Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteElle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:08

- Non non, m’attendez pas, j’arrive, j’vais… ouais, aux toilettes, c’est ça. Non mais j’vous dis, allez-y, gardez-moi juste une place ou un bout de pain.

Einar regarda Halina et Astragal partir en direction du rez-de-chaussée, en faisant mine de prendre le couloir en direction des toilettes pendant quelques minutes, le nez en l’air. Puis soudain, il se mit à courir, manqua de glisser sur les dalles fraichement lavées par les domestiques de l’Académie, et monta les étages quatre à quatre. Le cours de dessin des Flamme était pas dans la salle de Dessin cette fois, il avait pris soin de demander discrètement autour de lui le matin autour du petit déjeuner, histoire de pas passer pour un idiot. Il la raterait pas cette fois. Ca faisait au moins quatre jours qu’il tentait de la croiser, mais question de karma, il y arrivait pas.
Ou alors quand elle passait dans le coin, il arrivait pas à se décider à lui parler.

Fallait dire que Loeva avait quelque chose de super intimidant.
Déjà, c’était une fille.
‘Fin genre une fille comme il en avait jamais vu, Halina Ichel et Astragal toutes rassemblées en une seule fille, avec les mêmes cheveux que M’dame Morienval, en plus jeune.
Et puis elle était toujours entourée de plein de filles.
Et ça, Einar, ça l’intimidait profondément. Parce que voilà, dès qu’il se trouvait en présence de filles, tout le dortoir le savait avant la fin de la journée et du coup, on riait beaucoup et on l’appelait le Chantecoeur, pour Chantelame et cœur, de ce qu’il avait compris, Laïki lui disait que toutes les filles étaient folles de lui, mais non, ça Einar, il savait que c’était exactement le contraire.

Enfin bref, de toute manière, il voulait pas sortir avec Loeva. On peut trouver une fille super méga jolie sans vouloir sortir avec, non ?

La bibliothèque dégorgea soudain tout un tas d’élèves en robes de dessinateurs divers, Einar manqua d’être entrainé par la cohue, mais il était décidé, cette fois. Il voulait parler à Loeva. C’était super important. C’était une question de vie ou de mort, de pain au chocolat ou de pain au raisin, fin des trucs importants quoi.
Sauf que voilà, Loeva, elle était encore entourée de plein de filles.
Einar mit la main sur le pommeau de Bomon pour se donner du courage, redressa le dos et se rengorgea, histoire de donner à sa voix un ton un peu plus grave que d’habitude. Puis il pénétra dans le poulailler itinérant, droit vers Loeva.
Elle était quand même sacrément jolie, fallait dire. Ca lui obstrua un peu la gorge et lui fit oublier ce qu’il voulait demander pendant une demi-seconde. Une de ses amies se mit à pouffer en le voyant rougir.

- Dis Loeva, euh… j’pourrais te parler un instant ? Pas longtemps hein, juste, ‘fin… j’dois te demander un truc, tu vois, et—

Tout le monde était en train de glousser sous cape, Loeva un peu moins que les autres, mais finalement elle dit à ses copines de pas l’attendre et de lui garder une place pour le diner – un peu comme lui avait fait pour Astragal et Halina-. Einar déglutit, attendit un peu qu’ils soient seuls dans le couloir, et se mit à bredouiller rapidement :

- Ben c’est gentil d’m’écouter, vraiment, ‘fin voilà, j’voulais te demander, tu connais bien Astragal ? ‘Fin genre j’sais que vous êtes amies et tout, tu crois que tu la connais bien bien ? Non parce qu’en fait, ben…

Comment formuler ?

- C’est que..

C’était presque aussi dur à dire que quand il était interrogé en classe de légendes et qu’il avait aucune idée de quelle question monsieur Eternit avait posée.


- Tu saurais c'est quand son anniversaire ? Non parce que je voudrais lui faire un joli cadeau et puis je sais pas ce qu'elle aime et tu aurais pas des conseils à me donner pour un cadeau de fille... genre le cadeau super trop parfait pour elle ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:02

Loeva discutait. Oui, discutait, vous avez bien lu. Elle discutait avec d’autres filles, riait à leur blagues et elles riaient aux leurs. Finalement, ce n’était pas si difficile que ça de se faire des amis. Enfin, elle n’était pas sûre de pouvoir les qualifier d’amies, elle pensait plutôt qu’elles la toléraient parce qu’elle était toujours Flamme alors qu’Enelyë – arrivée en même temps qu’elle – était désormais Brasier. Et puis, il fallait avouer qu’avoir Loeva parmi elles attiraient le regard des garçons, qui, en voyant Loeva si « occupée » pouvaient s’intéresser aux autres filles. Tout cela n’était peut-être que stratégie. Enfin, ne voyons pas le mauvais côté des choses en premier. Elle était entourée, elle discutait, riait de bon cœur, et ces filles ne l’insultaient à priori pas, même si elles se moquaient gentiment des timides qui tentaient d’approcher la jeune femme. Finalement elles servaient aussi de bouclier en même temps. Même si elle n’était pas sûre de vouloir un bouclier. Mais à l’heure actuelle, elle préférait se bercer de doux rêves que de voir la possible horrible vérité.

Rêver n’a jamais fait de mal à personne, dites ? Elle avait bien le droit de rêver un peu, non ? D’espérer ? Parait que l’espoir fait vivre. Si elle espérait que ces filles-là soient vraiment ses amies, ça la faisait vivre, en toute logique.

Cette fois-ci le cours de Dessin avait eu lieu à la Bibliothèque. Loeva n’eut que le temps de glisser son précieux petit carnet déjà bien remplit dans sa poche avant que Line ne vienne la voir et que tout le reste suive.


- On mange ensemble, dites ?

Des bien sûr et oui fusèrent dans toute la salle. Loeva sourit. Même si elles ne faisaient peut-être que profiter d’elle, être entourée était plutôt agréable et réconfortant. Ça évitait de pleurer toute seule dans le noir. Et ça lui donnait une raison pour prendre soin de ses cheveux le matin. Et pour sourire dans la journée. Ça l’empêchait de mettre du temps à s’endormir le soir aussi, parce que faut pas croire, les ragots de filles, c’est fatiguant, donc quand tu arrives dans ton lit, tu ne te poses pas de questions, t’endors directement.

Une tête croisée assez souvent s’approcha, Einar. Il semblait tout timide là, à vouloir dire quelque chose. A ses côté, Line pouffa, d’autres suivirent, la jeune femme tenta de ne pas suivre également – mine de rien quand un éclat de rire général commence, c’est pas facile de se retenir. Il réussit finalement, malgré les gloussements, à terminer sa phrase. Ainsi il voulait lui parler, il avait un truc à lui demander ? Euh mais quoi… Que donc ? Qu’est-ce qui pouvait bien vouloir lui demander ? Sa curiosité avait été piquée. Elle connaissait Einar de vue et de nom, mais ils ne s’étaient jamais vraiment parlé, à part peut-être un bonjour par-ci par-là.


- Allez-y les filles, j’vous rejoins plus tard.

Et sans plus un mot, toujours pouffant de rire, elles s’en allèrent les unes après les autres. Laissant les deux Teylus seuls dans un couloir désert.

Toujours timide et bafouillant, Einar tenta d’exprimer sa demande. Et d’une certaine manière c’était marrant qu’il lui demande si elle connaissait bien Astra et ce qu’il pourrait lui offrir comme cadeau, quand était son anniversaire, tout ça, en s’exprimant tout à fait comme Astragal parfois, quand elle était dans le même état de timidité en fait. Ils se ressemblaient en tout cas sur ce point ces deux-là. C’était assez drôle à constater.


- Y a pas de soucis, c’est normal. Après tout entre Teylus il faut bien s’entraider.

