Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEt les huîtres se saluent... [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et les huîtres se saluent... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:51


Maman, Papa.

Vous me manquez terriblement, et d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer. Je pense beaucoup à vous.
Ici, il neige dru presque chaque jour, et une épaisse couche de flocon recouvre le sol sur au moins vingt centimètres. Inutile de préciser à quel point il fait froid.
J'ai déjà rencontré mon maître. Kirfdéin. Quelle personne surprenante. J'aimerais en parler plus mais le secret qui nous unit est plus fort que tout et je ne peux rien dire à propos de mon enseignement, pas plus à vous qu'au seigneur d'Al-Jeit en personne.
Pour ce qui est du logement tout me convient. Je suis dans un dortoir agréable et les élèves de ma maisons sont sympathiques pour la plupart. La salle d'eau est spacieuse, avec une baignoire taillée dans ce qui ressemble à du marbre.Je suis désolée de devoir vous le dire mais les robes que vous m'avez envoyé ne me servent à rien, car a l'académie je portes un uniforme, et, en dehors, les robes entravent mes mouvements.
Et puis il y a la cuisine. La nourriture est délicieuse, exquise, je connais un des cuistots et il me fournit en chocolat et en gâteaux. C'est un jeune homme adorable.
Sur ce, je vous laisse car si j'écris plus, l'oiseau porteur ne pourra plus décoller.

Je vous aimes.

Méline, votre fille.


Méline relut sa lettre une fois, puis souri, elle pensait souvent à ses parents en ce moment et se demandait quand elle aurait l'occasion des les revoir.
Dans longtemps, plus de trois ans en tout cas. Mais leurs relations ne seraient plus jamais les mêmes.
Dans un sens, ils avaient perdus leurs deux enfants.
La jeune fille ferma les yeux. Elle était triste aux lisières du possible. Mais l'envie qui la poussait sur la voie était plus forte chaque seconde.
De sa main droite, elle passa sa main dans ses cheveux et de la gauche elle saisit la lettre.

Elle arriva à la volière, un peu essoufflée. Saisit son oiseau, un des seuls qui connaissait le chemin vers Al-Jeit, lui attacha la missive et le laissa s'envoler par la fenêtre. Elle avait toujours aimé les oiseau, et préférait de loin utiliser ce moyen de communication plutôt que le système complexe des Spires.
La salle était vide et Méline avait toute sa journée devant elle. Son maître était parti pour quelques heures et la jeune fille n'avait rien de prévu. Elle avait passé la nuit à s’entraîner, et les canapés installés dans la pièce lui lançaient un appel inaudible. Lentement elle s'allongea et s'endormit presque immédiatement.

Un tapotement sur son épaule la fit se réveiller et sursaut.

-Chiure de rat mort c'est quoi ce boxon ! Et puis vous, vous êtes qui ?

Méline était passée à deux doigts de la crise cardiaque, et elle avait en face d'elle un jeune homme tout a fait inconnu.

-Edit à volonté, j'ai fait un chti peu agir ton perso, xcuse moi Smile-

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:19

Chasser des piafs, chasser des piafs, chasser des piafs… Elle en avait de bonnes, Tifen, avec ses ordres un peu bizarres pour lui apprendre à être rapide, silencieux, vif, preste, leste, bref, tout l’attirail du parfait chantelame.
Mais chasser des piafs, tout de même.
Elle se rendait compte à quel point c’était dur à courser dans le parc, un pigeon ? Avec ses grands yeux globuleux, ça vous repérait à des kilomètres et dès que vous commenciez à courir dans leur direction, ça s’envolait en vous rou-rouant à la figure.
Saletés de piafs.

Et puis, après quelques jours à courir dans le parc comme un dératé à la recherche de différentes espèces de moineaux et pigeons, Einar eut une idée brillante comme le soleil d’hiver. Ce qui, il fallait l’avouer, était plutôt rare.
Il allait attraper un des piafs de la volière. Ils étaient dociles, ceux-là. Et son maître chantelame lui avait jamais précisé qu’il avait pas le droit, alors ça serait pas tricher. Ca serait juste se montrer particulièrement ingénieux et retors, et retors et ingénieux. Comme un vrai chantelame. Enfin il croyait. A peu près, quoi.

Et comme Einar Soham était un maudit fainéant, il profita de son excursion à la volière pour y amener les deux-trois lettres pour sa famille qu’il oubliait à chaque fois d’envoyer par distraction, au point qu’il commençait à en recevoir de moins en moins. Mais il n’en voulait pas trop à ses parents. Il avait tellement de frères et sœurs qu’ils devaient avoir oubliés depuis le temps qu’ils en avaient un à l’Académie de Merwyn, et puis avec sa nouvelle petite sœur, ils devaient être un peu occupés.
Bref, pour résumer, il était monté à la volière, il avait choisi un joli piaf, et le captura.
Comme ça, comme un héros.
Enfin il le prit par la patte, quoi.

