Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAs high as Honor!
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 As high as Honor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:17

Bonjour peuple et admins de l'Académie!

Alors voilà, suite à diverses lectures (Game of Thrones principalement) je me disais que pour mes confrères nobles, une petite modification serait sympa.
En fait, j'envisage de pousser le vice jusqu'à inventer un "blason" et une devise à chacun -le dessiner, toussa. Ca permettrait aux traditionalistes de s'y conformer, et d'en jouer en RP, on est quand même de plus en plus à faire la distinction entre Nobles et Roturiers... un peu de ségrégation, ça crée des situations funs, toussa. Et puis pour ceux qui veulent se créer une famille, c'est quand même plus sympa qu'elle ait l'air poussée à fond, non?

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Le sieur aux bouclettes vous salue farao

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:21

Un blason, un blason o/

Ton idée est Ciléenne à souhait, j'adhère juste.

Je crois que pour les Ril'Morienval nous avions déjà défini des symboles un as de pique dans un soleil -il me semble- . Ewall a un bijou avec ces signes mais personnellement ça ne me dérange pas que le Blason n'ai rien à voir -après faut que le frangin veuille porter les couleurs, tache difficile Smile-. A voir avec lui donc =)



Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:27

Oooh ! Un blason ? mais quelle bonne idée, pleins de dessins en perspective ! =)
J'ai déjà quelques idées Razz
mais... si on est archi-nul en dessin ? On peut demander à ceux qui aiment ? Very Happy

C'est vrai que ça peut être sympa pour les familles "nombreuses" ^^


Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:56

/Utilité ON - Joyeuse bonne idée. o/ - /Utilité OFF

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:55

Ben, j'pense qu'entre graphistes et dessineux, vi, y a sûrement moyen de s'arranger ensemble pour arriver à des trucs qui correspondent bien aux idées qu'on aurait.

XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:32

o/ Je suis pour =D ça marche graaaaave ^^ (bon oui je suis en cours et alors, c'est du photoshop et j'ai terminé l'exercice xD)

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:06

Bonsoir peuple de l'Aca, bon ça fait pas depuis longtemps que j'ai fait des petite recherche pour les blasons des Skil'Liches, mais cette idée (pernicieuse comme tout, et a cause de Doll tout ça hein !) me trottait dans la tête depuis que ce sujet est lancé... et donc voila :

As high as Honor!  Blason11

Ceci est le premier, donc version Noir & Blanc, j'essayerais de faire une version un peu plus bouclier/bois toussa mais bref ! voila ^^

Astragal Clegane
Astragal Clegane

Bois
Messages : 61
Inscription le : 20/10/2011
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:23

Ben perso, j'trouve ça super classe, Arro! *w* Deviendez nobles, deviendez nooooobles

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:51

Vii, il est classe *-*

Une idée m'a traversé la tête - je me dis qu'il n'y a pas que les nobles qui ont des symboles. Blasons pour les nobles, d'accord - mais, Silind le forgeron pourrait aussi avoir une enseigne, les différentes Confréries de Rêveurs aussi... Le monde de Bottero est fondé sur l'appartenance à des Guildes, et les marchands, navigateurs, etc. peuvent peut-être avoir des blasons pour se reconnaître entre eux aussi, non ? Auquel cas - j'en veux bien un pour les Djee o/

Astragal Clegane
Astragal Clegane

Bois
Messages : 61
Inscription le : 20/10/2011
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:10

Personnellement, j'suis plutôt pour l'idée. Fin, entre autre pour les commerçant. Pour les rêveurs, j'pense que le fait de vivre cloîtrés et l'uniforme sont suffisants pour se reconnaître. Tu vas me dire, trimballer des marchandises etc c'est tout aussi flagrant, et j'en conviens. Mais ça pourrait marquer une distinction même "qualitative" donc c'est cool o/

Arrow Mais tu voudrais quoi? Arrow

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:59

Si c'est possible, j'aimerai bien un luth ou bien un tambourin - les Djee, on les entend arriver de loin Very Happy Peut-être lié à un autre symbole, les deux qui s'incorporent - quelque chose qui a un rapport avec leur manière de vivre, à savoir, toujours sur les routes, très proches les uns des autres, gens de confiance. Les Djee sont connus pour leur hospitalité - toujours prêts à accepter de prendre le voyageur solitaire dans leurs chariots pour plus de sécurité pendant le voyage - et leur honnêteté - leur marchandise, c'est pas de la blague, ce ne sont pas des arnaqueurs. Et puis ils connaissent toutes les histoires, et sont assez superstitieux - la Dame, le Dragon, ils croient toutes les histoires. Un soleil, un soulier, une toile ? Ce sont des idées, mais je ne suis pas contre une surprise non plus Smile

Pour le style - pas particulièrement réaliste, plutôt en symbole, à plat, un truc assez simple, "en bâtons" - genre, qu'ils graveraient dans le bois de leurs chariots, ou sur leurs marchandises quand c'est possible. Reconnaissable mais pas compliqué. Pas de devise - davantage compatible avec les roturiers, ils ne sont pas fans de l'écriture. Ca trancherait assez bien avec les blasons détaillés, précis et riches des -il' o/

Et je pourrais mettre ça dans ma signature *-*

Merci d'avance I love you

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:59

J'en ai enfin bidouillé un pour Doll o/ A plus qu'à régler le soucis avec la transparence, et wala.

Spoiler:

Elera, j'ai fait deux essais pour Shawna, mais j'suis pas très à l'aise spontanément, et pas super fan des résultats, donc... je te les mets quand même, tu me dras si ça s'approche de ton idée, ou pas du tout, ou même si ça te convient?
Spoiler:


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:41

Coucou les Académiciens... J'ai récement changer la bannière de Silind vous l'aurez remarquer et j'en ai profiter pour faire ça :

Spoiler:

C'est pas le blason de Silind, mais plus sa marque de fabrique du genre qu'il mettra sur les objets créés (mais discrètement quoi xD) Donc voila... Oui bon j'avou c'est narcissique, mais bon hein As high as Honor!  327215

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 2:30

J'suis tombée sur http://www.jointherealm.com/, aujourd'hui, et ça m'a rappelé ce topic. Blasons version feignasse, mais y a moyen de s'amuser.

Pour la beauté du geste et la vertu de l'exemple:

Spoiler:


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: As high as Honor!    As high as Honor!  Icon_minitime



 
As high as Honor!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-