Non mais qu’est-ce qu’elle racontait là.

- Sinon je suis désolée mais je n’ai aucune idée de quand peut être son anniversaire. Tu as demandé à Halina ?

Voyant son air déçu, Loeva enchaîna :

- Par contre pour le cadeau ça, je peux t’aider, lui dit-elle en souriant gentiment. Tu sais comment elle adore les beaux cheveux, les belles coiffures et tout ? Je l’avais coiffée un jour.

Le sourire de Loeva s’élargit à ce beau souvenir, ce beau moment passé ensemble, ça c'était une amie.

- En utilisant un produit « magique » dont je connais la recette. Sauf qu’il est adapté pour mes cheveux, donc il avait fait effet, mais pas aussi bien que le ferait un produit adapté spécialement à ses cheveux. Je suis sûre que ça lui plairait beaucoup.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:47

Nan, il avait pas demandé à Halina.
Il osait pas.
Ca serait trop obvious, en fait. Il osait pas poser de questions à Halina sur Astragal, parce que ça serait pas super discret, et si jamais Halina disait Astra qu’il posait des questions sur elle ? Non, ça casserait tout ses plans. C’est pas qu’il avait pas confiance en Halina ou quoi, du tout, il confierait sa vie et son caméléon de compagnie à Halina pour les vacances, là n’était pas la question, mais elle était trop proche d’Astra pour rien lui dire à ce sujet, et puis voilà, ça lui faisait bizarre.
Il avait vraiment espéré que Loeva aurait la solution.
Parce que là, il ne lui restait plus qu’une alternative.

Aller demander à M’sieur Krysant.
M’sieur Krysant lui faisait vraiment, vraiment peur. Encore qu’il le trouvait pas aussi méchant que les autres, au contraire, il l’aimait bien, mais il lui faisait peur quand même. Enfin en tout état de cause, M’sieur Krysant il avait des tas de dossiers sur tout le monde, et il aurait sûrement la date d’anniversaire de Astragal quelque part. D’ailleurs, s’il pouvait lui donner la sienne en même temps, parce qu’Einar doutait toujours sur sa propre date, vu qu’il était né quasi le même jour que deux de ses frères avant lui, du coup il confondait toujours. Enfin bref, note à lui-même dans sa tête.

Par contre, l’idée de cadeau de Loeva…
Ca laissa Einar profondément perplexe.
Note, c’était normal. Il avait demandé un cadeau de fille.
Et pour le coup, on aurait pas plus faire plus cadeau-de-fille qu’une potion magique à mettre dans les cheveux pour que ça brille, que ça boucle et que ça blondisse naturellement et que ça donne la couleur du soleil. Mais voilà, y’avait un hic.
Les potions magiques pour cheveux, Einar il savait pas où les trouver. Ca pouvait pas se trouver à tous les coins de rue, ça. Après, Loeva, elle venait de parler de recette. Les recettes, c’était pour la cuisine. Et si c’était de la cuisine, c’était dans le domaine de compétences d’Einar. La cuisine, ça, il avait des bases aussi solides que les pectoraux de M’sieur Siffleur. Déjà parce que Maman et Papa, c’était leur métier, et aussi parce qu’il aimait bien ça, c’était plus simple que de tuer des gens, clairement plus simple.

- Oh tu crois ? C’est super cool de m’dire ça, vraiment, j’y aurais jamais pensé, ‘fin je savais pas qu’on pouvait se mettre des trucs dans les cheveux.

Elle lui lança une œillade un peu dégoutée qu’Einar ne comprenait pas. Il se lavait les cheveux à l’eau, quoi, comme tout le monde, non ?

- Mais euh du coup… tu m’filerais ta recette ? Promis j’la dirais à personne d’autre, je sais que c’est ta potion magique, mais j’suis sûr que j’pourrais la transformer pour que ça soit pile la bonne pour les cheveux d’Astra’, enfin je veux dire Astragal.

Ca pouvait pas être bien compliqué, c’était comme quand on changeait un ingrédient dans une soupe pour en faire une soupe à autre chose, suffisait de changer l’ingrédient qui faisait que c’était une potion-pour-Loeva, et de trouver l’ingrédient qui ferait que ça serait une potion-pour-Astra.
Faudrait qu’il épluche la bibliothèque, pour ça. Dans la réserve interdite, y aurait bien un bouquin sur le Polynectar, cette potion spéciale qui changeait les cheveux en cheveux de quelqu’un d’autre.

- Tu m’aiderais à la faire ? Mais tu l’dis à personne, hein… j’peux même te payer pour la recette si tu veux, ou j’peux te rendre un service, n’importe lequel, mais juste, tu promets, tu le dis pas à Astra’, enfin je veux dire Astragal, hein ? C’est une surprise…


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:49

Maintenant qu’elle y pensait, elle aimerait bien lui faire un petit cadeau aussi à Astra, histoire de la remercier de ne pas l’avoir regardée comme les autres. Histoire de la remercier de lui avoir offert ce beau moment à deux. Pas forcément un gros cadeau non plus, elle ne la connaissait peut-être pas suffisamment et n’était pas assez proche d’elle pour ça. Mais un petit quelque chose qui lui ferait plaisir, qui la ferait sourire. Enfin, elle verrait plus tard peut-être.

Au moment où elle lui expliqua son idée, Einar semblait perplexe. Un produit magique pour les cheveux ? Késako ? A quoi ça sert ? Et puis son regard s’éclaira quand elle parla de recette. Avec un peu de chance il s’y connaissait mieux qu’elle en cuisine, parce qu’à part son produit pour les cheveux, elle savait pas faire grand-chose la Loeva. Et encore elle n’était pas sûre que l’on puisse parler de cuisine en parlant de ce produit en question. C’était pas vraiment de la cuisine, même si ça utilisait des ingrédients qu’on trouvait dans les cuisines.

Y avait quoi déjà dedans ? Elle avait la liste dans son dortoir, précieusement caché. Mais de mémoire elle arriverait peut-être à s’en rappeler. Sûrement pas des quantités exactes, mais des ingrédients peut-être au moins. Y avait de l’eau déjà, pour diluer le tout et aider à avoir une texture homogène. Elle espérait qu’il avait beaucoup de force dans les bras, parce qu’il fallait bien touiller pour pas qu’il y ait des morceaux qui restent et que ce soit la même potion dans tout le bocal. Y avait du miel aussi, parce que le miel ça rend les cheveux doux et soyeux, comme l’huile d’olive, mais le miel, c’est plus facile à bien mélanger, parce que l’huile et l’eau, c’est pas trop ça, faut secouer avant chaque utilisation et si t’oublie baaaah, soit ça ne marche pas, soit t’as les cheveux tout gras tout moche.

Et puis ce qu’il y avait d’adapté spécialement pour ses cheveux c’était les aliments qui donnaient un jus jaune. Et oui, c’est logique, ça ravive la couleur tout ça, ça empêche qu’elle se fane. Donc si on enlevait les bananes, le citron, les pommes et les fleurs et qu’on remplaçait ça par des aliments et des fleurs de la couleur des cheveux d’Astragal, ça devrait le faire. Mais il fallait pas que le mélange ne soit pas agressif, ni trop gras. Qu’il ressemble presqu’à de l’eau si on en faisait couler dans sa main, mais avec une belle couleur des cheveux d’Astra.

Einar posa une question qui lui sembla un peu bête, dans sa tête si elle lui parlait de ça, c’était qu’elle était d’accord pour la lui filer, sa recette. Et même qu’elle pensait déjà aux ingrédients qu’on pourrait mettre pour que ça convienne aux cheveux d’Astragal.

