Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePrêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 3:52

Einar attendit un peu nerveusement que les équipes se fassent, en se rendant compte bien trop tard que c’était pas forcément la meilleure idée du siècle d’avoir mis Halina et Dylan en collaboration. Avec un peu d’espoir, ça exploserait pas trop…
Il les regarda partir, les troupes de Dylan sautant déjà dans les arbres, celles d’Halina déjà organisées en petits pelotons. Avec chaque groupe se trouvait au moins une personne qui avait une affinité pour le dessin. Tout le monde pouvait recevoir des messages mentaux, mais c’était dur de se concentrer en même temps et de parler dans sa propre tête quand on était pas dessinateur soi-même, du coup… Il laissa soin à Roann de choisir qui allait faire quoi, et tandis que les dessinateurs de Roann et de Loeva se répartissaient dans les groupes et commençaient à créer d’autres monticules autour d’eux, Einar se tourna vers son petit groupe de défenseurs.

- Ca va pas être de la tarte, on est au centre d’une clairière et ils pourraient arriver de tous les  côtés. On est pas des masses et on peut clairement pas se permettre de s’éparpiller. Vous, vous faites des rondes chacun dans un sens dans la lisière de la clairière. Si les éclaireurs ou les dessinateurs ratent leur coup faut qu’on ait des gens pour nous crier de se mettre en défense.  L’idéal , ce serait qu’on puisse mettre des barricades. C’est pas le bois qui manque, mais le Dragon sait combien de temps on dispose. Si ça se trouve ils sont à dix mètres.

C’était le boulot des éclaireurs de trouver le camp adverse et la position de l’équipe d’attaque adverse. En attendant…

- Je veux une fosse autour de chaque tertre, et trois fosses secrètes autour de notre drapeau pour qu’on puisse en jaillir alors qu’ils le croient sans défense.

- Roann !
Il interpella son camarade de tranchée. Tu penses que ça serait faisable, en plus des monticules, d’aider à creuser les pièges avec le dessin, ou même… je sais ! de dessiner genre un TAS de drapeaux. Genre que y’en ait des dizaines dans toute la clairière, même en dehors des monts. Ca ferait forcément perdre du temps à leurs éclaireurs.

Ils se mirent tous au travail, et bientôt, ils eurent une position vaguement défendable. C’était toujours pas idéal, mais ça le ferait. Einar disposa ses défenseurs les plus rapides dans les foses secrètes fermées par une bache recouverte de terre. Ils étaient prêts à sortir en dernière ligne de défense. Le reste s’éparpilla autour des autres monticules, mais sans que personne ait l’air de protéger un drapeau en particulier. Chacun patrouillait et vadrouillait entre tous, histoire de perdre leurs éclaireurs. Certains avaient même un foulard violet autour du cou, ou dans les poches ostensiblement.

- Des nouvelles des autres groupes dans les Spires ? Ou des guêpes ? demanda-t-il à Roann et à Loeva. Il était tellement patate des Spires qu’il l’entendrait probablement pas si on essayait de communiquer avec lui via ondes mentales.
[499 mots Pelle]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:10

Tihn leur avait indiqué une direction et, depuis, ils n'avaient plus échangé une parole – la Teylus se sentant légèrement énervée. Elle espérait au moins qu'elle pourrait participer à l'attaque. De toute manière, elle ne leur laisserait pas le choix. Et puis ils étaient bien cachés, ces Siffleurs, et elle commençait à trouver le temps long. Si elle n'avait pas connu aussi bien la forêt, elle aurait presque eu l'impression de tourner en rond. D'ailleurs, elle ne devait pas être la seule à partager cette avis, car la voix de la Kaelem s'éleva.

- Vous êtes sûrs qu'on n'est pas en train de revenir  sur nos pas ?


Les deux guerriers se tournèrent vers elle tandis qu'elle pointait d'un doigt dubitatif une empreinte apparemment récente. Kloa se rapprocha alors que Tihn s'accroupissait.


- Il faut trouver les autres !

- On n'a qu'à remonter la trace.

Ils avaient parlé en même temps. Comme ils relevaient la tête d'un même mouvement pour échanger un regard, la jeune fille finit par éclater de rire et, si le Kaelem n'alla pas jusqu'à sourire, il se dérida un peu.

- Je vois que nous sommes d'accord, conclut-il en se redressant. Ça appartient sans doute à un membre de l'équipe adverse, s'il y en a d'autres, elles nous mèneront au camp.

Tihn se révéla doué à ce petit jeu et, comme Shana s'assurait qu'aucun obstacle ne les précédait, ils finirent par percevoir la rumeur de l'équipe violette. Le jeune homme les fit s'arrêter à distance raisonnable pour éviter de se faire repérer puis, désignant un grand arbre à quelques pas, prit la parole.

- Vous êtes plus légères, l'une de vous pourrait monter pour essayer d'avoir une vue d'ensemble sur leur camp. Moi je monterai la garde.

Devant la grimace de la jeune femme, Kloa soupira. Elle était une combattante, pas un écureuil. Elle le savait, qu'Ichel aurait dû partir à sa place... Néanmoins elle commença son ascension, le plus silencieusement possible. Une fois parvenue à la hauteur adéquate, elle s'immobilisa, s'efforçant de graver les détails du campement dans sa mémoire. Et écarquilla les yeux. Quelques élèves patrouillaient. Mais surtout... Des drapeaux. Plusieurs. Partout. Ça voulait dire quoi, ça ? Tihn l'appela et elle se décida à redescendre, le cerveau en ébullition. Enfin elle sauta à terre, faisant signe à ses coéquipiers qu'elle parlerait plus loin. Ils firent quelques pas et... se retrouvèrent nez-à-nez avec un Violet, visiblement aussi surpris qu'eux. Une demi-seconde s'écoula, puis il ouvrit la bouche. Sans réfléchir, elle laissa son poing partir en avant et il s'écroula, assommé. La guerrière avait commencé à courir avant même qu'il ait glissé au sol, suivie de ses camarades. S'il y en avait un, ça en sous-entendait d'autres... Et même si ce n'était pas le cas, il finirait par se réveiller, ou ses amis par le découvrir.

- Shana, préviens les autres !

Au cas où ils se feraient rattraper, qu'ils sachent au moins où était l'emplacement de la base adverse.


[Edition possible  ]

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:51


La forêt résonnait de bruit, de parole. Les animaux avaient depuis longtemps fuient l'endroit où les élèves travaillaient. Et lui était au milieu de ce brouhaha. Il écoutait tout, appréciait les sons. Installer sur sa branche, il attendait tranquillement son heure.

Myra avait besoin d'espion durant cet exercice et qui de mieux qu'un marchombre pour être les yeux et les oreilles de la maître dessinatrice. Il fallait aussi que ces agents apporte leurs grains de sel dans les tactiques des élèves. Et qui de mieux qu'Arro pour venir embêter les deux groupes. L'homme souriait en réfléchissant à ce qu'il pouvait faire. Il allait passer une bonne journée.

Délicatement, il se leva. Maintenant que tout le monde avait pris position, qu'ils semblaient tous avoir un semblant de stratégie, il était temps d'intervenir, de complexifier la chose. Le marchombre épousseta son costume. Il s'était grimer pour l'occasion. Il portait un chapeau de paille tressé grossièrement, cela lui faisait comme une sorte de botte de paille sur la tête. Son visage était en partie cachée par l'ombre de ce couvre chef, mais aussi par le masque noir et rond qu'il portait. Il y avait un trou pour la bouche, assez grand pour y respirer et y insérer une flûte à bec. Ses habits étaient composés d'un haut marron « bois », lui couvrant le torse et les bras. Par-dessus était posé une tunique en cuir qui avait fait son temps. Ses jambes étaient recouvertes par un pantalon élimé en tissu vert, déchiré au niveau des ourlets. Ses chausses étaient en cuir et remontait en pointe de sorte à donner un aspect un peu burlesque. Ses mains étaient couvertes de gants dans le même cuir que ses chaussures et sa tunique. Le tout lui donnait l'aspect d'une sorte d'esprit des bois... Oui, comme Skull Kid... mais chut, on va aller ça un Skidull Naif ( Le dis costume ici)

Il avait sur le côté un sac en bandoulière ainsi qu'un instrument à vent plutôt étrange. Elle commençait comme une flûte à bec et se terminait comme une trompette. Le son était amusant, un bruit pas désagréable, mais un peu nasillard. Oui, c'était évident que s'il voulait jouer l'anonymat, il n'allait pas jouer de son éternelle flûte de pan.

Arro se laissa tomber sur le sol, se rattrapant en une roulade et d'un pas joyeux à la limite du dansant, se dirigea vers un premier groupe. Il joua une musique un peu entraînante avec son instrument, prévenant ainsi les élèves de son arrivée. Il trouva un premier groupuscule, à l'affût. Juste à l'entrée de la base des... Violets d'après le drapeau. C'était donc des Jaunes. Il changea sa voix, la rendant aigüe et presque enfantine.


-Et bien et bien. On se cache pour voler un drapeau ?

Il sauta sur une branche fit une pirouette et se retrouva dessus. Il prit une petite pose pointant les un les autres du doigt.

-Mais cela semble plus compliqué que prévu... Oh la la... Combien de drapeaux ? Quinze ? Peut-être vingt ? Ahah... Et bien, je vais vous aider alors.

Le marchombre commença à sauter vers le monticule et se retourna dans un dernier sourire :

-Ou pas !