Et deux minutes plus tard, ses lettres étant parties, il se rendit compte qu’il faudrait en recapturer hein. Bah oui, le piaf était parti avec les lettres. Bruti de bruti tu fais, Einar.
Oh, une élève.
Zut. Il allait pas pouvoir voler un piaf si y’avait une élève. Il pourrait peut-être la persuader de partir de manière roublarde et manipulatrice, comme ça, elle partirait, et il pourrait voler un des oiseaux et repartir.


Hé, malpolie !

- Hé, malpolie ! C’toi la chiure de rat mort, d’abord.

Einar afficha une mine boudeuse. Non mais c’est quoi ces nouveaux venus qui se croyaient tout permis, en plus elle était nouvelle à l’Académie, elle aurait du faire profil bas et tout devant les ainés, les vétérans comme lui. Maudit soit sire Hil’ Jildwin de pas leur avoir précisé.

- J’suis ton père.

Il avait lu un conte un jour sur un méchant seigneur qui apprenait au gentil héros au pire moment de l’action qu’il était son père, et il s’était tellement bidonné de l’incongruité de la réplique qu’il la ressortait régulièrement à tous les gens qui lui demandaient qui il était.

- Et toi t’es qui, du coup ? Enfin oui je sais, ma fille du coup, mais tu fais quoi là ? T’as un accent du sud, en plus, tu viens d’où ?


Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:53

La jeune fille commençait à reprendre ses esprits. C'est alors qu'elle se rendit compte que, dans un élan d'agressivité, elle avait insulté un parfait inconnu. Oulala, mais c'était totalement contraire à son éducation de noble et digne demoiselle. Elle allait devoir s'excuser au plus vite.
Et puis le jeune homme en face d'elle, lui sorti une phrase mémorable.

* Quoi, il délire un peu lui. Mon père. Nan mais il débarque d'où *

Pendant qu'il parlait, elle le détailla rapidement. Mince. Pas très grand. Cheveux noirs. Yeux bruns.
Vu comme il l'avait salué, il ne devait pas être très vif d'esprit. Le pauvre bonhomme.

- Veuillez m'excuser, j'ai réagi violemment mais vous m'avez fait peur.

Méline se redressa sur le fauteuil, arrangea sa coiffure au mieux qu'elle put et lança au jeune homme, la bouche en coeur.

- Oh, papa, tu m'as tellement manqué! fit-elle en imitant une tristesse exagérée. Mais comme tu as changé, tu es plus jeune et ta barbe a disparue avec ton age!

Elle continua à afficher une moue désespérée et enfantine avant de se ressaisir.

- Non... plus sérieusement je m’appelle Méline Hil'Natane et je viens en effet de notre belle capitale qu'est Al-Jeit.
Mais mon jeune père ici présent à un nom, normalement en tout cas...puis-je savoir quel est-il?

Dehors, le soleil était était à son zénith, elle avait dormi tout au plus deux heures avant de se faire réveiller par ce jeune fou imberbe.

- Et, est-ce que je pourrais connaitre la raison de mon réveil prématuré, et aussi pourquoi vous m'avez sorti de mes rêves d'un manière si... chaleureusement?

Oups, elle aurait peut-être pas du lui dire ça, vu que c'était elle qui lui avait balancé des insultes à la figure. Fin' bref. Ce qui est fait est fait.
Méline offrit son plus beau et plus innocent sourire, en espérant qu'il soit assez huître pour passer à côté de ce légère et insignifiant détail.

-Ah, et puis... vous avez des plumes dans la main.

Décidément, se dit la Kaelem en grimacant, elle avait le don de tomber sur des gens tout à faits originaux.[/color]



Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:43

Comment ça, sa barbe avait disparu ?
C’était pas vrai, d’abord !
Fallait juste bien regarder, c’est tout. En même temps, sa fille était en contrejour, comment pouvait-elle voir l’insigne marque de virilité qu’Einar portait fièrement sur le menton depuis qu’il l’avait découverte ? Mais si, regardez bien, quand il tournait la tête un peu à droite, entre le grain de beauté sur la joue et l’oreille gauche, si si.
Il avait un poil.

Il était donc barbu.
Comme un homme.
Cette… Meline Nil’Hatane n’était décidément pas maline. Elle ne voyait même pas qu’il possédait la preuve même qu’il était son père, puisqu’il était barbu ? Pff. Non mais vraiment.


Et voilà qu’elle l’accusait de tous les maux, maintenant ! Il y avait fort à parier que dans trois minutes, elle l’accuserait d’avoir réduit l’humanité en esclavage et imposé un verrou dans les Spires pour empêcher toute rébellion contre sa toute puissance. Tant qu’on y était.
Bon, elle avait un joli sourire. Ca compensait un peu. Et pour confirmer cette approbation mentale du jeune homme, ses magnifiques oreilles d’adolescent se mirent à rougir de leur plus beau rouge, d’un rouge aussi rouge que la bague de Kaelem que la nouvelle venue portait au doigt.
Chut, maudites oreilles, j’essaie d’avoir un peu d’autorité, là.

- Euhhh.. J’ai rien à prouver à ma fille. J’ai des plumes dans la main si je veux, d’abord. C’est pas un crime d’avoir des plumes dans la main, que je sache ?

