Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSimple matinée (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Simple matinée (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:23

Elera etait sorti se promener. Elle savait qu'il y avait une cascade pres d'ici et elle etait partie la chercher. Elle marchait prudemment, ecoutant les bruits qui l'entouraient. Si la cascade etait proche, elle l'entendrait. Et si quelqu'un arrivait, elle le saurait... Les oiseaux. Ses pas sur le chemin. Le vent dans les feuilles. Quelque part, un animal se promenait sur une branche. Et au loin... de l'eau qui coulait. Elle se dirigea vers le bruit et, finalement, arriva en vue de la cascade. Elle laissa ses chaussures sur le bord et s'approcha, sautant sur un rocher. Les gouttes d'eau mouillaient ses habits, ses cheveux et son visage. Apres sa promenade sous le soleil brulant, ca la rafraichissait. Elle etait bien... Faryna, si tu etais la...
Un bruit de pas la sortit de sa reverie. Elle ouvrit les yeux et se retourna, retournant sur la rive. Curieuse, elle attendait pour voir qui s'approchait...


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:05

Sÿa, dans sa solitude habituelle, était partit se promener là où elle était sûre de ne trouver personne.
Même si les élèves commençaient à affluer, on trouvait toujours un recoin de solitude.
Elle avait plongé et était allée s'asseoir sur un rocher, sous le torrent qui éclaboussait son visage. Elle essaya de se détendre. L'eau coulait avec douceur sur elle. Les jambes en tailleurs, elle ferma les yeux. Décidant de se concentrer. De réfléchir.
Des pas se firent entendre, puis un plouf discret. Elle regarda mais, ne voyant personne, elle se déplaça légèrement sur le côté pour obtenir une vue d'ensemble.
Ses pas n'étaient apparement pas si discret, car une forme sortit de l'eau et regarda de tous les côtés. Ce devait etre un marchombre.
Ou plutôt une car, après quelques minutes d'observation, elle reconnut Elera.
Elle se leva et revint sur son ancien rocher pour plonger. Mais elle glissa et s'effondra dans l'eau dans un bruit retentissant.
Elle sortit la tête, reprit son souffle et nagea vers la rive.
Arrivee là, elle avança vers Elera qui tourna subitement la tête dans sa direction.
D'un mouvement des mains, elle la salua.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:13

Apres le bruit de pas, un bruit d'eclaboussures. Elera ne bougea pas, cherchant l'origine du bruit. La cascade rendait ca difficile, mais elle etait sure que quelqu'un venait d'entrer dans l'eau. A droite. Elle tourna subitement la tete. C'etait Sya qui sortait de l'eau. Elera repondit a son salut d'un sourire. Elle s'approcha et s'assit sur la rive, les pieds dans l'eau froide. Elle attendit que Sya la rejoigne tout en observant l'arc-en-ciel forme par la chute d'eau. Elle le montra du doigt a Sya. De plusieurs gestes de ses mains, elle ajouta:

C'est beau... J'aime beaucoup cet endroit.

Comme Sya ne pouvait pas parler, Elera avait decide de ne pas parler non plus. Comme elle le faisait toujours lorsqu'elle se trouvait avec quelqu'un qui communiquait differemment, elle s'adaptait. Et puis, de toute facon, elle ne voulait pas detruire la magie de l'endroit...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:49

Sÿa ne comprit pas au départ pourquoi Elera ne lui parlait pas normalement. Sans espérer d'explications, elle laissa la marchombre faire comme bon lui semblait. Même si, durant tout ce temps, elle ne pensait pas que quelqu'un communiquerait avec elle de cette façon.
Elle ne faisait aucun bruit, aucun geste, pour ne pas briser la magie du lieu.
C'était magnifique. De quelques mouvements, elle dit :

"Oui... c'est magique..."


Elle le pensait vraiment. Ce lieu... C'était comme si elle se retrouvait dans son enfance, il y a longtemps.
Un sourire étira ses lèvres.
Comme si c'était le dernier...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:53

Magique... Sya lisait dans ses pensees. Elera sourit une fois de plus. Elle ferma les yeux un moment, absorbant l'atmosphere apaisante du lieu. Puis elle tourna la tete vers Sya. Elles se voyaient dans presque tous leurs cours, et pourtant elles ne savaient rien l'une de l'autre. Toutefois, Elera ne souhaitait pas lui poser de questions, de peur de toucher un point sensible. Tellement d'eleves avaient un passe obscur, ici... Mais elles ne pouvaient pas rester la a s'ignorer. Le seul terrain qui ne soit pas dangereux, c'etait sa vie...

Tu as deja vu l'Oeil d'Otolep? C'est la que je vivais avant de venir ici...

Elle se doutait que la reponse serait surement non. Il n'y avait pas tant de voyageurs que ca, et elle l'aurait vu... Mais c'etait possible, tout de meme. Elle n'allait pas voir tous ceux qui s'approchaient plus ou moins du lac apres tout.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:02

