Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn garde au milieu de la foule
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un garde au milieu de la foule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:55

Comme à son habitude, Varsgorn s'était levé en fin de matinée. Il prit le temps de s'habiller. Une chemis blanche déboutonné en haut pour laisser apparaître son collier, un pantalon en cuir de couleur marron et des bottes de la même couleur. Il ceignit sa ceinture avec son fourreau. En journée, il transportait toujours sa longue épée pour dissuader d'éventuels ennemis. Par habitude, il dissumula des couteaux dans ses habits. Il sortit de ses appartements pour se mêler à l'agitation des élèves en train de s'entraîner. Il se dirigea vers la cour de la fontaine. C'était l'endroit le plus peuplé mais c'était aussi là qu'il pourrait en apprendre plus sur ce qui se tramait dans l'ombre de l'académie. Varsgorn avait un doute. A près tout, les élèves étaient des êtres doués de raison et il y en avait sûrement qui avait remarqué la présence des mercenaires au sein de l'académie. Comme il l'avait prévu, la cour centrale grouillait de monde. La fontaine autrefois si majestueuse était tombé en ruine par la violence des raïs. Il en avait gardé un bon souvenir de cette fontaine et ça le désolait de la voir dans cet état. Il s'installa sur un banc pour surveiller ce qui se passait autour.

Soudain, il remarqua une jeune femme qui semblait perdue. Varsgorn la dévisagea puis il détourna le regard. Elle était surement arrivé il y a peu. Au moins, elle ne serait pas un problème vu qu'elle ne connaissait pas l'académie avant l'attaque des Raïs. Il retourna dans son observation des élèves. Une voix le fit une nouvelle fois tourner la tête. C'était la jeune élève qu'il avait remarqué. Elle lui demandait s'il était professeur dans cette académie.

- Non, je ne suis pas professeur. Je suis garde de l'académie. J'imagine que vous êtes nouvelle. Si c'est pour des renseignements, Jehan Hil'Jidwin vous répondra.

Il détourna le regard. Il n'aimait pas discuter quand il n'avait pas sa capuche. Malheureusement, il ne pouvait pas se balader avec le visage dissimuler en pleine journée. Ca aurait été très suspect même pour les plus niais des élèves.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:23

Jude avait peu dormi, pour sa première nuit dans l'académie. Sa nuit avait été agitée, car elle se posait trop de questions à propos de sa nouvelle "école". Que devait-elle faire ? Où devait-elle aller ? L'homme qui 'lavait répartie dans la maison de Félixia lui avait certes répondu à toutes ses questions, mais lorsque le stress prenait le dessus, l'esprit de Jude était embrouillé, et elle ne savait que faire. Elle savait d'ailleurs peu de choses à propos de cette académie, et Jude songea que la meilleure façon d'y remédier était de se rendre dans un lieu où il y avait beaucoup d'élèves, là où elle aurait de grandes chances de croiser un professeur. Elle se leva donc, décidée à aller jeter un coup d'œil du coin de la cour de la Fontaine, s'habilla vite fait, prit le temps de se coiffer, fit le nécessaire pour être présentable pour sa première apparition face aux autres élèves, avala une pomme qu'elle avait mise à côté de son lit, au cas ou elle aurait faim, puis sorti, tout en se dirigeant vers la cour. Pour y avoir du monde, il y en avait, beaucoup... trop. Elle fonça dans quelques personnes, s'excusant au passage:

-Pardon .. excuse-moi... désolée .. oui pardon... désolée...

Après avoir foncé dans une dizaine de personnes et s'être excusée par la suite, elle posa ses fesses sur une bordure de pierre, attendant l'arrivée d'un adulte, professeur de préférence à qui elle pourrait demander des renseignements. Un adulte passa par là, mais il semblait on ne peut plus occupé, l'air pressé, et donc Jude se décida d'attendre que quelqu'un d'autre passe par là. Elle fut donc soulagée lorsque après une trentaine de minutes, un homme avec une forte carrure passa dans le coin. Bien qu'il n'ait pas l'air d'un professeur mais plus d'un soldat ou quelque chose du même genre, Jude décida quand même de tenter sa chance, et s'approcha de l'homme.

-Excusez moi, est ce que vous être professeur ?

- Non, je ne suis pas professeur. Je suis garde de
l'académie. J'imagine que vous êtes nouvelle. Si c'est pour des
renseignements, Jehan Hil'Jidwin vous répondra.

