand quelqu'un frappa. Elle se redressa lentement, posa ses affaires, fixa la porte avec attention, puis déclara, d'une voix forte et calme.

-Entrez...

Elle replongea dans la lecture d'un document, attendant que la personne entre...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:09

Sha entre quand on le lui permet. S'arrête quelques instants sur le seuil de la pièce, puis l'observe rapidement avant d'y pénétrer. Meublé de façon agréable, mais ca restait un endroit entre quatre murs. La main de la jeune fille se crispa silencieusement à l'intérieur de son gant.

Elle transfèra son faucon sur son poignet, puis s'inclina devant la jeune femme qui se trouvait assise derrière le bureau, à feuilleter des papiers.

"Salutation, Dame"

L'oiseau resta calme sur son gant, attendant tout comme sa maitresse. Et contrairement à elle, supportait mieux l'enfermement, mais cela Sha le masquait assez bien, sauf pour quelqu'un d'observateur.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:40

Ena leva les yeux, calmement. Une jeune fille se trouvait là. Elle avait des yeux brillants mais un visage fermé. Bien.

-Salutation Dame

La marchombre hocha la tête, les yeux fixés sur le faucon. Il était magnifique. Elle en avait vu des faucons, dans les montagnes. Elle en avait vu, sur les bras d'Elhya, couinant, blessés, ou criant, pret à s'envoler. Elle revint rapidement sur la jeune fille. Son visage était froid, neutre. Mais derrière, notament derrière les traits de ses yeux, il y avait ce petit mouvement frénétique, a peine visible, qui dénonçait un certain malaise. La jeune femme ne mit pas longtemps à trouver. Sur son menton, et par le mouvement de ses yeux, il était visible que les murs la gênaient. La marchombre laissa échapper un sourire. Elle avait bien raison. Elle se redressa et se présenta, saluant de la tête:

-Ena Nel'Atan, Maitre Marchombre...Que puis-je pour vous?

Sa voix était légère, volante.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:47

Elle écouta la voix de la femme.

"Je me nomme Sha Kestal, et souhaite venir étudier à l'académie afin de perfectionner certains talents"

Elle se risqua à un léger sourire. Tandis que l'oiseau battit des ailes pour retrouver son équilibre. Elle le caressa, en lui murmurant quelques mots dans une langue que Ena ne devait pas connaître.

"Je possède aussi des dons dans l'art de la fauconnerie, et donc j'espère que si vous m'acceptez, vous accepterez aussi la présence de mes compagnons volants"

Elle attendit, et s'ils ne voulaient pas d'elle, ici, elle ne s'en ferait pas une monatgne et retournerait à sa vie habituelle, parcourir le monde, en élevant et vendant ses oiseaux.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:14

La marchombre avait encore les yeux fixés sur le faucon. Quand Elhya verrait ça. Elle songea un instant que son ami lui manquait, puis, revant à la réalité, elle écouta Sha.

-Je me nomme Sha Kestal, et souhaite venir étudier à l'académie afin de perfectionner certains talents

Elle sourit, Ena lui rendit.

-Je possède aussi des dons dans l'art de la fauconnerie, et donc j'espère que si vous m'acceptez, vous accepterez aussi la présence de mes compagnons volants

Ena réfléchit un instant. Elle aurait bien contacté Valen, pour demander conseil, mais elle ne conaissait pas les spires...En fait,; se ravisa t'elle, heureusement. L'imagination était un autre monde, mais une limite...Enfin, c'est ce qu'elle croyait...Elle rpit sa décision rapidement:

-Et bien, jeune fille...Je t'offre mieux...Je t'offfre une place en tant que Fauconnière de l'Académie...

Elle attendit que la nouvelle fasse son effet, puis continua:

-Il te sera possible de suivre les cours, principalement théorique. Pour la pratique, je te conseille de contacter les professeurs, pour des cours particuliers...

Elle sourit.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:40

Sha écouta la jeune femme lui proposer un poste de fauconnier à l'académie. C'était mieux que rien, et elle pourrait suivre les cours, mais se demandait si elle ne venait pas de perdre sa liberté pour quelques années d'apprentissages.

On lui laissait ses oiseaux, le reste, elle s'en accomoderait tant bien que mal.

"Je vous remercie, Dame Nel'Atan"

En inclinant la tete pour accentuer ses paroles et faire preuve comme toujours de respect.

"Pour les cours, qui pourrait m'aider à perfectionner l'escalade ?"

Le faucon battit des ailes, une deuxieme fois, elle le caressa, lui faisant comprendre qu'il serait bientot dehors. Puis son regard se reposa sur la femme en attendant sa réponse.

Sa vie avait changé à partir de cet instant, elle en avait conscience et se demandait ce qui lui réserverait l'avenir...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:57

Ena était reparie dans ces papier, bénissant sa fcultée de se concentrer surplusieurs choses à la fois. Elle savait qu'elle devait paraitre impolie, mais elle voulais finir au plus vite.

-Je vous remercie, Dame Nel'Atan

Elle leva la tête, et la hocha, et sourit. Un sourire leger et vif un "De rien" volé...La jeune femme parut satisfaite, puis se ravisa, pour demander:

-Pour les cours, qui pourrait m'aider à perfectionner l'escalade?

Ena releva les yeux. Hum...Ca, ça la concernait...Elle se frotta la tempe, puis indiqua:

-Vous pouvez venir me voir pour l'escalade...D'ailleur...

Une idée avait germée dans son esprit. Simple et intelligente, comme d'ordinaire...Elle ajouta juste:

-Ce ne sera peut-être pas moi qui ferait le cours...Mais venez me voir quand vous serez installée et prête...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:08

"Bien, je viendrais"

Elle s'inclina a demi, arrachant des protestations au rapace indigné que son perchoir soit aussi mouvant.
Mais au lieu de se diriger vers la porte, elle gagna la fenetre, l'ouvrit rapidement, tendit son bras à l'extérieur et laissa l'oiseau s'envoler. Referma la porte, s'inclina de nouveau avec un sourire espiègle puis sortit en refermant les portes silencieusement.

Elle retrouva le chemin de la sortie, et l'oiseau qui l'attendait perché sur un arbre dans la cour intérieur de l'académie.

(Suite au lac)

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître fauconnier   Demande d'emploi : Maître fauconnier Icon_minitime



 
Demande d'emploi : Maître fauconnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Sha Kestal (Maître fauconnier)
» Demande d'emploi : Maître guérisseur
» Demande d'emploi : Maître d'armes
» Demande d'emploi : Maître du savoir
» Demande d'emploi : Maître forestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2007-