Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJ'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:39

[HRP : Juste la chanson pour vous dire d'où viens le titre : Le Beau Tambour]

Lyuuna se baladait dans les couloirs de l'Académie. Non, en fait d'une certaine manière, elle se perdait. C'était un de ses rares temps libre depuis qu'elle avait commencé les cours et elle souhaitait en profiter pour découvrir ce nouveau monde. Avant elle ne connaissait que le manoir des Sil'Celim et quelque rue d'Al-Jeit, mais c'était tout... Et ce n'était vraiment pas intéressant. Maintenant, elle pouvait sortir dans l'enceinte - plutôt grande il faut dire - de l'Académie. Bon, elle n'avait pas encore fait le tour du bâtiment et avait plus parcouru le plan que l'établissement en lui-même. Et il n'était pas simple ce papier, il était composé de plusieurs parties, montrant les différentes ailes, les différents étages et les différentes salles. C'était complexe pour un novice, mais Lyuuna avait déjà vu des plans du même acabit dans des livres.
La seule chose qui lui manquait, c'était sa bibliothèque. La sensation des livres et la lecture lui manquait. Elle avait besoin de fourrer son nez dans des bouquins pour s'évader un peu. La Dessinatrice se jura de faire un tour à la bibliothèque de l'Académie. On lui en avait dit beaucoup de bien, grande, bien fournis et pleine d'aventure. Le rêve.
Elle repassa un instant en revue ses habits, défroissant les quelques plis qui s'accumulaient sur son surcot. Son uniforme rouge lui allait plutôt bien, même s'il restait passablement moche. Ce qu'elle adorait dans ces vêtements obligatoires, c'était la bague, une belle bague avec le blason de Kaelem gravé sur une pierre rouge. Lyuuna avait l'impression d'être vachement visible avec ces couleurs vives, mais au final en regardant les autres élèves, elle était pas si mal lotis. Déjà les Aequor en bleu pétant, ça pique un peu les yeux, mais en plus de ça, les gardes portaient un uniforme orange... Et ça, c'est plus que perturbant. A chaque fois, elle devait se frotter les yeux quand elle en croisait un, la dessinatrice avait cette désagréable impression que ses deux globes saignaient.
C'était la dure loi de l'Académie, surtout depuis qu'Aziel était arrivé... Apparemment, l'Intendant n'était pas aussi génial qu'elle le pensait. Il était strict et faisait respecter le code Merwynien à la ligne près. D'après le dire de certain élève, son prédécesseur était bien moins exigent et tout le monde pouvait porter ce qu'il voulait. Du coup Aziel baissait un peu dans son estime, mais elle lui devait le respect. C'était un peu grâce à lui que Lyuuna était ici.
D'ailleurs, c'était où, ici ? Parce que se balader c'est bien, mais autant savoir où elle allait. La jeune femme posa le nez dans son plan et fouilla. Elle regarda les alentours. Déjà, elle était au rez-de-chaussé. Ensuite, elle remarqua une porte sur laquelle était notée « salle d'arme ». La dessinatrice regarda le papier qu'elle avait en face d'elle et trouva enfin la susnommé salle. Elle se trouvait donc dans l'aile Ouest, dans un des couloirs.
Elle continua à flaner, ici et là, regardant les élèves, disant bonjour à quelques rares connaissance Kaelem, sifflotant l'air de la comptine que sa mère lui chantait dans son enfance. Elle s'installa contre un mur et plongea son regard de nouveau dans le plan. Dame, qu'elle était grande cette Académie. Elle avait hâte de l'explorer, de vadrouiller. Elle avait aussi hâte de maîtriser son don du dessin et devenir une véritable Sentinelle. D'ailleurs, les cours de combat étaient obligatoire pour le devenir... Elle ne se sentait pas trop tenté par ces derniers, mais s'il fallait en passer par là pour accomplir son rêve, alors elle irait jusqu'au bout et se donnerait à fond.
En parlant de combattant, Lyuuna remarqua des élèves plutôt carré se vanter de quelconque prouesse, bandant leurs muscles. Cela devait être les champions de leurs classes, ceux qui martyrisaient les plus faibles et les nuls. Elle refoula sa haine, non ce n'était pas le moment, absolument pas le moment. La Dessinatrice se replongea dans sa carte. Un jour elle deviendrait forte et protégerait tout le monde. Un jour.
Un léger vent frais soufflait de l'extérieur. Un des élèves avait eu la bonne idée d'ouvrir une fenêtre, histoire d'aéré un peu et de rafraîchir l'atmosphère. Lyuuna apprécia la petite brise, jusqu'au moment où quelqu'un d'autre fut pris de la même idée que l'élève précédent. Une autre fenêtre s'ouvrit, créant un appel d'air - aussi nommé courant d'air - qui fit s'envoler le plan que la Kaelem avait dans les mains.
Ne voulant pas perdre ce papier précieux, elle s'élança à sa suite, gardant au mieux son calme. La feuille voletait, jouait avec le vent. Lyuuna hurla de fermer les fenêtres, suppliant quelqu'un de l'aider. Elle bouscula quelque élève et finit par attraper le plan... Mais avec le visage... La peur monta rapidement, elle sentait le basculement avec Na arriver. Et elle continuait à courir, bêtement. C'est alors qu'elle rencontra un autre corps, chuta lourdement, entrainant cette autre personne avec elle et tout devint noir. Na avait pris le relais.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:49

Halina comme à son habitude se leva tôt, elle alla courir une heure ou deux et revint se doucher à la salle d’eau en même temps que la majorité des Teylus. C’était souvent une bonne ambiance à cette période-là, juste avant le petit déjeuner, et sans mecs dans la pièce. Elle eut la mauvaise idée de râler un peu fort que quelqu’un lui piquait toute l’eau chaude. Elle reçut comme seule réponse de l’eau froide par-dessus la séparation des douches. Hurla. Insulta de tous les noms la/les personne(s) responsable(s) de ça et promis de se venger, sous les rire de ses compagnes dans la salle d’eau. Il lui fallut plusieurs minutes de plus sous la douche pour se remettre de ses émotions en continuant de râler pour la forme. Quand elle sortit, une serviette enroulée autour d’elle et le pommeau de douche à la main, elle déclara à la volée avec un petit sourire de comploteuse :


-Je demande que la coupable se désigne ou je vais être obligée de toutes vous attaquer sans distinction…


Elle prit les airs soudains crispées des filles et leurs mouvements de replis ou de se saisir de leurs propres pommeaux ou encore d’un seau comme une déclaration de guerre :


-Okay, vous l’aurez vouluuu !!


Une fille lui balança la première un seau d’eau en déclarant, morte de rire :


-Tu parles trop ! Attaque plutôt !


Ce qu’elle fit immédiatement, elle ralluma l’eau sur tiède pour ne pas non plus que tout le monde attrape la crève et arrosa tout le monde sans distinction. Les demoiselles au brushing ou celles encore mouillées. Et toutes, ou du moins la majorité, la lui rendait bien. La bataille dura un bon moment dans les cris et les rires, puis un garçon frappa à la porte en gueulant :


-Z’êtes pas d’rôles les filles, on vous entend sans vous voiiir ! Puis il ajouta, nan, mais plus sérieusement, on va être à la bourre pour l’appel !


Les filles se regardèrent, éclatèrent de rire puis se recommencèrent à se préparer dans la bonne humeur. Halina coiffa ses cheveux mouillés, les attacha en queue de cheval et s’habilla avec ses vêtements humides. Elle salua tout le monde et sortit de la salle d’eau à la suite d’autres filles. Quelques mecs les attendaient à la sortie, curieux et elle se contentèrent de rire à leurs questions. La Teylus alla se changer pour revêtir son uniforme, papota avec les Teylus puis les suivit à la Grande Salle pour le petit déjeuner et l’Appel. La Maison arriva presque d’un coup et les filles étaient de bonne humeur, encore sous le coup de la bataille et des rires. Ça parlait fort en riant. Ensuite, la matinée fila normalement et plutôt tranquillement. La guerrière réfléchit beaucoup aux suites de la réunion, envisageant les possibilités et créant des tas d’hypothèses. Chemin faisant, elle se retrouva à monter les escaliers de l’aile ouest, la tête un peu ailleurs. La brise qui soufflait de par la fenêtre ouverte dans un couloir apportait les odeurs des fleurs des jardins et lui donnaient envie de voyager, de changer d’horizon. Du coup, son esprit fonctionnait à toute vitesse et elle ne regardait pas vraiment devant elle, connaissant maintenant par cœur la plupart des recoins de l’Académie.


Elle fut tirée de ses réflexions par une agitation soudaine venant d’un couloir. Au moment où elle leva la tête pour en voir l’origine, une fusée rouge la percuta en plein fouet et elles tombèrent toutes les deux par terre. Halina eut comme première réaction de repousser la personne qui tomba sur les fesses. Mince ! Pousser les gens quand elle était surprise c’était une nouveauté pour elle. La fusée rouge était une jeune femme, une Kaelem d’après sa tenue. Blonde et à l’air un peu étrange. Un bout de papier où était griffonné une sorte de plan, tomba à terre entre elles deux. Elle se secoua puis, s’excusa, confuse :


-Oh, je suis désolée, je ne voulais pas te pousser ! Mais tu m’as surprise !


La Teylus se leva s’épousseta puis lui proposa sa main pour l’aider à se relever en souriant. Ensuite, elle désigna le papier que la jeune femme avait avidement attrapé en demandant :


-Dis, c’est quoi ce plan là ? Tu es perdue ? J’suis là depuis plus de deux ans, je peux peut-être t’aider !...