Pourquoi l'académie avait-elle besoin de gardes ? Un danger courrait-il dedans ? Jude, de son côté toujours un peu curieux, s'empressa de se renseigner auprès du soldat.

-Oui c'était pour des renseignements, mais tanpis. J'aurais par contre une question à vous poser, vous qui êtes garde, à moi que vous ne soyez pressé ou occupé. Pourquoi l'académie a t-elle besoin de gardes ? N'y voyez rien de méchant hein, c'est juste par curiosité. Court-elle un risque ? J'ai aussi entendu parler d'une attaque .. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ou est ce "top secret" ?


Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:47

- Le danger rode tout le temps. Les Raïs ont attaqués cet endroit et ils peuvent très bien revenir. Les gardes sont des soldats expérimentés. Plus on est et plus on pourra compenser les éventuelles faiblesses des élèves en apprentissage.

Varsgorn tourna ses yeux vers la jeune fille pour la énième fois. Elle devait avoir un peu moins d'une vingtaine d'années. Il n'aurait su dire quel enseignement elle suivait. Bizarrement, le fait de lui parler ne l'énervait pas. Pourtant, en temps normal, il détestait qu'on l'interrompe dans ses projets. C'était pourtant ce que cette jeune élève venait de faire. Son doux visage lui rappelait une de ses seules amies d'enfance. Elle avait été tuée il y a bien longtemps lors de l'attaque où lui-même avait faillit perdre la vie.

- L'attaque des Raïs n'a rien de top secret. De nombreux élèves sont morts et certains professeurs aussi. L'académie a subit un grand changement. On a rajouté des gardes et engagé de nouveaux professeurs. Cette académie garde les stigmates de cette terrible attaque. Il va falloir reconstruire et ça va prendre du temps.

Varsgorn ne se reconnaissait pas, parler ne lui dérangeait pas.

- J'ai été élève à l'académie il y a bien longtemps. Installez vous, je pourrais peut être répondre à toutes vos questions.

Il désigna une place sur son propre banc.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:11

Bien qu'elle s'y attendait, la réponse du soldat l'étonna un peu; sa mère lui avait parlé des Raïs, mais elle ne se serait jamais douté qu'ils étaient aussi puissants, et dangereux, au point d'attaquer une telle Académie. Lorsqu'il lui dit qu'il faudrait reconstruire l'Académie, Jude regarda autour d'elle et ne vit rien de cassé, mais elle finit par comprendre. Le soldat l'invita alors à s'installer sur son banc, lui proposant de répondre à ses question, et Jude le remercia d'un sourire:

-Merci d'avoir répondu à ma question . En faite, c'est surement du au stress, la nouveauté, le manque de repères, et tout ce qui va avec, mais j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ce que l'homme qui m'a répartie m'a dit, et je n'ai donc... pas la moindre idée de ce que je dois faire. Comme vous pouvez le voir, je suis à Félixia, mais je suis aussi une apprentie Marchombre, or je doute que vous sachiez ce que je dois faire.. A moins que si.

Jude marqua une pause, se sentant un peu honteuse d'oublier de telles choses, sa mémoire ne lui ayant jamais fait défaut jusqu'à présent, et elle enchaina donc:

-Enfin, ma mère qui a elle aussi été élève ici en tant que marchombre m'avait plus ou moins dit ce que je devais faire, mais la stresse d'être acceptée dans cette académie a pris le dessus. Je ne suis d'habitude pas quelqu'un de stressée mais cette Académie exerce une sorte de force invisible sur mon esprit .. Enfin bref, est-ce que vous savez par hasard ce que je dois faire, ou bien où je dois aller ?

Jude lui adressa un sourire de remerciement pour sa compréhension et pour le temps qu'il lui consacrait pour répondre à ses questions, alors que d'autres l'auraient ignorée et auraient continué leur chemin.


Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:55

Une apprentie marchombre? Fille de marchombre en plus. Interessant. Se lier "d'amitié" avec cette jeune fille pouvait lui assurer son salut si la roue venait à tourner contre les mercenaires.

- Sans le savoir, vous êtes tombé sur la bonne personne. J'ai suivi la voie des marchombres moi aussi. Vous allez suivre les cours de la maître marchombre Ena Nel'Atan. Ses appartements sont dans cette tour, expliqua-t-il en désignant la tour du doigt. Ses cours se déroulent également dans la tour. Vous pouvez également suivre d'autres cours comme la manipulation d'armes, les cours d'équitation ou encore ceux de civilisation. Vouz allez voir, cette académie ne manque pas d'occupation.