Elera avait vécu à l'Oeil d'Otolep... Quelle chance incroyable.
Sÿa enviait ce moment qui, comparé à son enfance à elle, devait être surnaturel.
Elle n'avait jamais quitté l'habitation de la rêveuse, si ce n'est pour rejoindre les Frontaliers. Elle aurait tellement aimé voyager, si bien que, lors des cours de civilisation, elle fermait les yeux et s'imaginait loin, dans ces contrées lointaines qui lui sont inconnues.
Elle leva les yeux vers le ciel. Le soleil commençait à décliner dans le ciel d'été. Ses reflets roses et dorés sur le ciel bleu donnait un spectacle magnifique.
Le miroir de ce couché de soleil dans l'eau faisait que Sÿa s'était évadée. Elle était loin, maintenant.
Les remous transparents, les gouttes cristalines qui coulaient le long de ses joues, comme des larmes.
Malgré ça, elle ne pensait plus.
Les yeux dans le vague, elle s'imaginait là-bas, près de l'Oeil d'Otolep. Elle rêvait une enfance meilleure dans cet endroit mythique qu'elle voulait tellement voir un jour.
Peut-être cela serait-il possible... Qui sait.
Demain, ou dans une autre vie. Une vie meilleure...
Reprenant lentement ses esprits, elle s'apperçu qu'Elera lui avait posée une question. S'excusant d'un geste pour sa rêverie, elle semblait chercher ses gestes pour s'exprimer, mais, encore dans son imagination, elle ne les retrouvait pas. S'armant d'une pierre pointue, elle grava dans le sol humide et froid, les quelques mots qu'elle cherchait à exprimer depuis si longtemps.

"Je n'ai jamais vu l'Oeil d'Otolep. L'appercevoir un jour est devenu comme un rêve pour moi..."


Puis, elle donna un tout petit sourire à la marchombre et écrivit, à côté de ses premières phrases.

"Tu as passé ton enfance là-bas ? Tu as de la chance. Cela devait être si beau... J'espère que tu as eu une enfance heureuse."

Elle pensait ce qu'elle écrivait. Cela se lisait dans ses yeux. Elle n'aimait pas se mentir. Mais, quand elle disait la vérité, c'était remarquable de suite.
Elle attendit que la Lotra exprime ses pensées, en silence. Aucun son n'avait dépassé leurs lèvres depuis qu'elles étaient arrivées. Si bien que la cascade, dans toute sa magnificence, continuait d'abriter leur conversation silencieuse, qui resterait à jamais, entre les jeunes filles et la belle chute transparente.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:41

Sya ne repondit pas tout de suite. Elle semblait revasser. Apres un moment, ele s'excusa d'un geste et ecrivit avec une pierre pointue:

Je n'ai jamais vu l'Oeil d'Otolep. L'appercevoir un jour est devenu comme un rêve pour moi... Tu as passé ton enfance là-bas ? Tu as de la chance. Cela devait être si beau... J'espère que tu as eu une enfance heureuse.

Elera hocha la tete. Elle ferma les yeux une seconde, se rememorant le lac. Quand elle trouva assez de details, elle commenca a le decrire de ses mains.

"Tu as deja vu le lac pres de l'Academie? Le Lac d'Otolep est beaucoup plus grand. Le matin, il semble bleu et jaune avec le soleil, le soir, l'eau est d'un bleu presque violet. Au-dessus, le ciel. Autour, des pierres blanches a perte de vue... jusqu'aux montagnes. C'est la que je vivais, dans l'une des petites forets. J'allais souvent voir le lac. Si tu veux y aller, je suppose que tu pourrais demander permission a Valen ou Merwyn..."

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:32

"Tu as deja vu le lac pres de l'Academie? Le Lac d'Otolep est beaucoup plus grand. Le matin, il semble bleu et jaune avec le soleil, le soir, l'eau est d'un bleu presque violet. Au-dessus, le ciel. Autour, des pierres blanches a perte de vue... jusqu'aux montagnes. C'est la que je vivais, dans l'une des petites forets. J'allais souvent voir le lac. Si tu veux y aller, je suppose que tu pourrais demander permission a Valen ou Merwyn..."

Sÿa ferma les yeux. S'imaginant vivant dans cet endroit idyllique, avec sa famille, et une enfance heureuse.
Elle visualisait parfaitement le paysage.
Le lac, lui, semblait si beau dans son imagination qu'elle ne savait plus si elle éxagérait ou non. Mais, prise dans les étaux infernaux de sa grâce, elle gardait les yeux clos sur un rêve sans fin. Un rêve magique, qui lui donnait envie de s'évader pour pouvoir le rendre réel.
Peut-être qu'un jour...
Elera l'emmènerait. Peut-être...
En attendant, elle compensait cette envie par cette vision magnifique, rendue de la description de la jeune Lotra.
Emerveillee, elle donnait l'impression d'etre tombee dans un coma sans possibilite de retour.
Un étrange sourire peint sur les levres, elle restera ainsi longtemps. Tres longtemps...

¤¤¤

Elle se voit, dormant dans une petite caverne. Non loin de là, un paysage.
Elle se réveille, à son cote se trouve une famille. Une mère, un père, un frère et une soeur. Tous unis, et réunis. Ensemble. Envers et contre tout.
Elle sort.
Devant elle, une nuit claire. Une lune brillante reflète ses beaux reflets argentés sur une surface lisse et blanche. Presque bleutée.
L'Oeil d'Otolep.
Magnifique phénomène, qui éclairé par un soleil de plomb, devient un mirroir cristallin, donnant à toute personne autour l'envie de s'y immerger, pour ne plus en resortir.
Elle plonge.
L'eau transparente se mout en même temps qu'elle. Transportant son corps loin, très loin d'ici. Dans un monde à elle.
Un sourire illuminant son beau visage, elle ouvre les yeux...

¤¤¤

Sÿa se réveille enfin de son rêve étrange.
Elle regarde Elera, sans pouvoir prononcer un mot. A moins que...

"Merci..."