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 2:51

La première chose que Na sentit en prenant le contrôle fut qu'elle était en train de tomber. Elle ne savait pas pour quelle raison, ne se souvenait strictement pas d'avoir trébuché ou d'avoir été poussée. Mais elle pouvait clairement sentir que ses points d'équilibre n'étaient pas en place et que son corps avait pris une position étrange. Ce qui lui fut confirmé à peine une fraction de seconde plus tard lorsqu'elle se sentit atterrir. Sur quelque chose d'anormalement mou pour être du carrelage ou du parquet.
La seconde chose qu'elle sentit fut que la personne, car c'était apparemment une personne, sur laquelle elle était malencontreusement retombée la repoussa violemment. Ce qui enclencha une nouvelle phase de choc, avec une surface bien dure cette fois-ci.
Oui, Na sentit tout cela alors qu'elle n'avait même pas encore totalement émergé. Il lui fallait toujours un petit temps pour que pensées cohérentes et souvenirs se mettent en place. Pour qu'elle puisse véritablement voir et entendre. Pour que ses sens se connectent totalement avec sa propre conscience, le toucher étant toujours la première chose qu'elle ressentait. Pas longtemps au fond, juste assez pour achever le Dessin. Mais ce temps avait été suffisamment long pour qu'elle se sente tomber puis repousser. Et ce alors qu'elle était encore comme sourde et aveugle. Et que par conséquent, elle ne comprenait strictement rien à ce qui pouvait bien lui arriver.

Aussitôt retombée pour la seconde fois, Na sentit simultanément une vague de colère et de douleur l'envahir. Un flot de rage qui grondait dans le creux de son thorax, jouant d'un tambour sourd contre ses côtes. Et chaque coup qui s'accélérerait suivant le rythme désordonné de son propre coeur. Des aiguilles de souffrance se plantant dans sa peau. Et leurs chocs, électriques, propagés et répétés sans cesse par chaque nerf comme une infernale litanie.
Elle avait beau avoir l'habitude, elle détestait toujours autant cela. Chez elle, toutes les émotions étaient décuplées. Comme si un tiraillement devenait soudain déchirement. Et cette fois ci, c'était presque pire encore. Une émotion était déjà suffisamment complexe à gérer pour elle alors deux.

C'était dans cette tornade émotionnelle que résider tout le problème d'ailleurs. Elle aimait vivre, mieux encore, elle voulait exister. Mais chacune de ses apparitions amenait son lot de tourments. Un maelström d'ondes négatives qu'elle devait combattre seule. Même lorsque Lyuuna paniquait pour une chose futile, elle avait l'impression de vivre une torture. Alors la jeune fille ne préférait même pas imaginer ce qu'il adviendrait d'elle le jour où son alter ego serait véritablement en danger. En plus de cela, car il y avait toujours plus, lorsqu'elle parvenait enfin à se calmer, Lyuuna reprenait aussitôt le contrôle. Sans lui laisser profiter de ces quelques instants de vie offerts.
Même si elle savait que la jeune Dessinatrice n'y était pour rien, et qu'elle voulait, tout autant qu'elle, lui offrir une vie un peu plus décente, parfois Na en avait marre.
Même si cela avait toujours été comme ca, il y avait des jours où toutes ces épreuves n'étaient plus supportables.
Et aujourd'hui était clairement un jour sans.
Cette constatation laissa une pointe de tristesse s'insinuer en elle, et elle sentit son ventre se serrer, se tendre presque jusqu'à la crampe. Comme un écho aux roulements de ses os et aux vibrations imperceptibles de sa peau. Comme un écho aux élancements de ses muscles et aux pulsations de ses nerfs. Chez elle, la souffrance n'était plus seulement morale. Elle se faisait plus insidieuse, plus vicieuse. A la fois brûlante et glacée. Physique.
Une voix retentit alors, lumière au milieu des ténèbres, la sortant de ce ragoût d'émotion.

- Oh, je suis désolée, je ne voulais pas te pousser ! Mais tu m’as surprise !

Toute à ce qu'elle ressentait, la jeune Na avait presque oublié qu'elle n'était pas seule. Et que ce n'était vraiment pas le moment de se laisser aller comme ca. Peut importe à quel point elle avait mal, elle devait s'efforcer de faire « bonne figure ». Ne pas céder à ses pulsions qui lui disait de sauter sur la personne en face d'elle et de lui faire payer. Et violemment. Non, elle ne devrait même pas avoir de telles pensées, elle ne devait surtout pas se trahir. Oui, juste oublier, juste essayer de se calmer. Un peu.
En plus, la jeune fille, puisque c'était assurément une voix féminine, sur laquelle elle était tombé s'était excusé. Dès lors toutes les règles morales lui interdisaient de la mordre comme elle le désirait si ardemment. Et même si les règles morales n'étaient absolument pas les siennes, elles étaient celles de Lyuuna. Et la jeune fille aurait des ennuis si elle ne refrénait pas ses pulsions meurtrières. Et puis, la jeune femme en face lui souriait. Et étrangement, ce joli sourire atténua, un peu au moins, sa colère intérieure. Ce qui était assurément le pire sentiment à laisser s'exprimer.
Elle fit un rapide tour d'horizon, aussi bien pour tenter de se répérer que pour essayer de chasser ses sombres pensées. Voyant une feuille de papier entre elles, elle la ramassa.
Encore un de ses gestes inconscients qu'elle effectuait sans savoir pourquoi. Réminiscence de la présence de Lyuuna en elle sans doute. Ce n'était pas la première fois qu'elle se sentait attirée par un objet, avant d'apprendre par la suite qu'il était cher à son alter-ego. Et donc à ce corps qu'elles partageaient.
En y regardant de plus près Na reconnu le plan de l'académie et remercia son inconscient de l'avoir récupéré. Il lui serait plus qu'utile si elle devait fuir en courant. Parce qu'elle avait toujours aussi mal. Et parce qu'elle commençait à avoir peur de blesser l'autre jeune fille. La peur. Une nouvelle amie-ennemie, si familière. La peur, elle, naissait entre ses poumons. Comme un serpent, elle s'enroulait autour de ses bronches, remontant jusqu'à sa gorge. Pour toujours mieux l'étouffer. Oui, il lui faudrait sûrement fuir. Comme pour tenter d'échapper à ses propres démons, peines et paniques.
Alors qu'elle mettait en place ses projets d'évasion, la voix de la jeune fille retentit à nouveau.

- Dis, c’est quoi ce plan là ? Tu es perdue ? J’suis là depuis plus de deux ans, je peux peut-être t’aider !...

Dès lors, Na comprit que ce ne serait pas aussi simple. Cette fille, qu'elle ne pouvait s'empêcher de vouloir frapper, semblait véritablement gentille et attentionnée. Et elle avait l'intuition diffuse que si elle filait maintenant, elle serait retrouvée par la suite. Elle, ou Lyuuna. Et Na ne souhaitait vraiment pas faire du tord à son double. Après tout, elles étaient toutes deux tombées sur cette fille.
Fille que Na se permit enfin de détailler.
Elle portait un uniforme noir, et devait donc être d'une autre maison, elle-même portant un uniforme rouge. Elle était plus grande qu'elle, plus musclés aussi et un combat, toute rage aidant aurait sûrement tourné à son désavantage. Elle avait également de jolis cheveux noirs et des yeux gris. Pétillants.
Elle n'avait vraiment pas l'air idiote, pas l'air du genre à gober un de ses excuses pour s'éclipser.
C'était étrange mais d'un certain côté, c'était la première fois qu'elle se retrouvait ainsi confronter à quelqu'un. Bien sur, elle s'était déjà retrouvée face à des gens ou des groupes de gens mais n'avait presque jamais été ainsi le centre de l'attention. Et surtout, elle avait toujours réussi à trouver un prétexte pour quitter la pièce.
Mais là rien. Elles étaient dans un couloir, face à face. Malgré la présence d'autres étudiants autour d'elles, certains même les regardant nonchalamment, elle se sentait comme s'il n'y avait qu'elles. Il n'y avait aucun échappatoire. Et même si il y en avait eu un, elle ne connaissait presque rien de cette académie.

En elle, le tourbillon d'émotion grondait toujours. Celles de Lyuuna mêlées à ses propres doutes. Douleur, colère, tristesse et peur. Ses plus fidèles amies.
Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle sentit les larmes atteindre ses paupières.
Elle n'avait pas tenu, pas cette fois.
Pourtant au départ, la peur de Lyuuna était si diffuse. Si diffuse qu'elle n'était même pas restée.
Mais ses propres émotions s'en étaient mêlées, s'étaient emmêlées.
Et ca avait été trop. Beaucoup trop.
Elle avait craqué devant quelqu'un.
Une larme, une... et...
Une seconde après elle fondit en sanglot.

Les cahots de ses lèvres cachant sa voix tremblante d'appréhension, pour la première fois de sa vie, elle parla véritablement à quelqu'un.

- Je... Je... sais pas où je suis... Je sais pas où je dois aller... J'ai... mal...

Oui, parmi toutes les émotions, c'était la tristesse, la peur et la douleur qui avaient percées.
La colère avait perdu.
Et c'était beaucoup, beaucoup mieux ainsi.


[Alors tout d'abord désolée pour le temps de réponse, mais j'ai eu quelques examens en début de semaine. En suite, je dois t'avouer que je n'ai pas vérifié mes fautes, mais j'avais vraiment hate de poster, donc je corrigerais ca demain, là dodo.]


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:02

Halina laissa la Kaelem l’observer sans s’offusquer. On faisait tous ça, observer un nouvel interlocuteur pour tenter de le cerner avant même le début de la discussion. Tenter de trouver s’il va être un ami futur ou encore trouver ses failles et ses défauts. Parfois, elle tentait même de leur imaginer une histoire. Et puis bon, regarder la personne dans laquelle on est rentré, c’était pas hyper étonnant. C’était même normal. Et, il y avait une sacrée différence entre elles deux. L’une était blonde, l’autre brune. L’une aux yeux d’un beau vert et l’autre gris froids. L’une était petite et fine alors que l’autre était grande et carrée. Pourtant elles semblaient avoir le même âge. C’était marrant comment deux personnes opposées pouvaient se rencontrer au hasard comme ça. Comment le Destin plaçait les gens et les faisait interagir tout le temps. Il y avait-il un but à cette rencontre fortuite ? Alors la jeune femme attendit patiemment la réponse de cette nouvelle tête.


