Description générale
- Nom -
Mon véritable nom est Logan Damodred, un nom que j'ai abandonné depuis que je suis devenu Logan Damodred Vil' Paendrag ou plus simplement Logan Vil' Paendrag. Il m'arrive d'utiliser parfois un alias, Ewald Damodred.
- Race -
Je suis d'ascendance humaine... pour autant que je puisse en juger.
- Age -
Je ne connais pas mon âge véritable. Je dois avoir entre 25 et 30 ans.
- Classe -
Je suis un chevalier.
Description physique et mentale
- Description physique -
Je vois dans le miroir l'homme marqué et prématurément vieilli que je suis. La barbe noire que j'aime à porter m'aide à dissimuler une vieille cicatrice. J'aime mes longs cheveux, noirs de jais, que j'attache par commodité. Je pense que mon apparence me vieillit considérablement, mais j'aime le charme qu'elle me confère. Que dire d'autre? Je suis grand, plus grand que la plupart des hommes, et mon existence martiale a contribué à me muscler. Je vois dans le miroir un chevalier au charme ténébreux. Je vois un homme de gris vêtu, gros anthracite pour être exact. De longs et amples vêtements comme je les aime, mais pratiques néanmoins. En permanence, je sens le poids de mon épée peser sur ma hanche gauche. Une arme ancienne frappée des armes de l'Empire qui appartint à mon mentor. Comme tout homme d'armes prévoyant, je possède également une dague comme arme secondaire.
- Description du caractère -
Qui suis-je? Un homme d'honneur, je pense. Peut-être aussi un solitaire réservé qui a du mal à se confier. Pourquoi? J'ai passé la majeure partie de mon existence à ne compter que sur moi-même. Une chose est certaine, je n'aime pas parler de moi. Au contraire, je me complais dans le silence, j'écoute, j'observe, et je patiente. Ce sont ces qualités qui m'ont permis de survivre dans les rues d'Al-Vor. Ou est-ce que je crois depuis des années? Je suis persévérant et, si j'avais une devise, elle serait : " Si tu baisses les bras, prépare-toi à enlacer la mort. "
- Principale(s) qualité(s) -
Ma meilleure qualité? J'ai appris à me servir de mon esprit davantage que de mes muscles. Je ne suis pas plus habile ou plus intelligent qu'un autre, j'ai simplement appris à me servir de mes talents et ressources.
- Principal(s) défaut(s) -
Mon défaut? Je suis un animal blessé, non un animal social. Je ne me tourne pas vers les autres. Je n'ai confiance qu'en moi-même.
- Particularité(s) -
Mon pendentif est un lacet de cuir auquel est suspendu un anneau. Pas n'importe quel anneau, un anneau d'argent gravé au nom de Logan Damodred. Je l'ai depuis toujours. Voilà pourquoi je crois que mon nom réel est Logan Damodred.
- Capacité(s) -
Je ne suis pas particulièrement agile ou particulièrement fort, mais je suis très endurant et persévérant. Lan Vil' Paendrag disait que j'excellais à l'épée pour un roturier, il disait que j'avais la grâce mortelle d'un chevalier. Il m'avait appris à tirer à l'arc, je ne me débrouillais pas mal avec pour tirer du gibier... sans être néanmoins un bon archer. En dépit de ses leçons, je suis demeuré un piètre cavalier, je préfère de loin me déplacer sur mes propres jambes. Mes autres talents et connaissances sont éclectiques : comme tout enfant des rues, je sais me faire discret, voler une bourse, ou crocheter grossièrement une serrure. Je sais coudre et travailler suffisamment le cuir pour réparer mes maigres possessions. Je connais nombre de choses apprises en écoutant ou en observant. Je ne sais pas vraiment lire ou écrire, j'ai appris à feindre de le savoir et à signer mon nom, quel qu'il soit.
Savoir inutile pour un soldat, Lan m'a appris à danser et à jouer de sa flûte. Il tenait à ce que je reçoive l'éducation commune à la noblesse tant que je voyageais avec lui, celui lui permettait de se concentrer, de ne pas penser : il était hanté par ses trop nombreuses années de guerre.
Vécu et situation sociale
- Situation familiale -
A ce que je sais, je suis un orphelin, un enfant de ce monde. J'ignore ce qu'il est advenu de ma famille. Ma seule famille fut Lan Vil' Paendrag.
- Situation sociale -
Ma situation sociale? Je suis un errant, un vagabond, un enfant des rues qui se fait passer pour un chevalier. Mon existence est dure. J'aspire à devenir un officier de la Légion Noire pour toucher une solde confortable et enfin mener une existence posée.
- Histoire -
Comment un orphelin, un enfant des rues devient-il un chevalier? C'est l'histoire de ma vie. Mes souvenirs les plus lointains remontent à mes errances dans les rues d'Al-Vor. J'ignore pourquoi, je ne me souviens pas de ma famille. Mes possessions se résumaient à cet anneau d'argent, à ce que je portais sur moi, et à mon nom : Logan Damodred. J'ignore combien d'années j'ai passé à survivre de la rapine et de coups fourrés, tant elles parurent interminables. Ce ne furent pas des années joyeuses. J'étais seul, méfiant, et constamment aux aguets. Au moindre faux pas, j'étais à la merci de criminels ou de gardes impériaux.