Et il s'élança vers les drapeaux, les détachants les un après, autres. Esquivant les violets qui l'attaquaient. Il se retrouva bientôt avec un tas de tissu dans ses mains.

-Ahah, le violet, ma couleur préférée. En tout cas c'est mieux que le jaune ! Oh d'ailleurs, y'en a juste là-bas !

Il désigna les fourrées d'où il venait de sortir. Puis, continuant à jouer le bouffon, il lança :

-En attendant, je vous emprunte ça...

Il en choisit quatre et lança le reste sur les élèves qui le poursuivaient.

-Et puis j'irais peut-être aussi collectionner chez les jaunes. Vous pouvez toujours me suivre si vous voulez les retrouver.

Et il repartit, bondissant, dansant, toujours avec cette musique qu'il répétait en boucle juste pour qu'on le suive.

[HRP : Voilà, un petit élément un peu chiant héhé, bon, vous êtes pas censé reconnaître Arro hein. Ah oui, il ne sait pas s'il a prit dans son lot le bon drapeau, donc vous pouvez toujours l'avoir hein Very Happy et si y'a un truc qui gène, bien édition possible. Et dernier détail, la musique qu'Arro joue en boucle : Ici vous avez même a partir de 0:50 la sonorité de la flûte]


Dylan Gil'Zandiar
Dylan Gil'Zandiar

Apprentie Marchombre
Messages : 111
Inscription le : 04/01/2012
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:01

- Je pense que vous pouvez vous arrêter ici pour le moment. Attendez-nous, on va essayer de trouver la clairière adverse le plus vite possible.

C'étaient les premières paroles que Dylan avait prononcées depuis que les deux groupes avaient commencé à marcher. Halina devait avoir eu la même idée car elle se contenta de s'exécuter en silence, et la marchombre se tourna vers les autres éclaireurs.

- Bon, chacun se souvient de son groupe et de la portion qu'il a à explorer ? Surtout, lorsque vous avez repéré le camp, prévenez aussitôt les autres avec le Dessin. Ne tentez rien seuls, d'accord ?

Il y eut quelques grognements dépités, mais la majorité des élèves acquiesça impatiemment. Tous avaient hâte de commencer l'exercice. Dans ce cas... c'était parti.

Les petits groupes d'éclaireurs se séparèrent, chacun se dirigeant vers sa zone, et la jeune femme fit de même avec ses propres coéquipiers. Elle ne connaissait pas les étudiants qui l'avaient rejointe – une Aequor apprentie combattante et un dessinateur Teylus – mais ils se révélèrent au moins suffisamment débrouillards pour essayer de faire preuve d'un minimum de discrétion. C'était toujours un bon début.

Sans un mot, ils commencèrent donc leurs recherches. Les continuèrent. Et les continuèrent. Et... continuaient toujours. Sauf que, plus le temps passait, plus ils s'enfonçaient dans la forêt, et plus Dylan se posait des questions. Cela devait bien faire une petite vingtaine de minutes qu'ils tournaient, et elle n'avait toujours aucune nouvelle des autres groupes. Il était normal que ses coéquipiers et elle ne trouvent rien, si le camp ne se situait pas dans le périmètre qu'ils étaient en train de fouiller. Mais qu'aucun des quatre ou cinq groupes n'ait plus de succès ? Voilà qui lui semblait étrange. Par mesure de précaution, elle demanda au Teylus de communiquer avec les autres Dessinateurs afin de s'assurer qu'ils n'avaient rien trouvé de leur côté non plus, mais tous étaient bredouilles.

Non. Ce n'était pas normal. Ils avaient forcément raté quelque chose.


- Attendez. Les deux élèves s'arrêtèrent pour lui lancer un regard interrogatif. Je pense qu'on est train de trop s'éloigner. Elle connaissait assez la forêt pour en être même certaine. Vous ne croyez pas qu'on devrait retourner sur nos pas ? Il y a peut-être quelque chose qui nous a échappé...

Ils n'avaient pas l'air convaincu mais finirent par accepter, et tous trois firent demi-tour, plus attentifs que jamais. Dylan, elle, réfléchissait toujours. Le camp ne pouvait quand même pas s'être volatilisé. À cette pensée, elle fronça les sourcils. Volatilisé, non. En revanche... Einar avait bien eu l'idée de Dessiner plusieurs drapeaux pour tromper les Jaunes. Et si ces derniers avaient également imaginé des pièges – imaginé dans tous les sens du terme ?

Dix minutes s'étaient encore écoulées et ils étaient à présent revenus à des zones qu'ils avaient déjà explorées. Dylan ralentit le pas et se tourna vers le Dessinateur.


- Est-ce que tu crois que tu pourrais aller dans l'Imagination ? Juste au cas où tu percevrais des choses bizarres ?

Bien qu'un peu surpris il s'exécuta. Quand il rouvrit les yeux, il paraissait perplexe.

- Il y a bien quelque chose... Mais c'est tellement infime...
- Tu serais capable de nous y emmener ?

Le garçon hésita avant de faire quelques pas, concentré. Mais il finit par s'arrêter, encore plus déboussolé qu'auparavant.

- Je suis désolé. Je ne sais vraiment pas...

Sans l'écouter, Dylan plissa les yeux. Ils étaient déjà passés ici à l'aller, mais elle n'avait pas remarqué à quel point les arbres étaient... étranges. Comme s'ils tremblaient légèrement devant son regard. De même, en se concentrant, il lui semblait entendre des sons qui n'avaient rien à voir avec la forêt. Des bruits de... discussions ? La Kaelem tendit l'oreille. Oui, c'était bien une rumeur qu'elle percevait. Rumeur indistincte, certes, au même titre que les buissons floutés qui se dressaient devant eux. Elle recula, appelant le jeune homme à mi-voix.

- Et maintenant ?

Celui-ci rejoignit de nouveau les Spires. Mais, cette fois, il tint bon et quand, au bout de longues minutes, il regagna la réalité, la guerrière Aequor laissa échapper un hoquet de stupeur. A plusieurs mètres d'eux se dressait le camp des Jaunes, à présent bien visible. Dylan et cette dernière l'observèrent de leur cachette en essayant de mémoriser son aspect tandis que leur coéquipier prévenait les autres, puis tous les trois prirent le chemin du retour. Cette ruse leur avait fait peut-être perdre beaucoup de temps, mais mieux valait tard que jamais. Et ce ne fut qu'alors qu'ils étaient pratiquement arrivés à l'endroit où les attendaient les attaquants que le son d'une flûte leur parvint aux oreilles...

[ Embarassed ]

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:03

Halina laissa partir les éclaireurs, un peu inquiète, ils n’étaient pas nombreux et se séparer encore était vraiment risqué. Mais bon, s’ils y avaient tous été, ils n’auraient pas été discrets du tout et ça aurait été un sacré problème. Alors que là, les plus discrets allaient en repérage pendant que les autres se préparaient à intervenir. Enfin, se préparer, pas vraiment. Ils ne pouvaient pas faire grand-chose à part attendre des nouvelles. L’attente était vraiment désagréable en fait. Les Dessinateurs étaient aux aguets et les combattants trépignaient. Halina s’occupait en dessinant un plan dans la terre avec un bout de bois. Il ne manquait plus que la position du camp adverse.
 

Finalement un premier groupe d’éclaireur revint bredouille. Puis le suivant. Puis un autre. C’était vraiment étonnant, ils avaient marché dans la forêt sans trouver de trace d’une clairière avec le camp de leurs ennemis. Puis, un des Dessinateur finit par avoir une réponse transmise par un autre groupe d’éclaireur. Le camp était caché par un Dessin astucieux. Eh bien, les violets avaient caché leur drapeaux par un surnombre, les jaune avaient caché l’ensemble de leur camp. Il y avait des bons stratèges dans les deux camps. Les Brûleurs du Nord avaient donc perdu du temps, puisqu’il fallait encore que les éclaireurs reviennent et les guident jusqu’au camp.
 

Le groupe de Dylan revint en dernier alors que dans leur dos, en direction de camp violet, une flûte chantonnait 
de manière entêtante. Elle semblait encore lointaine, ce qui empêcha à Halina de paniquer comme les autres. Elle déclara alors à ceux qui s’agitaient :

 
-On se calme, si les autres sont en danger, ils vont nous prévenir par les Spires. Ça doit être une des surprises prévues par Dame Ril’Otrin.
 

Elle laissa Dylan expliquer la disposition du camp et sa position puis ils réfléchirent à une solution d’attaque. Il leur fallait un plan solide. La guerrière s’improvisa stratège en pensant à voix chuchotée à une solution :

 
-Je pense qu’ils ont dû piéger l’accès au drapeau et qu’ils vont bien surveiller la zone. Ce que je propose c’est que nous les combattants et quelques Dessinateurs on tape dans le tas, en attaquant de plusieurs côtés de la clairière. Ça va les déstabiliser de devoir défendre plusieurs fronts.
 

Certains élèves approuvèrent. D’autres semblèrent plus dubitatifs, dont Dylan. Mais ce n’était pas tout. Elle dévoila la suite de son plan :
 

-Pendant ce temps-là, les plus discrets aidés de Dessinateurs vont jusqu’au drapeau pour le prendre. Ça vous convient ?

 
Elle s’adressait surtout à Dylan qui était aussi gradée qu’elle dans ce jeu et qui semblait être aussi compétitrice qu’elle. Il ne fallait surtout pas tarder à partir parce que le son de flûte devenir de plus en plus insistant et que surtout le temps jouait en leur défaveur. Elle laissa à la marchombre le soin de donner le signal de départ.
 


