IntroductionAinsi que mentionné dans le
" fonctionnement de l'Académie ", tous les cours sont articulés autour de deux cycles : le cycle de formation et le cycle de perfectionnement. En ce qui concerne les cours d'Equitation, cela sous-entend qu'il y aura des cours de différents niveaux selon les années et les options. Dès lors, sauf cas exceptionnel, tous les élèves devront se référer au programme de cours de leur orientation pour savoir quel cour suivre.
Le fonctionnement des coursTout d'abord, afin de faciliter le travail du professeur d'Equitation et de ses assistants, les élèves doivent s'inscrire aux cours avant d'y participer, même si le cours est un cours obligatoire pour leur programme, afin de permettre aux professeurs de savoir quels élèves y participent sans avoir besoin de relire tous les messages d'un cours.
Ensuite, contrairement à d'autres cours, les cours seront divisés en leçons qui aborderont chacune un thème bien défini par le professeur. Cependant, selon l'inspiration du professeur qui dispense le cours, il n'est pas forcément obligatoire que le cours soit divisé en plusieurs leçons à thème, dès lors l'élève devra se montrer attentif aux messages postés par le professeur. Comme prévu d'après les programmes, tous les élèves ne pourront pas suivre tous les cours, mais des exceptions peuvent cependant être faites pour peu qu'elles soient amplement justifiées.
Enfin, certains élèves peuvent être dispensés de suivre des cours en raison d'un niveau supérieur à celui demandé aux cours. Dès lors, ces élèves peuvent demander au professeur de passer un test de niveau afin d'être dispensés de suivre le cours et de passer l'épreuve de passage. Bien, évidemment, même dispensé, un élève peut venir suivre les cours pour entretenir ses connaissances.
Les cours de première annéeLes cours d'Equitation : techniques de baseLors de ces cours, l'élève apprendra à se familiariser avec les animaux inestimables pour les Alaviriens que sont les chevaux et se verra enseigner les rudiments de l'Equitation afin de lui permettre de pouvoir se déplacer avec une certaine aise à cheval, que ce soit à grande vitesse, au petit trot, ou encore en sautant des obstacles comme des petits murets. En outre, l'élève apprendra à s'occuper correctement d'un cheval et à lui prodiguer les soins considérés comme élémentaires et nécessaires. Les élèves les plus doués pourront même apprendre les rudiments de la voltige et des acrobaties à cheval, pour peu que le professeur juge qu'ils ont le niveau requis pour exécuter ce genre d'exercices sans danger.
Ce cours sera dispensé par Vivyan Ril' Lake, professeur d'Equitation, au
" clôt d'entraînement ".