Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConcernant la fiche de présentation
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant la fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Concernant la fiche de présentation   Concernant la fiche de présentation Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:46

Concernant la fiche de présentation Academ11

Concernant la fiche de présentation Presen10

Bien, pour les petits nouveaux qui nous rejoignent, voici une fiche de présentation type qu'il vous faudra remplir de manière assez complète dans la mesure du possible car les personnages les plus intéressants sont également les personnages les plus développés!

Hormis les professeurs qui sont des personnes expertes ou dotées de talents exceptionnels, nous rappelons que les élèves ont des capacités plus limitées et qu'ils sont là pour apprendre de manière rapide ou plus lente selon les individus. Dès lors, vos personnages peuvent avoir des talents exceptionnels pour leur âge, mais ils ne les maîtrisent alors pas comme les maîtrisent les professeurs et ils ne doivent aucunement être surpuissants et être capables de tuer un Mentaï d'une seule main en buvant un godet de l'autre.

En outre, les personnages destinés à devenir des marchombres disposent rarement d'un don pour le Dessin (ainsi que le mentionne Ellana lors des entraînements de Salim) et les rares marchombres à savoir utiliser les Spires n'ont pas un don qui rivalisent avec celui des dessinateurs. Par ailleurs, je tiens à rappeler que les marchombres sont des personnages obscurs pour la plupart des Alaviriens en raison du secret qui plane sur la Guilde et ses membres. Dès lors, aucun élève ne viendra suivre l'enseignement marchombre sans que son potentiel n'ait d'abord été perçu par un marchombre qui lui a conseillé de suivre la voie des marchombres.

Enfin, pour les membres à la recherche d'un exemple de fiche correcte, nous vous conseillons de consulter la fiche de présentation de " Valen Til' Lleldoryn ", qui est le Maître d'armes et l'un des sous-directeurs de l'Académie.


-Description générale-
-L'avatar-
De préférence, il est demandé que votre avatar représente votre personnage de la manière dont vous l'avez imaginé. Evidemment, comme on ne trouve pas forcément de photos ou d'images qui correspondent à la descriptions que vous vous faites de votre personnage, vous devez essayer d'en trouver une qui s'en rapproche le plus.

-Le prénom et le nom-
De préférence, de véritables noms, écrits correctement, et avec des majuscules. Des noms propres sans majuscules, cela ne le fait pas trop...
Enfin, j'aimerais souligner que la particule " Til' " et ses variantes sont la marque de la noblesse alavirienne. Donc, si vous choisissez de l'adopter dans le nom de votre personnage, n'oubliez pas d'en tenir compte pour créer son histoire. A ce sujet, il est important de remarquer que la plupart des dessinateurs sont de nobles extractions alors que les marchombres, eux, sont d'origine nettement plus humble.

-La race-
Dans la plupart des cas, votre personnage sera un humain car c'est l'ethnie la plus commune au sein de l'Empire de Gwendalavir. Cependant, il existe également d'autres ethnies comme les Faëls qui se font bien plus rares au sein de l'Empire et qui y sont généralement soit pour servir d'émissaire à la cour impériale, soit pour des raisons plus personnelles, comme un voyage initiatique. Mais il faudra tenir compte du fait qu'un Faël n'a aucune raison de devenir élève à l'Académie. Outre les Faëls, il existe les personnages d'ascendance à la fois humaine et faëlle. Ces unions ne sont certes pas des plus fréquentes, mais elles se produisent et donnent généralement naissance à un enfant bouillonnant d'énergie qui aura la taille d'un homme avec une certaine finesse dans les traits. Parfois, l'enfant peut hériter d'autres caractéristiques faëlles comme leur prodigieuse agilité, leurs sens exceptionnels, ou leur talent au tir à l'arc.

-L'âge-
Il s'agit bien évidemment de l'âge de votre personnage. Par ailleurs, votre personnage ne doit pas être obligatoirement une personne jeune. Des personnes plus âgées, voire même des vieilles personnes, peuvent très bien venir étudier à l'Académie ou y travailler afin de se trouver une occupation ou d'améliorer ses connaissances. Mais, dans tous les cas, il est judicieux de développer quelque peu la chronologie du personnage dans son histoire, si difficile que cela puisse être parfois.

Cependant, compte tenu de la jeunesse présumée de la population, les personnages devront être âgés d'au minimum 14-15 ans et, dans le cas plus particulier des dessinateurs, d'au minimum 16-17 ans.

-L'alignement-
L'alignement représente avant tout la façon dont votre personnage se situe par rapport à la société. Il s'agit donc d'une ligne de conduite à laquelle votre personnage sera soumis d'une certaine manière, mais tous ses actes et sa personnalité ne doivent pas être calqués sur son alignement pour autant. Par exemple, un personnage loyal bon peut très bien voler un objet, pour peu que ce vol soit justifié par rapport à sa propre conscience. Au vu de cet exemple, il est bien plus intéressant de jouer avec son alignement que de le suivre aveuglément.

Pour plus d'informations sur le sujet, consultez la " liste des différents alignements ".

-La classe-
La classe de votre personnage, on la présente comme un terme générique qui définit à peu près l'étendue des compétences et des facultés de ce personnage. Dans le cadre de ce forum, ces classes se résument souvent à : combattant, dessinateur, marchombre (ou mercenaire du Chaos), et rêveur, en sachant que certaines d'entre elles possèdent des variantes qui apportent des nuances. Cependant, ceux qui le désirent peuvent choisir une classe autre comme voleur, espion, marchand, et autres.