[480 mots Pelle ]

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:26

Ichel se proposa pour aller en défense – ce qui étonna à peu près tout le monde. Elle prétexta le fait que tout le monde allait en attaque et Enelyë ne chercha pas plus loin que ça. Cette excuse lui convenait. Puis Kloa proposa de faire une faction d'éclaireurs parmi les attaquants, et Enelyë hocha la tête. Effectivement, c'était plutôt une bonne idée. Elle continua, développant son plan, expliquant quels éléments elle verrait dans cette troupe spéciale. Puis les équipes se firent et Enelyë se retrouva à la tête du groupe d'attaquants qui attendrait le signal des éclaireurs. Elle haussa un sourcil étonné : vraiment, elle, en « leader » ? Elle ne s'opposa toutefois pas à cette décision. Il fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Ils avançaient, en retrait, tandis que l'esprit d'Enelyë voguait à la limite entre l'Imagination et la réalité, afin de capter directement les signaux des autres si cela arrivait, et en même temps pour ne pas se prendre un arbre en ne voyant pas où elle allait. Et grand bien lui fit, puisque la voix de Shana lui parvint – entre la panique et l'excitation – lui indiquant où se trouvait la base adverse. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre qu'ils étaient sûrement en train de revenir sur leurs pas pour les retrouver eux. Ils établirent rapidement une stratégie, se rapprochant à nouveau du camp violet, mais furent interrompus par une flûte et une voix particulièrement désagréable.

Enelyë, médusée, suivit des yeux l'étrange personnage. Pourquoi volait-il des drapeaux violets ? Pourquoi indiquait-il leur position ? Tihn sépara rapidement les groupes, reprenant le même schéma que le précédent. Enelyë passa rapidement dans les Spires, prévenant Attalys de l'arrivée imminente de l'élément perturbateur. Maintenant qu'elle pouvait y penser à peu près calmement, elle se doutait qu'il s'agissait de quelqu'un que Myra avait placé là pour corser le jeu. Hm, ça ne faisait donc que commencer. Elle sourit, sépara à nouveau leur petit groupe en deux. Ceux qui irait rejoindre la base, suivant l'inconnu qui avait peut-être le vrai drapeau, et ceux qui irait chercher le drapeau sur le camp adverse.

Elle décida de rejoindre le deuxième : les drapeaux étaient nombreux, et elles ne seraient pas trop de deux dessinatrices pour détruire les faux drapeaux. Il y en avait énormément, et Enelyë aurait été tentée de tous les faire disparaître d'un coup, mais elle n'était pas sûre d'y parvenir. Sans compter que les défenseurs les déconcentraient, voire plantaient de nouveaux drapeaux, tandis que les autres attaquants essayaient tant bien que mal de les mettre hors d'état de leur nuire. Enelyë dut éviter une attaque alors qu'elle sortait tout juste des Spires, et elle eut la présence d'esprit de faire un croche-pied ; elle n'était pas combattante, mais elle aussi s'était battue contre des gamins, dans son enfance.


[473 o/]

Dylan Gil'Zandiar
Dylan Gil'Zandiar

Apprentie Marchombre
Messages : 111
Inscription le : 04/01/2012
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:48

Une fois revenue, Dylan exposa brièvement l'emplacement du camp adverse et la disposition des défenseurs avant de laisser Halina reprendre la parole. La mélodie se rapprochait toujours, et l'agitation des Violets croissait proportionnellement. Cela ne les empêcha pas d'écouter silencieusement la tactique de la guerrière, même si la première partie laissa la Kaelem dubitative. Cependant, la jeune femme compléta son stratagème et l'apprentie marchombre finit par approuver à son tour en sentant le regard de son interlocutrice peser sur elle.

- Très bien. Puis elle ajouta, même si ce dernier point lui semblait évident : Je vais dans le deuxième groupe.

Halina intégra donc le premier et, après s'être répartis en fonction de leurs capacités, les élèves prirent la route de la base Jaune sur les indications des éclaireurs. Ils s'arrêtèrent à distance raisonnable et le premier groupe entreprit de se répartir autour de la clairière tandis que le second, légèrement moins nombreux, demeurait un peu en retrait, dissimulé derrière les arbres. Ils avaient convenu du signal marquant le début de l'attaque et lorsque le sifflement retentit, pratiquement imperceptible, ils étaient prêts.

Les combattants du premier groupe jaillirent des fourrés. De là où elle était, Dylan pouvait les apercevoir déferler dans la clairière et courir en direction du monticule. Ils avançaient plutôt bien, mais leur traversée était semée de pièges dessinés au fur et à mesure par les élèves dessinateurs. Incapables de réagir devant ces attaques trop rapides, leurs propres Dessinateurs ne leur étaient pas d'une grande aide et, au même titre que les guerriers, ils étaient nombreux à trébucher sur une racine sortie de nulle part, à se tordre la cheville dans un trou imaginaire ou à devoir changer brutalement de direction à cause d'un obstacle imprévu.

La jeune fille serra les dents. Maintenant, c'était à eux de jouer. Son sifflement fut à moitié couvert par le son de la flûte qui ne cessait d'avancer, mais il fut tout de même entendu par le deuxième groupe qui réagit aussitôt. Ses membres sortirent du couvert des arbres avec toute la discrétion dont ils étaient capables, tentant de se fondre parmi les étudiants déjà présents – les Dessinateurs utilisaient leur Don, les autres se débrouillaient avec plus ou moins de succès. En soi, ils n'étaient pas mauvais, mais il manquait quelque chose. Dylan, qui avait préféré constater leur habileté avant de se jeter à son tour dans la bataille, réfléchissait. Quelque chose n'allait pas. Il n'y avait pas assez de combattants adverses, ou alors trop de dessinateurs. Dans tous les cas, l'équilibre de la défense n'était pas normal. Pourquoi leurs propres attaquants se heurtaient-ils plus à des chimères qu'à des guerriers ?

Un bruit derrière elle interrompit le flot de ses pensées, et elle n'eut pas besoin de se retourner pour comprendre de quoi il s'agissait. La flûte. Il n'y avait plus de temps à perdre. Quel que fût le plan des Jaunes, sa priorité serait de trouver non pas leur drapeau, mais les Dessinateurs qui gênaient la progression des Violets.


[499 Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 1095110330 ]

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:34

Ils mettaient au point leurs derniers préparatifs de défense quand Attalys ressentit un infime tiraillement à l'intérieur des Spires – un peu comme si quelqu'un venait de déchirer ou de retirer un voile. Sans hésitation, elle se tourna vers Ichel et Liho qui s'interrompirent en interceptant son regard.

- Ils ont trouvé notre base.

*

Normalement, tout était prêt. Les Dessinateurs avaient été répartis dans les deux groupes qu'elle avait proposés, et les premiers avaient conçu une sorte de forteresse miniature autour de leur monticule, avec tout ce qu'il fallait de murs et de barrières complétés par quelques éléments naturels. Quelques uns avaient même creusé des fosses, dissimulées par des branchages pour piéger les attaquants. Attalys avait choisi d'appartenir au second groupe, afin de garder une plus grande liberté d'action – elle les avait prévenus de privilégier les petits dessins, pour ne pas se fatiguer trop rapidement. Ensuite, tous avaient été cachés, certains à l'intérieur des fosses ou de la fortification, d'autres – les plus agiles – en haut des arbres qui entouraient la clairière. Ceux-ci avaient le mérite d'offrir une meilleure vue et d'être plus discrets et, ainsi, plus sécurisants pour ceux qui ne souffraient pas du vertige.

L'Aequor avait évidemment laissé le soin à Ichel d'organiser les combattants, mais c'était elle qui avait soudain suggéré, alors qu'elle était en train de se demander de quelle manière ils pourraient bien surprendre l'équipe adverse :


- Si on les encerclait ?

Ichel avait haussé un sourcil et elle avait expliqué le principe de l'idée qui lui avait traversé l'esprit : à leur arrivée, les attaquants pouvaient être accueillis par les Dessinateurs aidés de quelques guerriers. Mais la majorité de ces derniers attendraient à l'extérieur du campement et, une fois l'affrontement commencé, rejoindraient la base pour encercler les Violets, qui devraient alors se battre sur deux fronts en même temps.

Sa proposition avait été adoptée, et tout était en place lorsque leurs premiers adversaires apparurent. Attalys, qui s'était installée à califourchon sur une branche à mi-hauteur du sol, retint son souffle quand ces derniers traversèrent les arbres pour fondre sur leur campement. Heureusement, ils étaient trop pressés de d'assaillir la clairière pour songer seulement à lever la tête. Se lançant dans la bataille avec les autres Dessinateurs, elle savoura l'étonnement des guerriers face aux embûches qui les empêchaient d'avancer. Et puis, elle perçut du mouvement en dessous d'elle, et ne mit pas longtemps à comprendre ce qui se passait : les Violets s'étaient divisés en deux groupes dans le but de tromper leur vigilance. Elle hésita à prévenir les Dessinateurs cachés sur la base avant de se raviser, craignant de les déconcentrer.

Ce fut à cet instant qu'elle entendit l'étrange mélodie. Enelyë l'avait contactée un peu plus tôt, mais ce ne fut qu'alors qu'elle réalisa ce que cela signifiait. Si le gros de leurs défenseurs choisissait ce moment pour encercler les attaquants, et que d'autres Violets arrivaient avec le joueur de flûte, comprenaient la supercherie et leur venaient en aide... Tout leur plan était fichu.


