Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa fuite de deux complices [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fuite de deux complices [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:12

=> Les Cuisines « Au voleur, crie Loan, dragon et maitre cuisinier »

Elera fonça dans les couloirs, comptant sur sa connaissance des lieux dans lesquels elle avait erré pendant plusieurs années pour pouvoir devancer le dragon en colère. Maitre Loan ne sortait guère de sa cuisine et ne pourrait pas partir bien loin, de toute façon, il avait trop de monde à qui donner des ordres dans son domaine. S’il perdait son temps à les poursuivre, le repas du soir serait en retard, et il n’oserait jamais compromettre son honneur de cuisinier… Si elles pouvaient courir assez loin, ça devrait aller. Elera guida donc Enelÿe, nouvelle qui ne devait pas connaitre les chemins et escaliers aussi bien qu’elle, d’abord un peu au hasard et ensuite avec une destination fixe à l’esprit : la salle des loisirs, deux étages plus haut. Ce devrait être assez loin pour que le feu grondant de la colère de Loan ne les atteignent pas… Une fois la Corbac entrée à sa suite, Elera ferma la porte et se colla dos à elle, comme pour essayer d’empêcher quelqu’un d’y entrer, essayant de calmer sa respiration. Puis elle lança un sourire éclatant à la Corbac :

- Je me demande ce qu’il va faire pour se venger. Je te conseille de ne pas aller manger dans la Grande Salle ce soir, ça risque de ne pas être très bon… Mais ca valait le coup, tu ne crois pas ? Dommage qu’il n’y ait plus de chocolat…

Quelle genre de punition collective pourrait bien trouver Loan ? Le repas du soir pourrait être trop salé, Maitre Loan pourrait les dispenser de ses magnifiques desserts dont il avait le secret, ou il ferait autre chose du même acabit… Pour combien de temps devraient tous les élèves payer pour cette petite escapade dans ses réserves ? Cela dépendrait sûrement de son humeur… Elera s’en moquait un peu, ce ne serait pas la première fois qu’elle se trouverait sa propre nourriture. En tout cas, écouter les hypothèses des académiciens sur la source de leur malheur promettait d’être intéressant…

Elera passa ensuite le regard sur ce qui les entourait ; dans un coin, une harpe, une mandoline, une flûte, un pupitre, et d’autres instruments qu’elle ne reconnaissait pas. A gauche, des fauteuils confortables, et un plateau d’Haman-Lô posé sur une table basse. Il y avait aussi du matériel de dessin, et une grande piste de danse… L’un des endroits préférés de tout le monde pour se relaxer ou s’amuser. La salle était rarement vide, étant l’endroit parfait pour retrouver ses amis des autres maisons les jours où le climat d’Al Poll ne s’apprêtait pas à des rencontres à l’extérieur. Elera chercha donc des yeux si l’entrée fracassante d’Enelÿe et d’elle-même avait dérangé quelqu’un…

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:52

[J'me décide enfin à répondre ^^]

Ly suivait Elera partout où elle allait, certaine qu'elle avait un but précis. Mais après être passée plusieurs fois dans le même couloir, elle sut qu'elle cherchait juste à semer le Dragon si jamais il était sorti de sa cuisine aux fabuleux trésors dignes des Milles et une Nuit.
Puis soudain, Elera changea de direction. Avait-elle enfin un but ? Apparemment oui, car au bout de quelques instants, Elera ouvrit une porte et les deux jeunes femmes déboulèrent comme si elles avaient un dragon à leurs trousses.
Elera ferma la porte juste derrière Ly et se colla dessus. Vraisemblablement, elle faisait cela comme si elle avait peur que quelqu'un entre, en calmant sa respiration. Ly aurait aimé être à sa place, avec le mur pour la soutenir, mais elle était obligée de s'asseoir par terre pour reprendre son souffle.
Au même moment, les deux demoiselles s'adressèrent un sourire éclatant. Elera se demanda ce qu'il allait faire pour se venger. Puis elle lui conseilla de ne pas aller manger dans la Grande Salle ce soir-là. Ly se contenta d'éclater de rire. Elle entendit cependant la dernière phrase d'Elera : "Dommage qu'il n'y ait plus de chocolat..."
Ly porta automatiquement la main à sa poche. Certes, le chocolat avait légèrement fondu, mais le tissu ne s'était pas accroché.

-Tu fais erreur, Elera. Nous avons encore du chocolat, dit-elle avec un grand sourire.

