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 Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils

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Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils   Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:32


Nom, Prénom


Race - Classe

Nom - Le nom de famille de votre personnage, s'il en a un. N'oubliez pas que les noms composés sont des noms nobles, et que ceux-ci sont formés d'une particule de trois lettres se terminant par 'il' ( Til', Hil', Mil', Sil' ... ) et d'un autre mot.

Prénom - Votre personnage, logiquement, en a un... Sinon il n'existerait pas !

Race - Humain, Thül, Faël, demi-faël, Raï, demi-raï, bisounours, Raïsounours, Ts'liche, Siffleur... N'oubliez cependant pas que les Faëls sont bien moins présents que les humains en Gwendalavir !

Age - Il est conseillé d'éviter les personnages trop jeunes, surtout si ceux-ci ont déjà des capacités développées, qu'un gamin ne pourrait pas avoir. Des personnes plus âgées, voire même des vieilles personnes, peuvent très bien venir étudier à l'Académie ou y travailler afin de se trouver une occupation ou d'améliorer ses connaissances. Par ailleurs, les marchombres commençant leur apprentissage avant 16 ans sont des exceptions, et les dons du dessin n'apparaissent que vers 17-18 ans !

Classe - Orientation de base de votre personnage (Guerrier, Marchombre, Dessinateur, Rêveur, marchand, professeur, autre...). Vous trouverez une aide précieuse dans ce topic.


Description Physique et Mentale

- Description physique -

300 mots minimum.
Décrivez votre personnage sur le plan physique, n'hésitez pas à aller dans les détails !
Soyez inventifs ! Amusez-vous à imaginer le plus infime détail de sa silhouette, comme ses doigts de pieds ou son lobe d'oreille !

- Description du caractère -

300 mots minimum.
La partie capitale dans l'élaboration de votre personnage ; veillez à éviter les contradictions, comme un personnage solitaire mais très habile dans la conversation, un manipulateur naïf...
Soyez bien plus encore imaginatifs que pour sa description physique ! Nous voulons tout savoir de votre personnage, absolument tout !

- Principale(s) qualité(s) -

Encore une fois, veillez à ne pas mettre de qualités contradictoires.

- Principal(s) défaut(s) -

Votre personnage en a forcément, vous n'êtes pas parfait ! Songez que dans vos Rps, vous chercherez à améliorer ces défauts.

- Particularité(s) -

Etonnez-nous ! Que ce soit une cicatrice ou un tatouage bizarre, un gout alimentaire hors du commun, un pouvoir étrange - à ne pas abuser -, une orientation amoureuse inhabituelle, un comportement inédit... Evitez les cas de possession (voix dans la tête, etc.) et attention aux animaux : l'acquisition d'un cheval coute cher, il vous faut une raison de l'avoir. Si vous l'avez trouvé, ce n'est pas un beau pur-sang ultra rapide. Evitez les animaux sauvages qui viennent quand vous les sifflez : Ce sont des animaux sauvages. De même, les chevaux qui ne laissent que vous grimper sur leur dos, ça n'est pas réaliste.

- Capacité(s) -

Cette partie sert à développer les capacités physiques et mentales particulières. Ce peut être un domaine dans lequel votre personnage excelle, ou justement se distingue par sa nullité légendaire. Il peut aussi s'agir de capacités inhabituelles, comme le fait de pouvoir éplucher des oignons sans pleurer, ou compter jusqu'à dix avec ses orteils. D'autres domaines peuvent être Tir à l'Arc, Corps à Corps, Epée, Poignard, Escalade, Equitation, Endurance, Civilisation, Potion, Vitesse, s'il est plutôt précis ou plutôt fort, s'il sait écrire...


Vécu et Situation Sociale

- Situation familiale -

Votre personnage a-t-il des parents, des frères et soeurs, une famille en général, ou est-il orphelin, adopté, tutoré, etc... Il est préférable d'éviter les orphelins abandonnés.

- Situation sociale -

Ce peut être la couche sociale dont il est issu, les relations qu'il a eu avec des gens célèbres, ou une triste renommée de voleur ou d'assassin, etc.