La payer ? Mais non voyons, il lui demandait conseil elle lui avait répondu, et puis c’était rien qu’une recette au fond, déjà qu’il allait lui falloir de l’huile de coude et de la patience pour la faire la potion, elle allait pas en plus réclamer des sous. Ça ne lui avait même pas traversé l’esprit.


- Evidemment que je te donnerais la recette, et puis aucun soucis si tu veux de l’aide, faudra juste se débrouiller pour qu’Astra, euh, Astragal ne se doute de rien.

Et puis il y avait une idée qui lui avait traversé l’esprit, quelque chose qui pourrait bien l’aider pour connaître la date d’anniversaire de la combattante. Parce que bon, sinon il aurait fallu s’infiltrer en douce dans le bureau d’Aziel pour aller zieuter sur les dossiers. Encore quand c’était Jehan, ça aurait pu se faire, mais là… C’était pas trop conseillé, en tout cas elle, elle l’oserait pas.

- Dis, sinon je peux demander à Halina moi. En lui proposant d’organiser une petite soirée surprise ou quelque chose comme ça, avec un peu de chance le règlement sera un peu moins strict d’ici là.

Ou avec un peu de chance Aziel ne sera plus là, d’ici là.

- Et puis si c’est pour faire une soirée surprise, je suis gardera le secret et ne dira rien à Astra. Et puis, si c’est moi qui demande, y a pas de risque qu’elle se doute de quoi que ce soit.

Tu ne voudrais pas qu’Astra découvre que tu lui prépares quelque chose n’est-ce pas ? C’est pour ça que tu m’as demandé, plutôt qu’à Halina ou même à la principale intéressée.

- Oh, et sinon, faudrait trouver une jolie bouteille qui ferme bien pour mettre la potion quand elle sera finie. On doit pouvoir trouver ça à Al-Poll.

Que pourrait-on bien mettre en remplacement ? Des carottes, des oranges ? Des roses rouges aussi, ça adoucirait un peu le tout. Et puis ça sent bon. Des pêches ça pourrait être bien, et quelque épices comme de la cannelle ou ce genre de chose. Après il fallait aussi que l’odeur soit harmonieuse. Ils auraient sûrement quelques tests à effectuer avant de pouvoir verser la potion final dans la bouteille…


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:07

Une soirée surprise… c’était brillant, totalement brillant.
Enfin brillant d’un côté, mais d’un autre côté, ben, ça voudrait dire qu’il y aurait tout le monde et que ça serait plus sa petite surprise à lui pour Astragal. Faudrait juste faire un bébé deuil là-dessus.
Mais d’un autre côté.
Une soirée surprise.
Avec des guirlandes de fleurs.
Des tas de cadeaux trop bien qu’ils feraient eux-mêmes ou qu’ils iraient trouver à Al-Poll.
Des tas de gateaux. Lui il pourrait aider aux gateaux, et à tout le repas, clairement, il ferait son propre cadeau potion-magique dans la foulée.

Ils pourraient être plein à aller à Al-Poll, mais genre discrètement, par petits groupes, par ruses sioux. M’sieur Ril’ Enflazio, il avait une boutique pour gens riches qui voulaient s’habiller bien, elle était dans la rue des gens riches d’Al-Poll, et il avait clairement jamais osé y entrer, parce que le poids de sa maman en or, ça suffirait pas à acheter la moindre étoffe. Même si Maman, elle valait son gros pesant d’or.
En tout cas, l’idée de Loeva était brillante. Mëme si du coup, s’ils organisaient tous la soirée d’anniversaire surprise, il avait plus besoin de le cacher à Halina. Enfin note, valait mieux quand même, il voulait pas qu’on commence à croire des trucs sur lui qui étaient absolument pas vrais et même totalement faux, comme le fait qu’il voulait offrir la meilleure soirée du monde à Astra et que de toute manière, son cadeau ça serait le meilleur parce que ça serait le sien. Et parce que c’était une potion magique, et que s’il la réussissait, ça serait forcément trop cool.

- Oui, ce serait bien si tu pouvais lui demander, mais discrètement et en disant que c’est ton initiative hein ? Si c’est moi qui demande, ça va faire rire.

Il réfléchissait déjà à tout un tas de détails d’organisation, et ça lui donnait envie de sauter partout. Il avait déjà envie de tresser, dessiner, cuisiner, monter, acheter, coudre, peindre, emballer des tas de choses, et qu’Astra les ouvre, et qu’Astra découvre la soirée surprise. Ca lui faisait le rouge aux joues avec la puissance de l’anticipation.

- C’est super trop sympa en tout cas de ta part, j’suis sûr que si on s’organise bien, on pourra lui faire un truc trop trop bien. Tu d’mandes à Halina, du coup ? Et aussi à Lohan, potentiellement ? 'Fin vu qu'elle est aussi dans ton dortoir, c’est plus facile de la croiser ou de lui demander discrètement dans les douches. J’me charge de prévenir genre… Kloa, et aussi Ewall, si j’arrive à le trouver.


Retiens-toi Einar, sinon tu vas tout faire griller en sautant partout en permanence. Et puis c’est pas avant un petit moment, le temps de tout mettre en place.

- Du coup… t’es dispo quand, ‘fin genre pour m’aider à trouver les bons ingrédients et tout pour la recette ? Enfin si ça te dérange pas ou quoi, hein..

Être vu en compagnie de Loeva dans les jardins aurait quelque chose de profondément embarassant, mais au pire, ça brouillerait peut-être les pistes. C’était peu à subir pour garder le secret Teylus intact, n’est-ce pas ? Et puis il pourrait jamais trouver les ingrédients tout seuls.

- Ah, demain .. ? Dès demain ? Ah bah oui bah ça me va, j’ai plus trop de cours de combat en fait, du coup ouais, en plus il fera sûrement beau. Ouais bah ok, du coup on s’dit… j’sais pas, la fontaine en forme de Dame dans les jardins après le petit-dèj ? Parfait, c’est trop cool !

Ils redescendirent ensemble les escaliers en discutant de tas de détails d’organisation, et de ce qu’il aurait besoin de piquer dans les anciens laboratoires de M’sieur Golfroy pour arriver à fabriquer sa potion magique. Arrivés devant la grande Salle par contre, Einar dit à Loeva de partir devant, qu’elle entre, et lui tourna en rond dans le hall pendant cinq minutes pour brouiller les pistes. Qu’on les voie entrer ensemble en retard…
Ça ferait jaser, dirait une amie de Maman, et apparemment, faire jaser, c’était un truc pas bien.

*
Einar faisait le tour de la fontaine de la Dame en percutant des petits cailloux avec le bout de ses chaussures. Il avait à peine dormi, il avait même pris un bout de craie et un bout de pierre d’ardoise pour commencer à dessiner la forme rêvée et utopique pour la bouteille de potion magique. Et aussi un peu la déco dans la salle commune, genre où déplacer les meubles, et un plan de bataille secret avec plein de flèches et de noms de codes pour savoir comment tenir tout ça secret sans qu’Astra se rende compte de rien. Il tenait un petit panier – enfin une corbeille à pain qu’il avait piquée dans la grande Salle – sous le bras, pour les ingrédients.

- Han t’es venue, c’est trop cool !
fit-il en voyant Loeva se diriger vers la fontaine, d’un air distrait, une ruse sioux pour faire croire qu’elle le croisait par hasard. T’as croisé un peu les autres ? J’ai pu déjà avertir Kloa perso, elle est grave partante.

Et aussi, il avait profité de devoir aller chercher des bouquins pour ses devoirs pour piquer un traité de fleurs et le ramener dans ses dortoirs, où il avait lu toute la nuit à la lueur de la bougie.


