Etant en total perte d'inspi sur mon roman, je me change les idées et j'ai décidé de créer un petit projet.
Je vais écrire mon aventure Nuzlocke Challenge comme un rp, n'étant pas assez doué pour le faire sous forme de BD.
Tout d'abord, le Nuzlocke, c'est quoi?
Le Nuzlocke Challenge, c'est une façon de jouer à Pokémon. Trois règles de bases sont mises en place pour jouer au jeu de base:
1- Tous les pokémons doivent être renommés
2- Les pokémons KO sont considérés comme morts donc totalement inutilisable.
3- Il n'est possible de capturer qu'un seul pokémon par zone et toujours celui que l'on rencontre en premier. S'il est tué, il n'est plus possible de capturer dans cette zone.
(Pour plus d'explication voir cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=HTPbne8W0rE )
Personnellement j'ai ajouté des règles.
La règle du "no ball": tant que je n'ai pas de pokéball (c'est à dire au début de l'aventure) je ne m'occupe pas de la règle 3
La règle des "doublons": si le premier pokémon que je rencontre dans la zone est un pokémon que j'ai déjà capturé (ou l'une de ses évos), je peux oublier la règle 3. Elle ne sera appliquée que lorsque je rencontre le premier pokémon inédit de la zone.
La règle du "6 pokémon": tant que j'ai 6 pokémon, je ne peux pas capturer d'autres pokémon. La capture reprendra si l'un des pokémon est tué.
Après cette explication, c'est partit pour l'aventure:
Kanto ou l'aventure qui commence (Joué sur Pokémon Rouge)
1-Premier pokémon
Ce matin-là, je fus tiré de mon lit par le réveil qui déchira un rêve peuplé de pokémons. Contrairement aux autres matins où j'avais du mal à me réveiller, où je faisais tout pour rester dans la chaleur de ma couette, ce jour-là, je bondis littéralement hors de mon lit et je fila prendre ma douche, puis je revins m'habiller. Tout cela n'avait pas pris beaucoup temps et je descendis dans la cuisine où ma mère préparait un petit déjeuner dont l'odeur titillait mes narines. Encore une fois, je ne pris pas bien longtemps pour engloutir ce qu'elle m'avait préparé.
- Prends ton temps, le professeur Chen ne va pas se sauver, me dit ma mère.
- Je suis quand même pressé de sortir, c'est le Grand Jour.
Oui, le Grand Jour avec des majuscules. Le Jour où je pourrais enfin avoir mon pokémon à moi pour partir à l'aventure et devenir dresseur. Je me présente. Je m'appelle Louis Octave Charles Kévin. Oui, un nom à rallonge. Faut croire que mes parents étaient très inspiré. Mais personne ne m'appelle ainsi. On me surnomme Lock, c'est plus simple et plus rapide.
En prenant juste le temps d'embrasser ma mère, je fila vers le laboratoire du professeur Chen... qui n'était pas là. Désespoir. Immense. Il n'y avait qu'une personne pour m'accueillir. Une personne que j'aurais aimé ne pas voir d'ailleurs. Blue Chen, le petit-fils du professeur Chen. Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes rivaux. Oh, je ne dis pas cela à la légère, c'est vraiment le cas. Nous nous sommes affrontés dans tous les domaines où il est possible de s'affronter. Celui qui court le plus vite. Celui qui saute le plus haut. Celui qui va le plus loin à la nage, etc...
- Ah tiens, voilà l'autre minable, me lança Blue. Alors tu viens chercher ton pokémon? Dommage pour toi, mon pépé n'est pas là.
Je serra les dents. Je savais bien que j'avais trop traîné ce matin, le professeur était partit. Je tourna les talons. Je n'allais surtout pas l'attendre en présence de Blue. Je fouilla tout le petit village de Bourg Palette pour le trouver... sans succès. Il y avait un endroit où je n'avais pas cherché: les hautes herbes qui se trouvaient au nord. Mais ma mère m'a toujours défendu d'y aller... Bon tant pis, j'ai envie d'avoir ce pokémon. Et puis, j'irais pas loin de toute façon, les pokémon sauvages auront pas le temps de me sauter dessus.