- Histoire -

500 mots minimum.
L'enfance de votre personnage ainsi que sa découverte du monde et de l'Académie sont importants pour son développement personnel. N'hésitez pas à développer, à approfondir votre personnage. C'est souvent un bon passé qui fait un bon personnage, et même si le passé change dans les Rps, ça reste une base sur laquelle démarrer. Attention à l'âge: on ne sait pas se battre à 7 ans, on ne tue pas un mercenaire du Chaos à 12 ans, on ne découvre pas son Don à 14, etc.


Partie RPG

Cette partie nous permet d'évaluer votre niveau Rp et vous permet d'interagir pour la première fois avec l'Intendant quel honneur Jehan Hil' Jildwin. Elle doit être écrite comme un Rp, et logiquement, elle est dans la continuité de votre histoire, puisque vous y racontez votre arrivée à l'Académie et votre première approche du digne Intendant. Si vous jouez un alavirien ou quelqu'un d'extérieur à l'Académie, décrivez dans cette partie une de ses activités habituelles (un voleur racontera une journée de rapt, un assassin décrira un contrat, etc). En ce qui concerne les rêveurs et tout autre personnage rejoignant la Confrérie, décrivez son arrivée à Eoliane. Jehan se chargera ensuite de vous répondre pour vous répartir ou vous valider ! ~ 500 mots.
Rappel : ne faites pas la conversation avec Jehan tout seul, démarrez la conversation et laissez l'administrateur en charge vous répondre, la fiche de Jehan n'est qu'un exemple de discussion complète pour vous montrer le déroulement probable.


Autre ?

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<div class="nomprez">Nom, Prénom</div>

<span class="soustitreprez">Race - Classe</span><div class="cadreinteprez">
<span class="titre2prez">Nom -</span> Le nom de famille de votre personnage, s'il en a un. N'oubliez pas que les noms composés sont des noms nobles, et que ceux-ci sont formés d'une particule de trois lettres se terminant par 'il' ( Til', Hil', Mil', Sil' ... ) et d'un autre mot.

<span class="titre2prez">Prénom -</span> Votre personnage, logiquement, en a un... Sinon il n'existerait pas !

<span class="titre2prez">Race -</span> Humain, Faël, demi-faël, Raï, demi-raï, bisounours, Raïsounours, Ts'liche, Siffleur... N'oubliez cependant pas que les Faëls sont bien moins présents que les humains en Gwendalavir !

<span class="titre2prez">Age -</span> Il est conseillé d'éviter les personnages trop jeunes, surtout si ceux-ci ont déjà des capacités développées, qu'un gamin ne pourrait pas avoir. Des personnes plus âgées, voire même des vieilles personnes, peuvent très bien venir étudier à l'Académie ou y travailler afin de se trouver une occupation ou d'améliorer ses connaissances. Par ailleurs, les marchombres commençant leur apprentissage avant 16 ans sont des exceptions, et les dons du dessin n'apparaissent que vers 17-18 ans !

<span class="titre2prez">Classe -</span> Orientation de base de votre personnage (Guerrier, Marchombre, Dessinateur, Rêveur, marchand, professeur, autre...). Vous trouverez une aide précieuse dans ce topic.</div>

<span class="soustitreprez">Description Physique et Mentale</span><div class="cadreinteprez">
[center]<span class="titre2prez">- Description physique -</span>[/center]

[color=#660000]300 mots minimum.[/color]
Décrivez votre personnage sur le plan physique, n'hésitez pas à aller dans les détails !
Soyez inventifs ! Amusez-vous à imaginer le plus infime détail de sa silhouette, comme ses doigts de pieds ou son lobe d'oreille !

[center]<span class="titre2prez">- Description du caractère -</span>[/center]

[color=#660000]300 mots minimum.[/color]
La partie capitale dans l'élaboration de votre personnage ; veillez à éviter les contradictions, comme un personnage solitaire mais très habile dans la conversation, un manipulateur naïf...
Soyez bien plus encore imaginatifs que pour sa description physique ! Nous voulons tout savoir de votre personnage, absolument tout !

[center]<span class="titre2prez">- Principale(s) qualité(s) -</span>[/center]

Encore une fois, veillez à ne pas mettre de qualités contradictoires.

