Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSuis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]   Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:45

L’homme confirma l’impression de la petite marchombre. Il avait raison, les deux connaissances seraient plus à l’aise dans la rue que dans cette taverne où ils venaient de causer une bagarre. Au moins, dans la rue personne ne les reconnaîtrait et ils ne risquaient pas d’avoir de problèmes avec la Garde de la ville. Clarysse ne voulait pas trop que ce genre d’évènement arrive aux oreilles de l’Intendant, elle tenait à son poste et à sa réputation. Et puis bon, être une marchombre et se faire reconnaître parce qu’elle n’avait pas su faire profil bas, c’était un comble. En tous cas, elle était d’accord avec l’homme, il fallait qu’ils quittent les lieux, l’ambiance devenait un peu trop pesante et la jeune femme n’allait pas le supporter longtemps. Déjà qu’elle n’était pas fan des lieux confinés alors avec des messes basses en plus et une atmosphère aussi lourde de sous-entendus, elle avait très envie de partir en courant.

 
-Oui, allons prendre l’air, on étouffe ici !

 
Kay paya les consommations pendant qu’elle remboursait la casse du verre et quelques dégats. Elle jeta un coup d’œil vers la porte où avait disparu la jeune serveuse bousculée en se disant qu’il aurait peut-être fallu qu’elle aille la voir. Mais elle n’était pas sûre d’en avoir envie que la jeune victime en ait besoin. Elle était peut-être totalement capable de se défendre seule. L’intervention des deux personnes ne l’avait peut-être pas aidée puisqu’elle s’était retrouvée coincée par les deux hommes qu’elle évitait depuis le début. En tous cas, le traumatisme existerait. Clarysse espérait qu’elle s’en remettrait, elle se dit qu’elle repasserait dans cette taverne pour voir comment elle s’en sortait.


Concentrée sur cette idée, la petite marchombre réalisa d’un coup que l’homme avait payé l’addition. L’attention lui fit plaisir, il semblait bien l’aimer finalement. Elle sourit légèrement en sortant. Elle avait l’impression qu’elle ne faisait que survoler la personnalité de l’homme et qu’il lui en restait encore beaucoup à découvrir sur lui. Et ça lui plaisait de se laisser porter par une conversation jusqu’à atteindre son but. Elle avait hâte de voir où ça les mènerait tous les deux. Lorsqu’elle vit où était le soleil dans le ciel, elle se dit vraiment que le temps passait vite en bonne compagnie. Ils se promenèrent un moment seulement entourés par les bruits de la ville en effervescence. Il fut le premier à reprendre la parole et ce qu’il dit l’étonna. Elle pensait que seuls les marchombres utilisaient ce terme pour qualifier leur style de combat. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que l’homme utilise le même vocabulaire qu’elle.
 

-Je suis assez étonnée par le terme que tu utilises mais je trouve que ça correspond bien en effet…

 
Elle n’aurait pas imaginé que lui aussi voit une bagarre comme une chorégraphie, elle l’imaginait un peu plus bourrin. Comment pouvait-il avoir cet esprit si mélodieux ? Qui lui avait appris cette vision de la vie ? Avait-il eu un marchombre dans sa vie ?
 

-Merci pour le compliment et je te le retourne, tu te débrouilles pas mal aussi  dans ton genre !

 
En effet, il avait désarmé de manière impressionnante l’homme au couteau. Bon, il savait bien encaisser les coups aussi mais elle sentait qu’il était bien capable de se défendre seul dans les situations à problèmes. Il avait le charisme nécessaire pour se sortir de tous les conflits. Et oui, il était un très bon comédien.
 

-Tu joues très bien ton rôle en effet ! La vie semble être une grande scène de théâtre pour toi, ça demande une grande aisance que je n’ai pas.

 
En effet, la réalité lui paraissait bien trop tangible pour être utilisée à sa guise comme il le faisait mais bon, un jour elle saurait peut-être  utiliser l’illusion comme lui. Elle n’était cependant pas sûre de vouloir découvrir tous les secrets de l’homme à côté d’elle.
 