Bon, ok, il y connaissait rien en droit alavirien, mais chut. Il avait fait combat deuxième langue, pas droit deuxième langue.

- Oh, et moi c’est Einar-ton-père. Einar Soham. Enfin, non, Einar Nil’Hatane, du coup, logiquement. Mais j’ai pas envie d’être une saleté de noble, oh !... Bon, laisse tomber, moi c’est juste Einar, et j’ai un secret.

Il se pencha à son oreille.

- En fait, j’suis pas ton père.

Une œillade malicieuse plus tard, il s’’écarta d’un bond pour éviter d’être frappé –pas qu’il craignit d’être frappé par une fille, mais on ne sait jamais, la conjoncture de ces dernières semaines, la crise, toussa…

- D’abord, je sors les gens de leurs rêves si je veux, ok ? J’suis plus vieux que toi, enfin j’crois, en tout cas j’suis là depuis plus longtemps. Et puis tu m’as insulté la première. Tu veux une plume ?

Il lui tendit une des rémiges du piaf qu’il avait attrapé en premier, en titre de compensation, et plaça celles qui restaient dans ses cheveux en bataille, comme un indien.

- T’envoyais une lettre à quiiiii ?
termina-t-il d’un ton gamin et parfaitement indiscret, pour le simple plaisir de la narguer.



Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:51


Allons donc... Le voilà qui prétendait être supérieur à elle, et puis, non de bleu, il insultait l'aristocratie !
Le gentille et douce Méline commençait à en avoir ras-le-bol de ce scandaleux jeune homme qui frimait plus qu'un Thul et qui, de plus, lui jetait des coups d'oeil tout à fait évocateurs. Nan mais hé! On est dans une académie là, pas au fin fond de l'Empire des Raïs, un peu de dignité, quand on croise une fille qui nous plaît on la courtise avec douceur et patience, des fleurs, des lettres, des mots doux au creux de l'oreille. Mais pas avec de regards coquins.

Puis le jeune homme se pencha vers elle. Peut-être avait il enfin changé de manière d'approche. Pas trop tôt. Mais il ne fallait pas non plus qu'il s'imagine la gagner du premier coup.

- En fait, j’suis pas ton père.

Méline n'eut pas le temps de lui balancer sa main au visage. Einar avait du prévoir le coup car il avait fait un bond en arrière après l'avoir zieuté derechef. Il allait falloir qu'elle travaille mieux ses réflexes si elle voulait porter atteinte à ce jeune homme qui avait visiblement une bonne expérience en matière de baffe.

Quelques instant plus tard elle saisit la plume qu'il lui tendait, un curieux présent, si vous voulez mon avis, et la fit tourner un instant entre ses doigts fins.

- Je reconnais que je t'ai insulté, mais j'espère que tu me pardonnes. Et puis, pour répondre à ta question, j'ai envoyé une lettre à mes parents. Et j'espère qu'ils me répondront bientôt... Et toi, tu fait quoi ici... tu attrapes des pigeons?

Elle avait lancé cette phrase pour rigoler, mais la tirade parut logique à ses yeux, ça expliquait les plumes sur les mains et sa présence dans la volière. Et puis, vu l'intelligence limité de son interlocuteur, cela n'aurait pas étonné Méline.
Elle plongea ses yeux dans ceux d' Einar et eut un sourire en coin. Fallait qu'elle arrête de le traumatiser.

- Fait pas cette tête, c'était une blague! T'envoyais une lettre à qui ?

/un peu court, Edit à volonté/




Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:28

[Pardon pour le mini-retard ^^]

- Je te pardonne, mon enfant.

Ah, oui, envoyer une lettre à ses parents, ça semblait logique en fait. Enfin c’était plutôt rare. Les académiciens qui possédaient encore leurs deux parents et qui s’entendaient bien avec étaient une espèce plutôt rare dans les parages. Il avait aussi la chance d’en faire partie, et manifestement, Meline n’était pas une orpheline au passé triste et au destin vengeur comme la plupart des fous-malades qui peuplaient les dortoirs dans les dix lieues alentour.
Wow. C’était une marchombre elle ou quoi ? D’où elle était au courant de sa mission chantelame top secrète d’entrainement d’arcanes sacrés du codex disparu d’un Maître légendaire disparu, elle ? Et puis il attrapait pas spécifiquement des pigeons, d’abord. Tifen avait pas précisé quel genre d’oiseau il devait lui rapporter, alors des faucons, des pigeons, des moineaux, des tourterelles ou des grands ducs, hein… il prendrait ce qu’il attraperait.
… Note qu’elle avait pas précisé qu’il devait être vivant. Les cadavres de pigeons, ça devait pas manquer à Al-Poll. Illumination ! Ouais mais c’était un peu dégueulasse quand même. BREF.

Ah, l’esquive parfaite.

- Euh, ben.. à mes parents aussi, en fait. C’est drôle comme coïncidence hein ? Enfin mes parents et puis aussi une à Sylar, une à Dytar et Mogar et Peklar et une pour ma dernière petite sœur en date quand elle saura lire, en fait. Enfin voilà quoi, en fait.