Et cette dernière n’eut pas du tout la réaction attendue. Au lieu de s’excuser et de rougir ou de se présenter. Ou encore de demander de l’aide. Au lieu de ça, la jeune fille devant Halina eut un regard qui changea du tout au tout et sa position défensive s’affaissa. Son visage se ternit et les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Sans s’arrêter. La guerrière ne sut pas comment réagir au premier abord. Elle n’était pas beaucoup confrontée aux larmes. Elle avait plus l’habitude de gérer le découragement ou la peur de certains élèves guerriers. Mais pas les larmes. Peut-être était-ce ça son problème. De ne pas être assez à l’écoute. Pas assez disponible pour les choses importantes. Mais bon, ce sentiment ne lui était pas non plus totalement inconnu. Elle avait pleuré devant Ichel et Lya. Elle avait tenté de calmer leurs larmes et celles de Gwëll. Elle avait apaisé celles de Jàn, quand elle faisait un caprice, qu’elle s’énervait contre sa mère, le chat qui l’avait griffée ou encore le soleil qui ne venait pas.


Du coup la Teylus eut un temps de réaction assez long qui permit à son interlocutrice de lui parler et de lui expliquer en sanglotant le problème. Donc, elle était perdue et elle avait mal. Il semblait clair pour Halina que le fait qu’elle soit perdu n’était pas seulement spatial mais qu’il devait y avoir autre chose en plus. Pour s’effondrer en pleurs devant une inconnue, il fallait en avoir gros sur la conscience. M’enfin, ça ne dérangeait pas à la guerrière d’aider la Kaelem. Elle s’avança vers cette dernière en déclarant, d’une vois apaisante :


-Oh, te met pas dans cet état ! Ça va aller… Tu veux en parler ?…


Elle hésita à lui tapoter le dos, comme on le faisait aux amis, mais bon, elle ne savait pas comment la demoiselle réagirait. Alors elle se contenta de lui mettre la main sur l’épaule, légèrement. De manière à ne pas l’envahir mais en même temps de lui montrer qu’elle n’était pas seule. Comme il n’y eut pas de réponse, elle continua de parler tranquillement :


-Je suis Halina. Et toi, comment tu t’appelles ? Qu’est-ce que tu veux voir en premier ?


La Kaelem leva un regard perdu vers elle, comme si elle ne savait même pas quoi demander. Alors Halina enchaîna vite :


-Je peux te montrer par exemple la Grande Salle, la Bibliothèques, les jardins, les cuisines…


Il lui sembla que son regard s’illumina à l’annonce de la bibliothèque. Du coup elle se lança :


-Bon, commençons par la bibliothèque alors ! On va partir des escaliers de l’aile principale comme ça tu pourras y revenir toute seule !


Elle lui fit signe de la suivre. Dévala les escaliers de l’aile ouest, traversa le portique ouest pour revenir à l’entrée de l’Académie, dans le Hall.


-Bon, là c’est l’entrée, tu dois connaître, j'imagine. Nous, on venait de l’aile ouest et la bibliothèque se trouve dans l’aile principale. Du coup, on va juste monter les escaliers devant nous jusqu’au premier étage, qui est principalement occupé par la bibliothèque.


Ce qu’elles firent. Puis, Halina ouvrit la porte et entra dans le lieu. Elle fit signe à sa compagne de ne pas faire de bruits et lui montra en chuchotant les différents secteurs. La jeune femme semblait s’être apaisée. Elle ouvrait de grands yeux, observait avec attention chaque détail et semblait conquise par l'atmosphère feutrée et studieuse de l'endroit. C'était en effet un des lieu les plus impressionnant de l'Académie, selon l'humble avis de la guerrière. Tout le savoir concentré dans une pièce. D'après les rumeurs, l'Académie de Merwyn avait la seconde plus grande bibliothèque de l'Empire. Après, évidemment celle d'Al-Jeit. Mais rien n'était moins sûr. Du coup, quand elles ressortir du havre de silence qu’était la bibliothèque, la guerrière questionna la Kaelem :


-Alors, elle te plait ? Qu’est-ce qu’on va voir maintenant ?


[Désolée pour le retard ! Je peux éditer sans problèmes si les réactions de Lyunna ne te conviennent pas Wink ]

Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:28

Na se sentait désemparée. Perdue. Seule face à un elle même qui la regarderait méprisante. Elle avait craquée. Devant quelqu'un. Pour la toute première fois. Et maintenant, c'était Lyuuna qui allait avoir des ennuis. Combien de temps cela prendrait-il avant que son alter ego reprenne le contrôle et se retrouve face à cette inconnu qui l'avait vu pleurer ? Sans en avoir aucun souvenir. Cela ne paraissait pas si terrible dit comme ca, mais Na en connaissait les conséquences sur le long terme. On finirait par considérer Lyuuna comme folle. Et alors on chercherait à comprendre, à fouiller, dans sa tête. Jusqu'à ce que l'on découvre sa propre existence. Et qu'on l'efface. Oui, elle n'était qu'un dessin. Il suffisait que Lyuuna - ou un autre dessinateur entré dans les spires avec elle - décide d'effacer chacun de ses traits. Et elle ne serait plus. Elle ne serait plus jamais. Gommée.

Et pourtant jusque lors, elle avait toujours réussi à se contrôler. Elle était toujours parvenu à fuir. Pour minimiser les soupçons qui pèseraient sur son existence. Mais pas cette fois. Et pour ca, Na s'en voulait énormément.


- Oh, te met pas dans cet état ! Ça va aller… Tu veux en parler ?…

Voulait-elle en parler ? Ce n'était pas vraiment la bonne question. Elle ne pouvait tout simplement pas en parler. Qui comprendrait une histoire aussi absurde. Et surtout qui accepterait de la garder pour lui. Pour lui seul. Personne. Si elle racontait la vérité à la jeune femme, celle-ci finirait forcément par en parler à quelqu'un d'autre. Et de fil en aiguille, le résultat serait le même. Gommée.
De toute façon, même si elle avait voulu, même si elle avait pu parler, elle en aurait été physiquement incapable. Elle avait la gorge bien trop serrée par ses peurs et ses pleurs pour parvenir à prononcer le moindre mot. Elle n'était qu'une boule de nerfs, de nerfs ardents, tendus, gonflés, prêt à exploser. Elle n'était qu'une boule trop pleine de sentiments qui débordaient comme ils pouvaient en se déversant dans ses larmes.
Jusqu'à ce que la main de l'inconnue se pose sur son épaule. Aussitôt une douce chaleur diffusa à travers sa peau jusqu'à atteindre son coeur. Comme un champ de force qui repoussait ses émotions dévorantes dans le creux de son ventre. Qui les enfermait là pour qu'elles n'en sortent plus. Prisonnières des barreaux de sa cage thoracique.
Jamais personne n'avait eu un tel geste pour elle. Lorsqu'elle apparaissait sous Na, elle s'arrangeait le plus souvent pour rester seule. Alors ses contacts avec d'autres personnes en étaient toujours restés au strict minimum. Toutes ces sensations étaient nouvelles pour elle. Et elle adorait ca.
Ce simple contact, cette petite chaleur. Elle lui rappelait le grand feu de cheminée du manoir devant lequel elle aimait rester en attendant que Lyuuna revienne. C'était une des rares choses qui l'aidait à se sentir mieux là bas. Ça et l'eau chaude coulant sur son corps. Ça et les courses folles dans le domaine, à pieds ou à cheval.
Mais c'était la première fois qu'un contact l'apaisait. Déjà, son corps s'était réchauffé et avait cessé ses tremblements imperceptibles. Déjà une petite flamme s'était allumé au fond de ses yeux, léchant et séchant ses larmes.
Hélas, elle savait ce qu'il allait se passer si elle allait mieux. Lyuuna allait revenir. Ici en plein milieu de ce couloir. Sans souvenirs. Au milieu des gens et face la jeune femme. Et il ne fallait surtout pas que cela arrive. A cette simple idée l'angoisse, enfermé entre ses côtes gronda tentant de percer ces toutes nouvelles défenses. Une étrange bataille intérieure commença. Ses émotions se jetaient contre ses os comme des fauves en cages tandis que les flammes dansantes les défiaient narquoisement. Oui, une bien étrange bataille qui fut interrompu par la voix de la jeune fille.

- Je suis Halina. Et toi, comment tu t’appelles ? Qu’est-ce que tu veux voir en premier ?

Halina. C'était un joli nom pour une flamme. Na l'imaginait véritablement ainsi. Mais pour elle, la jeune fille n'était pas n'importe quel feu. Halina était carré, taillée comme une guerrière. Elle n'était pas la flammèche virevoltante d'un dessinateur. Non, elle l'imaginait plus comme la flamme qui vient lécher l'épée dans l'atelier du forgeron. Cette flamme chaleureuse mais aussi dangereuse si elle n'était pas maniée avec précaution. Cette simple flamme qui pouvait façonnait la plus belle et la plus acérée des lames. Une flamme qui même éteinte restait la plus chaude des braises.
Na hésita alors à se présenter à son tour. Parce que ce n'était pas vraiment elle. Pas vraiment son nom. C'était le sien à elle, la véritable Lyuuna. Et elle ne pouvait pas décemment dire s'appelait Na. Elle ne le pourrait jamais d'ailleurs. Ce serait prendre un risque trop grand.
Mais elle savait aussi qu'elle n'avait pas le choix, il était dans les conventions sociales de donner son nom lorsqu'on le demandait. Et ne pas le faire aurait fini par mettre son alter ego dans l'embarras à un moment donné. Aussi elle lança son nom entre ses dents, à moitié avalé. Comme par peur qu'il brise quelque chose si elle le disait trop fort. Espérant presque que l'autre ne l'entende :

- Lyuuna.

