Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe parfum d'une fleur (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le parfum d'une fleur (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Le parfum d'une fleur (RP terminé)   Le parfum d'une fleur (RP terminé) Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:08

Souvent, pour s'entraîner au Dessin, Nim Dessinait des fleurs. Un exercice qui développait la Créativité et le Pouvoir, car il fallait beaucoup de subtilité pour faire ressentir toute la douceur d'un pétal.
Et le parfum... Le parfum, c'était le plus dur, mais c'est ce que Nim préférait. Faire ressortir un sentiment à travers une odeur... Doux, triste, haineux, aggressif, heureux, amoureux...

Elle s'inspirait de fleurs réelles pour ses créations, mais n'essayait jamais de les reproduire, car cela était impossible. On ne peut supplanter la Nature, et sa reproduction n'aurait pas de sens, deviendrait malsaine.

Se promenant dans les Spires plutôt que fonçant au travers, elle laissait vagabonder son esprit... Traîner son humeur du moment...
Elle ne comprenait pas. Pourquoi, dans une école remplie d'étudiants, certains tout juste sortis de l'enfance, se tramait-il tant de chose ? Elle connaissait quelques rumeurs, affaires qui s'étaient déroulées, mais elle savait que cela n'était que la partie visible de l'iceberg... et encore.
Construire son Paradis allait être plus difficile que prévu, même avec des fleurs...
Sans y penser, le Dessin naquit dans son coeur, plus que dans son esprit. Elle le laissa se dérouler tranquillement. Enfin, il apparut. C'était une fleur d'un jaune lumineux. Ses pétales étaient translucides, très douces. En son coeur pulsait, à intervalles réguliers, une boule d'énergie noire.
Le Désespoir.
Son parfum, amer et douloureux, faisait venir les larmes et donnait mal à la tête.
Elle était toute à la contemplation de cette fleur à l'aspect maléfique, quand elle entendit des pas...



Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le parfum d'une fleur (RP terminé)   Le parfum d'une fleur (RP terminé) Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:45

- Jolie fleur... Cependant, à ta place, je m'abstiendrais de créer de nouvelles variétés de fleurs avec le Dessin. Laisse-donc la Nature continuer son oeuvre et peut-être un jour existera-t-il pareilles fleurs. Qui sait...

Bedwyr était à peine arrivé à l'Académie qu'il en visitait les jardins, sans même prendre la peine d'aller se présenter à Valen qui remplaçait actuellement Merwyn en l'absence de ce dernier. Et puis, après avoir été introduit dans l'Académie par un concierge au fumet rance et aux allures de brigrand, le druide ressentait le besoin de se tourner un moment vers la nature. Sans doute, avait-il vécu trop longtemps en ermite dans le forêt de Baraïl.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le parfum d'une fleur (RP terminé)   Le parfum d'une fleur (RP terminé) Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:12

Nim se tourna vers l'homme qui venait d'arriver. C'était la première fois qu'elle le voyait, mais malgrès les... énergumènes qui traînaient dans l'école, il avait un visage avenant, qui incitait à la confiance. Enfin... l'habit ne fait pas le moine. Après un instant de reflexion, elle lui répondit.

- Oui, qui sait... mais en essayant de reproduire la nature, je la dévalurait, alors j'invente... Les fleurs m'entraînent à Dessiner avec plus de finesse que pour tout autre chose.

Elle fit disparaître la fleur. Puis, le dévisageant de façon assez impolie, il fallait le reconnaître, lui demanda :

- Excusez-moi de vous poser cette question, et si vous la jugez trop indicrète ne me répondez pas, mais... Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu dans l'Académie auparavant...

Sans attendre sa réponse, qui, peut-être, ne viendrait pas, Nim n'en savait rien, elle tendit la main vers lui pour le saluer, et lâcha en souriant :

- Pour ma part, je m'appelle Nim Sil'Sorül, Dessinatrice en devenir, et élève dans la glorieuse Académie de Merwyn !

Ses derniers mots s'était discrètement teintés d'ironie, car elle ressasait encore ses sombres pensées sur les troubles de l'école...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le parfum d'une fleur (RP terminé)   Le parfum d'une fleur (RP terminé) Icon_minitime



 
Le parfum d'une fleur (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours Marchombre [Groupe Elhya Il'Dune] (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Mignonnes, allons voir si la rose... | Intrigue - Fleur du Chen [Terminé]
» Découverte d'une fleur rare [Inachevé]
» Ressourcement (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-