Ly se leva, et lui tendit la tablette de chocolat. Lorsqu'elle ne l'eut plus dans la main, elle regarda autour d'elle. Ce devait être la salle des Loisirs. Elle avait entendu quelques Corbacs en parler lorsqu'elle était passé déposer ses affaires dans sa chambre. Des instruments de musique trainaient ici et là, une harpe, une mandoline...
Dans le coin opposé se trouvaient des fauteuils qui avaient l'air très confortables, du matériel de dessin...
Et au milieu, une piste de danse. Ly détestait danser. Heureusement, son père ne l'y avait jamais obligé.
Ly fit quelques pas dans la pièce. Etait-elle vide, à part les deux jeunes femmes qui venait de faire une entrée fracassante ? Avaient-elles dérangé quelqu'un ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:14

Halina sortait d'une course à pied et d'un entrainement exténuant quand elle avait pénétré dans cette salle qui lui était inconnue. Elle l'avait trouvée presque au hasard en cherchant un lieu calme où faire une sieste. Elle ne voulait pas retourner aux dortoirs car savait qu'elle allait y trouver des gens qu'elle réveillait souvent la nuit à cause de ses courtes crises de ronflements. Elle s'était assurée que la pièce était vide avant de fermer la porte et de l'observer. Cette salle semblait convenir aux musiciens en herbe et aux danseurs car des instruments semblaient abandonnés là et un énorme piste de danse trônait au centre de la pièce. Elle avait vu de gros fauteils renbourés qui traînaient dans un coin de la pièce. Des tapisseries tapissaient les murs et une douce moquette entourait ce petit coin de détente. Halina avait souri avec satisfaction et s'était dirigée vers les fauteils, ses pieds claquant contre le parquet et elle avait retiré ses bottes avant d'entrer sur la moquette. Elle s'était assise confortablement, avait posée ses jambes sur un pouf et s'était endormie comme une masse.

Ombres qui volent en sifflant dans la nuit
Silence qui pèse sur la ville
Tristesse insondable de la séparation
Déchirure

Sourire timide qui perce les ténèbres
Eclat de rire qui s'élève dans le ciel nu
Et rayonne...

Halina se réveilla en sursaut. Un bruit de porte qui claque résonna dans sa tête. Elle ouvrit difficilementles yeux. Les referma à cause de la lumière qui perçait les baies vitrées de la pièce. Elle les rouvrit et observa silencieusement la scène, les yeux encore lourds de sommeil. Deux jeunes femmes se tenaient collées à la porte, l'une assise, l'autre debout. Elles souriaient en se tendant un paquet. La jeune combattante les regarda quelques secondes puis remarqua que l'une comme l'autre cherchait des yeux si la salle était vide. Ne voulant pas paraître décoiffée et déchaussée, elle attacha la crinière qu'elle avait en guise de cheveux et mit ses bottes. Elle se releva enfin et s'avança, un grand sourire au lèvres, mi-amusé mi-engageant. Elle déclara:

- Vous n'avez pas idée de reveiller des gens comme ça... En pleine sieste bien méritée...
Euh, sans m'occuper de ce qui ne me regarde pas, savez-vous que la porte ne va pas prendre ses peties jambes et se faire la malle? Vous pouvez la lacher. Enfin, moi j'dis ça mais j'dis rien!...

Elle s'arrêta à quelques mètres des jeunes femmes en se demandant si elles avaient de l'humour ou si elles allaient la regarder de haut. Halina ne se départit pas de son sourire et attendit leur réponse.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:38

Encore du chocolat ? En entendant la phrase d’Enelÿe, Elera se sentit sourire jusqu’aux oreilles.

- Tu as réussi à en reprendre un bout avant de partir, malgré le danger dans lequel nous étions ?

Question rhétorique, suivie d’un simple clin d’œil. Elera n’avait pas du tout pensé à reprendre un morceau, noyée qu’elle avait été dans ses instincts d’animal qui lui disait de fuir et fuir immédiatement. Elera tendit la main pour attraper la tablette, et son œil fut immédiatement attiré par un mouvement vers les fauteuils. Elle n’avait pas vu la jeune fille lorsqu’elle avait regardé autour de la pièce la première fois, cachée qu’elle était par les coussins, mais ca y est, elle était là et bien visible… Entendant les paroles de la jeune Felixia – à en croire son uniforme – Elera rougit un peu et s’écarta prudemment de la porte.

- J’avais peur que quelqu’un l’arrache de ses gonds, en fait.

Sans s’expliquer plus en avant – pour le moment – Elera cassa leur butin en trois morceaux, puis s’approcha de la jeune fille. Et quoiqu’en diront les langues pendus, Elera ne regretta pas du tout de devoir faire trois morceaux au lieu de deux ; le chocolat, c’est toujours meilleur quand on en mange à plusieurs, de toute façon.