Il se leva. Une idée venait de lui traverser l'esprit.

- Une petite visite des lieux, ça vous tente? Cette académie est tellement grande que vous vous y perdrerez très souvent.

Il tendit une main amicale vers la jeune fille pour l'aider à se relever. Elle la prit et il la conduisit en direction des jardins de l'académie.

- Voici les jardins, un lieu d'une rare beauté. Un très bon endroit pour se reposer.

Varsgorn ne se reconnaissait pas. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été si amical avec une personne sans chercher à en tirer un profit. Depuis plusieurs années d'ailleurs. La dernière fois remontait à ses années en temps qu'élève dans l'académie.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:42

-Merci beaucoup pour les indications, au faite, vous pouvez m'appeler Jude.

Jude fut plus que surprise lorsque l'homme lui annonça qu'il avait lui même suivi la voie des marchombres, mais ce qui la surprit le plus, c'est à quel point le soldat face à elle était gentil de s'occuper d'elle, alors qu'il aurait simplement pu la laisser se débrouiller toute seule, ce qui, après tout, aurait du être un bon entrainement pour une future marchombre... Mais alors lorsqu'il lui proposa de lui faire visiter les lieux, tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever, Jude eut de la peine à cacher son soulagement. Elle prit la grande main de l'homme et se leva, puis après l'avoir conduite vers ce qui semblait être un jardin, il lui dit:


- Voici les jardins, un lieu d'une rare beauté. Un très bon endroit pour se reposer.

Jude se contenta de hocher la tête positivement, tout en émettant un petit sifflement d'admiration face au spectacle qui s'étendait face à elle: le jardin était magnifique, et Jude eut beaucoup de mal à imaginer que, peu de temps auparavant, une attaque de Raïs était survenue par ici. Des fleurs s'élevaient de toutes parts, des gens, le visage rempli de bonheur, étaient allongés dans une herbe plus verte que la plus belle des pommes, et des arbres étaient eux aussi magnifiques.

-Et bien, je ne trouve pas d'autre mot pour désigner cela que... sublime, bien que le mot soit faible pour qualifier l'immensité de la chose, j'en suis presque éblouie..

Ces mots étaient sortis tous seuls, bien que Jude ait gardé les yeux fixés sur les petits animaux qui semblaient être des oiseaux, qui chantaient. Elle enchaina:

-On continue ?


Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:25

Après la visite des jardins, Varsgorn décida de se diriger vers le lac.

- Et si on se tutoyait? demanda le garde.

La jeune fille hocha la tête.

- Moi c'est Messire Ril'Enflazio. Mon nom te dit peut-être quelque chose vu que je suis l'héritier d'un empire de magasin de textile. Mais je préfère largement cette vie de garde, la paperasse et l'inactivité, c'est pas mon truc.

Ils étaient arrivés aux abords du lac. Varsgorn s'asseya dans l'herbe.

- Dis-moi, tu as choisi la voie des marchombres par envie ou pour faire comme ta mère?

Varsgorn repensa à sa propre histoire. Son père lui avait payé des études pour qu'un jour il reprenne l'empire commercial qu'il était en train de fonder. Varsgorn n'aimait pas ce genre de travail. Il voulait de l'action. Il avait convaincu ses parents de l'inscrire à l'académie de Merwyn. Son père pensait que cette envie de combat allait passer mais au contraire, elle s'était renforcée. Lui, il avait choisit sa voie. Il n'avait pas le don donc devenir dessinateur était impossible. Pour Varsgorn, la voie des combattants ne jouait pas assez dans la finesse. Son choix s'était porté vers les marchombres et il ne le regrettait pas aujourd'hui. D'ailleurs, il serait devenu un maître marchombre donnant son savoir à un apprentit si on ne l'avait pas laissé pour mort lors d'une terrible guerre contre les Raïs. Après tout, ce n'était pas pour rien que le Rentaï lui avait accordé une greffe. Il tourna son regard vers la jeune femme en attendant sa réponse.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:31

Le garde lui proposa de se tutoyer, et Jude accepta aussitôt d'un hochement de tête, c'était bien plus facile ainsi ! Le garde se présenta alors:

- Moi c'est Messire Ril'Enflazio. Mon nom te dit
peut-être quelque chose vu que je suis l'héritier d'un empire de
magasin de textile. Mais je préfère largement cette vie de garde, la
paperasse et l'inactivité, c'est pas mon truc.