[Ewi, trop de motivation Pelle  Mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous dérange, bien sûr I love you ]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:58

Elle ne sut pas exactement comment, poursuivis par un flûtiste cleptomane entraînant à sa suite une partie de l'équipe Violette, ils parvinrent à retrouver leurs coéquipiers sans se faire rattraper. Tihn reprit les choses en main, secondé par Enelyë et, malgré sa hâte d'attaquer le camp adverse, Kloa se résolut à intégrer le petit groupe chargé de poursuivre le musicien diabolique en voyant le peu d'élèves qui se portaient volontaires pour cette dangereuse mission – d'ailleurs, on se demandait bien pourquoi ; c'est vrai, quoi, qui n'a jamais rêvé de pister un épouvantail sauteur en dédaignant les combats ?

Les différentes troupes finirent par se séparer et ce fut avec une certaine lassitude que la Teylus s'élança derrière l'intrus qui les avait dépassés un peu plus tôt. Heureusement, la mélodie criarde les guidait et ils ne tardèrent pas à apercevoir le lutin qui bondissait entre les arbres. Certes, la présence de quelques Violets ne leur facilitait pas la tâche, mais Kloa laissa aux autres le soin de les ralentir tandis qu'elle accélérait sa course. Car plus les minutes s'écoulaient, plus elle craignait de savoir là où le lutin les emmenait. Droit vers le camp Jaune. Or, elle devait absolument l'en empêcher... ou, au moins, essayer de le retarder.

Et puis, soudain, il disparut. Au détour d'un buisson. Comme par enchantement. Les élèves s'arrêtèrent, essoufflés, ahuris. Kloa fit de même, cherchant à comprendre par où il avait pu s'échapper. La flûte s'était tue, et seuls leur parvenaient à présent le bruissement des feuilles, le pépiement des oiseaux et les cris des... écureuils ? La jeune fille releva la tête.


- Les arbres !

Mais évidemment, qu'ils étaient bêtes ! Il avait décidé de monter aux arbres ! Comme en réponse à son exclamation, un rire aigrelet leur parvint, et elle sut qu'elle avait visé juste. Tous se remirent à courir mais, cette fois, Kloa ne suivit pas le groupe. Si l'autre voulait véritablement atteindre leur base, il devrait traverser une rivière dans quelques minutes... Et, à moins d'avoir des ailes, serait obligé de redescendre... Elle devait en profiter.

Par chance, cette portion de la forêt lui était familière, et elle connaissait un petit raccourci qui, à condition de ne pas être rebuté par les cailloux, menait justement à cette même rivière. Accélérant encore, la guerrière se démarqua des autres. Le chemin qu'elle allait emprunter était loin d'être simple, mais elle le savait plus direct... si seulement elle allait assez vite...

Enfin, elle arriva en vue de la rivière. Personne. N'osant croire à sa chance, elle allongea ses foulées... pour apercevoir le voleur de drapeaux sauter à terre, s'apprêtant à traverser le cours d'eau. Raté. Elle était encore trop loin. À moins que... Sans réfléchir, Kloa prit son élan et, arrivée au bout du rocher sur lequel elle se trouvait, bondit. Le plus loin possible. Pour atterrir au milieu de la rivière, de l'eau presque jusqu'à la taille, juste devant la rive où se tenait l'Autre. Et provoquant une formidable gerbe d'éclaboussures.



[J'espère que ça vous va, édition possible Naif ]

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:23

La dessinatrice, cachée derrière un grand arbre, observait ses élèves s'affairer. Les violets avaient de très bonnes idées. Faire des copies du drapeau original, en faire un nombre inimaginable qu'il était impossible de deviner lequel était le vrai, en voilà une idée brillante. Creuser des fosses, impeccable. Leur plan tenait la route, ils pouvaient être certains de remporter la victoire. Elle vit les têtes se tourner vers ceux qu'ils pensaient être meneurs, elle vit les premières années timides ou trop entreprenants, elle vit chacun prendre un plaisir intense à organiser leur attaque et leur défense. Ils s'organisaient, tremblant à l'idée du signal de départ, certain que leur équipe était la meilleure des deux. Elle rit lorsqu'elle entendit le nom qu'ils s'étaient donnés.
Myra avait le coeur qui battait devant tant d'ingéniosité. Elle dessina son pas, le sourire aux lèvres. Pas sur le côté qui la mena au camp adverse. Toujours cachée derrière un arbre, elle observa la même chose. Leur stratégie était bien différente, mais en avait quelques aspects communs. Et ils étaient tout aussi motivés que les autres. Le voile posé par la petite Attalys était intéressant et si discret dans les spires. Ils creusèrent également des fosses, se séparèrent en deux groupes distincts. Elle fut étonnée du choix de certains comme heureuse de ceux des autres. Même les plus calme se prenaient au jeu. Ils étaient certains de gagner, eux aussi.

Certains attiraient cependant davantage son attention que les autres. Les plus anciens. Elle les avait vu grandir, passer le stade de l'adolescence, devenir ces hommes et ces femmes qu'elle savait si talentueux. Et elle devrait bientôt les lâcher dans le vrai monde. Pour certains, c'était la fin de leur apprentissage. Et elle avait un léger pincement au coeur lorsqu'elle visualisait leur parcours. A tous. Qu'ils soient dessinateurs, combattants ou même marchombres. Elle gardait un oeil sur chacun des enfants qui entraient à l'Académie, qu'ils soient dans sa classe, sa maison ou aucun des deux.
Elle avait toujours été très protectrice, très... maternelle. Sa main se posa d'instinct sur son ventre rond.
Mère. Avec ses propres enfants comme avec ses élèves. Et elle était si heureuse de les voir ainsi... Riant, profitant du calme nouveau qui planait sur l'Académie, heureux d'être de nouveau en terrain connu, si l'on pouvait parler ainsi. Le retour de Jehan, le bal de l'Hiver, l'Académie retrouvant ses bonnes vieilles habitudes. Elle les retrouvait.

Un sourire aux lèvres, elle fit un nouveau pas sur le côté pour cette fois-ci se rendre au point de départ de la compétition. Ses alliés étaient enfin arrivés. Lorsqu'elle apparut enfin, elle leur sourit, les salua.


- Ils sont prêts, on l'est également. Je donne le signal.

Elle donna le signal et le jeu débuta. Ses alliés se dispersant dans la forêt à leur guise.

- * - * - * -

La compétition était déjà bien avancée, Myra se déplaçait entre chaque camp, avait des nouvelles de la part de ses quelques alliés via les Spires, elle observait attentivement chaque camp. Et ce fut le moment pour elle de lancer un premier piège. Simple, pas bien désavantageux. Mais il leur fallait des défis à ces petits garnements.

La femme se plongea alors dans les Spires...


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:23

L'idée d'Attalys avait fait perdre du temps aux violets, mais ils avaient fini par les trouver. Le groupe des défenseurs divisés, ils étaient prêts à accueillir leurs ennemis comme ils le devaient. Cependant, la dessinatrice émit une nouvelle idée, qui surprit la kaelem sur les premières secondes. Pour finir par lui plaire. Certains se planquèrent vers le monticule bien gardé et entouré de palissades, d'autres grimpèrent dans les arbres, pour la plupart des dessinateurs. Le reste, moins de la moitié, restèrent sur le sol, bien visibles aux assaillants.
Ichel se porta volontaire pour le front. Elle s'était mise en défense pour une seule et bonne raison : elle savait qui allait venir chercher les drapeaux.
La marchombre laissa les combattant se mettre à l'avant, elle préféra se diriger vers les arbres alors qu'elle entendait des bruit dans les broussailles. Ils arrivaient. Se faufilant derrière un arbre, elle ferma les yeux et écouta. Leurs pas résonnaient dans la forêt, presque silencieux. Mais pas pour elle. Sourire. La kaelem fit un signe à ses alliés.

Le premier violet entra dans la clairière, Ichel le fit trébucher et tomber nez dans la poussière. Aïe. Magnifique bleu qui l'attendait. Le deuxième violet apparut à sa gauche, elle chopa son bras et le fit tourner sur quelques mètres avant de le lâcher contre un arbre. Assommé, il s'écroula. Il lui en voudrait au réveil, c'était certain. Mais elle n'avait enfreint aucune règle, donc elle en avait le droit ! Les violets déferlèrent alors dans la clairière, mais pas aussi nombreux qu'elle ne s'y serait attendue. Quelque chose clochait...
Ichel n'eut pas le temps d'affiner ses soupçons qu'une main la prit en plein milieu du ventre, lui coupant le souffle. Lorsqu'elle releva la tête, elle se retrouva nez à nez avec Khili. La fille lui souriait de toutes ses dents. Fer, elle se débrouillait pas trop mal au corps à corps, encore mieux une lame en main. Elle n'égalait pas encore une Halina ou un Tihn, mais valait la peine de s'attarder sur elle.


- Dis voir, tu n'oserais pas t'attaquer à une vieille, non ?

En réponse à sa question, elle eut un sourire avant de voir un pied arriver dans sa direction. Pied qui ne l'atteignit jamais. Khili était rapide, mais pas assez. La petite kaelem se jeta alors dans le combat, essayant de maitriser sa camarade. Elles se débattirent un moment, dansant l'une avec l'autre, évitant les coups donnés par l'adversaire tout en essayant d'en asséner quelques uns, sans pour autant vouloir blesser l'autre. A côté d'elles, les violets et les jaunes tentaient de se frayer un chemin ou d'empêcher l'ennemi de passer.