Ces quelques gestes exprimaient tout ce qu'elle pensait à cet instant.
Elle était heureuse...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:12

Sya ferma les yeux. Elle semblait loin, tres loin... Voyait-elle l'Oeil d'Otolep, dans son esprit? Sya souriait, peut-etre sans meme sans rendre compte. Elera sourit aussi en l'observant. Sya ne bougea pas pendant de longues minutes. Elera ne troubla pas ses pensees. A la place, elle continua a ecouter les bruits de la cascade et ceux, moins fort, que l'ecoulement de l'eau camouflait a moitie. Les oiseaux chantaient... Elle en reconnut un qui chantait a l'Oeil d'Otolep aussi. Quand Sya ouvrit les yeux et la remercia, elle le lui dit. Apres avoir ecoute encore une minute l'oiseau invisible au chant pur et joyeux, Elera se releva et fit un seul signe de main a Sya:

"Viens."

Bientot, la paix qui surplomblait l'Academie serait brisee, elle le savait. Les Mercenaires du Chaos viendraient et la cascade deviendrait un lieu de danger. Peut-etre valait-il mieux qu'elle et Sya soient loin a ce moment... Elle embrassa la cascade du regard, puis expliqua a Sya:

"Nous allons voir Valen. Si nous avons la permission, je t'emmene au lac... Mais je ne te promets pas que tu pourras t'en approcher..."

Elera attendait que Sya accepte pour s'eloigner. Sinon, elles pouvaient rester ici...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:32

Un signe de la main, une invitation. Un rêve...
Sÿa ne comprit pas ce qu'Elera voulait dire au départ. Mais, ensuite, elle lui offrit les explications qu'il lui manquait pour comprendre.

"Nous allons voir Valen. Si nous avons la permission, je t'emmene au lac... Mais je ne te promets pas que tu pourras t'en approcher..."

L'Oeil d'Otolep.
Si seulement le Maître d'armes pouvait accéder à leur requête, sa vie n'en serait que plus belle. Emplie d'une vision d'eau pure, brillant sous une lune blanche. Mais elle avait peur de devoir encaisser un refus. Etre si pres du but et ne pas pouvoir l'atteindre pour autant. Surtout que Valen etait devenu mefiant, depuis l'annonce d'une attaque future des mercenaires. Donc...
Les deux jeunes filles n'avaient que peu de chance d'arriver à leurs fins. Il fallait tenter. Mais...
La peur au ventre, Sÿa ne pouvait pas se lever.
Elle n'avait pas la force, peut-etre.
Elle regarda Elera et, de quelques gestes, elle lui demanda.

"Restons ici encore un peu, s'il te plait."


Puis, elle vit la jeune Lotra s'asseoir a ses cotes, puis elle leva les deux mains, pour dire.

"Parle moi de ton passe, de ta vie la-bas. Si ca ne te gene pas."

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:32

"Restons ici encore un peu, s'il te plait."

Elera acquiesca de la tete et se rassit. Cela ne la derangeait pas du tout de passer encore un peu de temps ici. Quand Sya lui demanda de parler de son passe, Elera s'executa avec un sourire.
Le language des signes est different des mots. Il a moins de detours, plus d'images. D'une certaine facon, c'etait plus facile de decrire de cette facon...


"J'ai une soeur. Mon double. J'ai toujours vecu avec elle. IL y avait une louve, aussi. Nous courions, nous chassions, nous grimpions aux arbres, nous ecoutions les oiseaux... J'allais a l'Oeil d'Otolep et nous allions toujours a l'encontre des voyageurs. Ils nous apprenaient et nous racontaient les histoires du monde autour de nous. Ma soeur apprenait a manier le sabre avec les guerriers, moi je preferais aller voir les autres. Ils m'ont appris a lire. A ecrire. Le language des signes. Enfin, ils m'ont appris les bases et apres je me debrouillais avec les livres et autres qu'ils voulaient bien nous laisser. Ils partaient trop vite... La nuit, nous regardions les etoiles et, des fois, nous hurlions a la lune. Et tous les matins, nous allions voir le soleil se lever sur l'Oeil..."

Elera s'arreta. Decrire l'Oeil d'Otolep ramenait beaucoup de souvenirs... Elle eut un pincement au coeur. Elle voulait y retourner. Pas longtemps peut-etre, mais juste pour le voir encore une fois. C'etait chez elle, la-bas. Et ca faisait longtemps qu'elle n'y etait plus. Plusieurs mois...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:22

Elera s'arrêta subitement dans ses explications, tandis que Sÿa buvait ses paroles comme un jus de siffleur. Elle devait repenser à sa vie avant, et cela devait lui procurer une sorte de mélancolie.
La Corbac comprenait. Et elle continuait d'écouter.
Monter aux arbres...
Soudain, elle dit quelque chose. Sans en connaitre la raison.

"Apprends moi à grimper, s'il te plait."

En voyant l'air surpris de la Lotra, elle se demandait pourquoi elle avait demandé une chose pareille. Peut-être pour se sentir plus proche de l'Oeil.
Pour faire comme si elle vivait dans cette foret, là-bas.

[Hj : Désolée pour la longueur]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:54

"Apprends moi à grimper, s'il te plait."