- Vois-tu, nous sommes recherchés de toute la garde de l’Académie pour un vol d’une grande envergure. S’ils nous retrouvent, nous serons condamnées à des années enfermées dans les cachots, voir, pire encore, à la perte de tous les points de notre maison. Je te présente le chocolat, sorti tout droit de la réserve personnelle du Maitre Cuisinier… Si on t’en donne un bout, tu ne diras rien, et tu nous pardonneras de t’avoir réveillée ?

Elera avait pris un ton comique pendant toute son explication, n’hésitant pas à exagérer la situation ; maintenant que la peur du moment était passée, elle était toute excitée- ou alors c’était à cause du chocolat, mais passons. Pourtant, sur la dernière phrase, en tendant sa part à la felixia, elle attendait patiemment sa réponse. Parce que si celle-ci était l’une des personnes qui tenaient plus que tout en la fierté de sa maison et qui voulait absolument avoir la Coupe des Quatre Maisons, et c’était souvent le cas avec les Felixias impétueux, elle déciderait sûrement de prévenir quelqu’un, et les deux complices allaient avoir des ennuis. De gros ennuis…

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:38

[Genre tu regrettes pas de partager le chocolat en trois... La fuite de deux complices [Terminé] Tongue ]

Ly sourit lorsqu'elle Elera lui posa sa question et qu'elle lui fit un clin d'oeil. Son sourire ressemblait à celui des cuisines lorsqu'elle avait aperçu le précieux trésor du Cuisinier. Un sourire béat et joyeux. Ses yeux même souriaient. Elera, tenant toujours la porte, attrapa la tablette, puis quelques secondes après, tourna son regard vers les fauteils.
Ly comprit lorsqu'elle entendit des pas. Il y avait donc quelqu'un ? Ly se releva en vitesse en se tournant vers la personne qui venait vers elles. Elles l'avaient réveillé lors de leur entrée fracassante.


-Désolée, on était poursuivies, s'excusa Ly en souriant.

La Felixia, d'après sa bague et son uniforme, s'adressa alors à Elera, lui disant que la porte ne s'en irait sûrement pas seule. Elera répondit pendant que Ly reprenait son équilibre. Elle s'était levée trop vite et avait failli tomber. Ses cheveux dans les yeux, elle se releva tant bien que mal. Puis elle souffla dessus pour les faire partir, et utilisa enfin ses mains pour les attacher. La course les avaient emmêlés, mais qu'importe. Elles avaient partagé un superbe moment, et il restait encore quelques minutes de bonheur.

Elera cassa la tablette en trois, en tendant un bout à la Felixia et à Ly, qui le mit aussitôt dans sa bouche. Puis Elera se lança dans l'histoire, toute en exagération, et Ly se contentait d'approuver et de sourire en mangeant son chocolat. Pourtant, sur la dernière phrase, Ly sentit qu'Elera devenait plus sérieuse. Comment la Felixia allait-elle réagir ? Il est vrai qu'elle avait l'air gentille, mais certaines personnes ne sont pas ce qu'elles semblent être, et ça, Ly le savait très bien.

-On te rendra la pareille si tu en as besoin un jour.

Elle avait dit ça en souriant gentiment, certaine déjà que la Felixia irait dans leur sens. Bien qu'elle n'en sache rien. Son bout de chocolat était parti à une vitesse hallucinante, mais elle ne le regretta pas. Partager le chocolat, avec sa complice, et cette fille qu'elle ne connaissait pas, lui avait fait plaisir. Ou presque.
Ly se rassit par terre, en attente de la réponse de la Felixia. Ses pieds lui faisaient mal.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:43

Les sourires engageants des deux jeunes femmes cachèrent à peine un soupçon de mécontentement et Halina le comprit bien vite. Elle engloutit rapidement le chocolat que la jeune rousse lui avait donné. Elle vit bien que la Corbac aurait bien aimé tout garder pour elle et son amie et non partager le butin chèrement gagné avec une inconnue. Halina rigola à nouveau quand les deux femmes s'écartèrent avec empressement de la porte : l'une se leva et l'autre rougit. Halina se sentait fière d'elle, elle faisait rougir une marchombre et une... dessinatrice? Lorsque la rousse lui déclara qu'elles risquaient de gros problèmes pour avoir volé le chocolat en cuisine, une pièce de la réserve du Maitre Cuisinier. Halina sentit poindre une touche de jalousie, ces deux filles avaient réussi à voler quelque chose au nez et à la barbe du Cuisinier. Elles devaient être très fortes!... Mais qu'importe, une nouvelle amitié valait mieux que de nouvelles ennemies, mais si cette amitié serait basée sur un échange de chocolat.Elle se demanda pourtant quelles seraient les répercussions réelles si Halina les dénonçaient: un bon coup de torchon de la part du Maître Cuisinier, un avertissement et une perte de quelques points... Peuh,pensa-t-elle, pas interessant. Halina sourit et déclara nonchalament:

-Mouais, peut-être que quelques jours aux cachots calmeraient vos ardeurs mais...ce chocolat était délicieux. Ca faisait très longtemps que je n'en avait pas mangé. Alors, je crois que je vais passer l'épnge sur ce réveil...intempestif. De tout façon je vous ai privé du bonheur d'un autre morçeau de chocolat alors je pense que vous avez été assez punies.