-Mais si je vous en révélais plus sur moi, cette conversation deviendrait moins passionnante, bel inconnu !

 
Elle souriait alors qu’ils étaient tous les deux arrêtés en plein milieu de la rue, décidemment cet homme était un bien fascinant mystère.
 

-Mais, je peux t’apprendre à danser si tu le souhaites, je suis pour le partage des talents ! On se complète en fait tous les deux.

 
Elle suivit son exemple et effectua une pirouette de danse pour clôturer sa phrase. Puis, elle tendit la main, comme une invitation pour un duo en pleine ville. Il était le Roi de l’Illusion, allait-il rejoindre la Reine de la Danse ?

Kay Kelahan
Kay Kelahan

Arnaqueur-illusioniste
Messages : 51
Inscription le : 20/06/2014
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]   Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:26

L'homme mima une révérence lorsqu'elle le complimenta à son tour. Que de belles paroles ! Comme ces phrases ne ressemblaient pas au caractère de l'illusionniste... Mais après tout, ne possédait-il pas plusieurs masques ? Sans parler de centaines de masques ? Un illusionniste voyant le monde comme une scène de théâtre, des planches sur lesquelles il évoluait et éblouissait les spectateurs de ses centaines de rôles.
Effectivement, il était doué dans son domaine. Tant illusionniste, qu'arnaqueur ou encore comédien. Mais ça, elle ne pouvait pas réellement le savoir. Pour ce côté arnaqueur et comédien.
Ah bah si. Elle avait remarqué le côté théâtral. Il fallait avouer qu'il cachait rarement son art de la parole et ses gestes pour le moins grands et articulés. C'était difficile de cacher ses habitudes lorsque l'on n'y réfléchissait pas plus que cela. Après tout, qu'avait-il à craindre d'elle, qu'avait-il à craindre qu'elle ne découvre quelques pans de sa personnalité ? Elle ne pouvait être un danger pour lui. Il avait survécu à bien pire qu'une jeune femme à qui il avait offert un verre.

La réponse qu'elle lui donna le fit sourire. Elle avait su lire le peu qu'il avait laissé s'échapper de lui et elle ne voulait laisser trainer quoi que ce soit à son sujet, elle ne révélerait rien. Comment pouvait-elle être si intéressante, mystérieuse alors qu'elle était alavirienne ? Jusqu'à aujourd'hui, il n'en avait trouvé aucune qui possédait cette qualité qui faisait que l'homme s'intéressait quelques fois à ces gens qu'il avait mis des années à haïr.

Sans doute était-ce pour cela qu'il ne s'était pas déjà éclipsé...

Ils s'arrêtèrent soudainement au beau milieu de la rue, alors qu'elle venait de le gratifier de “bel inconnu“. Yeux dans les yeux, ils esquissaient chacun un sourire différent, mais qui annonçait la même couleur. Chacun gardait ses secrets, laissant l'autre dans une soif de connaissance précise.
Et elle lui proposa de lui apprendre à danser. Un sourire illumina le visage de l'homme, yeux plissés et joueurs. Pirouette de la femme, l'homme la salua d'une révérence sans chapeau. La boule de poil bougea légèrement avant que l'homme ne remette son chapeau à sa place, recouvrant la petite bête et laissant sa nuit continuer. Pas le moins du monde perturbé par les mouvements de son ami humain.

Reine de la danse tu seras donc alors que j'incarnerai le Roi de l'Illusion. Ces rôles nous vont parfaitement, comme des vêtements faits sur mesure.


- Nous compléter ? Il semblerait bien.

Il prit délicatement la main de la jeune femme entre la sienne, l'attira à lui. Si près, qu'elle pouvait presque apercevoir les innombrables cicatrices que l'homme avait acquises au fil du temps. Avec, en vedette, celle de son oeil gauche.

- M'accorderiez-vous cette danse, belle reine ?