Il venait de se rendre compte que Sylar et Dytar et Mogar et Peklar elle pouvait pas savoir que c’était ses frères, du coup sa phrase lui parut complètement stupide. Bah, ça changerait pas trop, non.. ? Profitant de ce que la jeune fille s’était levée pour lui faire face, le jeune garçon bondit dans le fauteuil laissé vacant et s’y installa avec un soupir d’aise exagéré.

- Pas étonnant que t’aies piqué un roupillon là dedans, il est grave agréable ce fauteuil !

Il laissa pendre ses jambes de l’accoudoir. Elle tenait toujours la plume à la main. Sur le ton de la cachoterie, il finit par lui faire signe d’approcher et lui murmura :

- Le dis à personne hein, mais en fait j’suis en mission secrète hyper importante pour mon Ordre…


Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:35


Einar lui avait pardonné, c'est déjà ça. Même si il l'avait encore une fois prise pour sa fille. Avait-elle réellement l'air de tenir de lui ? Il était plutôt fin, elle était ronde, il avait les cheveux noirs, elle avait les cheveux bruns... bon, je vous l'accorde, il n'y a pas beaucoup de différences mais tout de même, sa fille. Il fallait arrêter!
Et puis il avait une famille, lui aussi, même qu'il leur envoyait des lettres... comment réagiraient-ils à cette nouvelle, que diraient-ils quand ils apprendront que leur fils avait une fille du même âge que lui ? Ils se pencheraient peut-être sur les mystères de la science de la formation des hommes... Enfin, si ils apprenaient cela un jour.

Le jeune fourbe profita de sa distraction pour s'installer dans son cher et tendre fauteuil... qu'elle lui laissa de bonne grâce en s'installant elle-même sur un petit canapé, un peu moins confortable mais bon, la gentillesse naturelle de la jeune fille lui permit de ne pas avoir quelques envies de meurtres... C'était SON fauteuil après tout.

Puis Einar lui fit signe de s'approcher et lui chuchota une phrase à l'oreille.

- Ah bon, et quel genre de mission ?

Bien que l'affaire lui parut totalement née du cerveau du jeune, elle voulut bien jouer le jeu. Cela allait être amusant.

- Moi aussi je fait parti d'un ordre. En réalité je suis venu à l'Académie pour propager la haine et la violence. Cet endroit sera le berceau du mal qui se propagera bientôt dans toute la Gwendalavir.

Elle se doutait bien que son visage n'accentuait pas la phrase qu'elle venait de prononcer, mais elle réussit quand même à éclater d'un rire sadique qui fit fuir les pauvres oiseaux aux quatre coins de la volière.
Elle espérait juste que le garçonnet qui semblait un peu simple ne l'était pas assez pour déclencher l'alarme ou fuir prévenir l'Intendant qu'une folle furieuse hantait la volière de son Académie.

/Edition possible évidemment/


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:58

[Ahem vingt jours de retard non non pas du tout c’est pas moi j’étais au cinéma]

C’est vrai qu’il était confortable, ce fauteuil… En plus, comme Méline y était assise depuis un moment, il était encore tout chaud et le fond était creusé parfaitement là où elle s’était assise. N’était pour les piou piou incessants des piafs et les potentiels projectiles qu’ils pouvaient larguer sur leurs ennemis jurés qu’étaient les humains, il y serait presque resté des heures.
Mais en oiseaux point n’a confiance un Soham.
C’était pas leur devise, mais cette phrase claquait assez pour le devenir. Faudrait qu’il le propose à Papa dans une lettre… Enfin sauf qu’il venait d’en envoyer trois d’un coup, là, et puis Papa ne savait pas lire, c’est toujours Maman qui lisait ses lettres à voix haute. Voire Sylar quand il y passait, il lisait beaucoup mieux que tous les autres Soham réunis. Même Grand-mamie Joska, mais…
Mais bref, en fait. S’il se mettait à faire son arbre généalogique, il était pas rendu.

- Une mission genre ultra top importan—

L’apprenti Chantelame sursauta tellement fort qu’il tomba lourdement du fauteuil. Mais ni une ni deux, il s’était redressé, et cette fois en garde, et son sabre, sorti du fourreau, pointait en direction de celle qui venait d’éclater du rire le plus terrifiant de l’univers. L’extrémité de son sabre tremblait imperceptiblement. Son visage avait perdu toute trace d’amusement. Désormais s’y lisait une expression mi-terrifiée mi-téméraire.
Il avait découvert un Mercenaire du Chaos en couverture à l’Académie de Merwyn alors qu’on était en temps de paix et que le Chaos avait été éradiqué d’entre ces murs depuis des mois.
Il savait pas trop quoi en faire.
Et puis c’était un peu bête de la part de cette Mercenaire du Chaos de dévoiler ses plans aussi facilement, non ? Plutôt que de rassurer Einar, cela le rendit deux fois plus paranoïaque. Si ça se trouvait, elle était maître de tous ces oiseaux, avec ses pouvoirs obscurs et ténébreux, et elle le considérait comme trop faible pour être un danger, avec son armée de pigeons à la botte.

