Description générale- Nom -Thorondor
- Prénom -Altayr
- Race -Humain
- Age -23 ans
- Classe (primaire) -Marchombre
Description physique et mentale- Description physique -Altayr est un homme plus grand que la moyenne. Il a un corps bien musclé et une démarche agile et élégante. Il a le teint pâle et les cheveux courts plutôt sombres et raides. Ses yeux fins en amandes reflètent la couleur noire en harmonie avec son visage, rarement souriant. Juste en-dessous de son nez et de ces joues pâlottes se trouvent des lèvres fines et bien dessinées. Quant à ses dents elles sont d’une blancheur éclatante et bien rangées. Il a une voix rauque et un léger accent qui participe à son charme. Il porte un tatouage au bras, personne ne l'a vu mais des rumeurs laissent entendre que c'est un aigle car ce dernier est son animal fétiche. Pour ce qui est de sa tenue, la plupart du temps, il est vêtu d’habits souples de cuir sombre.
- Description du caractère -Altayr est une personne à la fois bizarre et intimidante mais il regarde la bonne humeur comme une chose très importante, pensant que c’est un défaut dangereux de montrer de l’emportement. Le capitaine John Smith était lui-même l’incarnation de la bonne humeur. Vers la fin de sa vie, il raconta sa vie à Altayr, qui en fit un livre; mais il avoua qu’il lui avait été parfois difficile de comprendre ce que le capitaine disait ; parce qu’il riait aux éclats en faisant la narration des dangers qu’il avait courus. Il est certain qu’avec au moins la bonne humeur, il n’aurait jamais triomphé des périls sans nombre auxquels il eut à faire face dans sa vie agitée.
A plusieurs reprises il fut prisonnier par ses ennemis, quelque fois par des sauvages, mais il sut toujours les captiver par ses manières aimables, et devenir leur ami de sorte que souvent ils lui rendirent la liberté ou ne le poursuivaient pas, quand il avait réussi à s’échapper.
-Si vous faites votre travail de bon cœur, il devient pour vous un véritable plaisir ; de même en étant de bonne humeur, vous rendez content ceux qui vous entourent, lui avait révélé le capitaine. Habituez-vous à prendre les choses gaîment, et vous ne trouverez que rarement dans de grands embarras. Je vous accorde que c’est une chose difficile à faire, tout d’abord ; mais, au moment même où vous riez, l’obstacle semble diminuer tout à coup, et vous pouvez vous y attaquer très aisément.
Un jeune garçon qui a le désir d’être constamment de bonne humeur peut y arriver ; cela lui sera de la plus grande utilité, et tout particulièrement dans les difficultés et le danger. Il pourra ainsi réussir dans certains cas où d’autres auraient infailliblement échoué par manque de persévérance, avait achevé de dire le capitaine John Smith. Depuis ce jour Altayr a toujours le sourire aux lèvres devant un quelconque obstacle.
- Principale(s) qualité(s) -Rusé, intelligent, humble, loyal
- Principal(s) défaut(s) – Après avoir été trahi par ses parents (des mercenaires du chaos) qui avaient tenté de le corrompre, Altayr fait difficilement confiance aux gens. Il n’est guère résistant à l’alcool et aux filles. Il a aussi à appris à mentir tellement bien que même les plus grands politiciens s'y laisseraient prendre.
- Particularité(s) -
Tatouage au bras.
- Capacité(s) -Altayr est un redoutable combattant. Celui-ci à apprit à se battre dès sa plus jeune enfance. Il manie plusieurs sortes d’armes dont l’épée, la dague, l’arc et la lance. C’est un homme rapide et silencieux. Il parcoure Gwendalavir traquant les forces du Chaos et autres menaces pesant sur le monde. Il se sent parfaitement à l’aise dans les forêts, mais cela ne l’empêche pas de traverser montagnes et autres milieux aussi silencieux qu’une ombre. Il assouvit sa soif de découverte en dénichant de nouvelles contrées et des routes commerciales jusqu’alors inexploitées. Il s’aventure régulièrement dans l’inconnue, ce qui fait de lui un fin guerrier et diplomate ou un mort en sursis. Ni la mer, ni la terre ne lui font peur.
Vécu et situation sociale
- Situation familiale -Enfant unique.