Que voulait-elle voir en premier ? Elle n'en avait aucune idée. Elle ne connaissait rien à cette académie. Rien d'autre que le dortoir dans lequel elle avait déjà émergé. Oui, pour elle les pièces de cette académie n'étaient que des noms sur le plan qu'elle tenait dans les mains. Ces murs n'étaient que des traits de crayon sur une carte et ses pièces que de grands carrés vides. L'académie elle-même n'était que le rêve de Lyuuna. Et pour elle, un espoir un peu fou de devenir réelle à part entière. Avec son propre corps. Un espoir qu'il lui avait même donné envie de venir. Mais la réalité était là. Personne ne savait où se trouvait Merwyn Ril'Avalon et sans lui, tout était perdu... Elle ne resterait qu'un dessin. Et encore si personne ne l'effaçait.

- Je peux te montrer par exemple la Grande Salle, la Bibliothèque, les jardins, les cuisines…

Au mot bibliothèque son regard s'illumina. C'était le lieu parfait ! Lyuuna adorait les bibliothèques et les livres en général. Sa chambre en était remplie. Ils s'entassaient partout, sur les étagères, sur son bureau en piles immenses et certains même à même le sol. Parfois, elle lui conseillait des livres dans son carnet. Mais Na ne lisait pas. Elle ne restait jamais assez longtemps pour avoir le temps de lire quelque chose de toute façon. Et sa bataille intérieure contre les émotions de Lyuuna lui prenait toute son énergie.
Mais si Lyuuna re-émergeait dans la bibliothèque, elle se sentirait dans un environnement familier. Et parviendrait peut être à donner le change. Bien qu'elle en doutait. Lyuuna était une rêveuse, pas une stratège. Mais elle n'avait pas d'autres choix que de compter sur elle. Alors, au milieu de ses compagnons d'aventures qu'étaient les livres, elle pourrait peut être sauver un minimum la situation.


- Bon, commençons par la bibliothèque alors ! On va partir des escaliers de l’aile principale comme ça tu pourras y revenir toute seule !


Avec un petit sourire faible, Na se leva et se lança derrière la jeune femme. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de parcourir l'académie. La première fois que ces noms, ces murs et ces pièces devenaient concrets. Et elle n'en perdait pas une miette. Elle comprenait mieux pourquoi Lyuuna paraissait si enthousiaste dans son carnet. L'académie était immense. Et magnifique. Plus merveilleuse encore que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Elle ne pouvait s'empêcher d'ouvrir des yeux émerveillés sur tout ce qu'elle voyait. Sur chaque minuscule détail.


- Bon, là c’est l’entrée, tu dois connaître, j'imagine. Nous, on venait de l’aile ouest et la bibliothèque se trouve dans l’aile principale. Du coup, on va juste monter les escaliers devant nous jusqu’au premier étage, qui est principalement occupé par la bibliothèque.


Elle buvait littéralement les explications de la jeune femme. Ses mots étaient des soufflets ravivant le brasier en elle. Maintenant ses démons dans leur prison. Elle se sentait de mieux en mieux. Ce qui la ravissait tout en l'inquiétant. Elle savait qu'elle allait bientôt partir. Et elle le regrettait sincèrement. Mais cette amertume était insuffisante pour lutter contre le bien être qu'elle ressentait. Les flammes étaient trop puissante pour laisser la moindre faille dans leurs geôles osseuses. Pour laisser la moindre émotion s'enfuir.

C'est alors qu'elles entrèrent dans la bibliothèque. Et Na compris alors pourquoi Lyuuna aimait tant ce genre de lieu. C'était juste magique. Des étagères immenses, se dressaient devant elles comme des montagnes. Elles les dominaient de toutes leurs puissances, contenant toutes les histoires du monde. Tout le savoir du monde. Comme des géants de bois gardant précieusement leurs trésors. Entre ces étagères labyrinthique, des élèves circulaient dans tous les sens. Au ralenti. Dans un calme quasi religieux. Marée lente et silencieuse qui pourtant semblait envahir tout l'espace. Prête à les engloutir dans leurs flots. Comme des sirènes appelant à les rejoindre. Jamais Na n'aurait imaginer que l'académie puisse avoir autant d'élèves. C'était si différent du manoir où, en dehors des réceptions, il n'y a avait qu'elle, ses parents et son chat. Non, ici tout semblait tellement plus... vivant.
Oui c'est ca, jamais elle ne s'était sentit si vivante. Si réelle. Faisant partie intégrante d'un tout. Car elle savait que les flammes d'Halina était une invitation à rester à ses côtés. Que les flots des élèves de la bibliothèque était une invitation à rejoindre leur communauté. Et que dehors, elle en trouverait d'autres. Des guerriers farouches, des dessinateurs fantasques, des marchombres aériens. Des tornades qui chambouleraient sa vie. Des rocs sur lesquels elle pourrait s'appuyer. Des vagues qui la porteraient et la soutiendraient. Oui, elle voulait faire partie de cette masse d'élèves. Mieux, elle avait la sensation de pouvoir y prétendre. Mais en avait-elle réellement le droit, où est-ce qu'elle cherchait à usurper la place de Lyuuna ? Elle se souvint de l'enthousiasme avec lequel la jeune fille lui avait parlé de l'académie. Ce n'était pas seulement parce que c'était une place pour elle. Non, c'est parce que c'était une place pour elles. Pour elles deux.
Ici, dans ce lieu calme mais pourtant débordant de vie, elle se sentait à sa place. Elle se sentait définitivement apaisée.
Alors que la jeune Halina avait le dos tourné pour mieux lui montrer une section de la bibliothèque, elle décrocha une de ses plumes boucle d'oreilles et la trempa dans sa bague encrier. Puis elle traça dans ses mains quelques lignes. Juste ce qu'il fallait pour que Lyuuna comprenne. « Fille brune Halina, gentille, suivre, fait visiter, bibliothèque [×] ».
Elle releva les yeux et vit Halina quitter la pièce. Elle sourit, s'apprêtant à laisser ce havre à son tour. Elle fit quelques pas en avant pour la suivre.
Et tout s'éteignit.
Ce ne fut pas Na mais Lyuuna qui entendit la dernière phrase d'Halina.


- Alors, elle te plaît ? Qu’est-ce qu’on va voir maintenant ?


« De quoi ? ».
Ce fut la première phrase que Lyuuna se dit en émergeant dans son corps. D'une respiration, elle savait où elle se trouvait. Cela sentait trop le cuir des vieux livres et les pages jaunies par le temps pour ne pas reconnaître ce lieux particulier. La bibliothèque. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Elle se souvenait vaguement d'une chute, d'un début de peur, d'un pincement de douleur. Oh, donc c'était ça, Na avait pris le relais. D'un coup, la Dessinatrice lança une phrase qu'elle avait répété dans l'optique de ce petit problème, histoire de se laisser le temps de totalement réfléchir sur la situation


- Désolé, je n'étais pas attentive, tu disais ?

La jeune fille avait maintenant quelques secondes pour comprendre. Elle avait une pointe de stress qu'elle calma aussitôt, c'était bien la seule chose qu'elle pouvait contrôler facilement. Passant nerveusement sa main sur ses yeux, simulant une quelconque fatigue, elle repéra des signes qui n'étaient pas là avant son trou noir. Oh, Na avait pensé à lui laisser des instructions, merveilleux ! « Fille brune Halina, gentille, suivre, fait visiter, bibliothèque [×] ».
Ok... Bon, maintenant il suffisait de décrypter tout cela. Donc déjà, la jeune fille qui lui répétait sa question devait être Halina, oui. Elle était brune, gentille et apparemment, Na l'avait suivit. « Fait visiter », bon d'accord... Mais quoi ? La bibliothèque peut être ? Oui mais alors que signifiait ce carrée avec une croix dedans ? Soudain la question qu'on lui avait posé revint en tête. «  Alors, elle te plaît ? Qu’est-ce qu’on va voir maintenant ? ». Qu'est ce qu'on va voir maintenant ? Bien sûr, la jeune fille qu'elle devait suivre lui faisait visiter l'Académie ! Et la croix... Ben elle demanderait à Na ce soir ! Donc maintenant, choisir une nouvelle destination. Une idée lui vint en tête, d'un ton heureux elle s'exclama :


- Tu sais où se déroulent les cours de dessins ? J'aimerais bien y aller.

Elle ne se doutait pas que sa question pouvait être totalement stupide, elle n'avait pas la même force de déduction que son alter-ego et n'avait pas forcément remarqué qu'Halina avait le physique d'une guerrière.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:14

La jeune femme eut l’air étonné pendant quelque seconde et lui demanda de répéter ce qu’elle venait de dire. Pas de problème pour la Teylus, elle sourit et répéta. Elle avait l’habitude des gens un peu étourdi ou dans leur monde. Avec Einar et Gwëll, elle tenait le gros lot. Comme des enfants, toujours à s’égarer. Ils voyaient passer un papillon et la discussion s’arrêtait le temps qu’ils trouvent une raison de la sa couleur ou encore pourquoi il allait dans ce sens. Etranges personnes quoique sympathiques. Du coup, Halina avait l’habitude de devoir parfois répéter plusieurs fois la même chose. Elle avait la technique. Et ça ne la dérangeait pas trop. Elle était du genre patiente et attentive donc bon. Même si elle davait bien avouer qu’au bout de trois papillons elle commençait à saturer. Comme quand elle expliquait une technique de combat à un débutant qui au lieu de se concentrer sur ce qu’elle racontait, observait le fessier de filles plus loin. Ou peut-être était-ce un mauvais exemple un peu empreint de jalousie que ce ne soit pas ses courbes à elle qu’on regarde. Mais on, on était pas tous taillés pareils et elle était plutôt carrée à son goût.