- Tu crois qu’on va trouver des fleurs cool dans les jardins ? Déjà des roses, ça sent trop bon. Faut quoi d’autre, à ton avis ? Genre des baies, pour donner la couleur, ou quoi ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:07

Il était chou Einar, à être aussi timide. Dès lors qu’il s’agissait de risquer de faire naître des rumeurs autour de lui, il semblait hésiter et ne pas trop savoir quoi faire. S’il demandait à Halina la date d’anniversaire d’Astra, et que d’autres en entendaient parler, ça allait jaser, sûrement. S’il offrait un cadeau à Astra, un cadeau où il se serait vraiment galéré à le faire, pas juste une simple fleur ramassée par hasard, ça allait jaser aussi. S’ils descendaient et entraient tous les deux dans la grande salle, ça jaserait beaucoup sûrement. Déjà parce que Loeva, elle avait comme le pouvoir de faire naître des rumeurs autour d’elle, et puis parce qu’on les voyait pas souvent ensemble ces deux-là, alors comme ça, d’un coup, les deux seuls retardataires. Enfin, voilà quoi.

Le plus étrange dans ces rumeurs, c’était qu’elle n’en avait jamais entendu autour de Shao et d’elle. Alors c’était peut-être juste qu’elles les avaient manquées et qu’il en existait bel et bien. Ou alors c’était juste que personne ne se doutait de rien. Et pourtant ce devait bien être l’homme dont elle était le plus « proche », si on pouvait formuler ça ainsi. Mais rien, pas un mot, pas un regard en coin, pas une insinuation. Rien. C’était peut-être aussi bien, un petit bout de sa vie privée était sauvé. Et puis, autant elle assumait pleinement ce qu’elle faisait de ses nuits ou après-midi, ou matinée, autant elle n’avait pas forcément envie de se retrouver avec une nouvelle étiquette collée sur son front.

Enfin, toujours était-il qu’il était mignon Einar quand il essayait de faire plaisir à une de ses amies.


Si c’est moi qui demande, ça va faire rire.

Ne t’en fais pas, je sais être discrète quand il faut.

Elle acquiesça d’un sourire, rêvant à cette soirée surprise, rêvant aux yeux éblouis d’Astragal quand elle découvrirait la surprise. Tiens… Elle pourrait peut-être lui faire une robe, non ? Ce devait être dans ses cordes ça. Et puis ça devrait potentiellement lui plaire à Astra. Enfin, avec un peu de chance elle avait encore du temps pour y réfléchir. Un cadeau ça ne s’improvise pas en deux secondes comme ça. Un cadeau ça se réfléchit, ça se murit, ça se travaille.

Elle nota intérieurement tout ce qu’Einar lui demandait. Demander à Halina, oui, évidemment. A Lohan aussi ? Oui, pourquoi pas ? Elle ne lui avait pas vraiment parlée depuis ce cours de Dessin. Elle avait beau la croiser régulièrement, elle ne la connaissait pas franchement. Pas beaucoup plus que les autres noms qu’il sortit.

Elle n’était décidemment proche de personne, même dans sa propre maison.
La soirée permettrait peut-être de changer un peu cela ? Qui pouvait savoir ?

Et Einar recommençait à être un peu timide, pas autant qu’au début, quand il était arrivé alors qu’il y avait Line et toutes les autres. Mais un peu hésitant tout de même.

Quand était-elle disponible ? Mm… C’était une bonne question… Il ne lui semblait pas avoir beaucoup de cours le lendemain, ça devrait peut-être pouvoir s’arranger comme ça, non ? Enfin, si lui aussi était dispo.


- Mm… Demain je crois que je n’ai pas trop de cours.

La fontaine, après le petit-déjeuner ? Ça semblait parfait.

D’ailleurs, en parlant de repas, ils allaient finir par sauter celui-là s’ils n’accéléraient pas un peu. Ils continuèrent à discuter tout en se dirigeant vers la Grande Salle, puisqu’Einar le lui demandait, elle rentra en première, pour pas qu’il y ait trop de rumeurs qui naissent, pour que personne ne se doute de rien si possible. Enfin personne, pas Astra surtout. Elle rejoint les autres dessinatrices, remarquant que Line lui avait gentiment gardé une place à ses côtés, et remarquant surtout ses yeux brillants de curiosité :


- Il voulait juste savoir si je pouvais réparer le bas de son uniforme, il l’a abîmé et si Aziel le remarque, ça va pas aller. Comme il ne sait pas coudre il était un peu dans tous ses états.

Elle prit l’air déçu de Line comme un signe que son mensonge avait fonctionné. Elle repartit dans ses pensées. Réfléchissant à qui elle pourrait prévenir en toute discrétion, quand pourrait-elle en jeter un mot à Halina et Lohan.

***

Loeva s’était réveillée en retard ce matin. Du coup elle s’était précipitée à l’appel et en avait presque oublié la conversation de la veille, la potion qu’elle devait aider à concocter et la soirée qu’elle devait organiser. Elle n’avait pas croisé Halina, ou alors seulement avec Astra à ses côtés. Et c’était un peu grillé si elle allait la voir et faisait comme Einar hier. Elle finirait bien par trouver un moment où elle arriverait à l’aborder de toute façon. Elle avait croisé Lohan néanmoins, qui lui avait répondu qu’elle tenterait d’aider comme elle pourrait, que ça pourrait être sympa. Ou quelque chose comme ça. Et après ça elle s’était endormie comme une masse puis réveillée en retard. Pas moyen de contacter quelqu’un d’autre.

Le temps que son esprit se réveille et elle se précipita dans les jardins. Pas trop vite non plus, fallait pas avoir l’air suspect. Elle regardait les fleurs et baies par-ci par là, donnant ainsi l’impression d’admirer le paysage tout en cherchant discrètement ce qui pourrait convenir. Elle aperçue Einar qui l’attendait comme convenu, elle garda le même pas. Faire semblant de passer par hasard et d’engager la conversation avec un autre Teylus. Tout ce qu’il y avait de plus normal quoi.


- Bien sûr que je suis venue, sourit-elle. Je n’ai pas réussi à aborder Halina, à chaque fois que je la croisais elle était avec Astragal, mais ne t’en fais pas, je trouverais bien un moment où je pourrais l’aborder. J’ai croisé Lohan par contre, elle a dit qu’elle aiderait comme elle pourrait et qu’elle était plutôt bien partante. Sinon oui, j’avais pensé aux roses aussi. Ah et tiens.

Elle lui tendit un morceau de papier blanc et un petit caillou.

- Quand tu trouves une plante dont la couleur peut correspondre, écrase-là sur un coin de la feuille, à l’aide du caillou si possible, pour t’assurer que la couleur de son jus n’est pas trop éloignée des cheveux d’Astragal. Il y en a qui ont un jus complètement différent, ce serait bête de se tromper. J’ai vu des baies qui ont l’air sympa là-bas, y a des dégradés de rouges et d’orange, on pourrait commencer par ça.

Ils se dirigèrent en tentant d’être discret vers le lieu désigné par Loeva, commençant leurs recherches.

Opération potion magique lancée.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:38

Han, Lohan viendrait. Ce serait trop cool. Même si Lohan le faisait un peu flipper, perso, mais après, il lui avait jamais vraiment parlé. Ca serait justement l’occasion. Par contre pour prévenir Halina ça risquait d’être assez problématique, c’est vrai qu’elles trainaient tout le temps ensemble, même quand lui il était pas là. Il avait confiance en Loeva, mais ils manquaient de temps. Et si jamais l’anniversaire d’Astragal, c’était hier, ou alors dans trois jours et qu’ils seraient pas prêts, dans trois jours ?