- Me.. M’approche pas ! Reste où tu es !

Il devait faire quoi ? Courir et aller prévenir n’importe qui ? D’abord maitriser l’ennemie, la blesser, ou la tuer et aller poser son scalp sur le bureau de Jehan Hil’ Jildwin, comme preuve de son courage ? Il resserra les mains sur la poignée de son magnifique Bomon et reprit d’un ton qu’il voulait menaçant :

- J’étais là quand on vous a bouté hors de l’Académie, toi et les sbires de ton espèce, j’ai pas peur de toi !

En crabe, il se mit entre elle et la sortie. Elle devrait lui passer sur le corps pour s’enfuir. Il mourrait seul, et sur un sol plein de fientes, mais il mourrait en héros s’il le fallait.

- T’envoyais un message codé à tes acolytes c’est ça ? Des informations vitales pour préparer une nouvelle attaque sur l’Académie ? Avoue, maintenant, j’ai un sabre et je sais presque m’en servir !


Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:56

Son rire et sa phrase avaient fait mouche. Le jeune homme en-face d'elle se redressa du fauteuil sur lequel il était avachi -et duquel il était tombé- et avait tiré son sabre d'un geste rapide mais qui n'était pas empreint du savoir-faire d'un garde ou d'un professeur.
Il avait le visage transformé et déformé dans un rictus qui laissait voir sa peur, ses sourcils formant une barre au-dessus de ses yeux mi-verts mi-bruns mi-quelquechose.
La pointe de son arme était pointée sur Méline, et le roucoulement de font repris. Décidément, ces piafs ne se souciaient pas que sa vie soit en jeu. Enfin, pas vraiment en jeu, Einar ne semblait pas à même de l'éliminer sur le coup, et le léger tremblement qui parcourait ses mains démontrait de la tempête intérieure qui l'agitait.
Il devait surement se demander quel choix faire.
Se mouvant en diagonale, il parvint à se glisser entre Méline et la porte de sortie, les jambes plantées dans le sol et un éclat de détermination apeurée dans le regard.
Un instant, Méline hésita entre continuer à jouer le jeu et ne pas le faire souffrir plus. Mais la dernière tirade qu'il assena fit tomber ses doutes comme un coup de vent l'aurait fait avec un château de cartes.
La jeune fille s'éclaircit la gorge, et profita du fauteuil libre en s'asseyant dedans, croisant les jambes comme l'aurait fait sa mère en présence d'un autre riche d'Al-Jeit, d'une manière entre l'élégance et la nonchalance.

- Pas besoin d'en faire tout un plat, je ne suis pas un mercenaire du Chaos à proprement parler. Je fais partie d'un ordre bien plus supérieur, et je me prépare dans l'ombre depuis ma naissance. Je suis un combattante chevronnée et je ne mettrai pas moins de deux secondes et quatre dixièmes pour te tuer et faire disparaître ton corps. Cependant, j'ai une proposition un peu plus alléchante à te faire.

Méline laissa un instant le silence se faire,histoire de maintenir la pression, et continua à tisser son fil de mensonges.

- Est-ce que cela intéresserait, de...hum, de travailler pour moi ?

La gentillesse maladive de la Kaelem était mise à dure épreuve. Tout en elle lui criait de rassurer le pauvre Einar tout tremblant, de lui offrir un chocolat chaud et de le réconforter près d'une cheminée.
Mais d'un autre côté, elle mourrait d'envie de s'amuser un peu, et les occasions n'étaient jamais très présentes dans cette Académie.

- Évidemment, tout le travail est grassement rémunéré.

Elle laissa un instant flotter un sourire sur son visage, puis se leva et se dirigea vers Einar et lui tendit une main peut-être un peu trop chaleureuse.
Le jeune homme était-il de ceux qui cèdent à l’appât du gain?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 3:04

Deux secondes et quatre dixièmes.
S’il n’avait tenu son sabre à deux mains, Einar aurait compté sur ses doigts pour savoir exactement combien faisaient deux secondes et quatre dixièmes. Deux secondes et quatre dixièmes, c’est le temps qu’il mettait à dégainer son sabre dans un mouvement de tranchage d’entrailles dans ses meilleurs temps, quand Tifen lui apprenait à dégainer son sabre rapidement pour tuer un ennemi du premier coup. Encore qu’il n’avait encore jamais tué d’ennemis avec cette technique.
Méline pouvait être la première

Elle était encore plus vile que méchante, elle l’avait dit elle-même, et elle était encore plus puissante que les Mercenaires du Chaos, elle venait de le dire aussi. Le problème, c’est qu’on avait toujours enseigné à Einar, et monsieur Cil’ Eternit le premier, qu’il n’y avait rien de plus vil et méchant que les mercenaires du Chaos.
Bon, à part les Ts’liches, mais Méline n’avait pas la peau verte, donc ne pouvait pas être un Ts’lich, CQFD. Heureusement pour lui, d’ailleurs. Il s’était encore jamais battu contre un Ts’lich, et il doutait sincèrement d’en réchapper vivement, et son corps serait mangé par les pigeons.
L’air féroce (ou pas) Einar brandit son fidèle sabre avec plus d’assurance, la pointe tremblait un peu moins.