Et soudain, quelque chose se passa. D'un coup d'un seul, comme lorsque l'on soufflait sur une bougie. Des cris résonnèrent, des cris de surprise plus que de douleur. Peut-être certains s'étaient pris quelques arbres ou buissons tout au plus... Qu'était-ce donc ? ...


Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:24

... La femme se plongea alors dans les Spires...

Les chemins lumineux brillèrent devant elle, plusieurs silhouettes brillaient sur toutes les routes. Myra reconnut chacune d'entre elle. Tous ses élèves. Les Spires résonnaient de leurs dessins, les Spires vibraient de leur passage. Nouveau pincement au coeur. La dessinatrice avait passé sa vie à apprendre et désirait passer le reste à enseigner. Et aujourd'hui, elle contemplait le résultat de ses leçons.
Elle secoua son esprit, se concentrant à nouveau sur le dessin qu'elle désirait créer.
Grimpant discrètement dans les Spires, elle évitait chacun de ses élèves, bien trop occupés à dessiner, par ailleurs, et bien trop bas pour qu'ils ne la remarque.
La primat grimpa, encore et encore. Son dessin devait être indestructible par ses élèves, ils ne devaient pas pouvoir y toucher.
Ce dessin était simple, mais énorme. Il lui faudrait quelques minutes pour l'étendre au-delà des limites. Elle se lança dans sa création. D'abord petite bulle de dessin, elle l'agrandit. Encore et encore. Toujours plus grand, toujours plus gros. Lorsqu'enfin il atteignit la taille voulue, elle s'attaqua à la couleur. Ou plutôt, à la noirceur. Cette teinte de nuit qu'elle laissa tomber sur sa création. Ce noir d'ébène se répandit partout, ne laissant pas un rayon de lumière transparaître.
Parfait. Lentement, subtilement, elle fit basculer son dessin dans la réalité. Les réactions furent immédiates. Lorsqu'elle sortit de ses Spires, une boule lumineuse au-dessus de sa paume, elle vit son dessin. Immense, incroyable, noir.

Un dôme venait de se poser sur la forêt entière, englobant les deux camp. Un dôme si noir que toute lumière en était éloigné. Ni lune ni étoiles pour éclairer les âmes arpentant la zone.

Seule la nuit profonde.




[ I love you ]

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:57


Facile... C'était vraiment trop facile et très amusant. Perdre le petit groupe de poursuivant Violet fut... distrayant. Les pauvres... Mais c'était honorable d'avoir essayé de le chasser. Cela semblait étrange, ils n'étaient pas allés aussi loin qu'Arro l'aurait cru. Après tout, il avait peut-être le vrai drapeau non ? C'était vraiment bizarre, ils n'avaient pas eu l'air inquiet quand l'épouvantail joueur de flûte disparut dans les arbres, cherchant à rejoindre le camps jaune.

Un groupe de jaune qui le prit en filature ne lui laissa pas le temps d'analyser en détail le comportement des violets. *On veut m'empêcher de rejoindre votre camp? C'est bien, c'est bien... Cependant, la forêt est mon domaine et vous allez l'apprendre à vos dépends.*

Le maître marchombre souriait sous son masque. Il fit mine de ne pas les voir et continuer joyeusement son chemin, la musique entêtante continuant de tracer la route. Puis, au détour d'un buisson, il arrêta net sa piste sonore. Disparaissant ainsi de la vue et de l'ouïe des élèves qui lui collaient au train. Alors que le flûtiste avançait de branche en branche, une voix retentit.


-Les arbres !

Mais oui, ma grande, les arbres ! L'homme se mit à rire, un petit son agaçant sortait de sa bouche. Se moquant de leur tête ahurie alors qu'ils le cherchaient. Et il reprit sa route. Droit vers le campement, droit vers d'autre proie.

Le plus tranquillement possible, le marchombre avançait, sautant souplement, prenant allègrement son temps, il arriva à la rivière. Une petite rivière qui serpentait doucement entre les arbres, laissant une cicatrice dans la forêt. Bien, il devait descendre. Doucement, alors qu'il allait poser un pied dans l'eau, une gerbe d'eau lui éclata devant lui. Mais qu'est ce que ? Oh ! Une jaune ! Mais c'était Kloa ma fois ! Elle voulait sûrement l'empêcher d'avancer plus loin. Cela aurait pu être parfait, mais il n'avait pas vraiment le temps.


-Jeune gourgandine, me voilà bien éclabousser ! Cela n'est pas correct, mes vêtements sont trempés. Sais-tu combien de temps cela va prendre à sécher ? Bien plus qu'il ne m'en faudra pour te corriger !

D'un nouveau rire aigüe, il sauta dans l'eau, se mit en position. Dans sa main gauche, sa flûte, dans l'autre rien. Le marchombre s'élança, vite, très vite, l'eau ne semblait pas le gêner. Le combat allait s'annoncer difficile pour la Teylus... Mais, quelque chose d'étrange arriva, lorsqu'il arriva au contact, au lieu d'envoyer le premier coup, il prit une impulsion, aider par la vitesse et sauta. Sa main droite attrapa l'épaule de Kloa, s'en servant comme appuie. Il était maintenant en Appui Tendu Renversé juste au-dessus de la jeune guerrière. Se tenant sur une main, il porta rapidement sa flûte à ses lèvres et souffla violemment. Un son discordant en sortie, à vous en faire vriller les tympans. L'épouvantail finit sa cabriole, se retrouvant derrière son adversaire. Il continua son chemin, se retrouvant sur la berge d'en face.

-Cela aurait été un beau combat, mais aujourd'hui je me sens las. Tout de suite, je suis appelé ailleurs, dans le camps qui porte ta couleur.

Le marchombre s'enfuit en riant, sautant dans les arbres, avec toujours cette même musique nasillarde qui le suivait.

[HRP : J'espére que ça vous convient ^^" j'trouvait ça plus drôle d'éviter justement le combat mais bref. Buffet Edition... A volonté quoi.]


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:04

[Bondieuquejedétestecettelimitequandj'aiunplancompliquéàmettreenplace. 499  ]

Einar était dévasté. Un des « alliés » de Myra était venu et avait ruiné tout leur plan. Tout. A sa décharge, il avait aussi indiqué la position de l’équipe espionne des jaunes, et ils se savaient observés, mais…  Le prix lui paraissait trop gros. Injuste. Le jeune garçon serra les dents.
La guerre, c’est injuste, Einar. Faut t’y faire. Les dessinateurs de l’Escouade de Loeva étaient fébrilement en train de remettre des drapeaux en place. L’escadre de combattants qu’il dirigeait se déploya vers l’endroit où se trouvaient les dessinateurs.
Il serra son gourdin de fortune. Les autres avaient atteint l’autre base et lançaient leur assaut. Il fallait s’accrocher.

- Les dessinateurs !
s’époumona-t-il. Brûleur 2, Brûleur 3, sur les dessinateurs !

Les deux chefs de cellule et leurs équipes de trois se reconcentrèrent sur le groupe de Guêpes, qu’ils n’arrivaient pas à faire fuir. Encore pire, les nouvelles lui arrivèrent par un Roann alarmé : l’assaut sur la base Jaune ne se passait pas comme prévu, ils étaient débordés de tous les côtés.

Puis ce fut le pompon :  la nuit complète tomba sur la forêt.

- Par les baloches du Dragon !
jura Einar entre ses dents en s’immobilisant. Merde, pense rapidement, Einar, c’est celui qui réagit le plus vite qui prend l’avantage… un bon général doit savoir s’adapter à toutes les éventualités...

Il siffla une fois extrêmement fort pour indiquer sa position aux chefs d’escouade.

- BRÛLEURS !
Les chefs le rejoignirent et il leur murmura son plan, sans utiliser les Spires. Trop risqué. Dès que Roann obtint la position de la base Jaune via l’Imagination et que tout le monde fut organisé en fonction du plan, il hurla à nouveau :

- BRÛLEURS !

Les torches dessinées s’illuminèrent dans les mains de tous les Violets pour un effet des plus dramatiques. Un cercle de flammes entourait même Einar, qui tenait le tissu violet à bout de bras.

- Nous préférons nous soumettre aux flammes plutôt que de céder notre trésor à vos mains infâmes !
cita-t-il.

Le tissu s’embrasa aussitôt. Il regarda dans la direction générale où s’étaient trouvés les Jaunes avant la tombée de la nuit, alors que le drapeau se consumait. M’dame Otrin n’avait jamais interdit la destruction des drapeaux, et Einar comptait sur le fait que les jaunes le savaient aussi.

- Brûleurs, en avant !
Et ils s’élancèrent tous vers la forêt, en suivant les dessinateurs qui savaient où se trouvait la base.

S’ils parvenaient à la base jaune à temps pour aider leurs attaquants… leur arrivée pourrait renverser complètement la balance du combat.
Les meilleurs coureurs se dispersèrent dans la forêt en comptant sur l’effet de surprise. Les plus lents, et quelques combattants, restèrent en arrière et fondirent à la place sur le groupe d’Enelyë pour les empêcher de les suivre.
Einar galopait le plus rapidement possible entre les arbres à peine éclairés par leurs dessins. Le drapeau violet dans sa poche intérieure pulsait à chaque battement de son cœur endiablé.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:27

Au final la jeune femme était bien contente que Roann se soit déclaré maître des dessinateurs, ou qu'importait le nom qu'il s'était donné. C'était le bordel. Un gros bordel. Un bordel sans nom. Elle n'aurait jamais pu faire quoi que ce soit sans lui, elle aurait vite été dépassée par les évènements si elle avait du s'occuper seule de tous les dessinateurs de leur équipe. Mettant les idées à exécution elle avait rassemblé ses troupes pour qu'ensemble ils créent des dizaines de faux-drapeaux sur monticules. Et elle était plutôt fière d'eux. C'était presque impossible de voir la différence si on ne savait pas où il était exactement. Certains dessins prenaient un peu trop de place dans les Spires à son goût, et on pouvait donc connaître leur emplacement dans la réalité, mais d'autres étaient suffisament discrets pour que les troupes adverses se trompent. Et puis, c'était surtout pour gagner du temps au final.