Elera regarda Sya d'un air surpris. Plongee loin dans ses souvenirs, elle ne s'attendait pas a ca. Alors comme ca tout le monde ne savait pas grimper aux arbres? Elle sourit a Sya et se releva lentement. Il faudrait d'abbord qu'elle trouve un arbre facile a grimper... Elle s'approcha de la foret qui entourait la cascade, Sya sur ses talons. Apres quelques minutes d'observations, elle s'approcha d'un arbre au tronc large. L'une de ses branches etaient au niveau de ses bras. Posant les mains dessus, elle sauta en s'appuyant dessus. Les pieds dans le vide et les bras tendues appuyes contre la branche, elle remonta une jambe, puis l'autre. Accroupie sur la branche, elle se placa le plus loin possible pour laisser la place a Sya. C'etait naturel pour elle, mais Sya aurait peut-etre besoin d'aide...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:19

Sÿa savait que sa question pouvait paraitre etrange. Mais elle voulait se rapprocher le plus possible des alentours de l'oeil. Elle avait imagine cet endroit a peine quelques secondes, mais, deja, elle voulait y etre. Le lieu l'avait comme envoutee. Et elle ferait tout pour atteindre son but.
Elle suivit Elera parmi les arbres feuillus de cette matinee et la regarda commencer a escalader. Elle la suivit.
La premiere branche n'etait pas trop difficile. Elle prit appuit dessus et s'eleva dans les airs pour s'y retrouver assise. Elle bascula dangeuresement en arriere et du aggriper la branche au dessus pour ne pas tomber. Elle failli abandonner mais prit son courage a deux mains pour rejoindre Elera, deux branches plus haut.
Elle se mit accroupi sur la branche et saisit la prochaine. Celle du dessus. Elle s'accrocha fermement et sauta. Elle se retrouva pendue à la branche par les deux bras. Sans attendre, elle utilisa sa souplesse pour se relever la tête en bas et eut le malheur de regarder vers le bas. Presque paralysee, elle utilisa ses dernieres forces pour appeler Elera, qui vint l'aider de suite a se remettre sur la branche.
Elle laissa son coeur retrouver un rythme normal et lança un regard de défi vers le haut de l'arbre. Continuant son ascension derriere la jeune Lotra. Elle prenait petit à petit confiance en elle.
Après facilement une heure, les deux filles se retrouverent elever tres haut. Presque au sommet. De la, elle voyait le parc, l'Academie. La vue panoramique etait d'une beaute sans pareille.

"C'est magnifique..."

Sÿa ne pouvait rien dire d'autre. La gorge nouee par un semblant d'espoir.
La gorge nouee par un debut d'histoire, pas la fin d'un souvenir...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:01

Elles grimperent petit a petit. Apres etre montees sur trois branches, Elera remarqua que Sya se debrouillait tres bien. Et elle n'avait jamais grimpe aux arbres avant? Elle etait vraiment souple... Elle ne s'inquietait pas d'accrocher ses vetements ou de les salir non plus. C'etait une bonne chose. Elera ne s'inquieta donc pas pour Sya qui se debrouillait tres bien pour la suivre. Jusqu'a ce que Sya saute et se retrouve accroche par les deux bras sur une branche, paralysee. Elera redescendit aussi vite que possible pour l'aider a se relever, puis elles remonterent ensemble. Elle laissa Sya passer devant pour l'observer, mais elle n'eut plus de problemes.
Elera avait choisi un gros arbre, non seulement parce qu'il semblait facile mais aussi a cause de la vue qu'elle savait trouver une fois en haut. Elle arreta Sya lorsque les branches devinrent trop fines pour supporter leur poids, puis elles se retournerent, le dos contre le tronc et a cheval sur une branche.


"C'est magnifique..."

Elera ne repondit pas. Elle etait d'accord. Mais cela n'avait rien a voir avec l'Oeil d'Otolep. Pour une chose, la plupart des arbres etaient des sapins, la-bas. Elera ne savait pas combien de temps elles passerent la, en silence, observant le ciel, le lac, les montagnes au loin et l'Academie. Finalement, elle se prepara a descendre. Une main sur le tronc, une pensee la glaca. Si Sya avait le vertige... Pourrait-elle redescendre?
Il n'y avait qu'une facon de le savoir. Elera se laissa tomber sur la branche du dessous au ralenti. Puis elle tourna son visage trouble vers Sya. Celle-ci observait une derniere fois le paysage, heureuse, sans connaitre les inquietudes de la jeune lotra...


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:06

La vue magnifique éblouissait Sÿa comme sa vision de l'oeil. Quand elle fermait les yeux, elle imaginait le magnifique lac qui scintillait au soleil. Elera esquissa un geste pour descendre. Sÿa se délectait des paysages environants et ne regardait pas la jeune Lotra. Lorsqu'elle sentit une main sur son pied, elle regarda en bas et vit la marchombre. Celle-ci commença à descendre.
Les yeux fixés sur les montagnes au loin, elle descendit sans tourner la tête, comme à regret. Elle prit appui sur la branche du dessous et abandonna enfin les reflets bleutés de la lune sur la neige des sommets.
Elle s'assit sur la seconde branches et, alors, elle se figea sur place. Les yeux posés au sol dans un élan de panique. Elle glissa dangereusement en arrière et bascula.
Elle fit une chute de deux mètres avant de reprendre enfin ses esprits et de se retourner pour s'aggriper à une branche. Suspendue dans le vide, elle regarda le sol, la panique dans les yeux et la peur au ventre.
Elle avait la gorge nouée. Elle avait l'impression qu'elle allait lacher et faire une chute de dix mètres vers le sol. Désespérée, elle ne pouvait appelé Elera, trop faible. Celle-ci ne remarquait pas le danger dans lequel son amie s'était fourée. Alors, Sÿa prit son courage à deux mains et s'éleva, comme elle l'avait fait tout à l'heure, pour se retrouver la tête en bas.
Encore pire...
Ses yeux étaient fixés sur le sol, calculant la distance. Elle était dans de beaux draps. Apparement, elle avait le vertige.
Elle puisa dans les forces qui la maintenaient à la branche pour appeler Elera d'un geste, mais celle-ci avait le dos tourné et ne la voyait pas. Alors, elle frappa une branche de toutes ses forces pour faire le plus de bruit possible. La jeune fille se retourna, trop tard.
La jambe coincée dans une branche, elle chuta de plusieurs mètres, avant que son pied ne se coince dans un entrelas compliqué de feuilles épineuses.
Il lui restait maintenant huit mètres avec le sol...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:45