Il accepta la pierre et la feuille de Loeva de bon cœur, même si le jeune homme mit quelques minutes à examiner le papier. C’était comme magique, un papier tout blanc. C’était super cher en plus, comment elle avait réussi à se procurer ça sans vendre ses cheveux en les tondant ? Est-ce que M’sieur Eternit, il en avait une cache secrète ? Ou alors les dessinateurs ils avaient droit à du papier blanc parce qu’ils écrivaient mieux qu’eux, les combattants. Eux les combattants, on leur donnait l’espèce de parchemin de plante un peu bizarre, qui grattait et qui était de tout un tas de nuances de beige, mais il était bien ce papier.

- Ouais on y va, j’te suis !

Par contre, il y a une donnée qu’Einar n’avait pas comptée.
Il s’était mis en short, parce que c’était l’été, et qu’il utilisait toujours ses vieux pantalons reconvertis en short, l’été. Mais il avait pas pensé que marcher à travers les bosquets et les herbes hautes, ça exposerait ses guibolles aux orties, et aux plantes urticantes.
Ils avaient même pas encore atteints la lisière de la forêt, mais il avait déjà des boutons et des petites griffures tout au long des mollets, qu’il grattait farouchement de manière régulière.

- C’est joli ça comme baie, attends j’essaie ?

Elle était bien rouge, et toute ronde, un peu mat, il l’écrasa entre ses doigts et en mit une petite goutte sur le papier en étalant avec le caillou, et ça faisait un très joli rouge. Sauf que ça dégageait une odeur super rance, pas forcément méphitique ou quoi, juste très forte, qui emplissait les narines et qui faisait froncer le nez. Donc plutôt pas.
Par contre, ils récoltèrent des petites fleurs toutes mignonnes qui jonchaient le parterre et qui sentaient très bons. Elles étaient pas rouges, mais Loeva le rassura, y’avait pas besoin, celles-là elles serviraient pour l’odeur, ça ferait un super bouquet avec les roses.
Et Einar devait approuver. Et d’ailleurs, si ça se trouvait, on pouvait aussi utiliser ça dans des gateaux, ça ferait un joli gout, un peu comme les petits gateaux à la violette qu’ils avaient eu une fois, dans la Grande Salle.
A vrai dire, les fleurs, c’était pas le problème. Ils en eurent bientôt suffisamment, même plus que de besoin. Pour la couleur par contre, ils avaient quelques groseilles, mais c’était pas la saison des groseilles, du coup ils en trouvaient que des toutes petites ou des pas mûres.
Einar réfléchit.

Un rouge bien vif, bien sombre…
Et le tilt se fit.

- Hé, de la canneberge !

C’était le soir où il était allé manger dans un restaurant de nobles avec M’sieur Ryval, un prince d’Al-Jeit, d’ailleurs ils s’étaient rencontrés comme ça, Nanar avait provoqué l’accident de son carosse de princesse, et M’sieur Ryval s’était renversé plein de jus de canneberge dessus. Et le jus de canneberge, c’était bien bien rouge. Un super beau rouge.

- Si j’te jure, j’le sais, M’sieur Ryval il s’en est renversé et les tâches sur ses vêtements ils étaient rouge super vif, avec de beaux reflets un peu comme…
il réfléchit. Un peu comme du sang, tu vois ? Ca ferait un super bel effet sur les cheveux d’Astragal, j’suis sûr.

Loeva le regarda d’un œil perplexe. Einar sentit qu’il devait s’expliquer un peu :

- M’sieur Ryval c’est un prince, tu sais, il vient de la capitale, c’est mon ami, et quand j’serai un vrai guerrier, il m’engagera, et je serai son garde.

Et ça serait trop cool. Parce que M’sieur Ryval lui avait dit qu’il lui faisait confiance, et qu’il l’aimait bien. Mais bref. Il secoua la tête, et retourna à sa recette. La canneberge, on en trouverait pas dans le coin, c'était un fruit du sud. Faudrait qu'ils songent à aller jeter un coup d'oeil dans les serres à la fin de la journée, sûr que le jardinier y remarquerait pas si on lui piquait deux trois plantes. Et puis sinon, il pourrait toujours demander en cuisine. S'il expliquait ce qu'il voulait faire, peut-être qu'ils allaient l'aider ...?

- Dis euh...
commença-t-il, au bout d'un moment. Tu l'trouves comment, Ewall ? 'Fin j'veux dire, vous en parlez entre vous, les filles ? T'sais si genre... il a quelqu'un, ou s'il pense à quelqu'un ? Et t'sais il pense quoi d'Astragal ?

C'était juste question de curiosité, hein, rien de plus. Rien de rien de plus. D'ailleurs, la réponse, ça lui tenait pas des masses à coeur, c'était un chic type Ewall, tout le monde l'aimait, il était le plus charismatique, il faisait plein de pirouettes et de tours de magie, et puis il avait entendu des filles dire que personne pouvait résister à son sourire. Bon lui, il y résistait, mais voilà, tout le monde l'aimait, Ewall. C'était un peu comme Loeva, mais de l'autre côté, en fait. Tout le monde dans le dortoir des gars parlait de Loeva, du coup les filles parlaient sans doute toutes d'Ewall dans le dortoir des filles.
C'était pas super juste.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 1:47

Einar semblait si enjoué à l’idée de leurs recherches pour l’opération potion magique. Son enthousiasme gagna rapidement Loeva, qui jour après jour commençait à sortir de ses vieux cauchemars et de sa dépression qui, malgré tout, restait relativement récente. Voir quelqu’un se comporter de manière aussi enjouée, agréable et naturelle avec elle n’était pas coutume dernièrement. Et puis Einar il avait comme le pouvoir de faire véhiculer un peu de sa joie de vivre, c’était peut-être son côté enfantin qui faisait ça, son insouciance ou quelque chose comme ça. Toujours était-il qu’être ici, avec lui, c’était un peu comme si elle redevenait elle-même, comme si elle allait finalement bien réussir à retrouver un peu de joie de vivre un jour.
 
Non, vraiment, il avait l’air tout pressé et tout content à l’idée de commencer l’opération potion magique.
 
Loeva comme guide, ils s’enfoncèrent dans les buissons, se faisant au passage griffer par les ronces et autres stupides plantes insupportables. Et enfin, après s’être battus contre ses foutus mauvaises herbes, ils arrivèrent là où Loeva avait repéré quelques plantes intéressantes. Einar commença par tester une baie, qui avait l’air plutôt jolie, mais l’odeur, décidément, était atroce. Ça fit froncer le petit nez de Loeva. Après ce premier échec, ils ramassèrent quelques petites fleurs bien connus pour leur agréable odeur. Rouge ou pas rouge, leur pigmentation n’était pas forte une fois écrasées, seule l’odeur importait vraiment ici. Elle l’assura à Einar qui se rasséréna.
 
Mais à part les fleurs, qui ne serviraient que pour l’odeur, ils avaient un peu de mal à trouver des ingrédients qui pourraient convenir. Fallait dire aussi, c’était pas trop l’époque des groseilles, des cassis ou de tous ces trucs qui font un beau rouge quand tu les écrases entre deux doigts. Et d’un coup Einar eut un déclic et enchaîna sur une histoire pour lui expliquer pourquoi il avait pensé à la canneberge. La jeune femme l’écouta perplexe. Soit, pourquoi pas, suffisait d’en trouver maintenant. Si c’était aussi rouge vif qu’il le disait et que ça n’avait pas une odeur tenace – ou alors agréable – ça pourrait faire un très bel effet effectivement.
 
Et puis alors qu’ils continuaient leurs recherches, Einar, avec son hésitation habituelle lui demanda ce qu’il se disait d’Ewall, ce qu’elle pensait d’Ewall. E…Qui ?! Ah oui, le gars aux beaux yeux verts. Elle avait croisé de temps à autres effectivement, mais comme pour à peu près tout le monde, ne lui avait jamais vraiment parlé. Peut-être lui avait-elle déjà adressé un salut discret au hasard d’un couloir où quelque chose du genre. Mais ça n’allait pas plus loin.