Consultez la liste des classes et orientations pour de plus amples informations sur le sujet.

-L'enseignement suivi/ L'enseignement dispensé-
L'enseignement suivi concerne uniquement les futurs élèves qui devront indiquer quel enseignement ils veulent suivre parmi les quatre enseignements proposés par l'Académie. Quant à l'enseignement dispensé, il concerne uniquement les futurs professeurs qui mentionneront les cours qu'ils souhaitent donner en fonction des postes inoccupés parmi les enseignants.

-Description physique et mentale-

-La description physique-
Il s'agit là de faire le tour de l'apparence physique de votre personnage et de son style d'habillement en donnant les élements basiques comme sa couleur de cheveux, sa race, ou sa taille.
En outre, vous pouvez également décrire sa démarche ou son apparence en vous basant sur des rapports entres les caractéristiques.

Par exemple, si votre personnage est musclé, mais assez peu agile, vous pourrez le présenter comme un colosse tout en muscles à la démarche lourde et peu gracieuse. Un minimum de 10 lignes est exigé pour la description physique de votre personnage.

-La description du caractère-
Pour ce point, il faut en fait réaliser un résumé du comportement habituel de votre personnage en se basant sur ses qualités et défauts, mais aussi sur des éléments de son histoire qui ont pu le marquer d'une quelconque manière. En résumé, sa façon d'être au quotidien et sa personnalité propre.

En aucun cas, il ne s'agit de faire l'énumération des qualités et défauts du personnage. Un minimum de 5 à 10 lignes est exigé pour la description du caractère de votre personnage.

-Les principales qualités et défauts-
Dans ce cas, il s'agit d'énumérer des qualités et les défauts. Un personnage peut être généreux, courageux, mais aussi avare ou lâche. Cependant, il ne faut pas uniquement charger votre personnage de qualités, car tout héros a ses défauts et ses travers. De même pour les personnages plus détestables, malgré leurs nombreux défauts, ils ont également des qualités qu'ils ne montrent peut-être pas, ce qui fait d'eux des personnages détestables.

-Les particularités-
Les particularités sont des choses extrèmement diverses qui rendent votre personnage unique. Ce peut très bien être un don ou une caractéristique comme l'intelligence qui est extrèmement développé, une cicatrice particulière, ou encore une manière de se comporter. Les particularités peuvent également être un tic très caractéristique qui définit votre personnage.


-Vécu et histoire sociale-

-La situation familiale-
Ainsi que précisé plus haut, votre personnage ne doit pas obligatoirement être un adolescent. Il peut dès lors être marié et avoir des enfants, en plus d'avoir un frère (ou une soeur) et des parents. Dans le cas des enfants recueillis, il s'agit évidement d'une famille adoptive qui les a élèvé. Enfin, d'autres peuvent avoir vécu longtemps sans famille et avoir eu un mentor qui les a protégé, que ce fut un ami de la famille ou non.

-La situation sociale-
Que votre personnage soit issus du peuple ou de la noblesse n'aura aucune importance pour suivre les cours de l'Académie. Cependant, sa condition sociale influencera immanquablement votre personnage. Un élève issus de la noblesse aura sans doute davantage tendance à se montrer hautain qu'un élève issus du peuple. Par ailleurs, il arrive même parfois que l'Académie accueille parmi ses élèves un membre de la famille impériale!

-L'histoire-
Inévitablement, tout personnage a une histoire, qu'elle soit banale ou non. Tous ont une enfance, qu'elle soit heureuse parce qu'ils vivaient dans une famille aimante, ou qu'elle soit malheureuse parce que son père était la pire des crapules et qu'il battait régulièrement son enfant. Avant de venir étudier à l'Académie, votre personnage a vécu des expériences. Il a très bien pu recevoir une formation dans le maniement des armes parce qu'il était Frontalier, il a très bien pu voler pour survivre, ou encore tuer, que ce soit par plaisir ou par nécessité.

Toute histoire peut très bien comporter des passages plus obscurs, des périodes dont le personnage n'a jamais parlé, des périodes où il avait disparu, enlevé par des esclavagistes ou simplement perdu dans une forêt après la mort de ses parents. Plus l'histoire de votre personnage sera développée, plus il sera intéressant à jouer. Et il ne faut pas toujours avoir vécu mille souffrances pour obtenir un personnage pour le moins intéressant. Un minimum de 20 lignes est exigé pour l'histoire de votre personnage.

-Remarque-
Pour les personnes qui aiment faire des fiches de présentations plutôt longues, j'aimerais vous demander de bien vouloir espacer votre texte, histoire de le rendre plus agréable à lire, et surtout de bien vouloir faire attention à votre orthographe. Sinon, comme créer un personnage plutôt développé du premier coup est une tâche peu aisée, je tiens à souligner que vous pouvez très bien donner les principales caractériques de votre personnage et modifier la fiche de présentation par la suite pour paufiner les détails et créer un personnage développé.

Bon amusement à tous!

Concernant la fiche de présentation Academ11


 
Concernant la fiche de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche de présentation
» Fiche de présentation Ammo Wil´Tenkai
» Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils
» Modèle de fiche de présentation : Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie
» Fiche d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-