Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'emploi : Maître forestier
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'emploi : Maître forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:44

Daith toqua à la porte. Une voix lui dit d'entrer. Elle s'assit sur le large fauteuil de cuir que l'on lui désignait, et prit la parole.

- Bonjour ! Je m'appelle Daith Belanton. J'aimerais intégrer l'Académie, et obtenir le poste de Garde Forestière.

Elle avait dit cela de but en blanc pour la simple raison qu'elle ne savait pas quoi dire d'autre. Fallait-il qu'elle parle de son affinité avec la forêt ? De son don pour la chasse ? Fallait-il des qualifications spéciales pour devenir garde forestière ici ?
Elle attendit patiemment qu'on lui dise quelque chose.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:37

Lorsque Daith entra dans le bureau, Valen la salua poliment et désigna d'un geste de la main la chaise située en face de lui en une invitation silencieuse à s'asseoir. Une fois que la jeune femme fut installé et qu'elle se fut présentée, le demi-Faël prit la parole :

- Je me nomme Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes de l'Académie et actuellement directeur par intérim. Alors, nous recherchions effectivement une personne pour occuper le poste de garde-forestier... Pourriez-vous me parler de vos compétences en la matière, de votre formation, et, bien évidemment, de vos motivations?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:23

Daith observa un instant l'homme qui l'avait introduite. Elle respira paisiblement un instant, puis pris la parole :

- Ma formation... On ne peut dire que j'en ai jamais eu une, car ce n'est pas le cas. Pour ce qui est de mes compétences... j'ai toujours eu une sorte... d'affinité, avec la forêt.
Hum... Je ne sais pas trop comment vous expliquer cela, mais quand je me trouve en sa présence, mon esprit se lie à elle, et il se crée une sorte de compréhension entre nous. Ainsi, je pense être bien placée pour m'en occuper.
De plus, je suis assez douée en chasse, bien que je ne tue jamais pour le plaisir, seulement si j'ai besoin de me nourrir, ou si l'animal représente un danger. Je sais fort bien pister, je suis habile à l'arc. J'ai quelques connaissances en l'art des potions et cataplasmes de plantes, et en tout cas je sais quelles herbes ou champignons sont bénéfiques ou dangereux
J'ai quelques compétences à la dague, mais elles sont si infimes que... je ne vois même pas pourquoi je vous en parle...
Mes motivations... Peut-être qu'elles ne seront pas "sérieuses" à vos yeux, mais, quand j'ai pénétré dans l'Académie, je suis tombée amoureuse de la forêt, si l'on peut dire cela de cette façon, car elle dégage des ondes extrèmement positives et bénéfiques, qui m'ont fait chaud au coeur quand je les ai perçues.

Elle secoua la tête, un peu gênée bien qu'elle ai conscience de sa valeur d'avoir dû "débaler" ses dons devant un inconnu...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:57

Daith secoua la tête un instant, l'air découragée. L'homme n'avait pas l'air très emballé par ce qu'elle venait du lui dire.
Un silence pesant planait dans la pièce. Elle tenta de le rompre en disant quelque chose...

- Je... hum... Je sais que ce n'est pas très convainquant mais...
C'est... C'est tout ce que j'ai à dire.

Elle se ressaisit, car elle devait avoir l'air ridicule en balbutiant de cette façon, elle d'habitude si loquace...

- Ce sont mes seules compétences. Je sais que c'est peu, que je ne suis pas érudite, pour la simple raison que je n'ai jamais fait d'études, mais c'est tout ce que j'ai à vous proposer...

Elle fit un large sourire, découvrant de belles dents blanches sous ses lèvres pulpeuses, colorées de rouge. Elle ajouta pour conclure, mi-figue, mi-raisin :

- C'est à prendre ou... à laisser !

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:36

Valen avait longuement réfléchi avant de se prononcer. Pour ce poste, il aurait souhaité une personne plus familiarisée à ce genre de tâches. Cependant, il choisit finalement d'accéder à la requête de Daith. Après tout, elle semblait de bonne volonté et pourrait toujours apprendre en exerçant.

De son habituel ton ironique, il fit donc part de sa décision :

- Il est inutile de monter sur vos grands chevaux, Daith, j'accède à votre requête et vous nomme garde-chasse de l'Académie. Quant à l'érudition, vous apprendrez en ce lieu!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:40

"Monter sur ses grands chevaux..." Daith eu un rictus ironique. Il est vrai qu'en dehors de sa forêt adorée, elle n'avait pas la moindre trace de patience...
Elle s'inclina devant le demi-faël.

- Excusez-moi. Je ne suis pas... très patiente. Je vous remercie pour le poste.

Ces excuses lui avait coûté plus qu'il n'y paraissait... S'excuser, surtout envers un homme, même demi-faël, n'était pas dans ses habitudes !



Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:35

- Ce fut un plaisir! Si vous n'avez pas d'autres questions, Daith, je vous suggère d'aller faire une première rencontre avec le milieu qui sera désormais le vôtre. Quant à votre logement, vous résiderez dans la vieille cabane.

Valen venait étonnamment de s'exprimer très simplement, comme s'il avait compris l'effort qu'il avait coûté à Daith pour s'excuser. Il fallait bien reconnaître que le regard perçant du demi-Faël décelait bien des choses...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:49

Un instant, Daith fut destabilisée par le changement de ton du demi-faël. Toute nuance d'ironie semblait s'être évaporée...
Elle s'inclina devant lui.

- Je vous dit merci à nouveau. Sachez que cela vient du fond de mon coeur...

Son regard se perdit un instant dans un univers connu d'elle seule.
Puis elle retrouva le grand sourire chaleureux qui lui était propre, et ajouta :

- J'y vais de ce pas, j'ai grand hâte d'enfin pénétrer dans cette forêt qui m'attire tant...
Au revoir !

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Maître forestier   Demande d'emploi : Maître forestier Icon_minitime



 
Demande d'emploi : Maître forestier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande d'emploi : Maître fauconnier
» Daith Belanton (Maître forestier)
» Demande d'emploi : Maître des écuries
» Demande d'emploi : Maître guérisseur
» Demande d'emploi : Maître du savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2007-