Et il l'entraîna à travers la foule, tournoyant entre les passants qui finirent irrémédiablement par s'écarter. Un duo virevoltant ne s'occupant pas des alentours, de quoi faire fuir n'importe quelle personne saine d'esprit qui ne souhaitait pas se faire bousculer.
Kay essayait de suivre la danseuse, mais restait parfois maladroits malgré tout. Son jeu de jambes était loin d'égaler celui de ses mains ou de ses bras. Le haut du corps habile, les jambes plutôt inutiles. Il ne distançait personne à la course et était incapable de tenir une longue distance en galopant sur ses deux pattes.
Elle, la grâce la possédait. L'enivrait.
Jusqu'à présent, il pensait que seuls les faëls pouvaient montrer une telle prestance. Apparemment, il se trompait. De ses quarante-deux ans, il rencontrait enfin un alavirien capable d'un tel exploit qui passait pour simple habitude chez le peuple d'Illuin.

Ils dansaient. L'homme prit la danseuse par la taille, la fit s'envoler. Les passants rasaient les murs, laissant échapper des soupirs et jurons.

Sur cette musique invisible, ils ignoraient le reste, laissaient la rue aux autres alors qu'ils venaient de rejoindre une dimension parallèle. Ils ne se connaissaient pas, inconnus depuis le début, aucun nom partagé, rien qu'un verre et quelques philosophies.
Et ce monde leur appartenait déjà. Comment deux inconnus pouvaient danser ainsi, sans aucun lien, comment pouvaient-ils... Kay ne comprenait pas. Tant d'années à haïr ces gens et le voilà qui était perturbé par l'arrivée d'une parfaite inconnue de ce sang qu'il dédaigne en lui ?

Peut-être lui rappelait-elle... Non.

Un marchand leur lança une pomme dans leur direction afin de les stopper, leur hurlant qu'ils dérangeaient tout le monde. Le seul résultat fut une pirouette maitrisée de la part de ce couple d'inconnus, un fruit écrasé contre un mur.
Ils filèrent comme deux flèches vers une rue adjacente, continuèrent leur bal improvisé, une musique s'introduisant dans leur tête.

Il lui glissa quelques mots à l'oreille.


- Peut-être t'apprendrai-je quelques illusions, douce danseuse.

Toujours cette danse, toujours cette grâce, toujours ces pas maladroits. Et deux inconnus curieux l'un de l'autre.





[ Retard impardonnable, mais je t'aime I love you ]

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]   Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:11

Il lui prit la main et le cœur de Clarysse chavira un peu. Elle avait beau n'avoir aucune envie de s’attacher à cet homme beaucoup trop mystérieux pour être honnête, il était bien le premier depuis Audric à s’intéresser vraiment à elle. Pas seulement à son apparence et à ses capacités mais bien aussi à la personne en dessous de cette carapace. Ainsi, il voulait la découvrir elle, connaître ses secrets et ses mystères. Il ne voulait pas seulement l’entrainer dans une chambre d’auberge. Il cherchait à la percer à jour. Et ça lui faisait du bien. Ça la réchauffait à l’intérieur. Elle était heureuse de cette attention qu’il lui portait. Il l’intriguait tout autant. Qui était cet homme aux cheveux de feu qui parlait d’or ? Pourquoi avec un tel talent que le sien était-il contraint de détrousser ses spectateurs ? N’avait-il pas de protecteur qui finançait ses représentations et ses voyages comme bon nombre d’artistes de rue ? Que cachait-il derrière ce sourire et ses mystères ? Elle se dit qu’elle comptait en profiter le plus possible le temps que ça durerait. Ne pas s’engager pour ne pas souffrir mais savourer chaque petit instant proposé par la Dame.