Elle laissa planer quelques secondes sa réponse un peu orgueilleuse. Elle se fit passer pendant quelques instants pour une Félixia sûre d'elle et forte, un peu comme certains de ses camarades de chambré. Elle continua, cette fois en souriant:

- Mais bon, je dis ça mais je serais bien incapable de balancer quelqu'un qui vient de sacrifier son chocolat pour une inconnue. Et je ne saurais même pas à qui m'adresser.

Halina esquissa un petit sourire penaud. Elle se remémora la discussion et se rendit compte qu'elle avait été très impolie, elle ne s'était même pas présentée. Elle se dandina un peu sur ses jambes, détacha ses cheveux, joua avec, les réarrangea et les attacha en se plaignant de pas avoir de de brosse. Elle soupira de dépit et demanda:

-Au fait, moi c'est Halina Nilsan. Et vous?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:04

[Non, je ne regrette pas du tout :na: ]

Elera regarda les deux goinfres avaler leur minuscule morceau de chocolat d’un air dubitatif, ayant la plus grande peine à comprendre comment quelque chose pouvait disparaitre si vite. Pendant qu’Enelÿe puis Halina parlaient, elle laissa doucement fondre le sien sur sa langue, profitant jusqu’au dernier instant de sa délicieuse saveur. La réponse humoristique d’Halina la rassura, et elle attendit de ne plus rien avoir sur la langue avant de répondre enfin :

- Elera.

Elle ne présenta pas sa complice, laissant le choix à celle-ci de donner son nom ou pas. Ce n’était pas à elle de dévoiler son nom à l’inconnue de Felixia… A la place, elle continua en répondant à la question non formulée d’Halina, sachant qu’elle prenait peu de risques en répondant :

- Normalement, les punitions, c’est l’Intendant. Tu l’as forcément rencontré lors de ta répartition, l’homme aux longs cheveux noirs, grand, un peu beaucoup extravagant et toujours très actif… Sinon, si tu as un problème, tu peux aussi aller voir l’un des Primats, mais normalement, n’importe quel résident adulte t’aidera.

Cela fait, elle s’éloigna un peu plus de la porte, se baladant dans la salle dans les différentes parties qui la composaient, curieuse de voir ce qu’elle cachait. Finalement, elle se laissa glisser dans l’un des fauteuils, avant de poster deux questions :

- L’une d’entre vous sait jouer d’un instrument de musique ? Vous voulez faire une partie d’Haman-Lô ?

Elera ne s’y connaissait pas du tout en musique ; Sayana avait bien essayé de lui apprendre, mais elles n’avaient pas continué longtemps, les deux lotras n’étant pas particulièrement proches et Sayana étant partie de l’Académie il y avait bien longtemps. Elera pouvait chanter de sa voix douce d’enfant, un peu, mais sachant combien les sons d’un instrument pouvaient être discordants dans les mains de celui qui ne sait pas s’en servir, elle avait toujours préféré écouter ceux qui savaient plutôt que de s’y plonger elle-même… Si Enelÿe ou Halina savaient jouer et voulaient bien s’y essayer devant l’auditoire réduit que formaient les deux autres, Elera les écouterait avec plaisir. Et sinon, elles pourraient toujours discuter en bougeant les billes nébuleuses du plateau qui leur faisait face… ou autre chose, si Halina et Ly trouvaient une autre idée.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:09

La Felixia leur répondit, et Ly fut soulagée. Sa première impression avait été la bonne, donc. Elle se présenta, Halina Nilsan. Elera lui donna son nom, laissant à Ly le soin de se présenter elle-même.

-Je m'appelle Enelyë. Ou Ly, au choix, dit-elle en souriant.

Elle laissa Elera expliquer à Halina à qui elle devait s'adresser pour les punitions. Ce que Ly n'aurait sûrement pas fait. Pas parce qu'elle aurait peur d'être punie, ça c'était accessoire. Simplement parce que le simple fait de prononcer le nom d'une personne qui était supérieure à elle lui aurait écorché la bouche.

Pendant ce temps, elle regarda plus attentivement autour d'elle. Il y avait beaucoup d'instruments... Elle remarqua soudain la mandoline. Son père en jouait très bien, mais elle n'avait jamais réussi à apprivoiser cet instrument. Alors elle accompagnait son père en chantonnant, bien que là encore elle ne soit pas excellente.