Sya commenca a descendre. Pour l'instant, elle n'avait aucun probleme, mais Elera ne la quitta pas des yeux. Jusqu'a ce qu'elle entende un bruit en bas. Un bruit qui la fit sursauter et se retourner d'un coup. Il y avait quelqu'un... ou quelque chose... en bas. Quelque chose de gros. Tres gros. Un predateur. Mais quoi, elle ne le savait pas encore. Elle descendit de deux branches pour essayer de l'apercevoir et ecouta du mieux qu'elle le pouvait.
Elle ne vit rien, mais le bruit d'une branche la fit se retourner une deuxieme fois. C'etait Sya... elle tombait. Elera sauta en avant, s'accrochant a une branche au passage et---trop tard. Elle le voyait bien, que c'etait trop tard. Mais, deja dans l'air, elle s'arreta sur la branche ou Sya se tenait quelques secondes plus tot. Par chance, le pied de Sya se bloqua entre plusieurs branches. Peu apres, Elera etait sur la branche juste en dessous d'elle. Sya se tenait au tronc, les yeux fermes et les bras serrant l'arbre le plus fort possible. Doucement, Elera debloqua son pied tout en la tenant. Elle aida Sya a s'asseoir sur la branche puis parla pour la premiere fois depuis le matin.

"Regarde moi dans les yeux, Sya. Regarde moi. Il n'y a aucun danger. Tu ne peux pas tomber. Je suis la..."

Et tout a coup elle le vit. La chose qu'elle avait entendu plus tot... C'etait un tigre. Un tigre qui, en entendant sa voix, venait de lever la tete vers les deux filles. Elera ramena vite son regard sur les yeux de Sya pour ne pas l'affoler, esperant qu'elle n'avait pas vu l'expression de son visage...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:45

*Ferme les yeux, concentre toi, pense à tous ceux que tu aimes, prends ton courage à deux mains et fais le, tu peux…* Se disait Sÿa en boucle, pour se donner du courage. Mais sans doute, il en fallait beaucoup plus. Ce n’était hélas pas de son record. Elle se concentrait le plus qu’elle le pouvait pour ne pas regarder en bas. Elle ouvrit les yeux et vit Elera se précipiter vers elle pour la relever. Elle se rassura tout de suite, mais l’air inquiet de la Lotra ôta de suite ce sentiment de sureté. Elle lui dit.

‘’Regarde moi dans les yeux, Sya. Regarde moi. Il n'y a aucun danger. Tu ne peux pas tomber. Je suis la..."

Mais sa vie défilait devant ses yeux. Elle les gardait fermer pour ne pas assister elle-même à sa chute, car une force étrange et inconnue l’attirait désespérément vers le sol. Des cris, des pleurs, des sortes d’énorme rugissement faisaient trembler ses membres et son cœur. La peur entravait sa volonté, elle n’avait plus d’autre choix que d’abandonner, mais elle se le refusait. Elle ne pouvait pas mourir maintenant, alors que tant de monde comptait encore sur elle. Non, elle ne pouvait pas…
Elle ouvrit les yeux et pencha la tête. Sottise…
Elle ne put plus détacher son regard de la terre ocre qui semblait se rapprochée de plus en plus. Mais quelque chose la gênait, quelque chose qui semblait venir du sol. Un cri déchirant lui glaça le sang et figea ses membres, ce qui, d’un coté, était plus pratique pour ne pas chuter. Un tigre, un tigre des prairies, un vrai, les attendait patiemment en bas, sans bouger, se léchant déjà les babines. Cette peur, cent fois supérieure à celle que Sÿa ressentait auparavant, lui donna des ailes. Elle tira sur ses bras pour se relever, et ils saisirent la branche du dessus. Elera lui attrapa la taille et la posa sur la même branche qu’elle. Essayant sans succès de calmer les douloureux battements de son cœur, elle offrit un visage presque souriant à la jeune Lotra. Puis, elle lui dit, par un enchainement assez complexe de signe de mains, une chose qui, peut-être, pourrait les sauver. Espérant que la jeune marchombre comprendrait…

’’Il nous faut monter plus haut et se dissimuler dans les branches, le tigre croira que nous sommes parties et il passera son chemin. Mais, une fois fait, il nous faudra descendre et courir, le plus vite possible et le plus discrètement, pour ne pas nous faire repérer par le carnivore. Ou alors nous passons la nuit dans cet arbre.’’

Elle entama une nouvelle escalade qui ne lui posa aucuns problèmes. *J’ai réussi à vaincre mon vertige* pensa-t-elle joyeusement. Elle se cacha dans les branchages, laissant un point d’observation pour voir les agissements du tigre. Celui-ci ne bougea pas.
Il fallait patienter. Ce qui, en soit, n’était pas un problème majeur. Elles se callèrent entre les branches et le tronc, bien dissimulées, et attendirent en discutant silencieusement. Comment faire autrement, d’un autre coté…

’’Pourquoi as-tu décidé de faire marchombre ?’’

