Primat de Kaelem et Maître dessinateur Messages : 238 Inscription le : 17/07/2009 Age IRL : 30
| Sujet: Un débutant pas si débutant que ça. (rp privé, Aro Maltalt) Mer 23 Juin 2010 - 11:48 | | | Le ciel couvert de nuages gris n'annoncait pas l'arrivée de l'astre du jour, il ne viendrait pas aujourd'hui. Myra se levait péniblement, elle n'avait pas bien dormi. Encore cette foutue souris qui n'avait pas arrêté de courir dans sa cage durant toute la nuit. La dessinatrice ne savait plus quoi faire pour pouvoir passer de bonnes nuits avec ce rougeur qui faisait que de la tourmenter. Il fallait dire que ces jours-çi, elle avait le sommeil léger, à cause de toutes ces rumeurs. Elle avait bien réfléchi à tout ça et en avait conclu qu'elle devrait ouvrir ses oreilles. Mais surtout il y avait eu la visite de cet homme qui n'arrêtait pas de lui occuper l'esprit. Elle n'arrivait pas à l'oublier. Il n'était pas repassé comme il l'avait dit et cela l'inquiétait un peu, il c'était peut-être fait prendre.
Myra était encore couchée dans son lit à révasser quand un éclair traversa son esprit. Elle se leva, prit sa longue robe blanche et s'habilla en hâte, se coiffa rapidement et donna une tappe sur le museau de la petite souris qui reniflait l'air car la fenêtre était restée ouverte en prévoyant l'arrivée de l'homme. Mais comme d'habitude, rien durant cette nuit. La dessinatrice se dirigea vers la porte de ses appartements et sorti. Elle avait du temps devant elle, alors elle décida d'aller à son rendez-vous de la manière la plus normale. En ne faisant pas de pas sur le côté, en plus de ça elle aimait bien marcher, ça lui libérait l'esprit. En se moment elle en avait besoin.
Il était très tôt et personne ne se baladait encore dans les couloirs de l'Académie. Quand elle arriva dans la cour de la fontaine, la jeune femme fut imprésionné par le calme qui y régnait, d'habitude rempli d'élèves discutant de tout et de rien. Elle continua de marcher jusqu'à la grande porte, la poussa et se retrouva à l'extérieur. Le vent la décoiffa et des oiseaux voltèrent au dessus d'elle. Myra avait prévu de retrouver son nouvel élève devant cette porte, mais elle avait quelque chose d'autre en tête. Quelque chose de plus surprenant. Elle alla s'installer sur une colline se trouvant un peu plus dans les plaines, mais loin de tous les regards. Elle par contre pouvait bien distinguer l'Académie et les gens qui en sortaient. Il était bien trop tôt alors elle ferma les yeux et médita afin d'éloigner toutes les pensées qu'elle avait aglutiné dans son esprit. Quelques heures passèrent et arriva enfin celle du rendez-vous. Les yeux de la dessinatrice s'ouvrirent d'insctint quand une silhouette apparue devant la porte de l'Académie. Un sourire naquit alors sur les lèvres de la femme, mais elle ne décendit pas de la colline. Elle attendit quelques minutes, observa son élève et soudain se jeta dans les spires. Elle ne monta pas très haut, car c'était tout de même qu'un initié, il ne fallait pas partir trop vite. Elle créa son objet en quelques secondes et la rafale de vent mit le même temps pour arriver jusqu'au garçon. La femme le vit chanceler et elle remarqua qu'il se doutait que ce n'était pas naturel, que ce n'était pas une simple bourasque. Elle se doutait qu'il cherchait la raison à ce fénomène. Myra se décida enfin. Elle se leva et fit un pas sur le côté afin d'arriver juste derrière le garçon.
- Bonjour, je suis Myra Ril'Otrin. Ton maître dessinateur.
|
|