De quoi une proposition alléchante ? Et ça voulait dire quoi alléchant d’ailleurs ? Elle allait le lêcher, c’est ça ? En tant que vile vilaine, elle avait sûrement de la bave empoisonnée, comme les serpents d’Hulm avec leurs crocs fluorescents.
Travailler pour elle ? Non mais ça allait pas la tête ? Et puis quoi encore ? Il avait une tête de méchant lui peut-être ? Imaginez un instant Einar en tant que plus-méchant-qu’un-mercenaire-du-Chaos. Voilà, vous êtes en train de rigoler, vous aussi. Sauf que lui, il rigolait pas. C’était dangereux de pas accepter le marché de gens qui voulaient détruire Gwendalavir, parce que généralement, quand vous refusiez, ils commençaient leur destruction par vous, ou vos parents.

Et lui, comme un bétassou, il lui avait donné le nom de tous ses frères et de ses parents. Elle pourrait aller les tuer après l’avoir tué lui, s’il acceptait pas.
Un filet de sueur coula le long de sa tempe.
Il aurait moins de deux secondes et quatre dixièmes pour tenter une manœuvre d’évasion s’il devait vraiment s’enfuir, et il était pas sûr de courir assez rapidement.

Et en plus, elle lui proposait de l’argent. Le truc, c’est les pièces, Einar allait pas cracher dessus complètement, ses parents étaient pas très très riches et parfois ils avaient du mal avec l’auberge, parce qu’Al-far c’était pas la destination la plus touristique de Gwendalavir. Sylar envoyait régulièrement de l’argent aussi depuis Al-Jeit, et il se sentait mal de pas pouvoir en envoyer autant que Sylar, du coup c’est sûr que la proposition de Méline pouvait aider.

Einar recula d’un pas quand elle avança, la main tendue. C’était un piège. Par les cornes du Dragon, c’était forcément un piège !

- Approche pas davantage !
dit-il nerveusement.

Il commençait à devenir sérieux. La situation devenait vraiment, vraiment grave, là, et il était de plus en plus convaincu des propos de Méline. Du coup, grâce à l’allonge de son sabre, il approcha la pointe tranchante jusque sous la gorge de la jeune femme, histoire de paraître menaçant. Il ne tremblait presque plus, même s’il avait encore manifestement très peur. Au moins, si elle essayait quoi que ce soit, il mettrait moins de deux secondes quatre dixièmes à lui pourfendre sa gorge tapissée de mensonges.
Le truc, c’est qu’Einar avait jamais tué personne, et il voulait pas commencer aujourd’hui.
Mais il le ferait, pour protéger l’académie. Son innocence était moins importante que la survie de sa famille et de l’Académie.

- C’est quoi comme genre de travail ?
commença-t-il d’un ton extrêmement suspect. Et ça paie combien ?

Pas qu’il songeat sérieusement à la rejoindre, mais il valait mieux faire semblant d’être intéressé pour pouvoir aller la dénoncer à M’sieur Hil’ Jildwin dès qu’il pourrait, peut-être même accumuler des preuves accablantes entre temps. Ouais, c’était un plan génial, ça.

- J’te serrerai pas la main de toute manière, t’as très bien pu y planquer un crochet à poison ou je sais pas quoi, où t’en profiteras pour me désarmer, j’suis pas si bête que ça !
fit-il d’une voix pas très assurée.

Il pourrait aussi profiter de son avantage pour lui soutirer discrètement (ou pas) des informations. Comme ça, si elle le tuait, Jehan retrouverait son corps moribond, et il lui glisserait à l’oreille des informations cruciales, comme les vrais héros dans les contes.

- Et j’veux savoir c’est quoi exactement ton organisation ? Si j’dois travailler pour toi, vaut mieux que je sache pour qui je bosse, non ? Vous voulez quoi à Gwendalavir ? Et c’est quoi vos buts ? Et vos effectifs ? Et c’est qui qui t’a entrainée comme ça, pour égorger les gens en deux secondes et quatre dixièmes ? J’sais trancher des gorges en deux secondes et trois dixièmes, alors t’as pas intérêt à me mentir !

Pauvre petit, sa nervosité escaladait, et il semblait sur le point de faire une crise de nerfs. C’est pas tout les jours qu’on attrape des gens encre plus dangereux que des mercenaires du Chaos à soi tout seul, faut dire.
Et il avait le bout de Bomon qui touchait la gorge de l’ennemie. C’était suffisant, non ?
Elle pourrait pas s’échapper, hein ?
N’est-ce pas ?



Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:12

Méline était fichtrement dans le caca de siffleur, embourbée jusqu'au cou, pour ainsi dire.
Ses sourcils froncés laissaient deviner quelle tempête faisait rage dans sa tête, et, les yeux dans le vide, elle se laissa un instant pour réfléchir, ignorant la lame étincelant qu'Einar pointait sur sa gorge.
Que faire?
Elle pouvait pousser le jeu, mais elle ne savait pas encore se battre convenablement et risquait de se faire embrocher comme un poulet rôti. Si elle avait eu une épée, ou même un poignard, elle aurait pu continuer son coup de bluff si elle avait usé de conviction.
Et elle pouvait arrêter, mais elle avait du tellement apeurer Einar, qu'il aurait du mal à la croire.
Elle planta ses yeux aux reflets chocolatés dans ceux du garçon, et lui promit une somme faramineuse, la main toujours tendue malgré l'hésitation visible de son interlocuteur.

- Et si cela peut te rassurer, non, je n'ai rien dans ma main. Je suis fourbe, mais jamais je ne ferait pas de mal à mon futur collaborateur.

Méline remonta ses manches, et montra ses paumes tendues à Einar.

- Pour le travail, tu n'auras besoin de tuer personne. Pour l'instant. Il s'agit principalement de persuader un maximum d'élèves de monter une embuscade contre l'Intendant. Prendre le contrôle de l'Académie et de piller ses richesses.

Se remémorant les bribes de conversations entendues dans les couloirs, elle ajouta.

- Je suis l'élite, et des centaines d'autres attendent, cachés. Si l'on réussi là ou les mercenaires ont échoués, sans tuer, tu seras le premier à profiter de la richesse et de ses attributs. Sinon...

Une idée avait germée dans son esprit, qui, sans avoir les particularités intellectuelles surdévellopées de Eyyne Nil'Chtaine, était plutôt précoce.
Il lui faudrait moins d'une demie-seconde pour saisir le "Manuel du parfait Fauconnier" qui était posée sur la table à sa droit, il fallait juste distraire Einar.
Pas très compliqué.
Ses mains tombèrent de part et d'autres de son corps , pendant qu'elle hochait les épaules d'un air désabusé.

- Réfléchis un instant avant de me donner ta décision, mais même avec ton joujou, tu ne pourras pas me faire une égratignure.

Elle laissa son regard se ballader au mur, insensible à la question silencieuse du garçon, et l'arrêta sur la fenêtre située à côté de la porte, derrière Einar. Elle plissa les yeux, laissant échapper un "Oh, par la Dame et le Dragon !".

L'effet fut immédiat, Bomon ne fut plus sur sa gorge, et Einar tourna la tête, cherchant des yeux quelque miracle invisible pour ses yeux de simple mortel.
Méline happa le livre, et frappa de toute ses forces sur le crâne du jeune homme, qui, sous le choc, tomba dans les pommes.

- Expédié au Pays des Rêves, mais pas pour longtemps.

Elle prit la lame d'un main et la rangea à la ceinture d'Einar. Poussant un gémissement, elle souleva le jeune homme.

- Il pèse trois tonnes, lui. Il parraît si maîgre pourtant...

Elle le positionna sur les escaliers, l'arrière de la tête contre une marche et dans une position qui laissait deviner une chute.
Le problème qui restait, c'était les lettres, le cerveau d'Einar allait mettre du temps à faire le tri, et avec un peu de chance, le courrier se perdrait comme cela arrive des fois...

Vive la chance, l'espoir futile d'un avenir meilleur. L'illusion du peuple. La place de Méline à l'Académie.
Elle se coucha dans son fauteuil, reprenant la même place qu'auparavant et lissant son uniforme.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:58

- Hein- où ça, quoi ?!

Einar se retourna précipitamment, croyant à une attaque secrète, fourbe et subtile de la part de cette fille extrêmement dangereuse. Si ça se trouve, elle le distrayait depuis tout à l’heure tandis qu’un de ses complices vils et pas beaux escaladait la volière et pénétrait par la fenêtre pour venir le tuer par derrière, comme un vieux vicelard.
Mais il n’était pas dupe ! Ahh non non, point du tout, sire ! Un œil fixé sur la fenêtre, et un œil fixé sur Méline, Einar darda Bomon vers la-dite fenêtre, prêt à découper en rondelles de saucisson tout ce qui aurait l’outrecuidance d’entrer sans son autorisation expresse.

Oui sauf que, et bah, en fait, euh.
Noir.

Escaliers, aussi. Genre escaliers contre la tête, contre le dos, contre les fesses, contre les chevilles.
Et genre, ben, des escaliers à l’envers. Comme s’il marchait au plafond, ou qu’il flottait dans l’espace, quelque chose comme ça. C’était assez bizarre, surtout qu’il avait mal au crâne comme si on lui avait fendu à coup de hache, et qu’il était probablement en train de répandre sa cervelle dans l’escalier… Oui non, mais s’il marchait au plafond, alors sa cervelle devait tomber au plafond, mais le truc, c’est qu’il ne voyait pas de neurones courir au plafond.
Il en déduit donc brillamment qu’il n’avait pas le cerveau fêlé.

