Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteGestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:36

Easlya courait presque dans les couloirs pour se rendre à la bibliothèque. Elle arriva devant la porte qu’elle ouvrit sans s’arrêter avec un bruit assourdissant. Elle vit la bibliothécaire assise derrière son bureau de bois.

-Bonjour madame. Pardon pour le bruit.

Elle traversa la première allée et ne vis pas le livre qu’elle cherchait. Après avoir traversé ainsi plusieurs rayonnages de livres, elle en trouva un qui portait ce titre « Les Guildes autorisées et non-autorisées de Gewendalavir ».

*Ca devrait être là-dedans. Si c’est vraiment une guilde, on doit la trouver dedans.*

Elle était venue pour faire des recherches sur les Guildes des assassins et des métamorphes, si elles éxistaient, pour savoir où était leur quartier général et où ils avaient l’habitude de se trouver, comme l’Auberge du Siffleur pour les Mercenaires du Chaos. Elle tira le livre et… étouffa un cri car un main venait de lui effleurer les doigts. Elle se traita intérieurement d’imbécile. C’était juste qu’une personne se trouvait de l’autre côté du rayonnage.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:10

Sayana se trouvait à la bibliothèque, le seul endroit où elle éspérait trouver un peu de tranqiullité. Depuis la perte de ses deux sabres, elle n'avait plus été que l'ombre d'elle-même, déchirée.
Sa main rentra en contact avec celle d'une autre. Elle ne sursauta, ni ne bougea même pas. Tous les sentiments semblaient avoir quitté son corps. Elle murmura un vague pardon et retira sa main.
Puis elle s'éloigna lentement...


Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:26

Easlya entendit un faible pardon provenant de la personne dont la main avait éffleuré la sienne. Au son de sa voix, on devinait qu'elle n'allait pas bien. Elle s'en allait quand Easlya l'interpella. C'était une jeune femme au yeux sans pupille et à la peau diaphane.

-Bonjour, je m'appelleEaslya Cil' Vilian de la maison de Lotra et apprentie Marchombre. Qui es-tu? Tu me semble bien triste.

Elle se mordit les lèvres d'avoir été si directe mais elle n'avait pas put s'en empêcher. La jeune femme lui répondit d'une voix claire mais sans ton, sans but.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:37

Sayana se retourna lentement, et répondit d'un ton neutre et sans but :

Je me nomme Sayana Elatan, élève à Lotra comme toi, et chantelame déchue.

Que viens tu chercher ici, jeune fille ?

Elle montra les rayons des yeux, et avisa les titres de quelques-uns..

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:03

-Je me nomme Sayana Elatan, élève à Lotra comme toi, et chantelame déchue.

Que viens tu chercher ici, jeune fille ?


Easlya réfléchit un instant, hésita entre dire la vérité et mentir, puis, comme elle n’arrivait pas à se décider, elle plongea ses yeux dans l’océan que formait le regard de Sayana.
Elle y vit de la tristesse et de la bonté, ainsi que de l’hésitation. Elle y reconnu ce que faisait la perte d’un objet ou d’un être cher à notre cœur.
Devant tant de tristesse, elle choisi de dire la vérité, enfin, ce qu’elle pouvait en dire.


-Je suis ici car je recherche des informations sur certaines guildes. Et toi, que fait tu ici ? J’ai lu dans tes yeux, pardon dans ton ame, que tu as perdu queqlue chose ou quelqu’un qui t’est cher. Qu’est-ce ? Ou qui ? Si je le peut, laisse moi t’aider.

Elle regarda Sayana dans les yeux pour lui montrer sa détermination et elle remarqua pour la première fois que ses yeux étaient entièrement bleus, sans

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:10

Je suis ici car je recherche des informations sur certaines guildes. Et toi, que fait tu ici ? J’ai lu dans tes yeux, pardon dans ton ame, que tu as perdu queqlue chose ou quelqu’un qui t’est cher. Qu’est-ce ? Ou qui ? Si je le peut, laisse moi t’aider.

Sayana esquissa un sourire, bien que l'envie n'y était pas. Elle alla s'asseoir dans un fauteuil au coin du feu.. Puis reprit :

C'est assez compliqué. J'ai perdu quelque chose auquel je tiens lpus qu'à une famille. Mais il me reste un espoir de retrouver cela un jour.
Mes sabres m'ont été confisqués. c'est une perte qui me fait mal.
Je ne suis pas sure que tu puisses comprendre

Puisis elle plongea son regard dans les flammes...

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:55

La panthère vit Sayana sourire faiblement puis la suivit et s'assit à côté d'elle auprès du feu.

