[HJ : en effet, ce n'est pas un homme, c'est un demi-Faël
)
Merwyn jeta un regard sévère vers le demi-faël... Qu'est-ce que c'était que ces idées à la noix de vouloir quitter l'Académie ? C'était tout simplement absurde !
Merwyn avait besoin de lui pour diriger l'Académie, ses élèves avaient besoin de lui pour pouvoir progresser, tout le monde ici comptait sur lui...
Et il voulait s'en aller, comme ça, juste parce que pour le première fois de sa vie il avait failli.
S'il y avait une chose que Merwyn ne laisserait jamais se produire, c'était bien celle-là !
- J'expliquerai aux élèves ce qu'il s'est passé dès ce soir. Mais Valen, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord... Tu vas rester ici comme tout le monde, et t'occuper de tes élèves ! Tu as des responsabilités, bon sang ! Tu ne peux pas juste nous dire que tu nous quitte, comme ça, sans raison valable.... Je peux très bien comprendre ton point de vue, une telle erreur ne doit pas être évidente à assumer, mais si dès que l'on fait une bêtise, on doit partir se suicider... Je serais déjà mort depuis longtemps et l'empire serait encoure sous le joug des Ts'lichs !