Ainsi, elle souriait lorsqu’il accepta sa proposition, elle souriaitt lorsqu’il lui prit la main, elle souriait lorsqu’il la complimenta et elle souriait encore lorsqu’il entama la danse en plein milieu de la rue commerçante d’Al-Poll. Il commença par diriger puis elle reprit le pas, il manquait un peu d’assurance. Le couple virevoltait entre les passants qui s’écartaient, mi-offusqués mi-amusés par le spectacle. Il y avait à la fois une répulsion contre ce duo inadapté face aux conventions sociales mais aussi une fascination jalouse de leur unité et de leur grâce. Ils évitaient tous les obstacles, par des pirouettes ou des mouvements de buste de Clarysse.  Ils suivaient un tempo connu d’eux seuls, une musicalité frivole qui les rythmait jusqu’au fond de leur être. Il y avait quelque chose de magique qui se dessinait là. Elle n’avait que faire des hésitations et des faux pas de son partenaire, il n’y avait que ce moment actuel qui comptait.


Il murmura quelques mots, et elle eut l’impression de ressentir une caresse au creux de son oreille. Une sorte de promesse qui menaçait de la faire fondre de l’intérieur. La petite marchombre aimait autant cette sensation qu’elle détestait être à la merci de quelqu’un. Il l’attisait sans qu’elle ne parvienne à savoir s’il s’en rendait réellement compte. Sa main posée sur sa hanche l’électrisait et le voir si près d’elle était une torture. Elle distinguait chaque courbe de son visage et chaque relief de sa peau ainsi que les marques de sa cicatrice à l’œil gauche. Elle enregistrait chaque information et souhaitait ne rien oublier de cet instant. Cette danse, presque les yeux dans les yeux, était vraiment impressionnante d'improvisation. Elle ne voulait pas que cet instant s’arrête. Ou bien voulait-elle justement que tout s’arrête maintenant pour reprendre le cours de sa vie. Était-il vraiment un mystère qu’elle voulait découvrir aujourd’hui ? Ne le savourait-elle pas plus si elle avait du patienter pour découvrir une de ses nouvelles illusion ? Allait-elle seulement pouvoir attendre de le revoir ?


Elle y réfléchit alors pendant qu’ils dansaient encore quelques secondes puis elle sut que sa décision était prise, elle était prise depuis le début de leur danse. Elle clôtura donc la danse après une nouvelle virevolte, et elle s’approcha au plus près de lui, presque langoureusement, pour lui chuchoter au creux de l’oreille :



-Alors peut-être, mon habile illusion, te dévoilerai-je d’autres secrets de ma danse…


Clarysse s’écarta ensuite avec regrets, lâcha sa main en souriant doucement, s’inclina comme le faisaient les demoiselles nobles en écartant une robe invisible et déclara :


-Ce fut un réel plaisir mon cher ami mais je suis dans l’obligation de vous laisser, nous nous reverrons certainement bientôt pour continuer ce ravissant spectacle…


Elle souriait toujours lorsqu’elle lui tourna le dos et lorsqu’elle s’avança avec détermination dans la rue grouillante de monde. Elle avait très envie de se retourner pour voir sa réaction ou qu’il la retienne d’une main ferme sur l’épaule. Mais elle savait qu’ils tenaient tous les deux bien trop à leurs mystères respectifs pour s’engager comme ça. Il ne la possédait pas et elle n’avait aucun droit sur lui. Cet interlude avait été vraiment magique mais il ne pouvait pas durer sans que l’un ou l’autre ne se lasse. Il fallait donc rompre cette monotonie. La cité n’était pas si grande et ils allaient certainement se croiser de nouveau. Dans la rue, dans une taverne ou dans une soirée mondaine. Seule la Dame savait ce qui se passerait à ce moment-là. Le hasard était l’un des plus grands mystères possibles alors Clarysse savoura les petits papillons qui s’envolaient au creux de sa  poitrine. Elle avait déjà hâte de le revoir.


Et elle disparut de tous les regards au cœur de la foule animée.