La voix d'Elera la sortit de ses pensées. Les instruments, non, ce n'était pas pour Ly. Et l'Haman-Lô, elle ne connaissait pas. Elle alla s'asseoir sur un fauteuil voisin à celui d'Elera.

-Je ne sais pas jouer à l'Haman-Lô.

Les mots étaient sortis d'eux-même.

-Mais si tu as le temps de m'apprendre, je veux bien.

Elle rattacha ses cheveux, qui commençaient à partir dans tous les sens, en attendant la réponse de sa complice. Puis elle enleva ses chaussures et s'assit en tailleur sur son fauteuil.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:59

Halina écouta patiemment la réponse d'Elera en se disant que de toutes façons ça ne lui servirait sans doute jamais. Elle suivit des yeux le déambulage de la rouquine puis de sa complice qui s'assirent toutes les deux sur les fauteils. La demande d'Elera fit remonter quelques souvenirs enfouis profondement: sa mère et son père jouant d'une petite flute pendant qu'elle et son frère dansaient joyeusement en rigolant. Elle se souvint que la flûte était resté longtemps dans un tiroir puis ressortie à quelques occasions que l'on pouvait compter sur les doigts d'une main. La flûte avait normalement brûlée lors de l'incendie de sa maison après la mort de son père. Elle regretta de ne pas l'avoir amenée avec elle pour se distraire un peu. Elle se promit de s'en tailler une quand elle aurait du temps libre. Elle ne savait jouer que de la flûte et assez mal d'après lui. Elle se demanda ensuite ce qu'était l'Haman-Lô, un jeu surement.
Elle écouta la réponse d'Enelyë et répondit, un grand sourire aux lèvres:

-Je ne joue que de la flûte et je vous conseille de ne jamais m'écouter en jouer. C'est assez dangereux pour vos oreilles.
Quand à l'Haman-Lô, je serais ravie d'apprendre à y jouer.

N'ayant pas envie de se rasseoir tout de suite, elle s'adossa contre un mur et s'observa les ongles en attendant la réponse d'Elera.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:02

Tant pis pour la musique, le silence était beau. Un sourire amusée aux lèvres, Elera se pencha vers le plateau de jeu entre les fauteuils, et attrapa une bille bleue entre l’index et le majeur, avant d’en prendre une verte de son autre main :

- Le principe est simple. Chaque joueur a une couleur, et pose ses billes une par une sur le plateau pour former l’une des figures connues. Vous pouvez aussi en déplacer une déjà posée. Il faut aller le plus rapidement possible, puisque lorsque le sablier est écoulé, vous ne pouvez plus rien faire… La difficulté consiste à créer la figure au dernier moment pour que l’autre personne ne puisse pas deviner laquelle vous voulez faire et mettre ses billes de manière à vous empêcher de finir la vôtre. Et pour corser le jeu, vous ne pouvez utiliser qu’une main, l’autre devant rester derrière votre dos… Attendez, je crois qu’il y a des cartes avec les figures connues.

Elera attrapa la petite pile à côté du plateau. Sur chaque carte figurait la forme du plateau avec des cercles vides et des ronds remplis d’encre là où la personne devait mettre ses billes. A l’évidence, l’un des académiciens avait créé ce petit rappel, peut-être pendant le cours de lettres au lieu d’écouter le professeur… En tout cas, c’était très pratique. Montrant les cartes une à une aux deux jeunes filles, Elera les nomma au passage :

- La racine de niam, presque un triangle et l’une des figures les plus simples. La lame du guerrier. La sphère graphe. La Citadelle des Frontaliers. L’étoile de jet. Le voilier. L’arbre de Baraïl. L’Arche. Le Raï. La main du Rêveur. Ici, la Dame. Et le Dragon, figure la plus difficile que seuls les meilleurs arrivent à finir… Il y en a d’autres, bien sûr, et certains s’inventent leurs propres figures, c’est un peu plus amusant d’improviser. Alors, vous voulez tenter le coup ?

Les figures ne ressemblaient que très peu à ce qu’elles étaient sensées représenter, en général, mais cela n’avait aucune importance. Elera les plaça un peu partout sur la table pour que les deux apprenties joueuses d’Haman-Lô puissent voir toutes les figures facilement. Puis elle leva les yeux vers Halina, lui faisant signe de se rapprocher.