Avec toute la grâce d’un siffleur unijambiste, Einar roula sur lui-même pour se remettre dans le bon sens, à savoir les pieds en bas et la tête en haut. Il n’avait strictement aucun souvenir de ce qui s’était passé, ni de comment il s’était retrouvé dans l’escalier. Il avait vaguement le souvenir qu’il devait aller faire quelque chose à la volière, quelque chose de super important qui avait un rapport crucial avec son entrainement chantelame et qui pourrait déterminer le courant de sa vie, quelque chose comme ça.
Ou alors c’était pour envoyer des lettres à ses parents ? Pourtant, il avait aucune lettre dans ses poches, et il avait le vague souvenir qu’il en avait déjà envoyé récemment.

Mince, il devait faire quoi, déjà ?
Bah, en entrant dans la volière, peut-être que ça lui reviendrait. Il poussa la porte en se massant le crâne, où une bosse commençait à se former.
Sauf qu’il y avait déjà quelqu’un dans la volière, assis dans le fauteuil. C’était un peu bizarre, un fauteuil dans une volière, quand on y repensait, d’ailleurs, mais ce n’était pas le plus important.

- Salut…
commença-t-il d’un ton circonspect. Il était pas sûr que la nouvelle venue soit réveillée ou pas.

Et puis elle tourna son visage vers lui, et il fronça un sourcil encore plus que l’autre.

- J’te connais, non ? On se serait pas déjà croisés ? Pt’être au cours de M’sieur Eternit ou dans la grande salle ?


Elle lui disait manifestement quelque chose. Elle devait être relativement nouvelle, mais il avait du la croiser une fois ou deux dans les couloirs à ses heures perdues. Pas qu’il traine beaucoup dans les couloirs en général, mais bon. Pt’être à la bibliothèque, aussi, il était souvent à la bibliothèque. Ou alors dans la volière, c’est très possible. S’il était allé envoyer des lettres à ses parents, il l’avait peut-être croisé là y’a quelques jours.

- J’suis censé faire quelque chose ici…
murmura-t-il en tournant sur lui-même pour tenter de trouver l’inspiration pour cette tâche importante qu’il devait accomplir. Ah ! je sais !

Et il bondit sur une des estrades, saisissant à deux mains un pigeon en plein sommeil. Le dit pigeon se débattit avec force roucoulements et cris perçants, et ses ailes battirent contre les bras d’Einar jusqu’à ce que le jeune homme parvienne à emprisonner ses deux ailes dans ses mains. Il poussa un cri triomphal, auquel le pigeon répondit par un « Rourou » maussade.

- Euh… t’aurais pas une cage, ou un truc comme ça, où j’puisse le mettre ?


Méline Hil'Natane
Méline Hil'Natane

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:30

Il était demeuré.
Mais il faut dire qu'elle venait de l'assommer, cela pouvait donc paraître normal. Et puis elle avait fait croire à ce pauvre garçon qu'elle détenait des forces surhumaines et était capable de tous les zigouiller dans cette Académie. Après réflexion, elle aurait mieux fait de partir en courant après l'avoir assommé, où tout simplement de ne pas l'effrayer autant, ça peut-être très dangereux une lame, même maniée par un Einar. Parallèlement, son comportement à elle n'était pas non plus digne de quelqu'un totalement sain d'esprit. Ils iraient ensemble prendre un rendez-vous chez un médecin, simple question de vérifier si tout était en état.

Il était cependant peu probable qu'un simple coup sur la tête... Bon, un très gros coup sur la tête ayant engendré une crise d'oubli non-désirée, soit à l'origine d'une capture de pigeon. Non, la fracture mantalo-psychique venait de plus loin. Les parents peut-être, ou bien trouble mental du à une chute du haut du berceau, ou d'un choc provoqué par une bagarre. La jeune fille aurait pu étudier les méandres de l'esprit simple de ce phénomène pendant des heures.

Cependant Einar attendait, un sourire enfantin peint sur son visage juvénile et lisse comme du papier, un piaf à la main.

- Heu, une cage?

Elle regarda autour d'elle et pointa l'objet désiré qui sommeillait dans un coin.

- Ça devrait faire l'affaire, je ne sais pas qui s'occupe de cet endroit mais ça devrait pas poser de problème si tu la rends.

Offrant un sourire amical à Einar, elle poursuivit.

- Oui, je crois que je t'ai déjà vu quelque part...tu es Einar, non?

Méline ne savait absolument pourquoi ce mensonge la révulsait, alors que faire croire au jeune homme qu'elle était une
folle furieuse quelques instants plus tôt ne l'avait pas dérangée.
Le temps passait vite, et elle voulait aller courir (et manger, un pain au chocolat l'attendait sûrement dans les cuisines). Et puis la situation était plus que gênante, elle se sentait aussi à l'aise que devant un ours élastique, même si Einar ressemblait à tout, sauf à un ours élastique.

- Bon, je dois te quitter, le devoir m'appelle.
Bonne journée !


-Hmm, je ne sais pas quoi dire face au temps de réponse... Tu m'pardonne, dis ? Vu qu'on est près de la fin je me disais que ce serait bête de pas le finir.. alors je te laisse le conclure si tout te vas évidemment Rolling Eyes


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Et les huîtres se saluent... [Terminé]   Et les huîtres se saluent... [Terminé] Icon_minitime



 
Et les huîtres se saluent... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Berserker... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le troisième étage :: La volière-