| Sujet: Re: Premier cours Jeu 17 Mai 2007 - 16:42 | | | Tamarra sourit en voyant que Maafax prenait la parole. - En effet, je suis d'accord avec ce que tu dit. Comme je les deja signalais, dans l'autre monde, la magie a été aboli. Enfin le mot magie chez eux signifierais tout ce que vous voyait la. Les etonnantes capacités des marchombres, vos dons pour le dessins. Dans l'autre monde tout ca n'existe pas. Il existe que cette technologie et cette sciences. Tout evenement ne pouvant etre expliqué ni par l'un ni par l'autre est classifié d'anormal. Jusqu'a ce que l'on y trouve une expliquation scientifiques a base d'atome ou d'autre absurdité hypra compliqué.
La professeur ecoute ensuite la parole du nouvel eleve qui venait fraichement d'arriver. En retard certe, mais comme c'etait son premier cours, elle n'allait le blamer. - C'est bien Liraï tu aborde justement le second point du cours. La technologie et la sciences depende de par qui et comment elle est percue. Certaine civilisation auront une grande avancé sur les construction par exemple. D'autre sur la medecine comme tu le dit. Mais cessé de parler de mot compliqué. Nous aront bien le temps de revenir a ses deux mots qui trotte dans le cerveau humain. Occupont nous plutot du probleme que tu as soulevé sans le savoir Liraï.
Elle s'ecarte des table et s'approche du tableau, toujours de sa demarche etrange. Elle attrrape une crai et sur le tableau noir dessine des cercles. - Chez nous, les hommes ne sont certe pas parfaitement egaux. Pas indentique du moins. Nous avons des reveurs, des guerriers, des marchombres, des dessinateurs... Mais est ce que ces "classes"ou "races"bien qu'aucun des deux mots ne conviennent , s'entretuent? Non. Car chacune d'entre elle est indispensable au deux autres. Les paysans nous nourrissent. Les dessinateurs, guerriers et marchombres nous protège. Les reveurs nous guerrissent. Nous ne nous melons pas forcement les uns au autres, mais nous vivons sans nous gener.
Pendant son discours, elle illustre a grand coup de dessin biscornu. Un cercle pour l'empereur. Un autre pour les gueriers... - Nous vivons egalement sans rejettés les autres races, comme les Faëlles. Bien sur il y a lieu des masacres. Inutiles de le niés. Les Faëlles, Tsli'sh, Raïs, Petis et autres nous affrontons entre nous. Nous n'y pouvons rien. Regardons plutot jusqu'ou va la stupidité des êtres de l'autre monde. C'est entre homme qu'ils s'entretuent. Tous frères. Tous des hommes.
Elle fait une pose. Elle a conquit l'assemblée. - Comme nous l'a dit Liraï, les Européens- nom des habitant d'une region de la Terre- ont massacré sans scrupule les Azteques - habitant une autres regions- sous pretexte qu'il avait des rites un peu trop particulier. Vous imaginer aller bruler votre voisin sous pretexte qu'il ne pense pas comme vous?
|
|
| Sujet: Re: Premier cours Jeu 17 Mai 2007 - 18:17 | | | Engil arriva à tout allure au cours de civilisation, il était encore en retard
-Bonjour, dit-il, excusez moi de mon retard!
il commença alors à écouter le cours avec attention!
|
|