- Nom : Ril'Lentan (Xzar a été renié par sa famille et s'est donné un nom noble pour se donner la classe^^)
- Prénom : Xzar
- Race : humain
- Age : 32 ans
- Classe (primaire) : dessinateur
- Classe secondaire :
- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé :
Xzar a suivi l'enseignement d'un dessinateur solitaire, mais l'a quitté et voudrait perfectionner son Don.
Description physique et mentale
- Description physique : Xzar mesure 1m95 pour 76kg. Sa peau est particulièrement pale ce qui, renforcé par sa maigreur et ses yeux verts et exorbités lui donne des allures de cadavre ambulant. Xzar est doté d'une longue crinière rousse flamboyante lui faisant office de cheveux, crinière dans laquelle il se plait a attacher tout un tas de trophés ramassés au cours de son existence (os de rongeur, passepartout volé sur un marchombre novice ayant eu le malheur de croiser sa route, etc...). Il aime les robes noires (avec 2,3 chaines attachées dessus qu'il se plait a entortiller pour se donner des airs) et aime bien avoir une bonne paire de bottes cloutées sous la main (on ignore l'usage qu'il en fait). Xzar porte un sabre (pillé sur le cadavre d'un frontalier) qu'il n'utilise jamais préférant utiliser une dague empoisonnée au venin de Marcheur (volé à un marchand de passage). Ses vêtements sont d'une propreté douteuse tout comme ses cheveux ou le reste de son corps, d'ailleurs. Xzar a également développé un certain gout pour les bijoux (après avoir massacré et pillé un joallier de passage) et porte toujours un collier émeraudes (fausses, Xzar a du revendre les vraies pour rembourser un séjour a l'auberge du dragon vert).
- Description du caractère : Xzar, par son habillement et ses manières dégoute les gens et fait peur aux enfants. C'est un opportuniste voleur, et dépensier s'attirant beaucoup d'ennuis mais sachant retomber sur ses pattes. C'est un solitaire dans l'âme qui n'accepte des compagnons que si ceux-ci peuvent servir ses intérêts. Xzar aime les animaux (dans tous les sens du terme), les femmes (consentantes ou non), l'argent et le luxe. Xzar déteste l'alcool qui lui atténue ses facultés mentales déjà bien entamées.
- Principale(s) qualité(s) : Xzar peut être fidèle a quelqu'un si il juge sa paye suffisante et est très intelligent.
- Principal(s) défaut(s) : Xzar est violent, pilleur, voleur, violeur, cynique, malveillant, misanthrope, sadique et cruel, zoophil... enfin bref il a plus de défauts que de qualités, quoi.
- Particularité(s) : Xzar a la face couverte de tatouages abstraits et les doigts particulièrement fins et longs avec une légère tendance a ricaner sans raison apparente.
- Capacités: Xzar maitrise les aspects destructeurs du dessin avec une préférence pour les pieux et les boules de feu. Il se débrouille au sabre (suffisamment pour vaincre un gamin de 8 ans) et se bat très bien a la dague (il suffit de prendre ses ennemis par surprise et de leur entailler légèrement le cou, le venin de Marcheur fait le reste).
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Xzar vient d'une famille de mineurs vivant a Al-Far. Il a malheureusement du quitter celle-ci ayant tué son frère jumeau a l'age de 18 ans.
- Situation sociale :Xzar a mené une vie aventureuse a travers Gwendalavir. Recherché a Al-Far (meurtre de son frère), a Al-Chen (vol), et a Al-jeit (exhibitionnisme), il a fini par échouer a Al-Poll ou il se cache de ses créanciers (voir histoire) et pour tenter de rentrer a l'académie.
- Histoire : Xzar est né a Al-Far dans une famille de mineurs. Délaissé par ses parents et brutalisé par son frère jumeau, il est vite attiré par le mal, le dessin et les pouvoirs qu'il confère. Après une enfance ennuyeuse, il découvre son don a 18 ans en dessinant un pieu blessant grièvement son frère lors d'une rixe avec celui-ci. Son frère décéda de ses blessures 2 jours plus tard obligeant Xzar a quitter Al-Far. Après quelques mois d'errance, Xzar s'engaga comme mercenaire dans une caravane d'itinérants en partance vers le nord. Xzar finit par quitter les itinérants au bout de 2 ans, vola un cheval et gagna le sud pour finalement atteindre Al-Chen. Arrivé la-bas, il mène une vie sordide dans les bas-fonds de la cité durant 7 ans travaillant tour a tour comme serveur dans une taverne (renvoyé pour avoir incendié l'auberge suite a une querelle avec un client), gourou d'une secte a 2 adeptes (la secte pris fin lorsque ceux-ci s'aperçurent qu'il n'y avait pas de religion en Gwendalavir) et dompteur d'ours élastique (il arreta très vite l'ours ayant failli le dévorer a plusieurs reprises). Gagnant a chaque fois peu d'argent et voyant ses dettes s'accumuler, il décida de se faire voleur mais failli se faire arrêter en tentant de voler l'académie d'Al-Chen. Fuyant avec une demi-douzaine de gardes aux trousses, il atterrit a Al-Jeit ou il fit la connaissance du dessinateur Assan Ril'Mordenkainen qui le prit comme apprenti. Grace a lui, il apprit a mieux maitriser son don mais le quitta au bout de 2 ans, n'aimant pas sa vision du monde. Il décida ensuite d'étudier a l'académie d'Al-Jeit, mais fut renvoyé pour exhibitionnisme. Chassé de l'académie puis de la ville, Xzar remonta vers le nord en suivant le Pollimage, évitant les communautés, volant et tuant pour survivre. Il finit par rejoindre un groupe de truands, se lassa très vite de leur compagnie et les dénonça. Xzar vit maintenant a Al-Poll et habite dans les égouts près de l'auberge du dragon vert se faisant très discret pour éviter la garde et autres ennuis. A court d'argent, il a du faire appel a plusieurs personnes afin de leur emprunter l'argent nécessaire a sa survie. Étant actuellement dans l'incapacité de les rembourser, Xzar tente de rejoindre l'académie afin d'être protégé de ses créanciers (et accessoirement parfaire son don)...
Autres
- Comment avez-vous connu ce site ? Lorek m'a fait connaitre ce site et m'a donné envie.
- Autre chose à nous dire ?