-C'est assez compliqué. J'ai perdu quelque chose auquel je tiens lpus qu'à une famille. Mais il me reste un espoir de retrouver cela un jour.
Mes sabres m'ont été confisqués. c'est une perte qui me fait mal.
Je ne suis pas sure que tu puisses comprendre


Elle réflèchit un instant, elle avait appris que sa soeur s'était enfuie de l'Académie voilà une semaine et elle craignait de ne pas la revoir. Elle aussi le ressentait aussi comme si elle avait perdu quelqu'un de cher mais elle essayait de ne pas trop y penser pour s'occuper de ses recherches et de ses études. Elle décida d'essayer le faire comprndre à Sayana.

-Ecoutes moi aussi j'ai perdu quelqu'un qui m'est cher, ma soeur, Marlyn, s'est enfuie de l'Académie et elle m'a laissé en tout et pour tout un message d'excuse. Je crain de ne jamais lea revoir mais j'essaye de ne pas trop y penser et de me préoccuper de mon travail et du futur. Je sais que ça t'es dur de ne plus avoir tes armes mais si tu te focalise la dessus tu perdra le gout de la vie et de toutes les autres choses importantes et tu seras omnibillée par le fait de les récupperrer sans penser à autre chose. Franchement, je ne te conseilles pas de faire ça, profite de l'instant présent du mieux que tu peux et si tu as besoin d'aide tu peux venir me voir, enfin, si tu en as envie.

Elle fixait la jeune femme sans bouger depuis le début de ce qu'elle avait dit elle fit de même quand elle tourna la tête vers elle. Elle attendait une réponse qu'elle éspérait positive.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:53

Sayana ne dit rien, pour quelques minutes. Elle était encore trop démoralisée pour essayer de penser, de former une phrase.
Le feu flamboyait lentement dans la cheminée. Le reflet des flammes pétillait dans les yeux de Sayana, des yeux qu'elle noya dans un tourbillon orangé.
Finalement, elle parvint à prononcer :

Je..je suis au courant, pour la fuite de Marlyn. Tout le monde le sait. Mais, elle ne m'avait jamais dit avoir une soeur. Je ne la connais pas autant que je le pensais, on dirait..

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:36

-Je..je suis au courant, pour la fuite de Marlyn. Tout le monde le sait. Mais, elle ne m'avait jamais dit avoir une soeur. Je ne la connais pas autant que je le pensais, on dirait..

Easlya pensa pendant un long moment, à ce que Sayana venait de lui dire, au fait qu'elle non plus ne connaissait pas ausi bien Marlyn qu'elle le pensait qu'elle ne se conaissait pas vraiment elle même. Ele réussit à parler

-tu ne savais pas qu'elle avait une soeur car elle voulait que personne ne le sache. Mais bon...Je ne la connaissait pas moi non-plus autant que je le croyait. je ne pensait qu'elle serait capable d'abandoner sa soeur, pas après ce q'elle m'avait promis. Mais je ne savait pas avoir une véritable famille avant de savoir qu'elle était ma soeur, et elle s'en vas, sans rien me laisser qu'une lettre d'excuse. Dans laquelle elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle doit partir à la forêt de Baraïl et qu'elle va passer par les Collines du Taj. Alors, on dirais qu'on en est au même point en ce qui la concerne, sauf que ce n'est pas ta soeur...


Easlya se tut, réalisant tout à coup qu'elle parlait de sa vie, de ce qu'elle pensait à une inconnue, une personne dont elle ne savait pas grand chose. Elle laissa elle aussi sion regard se perdre dan les flammes.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:55

Sayana resta longtemps silencieuse, pensant à ce que venait de lui révéler Easlya. Ainsi, Marlyn avait une soeur...
Que de surprises ces temps-ci.
Sayana se releva, et posa la main sur le manteau de la cheminée. Elle avait mal au crâne, à force de réfléchir, de découvrir des secrets sur tout le monde.
Cherchant le moyen de faire comprendre quelque chose d'inprononcable à la jeune Lotra, La chantelame regarda les flammes.
Puis enleva sa main du manteau. Et la plongea dans le feu. Sans autre mot. Sans préambule.
Elle regarda Easlya, sans rien dire, et retira sa main de l'âtre. Sans avoir tiqué une seule fois. Et reprit d'une voix neutre, sans la moindre petite douleur :

Tu vois. Les douleurs n'existent que si on leur accorde de l'importance. Si tul'oublies, tu ne la sentira pas...