M’enfin, elle attendit la réponse de la Kaelem tranquillement en s’appuyant contre le mur du couloir. Elle observait les élèves qui passaient, salua d’un sourire un Teylus qui sortait de la bibliothèque, certainement après avoir fini ses devoirs. Ou pour aller en cours, peut-être. La guerrière n’avait pas de cours de prévu pour le moment et avait donc tout son temps, ou presque. Elle avait envie de voir Kirfdéin aujourd’hui. Peut-être arriverait-elle à le trouver dans ses appartements ou non loin de la Tour Marchombre ? Ca lui ferait un grand bien en tous cas, de l’avoir un moment rien que pour elle. Mais bon, on pouvait toujours rêver hein, il serait certainement en vadrouille avec son élève… Dylan ou un truc du genre. Une Kaelem en plus. Elle l’avait croisée une fois. Mignonne et fine. Séduisante. Naaaan, Halina n’était pas le moins du monde jalouse de cette fille… En fait si, elle lui en voulait d’accaparer le temps de son homme. Elle en voulait à Elera d’avoir lâché Kirf’ faisant de lui un maître marchombre avec des responsabilités. Elle en voulait au voyage qu’il avait fait avec Lya et une marchombre de l’avoir changé. Elle en voulait à ses études à elle, de ne plus lui laisser autant de temps. Elle lui en voulait de ne pas lui montrer assez qu’il l’aimait. Et surtout, plus que tout, elle s’en voulait d’être comme ça. Englué par ses sentiments. De devoir quémander du temps et de l’attention. Faible et geignarde au fond. Mais elle gardait ça pour elle. Ne laissait rien transparaître. Du moins, essayait-elle.


La jeune femme avait trouvé une destination future. La Salle du Dessin donc. La Teylus ne s’était pas trompée, la nouvelle était une Dessinatrice. Qui ne savaient pas encore où avaient lieu ses cours. Eh bien, l’entraide pour les nouveaux n’était plus ce qu’elle était. Avant c’était les élèves de sa propre Maison qui faisait visiter les lieux principaux de l’Académie. La jeune femme essayait de le faire avec les nouveaux Teylus même si elle n’avait pas beaucoup de temps. Et il y avait assez de gens volontaire dans sa Maison pour aider les jeunes. On était tous passé par là quoi. A Félixia, Halina vait rencontré Ichel et Lya et de magnifiques amitiés c’étaient formée. M’enfin, l’ambiance à Kaelem n’était pas ses oignons et la jeune femme se contenta de lui expliquer brièvement :


-Alors, ils ont lieux avec Myra Ril’Otrin et son assistante Ciléa Ril’Morienval dans ce qu’on appelle la Salle de Dessin. Celle-ci se trouve au premier étage de l’aile Est.


Elle marqua une pause, le temps de rassembler ses idées et de laisser le temps à Lyunna de clarifier les siennes. Ça faisait beaucoup d’infos d’un coup à avaler pour une nouvelle. Et bon, Halina n’avait pas l’habitude d’aller dans cette salle. Mais bon, elle se trouvait pas loin de la salle des légendes, ce qui lui facilitait la tâche pour ce souvenir de son emplacement. Elle expliqua l’itinéraire planifié :


-D’ici, on prend le couloir le droite là. Il est juste au-dessus du Portique Est et joint l’aile Principale à l’aile Est de l’Académie... On y va ?


Joignant le geste à la parole elle désigna le couloir et invita la jeune femme à la suivre. Elles traversèrent le couloir et Halina oberva la Cour de la Fontaine par les fenêtres. Comme il faisait beau, des élèves étaient dehors en train de discuter, certains assis au même endroit qu’Einar et elle en cette triste nuit. Elle retint un soupir puis continua normalement.


-La voilà ! Je sais pas si on peut rentrer ou si il y a cours, je ne suis pas Dessinatrice donc je ne sais pas trop comment ça marche, mais n’hésite pas à demander des infos à des gens de ta Maison ils pourront mieux t’éclairer que moi à ce sujet.


En effet, il y avait des Dessinateurs très talentueux à Kaelem, comme Enelyë par exemple ou Lev, mais bon, elle espérait que Lyunna ne traînerait pas trop avec eux parce qu’ils avaient beau être doués, ils n’auraient pas une super influence sur elle. Elle sourit et continua sa visite, avec la voix digne d’un guide touristique :


-Ah, à cet endroit, il y a aussi deux lieux importants qui pourront t’être utiles. Là c’est l’infirmerie, il y a toujours un rêveur en cas de pépins. Et cette salle-ci c’est la Salle des légendes, c’est là qu’on a cours de Civilisation avec M’sieur Cil’Eternit qui est super génial mais en ce moment on a pas cours vu qu’il est un peu malade.


M’enfin, un peu malade était un euphémisme mais bon, elle apprendrait bien assez tôt le récit de sa crise cardiaque, pas la peine de l’inquiéter maintenant. Comme elle ne saurait pas que la prof de Dessin n’était pas au mieux de sa forme et que l’Intendant manigançait on ne sait quoi à l’Académie. Mais bon, les secrets de l’Académie étaient un mystère que l’on comprenait petit à petit et à force de rencontrer des gens différents. Un jour, elle connaîtrait tous les recoins et tous les potins de cette Académie.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:55

Ouiii ! Enfin ! Elle allait voir la salle de Dessin et elle était plus qu'excité. Elle trépignait presque d'impatience, suivant Halina avec envie, sautillant a demi sur place. Trépidante, elle écoutait, non, buvait les paroles de la combattante. Couloir à droite, au-dessus du portique Est qui joint les deux ailes. Parfait parfait, elle noterait ça plus tard dans son carnet. Lorsque Lyuuna se retrouva devant la salle, elle regarda la porte avec attention. Elle devait la graver dans son esprit, cela lui servirait dans d'autre moment. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas un sens de l'orientation très développée, mais il arrivait qu'elle se perdait. Bon elle avait le plan alors, ça devrait aller.
Elle écouta avec plaisir Halina qui lui expliquait les autres pièces de l'étage. L'infirmerie, oui, cela lui serait utile si la Dessinatrice se blessait lors d'un cours de combat pour devenir Sentinelle... Ou tout simplement en tombant dans les couloirs, maladroite comme elle était, cela lui arriverait sans doute un jour. Elle écarquilla ses yeux quand elle parla de la Salle des légendes... Elle avait beaucoup entendu parler de ce cours... Surtout du professeur. C'était un monsieur qui était très instruit et qui, du coup, devait connaître plein de livres. Lyuuna adorerait parler bouquin avec lui, parler des aventures qu'elle lisait, il lui conseillerait d'autres ouvrages et elle les dévorerait avec plaisir. Mais il était malade. Tous ses rêves s'écroulèrent a ces mots. Non pourquoi ? Il était genre vraiment malade ? Genre indisponible ? La Dessinatrice s'enquit de son état, mais toujours à sa manière.

-C'est vrai ? Sir Cil'Eternit est malade ? Mais, on peut le voir ? Ou il est trop malade ? Il a quoi ? Il n'a pas de problème avec ses yeux ? Ce n'est pas trop grave quand même ? Je pourrais peut-être le visiter ? Il est à l'infirmerie là ?

La jeune femme se tue rapidement. Parce qu'elle s'excitait encore et que cela pouvait impressionner les personnes. Un tel débit de question, ce n'était pas humain, mais elle aimait tellement découvrir. Elle s'excusa prestement.

-Désolé... Je me suis emportée.

Elle faillit rajouter un « encore », mais se retint, après tout, la combattante n'avait pas besoin de connaître sa propre vie.

-Je, j'irais le voir plus tard ! Sinon, tu es combattante c'est ça ? Tu pourrais m'en dire plus sur les cours de combat ?

La Kaelem tortillait ses doigts, elle avait un peu peur de ce cours... Elle n'avait pas l'âme d'une guerrière. Elle tenta alors de se justifier.

-Oui, parce que je veux devenir Sentinelle, du coup, l'entraînement aux armes est obligatoire. Du coup, c'est avec Sir Hil'Guidjek... Il n'est pas trop méchant ? J'ai beaucoup lu sur les guerrier et ils sont toujours du genre un peu bourrin...

Se rendant immédiatement compte de sa bêtise, elle continua en bégayant :

-Non, mais pas que je te considère comme bourrin, tu es très gentille, du coup je ne sais pas quoi penser. Je sais que tout n'est pas comme dans les livres... Mais... C'est compliqué quoi...

La Dessinatrice sentait un basculement proche. Pourquoi était-ce si compliqué ? Pourquoi fallait-il qu'elle soit gênée en se moment-là ? Elle inspira et expira doucement. Lyuuna se calma lentement. Ses joues rougies s'étiolèrent doucement. Elle se posa contre un mur, tâtant ses jambes un peu endolorie. Dame, un siège, vite, sinon elle ne pourrait plus tenir longtemps. La demoiselle demanda donc timidement :

-Euh, sinon, ça te dirait de me montrer un endroit où l'on pourrait s'asseoir ? Comme ça, tu pourras me montrer les endroits importants sur ma carte. Enfin sauf si je ne te dérange pas ? Enfin tu n'as pas cours non ? Ou d'autre obligation ? Je ne veux pas t'empêcher de voir tes amis...

Et mince, encore cette sensation qui lui broyait le ventre. Elle se sentait vraiment gêné d'embêter Halina... Pourquoi c'était toujours compliqué comme ça ? Non, elle ne voulait pas que Na arrive maintenant, alors qu'elle essayait de se faire une nouvelle amie. Soudainement, la Dessinatrice s'en voulu pour cette pensée, elle ne devait pas être égoïste comme ça. Son alter-ego méritait une vie... Mais elle devait se calmer, sinon Halina serait devant une étrange situation. Elle savait bien que le caractère de son autre personnalité était totalement différent du sien. Vite, inspiration, expiration. Oui, comme ça, doucement. Juste se concentrer pour suivre la Teylus.

-Où allons-nous maintenant ?


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:51

Halina sourit à la tête mi-admirative mi-déçue de Lyunna. Elle était exactement pareille à son arrivée. Fébrile à l’idée de commencer sa formation, de rencontrer ses professeurs, de se faire des amis et de devenir une grande et incroyable guerrière. Enfin, dans le cas de la blondinette, il s’agissait de devenir Dessinatrice, mais bon, c’était le même principe. En tous cas, son enthousiasme faisait plaisir à voir. Elle avait ce côté enfantin et joyeux qui ressemblait à Gwëll, et elle se dit qu’elles s’entendraient bien toutes les deux. En même temps, tout le monde devait aimer l’AequorHalina calma le flot de paroles et de questions sur le Professeur de Légendes en déclarant avec un grand sourire :


-Eh calme toi, je ne peux pas répondre à tout ça en même temps !