Elle jeta un rapide coup d’œil et remarqua en soupirant bruyamment, pour le faire comprendre à Elera, que le tigre était toujours là. Puis, elle retourna vers son paysage de rêve, attendant un geste de la jeune Lotra qu’elle guettait du coin de l’œil. Le soleil était magnifique. Ses reflets rosés et dorés dans le ciel d’été donnaient une impression de beauté suprême. Sa vue offrait un tel sentiment de liberté que Sÿa failli se laisser avoir et basculer en avant, mais elle se tenait fermement aux branches solides derrière elle. Néanmoins, un détail la frappa. Le ciel bleu… des reflets rosés… Le soleil commençait à décliner pour offrir sa lumière à un endroit lointain, ailleurs…
Elles étaient parties pour passer la nuit dans cet arbre. Après tout, il n’y avait pas d’appel à l’Académie, les élèves étaient très libres tant qu’ils participaient aux cours et restaient dans les abords de l’Académie, ce qui était le cas de la cascade. Les académiciens qui faisaient une petite nuit au clair de lune n’étaient pas rare. Elles allaient devoir attendre jusqu’au lendemain, à moins de trouver un moyen pour venir à bout du monstre. Mais lequel ?
Sÿa avait beau se creuser la tête, aucune idée lumineuse ne venait la lui faire briller. A moins que l’une d’entre elles ne descende et attire le tigre ailleurs, mais sa vie risquait trop. Mais… il fallait essayer. Alors, la jeune fille lança à Elera un regard brillant.

’’Je vais descendre, je cours vite, et j’ai une arme au cas où ça tournerait mal. N’essaye pas de m’en empêcher, il nous faut un moyen pour nous sortir de là. Quand j’aurais attiré le tigre assez loin, tu partiras en courant et tu te cacheras dans l’eau de la cascade. Les tigres des prairies ont peur de l’eau. Si je ne te rejoins pas, tu reviens voir, en faisant bien attention.’’

Son ton ne laissait aucune échappatoire. Et elle n’hésita pas avant de commencer une descente laborieuse. Son signe sur la main la brulait et avait prit une étrange couleur bleutée. Elle prit appui sur la branche en dessous et entama le retour. Il se passa sans trop d’embuches, mais avec une peur au ventre qui donnait envie de sauter et de s’enfuir en courant. Arrivée sur la branche la plus basse possible, elle observa un instant la bête. Sa taille ne la rassura pas, mais elle n’avait pas le choix. Elle se pendit à la branche et posa les pieds sur le sol. Le tigre réagit au quart de tour, mais Sÿa était déjà partie. Elle courait à toute allure, sans espérer rester vivante. Elle s’était faite à l’idée. Elle tourna rapidement la tête et vit une flèche rouge passer près d’un rocher. Elera avait réussit sa fuite…
Elle, c’était une autre histoire. Mais elle y arriverait. Elle devait y arriver, pour sauver son amie. C’était la seule solution. Elle arriva de l’autre coté de la cascade et vit la jeune Lotra au fond de l’eau. Heureuse, elle se retourna et partit loin dans les plaines Shaal. Très loin…
A un moment, elle entendit un bruit de course derrière elle, tout près. Un souffle d’air chaud lui brula la nuque et une énorme patte lui aplatit le dos et la fit tomber au sol. Elle était à sa portée… Elle ferma les yeux, la fin était trop dure à regarder de face. Elle mit, par réflexe, sa main droite devant son visage pour se protéger. Une mâchoire énorme approcha de sa gorge, pour une dernière étreinte…

***

Explosion de lumière. Spectre blanc et à l’air féroce, qui bondit sur le tigre, le traversant d’un geste. Le tigre qui s’écroule au sol. Une jeune fille, pleine de sang. Le sien ? Non. Celui d’un monstre qui a failli la tuer. Failli… Elle se leva en titubant et vit l’horrible spectre se diriger vers elle. Elle tendit la main droite, pour se protéger, et le spectre disparut…
Elle marcha pendant plusieurs heures. Elle ne s’était pas rendue compte, en fuyant, qu’elle fût allée aussi loin. Elera devait s’inquiéter. Alors, elle se mit à courir, courir le plus vite possible. Ses jambes, sans forces, se dérobèrent sous elle et elle s’écroula au sol. Elle se releva, prenant son courage à deux mains pour réussir.
Alors qu’elle arrivait en vue de la magnifique étendue d’eau, elle vit une forme à la chevelure rouge en sortir, l’air inquiet. Elle s’approcha, essayant de l’appeler sans possibilités. Elle regrettait sa voix…
Mais, elle faisait avec et vivait très bien, sauf là. Elera failli repartir de l’autre coté lorsqu’elle atteint l’autre extrémité de la cascade et eut le réflexe de cogner dans une pierre, qui ricocha contre un arbre avant de s’écraser aux pieds de la jeune fille, la faisant se retourner d’un geste pour apercevoir une forme grande, titubante, tombée à la renverse et s’évanouir dans la cascade.
Disparaître dans l’opacité de la nuit.
Disparaître dans les profondeurs de l’eau…

[Ne m’emmène pas à l’infirmerie, je vais me réveiller, merci !]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:16

’’Il nous faut monter plus haut et se dissimuler dans les branches, le tigre croira que nous sommes parties et il passera son chemin. Mais, une fois fait, il nous faudra descendre et courir, le plus vite possible et le plus discrètement, pour ne pas nous faire repérer par le carnivore. Ou alors nous passons la nuit dans cet arbre.’’