- Situation sociale -Marchombre
- Histoire -Issue d’une famille de mercenaire du chaos, Altayr est depuis son enfance un redoutable combattant. Expert dans l’art de tuer en silence celui-ci s’entraine souvent dans des ruelles sombres avec des passants désignés comme cibles. Bien qu’il n’aime pas tuer Altayr doit s’y résoudre car ses parents on décidés qu’il deviendrait un envoleur et que sa voie serait celle du chaos. Leur décision est irrévocable. Sachant que Altayr est naïf ils ne lui laisse pas le choix. Un soir alors qu’il allait abattre sa dague pour tuer un riche commerçant il vit dans le noir une autre personne. Bien différente des autres humains celui-ci exerçait un aura de puissance et de grâce… Sous la pluie l'inconnu n'était guère qu'une ombre mais Altayr discerna une silhouette féminine grande et mince. Il suspendit son geste. Il sentit alors la transpiration et les gouttes de sueur qui dégoulinaient sur le corps du marchand. Celui-ci était terrorisé. Sachant que l’intervention de cette personne allait peut être l’empêcher de finir sa besogne, Altayr abattit sa dague. Le coup était prévisible mais imparable. Le couteau d’Altayr n’était encore qu’à mi-course. C’est alors que le tranchant d’une main s’abattit avec force sur son poignet. Altayr leva les yeux et découvrit le visage de l’inconnue. C’était une femme. D’une beauté irréelle. Elle l’obligea à lâcher sa dague en le faisant couiner de douleur. Tandis qu’il reculait, Altayr ne parvenait pas à détacher les yeux sur de celle qui venait d’intervenir. Il l’observa fasciné par cette manière féline de se déplacer. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire la fluidité de ses mouvements.
*5 mois plus tard*
Altayr se rappelait encore de sa rencontre avec Arwen, brune aux yeux gris clairs. - Spoiler:
Il avait accepté de s’engager dans un apprentissage de 3 ans pour devenir un marchombre, en ne tuant que quand il y était obligé. Un soir Altayr est présenté devant le conseil qui valide son choix et l’autorise à poursuivre son apprentissage. Juste après, il passe l’Ahn Ju et réussi avec une facilité déconcertante. Il se rendra ensuite au Rentaï pour solliciter la greffe. Nul ne su jamais si il l’eut ou pas. Seule Arwen fut au courant.
*Environ 2 ans et demi après*
-Tu es libre, annonça Arwen.
Altayr releva la tête.
-Je… Je ne comprends pas. Sa voix tremblait ; il détestait cela. Il haïssait cette marque de faiblesse.
Arwen braqua alors les yeux sur lui et répéta d'une façon clair:
-Tu es libre, ton apprentissage est terminé.
Sur son visage elle vit passer toute une gamme d’émotions ; ses traits se figèrent finalement quelque part entre la peur et le désespoir.
-Non, implora Altayr. Pas encore, c’est trop tôt…Il balbutia ensuite une phrase inintelligible.
-C’est finit, dit-elle d’une voix douce. Tu as été un excellent élève et t’apprendre mes savoirs fut une expérience plus qu’agréable. Tu as été l’élève que je rêvais d’avoir. Un élève brillant, intelligent et plein de bon sens.
Altayr sentait son corps tituber sons l’effet du désespoir ; il n’y avait rien à dire, rien à gagner à se plaindre et à gémir- au contraire il aurait du être ivre de joie, mais seul une immense tristesse emplissait son cœur. […]
*3 ans plus tard*
Altayr apprend que la grande Académie de Merwyn recherche un maître marchombre. Pour la première Altayr avait décidé d’enseigner à son tour la voie. Et il savait où aller.
RPG
- Citation a écrit:
Alors que le soleil se couchait une ombre se glissa dans la forêt. Aucunes brindilles, ni feuilles mortes ou fougères ne craquait sur son passage. Légère et silencieuse elle s’avança vers la montagne qui dominait la vallée. Elle semblait aussi insaisissable qu’une brise nocturne. Elle grimpa avec agilité et s’avança vers le gouffre. Elle leva la tête, laissant passer la douce lumière de la lune sur son visage masculin.
Cercle magique
Lumière dans la nuit
Œil d’argent dans un écrin de velours noir
L’air frais de la nuit fit frissonner Altayr mais il continua son chemin guidé par la lune. Soudain la route se fondit dans la forêt continuant par un étroit chemin. Altayr suivit ce sentier. Bien qu’il faisait nuit la lune éclairait tellement bien que Altayr admirait la beauté de l’endroit. Que de beaux paysages l’entourait dans cette forêt pourtant sombre. Cette dernière le laissait perplexe : mélange de délicatesse et de respect. Il prit alors une branche d’arbre qui gisait par terre et écrivit sur une motte de terre :
Couleurs éclatantes
Les arbres s’épanouissent
Dans la forêt vierge.
Il reprit ensuite son chemin. Par la suite il déboucha sur la rive d’un lac magnifique. De l’autre côté perché au sommet d’une immense montagne un château étincelait de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé. Altayr emprunta le chemin qui le fit passer par un pont puis continua sa route. Quelques minutes plus tard il se retrouva devant la porte du château. Altayr frappa trois fois. Soudain la porte s’ouvrit, une personne à la taille imposante se tenait dans l’encadrement. Altayr n’arrivais pas à déceler une partie de son visage qui était caché dans l’ombre.
D’une voie engagée le grand maître marchombre prit la parole :
-Bonjour, je m’appelle Altayr et j’ai cru entendre que vous cherchiez un maître marchombre.
Autres
- Comment avez vous connus ce site ? par hasard
- Autre chose à nous dire ? voici les 6 chiffres : 4, 9, 2, 5, 7, [2], 3