Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePetit Empire deviendra Grand
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Empire deviendra Grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Petit Empire deviendra Grand   Petit Empire deviendra Grand Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:55

Datant de la rencontre de la Toussaint, voilà ce que j'avais omis de vous dire !

___


Terminant ma missive, je pliai doucement le papier, et le confiai au crieur, qui patientait, sautillant, devant la porte. Je lui ordonnai d'aller, de ce pas, offrir au peuple mes mots. Il sortit d'un pas coincé entre marche rapide et course et alla se perdre parmi la foule, où il déclama, après avoir attiré l'attention:

Citation :
A mon peuple, à ma famille, à vous pour qui bat mon coeur !

C'était, évidemment, vulgairement mielleux et d'un pathos larmoyant, mais j'aimai dire à mon peuple combien il comptait en mon coeur. C'est vrai, quoi, sans eux, le pouvoir ne servirait à rien ! A quoi bon être pouissant, sans peuple à tyranniser ?

Citation :
Bientôt, la France entière s'inclinera pour boire les bienfaits que j'apporte à chacun ! L'Europe de occidentale connaîtra bientôt ma mansuétude, mon extrême générosité, et mon fond profondément bienfaisant. Je veux que chacun puisse connaître le bonheur qu'il désire, et ce, qu'il soit écureuil, corbeau, grenouille, ours, Troll - Quoique -, Poussin, Serpent, Chameau, Cochon, Soleil, Insupportable, Bisounours, Chaotique, Méprisable ou écœurant, doux, qu'il craigne ou non les chatouilles, qu'il soit alcoolique ou non, qu'il chante bien ou qu'il chante faux, qu'il aime manger ou non. Je veux que chacun puisse s'épanouir, et pour cela, j'ai besoin d'être entourée dans ce que j'entreprends !

Là intervenaient ceux que j'avais choisis. Alors que j'écrivais, les derniers doutes devaient s'envoler. Je ne pouvais revenir là-dessus.

Citation :
Tout d'abord, et en dépit de toutes les réticences qui devraient me pousser à choisir quelqu'un d'autre, je nomme à la place de Première Ministre une personne placée là par suspicion, et aussi pour pouvoir l'accuser de toute ce qui ne fonctionnera pas, je pense évidemment à Anouk !

Après quelques murmures surpris et un temps de silence, les applaudissements fusèrent, d'une force incroyable, en l'honneur de la fille du XDieu.

Citation :
Ensuite, je confie les Armées à quelqu'un de compétent en la matière, qui saura les guider avec poigne et stratégie, je pense évidemment à Aurélien !

Quelques uns eurent un mouvement de recul à l'évocation des armées. Quoi, il y aurait des guerres ? J'avais prévu le coup, et bien sur, quelques mots suivirent.

Citation :
Evidemment, je ne compte pas utiliser les armées spontanément, et je refuserai toute effusion de sang si cela m'est possible. Toutefois, si on en venait à vouloir usurper mon trône, afin de répandre le malheur de tous, je me devrais de vous protéger, vous qui m'êtes si chers !
Je voudrais nommer, conjointement, au Ministère de la Santé, parce que votre vie m'importe plus que tout, Emelyne et Amélie !

Comme il fallait s'y attendre, les cris de joies accompagnèrent les applaudissements et les rires pleins d'espoirs.

Citation :
J'offre ensuite le Ministère de la Gastronomie à quelqu'un que nous admirons tous pour sa dextérité, sa polyvalence, et son immense don qui nous offre de si agréables petites plats, je pense comme vous à Céline !

Le peuple eut une légère inclination, et leva une noisette à cette nouvelle nomination, avant que celle-ci ne disparaisse sous les acclamations allègres.

Citation :
Je confie le Ministère des Affaires Etrangères, à la personne la plus qualifiée pour cette tâche, et je pense évidemment à Marlene ! Aurélie aura quant à elle la direction du Ministère du Bonheur et de la Joie, parce que chacun de vous a besoin d'elle pour parvenir à la perfection !

De nouveau, des sourires s’alignèrent sur les visages, tous acclamèrent les deux nouvelles nominations, le cœur empli d’espoir, les yeux brillants, tous imaginant la vie qu’ils pourraient mener : Bandits de grands chemins, marchands, artisans, grands méchants, oreilles pointues, tous regardaient dans les nuages leur vie future comme il la souhaitait.

Citation :
Il est évident que le poste suivant ne sera pas une surprise ! Au poste de Garde du Corps, je nomme bien évidemment l’Ours la plus compétente, je pense à Pierrot !

De nouveau, des rires fusèrent, chacun dessina devant lui une croix et une sorte de demi-lune, signe de reconnaissance déjà bien répandue parmi le peuple.

Citation :
Parce que nos enfants devront refléter l’héroïsme qui coule en chacune de nos veines, parce qu’ils devront posséder la connaissance suprême, parce que chacun doit avoir le droit d’aimer ce qu’il désire, je nomme Tiphaine au Ministère de la Culture, et Cyrielle en tant que Ministre de l’Education Nationale !

Peu à peu, l’image d’une vie idéale se dessinait devant chacun. On murmurait dans les rangs, on brûlait d’annoncer à tout un chacun que désormais, nous allions vivre heureux. Certains vils personnages se frottaient les mains en imaginant des machinations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, et qui pourtant, sous mon règne, pourraient se réaliser. D’autres voyaient leur famille réunie, d’autres se voyaient devenir de grand intellectuels, tandis que certains n’aspiraient qu’à retrouver la quiétude de leur taudis, à voler une pomme sur l’étal d’un marchand qui leur ferait un clin d’œil, avant de disparaître en pleine forêt.

Citation :
Alors voilà, mes tendres amis, mes ennemis, mes enfants, mes parents, mes inconnus, chacun dans ce gouvernement œuvrera pour que chacun, dans son unicité, puisse trouver la quiétude. J’ai la grande espérance que, dès bientôt, chacun de vous pourra estimer avoir atteint l’existence idyllique que l’on est en droit d’attendre dès l’instant où l’on voit le jour.

N’oublie pas, toi qui m’écoute,

Toi et Moi, Pour le Meilleur et pour l’Empire !

Le cœur du monde s’éleva alors ainsi.

« Pour le Meilleur et pour l’Empire ! »


 
Petit Empire deviendra Grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petit(e) Suisse deviendra Grand(e)
» UN PETIT DEVIENT GRAND
» Vieille cabane deviendra belle [Inachevé]
» You're Empire needs you !
» L'Empire d'Aderigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Tout et n'importe quoi-