Je fis à peine deux pas qu'on m'interpella depuis le village.
- Oh! Pas si vite! Tu devrais savoir que les hautes herbes sont dangereuses sans pokémon.
Je me retourna pour voir le professeur Chen qui venait vers moi. Mais? D'où il venait? J'ai fouillé tout le village, il n'y était, j'en était sûr et certain.
- Viens avec moi au laboratoire, je vais te donner un pokémon, m'assura-t-il.
Sans me donner le temps de répondre, il repartit vers son laboratoire. Bien entendu, je lui emboîta le pas sans tarder et je fila vers le laboratoire pour y retrouver Blue qui se plaignit immédiatement de l'attente que son grand-père lui avait fait subir. Le professeur paru surpris de le voir là mais il passa très vite à autre chose pour me parler de son passé de dresseur. Le monologue fut long et excité par les trois pokéball sur la table, je ne l'écouta que d'une oreille distraite.
- Il est temps de choisir ton pokémon, Lock.
Je me dirigea vers les tables. Le professeur Chen me présenta les trois pokémon. Je n'avais pas besoin de son explication, je les connaissais déjà par coeur. Salamèche le pokémon feu, Carapuce le pokémon eau et Bulbizarre le pokémon plante. J'avais déjà choisit depuis longtemps celui que je voulais. Je m’emparai immédiatement de la pokéball de Salamèche.
- Tu peux le renommer si tu le souhaite, dit le professeur.
- Alors il s’appellera Pyro, dis-je avec enthousiasme.
- Je vais donc prendre celui-là alors, lança Blue en s'emparant de la pokéball de Carapuce.
Il était temps pour moi de partir à l'aventure. Je me dirigeais vers la sortie quand Blue m'arrêta.
- Attends Lock, maintenant qu'on a tous les deux un pokémon, on pourrait se battre.
- Bonne idée
Les deux pokémon se montèrent au même moment. Le combat fit rage. Je ne voulais surtout pas perdre et Pyro semblait du même avis que moi car il triompha du Carapuce. Première victoire et ça ne serait pas la dernière.
- Perdu... J'arrive pas à y croire, grogna Blue. J'ai pas pris le bon pokémon. Bon allez, tchao minable.
Toujours cette insulte.... Il m'énervait. Mais peu importe, j'ai gagné et j'avais un nouvel ami, c'est tout ce qui comptait. Je partis à mon tour et mes pas me portant vers Jadielle la ville voisine. A peine entré dans la boutique pour acheter des pokéballs, le vendeur m'interpella pour que je ramène le colis au professeur Chen... Comme si c'était pas son boulot de lui apporter... Le problème, c'est qu'il refusait de me vendre quoique ce soit si je ne portais pas ce colis au professeur. Bon...très bien. Je quitta la boutique pour retourner vers Bourg Palette. Je remis le colis et Blue se montra de nouveau. Encore lui? Il était pas censé être partit loin?
- J'aimerais que vous remplissiez une mission pour moi, Lock et Blue, dit le professeur Chen. C'est pourquoi je vais vous remettre ce pokédex. Il va se remplir de milliers de données sur les pokémons que vous allez rencontrer et ça m'aidera bien dans mon travail.
Le professeur nous remis une sorte d'ordinateur de poche de couleur rouge.
- Pas de problème, dit Blue. Bon Lock, je te laisse. Je vais piquer une carte à ma soeur et je lui dirais de pas t'en donner.
Il sortit du laboratoire. Blue n'avait pas tort. Une carte serait bien utile pour partir à l'aventure. Heureusement que sa soeur était plus sympa que lui, elle me remit une carte sans discuter. Je fis un petit détour vers chez moi pour dire au revoir à ma mère et je fila.
De retour à jadielle, je pus enfin m'acheter des pokéballs. Maintenant l'aventure commençait vraiment!
[Voila le premier chapitre, j'espère qu'il va vous plaire. Si c'est pas le cas, dites le moi et je continuerais mon aventure sans vous le décrypter ^^]