- Cela ne se joue qu’à deux, mais je sais exactement quoi faire…

Un ton malicieux qui ne laissait rien envisager de bon pour les deux autres. En effet, Elera comptait bien s’amuser quand même… en retirant certaines des billes que poseraient Halina et Enelÿe. Mais ça, elles ne le savaient pas encore…

[Désolée pour le retard. Si vous voulez me jouer un peu pour ne pas que je vous ralentisse de trop, ou sauter mon tour, aucun problème Rolling Eyes ]

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:41

Halina écouta très attentivement les explications d'Elera et tenta de comprendre le flot de savoir qui arrivait d'un seul coup. Ces règles étaient étranges et le jeu semblait demander pas mal d'adresse ou d'imagination. Choses qu'Halina esperait bien avoir sans en être sûre. Elle observa les figures étalées sur la table et soupira silencieusement. C'était pas gagné... Si elle pouvait se vanter d'avoir de la chance aux dés et de savoir un peu bluffer, elle n'était pas du tout convaincue de s'en sortir dans un tel jeu. Se composant un visage serein et sur, elle se rapprocha du plateau de jeu en souriant à nouveau. Elle se rendit compte qu'elle le connaissait déjà. Des souvenirs l'assaillirent: une taverne sur-peuplée pendant une grosse averse, des gens agglutinés autour de deux personnes assises, elle s'était frayé un passage entre les gens et avait observé pendant quelques minutes les joueurs qui déplaçaient très rapidement des billes colorées sur un plateaux, sans qu'elle comprenne le but du jeu. Elle sut alors qu'ils jouaient à l'Haman-Lô et que le gagnant avait fait une belle reproduction du Voilier tout en bloquant son adversaire.

Halina regarda Elera et dit:

-Je suis prête. Quand tu veux, on commence.

Elle fit discretement craquer ses jointures et plaça sa main gauche dans son dos. Se demandant si Ly allait jouer ou pas, elle se rendit compte que celle-ci ne parlait plus.

Elle demanda en la regardant:

-Euh... Ly, est-ce que tu veux passer en première?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:49

Ly avait écouté en silence les explications d'Elera, essayant de se rappeler ne serait-ce que la moitié des mots qui passaient dans son cerveau sans s'arrêter. Elle avait bien sûr regardé les cartes, toujours en silence, essayant sans succès de mémoriser les formes dessinées. Les formes ne ressemblaient pas vraiment à ce qu'elles étaient sensées représenter, du moins de son point de vue. La voix d'Halina la "réveilla".

-Euh... Ly, est-ce que tu veux passer en première?

Ly, maligne oui je sais on dirait pas décida que non.

-Je préfère vous regarder jouer...

Ly admirait les jolies billes colorées. Sa tactique consistait à apprendre en regardant. Comme le combat : Analyser l'ennemi, trouver les faiblesses, et enfin, attaquer. Sauf que là, c'était plutôt : analyser la façon de jouer, afin de trouver les failles dans le jeu, et enfin, jouer et tenter de gagner.

-Je jouerai contre la gagnante, ajouta-t-elle avec un grand sourire.

[Désolée, pas l'inspi La fuite de deux complices [Terminé] Closedey ]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:05

Elera hocha la tête, un peu déçue de savoir qu’elle ne pourrait pas mettre son plan en action, mais s’installa devant le plateau et plaça l’une de ces mains derrière elle. Elle fixa Halina du regard, quelques secondes, comme pour la jauger, puis attrapa le sablier et le retourna d’un vif mouvement.

- C’est parti.

Son doigt vola vers une bille bleue avant de la déposer dans un creux du plateau, pour pouvoir repartir aussitôt en attraper une seconde. Elle aimait ce jeu, dans lequel il fallait se retrouver en harmonie avec son adversaire, en harmonie avec les motifs changeants que formaient les billes de couleur, en harmonie avec les grains de sable qui s’égrenaient au fil des gestes. Elle ralentit, pourtant, se calquant sur les gestes d’Halina pour poser une bille lorsqu’elle en posait une, pour que toutes les deux se retrouvent au même rythme. Elle n’essaya pas de faire un motif compliqué, et se concentra sur la coque en demi lune du voilier, mettant ses billes dans l’ordre, les unes à côté des autres ; Halina n’aurait aucun mal à deviner la forme qu’elle tentait de créer. Et en effet, la Felixia posa bientôt ses billes de manière à l’empêcher de finir d’un côté… Elera bifurqua de l’autre. Sa demi-sphère devient la coque penchée de son voilier, et ses billes se déplacèrent pour former le mat droit. Mais là encore, Halina était là pour l’arrêter ; elle avait le sens de l’observation, et n’avait eu aucun problème pour deviner ce qu’elle comptait faire. Elera fit semblant d’essayer de faire le haut de la voile, puis accéléra ; la plupart de ses billes étaient sur le cercle externe, alors que celles d’Halina remplissait l’intérieur, et en les déplaçant toutes sur le côté, elle pourrait finir la sphère graphe.