 
- Tu sais, je le connais pas trop moi Ewall. Je sais qu’il a des beaux-yeux mais à part ça…
 
Loeva était un peu distraite dernièrement, elle avait presque oublié le rendez-vous, elle avait presque oublié de ramener de quoi tester les produits qu’ils trouveraient. Heureusement qu’elle était dessinatrice. C’était bien utile quand il s’agissait de tester la couleur d’une baie. Sur du beau papier blanc ça rend toujours mieux que sur le parchemin auxquels ils avaient droit. Pis le papier, ça coute cher, alors vu que c’était que pour des essais, valait mieux tester sur quelque chose qui ne coutait rien. Hormis un tout petit peu d’énergie. Et si elle avait à le redessiner plusieurs fois, ça lui ferait un entrainement supplémentaire dans la foulée. Et Loeva ne crachait jamais sur un entrainement supplémentaire. Jusqu’à peu, le dessin c’était un peu toute sa vie. Maintenant sa vie s’était agrandie à la fête d’Astra et tout ça, mais ça restait limité tout de même.
 
Et distraite comme elle était, elle avait aussi oublié de prévenir Einar que le papier c’était un dessin éphémère. Alors quel ne fut pas sa réaction quand il disparut entre ses mains et que le produit qu’il voulait tester s’écrasa sur ses doigts. Ça coupa la conversation, ce qui arrangeait bien Loeva, parce qu’elle savait pas trop quoi lui répondre. Sous le regard étonné d’Einar elle recréa un papier vierge et lui tendit en s’excusant :

 
- Désolée, j’avais oublié de te prévenir que c’était un dessin. Je m’étais dit que ce serait plus pratique d’avoir du papier bien blanc plutôt que de piquer un parchemin quelque part, et comme c’est juste pour quelques tests, ça permet d’avoir de nouveau de la place pour faire d’autres tests.
 
Elle retourna cueillir les plantes sans plus rien dire. Au bout de quelques instants elle reprit la parole, hésitante :
 
- Pour Ewall… Encore une fois je suis pas trop la mieux placée pour t’en parler, vu que je le connais pas trop ni rien. Mais j’en ai pas vraiment entendu parler, plus que d’autres j’entends. Son nom intervient dans quelques conversations de temps à autre, c’est vrai, mais pas plus qu’un autre. Enfin, je crois pas. Après je sais pas du tout s’il a quelqu’un ni rien. Je l’ai jamais vu avec Astra je crois, à part chez les Teylus quand y a tout le monde. Astragal, presque à chaque fois que je la vois c’est avec Halina et toi, vous êtes un peu comme un trio d’inséparables, non ?


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:12

- Des beaux yeux ? Sa voix était un peu agressive sans que le Teylus s’en rende compte. Des yeux commen-

Einar poussa un petit cri de surprise quand le papier disparut d’entre ses mains. Il était en train d’écraser une petite baie dessus. Au lieu de ça, il s’écrasa la baie sur les mains, et le bout de ses doigts fut orange instantanément. Même en frottant contre son short, la couleur ne s’en allait pas de ses doigts. En revanche, elle faisait de longues traces orangées sur le tissu. Et ça s’en allait pas en frottant non plus. Il aurait plus qu’à se récurer à la pierre ponce quand il reviendrait à l’Académie.
Mais pour l’heure, avoir les doigts orange ne le dérangeait pas tant que ça.
Einar calmait surtout les battements de son cœur.
Les dessins le stressaient toujours. Depuis que Lev était entré à plusieurs reprises dans sa tête et que d’autres petits malins s’amusaient aussi à le faire dans les pires moments, il ne considérait plus les Spires comme un cadeau du tout. C’était un fléau.
Et ça le terrifiait. Sur la liste des très nombreuses choses qui terrifiaient Einar, le dessin était très haut. Et il détestait quand il avait entres les mains un dessin et qu’il n’était pas au courant. Généralement, ça se terminait en mauvaise blague.
Comme croire qu’il tenait un bol de lait entre les mains, et qu’en fait, le bol était un dessin, et qu’il se renversait tout le lait dessus quand le bol disparaissait.

Il jeta un regard mauvais à Loeva, mais celle-ci semblait vraiment désolée. Enfin, pas vraiment désolée, mais elle semblait pas se rendre compte que ça l’affectait, et ne semblait pas non plus rigoler. Donc elle devait pas être en train de faire une blague. Donc il sur-réagissait, comme souvent, mais il était devenu paranoïaque à cause des petites blagounettes qu’il subissait régulièrement.

Leur cueillette s’annonçait bien. En rôdant près des serres, ils avaient trouvé des fruits et des baies qui donnaient exactement la couleur et l’odeur qu’il fallait, et même des écorces de résineux qui donnaient une super odeur de forêt, qui irait très bien à Astragal. Enfin, toutes les odeurs allaient très bien à Astragal, mais la senteur de l’écorce qu’il venait de fourrer dans son panier était particulièrement exquise.

Puis Loeva s’ouvrit enfin sur Ewall. Einar l’écouta alors attentivement.
Loeva, c’était un peu le modèle ultime de la fille. Si elle trouvait Ewall beau, alors ça voudrait dire que toutes les filles le trouvaient beau et intéressant et magnifique. Si elle le trouvait beau et intéressant et magnifique, il pouvait laisser tomber tous ses espoirs.
Mais elle le trouvait pas plus beau qu’un autre. Et pas plus intéressant, et pas plus magnifique. Einar aurait pu bondir sur place, mais il se contenta de lancer un soupir mi-soulagé mi-intrigué du pourquoi. Parce qu’il était quand même beau, Ewall, et intéressant.
Autre information qui, cette fois, lui mit le rouge aux joues, c’était le fait qu’Astragal trainait jamais avec lui.

Elle trainait jamais avec Ewall, en dehors des moments communs.
Là, pour le coup, il en fit tomber son panier. Et se dépêcha, dans un murmure d’excuse, de le ramasser, le rouge de ses joues augmentant d’autant plus.
Et puis une peur le prit.
Si Loeva l’avait jamais vue avec Ewall, ça pouvait aussi dire qu’ils se voyaient en secret. Ewall était un marchombre, alors il avait le pouvoir d’invisibilité et de discrétion absolue. Si ça se trouve, Astragal et lui se retrouvaient en secret au milieu de la nuit sans que personne ne les voie jamais. Et ça, il pourrait jamais le prouver.
Son cœur se serra très fort à la probabilité, et il lança rageusement les dernières fleurs dans le panier.


- Ouais, c’un peu ça.
Sa voix claquait, il arrivait pas à se calmer. Einar détourna la tête une seconde, passa une manche sur ses yeux, se rengorgea, et continua, d’une voix un peu plus aimable. Enfin on traine souvent ensemble c’est vrai. Halina c’est un peu genre…une super idole. Elle nous motive tout le temps quand on galère. Et Astragal, elle connait plein de choses sur les tissus, c’est super génial.  Mais t’sais, on discute jamais vraiment de trucs importants… ‘Fin j’aimerais bien, mais ça s’fait pas. Halina tout le monde sait qu’elle a des trucs pas cool dans la tête, et elle nous en parle jamais, elle fait toujours comme si ça allait bien.

Il avait dit ça d’un ton triste. Il aurait aimé pouvoir aider, pouvoir soutenir, pouvoir être quelqu’un à qui on disait des trucs pas cool, des secrets, des angoisses. Il aurait pas forcément les épaules de le supporter, mais il savait faire des calins, et il savait se taire.
Loeva aussi, elle savait respecter ça. Elle dit rien après. Einar venait de lui dire un truc qu’il aurait pas forcément dit à tout le monde, et ça l’arrangeait d’avoir du silence après, ça le perturbait de s’être ouvert comme ça.
Surtout à Loeva. Il la connaissait pas, et puis, elle était bien bien bien au dessus de lui, tellement elle était jolie et classe.