Rien de surprenant pour quelqu'un qui avait suivi la voie des marchombres.

-Pour être franche avec vous, votre nom ne me dit pas grand chose. Avant de venir ici, je ne sortait guère de chez moi, mes parents avaient trop besoin de mon aide qui semblait-il leur était précieuse.. Et donc j'ai passé mes journées dehors, mais chez moi, soit en aidant mes parents à cultiver de quoi nous remplir l'estomac, soit en apprenant à lire et à écrire, et lorsque ma mère était de bonne humeur, elle m'enseignait quelques bases de la marchombrerie. Je ne sais pas vraiment si ce mot existe, mais tanpis.

Jude rigola timidement, puis le garde lui demanda si elle avait choisi cette voie par envie ou pour faire comme sa mère. Jude lui répondit honnêtement:

-Et bien, c'était avant tout pour réaliser le rêve que ma mère a du abandonner pour aller avec mon père. Oui, je ne vous l'ait pas dit mais elle a toujours voulu devenir Maître marchombre, mais peu de temps avant qu'elle puisse le devenir, elle a rencontré mon père et a été contrainte à abandonner ses études lorsqu'elle est tomée enceinte. Elle a abandonné son rêve si proche du but, pour pouvoir s'occuper de moi, et je lui en suis éternellement redevable, j'ai donc décidé de réaliser son rêve laissé à l'abandon. Au début, cette voie ne m'intéressait guère, mais c'est après quelques années que je me suis rendue compte que j'y prenait beaucoup de plaisir, j'ai par la suite réussi à intégrer cette Académie... Et vous, pourquoi avez-vous abandonné cette voie, si ce n'est pas indiscret ?

Jude s'était confiée à l'homme, chose qu'elle faisait rarement, et fut surprise d'elle même.


Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:58

Varsgorn mit un temps avant de répondre. Il ne savait quoi dire. S'il avait abandonné la voie des marchombres, c'était pour devenir mercenaire. Il ne pouvait avouer cela vu que les élèves n'étaient au courant de rien. Il n'avait pas d'autres choix, il devait mentir encore une fois.

- Je n'ai jamais abandonné la Voie. Il y a bien longtemps que j'aurais pu former un élève mais j'ai toujours gardé cette âme de solitaire. Voilà de nombreuses années que je ne me suis pas montré au siège de la Guilde. Un jour peut être, j'enseignerais ce que je sais à un ou une apprenti.

Cette déclaration n'était qu'à moitié fausse. Personne ne savait que le jeune Varsgorn Ril'Enflazio était devenu un mercenaire. Le mercenaire se faisait connaître sous le nom de Fantôme. Tant qu'il avait sa capuche sur la tête, il était un mercenaire. Quand il apparaissait à visage découvert, il était de nouveau ce marchombre. Il pouvait aussi prétendre devenir le maître d'un élève vu que le Rentaï lui avait accordé la tant convoité greffe.

- Tu suivras certainement l'enseignement d'Ena Nel'Atan, la Primat des Corbacs. Elle est une des rares maîtres machombres encore présents dans cette académie. Elle assure ses cours dans cette tour, expliqua le garde en désignant la tour marchombre du doigt. Ses appartements sont là-bas aussi. Va la voir dès que tu auras le temps, elle t'expliquera elle même comme se passent ses cours. Je pourrais t'aider si tu le désires mais un marchombre doit apprendre à se débrouiller seul.

Varsgorn se doutait que sa gentillesse faisait plaisir à la jeune fille. Avec Enelye, il se contruisait une petite armée à son service. Si ça tournait mal pour les mercenaires ou pour lui, il pourrait toujours s'en sortir avec l'aide de ces jeunes élèves insouciants. Il savait très bien qu'Ena Nel'Atan protégeait ses apprentis. Jude deviendrait rapidement une ennemie, il ne pouvait lui laisser le choix de devenir son apprentie. S'il voulait avoir sa confiance, il devait jouer les amis pour la jeune femme.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un garde au milieu de la foule   Un garde au milieu de la foule Icon_minitime



 
Un garde au milieu de la foule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ceci ? Un garde qui ne prend pas garde ? [Terminé]
» Au croisement d'une rue, dans la foule, il y a... [Inachevé]
» Se fondre dans la foule... (RP terminé)
» Un cousin dans la foule (RP terminé)
» C'est comme chercher un Gant au milieu d'un gigantesque monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-