Elle n’avait pas vu les deux lignes vertes qui encadraient son mat, n’avait pas vu les branches fines qui craquelaient sa coque et avaient trouvées leur chemin entre les billes qui, devenues inutiles, elle avait déplacées sans réfléchir. Et lorsqu’Halina posa sa dernière bille pour l’empêcher de clore son cercle, un sourire narquois aux lèvres, il était trop tard. Le sablier se vida de ses derniers grains de sable, formant une colline à la pente douce entre les verres, et Elera fixa simplement le magnifique arbre de Baraïl ; l’une des branches était décalée d’un cran par rapport à l’image, mais de toute façon, les cartes n’étaient que des références et il existait toujours des variantes. Et l’arbre était bien sûr plus difficile que la sphère graphe… Un sourire joyeux se dessina sur le visage de l’ancienne lotra.

- Bien joué.

Elle laissa de bon gré sa place à Enelÿe ; si la Corbac apprenait aussi vite que la Felixia, et qu’elle utilisait ce qu’elle avait pu observer des techniques d’Halina dans cette première manche, ce nouveau jeu promettait d’être très intéressant. Elera se mit en tailleur au sol, les yeux sur le plateau, attendant la suite.

[L’inspiration est venue, vive la nuit o/]

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:58

-Je préfère vous regarder jouer...

- C’est parti.


Le feu vert était donné. Halina devait jouer. Elle devait jouer avec brio. Elle joua donc, s'immergea totalement dans le jeu, dans les méandres du plateau de jeu. Pendant quelques minutes, elle se demanda ce qu'elle faisait là et comment elle allait s'en sortir, les doigts de son adversaire filaient et Halina se sentait en peu perdue. Puis, comme une illumination, une révélation un peu bizarre, elle comprit. Elle comprit ce que ces mains essayaient de former. Elle se forgea un regard hésitant et attaqua. Elle plaça et déplaça les billes, les arrangeant sans raison apparentes, se contentant de bloquer le dessin d'Elera.

Elle oublia toute la pièce, la douleur dans ses muscles, la tristesse, et se concentra sur la tactique, sur les billes, sur le jeu et les enjeux. Enjeux? Quels enjeux? Ce n'était qu'un jeu et Halina s'en rendit compte juste avant de finir le tronc de l'arbre. Elle soupira et rigola un peu. Elle regarda Elera, elle aussi concentrée dans le jeu. Elle sourit et continua à déplacer les billes.

Le jeu se finit lorsqu'Halina posa une dernière bille pour finir sa branche et bloquer le cercle de la jeune femme. Elle vit le sourire d'Elera se figer une seconde quand elle découvrit l'arbre de Baraïl puis revenir de plus belle.

Halina sourit joyeusement et répondit:

-Merci.

Elle s'adossa au fauteil le temps qu'Enelyë s'asseye et se demanda si sa victoire était dûe à sa strategie ou à la chance du débutant. Elle sourit et attendit que son adversaire entame le jeu. Précisant sa pensée, elle déclara:

-Après toi.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:12

Enelyë s'assit donc près du plateau, trouvant un angle qui lui permettrait d'observer à la fois la tactique de sa complice et la stratégie de la Felixia. Elera passa une de ses mains derrière son dos, tout comme Halina, et la partie commença.

Alors qu'Elera commençait rapidement, Halina, elle, avait des gestes plus hésitants. Mais au bout de quelques secondes, la partie avança beaucoup plus rapidement. Ly observait avec attention les gestes rapides mais précis des deux jeunes femmes, totalement concentrées sur le jeu. Halina sourit, au bout d'un moment. Elle venait de bloquer la sphère graphe qu'Elera tentait de former, et de gagner avec l'arbre de Baraïl.

Elera laissa donc sa place à la dessinatrice. Ly s'assit en face de la Felixia, pendant que sa complice prenait sa place près du plateau. Elle sourit, prenant une bille en main, pour l'observer. Jolie, avec des reflets multicolores. Halina lui proposa alors de commencer.

Ly mit une main derrière son dos et posa donc la bille qu'elle tenait en main, et le jeu commença. Elle avait rapidement compris qu'il faudrait tenter de faire barrage à Halina tout en réussissant sa figure. Ca n'allait pas être facile, car lors de son observation, la dessinatrice avait compris que la Felixia savait jouer.

Les billes se posaient sur le plateau à une vitesse phénoménale. Ly avait en tête une figure précise. Mais Halina savait très bien où placer ses billes pour barrer le chemin de la figure de Ly. Et Elera ne les aidaient pas...

- Tu joues très bien, admit Ly. Mais tu ne gagneras pas.