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:10

Easlya fixait Sayana depuis un long moment quand celle ci se leva. La panthère crue d'abord qu'elle allait s'en aller et ne fit rien pour la retenir. Mais elle la vit venir poser sa main sur le manteau de la cheminée. Elle allait dire quelque chose quand Sayana passa à l'actoin, sans prévenir son geste. Elle la regarda plonger sa main dans les falmmes. Pas une grimace, pas de douleur dans ses yeux. Aucune réaction. Et pendant ce temps, elle regardait Easlya qui n'esquisca pas un seul geste pour l'arrêter.

*A quoi bon aller contre les décisions des gens? Ca ne sert à rien d'autre que de s'apporter des ennuis.*

La jeune panthère resta muette devant Sayana, elle n'avait pas tiqué une seule fois. Elle était stupéfète, presque admirative.


-Tu vois. Les douleurs n'existent que si on leur accorde de l'importance. Si tul'oublies, tu ne la sentira pas...

Easlya ne répondit rien, tout d'abord, puis une réponse évidente lui vint à l'esprit.

-Je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison. Mais alors, dis moi, pourquoi continues-tu de souffrir pour yon sabre si tu dis qu'il en faut prêter d'imortance à la douleur. Et puis, tu sais, cen'est pas forcement une bonne idée. Je l'ai presque toujours fait et, un jour, on m'as dis ceci:
"Il ne faut pas retenir ses larmes sinon elles durcisent et transforment le coeur en pierre..."


Elle ne savait pas pourquoi c'eétait cette phrase qui lui était venue à l'esprit mais elle savait qu'elle était vrai. La preuve, depuis le départ de sa soeur, elle avait retenu ses larmes et maintenant, elle n'avait plus aucun sentiment. Elle était devenue froide comme de la pierre, du moins, dans son coeur, mais son apparence ne changeait pas.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:39

Sayana sourit faiblement, et répondit :

Je ne souffre pas pour mon sabre, car ce n'est pas de la douleur, qi me ronge. Mais plutôt une sentation de manque, de vide, qui n'est pas douloureuse, mais perturbante. Je ne sais pas où j'en suis, ni où je dvrais en être. Ce n'est pas de la souffrance...

Sayana passa le doigt sur sa main, légèrement brûlée. Rien de grave. Elle se soignerait toute seule au bout d'un jour ou deux.
Elle resta debout, devant l'âtre, le dos tourné à Easlya. Elle réfléchissait. Sayana resta muette, un long moment, la tête baissée, les yeux plongés dans les flammes.
Au bout de plusieurs minutes passives, un murmure s'éleva :

Cette personne avait raison...

Le dos tourné à la jeune fille, elle ne dit plus rien. Mais une larme invisible, discrète, coula. Personne ne la vit, car elle tomba dans le feu, disparaissant sans bruit...

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:23

La Lotra ne fit pas attention à l'expression sur le visage de Sayana. Elle ne compris pas tout de suite ce qu'elle lui disait.

-Je ne souffre pas pour mon sabre, car ce n'est pas de la douleur, qi me ronge. Mais plutôt une sentation de manque, de vide, qui n'est pas douloureuse, mais perturbante. Je ne sais pas où j'en suis, ni où je dvrais en être. Ce n'est pas de la souffrance...


Le silence se fit entre les deux jeunes filles. Easlya regardait es flammes lècher le haut de l'âtre. Le dos de Sayana face à elle. Elle ne dit rien. Attendant de voir si la Lotra voulait reparler. C'était le cas.

-Cette personne avait raison...

Easlya ne dit rien. Elle vint poser sa main sur l'épaule de la Chantelame, chose qu'elle n'aurait pas fait dans d'autres circonstances tant les contacts humains commençaient à lui déplaire. Elle ne trouvait pas quoi répondre à Sayana. Elle ne pu lui offrir que quelques mots.

-Je...Oui... cette personne avait raison. Et pour certaines personnes c'est déjà trop tard... Mais si tu as besoin d'aide, je suis là.

Elle regarda le sol. Cela faisait trop de personnes à son goût auquelles elle proposait son aide. Mais elle n'y pouvait rien. Elle se jura intérieuremùent de se mettre des baffes la prochaine fois qu'elle ferait ça. Elle s'était jurée de ne plus jamais laisser ses sentiments passer. Elle le ferait, plus une seule fois elle n'échouerait.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)   Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé) Icon_minitime



 
Gestes cachés, lieux obscurs, guildes… (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Nouveaux lieux???
» Villes et lieux
» Encyclopédie : Récapitulatif des Peuples, Guildes et Réseaux
» Quelle âme généreuse vagabonde en ces lieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-