La jeune fille s’excusa et du coup, la Teylus eut le temps de lui répondre tranquillement et du mieux possible. Sans pour autant la faire paniquer. Elle pouvait pas lui dire qu’il avait fait une crise cardiaque quoi. C’était une raison valable pour qu’elle s’enfuit en courant de l’Académie pour se rendre à Al-Jeit ce qui serait très dommage et complètement sa faute. Elle avait pas envie d’avoir ça sur la conscience. Et comme la majorité des élèves n’étaient pas dans la pièce au moment de son attaque, ils n’avaient pas forcément eut vent de la vrai raison de son repos. Du coup, elle minimisa un peu la situation :


-Donc, M’sieur Cil’Eternit, il a fait un malaise en cours du coup, il était à l’Infirmerie il y a encore quelques jours. Maintenant il est peut-être soit dans ses appartements au calme, ou dehors à profiter du soleil. Je sais pas trop. Recevoir des visites lui fera plaisir mais il vaut mieux les limiter dans le temps…


Lyunna déclara qu’elle irait le voir plus tard, ce qui rassura la jeune femme. Elle n’allait peut-être pas foncer tête baisser jusqu’à l’infirmerie pour réclamer de voir Duncan et se faire rembarrer par la rêveuse revêche qui empêchait parfois les visites, soit disant parce qu’il était pas en forme. Ce qui ne serait vraiment pas cool. Puis la Fille en rouge, lui demanda si elle était guerrière et en quoi consistait les cours, ce à quoi Halina répondit :


-Oui, je suis guerrière et je suis passée Acier il y a peu, du coup, j’entre dans ma dernière phase de formation mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. Qu’est-ce que tu veux savoir sur les cours ?


Lyunna expliqua qu’elle voulait être Sentinelle et qu’il y avait donc des cours de combat obligatoires dans la formation. Elle avait entendu parler de Grand Siffleur et pensait qu’il était du genre bourrin, comme tous les guerriers. Puis elle se reprit vite, pensant qu’Halina pourrait être vexée qu’elle la considère comme bourrin. Mais qu’en fait elle la trouvait très gentille et qu’en soi, elle devait arrêter de croire tout ce que disent les livres. La Teylus, sourit d’autant plus, elle avait l’impression d’entendre Gwëll et c’était drôle. L’innocence qui ressortait de ses paroles était touchante et Halina se sentait bien avec elle. Tranquille. Elle lui répondit, apaisante :


-Ne t’inquiètes pas, j’ai en effet un côté bourrin, peut-être parce que je suis une des seules filles guerrières. M’enfin, je suis d’accord avec ce qu’on t’a dit, M’sieur Hil’Guidjek est un grand homme carré plein de règles et assez bourrin. Tu verras ça en le rencontrant. Mais, je serai là en cours si t’as besoin d’un coup de main au début !


La jeune fille proposa d’aller s’assoir dans un endroit où elle pourrait lui expliquer le plan et les lieux importants pour que la Kaelem s’y retrouve d’ans l’Académie. Dans un premier temps, Halina allait lui proposer la Salle commune avec ses coussins et ses fauteuils confortables mais en fait c’était pas possible vu qu’elles étaient pas de la même Maison. Et comme Halina avait l’habitude de passer sa vie à la salle commune, elle ne savait pas trop où elles pouvaient se poser au chaud et assises confortablement. Elle envisagea d’abord les jardins en fleur et colorés mais, avec le vent aujourd’hui, elles risquait de perdre le précieux plan de la jeune fille ce qui serait bien dommage et ça la rendrait triste. Du coup, elle eut une autre idée. La Salle de Loisirs, où elle venait parfois discuter avec quelques amis. Et où elle avait disputer une partie passionnante d’Haman-Lo en mangeant du chocolat. Un plaisir. Elle sourit à ce souvenir et répondit à la Kaelem :


-On va au deuxième étage de l’aile principale. A la salle de Loisir, je pense qu’elle peut te plaire. Il y aurait eu moins de vent on aurait été dans les jardins mais là on risque de devoir courir après ton plan ! Et ne t’inquiètes pas, pour l’instant j’ai rien prévu d’autre que de te raconter les petits secrets de l’Aca !


Elle lui fit signe de la suivre. Les deux filles reprit le couloir en sens inverse, attérirent sur le palier de l’aile principale et montèrent d’un étage. Il y avait une série de portes elles entrèrent dans celle qui portait le bon nom. Halina laissa entrer Lyunna, ouvrit les bras en grand et dit : « Tadaaaam ! ». Heureusement pour elle, il n’y avait personne dans la salle pour le moment mais la guerrière savait qu’elle se remplissait toujours en fin de journée après les cours. On venait jouer, discuter, faire de la musique ou faire ses devoirs en groupes. Il y avait tout le temps du monde après les cours, c’était un lieu de rassemblement cool. Il y avait même des rumeurs comme quoi Shaokys, le Kaelem dragueur aurait organisé une partie de cartes alcoolisée et plein de de nudité. Les Yeux du serpent que ça s’appelait. Halina avait bien retenu le nom pour ne pas aller à ce genre de soirée qui ne l’intéressait pas du tout.


-Alors, qu’est ce que tu veux savoir ?



Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:29

Un malaise... C'était donc le mal qui touchait Sir Cil'Eternit. Cela fit un choc à Lyuuna de le savoir. Mais maintenant, il allait mieux. Heureusement ! Comme ça, elle pourrait le rencontrer plus facilement. La conversation continua, donc Halina était bien guerrière et elle venait de passer Acier... Que ? Quoi ? Qu'est-ce ? On lui a parlé d'Étincelle pour elle. Cela avait un lien ? Calme, ne pas s'emporter.
La combattante lui expliqua en quoi Sir Hil'Guidjek et elle-même avait un côté bourrin. La Teylus fut assez aimable pour lui accorder son aide lors du premier cours de combat. C'était vraiment gentil, la Dessinatrice était maintenant rassurée, parce que ça avait l'air vraiment flippant... Surtout qu'elle n'était pas une supra combattante de la mort qui tue. Elle avait beaucoup à apprendre. Et tellement de demande.
Un fourmillement de questions brûlaient le cerveaux de Lyuuna. En fait, au fur et à mesure de la conversation, la femme devenait questionnement. C'était une source de curiosité non tarie et cela pouvait devenir dangereux. Si elle explosait, elle engloutirait les personnes l'entourant dans un flot de demande... Et c'était nuisible pour la santé.
Du coup, la Kaelem se taisait, gardait les questions pour elle-même puis les triait. Cela donnait un petit condensé de ce qu'elle voulait savoir. Enfin, pour l'instant, ce qui importait, c'était de s'asseoir. Marcher, c'est bien, mais quand on en a l'habitude. Lyuuna n'avait pas forcément une condition physique des plus remarquables. Du coup, Halina l'emmena dans la salle des loisirs, continuant de lui expliquer les étapes pour s'y rendre. Deuxième étage, Aile principale.
Lorsqu'elles y entrèrent, la guerrière ouvrit les bras en grand dans un Tadam resplendissant. La Kaelem ouvrit ses yeux en grand, cherchant à absorber chaque partie de cette salle. Il y avait de tout. Des tables de jeux, des instruments de musique, des sièges confortables. En bref, que des trucs formidables. Malheureusement, la salle était vide, mais cela devait être vraiment sympa de venir ici entre amis. Peut être que la Dessinatrice irait avec ses futurs amis potentiels. Lyuuna sourit à cette idée, puis répondit à la question d'Halina par une petite blague :


-Tout d'abord, je veux savoir si ces fauteuils sont douillet !

Elle s'élança avec promptitude sur un siège qui entourait, avec d'autre compère, une petite table et s'y installa. Lorsque ses fesses touchèrent le doux coussin bien rembourré, elle ne put réprimer un soupir de soulagement. Ses jambes se détendirent petit à petit. C'était vraiment parfait. La jeune femme déposa son plan sur la table, laissant le temps à la Teylus de s'installer en face d'elle.

-Bon, j'ai plein de questions en tête, mais je ne vais pas t'assaillir comme tout à l'heure, je te le promets.

Souriant doucement, la jeune femme continua :

-Je me demandait où exactement se passait les cours de combat et si on pouvait se procurer une arme ? J'ai lu...

Elle montra une pièce sur la carte.

-Voilà, l'armurerie. On peut s'y servir où ce n'est pas autorisé ? Enfin, ce n'est pas que je veux une arme tout de suite, mais comme les Sentinelles se battent aussi avec des épées, je me disais qu'il fallait que je m'habitue rapidement...

Elle continua dans sa lancé :

-Sinon, tu m'as dit que tu étais Acier... C'est un rang pour les combattants ? Parceque comme moi c'est Étincelle et que je suis dessinatrice, alors je me demandais...

La femme s'avachit dans le fauteuil et observa les environs. Elle aimait beaucoup les instruments, on lui avait appris à jouer du clavecin quand elle était jeune. C'était un son délicat et fin, comme les nobles. Une question lui vint à l'esprit.

-Dit, tu as déjà joué de la musique ? Ce serais cool qu'il y ait un groupe de troubadour à l'Académie. Y'en a un, tu crois ?

Si elle pouvait faire partie de cela, ce serait tellement génial, genre magnifique. Elle pourrait se faire plein d'amis... Et si ce groupe n'existait pas, elle n'aurait qu'à le créer. Oui, bonne idée. Ce serait tellement génial. Une sorte de choral accompagnée par des instruments... Comme ceux que sa mère invitait pour des soirées de charités... Par la suite, Lyuuna observa les différents jeux. Il y avait des jeux de plateau, des jeux de cartes et d'autres étranges truc, posé ici et là.

-Tu sais jouer à ces jeux ? Moi j'aimerais bien, mais je n'ai jamais appris, mon père disait que c'était un divertissement indigne de moi... Même si ça m'a toujours tenté.