Elera ne comprenait pas tout ce que Sya disait, mais elle comprit le principale. Elle fit non de la tete. Elles ne pouvaient pas courir, c'etait trop dangeureux... Et puis, le tigre les sentirait surement. Elle n'avait aucune chance, sauf si elles restaient la. Comme la premiere partie du plan de Sya etait de rester la, elle acquiesa quand meme. Elles remonterent. Sya ne semblait plus avoir le vertige. Une peur en avait remplacee une autre...
Une fois en haut, Elera piqua un gland et le lanca le plus loin possible. Le tifre tourna la tete, mais ne bougea pas. Visiblement, elles allaient passer la nuit ici...

’’Pourquoi as-tu décidé de faire marchombre ?’’

Elera hocha les epaules. Elle n’aimait pas trop la facon dont Sya avait pose la question. On ne faisait pas marchombre… Elle lui repondit quand meme, puisqu’elle avait compris.

"Parce que. Je ne peux pas mieux l’expliquer. Mais quand j’ai decide de devenir marchombre, ca je peux te le dire. J’en ai rencontre une… la meilleure. J’ai decide de suivre une voie parallele."

La nuit tombait. Les deux filles ne parlaient plus et attendaient, regardant le ciel, puis le tigre, puis le ciel une fois de plus. Tout a coup, Sya fit plusieurs signes a son intention.

’’Je vais descendre, je cours vite, et j’ai une arme au cas où ça tournerait mal. N’essaye pas de m’en empêcher, il nous faut un moyen pour nous sortir de là. Quand j’aurais attiré le tigre assez loin, tu partiras en courant et tu te cacheras dans l’eau de la cascade. Les tigres des prairies ont peur de l’eau. Si je ne te rejoins pas, tu reviens voir, en faisant bien attention.’’

Des gestes brusques et decides. L’equivalent d’un ton qui n’accepterait aucun refus… Pourtant Elera lanca un regard qui criait non a Sya. C’était la deuxieme fois qu’elle traversait cette scene. Non, elle ne pouvait pas laisser Sya partir. Pas Faryna, et pas Sya… Elle tendit le bras pour attraper le bras de son amie, et le retira aussitôt. Un signe bleu brillait sur la main de Sya. Ce n’était pas normal, personne n’avait…

*Qu’est-ce que tu fais, tu as peur d’un signe ou quoi ?*

Elle rapprocha son bras une seconde fois, mais trop tard. Sya était descendue. Elle pouvait encore la rattraper, mais si elle essayait de l’arreter, elle tomberait surement… Elera la suivit donc malgre elle. Sya sauta. Le tigre était prêt. Elera cria. Le tigre partit vers elle aussitôt. Mais trop tard, elle était dans l’eau. Le tigre resta a la lorgner pendant qu’elle l’eclaboussait, puis il partit apres Sya. Elle n’avait pas gagne beaucoup de temps… Pourquoi Sya n’était elle pas allee dans l’eau, elle aussi ? Elle n’avait aucune chance. Le tigre était trop rapide. Mais Sya avait traverse la riviere, et le tigre cherchait un passage assez mince pour traverser aussi. Puis il disparut, et Elera les perdit de vue. Elle serait bien partie apres eux, mais elle savait qu’elle n’avait aucune chance. Sya non plus, d’ailleurs… Elle n’avait qu’a attendre. Non. Elle n’attendrait pas.
*Faryna…*
Elle lui conta la situation le plus vite possible. Reponse colereuse.
*Non ! Tu n’y vas pas ! Je croyais que c’était toi, la prudente ? Reste dans l’eau et cherche de l’aide… Si tu continue a te mettre dans des situations pareilles… j’arrive. Je ne peux pas te laisser seule une minute…*
Elle rassura sa sœur puis suivit le cours d’eau a la recherche de quelqu’un ou quelque chose. Mais il n’y avait personne. Elle regarde au loin vers l’endroit ou a disparut Sya… Un eclair blanc a l’horizon.
*Qu’est-ce que c’était ? Sya ?*
*De quoi ?*
*Je ne sais pas…*
Elera repartit vers la cascade. En courant inverse, c’était plus dur mais elle était bonne nageuse. Personne. Elle sortit, soucieuse. Elle n’avait plus qu’a retourner a l’Academie et demander de l’aide…

Une pierre qui roule. Elera se retourna d’un coup. Elle n’en pouvait plus, elle était trempee, il faisait froid et Sya était partie depuis plus d’une heure. Le bruit lui fit peur. Le tigre ? Non… Un humain… Sya ! La jeune fille tomba dans la cascade.
*Elle est vivante !*
*Et le tigre ?*
*Absent…*
Derniere pensee avant de sauter une fois de plus dans l’eau. Elle sort Sya du cote de l’Academie. Elle était inconsciente. Le signe sur sa main ne brillait plus. Elera chuchota :

"Sya ?"

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:02

***

Je cours comme si jamais je n'avais été blessée.
Je vole comme si j'avais toujours eut des ailes.
Je vis comme si jamais je n'étais morte.
J'avance comme si jamais je n'avais reculé.
J'aime, comme si jamais je n'avais souffert...
Je suis libre des faire mes propres choix, libre de vivre ma vie comme je l'entends, sans rien ni personne autour de moi, pour me donner des ordres.
Je suis seule dans un monde rien qu’à moi, où les décisions m’appartiennent.
Je suis seule dans un monde rien qu’à moi où je suis la reine…
Je vis loin, très loin de là où j’ai toujours vécu. J’avance…
Je suis tout et rien. Je suis moi, tout en étant une autre personne qui m’est inconnue. Je vis et je meurs, une vie entière se déroule en quelques secondes devant moi. Une main me montre la voie, une voix me dit ce que je dois faire.
Toutes les grandes époques de ma vie défilent devant moi, comme si je les revivais à nouveau. Une force me pousse en avant, vers une étrange lumière brillante, dorée. Elle m’attire…
Dans ce monde, je ne suis qu’une ombre parmi tant d’autres. Je continue d’avancer. J’entends une voix.