Un jour, un vieil homme prit pitié de moi. Il se nommait Lan Vil' Paendrag. Le vieux chevalier me saisit de sa poigne d'acier, me mit en selle en me couvrant de sa cape, et me permit d'échapper aux gardes qui me poursuivaient après que j'eus volé la bourse d'un noble. Lan fit de moi le fils qu'il n'eut jamais : il me nourrit, me logea, m'enseigna ce qu'il savait de la vie et du maniement des armes. Il était un vieil amer et désabusé, mais ma présence à ses côtés lui rendit le sourire. Du moins, une fois qu'il fut parvenu à vaincre ma méfiance et à gagner difficilement ma confiance. Lorsque je lui demandais pourquoi il m'avait pris sous son aile, il répondait inflexiblement qu'il avait vu mon coeur au lieu de voir mes actes. J'avais alors à peu près une douzaine d'années selon lui. Notre existence était nomade, parfois difficile, mais nous étions soudés et notre compagnie mutuelle compensait ce quotidien ardu. Lan mourut dix ans plus tard en mission. Nous protégions une caravane de marchands qui tomba dans une embuscade. Le vieux loup, ainsi qu'il s'appelait lui-même, tua, non sans peines, plusieurs attaquants avant de tomber, victime de son grand âge. De ce jour où j'héritais de sa fidèle épée et de sa vieille armure, je devins le chevalier Logan Damodred Vil' Paendrag. J'avais alors une vingtaine d'années.
J'ai longtemps pleuré la mort de Lan. Je compris seulement l'amertume et les regrets qu'il avait tiré de son existence. Survivre seul n'est pas vivre. Je compris que je devais renoncer à ces errances sans but et sans fin. J'ignorais que faire, moi, l'enfant des rues solitaire. Un jour, me rendant à Al-Jeit pour la première fois, j'eus la révélation de mon existence en voyant un soldat de la Légion Noire. Sacrifier une existence solitaire à mon souverain et à mon pays, je pouvais le consentir. Je passai les sélections, je donnai le meilleur de moi-même, j'échouai. L'officier impérial en charge des sélections perçut ma détermination et sut que je n'avais rien à attendre de la vie après mon échec. Il me prit à part et me proposa d'intégrer la Légion en qualité d'officier de rang inférieur à une condition : infiltrer l'Académie de Merwyn sous la couverture d'un étudiant et fournir des informations sur ce qu'il s'y passait.
Je n'avais rien à perdre, j'acceptai. L'officier m'avait pourtant signifié que la moindre traîtrise au cours de cette mission serait punie de mort. Il était sérieux, il avait les moyens d'infliger une telle sentence, il pouvait me traquer dans tout l'Empire. Il connaissait ma véritable identité, il savait que Logan Damodred Vil' Paendrag n'était pas recensé dans la généalogie des Vil' Paendrag - Lan ne m'avait jamais adopté officiellement - et il aurait dû me punir pour ce crime. Ma vie était entre ses mains. Mon existence avait enfin un but.
RPG
J'arrivai devant les portes de l'Académie de Merwyn, terme de mon voyage. Je suis Ewald Damodred et je viens étudier dans cette prestigieuse école dans l'espoir d'atteindre le niveau nécessaire pour intégrer la prestigieuse Légion Noire. Une variation de la vérité qui se cachait derrière les véritables raisons de ma venue en ce lieu.
L'endroit respirait une étonnante sérénité. Jamais je n'avais perçu cela ailleurs. Je ne me laissais pas troubler, je devais parvenir à intégrer les rangs des étudiants. Je croisais un étudiant, je demandais mon chemin. Courtois, le jeune homme me conduisit à l'Intendant, tout en me faisant la conversation. Je répondais laconiquement. Oui, je souhaitais étudier les armes. Non, je ne suis pas originaire d'Al-Poll. Cette conversation banale me lassait, je souhaitais m'enfermer dans le silence, seul avec mes pensées. Soudainement, sans savoir comment je parvins là, je me trouvais dans les appartement de l'Intendant. L'homme respirait une excentricité et une prestance qui ne me mettaient pas à l'aise. Face à ce paon, je me faisais l'effet d'un chien des rues malingre et crotté. Comme toujours, je cachais mes sentiments derrière ma façade taciturne. La main sur la poignée de mon épée, je m'inclinai de manière martiale :
- Seigneur, je me nomme Ewald Damodred. Je sollicite l'honneur d'étudier les armes dans cette académie afin d'atteindre un niveau suffisant pour intégrer la Légion Noire. Je n'attends rien de la vie et je n'ai pas d'autres faveurs à demander.
J'avais rarement parlé autant depuis la mort de Lan.
Autres
- Comment avez vous connus ce site ? Google.
- Autre chose à nous dire ? 4, 9, 2, 7, 5, 3
|