Elle sourit à Halina. Son flot de question avait ralentit, mais elle était toujours aussi avide de réponse.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:42

Lyunna sembla trouver les lieux à son goût, elle semblait enregistrer les moindres éléments de la pièce et les analyser pour une possible utilisation future. Au moins, l’entrée fracassante d’Halina avait eu son petit effet et la jeune femme était plutôt contente. La Kaelem lui répondit par une blague avant d’aller s’asseoir sur un des fauteuils de la salle. Son confort sembla lui convenir et elle eut un soupir de contentement. Ce qui fit rire la Teylus qui la rejoignit et s’affala sur un fauteuil  de la salle en soupirant d’aise. Elle regarda la jeune femme sortir son plan et le posa sur la table, précautionneuse.  Halina écouta ensuite le flot de question qui semblait venir simplement à Lyunna. C’était tout à fait le genre de questions qu’elle se posait quand elle était nouvelle. Et ça rassurait Halina d’en connaître la majorité des réponses. Du coup, elle répondit tranquillement à chaque question, en prenant son temps :
 


-Alors, les armes, tu peux t’en servir pendant les cours de combat si le prof le dit ou alors dans la salle d’armes, qui se trouve là, juste à côté de l’armurerie. Là. Ou au clos d’exercice. Ici. Tu peux t’entraîner aux maniements des armes, seule ou avec des gens. Il y a souvent des élèves qui sont là aussi pour s’entrainer alors n’hésite pas à leur demander un coup de main.
 

Elle montra du doigt les lieux dont elle parlait, puis elle se ré-étala sur le fauteuil et continua, pensive :
 

-En fait, considèrent les armes de l’Académie comme des prêts nécessaire à l’apprentissage, si tu en veux une à toi, il faudra l’acheter. Le forgeron de l’Académie nous fait des prix il me semble.
 

Elle passa sa main dans les cheveux, sourit et embraya sur la question suivante :
 

-Alors, les Guerriers et les Dessinateurs ont trois grades selon leur niveau. Pour les Dessinateurs on est Etincelle, puis Flamme et enfin Brasier. Pour les Guerriers on est Bois, puis Fer, puis Acier. Ce sont les prof qui décident quand tu passes au rang supérieur.  Je suppose que pour l’instant, tu es une Etincelle en Bois ! Ou une Etincelle de Bois… Ou un Bois d’Etincelle…
 

Elle réfléchit quelques instants, imaginant d’autres combinaisons. Halina finit par voir la tête un peu étonnée de la Kaelem et clôtura avec :
 

-Bref !
 

Puis, elle continua sur le sujet suivant. La musique. C’était un truc de noble d’apprendre à jouer un instrument. Les gens du commun n’avaient pas les mêmes priorités. On avait pas de domestiques et du coup il fallait se débrouiller seuls. Faire un feu, chasser, récolter ou se battre. C’était l’apprentissage de la rue comme aurait dit son frère. Plus elle côtoyait les gens, plus elle réalisait à quel point leurs mondes étaient différents. Elle sourit et se lança :
 

-Personnellement, je suis archi nulle en musique, même pas capable de retenir trois notes ! Mais il y a des gens vachement doués ici. Genre Ichel elle joue trop bien du luth, il y a un garde qui joue de la flûte, plusieurs élèves qui jouent du clavecin… Si tu viens dans cette salle aux heures de pauses, tu verras, il y a du monde qui vient jouer !
 

Dernière question de la série. Les jeux présents sur les différentes tables de la salle de loisir. La Teylus tenta de se souvenir où et comment elle avait appris ça. C’était plutôt varié. Il y avait son frère, les soirées à l’auberge, les voyages avec les Itinérants et puis les gens qu’elle avait rencontrés à l’Académie. Pour le moment, elle avait refusé toutes les invitations de Shaokys pour son jeu bizarre qui semblait faire jacasser toutes les Académiciennes. Il faudrait qu’elle pense à conseiller à Lyunna de l’éviter d’ailleurs. M’enfin, un élève Kaelem la mettrait certainement en garde contre le pervers de service.  La jeune femme sourit et s’expliqua :
 

-Je joue pas trop mal aux cartes depuis un moment, j’ai appris en arrivant ici à jouer à l’Haman-Lô et je découvre de nouveaux jeux tous les jours… Ah, c’est l’avantage d’être roturière, on peut s’amuser sans se poser ce genre de questions !
 

Grand sourire amusé. Elle avait l’habitude d’avoir ce genre de conversation sur les comparaisons entre les avec ou sans particule et c’était plutôt intéressant parce qu’en fait, chacun était différents. Il y avait aussi des Nobles pauvres et des Roturiers riches. Et chacun vivait sa naissance différemment. Halina finit par proposer à la jeune femme :
 


-Dis, tu veux que je t’apprenne à jouer à un de ces jeux ou tu as encore des questions ?

Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:18

Dame, que ces sièges étaient confortables. Vous voyez, le genre de chaise avec un coussin intégré à l'assise ? Ben c'était le même genre et, bordel, c'était juste magnifiquement douillet. Lyuuna se délectait de cet agréable fauteuil. Sa main caressait doucement le vieux parchemin qui lui servait de plan. C'était un réflexe, à chaque fois qu'elle avait un livre ou quelque chose à base de papier, elle adorait tester le grain, l'épaisseur et ressentir les quelques traits appuyés qu'avait laissé la plume. Appréciant ainsi la feuille, elle écoutait Halina avec toute l'attention possible. Les armes juste pour l'entraînement. D'accord.
Faudrait qu'elle demande à ses amis de Kaelem de l'aider... Parce que combattre, cela avait l'air complexe. Elle avait lu des livres sur des techniques de combats diverses... Y'avait plein de termes techniques comme feinte, pointe, estoc... Des trucs qu'elle n'avait pas forcément compris et qu'elle n'avait pas osé demander parce que c'était « une lecture qui ne convient pas à une jeune fille ». Elle entendait presque la voix de sa mère lui hurler ce qui était bien et pas bien dans son éducation. Maintenant elle était libre... Et c'était le bonheur.
Les armes étaient prêtées, pour avoir une arme « personnelle » fallait demander au forgeron... De toute c'était un peu tôt pour porter une épée... Elle devrait déjà suivre beaucoup de cours de combat avant de savoir manier une arme... Alors en avoir une pour elle toute seule... ça prendrait beaucoup de temps. Cela l'excita quand même un brin avant qu'elle ne se concentre de nouveau sur la conversation.
Étincelle, Flamme, Brasier. Ces trois mots résonnèrent dans sa tête, elle les répéta dans sa moustache, qu'elle n'avait pas. D'ailleurs, cette expression est complètement idiote, d'accord, les hommes peuvent parler dans leurs barbes... Mais les femmes, enfin, sauf les femmes à barbe, mais quand même, pour une femme... Ce n'est pas gentil de parler dans sa moustache pour une femme... Ce serait plus un doux duvet invisible... Bien. Alors, Lyuuna répéta ces mots dans son doux duvet invisible pour les ancré dans sa tête.
Pour les guerriers c'était Bois, Fer, Acier... Du coup, ça voulait dire qu'Halina était au dernier stade, donc c'était une super trop forte guerrière de la mort qui tue... Genre comme on en voit dans les livres... Comme une héroïne de conte, avec une splendide épée sur le côté et une armure qui brille de milles éclat. À cet instant, la Kaelem eut les yeux qui pétillèrent d'admiration. C'était juré, la Teylus serait son modèle de combattante.
En plus de ça, elle avait un certain sens de l'humour... Oui, c'était vrai, la future Sentinelle pouvait se considérer comme Étincelle de Bois, ou Bois d'Étincelle... Le Bois d'Étincelle était cependant plus classe. Du coup, ce sera son nouveau rang. C'était tout simplement gé-ni-al.
Brusquement, la grande guerrière d'Acier discuta sur les instruments, avouant qu'elle n'était pas douée dans cette matière. Lyuuna fit une petite moue, elle, la grande dame en qui elle avait placé tant d'espoir, ne savait pas jouer de la musique. Et bien soit ! Elle, Lyuuna Sil'Celim, allait lui apprendre. C'était pas si compliqué tout de même.
Elle retint quand même que Ichel la « pseudo, presque marchombre », savait joué du luth... Elle irais la voir plus tard, histoire de discuter. Ensuite, vint un sujet qui l'intéressait beaucoup. Les jeux. Dans ses livres d'aventures, les héros jouaient tout le temps aux cartes ou au Haman-Lô. Mais la Kaelem n'avait pu que lire les règles et des exemples... C'était tout de même moins intéressant que de pratiquer. Du coup, la proposition d'Halina était plus que la bienvenue. Elle sauta sur l'occasion.


-Oui, j'veux bien apprendre !

La Dessinatrice se leva brusquement et alla vers les tables pleines de cartes, de pièces et compagnie. Elle caressa les plateaux et regarda un jeu de cartes sur lequel était noté « 54 cartes ». Elle connaissait déjà le nom de toutes les cartes, mais ne savait pas à quoi elle servait et pourquoi c'était toujours « Valet, Dame, Roi, As ». Pourquoi « Dame », ce n'était pas une carte baleine pourtant. Mais elle avait lu que dans certaine version, c'était « Valet, Reine, Roi », du coup, cela l'avait aidé à comprendre.
La Kaelem attrapa le jeu de 54 cartes et le tendit à Halina.


-Tu veux bien m'apprendre un jeu de carte ?

La demoiselle réfléchit un instant, cherchant une petite idée pour remercier la Teylus. Elle se rappela sa promesse qu'elle s'était faite. Du coup, elle ajouta :

-En échange, je t'apprendrais à jouer du clavecin !

Ce n'était pas vraiment une question, ni un ordre, plutôt une affirmation. La Kaelem, toute joyeuse et toute souriante, s'assit sur le fauteuil et écouta la grande guerrière d'Acier.