’’Sÿa ?’’

Soudainement, je repars en arrière. Je suis tirée par les pieds par une force différente de la première. Celle-ci me veut du bien, j’en suis sûre. Alors que l’autre, j’en doutais encore…
J’ouvre les yeux…

***

Sÿa entrouvre les yeux sur une nuit sans lune. La lumière est aux abonnés absents et le noir ne l’aide pas pour voir autour d’elle. Ses vêtements sont trempés et elle frissonne. Elle voit quelqu’un à ses cotés et reconnaît la jeune marchombre qui l’a aidé. Sa tête la fait souffrir. Elle porte la main droite à son front et, d’un coup, la douleur disparaît. Le symbole sur sa main brille d’une lueur intense. Elle cache sa paume, même si Elera n’a sans doute pas manqué son combat contre le tigre…
Alors, elle prend la Lotra par le bras et lui dit.

’’Elera, que… que s’est-il passé ?’’

[Vraiment désolée du retard, j'ai été assez prise ces temps si. Encore désolée!!]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:22

[Ce n'est pas grave^^ J'adore le debut de ton post]

Doucement, Sya se reveilla. Le signe sur sa main se mit a briller une fois de plus, mais Sya cacha sa main derriere elle. Cela n'avait pas echappe a Elera, qui observait le signe. C'etait vraiment etrange... Comme Sya ne souhaitait visiblement pas en parler, elle ne posa pas de questions. De toute facon, la sante de Sya etait plus importante...

’’Elera, que… que s’est-il passé ?’’

Si Sya ne le savait pas... Elera commence donc a chuchoter tout ce qu'elle savait. Elle aurait bien utilise le language des signes, mais elle ne voyait pas tres bien dans la penombre. Assez pour voir Sya, apres tout elle avait l'habitude de rester eveillee la nuit, a l'Oeil d'Otolep. Mais la, elle etait vraiment trop fatiguee..

"Tu es descendu pour me sauver du tigre... Tu es partie, longtemps, le tigre a tes talons. Et puis, il y a eu cette lumiere a l'horizon... Ensuite tu es revenue et tu es tombee a l'eau...Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en sortir vivante, mais tu l'as fais."

Elera aurait bien voulu savoir, mais elle comprendrait si Sya n'expliquait pas. Elle frissonna. L'air nocturne etait glace sur sa peau mouillee. Sya etait en bien pire etat qu'elle. Elle avait du courir longtemps et elle etait encore plein du sang que l'eau de la cascade n'avait pas reussi a laver. Ses vetements etaient bon a jeter... Etait-elle blessee, ou etait-ce le sang du tigre? Elera frissonna une deuxieme fois. Pas de froid cette fois, mais de peur, meme s'il etait surement impossible de faire la difference pour le moment.

"Rentrons, Sya. Nous allons mourir de froid si nous restons ici. Et je ne voudrais pas qu'un autre animal soit attire par le sang... Peux-tu marcher?"

Elera tendit la main, prete a aider Sya a se relever. Elles avaient encore du chemin a faire et elle n'avait absolument aucune envie de s'attarder...

[Vraiment desole pour les couleurs, je n'arrive pas a changer...]

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:17

[Merci Very Happy pas grave pour les couleurs^^]

Sÿa reprenait lentement conscience. A mesure qu'Elera lui rappelait les évènements, ils remontaient dans sa mémoire, les uns après les autres. Ce n'était qu'un souvenir, mais il en disait long.

"Tu es descendu pour me sauver du tigre... Tu es partie, longtemps, le tigre a tes talons. Et puis, il y a eu cette lumiere a l'horizon... Ensuite tu es revenue et tu es tombee a l'eau...Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en sortir vivante, mais tu l'as fais."

Ah oui, l'explosion de lumière, son symbole sur la main… Elle se souvenait à présent. Elle ouvrit la bouche pour tout expliquer à Elera, il le fallait bien. Mais la jeune Lotra semblait ailleurs. Elle regardait tout autour d'elle d'un air mi inquiet, mi surpris. Elle continua ce manège pendant quelques minutes, puis elle se retourna vers Sÿa, qui tentait depuis tout à l'heure de lui faire tourner la tête pour pouvoir s'exprimer. Hélas, elle fut devancée.

" Rentrons, Sya. Nous allons mourir de froid si nous restons ici. Et je ne voudrais pas qu'un autre animal soit attire par le sang... Peux-tu marcher?"

Elle acquiesça, n'ayant pas la force de bouger les mains. Elera l'aida à se lever. Elle s'adossa à un arbre proche et lui fit signe d'attendre, puis elle prit son parchemin et écrivit.

Emmène-moi à l'infirmerie s'il te plait,
Je te raconterais tout, une fois là-bas.
Promit.
Merci, Sÿa.


Puis, elle tendit la feuille à Elera qui la saisit pour la lire. D'un geste de la tête, elle formula son accord. Puis, elles partirent toutes les deux en direction de l'infirmerie…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Simple matinée (RP terminé)   Simple matinée (RP terminé) Icon_minitime



 
Simple matinée (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une simple demande (RP terminé)
» L'enseignement d'Ena (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Découverte (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-