Les éclaireurs étaient partis. Elle était en contact constant avec des dessinateurs qui en faisaient parti, pour suivre l'évolution, et transmettre les informations. Halina et Dylan étaient parties en attaque, elle espérait que ça irait sachant qu'Halina ne portait pas Dylan dans son coeur, mais elle lui faisait confiance pour mettre ses ressentiments de côté pour la journée.

Elle écoutait les ordres fuser, créer d'autres drapeaux en dehors des monts quand Einar le demanda, suivait l'évolution des troupes en attaque. Elle était assaellie de toute part, tellement qu'elle avait du mal à discerner ses propres penser de tous les dessinateurs avec lesquels elle était en contact mental.

Et puis un des alliés de Myra débarqua, leur révélant qu'il y avait des Jaunes près de leur camp. Et personne ne les avait vu, sérieusement ? Il leur avait rendu service en leur indiquant leur position, mais ce fut de courte durée puisqu'il s'attaqua à leur voler quelques drapeaux. Heureusement le vrai drapeau était camouflé en une espèce de plante, enfin ce que Loeva avait réussi à faire avec un truc violet quoi. Elle ne pouvait modifier que les dessins, pas la réalité, ce n'était donc pas très simple de cacher un drapeau violet dans une forêt... Elle résista à l'envie de se tourner vers le lieu du vrai drapeau, elle risquerait de donner un indice aux Jaunes en faisant cela. Si quelqu'un avait approché son dessin elle l'aurait senti de toute façon. Donc le drapeau était toujours là.

Elle reçu un message des attaquants, ils étaient débordés. Et puis la nuit tomba. Sombre. Imposante. Lourde. Iréelle. Alors que tout semblait jusqu'alors jouer en leur faveur, fonctionner selon leur plan... Et merde. Elle se rapprocha d'Einar comme les autres chefs et il leur exposa son plan. Ça pouvait marcher, c'était fou, risqué, mais ça pouvait marcher... Ou du moins, elle l'espérait.

Il brûla le drapeau, sous les yeux des violets. Puis ils s'élançèrent ensemble vers la base des jaunes. Vers la victoire.

[C'est pas assez 500 ><]


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:58

Halina se trouvait au centre de la clairière du camp jaune. Le groupe d’attaquants, séparé de celui de Dylan, avait franchi la lisière en essuyant des pertes  et se traçait un chemin vers le cercle de palissades qui semblait contenir le drapeau de l’équipe adverse. Pour cela il leur avait fallu éviter des pièges. Leur groupe c’était donc réduis encore un peu mais ils avançaient petit à petit sans (trop) se blesser. Cependant, l’équilibre bascula en leur défaveur lorsque les défenseurs Jaunes surgirent de la barrière des arbres, révélant ainsi qu’ils les avaient encerclés. Halina et ses alliés se trouvaient donc entre deux feux croisés et en position de faiblesse. La guerrière salua mentalement leur stratégie et se demanda comment contrecarrer leurs plans afin de les occuper assez longtemps pour que Dylan puisse s’emparer du drapeau. Mais, la situation se compliqua encore. La lumière s’éteignit…
 

-Par les balloches du Dragon !!! Ça doit être encore un coup des Dessinateurs !

 
Frustrée, elle baissa sa garde et se prit quelques coups. Puis, elle se reprit et s’écria assez fort pour être entendue par la clairière :

 
-Brûleurs du Nooord !!! Regroupons-nous ! Serrons les rangs nous sommes cernés !!! Puis, elle ajouta, un ton plus bas : Dessinateurs, il nous faut de la lumière et guerriers, faisons un cercle autour d’eux pour les protéger, il ne faut pas qu’ils soient déconcentrés. Pensez à vous relayer pour ne pas vous épuiser en Dessinant. Il faut absolument que nous avancions jusqu’au drapeau…
 

Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Le groupe s’enlisa, surpassé en nombre, et il ne parvenait plus à avancer suffisamment. En plus, Halina s’était retrouvée devant Ichel et d’autres élèves qui avaient profité de l’obscurité pour barrer la route des attaquants. Ainsi, les Brûleurs perdaient peu à peu de leur fougue et s’épuisaient. C’était frustrant. Cependant, elle se disait qu’ils ne se battaient pas pour rien puisque leur but était de distraire assez longtemps des défenseurs pour que le groupe de Dylan contourne le camp jaune et s’introduise au niveau des barricades par l’arrière pour récupérer le drapeau.
 

Alors que l’espoir des attaquants violets s’amenuisait, deux sons retentirent  simultanément : la musique entêtante d’une flûte et un cri de guerre. Halina et tous les autres élèves présents dans la clairière tournèrent la tête : le joueur de flûte arrivait, suivi par un groupe de jaunes. Et derrière eux, les défenseurs violets au grand complet avec des torches chargeaient sur la clairière et les jaunes au pas de course. Les attaquants violets poussèrent des cris de joie et se relancèrent dans la bataille avec beaucoup plus d’ardeur. L’équilibre avait basculé en la faveur des Brûleurs du Nord. Et ces derniers offraient une diversion parfaite à un vol discret de la victoire par Dylan. Halina fit donc un grand sourire à Ichel et la défia du regard. Elle avait envie d’en découdre et en même temps d’occuper assez la marchombre pour qu’elle ne réalise pas le subterfuge.


[ 496 mots ! Popopoooooo ! PomPom  Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 3627083075 ]

Le plan actuel de la bataille si vous voulez : version résumée bien sûr et mon talent sur Paint est limité Wink

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:53

Ils étaient bien partis, pourtant. Du moins, d'après ce qu'Attalys pouvait en juger du haut de son arbre. Certes, ils essuyaient quelques pertes, et il fallait reconnaître aux Violets qu'ils se défendaient bien. Mais, contrairement à ses craintes, le reste de leur troupe n'était pas arrivée en renfort. Ce qui leur valait un sérieux désavantage numérique.

Et puis. Le noir. Complet. Comme la nuit, mais en plus dense, plus opaque. Impénétrable. De surprise, la jeune fille faillit en tomber de sa branche, se rattrapant de justesse au tronc résineux. Un des pièges de Myra ?

Quelques cris résonnèrent, des exclamations étonnées, voire dépitées. Mais, déjà, des boules lumineuses jaillissaient entre les mains des Dessinateurs, éclairant des coins d'ombre où les combats reprirent pratiquement aussitôt. Elle-même ne pouvait en dessiner sans indiquer sa position à l'équipe adverse mais, si elle essaya de reprendre part à la bataille, elle se rendit rapidement compte qu'il faisait à présent trop sombre pour réussir à distinguer les Jaunes des Violets et entraver efficacement ces derniers. Ainsi, il ne lui servait à rien de rester perchée sur une branche.

Après s'être assurée qu'aucun ennemi ne traînait dans les parages, l'Aequor sauta donc à terre, l'esprit en ébullition. La plupart de ses pensées étaient tournées vers leur drapeau. Les Dessinateurs chargés de sa protection continuaient-ils à tenir leur rôle ? N'étaient-ils pas trop gênés par l'obscurité ? Elle aurait aimé leur venir en aide, mais se révisa finalement. C'était trop risqué. Elle n'avait pas le choix, elle devait leur faire confiance.

Puis un nouvel élément entra en jeu, et elle en oublia presque le drapeau. Repérables à leurs torches et à un véritable cri de guerre, les Violets. Les autres. Tous les autres. Toujours dissimulée dans les buissons, Attalys réfléchissait aussi vite que possible. Certains des Dessinateurs, auparavant cachés dans les arbres, s'étaient rassemblés pour affronter le petit groupe conduit par Halina. Trop loin pour intervenir. Mais les autres...

Elle les repéra à l'oreille. Tous étaient restés dans le noir, à la lisière de la clairière. Tous tressaillirent en l'entendant arriver avant de se détendre brusquement, soulagés de la voir. Tous acquiescèrent lorsqu'elle leur soumit son idée. Ils se rapprochèrent avec toute la discrétion dont ils étaient capable, fondus dans la nuit et les silhouettes des arbres. Quelques uns se détachèrent et plongèrent dans la forêt afin de venir en aide à la troupe d'Enelyë, qu'Attalys avait contactée et prévenue de ce qui se passait – des renforts ne seraient pas de refus. Quant au reste...

La stupéfaction des nouveaux Violets fut délicieuse quand, pratiquement arrivés à destination, la terre s'ouvrit sous leurs pieds. Plus question de petits dessins, à présent. Au sein des Jaunes, des alliances se formaient, et ce fut aidée d'Elouan qu'Attalys provoqua un éboulement de pierres qui entraîna un glissement de terrain sur plusieurs mètres. Un poing d'air fut détourné par les Dessinateurs adverses, mais il leur était compliqué de riposter sans savoir d'où venaient ces attaques.