-  Bon, j’crois qu’on commence à avoir pas mal de choses, ça t’dit on rentre ?


Ils se dirigèrent vers le hall d’entrée alors que le soleil passait derrière d’épais nuages de montagne. La luminosité en prit un tel coup qu’on aurait dit que la nuit tombait d’un seul coup. Compulsivement, les deux jeunes gens se mirent à bailler et à s’étirer dans tous les sens. Se pencher et cavaler toute la matinée avait courbaturé Einar.
Ce qui ne l’empêcha pas de s’arrêter à mi-chemin dans son baillement, complètement interloqué.

Au moment où Loeva s’était étirée, le bas de sa chemise d’uniforme s’était soulevé, révèlant quelque chose qu’Einar se serait le moins attendu à voir sur elle. Genre c’était la dernière personne qu’il aurait soupçonné d’en avoir.
De la cellulite !
Une cicatrice !

Einar croisa son regard. Elle le rendit. Elle savait qu’il avait vu. Et il savait qu’elle savait qu’il avait vu.  Son teint s’empourpra à nouveau.
Il ne savait pas quoi dire. Ca lui semblait tellement… Et puis, elle était sacrément grosse. Ca pouvait pas être une appendicite. Mais tellement de gens cachaient des secrets, tellement de gens avaient une part sombre dans leur passé, ça pesait, à force. Ca pesait, de devoir faire avec, faire genre, quand les gens voulaient pas en parler, ou changeaient de sujet dès que c’était le cas.
Ils continuèrent pourtant un petit moment jusque dans la première salle d’alchimie. Einar, posant méthodiquement les ingrédients devant lui en les reniflant pour vérifier qu’ils étaient encore bons, hasarda :

- C’est, euh…c’est à cause de l’Aca ? ‘Fin j’veux dire, tu sais, quand y’avait des mercos. T’étais d’ceux qui ont été pris ?

Ayant été parmi les fuyards, la « résistance extérieure », il avait jamais vraiment su, en dehors d’Halina, qui avait été capturé, qui avait été tabassé, qui avait souffert. Et comme tout le monde faisait son huître pendant les évènements, il avait jamais vraiment su.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:02


Pourquoi s'intéressait-il à Ewall d'ailleurs ? Et surtout, pourquoi s'intéressait-il à Ewall et à Astragal ? A la relation qu'ils pouvaient entretenir ? A s'ils se voyaient seuls ou non ? Est-ce qu'Einar... Non, Einar n'était encore qu'un enfant, un gosse à peine sortit de l'enfant. Un enfant. Astra était plus âgée que lui, bien plus âgée, non ? Nanar n'avait même pas du atteindre la puberté... Ou peut-être que si. Ça faisait longtemps qu'il était à l'Académie, peut-être autant qu'elle même, peut-être plus même. Il avait tendance à agir un peu comme un enfant, mais finalement... quel âge avait-il ? Peut-être pas beaucoup moins qu'elle-même... Mais il n'était pas dessinateur, donc il avait pu rentrer plus tôt qu'elle à l'Académie... Oh... et puis après tout, elle s'en fichait.

Enfin, elle essayait de se faire croire qu'elle s'en fichait. Mais en réalité ça l'intrigait. Y avait-il une romance qui naissait entre ces deux-là ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'était qu'à moitié contente de ça ? En temps normal ça aurait du la faire sourire, la rendre indifférente. Et non pas cet espèce de sentiment entre-deux qu'elle ressentait. Elle était un peu jalouse. Il la voyait souvent Astra. Très souvent. Il pouvait profiter de cette lumière, de cette joie qu'elle répandait tout autour d'elle. Elle aurait bien aimé la voir un peu plus souvent. Elle s'imaginait bien avoir d'interminables conversations avec Astragal... Mais non, Astra faisait déjà parti d'un trio d'inséparables. Trio dont Loeva n'avait pas eu la chance de faire parti.

Non, Loeva, elle, était seule.

Elle était de nouveau un peu triste, alors que ces quelques instants passés au côté du Teylus avaient réussis à lui faire gouter de nouveau à la joie de vivre, elle était de nouveau un peu triste. Décidement, elle était triste pour un rien.

Elle avait écouté d'une oreille distraite ce qu'Einar lui avait dit d'une voix un peu tremblante, un peu triste, moins enjouée que d'habitude. Alors comme ça ils discutaient jamais de trucs importants ? Elle aurait pourtant bien parié le contraire. Mais des fois, t'es tellement bien avec des gens, à discuter de tout et n'importe quoi, que ce n'est même pas la peine d'aborder les trucs importants. Parce que tu sais qu'ils savent, qu'ils comprennent. Enfin, c'était ce qu'on lui avait dit, elle en avait jamais fait l'expérience elle-même, elle n'avait jamais vraiment été proche de qui que ce soit, finalement. Et puis il parla d'Halina, de ces cauchemars dont tout le monde était au courant, dont personne ne parlait. Par peur, par crainte de la blesser, de les lui rappeler alors qu'elle était enfin réveillée. Elle comprenait là ce qu'il disait. Halina faisait toujours comme si tout allait bien. Avec tout le monde. Comme tout le monde.

Elle ne dit rien. Elle n'avait rien à dire. Si elle se mettait à parler maintenant, elle risquait d'avoir une voix encore plus tremblante que celle du Teylus. Elle ne dit rien, parce que ce n'était pas le moment de parler. Elle était retombée un peu dans ses cauchemars, mais ce n'était pas le moment d'en sortir. Pas encore.

Il recommença à parler finalement, lui proposant de rentrer. Oui, c'était une bonne idée. Ils avaient de quoi commencer des essais, et l'ambiance n'était plus vraiment au beau fixe. Autant rentrer. Ils se dirigèrent tranquillement vers le hall d'entrée, et les nuages qui apparaissaient peu à peu dans le ciel se mirent à cacher le soleil. Il faisait sombre d'un coup, il faisait sombre et froid, comme s'il était très tard. Sans réflechir, Loeva s'étira. Les bras au dessus de sa tête, faisant relever quelque peu son haut, montrant ainsi un bout de peau. Un bout de peau qui était loin d'être immaculé... Elle cessa son mouvement dès qu'elle croisa le regard d'Einar.

Qu'allait-il se dire ? Qu'allait-il penser ? Elle n'avait pas honte de cette cicatrice. Beaucoup de monde à l'Académie avaient des cicatrices. Bien plus grosses et nombreuses que celle-ci. Mais celle-ci lui rappelait son idiotie, sa naïveté, sa stupidité de l'époque. Cette cicatrice lui rappelait son frère. Et surtout... Cette cicatrice lui rappelait sa dépression et son isolement.

Mais il ne dit rien, ils continuèrent à marcher jusqu'à une salle d'alchimie. Einar posa les ingrédients, et c'est à ce moment là qu'il choisit de parler, finalement. De parler de sa cicatrice, évidemment. D'un air timide, il demanda si ça avait un rapport avec la prise de l'Académie. Ce qui s'était passée pour elle à ce moment-là... Elle réfléchit un moment, se demandant si ça valait la peine d'inventer un mensonge quelconque ou de changer de sujet et puis.... Non ! Il y avait trop de non-dit dans cet Académie, trop de « je me tais parce que je ne veux pas que tu te sentes désolée pour moi, parce que tu n'y peux rien ». Et ces non-dits pourrissaient l'ambiance et la confiance plus qu'autre chose. Elle commença, d'un ton un peu hésitant.