Un sourire sur ses lèvres s'était dessiné. Un peu de compétition ne faisait pas de mal, n'est-ce pas ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:45

Halina n'avait pas remarqué le manège d'Elera. Elle se concentrait uniquement sur le jeu. Elle tentait de trouver la figure de son adversaire tout en plaçant ses propres billes pour sa propre strategie. La dessinatrice jouait bien et semblait comprendre rapidement les tentatives d'Halina. Elle entendit la pique de la jeune fille et vit un sourire amusé sur ses lèvres.

Elle soupira silencieusemant, ne parvenant pas à découvrir le dessin que faisait Ly. Elle se concentra sur sa propre oeuvre. Remarqua quelques changements dans la disposition de ses billes. Regarda autour d'elle. Vit le regard amusé d'Elera. Comprit. Sourit à son tour.

Elle déclara:

- Tu joue bien mais ce n'est pas ainsi que tu gagneras.

Elle attaqua plus rapidement, bougeant avec dexterité ses billes. Elle comprit enfin le dessin de Ly et le contra. Son propre dessin avançait bien. Trop bien. C'était trop facile... Halina avait surement oublier quelque chose. Elle hésita. Son adversaire en profita pour attaquer de plus belle. Alors que son propre dessin n'était pas encore tout à fait fini, elle vit Ly sourire triomphalement. Son navire de billes était terminé. Un mat était un peu décalé mais cela na choquait pas trop.

-Bravo.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:16

Une bille aux reflets bleutés en moins, une autre au centre émeraude… Elera s’amusait comme une folle. Et décida qu’elle préférait largement observer les joueurs et modifier le jeu que jouer elle-même. Oh, elle n’essayait pas de faire gagner l’une ou l’autre, et les sphères de l’une comme de l’autre disparaissaient à intervalle régulier, Elera faisant atetntion de ne pas enlever les billes clés autour desquelles tournait presque entièrement les figures des deux jeunes filles. Mais ses mains volaient les perles doucereuses, corsant un peu le jeu alors que les joueuses, se fondant sur une technique de béton, découvrait que les fondations de leurs figures n’étaient plus que brise évadée sur le plateau. Elles avaient toutes les deux saisies le manège de la Marchombre, et cela ne faisait qu’illuminer un peu plus les yeux d’Elera. Elle aimait jouer avec les forces des autres, les modifier sans faire parti de l’intrigue… Neutre, mais agissant pourtant. L’une des règles du jeu, plutôt que l’un des pions sur le plateau. C’était… exaltant. Ce fut la Corbac qui gagna, cette fois, malgré les difficultés en plus et le fait qu’elle n’avait jamais joué, et Elera la félicita en même temps qu’Halina. Elle s’apprêtait à proposer de nouveaux changements dans la règle du jeu lorsqu’une cloche retentit dans le couloir. Elera leva les yeux.

- Déjà !

Le dîner allait être servi, et la cloche appelait tous les élèves qui n’étaient pas occupés à se rejoindre dans la Grande Salle… Elera regarda Halina et lui annonça d’un air triomphal :

- Ce soir, soupe et pain chaud, gibet de siffleur servi sur des racines de niam, pommes de terre sautées, et pour le dessert, un carré de chocolat sur un biscuit au beurre, accompagné d’une fraise sortie tout droit des jardins… Un vrai festin, il te faudra féliciter le Maitre Cuisinier pour nous. Je crois que je vais éviter de me faire remarquer ce soir, et je te conseille de faire de même, Enelÿe… Demande à quelqu’un de t’apporter quelque chose à manger dans les dortoirs, ça vaudrait mieux. Ou alors, passe par une fenêtre pour rentrer dans la salle et assis toi près d’une colonne pour ne pas qu’on te voie de l’entrée…

Le Maitre Cuisinier surveillerait sûrement les portes et les tables à la recherche des deux « mesquines voleuses… » Elera ne comptait pas être retrouvée. Demain, entraîné dans une nouvelle recette, il les aurait oubliées, mais pas ce soir. Alors tant pis pour les pommes de terre, elle demanderait un pain chaud à l’un des aides de cuisine et irait peut-être chercher quelque chose sur la plaine de Shaal si elle avait encore faim, il lui semblait qu’il y avait des pommiers pas loin…

- Vous jouez bien, toutes les deux. Vivement le prochain jeu ! Qu’on voit qui sera la première à sortir le Dragon…

Puis, après un dernier signe de main, Elera sortit de la salle. Direction, le verger sauvage…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La fuite de deux complices [Terminé]   La fuite de deux complices [Terminé] Icon_minitime



 
La fuite de deux complices [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Et un et deux et trois et quatre, allez Monsieur encore un petit effort, et un et deux [Terminé]
» Fuite... (RP terminé)
» Fuite de l'Académie (RP terminé)
» Fuite (Suite des cachots) (RP terminé)
» Fuite, rage et déchéance (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-