Un sourire se forma sur ses lèvres.


[Pilou ! J'espère que ça vous convient et que je n'ai rien oublié/pas fait d'incohérence/tout le toutim, quoi I love you ]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:50

Le fourbe, le mécréant, le lâche ! Le vil joueur de pipeau ! Non seulement il refusait le combat, mais en plus il se servait de son épaule pour atterrir sur l'autre rive – et, par-dessus le marché, en lui décochant un son strident au creux du tympan ! Le temps que Kloa prenne conscience de ce qui venait de passer et fasse volte-face – retrouve son ouïe, aussi, au passage – il avait disparu, même s'il lui semblait que l'écho de son rire résonnait encore entre les arbres.

Et à cet instant, comme pour achever de se moquer d'elle, le soleil s'éteignit. Comme ça, d'un coup. Aussi simplement qu'on piétine des cendres ou souffle une bougie. Plus l'exercice avançait, plus elle avait l'impression de se trouver au centre d'une gigantesque farce. Dont, malheureusement, elle aurait été l'un des protagonistes. Avec un très mauvais rôle.

N'ayant rien d'autre à faire, la jeune fille finit par sortir de l'eau, les oreilles bourdonnantes. Elle ignorait où étaient les autres poursuivants, aussi bien Jaunes que Violets, et l'obscurité complète qui régnait sur la forêt ne simplifiait pas ses recherches. En prenant le chemin de son camp, elle se fit de nouveau la réflexion qu'elle avait de la chance de connaître ces bois aussi bien.

Lorsque, au bout de quelques minutes de marche, elle distingua les premières lueurs, un sourire étira ses lèvres. Enfin, elle y était. Et puis, au moment où elle allait s'élancer vers les élèves, une intuition la retint. Déjà, ils ne se trouvaient pas dans une clairière. Et ensuite...

… et ensuite, ce fut la voix d'Einar qui s'éleva. Équation-bilan : éviter de se faire repérer. Ce fut donc un peu à l'écart qu'elle vit le drapeau brûler, cependant que les questions s'entrechoquaient dans sa tête. C'était permis, ça, détruire les drapeaux ? Ça n'était pas de la triche, par hasard ? Sans compter que cela l'étonnait un peu, venant d'Einar... Ne craignait-il pas les remontrances de Myra ?

Soudain, une image apparut dans son esprit. Un étrange lutin bondissait dans la forêt, une flûte à la main et l'autre refermée sur... des drapeaux. Violets. Ses sourcils se froncèrent. Était-il possible que toute cette mise en scène ne fût qu'un leurre ? Qu'Einar conservât toujours le véritable drapeau ? Elle devait en avoir le cœur net. Et pour cela...

Les Violets ne parurent pas remarquer la silhouette qui, capuche baissée, se joignait à leurs rangs, profitant de la pénombre pour se fondre dans la masse. Ils se mirent en marche au pas de course, et elle suivit le mouvement. Elle s'était intégrée aux derniers rangs, afin d'être le moins repérable possible, mais il ne lui fallait pas perdre le Teylus de vue. Au fil des minutes, elle remontait, peu à peu. Parfois, un doute la prenait. Si quelqu'un la reconnaissait ? Si elle s'était trompée ? Enfin, la clairière. Elle accéléra. Évidemment, cela aurait été mieux sans cailloux et trous dans le sol, mais elle s'accrochait. Les yeux fixés sur son objectif. Einar.


[ça faisait longtemps hug ]

Dylan Gil'Zandiar
Dylan Gil'Zandiar

Apprentie Marchombre
Messages : 111
Inscription le : 04/01/2012
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:02

Contrairement aux autres élèves, l'obscurité qui s'abattit sur la forêt ne dérangea pas la jeune femme. Au contraire. Elle avait déjà réussi à débusquer plusieurs Dessinateurs, cachés dans des arbres jouxtant la clairière et, si la pénombre soudaine interrompit sa tâche, elle appréciait ce nouveau garant de discrétion.

Cela lui permit de reporter son attention sur la bataille, au pied du monticule des Jaunes. Leur stratégie avait pris son équipe par surprise et, si elle se défendait honorablement, elle ne pourrait plus continuer à tenir très longtemps. L'étau se resserrait, inexorablement. Et la pénombre n'y changeait rien. Il ne leur restait qu'une chose à faire : s'emparer du drapeau avant que les attaquants conduits par Halina soient complètement surpassés. C'était le seul moyen.

Sauf que Dylan ne savait absolument pas où se trouvaient les étudiants placés sous sa responsabilité. Occupée avec les Dessinateurs, elle les avait perdus de vue – petit groupe dilué dans la foule et les buissons. La plupart avait certainement réussi à contourner le monticule, mais à quel stade en étaient-ils exactement ? Malheureusement, elle ne les connaissait pas assez pour avoir une bonne idée de leur avancée. Et vu les conditions actuelles... Elle devait se rendre sur place, afin de s'en rendre compte par elle-même.

La Kaelem resta donc un peu en retrait, pour pouvoir contourner le campement sans se faire repérer. Silencieuse, elle se coulait dans les ombres, attentive à...


- Tu comptais aller où, comme ça ?

Voix amusée, un brin moqueuse – voire provocatrice. Dylan fit volte-face, en posture défensive, levant instinctivement la main droite à hauteur de son épaule. Avant de se souvenir que son sabre n'était pas sur elle. Le visage, devant elle, était sombre, mais il lui sembla reconnaître ses traits. Un nom s'y juxtaposa. Liho. Ses lèvres s'étirèrent. Imperceptiblement.

- Ramasser des pâquerettes et des champignons, pourquoi ?

Le garçon se jeta sur elle avant même d'entendre la fin de sa phrase. Il se battait bien, mais elle n'avait pas de temps à perdre. Des pas se faisant entendre sur sa gauche, elle baissa sa garde – juste assez pour que l'apprenti se précipite sur elle et, comme elle esquivait souplement, trébuche sur le nouvel arrivant. Cependant, le bruit avait attiré d'autres guerriers, et elle n'eut rapidement plus le choix. Dylan plongea dans la bataille.

Presque aussitôt, elle fut stupéfaite de l'intensité des émotions qui la gagnèrent. L'adrénaline qui bouillonnait dans ses veines. L'excitation de la confrontation, la jubilation du mouvement, tous ces vieux réflexes de Frontalière qui, même sans son arme, hurlaient à présent en elle. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas battue ainsi, contre des personnes de son âge – mais elle n'avait rien oublié. Et cela lui avait manqué.

Et puis, les souvenirs lui revinrent. Et elle retomba brutalement sur terre. Le drapeau. Il lui fallait le drapeau. Se détournant à regret, la jeune fille reprit son chemin, mais une détermination nouvelle pulsait en elle. Ils gagneraient. Elle y était presque.

Du moins le croyait-elle.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:49

Halina laissa la fièvre du combat l’envahir. Elle était ravie que le reste des Brûleurs les ai rejoint mais se demandait aussi un peu où ils avaient pu planquer le drapeau violet. Le temps était compté et il fallait qu’elle passe la barricade. Ichel se trouvait derrière. Donc la guerrière fit signe à plusieurs personne de son groupe de la suivre et ils poussèrent ensemble les pieux de bois qui entouraient le camp et donc le drapeau jaune. Avec leurs forces combinées, deux pieux tombèrent dans un fracs important. Elle espérait que personne ne se les avait pris sur la tête derrière. Mais bon, l’important était qu’il y avait une brèche dans la muraille. Halina rallia ses troupes d’un cri de joie pendant que le groupe d’Einar se battait contre les Dessinateurs d’Attalys. Pour les autres, elle ne voyait pas bien et elle ne pouvait rien y faire. La seule chose qu’elle pouvait faire c’était de faire avancer les choses. Elle en avait marre de se défendre seulement. Et la situation s’enlisait beaucoup trop à son goût. Alors l’ouverture dans leur bastion était une énorme opportunité.
 

Elle grimpa sur les rondins et couru jusqu’à l’intérieur du camp. Elle fut accueillie par plusieurs combattants assez énervés par son intrusion qu’elle évita d’une roulade sur le côté. Elle prit quelques coups au passage. Elle n’avait pas de temps à perdre. La cible maintenant c’était le drapeau. Il fallait en finir au plus vite. Si elle recommençait à seulement se défendre, elle serait trop épuisée après pour courir jusqu’à la victoire. Alors, elle se dit que ses amis derrière elle se chargeraient de retenir les Jaunes pendant qu’elle s’élançait en avant. Elle leva la tête. Le drapeau flottait au vent droit devant elle. Elle sourit. La fin était proche. Jusqu’au moment où Ichel lui barra la route avec un air de défi sur le visage. Ah, c’était pas gagné ! Mais la Teylus ne s’avouait pas vaincue, elle défia un peu son amie avec un grand sourire espiègle :
 

-Alors, prête à perdre ma chère fiente de Raï ?


Elle sauta sur son amie pour la déséquilibrer. Une attaque frontale ce n’était pas trop son genre mais elle commençait à la connaître de mieux en mieux et elle n’avait pas le temps de la jauger ou de s’échauffer. Il fallait y aller franchement, le reste n’avait plus d’importance. Elle voulut ceinturer la Kaelem mais celle-ci la repoussa. C’est alors qu’elle vit du coin de l’œil Dylan passer par-dessus la protection du camp et s’élancer vers le drapeau. Il fallait donc qu’elle retienne la Jaune le plus longtemps possible. Faisant fi des coups qui pleuvaient, elle attrapa la jambe de son amie. Celle-ci sembla voir le manège et se débattit comme un beau diable. La guerrière retenait son amie par un pied alors qu’elles virent toutes les deux Dylan se saisir à pleine mains du drapeau jaune. Halina explosa d’un cri de joie tout en relâchant Ichel.