- Euuh... Plus ou moins... Fin, j'étais dans l'enceinte de l'Académie, mais j'ai rien subi ni rien, ajouta-t-elle rapidement en voyant le regard d'Einar, qui voyait surement une seconde Halina en elle. Je faisais parti de ceux qui étaient aveugles à ce qu'il se passait. Jusqu'à la reprise.

Elle s'arrêta, hésita un instant. Elben... Le visage de son frère lui revint en mémoire... ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles. Qu'était-il devenu maintenant ? Elle ne se rappelait presque plus du son de sa voix... Elle se souvenait juste de son cri, quand elle s'était bêtement blessée...

- En fait... J'ai cette cicatrice depuis longtemps... Depuis mon enfance. J'étais un peu stupide à l'époque, et encore plus superficielle que je ne le suis maintenant, dit-elle avec un sourire, et... j'ai un frère... Bien plus âgé que moi, qui ne m'avait jamais prêté la moindre attention. Sauf que moi, je voulais qu'il me voit. J'ai eu la bonne idée de jouer avec une épée. Oh, ça a eu l'effet attendu. Pour le coup il m'a remarqué. Mais j'ai aussi failli mourir, son sourire s'assombrit. Enfin, j'en ai gardé cette cicatrice donc. Et, pendant la reprise de l'Aca j'ai tenté de sortir un peu, pour aller chercher les blessés, les amener en lieu sur, tout ça. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est rouvrir la blessure.

Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de passer des mois à la Confrérie.

- Et...

Elle s'arrêta, hésita. Elle avait besoin de se confier, mais elle ne connaissait presque pas Einar...

- Je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai été absente pendant plusieurs mois... Après la reprise... J'ai un peu... mal vécu la ré-ouverture de cette blessure, ça m'a rappelé un tas de mauvais souvenirs, ça m'a ramené à ma solitude et...

Elle se tut. Elle allait trop loin. Einar la connaissait à peine. Il n'avait surement pas envie qu'elle s'épanche trop sur le sujet. Il se sentirait mal après. Surement.

- Enfin, ça va mieux maintenant, c'est l'essentiel ! Et puis, avec toutes les préparations qu'on va devoir faire pour Astra, je ne vais plus avoir un moment à moi, donc la solitude ne risque pas de repointer le bout de son nez, dit-elle finalement avec un sourire un peu triste.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:32

Même s’il avait posé la question, Einar ne s’était, au final, pas vraiment attendu à ce que Loeva lui réponde par la vérité. Pas à ce qu’elle lui réponde du tout d’ailleurs. Quand il essayait de poser des questions aux gens, ils faisaient généralement une réponse rapide, ou alors ils embrayaient sur un autre sujet. Une fois, il avait fait partir quelqu’un en pleurant et il avait reçu tellement de regards courroucés de la part des autres élèves qu’il avait compris le message : on ne parlait pas des évènements qui s’étaient passés pendant la prise du Chaos par l’Académie.
Pourtant, ça leur ferait certainement du bien à tous, au bout d’un moment. Il se comptait parmi les chanceux, même s’il portait une croix différente de ceux qui étaient restés. Le poids de la culpabilité, de la lacheté – et puis, les autres avaient tous cru qu’ils avaient été abandonnés.

Pourtant Loeva lui fit confiance – ils étaient seuls dans la salle d’alchimie, pas d’autres Teylus pour prêter l’oreille… et puis, ça signifiait quelque chose, pour lui, que Loeva décide de lui parler alors que c’était de notoriété publique qu’il gardait mal les secrets.
Mais ça, il en parlerait à personne. C’était pas dit à voix haute, mais il avait suffisamment d’instinct pour savoir que c’est pas le genre de choses qu’il partagerait avec Astra ou Halina. Et puis c’était son secret à lui avec Loeva, quoi.

Et c’était un secret qui dépassait même la reprise de l’Académie. Ca remontait à son enfance, et c’était quelque chose de super personnel. Einar n’avait pas envisagé qu’elle ait pu obtenir cette cicatrice autrement qu’à la reprise de l’Aca… surtout qu’elle n’avait pas l’air de quelqu’un qui maniait une épée.
Mais en un sens, il compatissait.. à deux cents pour cent. Il avait un frère lui aussi, et meilleur en tout que lui, et qui leur jetait de l’ombre à tous, et le dragon savait le nombre de trucs stupides qu’il avait fait quand il était gosse pour tenter de l’impressionner, ou juste d’attirer l’attention de ses parents, un peu, pour changer.

L’absence de Loeva après la reprise de l’Aca, il y avait jamais fait attention, et ça lui faisait un petit peu honte. C’était pas rare que des gens disparaissent quelques temps à la Confrérie, surtout avec les nombreux blessés et morts qu’il y avait eu lors de la reprise. Encore une fois, il avait été parmi les chanceux, et il avait été à peine égratigné quand d’autres..

Solitude ?

C’était bien un mot qu’il n’aurait jamais cru entendre de la part de Loeva Kaïga. Elle, seule ? Elle était la plus jolie fille de l’Académie, et elle était toujours entourée par plein d’autres filles… Derrière ses fioles et ses préparations, Einar essaya de s’imaginer Loeva se sentir seul. La moitié de l’Académie était amoureuse d’elle, personne avait réussi à attirer son intérêt ?
Ca le perturbait beaucoup. Ca l’obligeait à regarder Loeva d’un jour nouveau, aussi. Ca la rendait… humaine ? Elle aussi, elle avait des émotions, elle avait un frère qui la rendait jalouse, elle éprouvait de la peine, elle était pas juste une princesse… Et le fait qu’elle lui dise à lui, petit Einar, ça le perturbait, beaucoup. Mais ça le rendait un peu tout chaud à l’intérieur, aussi. On lui faisait rarement confiance. Il était un bon ami, et il avait de bons amis, mais c’est pas à lui qu’on se confiait souvent pour les trucs importants.

- Je, euh..

Il se sentait un peu honteux, du coup. Faisaient-ils si clique que ça, avec Astra et Halina ? Comment se faisait-il qu’il n’avait jamais remarqué la solitude de Loeva, alors que les Teylus étaient tous censés se serrer les coudes ?

- On est là pour ça aussi, Teylus, t’sais. On est un peu comme une grande famille. Pas juste Halina et Astra et moi, nan, tous. ‘Fin.. C’pas obligé d’être seul.

Il s’exprimait mal, mais faut dire qu’à sa décharge, Einar n’était pas le mieux placé pour dire des trucs solennels ou importants, ou pour exprimer ses propres sentiments.

- C’jamais obligé d’être seul. On s’ra tous là pour fêter l’anniversaire d’Astra, mais on est tous là aussi pour les trucs moins cools.


Il ne se rappelait pas avoir bougé, pourtant, quand il reprit son souffle en cherchant ses mots, il était plus proche de Loeva qu’avant, les mains pleines de fioles. Ou bien c’était elle qui avait bougé ? Peu importait. Il s’empêtrait dans ses mots, et après plusieurs tentatives pour trouver quoi dire de plus, il se contenta de prendre Loeva dans ses bras, malgré ses réserves. Brièvement, pas trop serré parce que c’était quand même un peu bizarre, mais le calin était le mode de communication qu’il maitrisait le plus.

Et c’était plus évocateur que cent discours.

( I love you )


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]   Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé] Icon_minitime



 
Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, Ene a dit qu'elle serait gentille. Elle a intérêt, elle a été méchante 10 secondes avant :na:
» Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]
» Et elle restait là, les yeux dans le vague [Terminé]
» /!\ +18 | Les yeux fixés sur l'horizon, elle ne voyait pas les écueils [Terminé]
» Quand la lune est seule, elle voudrait pleurer [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le premier étage :: La bibliothèque :: La salle des Lectures-