[center]<span class="titre2prez">- Principal(s) défaut(s) -</span>[/center]

Votre personnage en a forcément, vous n'êtes pas parfait ! Songez que dans vos Rps, vous chercherez à améliorer ces défauts.

[center]<span class="titre2prez">- Particularité(s) -</span>[/center]

Etonnez-nous ! Que ce soit une cicatrice ou un tatouage bizarre, un gout alimentaire hors du commun, un pouvoir étrange - à ne pas abuser -, une orientation amoureuse inhabituelle, un comportement inédit... Evitez les cas de possession (voix dans la tête, etc.) et attention aux animaux : l'acquisition d'un cheval coute cher, il vous faut une raison de l'avoir. Si vous l'avez trouvé, ce n'est pas un beau pur-sang ultra rapide. Evitez les animaux sauvages qui viennent quand vous les sifflez : Ce sont des animaux sauvages. De même, les chevaux qui ne laissent que vous grimper sur leur dos, ça n'est pas réaliste.

[center]<span class="titre2prez">- Capacité(s) -</span>[/center]

Cette partie sert à développer les capacités physiques et mentales particulières. Ce peut être un domaine dans lequel votre personnage excelle, ou justement se distingue par sa nullité légendaire. Il peut aussi s'agir de capacités inhabituelles, comme le fait de pouvoir éplucher des oignons sans pleurer, ou compter jusqu'à dix avec ses orteils. D'autres domaines peuvent être Tir à l'Arc, Corps à Corps, Epée, Poignard, Escalade, Equitation, Endurance, Civilisation, Potion, Vitesse, s'il est plutôt précis ou plutôt fort, s'il sait écrire...</div>

<span class="soustitreprez">Vécu et Situation Sociale</span><div class="cadreinteprez">
[center]<span class="titre2prez">- Situation familiale -</span>[/center]

Votre personnage a-t-il des parents, des frères et soeurs, une famille en général, ou est-il orphelin, adopté, tutoré, etc... Il est préférable d'éviter les orphelins abandonnés.

[center]<span class="titre2prez">- Situation sociale -</span>[/center]

Ce peut être la couche sociale dont il est issu, les relations qu'il a eu avec des gens célèbres, ou une triste renommée de voleur ou d'assassin, etc.

[center]<span class="titre2prez">- Histoire -</span>[/center]

[color=#660000]500 mots minimum.[/color]
L'enfance de votre personnage ainsi que sa découverte du monde et de l'Académie sont importants pour son développement personnel. N'hésitez pas à développer, à approfondir votre personnage. C'est souvent un bon passé qui fait un bon personnage, et même si le passé change dans les Rps, ça reste une base sur laquelle démarrer. Attention à l'âge: on ne sait pas se battre à 7 ans, on ne tue pas un mercenaire du Chaos à 12 ans, on ne découvre pas son Don à 14, etc.</div>

<span class="soustitreprez">Partie RPG</span><div class="cadreinteprez">
Cette partie nous permet d'évaluer votre niveau Rp et vous permet d'interagir pour la première fois avec l'Intendant quel honneur Jehan Hil' Jildwin. Elle doit être écrite comme un Rp, et logiquement, elle est dans la continuité de votre histoire, puisque vous y racontez votre arrivée à l'Académie et votre première approche du digne Intendant. Si vous jouez un alavirien ou quelqu'un d'extérieur à l'Académie, décrivez dans cette partie une de ses activités habituelles (un voleur racontera une journée de rapt, un assassin décrira un contrat, etc). En ce qui concerne les rêveurs et tout autre personnage rejoignant la Confrérie, décrivez son arrivée à Eoliane. Jehan se chargera ensuite de vous répondre pour vous répartir ou vous valider ! [color=#660000]~ 500 mots.[/color]
Rappel : ne faites pas la conversation avec Jehan tout seul, démarrez la conversation et laissez l'administrateur en charge vous répondre, la fiche de Jehan n'est qu'un exemple de discussion complète pour vous montrer le déroulement probable.</div>

<span class="soustitreprez">Autre ? </span><div class="cadreinteprez">
<span class="titre2prez">- Comment avez-vous connu le forum ?</span>
<span class="titre2prez">- Un petit commentaire sur le forum ?</span>
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