-Bruleuuuuuurs du Noooord !!!



[497 mots angel J’espère que ça ne vous dérange pas que je fasse avancer puisque ce RP fast date de Mars Wink C'est super dure de faire avancer en moins de 500 mots pale  Mais si vous préférez, j’édite sans problème I love you ]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:17

Elle avait perdu Einar.

Elle avait du mal à y croire, et pourtant.

Elle avait perdu Einar.

Elle ne l'avait pas quitté des yeux, veillant à se rapprocher inexorablement de lui sans éveiller la méfiance des Violets – qui, aux prises avec les Dessins des Jaunes, étaient de toute manière trop occupés pour faire attention à elle.

Et puis, elle l'avait perdu. Quelle idiote elle faisait, quand même.

Elle était tellement désorientée qu'elle aurait pilé net si le flot des Violets ne l'avait pas poussée en avant, et elle continua à avancer tant bien que mal, fouillant du regard les buissons plongés dans l'ombre. Où pouvait-il bien être ? Il n'était quand même pas allé cacher le drapeau à l'écart de la clairière... si ? Parce que, ça, ce n'était carrément pas loyal.


- Eh, toi !

La jeune fille fit volte-face, sur le qui-vive. Un des Violets trottait dans sa direction, esquivant des grêles de cailloux tombant du ciel.

- Ça te dirait de m'aider à localiser ces satanés Dessinateurs ? Comme ça on pourrait...

Il s'interrompit, les yeux plissés, et Kloa reconnut soudain Nahuel, un Teylus qui suivait aussi les cours de combat. C'était bien sa chance. Elle recula précipitamment dans l'ombre, mais c'était trop tard.


- Kloa ? Mais tu n'es pas dans notre équipe, si –

Le reste s'éteignit tandis qu'il s'affaissait au sol. Mais cela avait donné une idée à la guerrière. Puisqu'Einar s'était volatilisé, autant se rendre utile. Un peu débordés, les Violets ne parurent pas se rendre compte que leurs camarades ne tombaient pas uniquement à cause des obstacles dessinés par leurs adversaires. Ou, du moins, le remarquaient à peine trop tard.

Et puis, aussi soudainement qu'il avait disparu, Einar réapparut. Comme ça, d'un coup. Sans la moindre explication. La Teylus distingua son visage du coin de l'œil alors qu'elle était en train de chercher une nouvelle cible – et un sourire étira ses lèvres. Il n'était qu'à quelques mètres, mais suffisamment isolé du reste du groupe pour éviter que d'autres élèves ne lui viennent en aide. Parfait.

Visiblement, le garçon ne comprit pas très bien ce qui lui arrivait lorsqu'elle fondit sur lui. Il eut toutefois le réflexe de l'entraîner dans sa chute et tous deux roulèrent au sol. Pendant quelques minutes, leur lutte ressembla plus à une mêlée qu'à un véritable combat, chacun essayant d'empêcher l'autre de se relever. Sauf que Kloa avait un autre objectif.

- Le drapeau, souffla-t-elle entre ses dents serrées, le souffle court.

Einar écarquilla les yeux et se débattit de plus belle. En désespoir de cause, la jeune femme finit par agripper sa tunique. Et là... Du bout des doigts, elle perçut un bout de tissu. Était -il possible ?... Sans réfléchir, elle tira, mais Einar s'en était aussi saisi de son côté. Avant de finir par lâcher prise – une seconde après que le cri « Bruleuuuuuurs du Noooord !!! » ait retenti. Au milieu de la clairière, une fille brune agitait fièrement le drapeau jaune – leur drapeau. De dépit, Kloa faillit en jeter celui qu'elle tenait. Si elle avait été moins lente, moins stupide, moins maladroite...

Certes, elle avait presque réussi, ils avaient presque gagné – mais c'était justement ce presque qui faisait toute la différence.

Et c'était tout de même rageant.


[Ça doit faire plus de 500, mais je me suis dit que vous ne m'en voudriez pas de faire avancer un peu tout ça Naif Promis, la prochaine étape, c'est les Passages Pelle ]

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:19

Lorsqu'Ichel se retourna, elle tomba nez à nez avec un groupe de violets. A leur tête, Halina. Un sourire éclaira le visage de la marchombre qui comprit soudain que le combat était sur le point de prendre une tournure intéressante. Et de presque se terminer. Ils étaient dans une position des plus difficiles, acculés de tous côtés. Les dessinateurs ne cessaient d'envoyer des informations dans sa tête, sans doute dans celle d'Enelyë et de Tihn également. D'ailleurs, elle n'aimait pas trop ce principe de s'incruster dans sa tête... Sûrement dû à ce qu'avait vécu Halina...

Les violets s'étaient introduits à travers leurs remparts. Malgré les pièges, certains déclenchés, d'autres évités, certains violets étaient passés. Ca sentait le raï pourri toute cette histoire... Ils étaient mal barrés. Et à cet instant, lorsqu'elle prit la décision de foncer dans le tas, elle croisa le regard de son amie. De celle qui était son adversaire depuis bien longtemps et pourtant sa plus proche amie, celle pour qui elle déplacerait la chaîne du Poll.
Alors elle apparut, d'un saut, devant elle, lui barrant la route jusqu'au drapeau. Son sourire capta son attention et la marchombre en oublia le jeu, elle en oublia son but. Faut aussi dire que la provocation fonctionnait toujours entre elles... Et Halina le savait pertinemment. La kaelem savait qu'elle créait sans doute une diversion, mais à vrai dire se fichait bien de qui allait gagner ou perdre.


- Contre toi ? Jamais, petite goule !

Etrangement, ce fut Halina qui entama le combat. En règle général, la marchombre était plus rapide, ce qui eut donc pour effet de surprendre cette dernière. La kaelem eut le temps de repousser son amie, avant qu'elle ne la plaque au sol. Qu'avait-elle pour foncer ainsi dans le tas ? Ce n'était pas dans ses habitudes... Elle voulut se retourner, mais la violette ne la laissa pas faire. Quelque chose se tramait... Il fallait qu'elle la neutralise pour retourner auprès du drapeau... Car même si elle se fichait bien du vainqueur, Ichel restait tout de même qui elle était. Et haïssait l'échec.
Il fallait qu'elle... La marchombre sentit une main ferme prendre sa jambe, la tirer à elle. Son corps entier fut pris par la gravité et heurta le sol. Et c'est à cet instant qu'elle la vit. Dylan. Proche du drapeau, trop proche. Se débattant comme un diable, elle tenta de se libérer, mais la teylus ne comptait pas lâcher prise. Jusqu'au moment où un cri explosa ses oreilles alors que sa jambe fut libérée de son emprise.

Dylan brandissait le drapeau des jaunes, hurlant en échos à ses amis, la victoire des violets.


Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:22

Essoufflés, éméchés, sales, presque tous assis sur le sol, ils faisaient face à la professeur de dessin qui souriait de toutes ses dents. Elle était si heureuse de voir à quel point ils s'étaient donnés pour ce cours, enfin, pour ce jeu inter-disciplinaire. Combattants, dessinateurs, marchombres, tous avaient pris part et s'étaient battus pour la victoire de leur équipe. Ca s'était joué à quelques secondes. Si un seul détail n'avait pas été à sa juste place, le résultat aurait pu être tout autre. Ou alors le jeu aurait-il continué encore un moment ?
Mais les violets venaient de remporter le jeu des drapeaux. De quelques secondes. Ils avaient tous mérités de se reposer, autant les violets que les jaunes.
La nuit effacée des Spires, la dessinatrice les avait tous rappelés à la clairière principale. Mains jointes, elle leur faisait face et s'apprêtait à prendre la parole.


- Félicitations à l'équipe violette, vous avez remporté le jeu des Drapeaux ! Je donne quinze points à la maison respective de chaque violet.

Les élèves ne sautèrent certes pas de joie étant donné leur état de fatigue, mais étaient sur-excités à l'idée que la coupe des trois maisons puisse être à nouveau lancée. Il était vrai que cette coupe donnait un certain caractère à l'Académie, un certain challenge à remporter des points pour sa maison et la faire gagner cette fameuse coupe de Merwyn.

- Félicitations également à tous les jaunes, vous vous êtes bien défendus et avez attrapé le drapeau des violets à quelques secondes près. Le résultat aurait pu en être autrement !

Malgré les vainqueurs et les seconds, ils ne semblaient pas se lancer des pierres ou se lancer de regards haineux. Enfin, pour la plupart. Bien au contraire, ils en rigolaient, parlant de leurs combats et des tactiques qu'ils avaient employé. Et Myra avait bien noté les noms de ceux qui avaient proposé leurs idées... Après tout, elle avait eu les yeux sur tout, les oreilles dans les Spires.
Myra savait tout. Myra is watching you !


- J'annonce officiellement la victoire des violets et la fin de ce jeu surprise ! Vous pouvez vous rendre dans la grande salle où nous vous avons préparé un goûter pour vous remettre de toute cette dépense d'énergie !

Et le mouvement se fit en direction de l'Académie dans le brouhaha habituel de celle-ci.





[ RP terminé ! Félicitations à tous I love you ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]   Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Prêts ? A vos drapeaux ? COUREZ ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Recherche... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: La forêt-