[HRP : Voilaaaa, je trouvais interessant que Lyuuna apprennes à Halina à jouer du Clavecin, après si ça te dérange je peux éditer. Et puis si y'a d'autre détails qui te géne, pareil ! Et désolé pour le retard ^^ Bisou]


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:57

La proposition d’Halina sembla enthousiasmer sa nouvelle amie puisqu’elle sauta rapidement sur ses pieds et alla chercher un jeu de carte en vitesse. Eh ben, ça ne trainait pas avec elle quand elle avait une idée en tête.

 
-Marché conclu ! Tope là !
 

Et elles scellèrent l’accord en se tapant dans la main, à moitié mortes de rire. Du coup, Halina se gratta la tête en demandant :

 
-Bon, alors, par quoi commencer ?...

 
Elle finit par avoir une idée. Elle récupéra le paquet de 52 cartes et l’ouvrit. Et pendant qu’elle parlait, elle joignait le geste à la parole :


-Bon, le plus simple c’est la bataille, on y joue à deux. On mélange le paquet de carte puis on le sépare en deux tas égaux. Chacun en prend un et on tire la carte du dessus en même temps. Comme ça.

 
Elle prit la première carte du paquet sans la regarder et la posa sur la table devant elle, puis elle enjoignit la Kaelem à faire de même. Elle avait un 6 de cœur et l’autre avait une Dame de pique. Ce qui permettait à Lyunna de gagner. Ce qu’Halina expliqua à son amie :

 
-Donc là, tu as une carte de rang plus élevé que moi, donc tu peux récupérer les deux cartes. Le but du jeu est de vider le tas de son adversaire pour remporter la partie. On continue ?

 
Elles jouèrent comme ça pendant quelques tours. C’était vraiment un jeu de hasard qui était assez intéressant. Jusqu’au moment où Halina piocha un 10 de pique et Lyunna un dix de carreaux.

 
-Ah, nouvelle situation, là on a des cartes de même rang. Du coup, par-dessus on pose une carte face cachée puis une autre face découverte. Celle qui a la carte la plus forte remporte le pactole !

 
Ce fut finalement Halina qui gagna avec un As. Mais bon, au fur et à mesur de jouer, c’était la Kaelem qui remportait le plus cartes et qui augmentait son tas alors que celui de la Teylus diminuait. Mais pas de manière très rapide. Halina déclara au bout d’un moment, en souriant :

 
-Comme tu le voies, ça peut durer longtemps ce genre de jeu de hasard ! Dans le même style mais avec possibilité de jouer à plusieurs il y a la Bataille Aline…
 

Elle fut interrompue  dans son explication par la porte de la salle ouverte à la volée et qui livra passage à une jeune fille toute échevelée qui semblait avoir couru partout dans l’Académie. C’était une fille de Teylus avec qui elle mangeait souvent ou avec qui elle papotait régulièrement. Elle s’écria, soulagée de la retrouver :

 
-Halina ! T’es là ! Je t’ai cherchée partouuuut ! Faut qu’tu viennes, Grand Siffleur il fait cours finalement dans la Salle d’Armes, c’est Einar et Astra’ qui m’envoient !!

 
La jeune guerrière se leva d’un bond de son siège, éparpillant les cartes au sol. Elle s’empressa de les ramasser en répondant à sa camarde :
 

-Ah bon ?! Okay, j’arrive de suite !... D’ailleurs, tu viens avec nous Lyunna pour rejoindre ton premier cours de combat ? Et, je compte sur toi pour m’apprendre un d’ces quatres à jouer au clavecin !!
 

Halina lui sourit de toutes ses dents en lui tendant la main. C’était une invitation sincère et puis ça rassurait peut-être la jeune femme de faire son premier cours en compagnie d’une tête connue. Et puis comme ça, la Teylus pourrait lui présenter de nouvelles têtes pour qu’elle ait plus de repères au sein de l’école. La jeune femme était ravie de pouvoir aider et puis d’avoir enfin cours de combat. Lyunna de leva après avoir plié sa carte et reposé le jeu de carte. Elles partirent ensemble vers la salle d’armes en papotant avec l’autre Teylus.



[Je pense qu'on peut clôturer le rp là, si ça te va ! Ca m'a beaucoup plu de jouer avec toi, on recommence quand tu veux ! \o/]

Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:51

Le marché était conclu. Mais Lyuuna ne comprit pas le principe du « Tope-là ». Était-ce une coutume habituelle ici ? Voulant faire genre, elle ria alors comme son interlocutrice et observa la main qu'elle lui tendait. « Tope-là » ressemblait un peu à « Tape-là », peut être que fallait que la Kaelem utilise sa propre main pour taper dans celle d'Halina. Pensant que c'était la solution, elle le fit. Ce qui, effectivement, était la démarche à suivre.

Voyant qu'il n'y avait aucun problème par la suite, la jeune Dessinatrice sauta un peu de joie parce qu'elle avait appris une nouvelle chose, encore. Maintenant le cours de jeu allait commencer. Mais Halina semblait ne pas savoir par quoi commencer. Il y avait tant de jeux que cela avec des cartes ? Elle pensait que y'avait un jeu qu'on appelait les cartes. Ben oui, à chaque fois, on dit « on joue aux cartes » du coup ça implique qu'il y ait un jeu qui se nomme « les cartes ». Mais, elle laissa ça de côté et écouta avec grande attention les explications de la Teylus.

Une bataille donc... Parce qu'on se bat aussi avec les cartes ? Mais ça doit être étrange, genre « C'est l'heure du Dudududududuel ! ». Chassant cette idée plus que saugrenue, elle se rappela que c'était un jeu, pas un combat. Donc on a chacun un tas de carte équivalent de vingt-six cartes. Oui, Lyuuna savait compter, en effet, cinquante-deux divisé par deux, ben ça fait vingt-six. Qui l'eu crut ! Où en étions nous déjà ? Ah oui, deux paquets de vingt-six cartes. Donc on tire la première et on la montre. La plus forte l'emporte. Trop la classe ! En plus elle venait de gagner le premier round. Du coup ça ne pouvait que s'annoncer trop génial pour la suite. Celle qui obtenait toutes les cartes gagnaient. Le jeu continua, la Kaelem s'y croyait en envoyant ses cartes au combat.

Dans un grand moment de joie, Lyuuna se concentra un peu plus et avec fougue sortie la carte suivante. Un DIX, tiens, prend toi ça ! Ah, mince, Halina avait aussi un dix, mais du coup comment on fait dans ce cas ? Parce que là faut départager. Serait-ce une différence au niveau des couleurs ? Genre le pique l'emporte sur le coeur qui l'emporte sur le trèfle qui l'emporte sur le carreau ? Ou y'avait autre chose ? Peut être de la rapidité alors ! Dans ce cas, la Kaelem avait sans doute gagné, mais elle n'en était pas sûr, vu qu'elle s'était totalement concentré dans son geste.

Ce fut à ce moment de grande réflexion que la Teylus lui expliqua le principe d'une égalité. Donc il faut mettre une carte à l'envers sur la carte déjà posé puis remettre encore par-dessus une carte à l'endroit et là, on reprenait le même principe. Wohwohwoh, Calm Down ! Ça se compliquait un brin là. Parce qu'en plus fallait réfléchir aux égalités quoi. Tout s'embrouillait un peu dans la tête de la Dessinatrice. Se concentrant un peu, elles posèrent les cartes.

Elle avait un cinq et Halina un... un ? Pourquoi alors était-ce elle qui le remportait ? Genre le un c'est plus fort que le cinq ? Depuis quand je vous pris ? Non mais c'est quoi ce scandale ! Alors, Lyuuna se souvint de ce qu'on appelait l'As, c'était la carte un, mais c'était la plus forte quand même. Genre l'As qui pille tout. Était-ce pour cela qu'on appelait les gens très forts dans leurs domaines des As ? Ou c'était peut-être l'inverse...

Enfin bref, toujours est-il que la nouvelle Kaelem était toute heureuse de jouer. C'était amusant et stratégique, mais avec plein de hasard. En plus, elle gagnait. Son tas grandissait tandis que celui de son adversaire devenait tout petit petit. C'était logique en un sens. Mais la Teylus se défendait bien, avec son As là et puis toutes les cartes plus fort que les siennes. C'était trop dur de gagner finalement. Ce que la jeune femme lui confirma. C'était du hasard, donc c'était normal au final. Elle tenta alors de lui expliquer un autre style nommé la Bataille Aline. Cela devait être amusant, Lyuuna avait hâte d'y jouer.

Sauf que la porte claqua, s'ouvrant sur une autre Teylus qui s'époumona sur Halina pour lui dire qu'un nouveau cours de combat allait commencer. Non-mais-oh ! C'était quoi là, une technique pour ne pas perdre à la bataille c'est ça hein. En fait c'était prévu depuis longtemps, genre l'une jouait pendant que l'autre attendait et selon un signal prédéfini l'autre s'élançait dans la salle, coupant court au jeu.

Oui, Lyuuna était frustrée et tentait de trouver des justifications, même si cela ne semblait pas du tout logique. En plus Halina venait de se lever en faisant tomber toutes les cartes. Non mais là, c'était vraiment de la triche, c'est pas possible d'être aussi maladroite ! Mais après avoir ramassé le jeu qui avait chut, la combattante Teylus lui fit une offre qui balaya aussitôt toutes l'animosité qui commençait à monter.

Venir au cours de combat ? Genre comme des amis ? Mais c'était trop génial comme proposition ! En plus avec Halina, la Kaelem était sur de devenir une dure de dure, avec de vrai muscle et des techniques de fifou. Toute heureuse, la Dessinatrice sauta sur ses pieds et attrapa la main de la Teylus.


-Ouiiiii je viens !

Elle rit quand la Teylus lui fit promettre de lui apprendre le clavecin. Tout sourire, finalement, c'était pas si compliqué de se faire des amies.

[HRP : Voilààà ! Donc RP clôturé, j'ai hâte d'en faire un autre avec toi ! Merci pour ce RP o/]


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]   J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé] Icon_minitime



 
J'ai reçu, plan plan, j'ai reçu, plan plan... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petit plan de la forge !
» A propos d'un plan de l'Académie
» Carte de Gwendalavir et Plan de l'Académie
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: Les escaliers de l'aile ouest-