[J’aime trop ce rp Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 1529362205 N’hésite pas si tu veux que j’édite mais ça me paraissait être le meilleure solution sur le coup ! On peut enchaîner de suite avec un nouveau rp avec nos deux loustics qui se revoient si tu es motivée Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 2820659356 ou alors on attend un peu, c’est comme tu veux I love you Je te laisse clôturer Pelle ]

Kay Kelahan
Kay Kelahan

Arnaqueur-illusioniste
Messages : 51
Inscription le : 20/06/2014
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]   Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:08

Pas une seconde. Ni même le temps d'un pas. La langue de la jeune femme répliqua dans la foulée, comme happée par l'envie de se jeter dans la gueule du loup. Etait-il seulement une bête ? A débattre.
Jamais l'illusionniste n'avait croisé d'alavirienne possédant une telle aura d'énigmes à explorer. Peut-être ne s'était-il tout simplement pas donné la peine de les regarder, quelques années de cela. Il haïssait ces gens, plus que quiconque. Et pourtant, il vivait parmi eux. S'y faire avait été une obligation. S'accoutumer à eux, s'obliger à communiquer. Et pourtant, il ne s'y était jamais intéressé. De simples marionnettes ou portes-monnaies sur pattes. Voilà le seul lien qui donnait une raison pour lui de les aborder.
Les choses voulaient que le temps passe. Que les hommes évoluent. Qu'ils changent. De gamin détestable et instable, il était devenu sénior habile et rusé. Sa haine s'était évaporée en mépris, puis bien vite en simple voile. Kay ressentait toujours de la difficulté à s'en faire des amis. Aujourd'hui, il était plus âgé. Il savait où arrêter cette colère enfantine.

Elle... Regard d'or planté dans celui de la femme, il tentait de refréner cette sensation étrange... d'amusement. Elle était... différente. Il n'aurait su dire en quoi.

Soudain, elle se détacha. Mit fin à la danse. Mains qui se délient, se séparent. Elle s'inclina, il en fit de même. Il sourit face à la comédie qu'ils jouaient. Un acte en un temps, étrange et fascinant. Dans cette ville où personne ne le connaissait, il n'avait pas pris le temps de rencontrer des gens. Il n'en ressentait pas le besoin.
Elle... Elle était pourtant là. Et il sentait ce plaisir refoulé d'un instant présent irréel.

Et elle lui tourna le dos. Il ne la retint pas par l'épaule. Pas son genre. Pourquoi l'aurait-il fait ?
Elle disparaissait, laissant la voie à une prochaine fois... L'illusionniste n'eut pas même le temps de répliquer qu'elle se trouvait déjà immergée dans la foule. Son visage à lui ? Il arborait un sourire mi-figue mi-raisin. Etrange rencontre à glisser dans un voile de brume, à contempler lorsque l'envie s'en faisait ressentir. Ne pas le dénaturer, ne rien détruire par une seconde rencontre. Pour garder le souvenir intact, la magie en boite.
Mais... Le mystère était clos derrière une porte. Rien ne s'en était échappé. Pas même un nom. Seul un verre et une danse. Rien de plus ni de moins.
L'envie de percer cette carapace, le défi de la lui retirer. De mettre à nu la femme. Fascinante.

La revoir... Peut-être. Pourquoi pas. A voir.

Toujours ce sourire. Son corps se mit en mouvement, dans le sens inverse. S'éloignant plus encore de la danseuse inconnue. Il enfonça son chapeau sur sa tête, la boule de poil bougea imperceptiblement pour se remettre en place.

Kay se jeta dans son nouveau terrain de jeu. Mains palpitantes d'illusions. L'esprit légèrement ailleurs.







[ Ce rp *.* C'est un peu court, mais je me remet à peine dans la peau du vieux Kay et... je trouve que ça clôt bien I love you
Je serais bien pour suivre avec un nouveau rp Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 2820659356 Mais il faut que je trouve ce que va devenir mon Kay.... Je te tiens au jus mon chat, mais c'est pour les prochains jours Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 716451110 <3 ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]   Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petite balade (RP terminé)
» Quand je suis au théâtre, je mate [Terminé]
» Je suis un funambule, qui a peur de tomber. [Terminé]
» File, petite abeille [Terminé]
» Petite réunion matinale (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La cité d'Al-Poll et ses environs :: La rue marchande-